Le jardin
Aaaaah ! Un peu de dehors dans ce monde enfermé !! Cela vous fait du bien d'enfin sentir le bon vent frai de la douce chaude !! Mais pouvons-nous sincèrement dire que vous êtes libre ?
De votre position, voici ce que vous pouvez voir :
IMAGE EN GRANDE ICI
Un passage à gauche et un à droite. Vous pouvez faire votre petite tête de :notsure :, parce que là, c'est quoi l'énigme ?
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Revenir dans la salle de bal --> L'extérieur ne vous dit rien, trop de soleil, trop de chaleur...
CHOIX B : Se diriger vers le banc de droite --> Vous avez bonne vue ! Un livre s'y trouve. Peut-être une histoire d'amour ? :blushy:
CHOIX C : Prendre le chemin de droite.
CHOIX D : Prendre le chemin de gauche.
L'équipe pour cette salle est :
@VLAD GREYWIND
@AYAH STORMSONG
Un seul choix pour le groupe Choisissez bien !
Comparé aux autres pièces, il vous sera impossible de sortir du jardin tant que son énigme ne sera pas résolu ! Donc faites bien attention !
Suite à quoi elle se mit à étudier pensivement les alentours : elle fit quelques pas en avant en regardant autour d'elle. Le jardin avait une configuration pour le moins particulière : trois bancs, dont l'un était doté d'un dossier faisaient face à l'entrée.
A droite et à gauche, des haies végétales bien entretenues laissaient deviner un passage, mais il était impossible de voir vers quoi cela menait de là où elle se trouvait... C'était comme si un voile magique était à l’œuvre pour masquer à son regard une nouvelle énigme.
La jeune femme se retourna en sentant une autre présence à ses cotés.
" Il n'y a personne ici... " Fit-elle, pensive, à l'adresse de Vlad qui arrivait à ses côtés.
Elle était un peu perturbée par toute cette histoire, mais elle devait bien reconnaître que la présence du soldat avait quelque chose de réconfortant.
Elle prit le temps de l'étudier quelques instants, essayant de savoir si tout allait bien, et lui adressa un sourire jovial quand il lui lança un regard interrogateur.
Apparemment ça n'allait pas trop mal de son coté et elle s’inquiétait sûrement pour pas grand chose.
Détournant son attention de son amant, elle se focalisa à nouveau sur les trois bancs et une forme retint son attention sur celui de droite.
Elle s'approcha timidement :
* Un livre ? *
" J'ai l'impression que notre hôte nous a encore laissé un petit indice... "
Elle se renfrogna légèrement, une moue inquiète sur le visage :
" J'espère que les otages vont bien... " La jeune femme leva les yeux vers lui " Allons voir ça, tu veux bien ? "
CHOIX B : Se diriger vers le banc de droite
Le jardin
Mais non, vous inquiétez donc pas pour les prisonniers, j'suis sûre qu'ils vont bien. Un peu bien. Je sais pas enfaite o.o
Donc dépêchez vous, bon diou !
Vous dirigeant vers le banc avec le livre, un de vous deux l'ouvre et voit...rien. Absolument rien. Enfin si, il y a quelque croquis sur certaines pages : une statue d'éléphant, une fontaine. Rien de bien vraiment intéressant, si je puis me permettre. Enfin...rien de vraiment intéressant pour les connaissances que vous avez sur le jardin
Sur les différents dessins de la statue de l'éléphant, vous pouvez voir que sa trompe pointe toujours du même côté...
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Revenir dans la salle de bal --> L'extérieur ne vous dit rien, trop de soleil, trop de chaleur...
CHOIX B : Prendre le chemin de droite.
CHOIX C : Prendre le chemin de gauche.
"Alors Hervé, je n'ai toujours pas entendu une note venant de ta part. Je réitère ma question avant de te couper les cordes, qu'est-ce qu'il s'est passé dans ce foutu manoir ?"
Son ton venait d'augmenter en intensité et elle laissa la caisse de résonance du violon parlant frotter contre le sol, abimant son verni. Elle s'approcha des deux tourtereaux et jeta un coup d'oeil à ce qu'il lisait. Si elle avait bien retenu quelque chose de son voyage dans ce manoir, c'était que les indices laissés en plan comme celui-là ne leur avait jamais servi à quoique ce soit.
