Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Mer 28 Juil 2021 - 17:50 #
    De Charybde en ScyllastridDéfi RP

    Il se passe de drôles de choses dans la Cité Aquatique. La Garde a eu vent d’étranges affaires, d’une sorcière aidant les jeunes gens de la ville à se transformer en sirènes. On raconte qu’elle leur fait signer d’étranges pactes pour sceller leur accord et qu’elle finit par les escroquer !

    Mais les rumeurs sont peut-être fausses ? En tous cas, Leffe a été envoyé là-bas pour tirer cette affaire au clair.

    Quant à Astrid… hm… on lui avait promis un rendez-vous galant à base de choucroute de la mer à la bière, mais on lui a posé un lapin. Alors, tant qu’à faire, elle pourrait sans doute s’avérer utile… ?


    Participants :  @Leffe Ruby & @Astrid Dalgaard
    Challenge RP : Par mesure de précaution (et surtout parce que c’est super drôle), vos deux personnages sont affublés d’immenses bouées (canard ou panda roux la forme est au choix) et de palmes, entravant vos mouvements et leur conférant une démarche tout sauf discrète.

    Le vendeur vous a arnaqué sur la marchandise et cet équipement ne s’enlèvera qu’à la fin du RP !
    Leffe RubyLa Garde
    Leffe Ruby
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Jeu 29 Juil 2021 - 23:02 #

    DE CHARYBDE EN SCYLLASTRID
    Astrid & Leffe

    ”... La sorcière des mers ? Vous voulez parler de cette rumeur sur une femme pouvant transformer les gens en sirènes ?” Le petit homme arrêta de s’agiter autours de toi pour prendre quelques secondes de réflexion. Il attrapa son menton de sa main libre et prit une expression songeuse. D’ici, tu pouvais presque vois ses méninges s’activer dans sa petite tête. ”J’ai bien entendu quelques petites choses à son sujet, elle s’appellerait Oursula et elle réaliserait des vœux en échange de nos âmes... Mais personnellement je n’y crois pas. Qui voudrait se transformer en une sirène ? C’est complètement ridicule.” Il avait commencé à parler d’un ton conspirateur avant de soupirer de consternation.  

    ”Vous allez vraiment enquêter à ce sujet ?” Demanda-t-il en recommençant à s’activer pour t’aider à enfiler ta “superbe” tenue. Tu étais venu ici, suite aux recommandations de l’un de tes nouveaux camarades du régiment Al Rakija, d’après lui le propriétaire était au fait de tous les potins de la ville aquatique et pourrait t’aider pour ton enquête. C'était donc confiant que tu avais passé les portes de la boutique, tu avais refusé d’écouter ton instinct qui criait de fuir cet établissement et tu t’étais laissé convaincre par les doux mots du gérant. C’est ainsi que tu avais échangé ta tenue habituelle pour celle proposée par le tailleur. “Oui, nous nous devons d’enquêter pour vérifier la véracité de ces rumeurs.”Après tout, si des gens disparaissaient vraiment la garde se devait de réagir. Puis, il n’était pas rare qu’un fond de vérité se cache sous les ragots les plus invraisemblables.  



    L’homme hocha doucement de la tête, avant de te claquer soudainement la fesse droite tout en déclarant d’un ton enjoué : “Et voilà c’est bon pour vous !” Sans même prendre le temps pour t’offusquer de son geste, tu te tournas vers le miroir pour découvrir ta nouvelle tenue. ”Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?” Tu portais une sorte de combinaison/maillot de bain à rayures, palmes, un masque avec son tuba et une sorte de truc flasque autours de la taille. ”Alors, j’ai comme un doute pour cet accoutrement...” Déclares-tu d’un ton hésitant. Est-ce que c’est vraiment nécessaire de porter ces trucs là en ville ? Tu les aurais plutôt portés à la plage ou pour barboter, mais en plein dans la cité aquatique ? Tu avais –un petit peu- l'impression de te faire entuber. Tu aurais peut-être dû te méfier ? Tu retins une petite grimace en jetant un regard suspicieux à l’homme qui se tenait à tes côtés. ”Je pense que je vais reprendre mes vête...” Tu n’eus même pas le temps de terminer ta phrase que tu te retrouvas propulser sur le pas de la porte, délester de quelques cristaux … et le truc flasque s’était gonflé, devenant une magnifique bouée canard avec un monocle et une petite moustache. Poussant  un premier juron, rapidement suivi d’un second et d’un troisième, tu tiras sur la bouée et ton maillot de bain, mais c’était comme si toute ta tenue faisait désormais partie intégrante de toi. ”BORDEL DE MERDE!” Tu abandonnas pour te diriger vers la porte d’une démarche maladroite, malheureusement tu avais beau tourné la poignée elle ne bougeait pas. Une petite pancarte tomba sous tes yeux “Propriétaire absent, réouverture demain”. ”Quoi ? OUVREZ C’EST UN ORDRE !” Tu tambourinas à la porte, tentas de la défoncer sans trop de succès à cause du canard et finalement tu abandonnas sous les rires des passants. Tu allais devoir faire ta quête dans cette tenue.  
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Mer 4 Aoû 2021 - 3:01 #
    Encore une fois, Astrid avait été bernée. Arnaquée. Dupée. On s'était jouée d'elle. Son honneur ? Bafoué. Sa dignité ? Écrasée. Pourquoi ? Pas pour sa tenue absolument débile à base de bikini rose à pois vert avec une bouée autour des hanches représentant un fier cygne blanc au long cou dur et puissant pointant vers le ciel avec des veines visibles ci et là et en plus des palmes qui faisaient « pouet pouet » comme effet sonore quand elle marchait. Non. Ça encore, ce n'était rien qui sortait de l'ordinaire pour la femme à tout faire qui était habituée à toutes les conneries possibles et imaginables qui pouvaient tomber sur elle. Elle avait voulu se faire belle, s'habiller proprement pour un rendez-vous avec une magnifique femme aux formes plus que généreuse et le vendeur s'était trompé, des choses qui arrivaient. PAR CONTRE...on lui avait posé un lapin ! Vous vous en rendez compte ? Un lapin ! Alors qu'elle avait fait tout le chemin de la capitale jusqu'à ce coin paumé du royaume qu'était la ville aquatique qui ne possédait même pas de portail de téléportation ! Une farce. Elle avait été la victime d'une sombre farce et retrouverait cette garce à tout prix pour lui rendre la monnaie de sa pièce ! Quoique, en réalité, c'était une situation assez normale qu'elle se fasse planter lors d'un rendez-vous. Elle n'en était clairement pas à son premier coup d'essai.
    Avec un sourire exaspéré, résignée à son triste sort, elle se leva de sa chaise, ce qui eut pour conséquence de renverser la table par la puissance du cygne.