"Laissez tomber votre lecture jeunes gens, nous avons trouvez plein "d'indices" dans ce genre et ils ne nous ont jamais servi à rien. Rien ne vos l'exploration, en restant prudent bien évidement"
Et sur ses mots elle prit le chemin de droite, accompagnée des crissement d'un violon qui frottait sur le sol.
Choix B : Prendre le chemin de droite
Le jardin
Alors que vous alliez commencer à aller dans le jardin par le chemin de droite, un éclair de lumière vous éblouit.
Vivianne, en recouvrant la vue, tu t'aperçoit que le couple a disparue. Il ne reste rien de leur présence, même pas une chaussure abandonnée ! Une voix résonne dans ta tête :
Je n'aime décidément pas les personnes qui ne font rien.
RIEN !
Je les ai donc congédier, vous ne les reverrais plus dans ma demeure !
Au moins, ça a le mérite d'être clair : Ayah et Vlad ne fouleront plus le Manoir Tudor. Et c'est également une mise en garde ! La voix ne rigole pas sur la résolution des énigmes du Manoir...
En prenant le chemin de droite, tu fais une bifurcation à gauche (Image de la bifurcation) puis arrive face à un carrefour :
IMAGE EN GRANDE ICI
Plusieurs choix s'offrent à toi :
CHOIX A : Prendre le chemin orange.
CHOIX B : Prendre le chemin gris.
CHOIX C : Prendre le chemin bleu.
CHOIX D : Sortir du jardin pour rejoindre un autre groupe.
Entre temps, Hervé (toujours traîné au sol telle une vielle chaussette) te boude en répondant :
- ♫♪ La prince il parle pas à toi, la prince il parle pas à toi....♪♫
Comme tu l'as compris, Ayah et Vlad sont sortis de l'event. De ce fait, je te laisse deux possibilités : soit faire le jardin seul, soit sortir et rejoindre un autre groupe (salon ou hall)
Tu me donneras ton choix dans ton prochain post !
Quand elle les rouvrit, les deux amoureux avaient disparus et la voix se fit encore retentir. Vivianne haussa les épaules, elle n'allait pas se mettre à pleurer pour la disparition de deux inconnues dont elle ne savait rien. Elle était maintenant seule avec ce cher Hervé qui commençait sérieusement à l'agacer.
"Le prince va parler sinon je vais le réduire en miette."
Et elle mis ses menaces à exécution. Elle ramassa un caillou un peu pointu et s'en servit pour rompre une des cordes du violon d'un mouvement sec et sans pitié.
"Maintenant parle mon petit violon car je n'ai plus aucune patience. Soit tu m'apprends quelque chose d'utile, soit je te fracasse en mille morceau et je continue à vivre ma vie de min côté. C'est clair ?"
Elle continua de marcher en laissant Hervé réfléchir à son espérance de vie qui venait de considérablement se raccourcir.
Choix A : Prendre le chemin Orange.
Le jardin
- ♫♪ Trahison ! Disgrâce ! ♪♫
Bon, vu les menaces qui pèsent sur sa personne, il est normal que le petit Hervé se mette à table, non ? Il t'explique brièvement que la fête battait son plein. Lui et ses confrères jouaient un petit air endiablé quand une voix s'est mise à raisonner dans le manoir. Le violon ne se souvient pas vraiment de ce qu'elle a dit, mais dans un claquement de doigt, tout le monde avait disparue. Il se souvient qu'il y avait à peut près le même éclair de lumière que tout à l'heure, mais franchement, sa mémoire d'instrument de musique lui fait défaut.
Bon, ouais, il t'apprend rien de vraiment intéressant...
- ♫♪ Noooooon, rien de riiiiien ! Nooooon, je ne regrette riiiiiien !! ♪♫
Est-ce que tu vas mettre ta menace à exécution ?
Pendant ce temps là, tes jambes t'ont mené vers une nouvelle bifurcation :
IMAGE EN GRANDE ICI
Tu peux donc soit aller tout droit, soit prendre à droite.
CHOIX A : Prendre le chemin gris.
CHOIX B : Prendre le chemin orange.