    -Rah putain ! Quelle journée de merde ! J'me casse ! En plus Oursula qu'elle s'appelle cette meuf, quel nom de merde ! J'aurais dû m'en douter qu'elle était trop bonne pour que ce soit pas du foutage de gueule !


    « Pouet pouet pouet pouet ». Hmm, plus que son accoutrement, le bruit que les palmes faisaient étaient un peu énervant en plus de lui rendre la marche plus que difficile. Elle tenta donc de les enlever, en vain.

    -Oh.


    Elle tenta d'enlever la bouée, en vain également.

    -Oooooh.

    Elle tenta enfin par enlever son bikini et eut la surprise de constater qu'il….s'enlevait. Aussi, à la vitesse du son, elle le remit ni vu ni connu…sauf que la plupart des passants avaient les yeux rivés sur elle, hilares.

    -Ooooooooooh. Ok.


    Elle finit par hausser les épaules. Très bien, elle ne pouvait donc pas enlever ni la bouée ni les palmes. Meh. Comme de la peau morte, ça finirait par s'enlever...éventuellement. Mais par mesure de sécurité, elle alla quand même à la boutique de la personne qui lui avait vendu cet accoutrement tout en lui assurant qu'elle ferait fureur auprès des jeunes femmes de la ville aquatique. Ce fut en haussant les sourcils qu'elle constata qu'un homme barbu dans la quarantaine dans un accoutrement similaire tapait frénétiquement sur la porte de la boutique.
    Lentement, et sans aucune discrétion avec ses « pouet pouet pouet » à chaque pas qu'elle faisait, elle s'approcha de lui et s'accouda au mur avec son sourire espiègle.

    -Sacrée tenue mon ptit, toi aussi on t'a posé un lapin ? Hehe, j'te comprends. Moi c'est une pétasse du nom d'Oursula qui m'a bien niquée. Si je la voyais, je lui aurais bien rentré ce cygne que je porte là où je le pense, heh.
    Son regard se posa sur la bouée canard et elle enchaina : Il fait un froid de...canard tu trouves pas? Haha.

    Dixit la meuf en bikini.
    Leffe RubyLa Garde
    Leffe Ruby
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Sam 7 Aoû 2021 - 5:57 #

    DE CHARYBDE EN SCYLLASTRID
    Astrid & Leffe

    Manifestement, le propriétaire de l’établissement n’était pas prêt à t’accueillir à nouveau. Tapant une dernière fois par pure frustration, tu poussas ensuite un énorme soupir. Tout cela commençait très mal. Tu n’avais aucune envie de faire ton enquête dans cette tenue !



    “POUET POUET POUET!”



    A ce drôle de son, tu te retournas plus par réflexe que par véritable curiosité pour découvrir un cygne. Un cygne très moche et qui avait quelque chose d’étrangement tendancieux. Pourquoi représenter des veines et non des plumes ou une autre bêtise ? Ton regard dépassa celui de l’animal pour plonger dans celui d’une “charmante” demoiselle. Celle-ci avait visiblement subi le même sort que le tien. Est-ce que le vendeur l’avait aussi piégé ? Si c’était le cas, tu penserais à faire un rapport le concernant dès que tu retournerais à Grand Port.



    -Sacrée tenue mon ptit, toi aussi on t'a posé un lapin ? Hehe, j'te comprends. Moi c'est une pétasse du nom d'Oursula qui m'a bien niquée. Si je la voyais, je lui aurais bien rentré ce cygne que je porte là où je le pense, heh. Il fait un froid de...canard tu trouves pas? Haha.



    Tu tentas de résister. Vraiment. Mais le fou rire fut plus fort que toi. Tu ne savais pas si tu riais à cause de la tirade plutôt incongrue, son accoutrement qui te semblait encore pire que le tien ou sa blague foireuse, mais tous les cas elle te fit oublier ton énervement. Tu pris quelques secondes pour te calmer. Bon, peut être cinq bonnes minutes, mais c’était de la faute de la donzelle ! Ton rire repartait dès que ton regard croisait à nouveau le sien. Rire qui était quelque peu déformer puisque tu avais le nez bouché à cause du masque.



    ”Désolé poupée, je ne m’attendais clairement pas à me faire aborder par une femme avec un tel accoutrement … ni que j’en porte un similaire d’ailleurs.” Soufflas-tu d’une voix amusée jusqu’à ce que tu connectes deux neurones ensembles. La petite dame ne venait-elle pas de mentionner la fameuse Oursula ?Tu tenais peut-être là, la première personne à avoir interagi avec elle. Si ce n’était pas une aubaine ça ! ”Oursula, la sorcière des mers ? Celle qui transformerait les jeunes en sirènes ? Est-ce que tu l’as déjà rencontré ? Tu pourrais me parler d’elle ?” Demandas-tu avec un peu trop d’empressement. Les quelques habitants que tu avais pu interroger jusque-là ne connaissaient que les rumeurs à son sujet, alors tu ne voulais pas rater cette occasion. Tu te redressas en tentant de reprendre une certaine contenance. T’avais pas envie qu’elle te prenne pour un fou. ” C’est que j’ai envoyé ici pour enquêter sur elle... Commenças-tu à expliquer tout en cherchant ta plaque. ”MA MEDAILLE ! PAR LES SAINTES MICHES DE LUCY ! JE VAIS LE FOUTRE EN TAULE FISSA! Hurlas-tu en te rendant compte qu’elle aussi avait disparu. Dans ta colère renouvelée, tu donnas un coup de pied dans la porte qui ne daigna même pas grincer. Tu juras à nouveau, sortant une nouvelle floppée d’insultes plus colorées les unes que les autres.

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Lun 9 Aoû 2021 - 1:10 #
    Le sourire de la jeune femme s'agrandit lorsque l'homme se mit à rire sans pouvoir se contrôler. Voilà une personne qui appréciait l'humour ! Ces gens-là étaient bien trop rares il fallait dire, notamment quand c'était Astrid qui faisait des blagues. Et parce que le rire était quelque chose de contagieux, elle se laissa aller à l'hilarité également car ils étaient les deux seuls idiots habillés d'une telle manière, jugés par les passants qui devaient les prendre pour des fous. Mais ça, Astrid en avait l'habitude aussi cela ne la préoccupa pas la moins du monde.
    Enfin, au bout de quelques minutes, les rires s’arrêtèrent pour laisser place à la discussion.

    -Ah tu m'étonnes, pas le genre de chose qui arrive souvent.
    Dit-elle en tapotant la tête de son cygne. Ptet une ou deux fois par lune à la limite, haha. Genre y'a deux semaines j'ai dû porter une tenue de clown avec potit nez rouge qui faisait pouet pouet aussi, une perruque frisée multicolore, des vêtements ridicules aux couleurs criardes et de grosses chaussures. J'te raconte pas le délire que c'était heh.

    Une pipelette comme à son habitude qui pouvait sauter du glooby au fenrir sans sourciller. L'homme par contre ne semblait pas perdre de vue ce qui était important, car il demanda des informations sur Oursula qui laissèrent Astrid perplexe. La sorcière des mers ? Transformer des gens en sirènes ? Elle haussa les sourcils et se gratta le menton, pensive. Drôles de rumeurs. Mais assez sérieuses pour qu'ils envoient un garde...sans sa médaille, mais qui jurait bien ! La citoyenne l'aimait déjà bien ! Avec un petit rire moqueur elle répondit :

    -Oh t'es un garde donc mon ptit  ? T'inquiète pas pour ta médaille, l'autre connard ouvrira sa boutique demain, on le chopera à la première seconde pour qu'il nous enlève ces conneries et nous redonne nos affaires. Parce que bon, avoir un si gros cygne entre les jambes c'est pas si mal pour attirer les regards mais c'est difficile de marcher avec. D'ailleurs maintenant que j'y pense...le mien est plus gros et épais que le tien en fait.
    Petite silence. Je parle du cygne et du canard hein. Hahahahaha ! Rire gras de beauf. La situation l'amusait très clairement. Elle invita le garde à la suivre dans un « pouet pouet pouet » tandis qu'elle continua à parler. Mais revenons à nos dolhios.  Je savais pas que Oursula avait ce pouvoir. Ça me fait penser que j'ai été transformée en sirène justement y'a….une semaine, mais par le capitaine d'un bateau de plaisance. Drôle d'affaire et un vrai fils de fille de peu de vertu, pour pas dire fils de pute….Quoique je viens de le dire. Et pour l'autre que tu cherches – et que je cherche aussi – je l'ai déjà rencontrée ouep ! Dans une taverne du coin, j'peux t'y emmener mais pas sûre qu'elle y soit. Ahlala, si on l'appelle la sorcière des mers, c'est sans doute parce qu'elle est super bonne et qu'elle ensorcelle tous les gens qu'elle croise ! J'en ai été victime... Avec ses deux mains, elle dessina vaguement des formes féminines aux courbes plus que généreuses et se lécha les lèvres avec un air entendu. De la tête au pied, elle a ce qu'il faut là où il faut. Cheveux longs, soyeux et blancs comme moi, un petit air de méchant comploteur de conte de fée….elle s'arrêta et se frappa le visage avec la paume de sa main en réalisant quelque chose. ...mais bien sûr, le petit air de méchant comploteur de conte de fée, j'aurais dû m'en douter qu'elle allait me poser un lapin ! Quelle idiote ! Enfin, on dit bien de ne pas juger un livre sur sa couverture, hein ? Bah ! Dans tous les cas nous voilà ! À la taverne « Atlantico ! » où je l'ai vue la dernière fois !