CHOIX C : Faire demi-tour pour revenir à l'embranchement précédent.
"Eh bien tu vois Hervé, quand tu veux tu peut être utile. Je t’emmènerai chez le luthier quand nous en aurons terminé, dis-je sur un ton plus calme à mon nouvel ami"
J'arrivais à un nouveau croisement et j'observais les deux alternatives. J'étais clairement ans un labyrinthe sans vraiment d'indications à part le livre avec les éléphants.
"Hum ... autant prendre la même direction pour le moment.
Choix B : Prendre le chemin Orange
Le jardin
Le chemin orange est peut-être un bon choix, au final. En deux bifurcations, tu n'as pas encore croisé une seule fois une impasse ! En suivant ce chemin, Hervé reste muet. Aurais-tu mis en colère son petit coeur d'instrument de musique ?
En tout cas, tu te retrouves de nouveaux devant un choix :
IMAGE EN GRANDE ICI
Alors ? Orange ou pas orange ?
CHOIX A : Prendre le chemin orange.
CHOIX B : Prendre le chemin gris.
CHOIX C : Faire demi-tour pour revenir à l'embranchement précédent.
"Eh merde ..., si je ne peux plus tourner et bien autant continuer tout droit"
Choix B : Prendre le chemin gris
Le jardin
C'était pas le chemin orange que tu suivais ? :pepeblank:
Je suis triste maintenant...
Prenant donc le chemin gris, tu commences à marcher. Et à marcher. Eeeeeet.....oui, à marcher encore et encore. Pourquoi il est aussi long, ce truc ? Puis tu rentres dans un brouillard qui se fait de plus en plus épais, jusqu'au moment où....
IMAGE EN GRANDE ICI
A bah ouais, t'es revenu au point de départ. Sur ton épaule, Hervé rigole doucement, ces petits "hihihi" moqueurs te donnant envie d'encore lui couper une corde.
Donc, comme pour le début du labyrinthe, plusieurs choix s'offrent à toi :
CHOIX A : Prendre à droite
CHOIX B : Prendre à gauche
CHOIX C : Sortir de ce cauchemar et retourner dans la salle de bal.
"Toi Hervé, ne prend pas trop la confiance. Je peux encore te fracasser sur ce banc, menaça-t-elle."
Elle regarda à gauche et à droite, elle n'avait pas plus d'indices à par le livre qui s'était volatilisé avec les deux autres.
"Bon et bien on va reprendre le même chemin et ne pas aller tout droit cette fois. "
Choix A :Tourner à droite puis suivre le chemin Orange aux trois prochains embrochements s'ils sont identiques à ce qu'elle a déjà vu.
Le jardin
Tu essayes donc de suivre le chemin orange, du début à la fin ! Et bien oui ! Ceci est un bon choix !
Voilà ce que tu peux voir quand tu tournes à gauche à la dernière intersection :
IMAGE EN GRANDE ICI
Pardon ? Le...LE POINT DE DÉPART ?! Vas-y, casse tout !
Donc, comme pour le début du labyrinthe, plusieurs choix s'offrent à toi :
CHOIX A : Prendre à droite
CHOIX B : Prendre à gauche
CHOIX C : Sortir de ce cauchemar et retourner dans la salle de bal.
Sur ton épaule, tu peux entendre Hervé rigoler encore une fois. Il ose même rajouter :
- A la prochaine intersection, allez tout droit....hihihihi
"Oh Hervé j'espère pour toi que tu as ne me fais pas tourner en bourrique sinon je t'assure que ton espérance de vie atteindra son terme."
Choix A : Prendre à droite (et ensuite tout droit si l'intersection est toujours la même).
Le jardin
Bon. Faut-il vraiment dire que tu es perdu ? Franchement, à ta place, depuis belle lurette le labyrinthe ressemblerait à un désert. Hervé rigole toujours autant, à croire que sa simplette vie de violon ne lui suffisait plus. Certain on entendu dire qu'il se voyait aventurier. Lui ? Dans la guilde ? Comme si cela allait être possible... En tout cas, pas le temps pour toi de voir si ces propos étaient vrais, une mystérieuse voix résonne dans ta tête. Mystérieuse ? Pas vraiment, tu l'as déjà entendu.