    Sans se faire prier, avec son éternel grand sourire sur le visage, elle ouvrit la porte dans un grand fracas et s'exclama haut et fort comme elle en avait tant l'habitude :

    -'Joooooooooooooooour le monde ! Astrid est dans la place ! Et avec elle….euh….l'homme canard...?
    Leffe RubyLa Garde
    Leffe Ruby
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Jeu 12 Aoû 2021 - 2:39 #

    DE CHARYBDE EN SCYLLASTRID
    Astrid & Leffe

    Mon petit ? Tu aurais sûrement utilisé un meilleur qualitatif à ton sujet, après tout tu devais bien avoir quinze ans de plus qu’elle et tu ne parlais même pas de la taille. Pas qu’elle était minuscule, mais tu avais tout de mêmes quelques bons centimètres en plus –et pas seulement dans le pantalon.  



    ”Oui, au régiment Al Rakija depuis peu, j’étais à la forteresse avant.” Autant dire que la cité aquatique et sa sorcière des mers te changeaient de la frontière. A nouveau tu souriais au débit de paroles de la jeune femme –tentant au passage de retenir toutes les informations qu’elle te balançait au milieu de ses remarques subjectives et autres anecdotes loufoques. “Ouais, hâte de m’en débarrasser car ça va être vite enquiquinant pour aller boire une bonne bière au comptoir ou même pour poser une pêche et pas spécialement envie de rentrer à la caserne comme ça... quoi que ça serait amusant de voir la tête du lieutenant Rivolti et du mien si je débarquais dans cette tenue pour faire mon rapport.” Tu retins un petit rire, à l’idée d’ouvrir la porte de son bureau pour laisser passer la tête de ton canard qui avait une taille tout à faire honorable merci bien.  

    ”Et bien, elle a l’air d’être une sacré bonasse vu comme tu la décris, ça me rappelle ma vingtaine quand je courrais les jupons avec mes camarades.” Puis, l’une de ces plantureuses jeunes femmes était tombée enceinte et tu t’étais retrouvé la bague au doigt à changer des langes. PAs que tu le regrettais, tu aimais tes enfants plus que tout, mais tu aurais tout de même aimé que ça se passe autrement. Tu poussas un petit soupir, avant de relever la tête vers l’enseigne de “l’Atlantico”. ”J’suis bigleux où c’est étrangement phallique ?” Tu plissas les yeux pour mieux observer le “château”. Malheureusement, ce n’était pas le moment pour t’attarder, tu devais trouver Oursula.  



    ”Leffe.” Lâchas-tu avec un léger gloussement dans la voix, tout en te plaçant au côté de la jeune citoyenne dont tu connaissais enfin le prénom. Les quelques clients –une bonne vingtaine- et les employés se tournèrent vers vous. Le silence s’était fait dans la salle. Visiblement, vous veniez d’interrompre un petit show puisque des demoiselles –assez dévêtues- avaient cessé de donner de la voix et de se trémousser pour le bon plaisir des spectateurs.  



    ”c’est quoi ce bordel?” Gronda une voix mécontente provenant d’un homme possédant une longue crinière blanche et une barbe toute aussi grande. Il était presque aussi grand que toi, et se tenait derrière le bar. “C’est pas un endroit pour les clowns ici. T’es priée de porter une tenue correcte avec ton pote.” Tu haussas un sourcil, et te retins un petit commentaire par rapport aux jeunes danseuses sur l’estrade -elles avaient l’âge de ta gamine au nom de Lucy- et à la place tu vins te positionner devant lui. ” Ca va pas durer longtemps, nous cherchons Oursula.”  



    ”Qu’est ce que vous lui voulez à cette chiabrena ?!”Demanda-t-il avant de cracher par terre. ”Elle traîne plus par ici depuis des jours ! Elle a plus le droit de poser un seul pied ici, j’voudrai pas qu’elle donne des idées aux filles... Déjà qu’elle a eu ma chanteuse principale. Maintenant je dois me contenter des autres greluches... ”  



    ”Comment ça elle a eu votre chanteuse ?” Les rumeurs seraient-elles vraies ?  



    ”Ouais... Cette chienne n'arrêtait pas de lui tourner autours, et plus elle se rapprochait d’elle, plus elle disait vouloir partir... J’ai essayé de la retenir, mais un matin je ne l’ai plus trouvé dans sa chambre. Fin ça explique pas ce que vous lui voulez ?” Grogna-t-il, se renfrognant toujours un peu plus en parlant de la fameuse sorcière des mers.  



    ”J’enquête sur des rumeurs la concernant et … mon amie la recherche pour des raisons personnelles. “ Soufflas-tu, le vieux barbu te regarda de longues secondes, avant de jeter un œil aux six jeunes femmes qui avaient recommencé à évoluer sur la petite scène.  



    ”j’sais pas où vous pourrez la trouver... Mais je sais qu’elle travaille avec deux grosses brutes : Flotsam et Jetsam, ils traînent souvent au marché au coraux. Vous pourrez pas les rater, des jumeaux au teint grisâtre et chacun à un œil qui brille. Ils jurent que par elle. J'suis sûr qu’ils retiennent ma pauvre petite poupée... Il faut absolument qu’elle revienne, c’est la préférée des clients.” Il soupira, et vous fit signe qu’il n’avait plus rien à dire. Tu te tournas vers Astrid, et t’avanças vers la sortie.  



    “Allons trouver les deux acolytes d’Oursula.” Au moins, tu avais une piste... Même si cette histoire avec la chanteuse te mettait mal à l’aise. Avait-elle fui de sa propre volonté son travail et son patron ? Ou avait-elle été trompée par Oursula ? Dans tous les cas, tu enquêterais sûrement sur “l’Atlantico” quand tu aurais un peu de temps. Juste pour t’assurer que tout allait bien pour les employées. ”Tu viens souvent dans cette taverne ? ”  



    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Ven 13 Aoû 2021 - 0:58 #
    Bien sûr, si un problème se présentait dans la Ville Aquatique, c'était au régiment du Grand Port de se bouger le cul. Astrid se demandait ce que devenait ce petit con de Yuduar d'ailleurs, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas croisés….Bah. Ce n'était pas vraiment d'une importance capitale actuellement. Mais dans tous les cas, la citoyenne appréciait de plus en plus ce garde qui avait de la gueule et qui était bien bavard également !  Décidément, le régiment du sud était plein de bonnes surprises et tout espoir n'était pas perdu hehe.

    -L'homme canard Leffe donc.
    Répéta Astrid en tapant un grand coup dans le dos de son camarade. Et sa position favorite ? La leffrette. Bwahahahaha !

    Elle partit dans un grand éclat de rire en tapant un bon coup sur sa cuisse. Malheureusement, les gens dans la taverne n'avaient pas vraiment envie de rire puisqu'ils avaient interrompu une danse des plus chaudes. La beauf poussa donc un petit sifflement appréciateur et continua en leur lançant un clin d’œil lourd de sens tout en caressant la tête de son cygne au long cou :

    -Continuez continuez mesdemoiselles hehe. L'une de vous serait disponible ce soir pour boire un verre avec moi et soigner mon cœur brisé ? Non ? Tant pis. Revenons à nos mo...euh à nos cygnes et à nos canards.


    Ouuuh, donc leur cible avait peut-être disparu avec la chanteuse principale de la taverne ? Intéressant. Un index posé sur sa lèvre inférieur, la femme à tout faire – qui était également détective quand on l'employait pour ça – remua ses méninges. Il était vraie que lorsque Astrid avait fait la cour à Oursula, cette dernière avait souvent eu des regards en coin en direction de la scène et notamment en direction de la chanteuse principale qui, si on l'écoutait et l'observait bien, était emplie de tristesse…

    En chemin vers leur destination pour retrouver les deux brutes, elle répondit au garde

    -Naah, je traîne surtout dans les tavernes de la capitale, ceux de la ville aquatique beaucoup moins. J'y suis allée juste 2 ou 3 fois. Mais en tout cas Oursula a de l’œil mine de rien si elle a jeté son dévolu sur Arial. Une rousse aux longs cheveux jusqu'au bas du tout, des lèvres pleines, un regard bleu océan, une sacrée beauté aussi avec un soutif assez original en coquillages. J'crois qu'elle chantait un truc sur « Partir là-bas » mais euh...
    elle haussa les épaules. J'étais trop concentrée sur d'autres….arguments de poids si tu vois ce que je veux dire, haha. Elle aussi, je la mettrais bien dans mon pieu.

    Très vite, les deux étranges personnages arrivèrent à ce qui était le centre névralgique même de cette ville. Le marché aux coraux. Et comme tout bon marché qui se respectait, il y avait beaucoup, mais beaucoup de monde qui bien forcément, se moquèrent de la tenue des deux nouveaux arrivants. Il y avait de quoi fallait dire.

    -Malgré la description du tavernier, ça va pas être simple de les trouver….hmm...


    Alors qu'elle tapait du pied, créant ainsi un « pouet pouet » régulier, elle aperçut quelqu'un prendre la tête de son cygne à pleines mains.

    -Wow wow wow, tant d'ardeur, je sais que je suis dure et tout mais douce….ment… ?


    En face d'elle, un enfant en larmes aux cheveux bleus et aux vêtements jaunes s'agrippait à elle.

    -Snif...snif...vous...vous allez trouver Arial ? Je vous ai...*hic* entendus à la taverne...snif…


    Alors. Outre le fait qu'il y avait eu un enfant dans une taverne où les jeunes femmes ne portaient quasi-rien, pourquoi est-ce qu'un gamin s'intéressait à leur enquête… ? S'agenouillant pour se mettre à sa hauteur, la femme à tout faire sécha ses larmes en passant sa main sur son visage et tenta de prendre un ton rassurant :

    -Euh...oui, on va dire ça, on est à la recherche d'Arial. Tu la connais j'imagine ?


    Le blondinet hocha la tête :

    -Oui, c'est mon amie…snif….


    -Ok très bien, monsieur le garde et moi on va retrouver ton amie. Tu sais où elle est ?
    Signe de la tête négatif. Tu sais où est Oursula ? Signe de la tête négatif. Tu sais où sont Flotsam et Jetsam, deux jumeaux pas beaux gris avec un œil qui brille ? Ils sont où ? Cette fois, il hocha la tête.

    Gardant une main autour du cou du cygne dont la tête se mit à gonfler sous la pression, le petit garçon emmena les deux camarades d'étal en étal et ce pendant plusieurs minutes avant d'arriver chez un poissonnier vendant moult anguilles et murènes. Et bingo. Les deux brutes discutaient paisiblement avec le poissonnier.
    Avec un grand sourire ravi, elle tapota la tête du petit :

    -Merci, on va te ramener Arial saine et sauve.
    Puis, plus bas, elle murmura à Leffe : Enfin s'ils ont vraiment quelque chose à voir dans cette histoire, sinon grosse flemme et c'est pas mon taf, alors que toi...haha. Mais sinon ! Je saute sur Flotsam et toi sur Jetsam ok ?

    Lequel était Flotsam et lequel était Jetsam par contre, aucune idée, aussi dans une série de pouet pouet soniques maladroits où elle faillit bien trébucher et se péter la gueule, elle se jeta sur celui de gauche et le mit à terre, et une fois au dessus de lui elle l’agrippa par le col et lui hurla d'une voix volontairement plus grave, telle une justicière masquée :

    -OÙ SONT ELLES ?!
    Elle le remua encore plus et le baffa avant de répéter : OÙ SONT ELLES ?! Joue pas au plus malin avec moi ! Je sais que y'a anguille sous roche !

    Confus, choqué, perdu, il balbutia un :

    -Q...Qui ? Un cygne ? Qu'est-ce que…. ?


    Oh. En effet. Elle aurait peut-être dû commencer par ça….
    Leffe RubyLa Garde
    Leffe Ruby
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Sam 21 Aoû 2021 - 18:26 #

    DE CHARYBDE EN SCYLLASTRID
    Astrid & Leffe


    ”... J'étais trop concentrée sur d'autres….arguments de poids si tu vois ce que je veux dire, haha. Elle aussi, je la mettrais bien dans mon pieu. “



    Tu voyais tout à fait, Oui. Surtout si les deux donzelles étaient aussi séduisantes que le disait Astrid. Encore une fois, tu tentas de retenir toutes les informations que la blanche te soufflait, tu ne savais pas si tout te serait utile, mais au moins tu ne partirais pas sans rien.  



    C’est vrai que le marché semblait plutôt grand, mais peut-être que vous pourriez vous renseigner auprès des commer... Quelque chose t’avait bousculé pour attraper le cygne de la femme à tout faire. Chose qui s’avérait être un gosse, d’un âge proche de ton petit dernier. Mais la ressemblance s’arrêtait là.  



    Le gamin était présent à l’Atlantico ? Tu ne l’avais pas vu... mais il s’était peut-être caché à votre arrivée. Tu espérais juste qu’il n’y travaillait pas... vraiment. Un enfant n’avait rien à faire là-bas. Au contact d’Astrid, l’enfant s’apaisa et vous guida même vers les fameux jumeaux. Les deux discutaient avec l’un des poissonniers du coin. Et si on enlevait la tronche assez patibulaire, ils paraissaient presque aimables, même charmants avec leur panier en osier remplit de victuailles. Bon, il ne te restait plus qu’à remercier le gamin et à aller questionner les deux zigotos quand Astrid prit une nouvelle fois les devants.  



    “Enfin s'ils ont vraiment quelque chose à voir dans cette histoire, sinon grosse flemme et c'est pas mon taf, alors que toi...haha. Mais sinon ! Je saute sur Flotsam et toi sur Jetsam ok ? “



    A peine avait-elle murmuré ces mots qu’elle s’élança... Ou plutôt qu’elle disparut pour réapparaître sur l’un des deux gars en moins d’une fraction de seconde... Tu avais été complètement soufflé par son déplacement. Tu restas donc là quelques secondes les bras ballants à observer la détective secouer Flotsam -à moins que ça ne soit Jetsam?- tout en lui gueulant dessus des “OU SONT ELLES ?”. Tu étais émerveillé par tant de finesse et de délicatesse. Vraiment.  



    Tu ne repris pied dans la réalité qu’avec l’intervention de votre minuscule guide qui lâcha un hoquet surpris, et qui attrapa au passage ta bouée, la faisant couiner alors qu’il plantait ses petits doigts dedans. Tout comme toi, il ne semblait pas s’attendre à un tel assaut de la blanche.  



    ”T’inquiète je vais aller l’aider, tu peux filer maintenant p’tiot. Merci pour ton aide.”



    Tu lui ébouriffas ses mèches bleues et blondes, puis partit rejoindre Astrid et les deux hommes devant le stand à l’odeur plutôt “forte”. Est-ce que les poissons étaient bien frais ? Tu l’espérais pour une ville qui se trouvait sous la mer. En quelques “scouick scouick” tu rejoignis ta partenaire. La tête de ton canard venant se dresser aux côtés du cygne. Ton regard –et celui de ton canard- se plongea dans celui du jumeau encore libre de ses mouvements.  



    ”Régiment Al Rakija ! Flotsam et Jetsam, c’est ça ? ” Tu tentas d’afficher l’expression la plus sérieuse et sévère possible. Ce qui était compliqué avec ta tenue et ton masque qui te faisait parler du nez. ”Je crois que tu peux arrêter de le taper, Astrid. J'suis sûr que nous pouvons réfler ça pacifiquement, hein les gars?”





    ”Euh... ouais ?” Répondit avec hésitation celui qui se trouvait en face de toi, tout en jetant un regard gêné à son frère et au poissonnier qui vous fixait étrangement, une daurade à la main.  



    ”Nous sommes à la recherche d’Oursula et d’Arial. J’aurai quelques questions à poser à votre... amie et je voudrai m’assurer que la chanteuse va bien. Plusieurs personnes sont inquiètes pour elle.” Bon, tu n’allais pas tout de suite les interroger sur les rumeurs qui courraient dans la région. Puis, si tu pouvais discuter avec la concerner, tu pourrais certainement éclaircir tout ça.  



    ”Oursula ? Elle doit s’trouver à sa bouti... Commença celui que tu nommerais Flotsam et qui était encore debout jusqu’à ce qu’il pousse un cri de douleur. Son jumeau venait de lui donner un coup de pied dans le tibia tout en le fusillant du regard.  



    ”Mais t’es con, t’vois pas qu’il est là pour l’arrêter ?! Ca doit être l’autre vieille merde qui exploitait Arial qui les envoie...” Jetsam s’interrompit de lui en voyant qu’il avait peut-être lâché quelques informations...qui confirmait bien que la chanteuse de l’Atlantico était avec la sorcière des mers.  



    ”Mais elle a rien fait ! Elle fait qu’aider les gens, j’vois pourquoi ils l’arrêteraient !” Protesta le premier en se frottant la jambe, les yeux larmoyants.  



    ”C’est pas une raison !” S’énerva encore le second en redonnant un coup de pied à son frère.  



    Visiblement, vous étiez devenus transparents, puisque les deux continuèrent à se disputer au sujet d’Oursula. Le poissonnier te jeta un regard perplexe que tu renvoyas à Astrid.  



    ”Euh... Je veux aucun mal à Oursula, surtout si elle n’a rien à se reprocher, enfin rien de plus que d’avoir posé à lapin à ma camarade.”



    Déclaras-tu avec un mince sourire derrière ta barbe. Les deux tournèrent la tête vers Astrid, la regardant de haut en bas... avant d’éclater de rire.  



    ”Elle ? Avec Oursula ? AUCUNE CHANCE ! ” S’exclama celui entre les mains d’Astrid.  



    ”Elle préfère les rouquines plantureuses ! ” Renchérit le premier en pleurant de rire et en mimant une forte poitrine.  



    Celui qui était toujours coincé sous la blanche de calma et jeta un regard inquiet à celle-ci, se souvenant sûrement des baffes plutôt douloureuses:  



    ”Enfin pas qu’tes pas bonne ma mignonne, hein … J’dis juste ça car Oursula est amoureuse et heureuse avec Arial.”



    Ah … c’était bien triste pour Astrid. Ainsi, elle avait été belle et bien éconduite ? La pauvre... Le poissonnier jeta lui un regard compatissant à ta compagne et souffla un petit "Pas cool."

    Mais il y avait au moins un point positif à tout ça: Arial était sûrement partie par amour. La théorie de l'enlèvement était donc bien moins probable. Il ne te restait plus qu'à le vérifier de tes propres yeux.

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Mar 24 Aoû 2021 - 20:15 #
    Levant une nouvelle fois la main dans l'optique de faire une rencontre rapide et douloureuse avec la joue de l'homme qu'elle avait sous-elle, la femme à tout faire s'arrêta au milieu de son geste lorsque le garde chercha à obtenir des informations de manière plus pacifiques.
    Elle jouait le mauvais garde, violent, tandis que Leffe lui jouait le bon garde, raisonné, plus gentil et prêt à offrir du café si nécessaire. C'était une méthode ancestrale d'interrogation pour que le ou les personnes crachent le morceau et elle se montra une nouvelle fois très efficace. Il n'y avait pas à le dire, Leffe jouait bien son rôle, et Astrid aussi….
    Oui, c'était un rôle. Rien d'autre. Absolument pas juste une envie de baffer des gens pfff, parce que la blanche était loin d'être violente et frustrée par le fait qu'on lui ait posé un lapin ! Pas du tout !

    Et même lorsque les deux connards se moquèrent d'elles, l'envie de les baffer ne la traversa pas du tout. Par contre, l'envie de les tabasser avec son poing refermé…
    Cela étant, tout ce qu'on leur racontait là était étonnant, mais pas tant que ça. Pour se débarrasser d'Astrid, Oursula lui avait donné ce rendez-vous factice, et à côté en avait profité pour se rapprocher de sa bien aimée Arial. Un amour peut-être réciproque, ou peut-être que cette dernière avait profité de l'amour qu'Oursula lui portait pour pouvoir fuir de son lieu de travail. Dans tous les cas, ils allaient devoir le vérifier et partir à leur recherche...s'ils se trouvaient encore dans cette ville.

    -Pfff, un plan à trois m'aurait arrangé aussi. Tch.

    Elle claqua de la langue de désapprobation et se releva, légèrement boudeuse.

    -Emmenez-nous à sa boutique ou CONSÉQUENCES.

    -Ou con...séquences ? Répéta l'un d'eux, inquiet.

    La femme à tout faire leur jeta à nouveau un regard noir plein de jugement.

    -Conséquences.
    Dit-elle tout simplement en leur collant un poing au visage et un air qui se voulait menaçant.

    Elle aimait bien ça au final, faire le mauvais garde. Ça la changeait un peu et c'était marrant, heh.
    À contrecœur, les deux énergumènes les emmenèrent à la fameuse boutique où Oursula menait à priori ses affaires. Et surprise…

    -Boutique fermée jusqu'à une date indéterminée…. ? Lut l'un des jumeaux. Flotsam, tu penses que… ?

    -Conséquences ?


    -J'vous jure qu'on savait pas ! S'écria le frère qui se cacha derrière le garde en voyant le poing se lever de manière menaçante.

    -Hmmm…..

    Curieuse, la citoyenne toqua trois fois et n'eut, évidemment aucune réponse.

    -J'peux même pas faire ma blague du toc toc toc, nul.

    Elle se gratta le menton l'espace d'un instant, en pleine réflexion sur la marche à suivre, et eut l'idée de l'année.

    -Oooh je sais !


    -Euh...Si vous voulez rentrer, on a la cl…

    Sans crier gare, la blanche frappa la porte de son poing avec plus de force et hurla :

    -FBI ! OUVREZ LA PORTE !
    Elle s'arrêta un instant en devinant que Leffe n'en connaîtrait pas la signification et se tourna pour lui dire avec un sourire en coin : ça veut dire Fantasques Boulets Irresponsables, demande à ton capitaine, il m'a déjà vue à l’œuvre et a totalement approuvé hehe…

    N'ayant toujours aucune réponse, il n'y avait plus qu'une solution. Elle recula de plusieurs pas pour prendre de l'élan et….

    -Wow wow wow, attendez, je disais que j'avais la cl….


    La seconde qui suivit, Astrid avait de nouveau disparu dans un grand fracas...et la porte s'était également volatilisée à l'intérieur de la boutique….et juste avant de chuter par terre, la farceuse eut le temps de voir une lettre sur le comptoir…..avant de s'écraser lamentable avec un « Ph'nglui mglw'nafh ! » sans grand sens.
    Leffe RubyLa Garde
    Leffe Ruby
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    Dim 29 Aoû 2021 - 23:35 #

    DE CHARYBDE EN SCYLLASTRID
    Astrid & Leffe

    -Pfff, un plan à trois m'aurait arrangé aussi. Tch. -Pfff, un plan à trois m'aurait arrangé aussi. Tch.



    Tu retins un petit rire à la remarque, Astrid était un sacré personnage ! Tu en oubliais tes soucis, cette affreuse bouée canard et même ta démarche ridicule à cause de tes palmes. Puis, elle se révélait d’une grande efficacité dans cette enquête puisque les deux frères se décidèrent à vous guider jusqu’à la boutique de la fameuse Oursula. Boutique qui se révéla fermée...Et pas juste pour la pause déjeuner visiblement.



    Tu regardas d’un air distrait la blanche menacer les deux cocos qui se cachèrent derrière toi de peur de subir les “conséquences”. Ainsi tu avais été promu rempart ? C’était merveilleux ! Un petit sourire revint sur tes lèvres en voyant ces grands dadais si effrayés par la jeune femme. Les mains qui s’accrochaient à toi étaient toutes tremblotantes.



    Bon... Comment faire pour entrer dans la bou...



    ” -Oooh je sais ! “



    AH ?



    ” -Euh...Si vous voulez rentrer, on a la cl…”



    Malheureusement pour ce pauvre Fotsam –ou Jetsam tu ne savais toujours pas- Astrid n’attendit même pas la fin de sa phrase pour frapper la porte une première fois...



    ”Et pas Fabuleux Bourrins Illettrés ?” Demanes-tu avec un sourire. Ainsi la demoiselle était une connaissance de Yuduar ? Tu ne manquerais pas de la mentionner lors d’une de tes prochaines rencontres avec ton nouveau capitaine. Puis, de toutes façons tu allais devoir inscrire sa participation dans ton rapport qui pour une fois serait amusant à faire.[color=#75BEDA]”On devrait pe...” Commenças-tu pour appuyer la demande des deux autres hommes quand Astrid fut encore une fois plus rapide que la lumière.



    La porte céda sous son second assaut. Tu passas ta tête dans l’embrasure et grimaça face aux dégâts. ”Ca va la dedans ?” T’espérais que la petite n’était pas blessée. Un léger grommellement te répondit. Tu tentas de passer, mais à cause de la taille imposante de la bouée - et sans l’élan d’Astrid- tu bloquas. ”Poussez moi !” Ordonnas-tu aux eux clampins qui vous accompagnaient, tu ne tardas pas à sentir quatre mains se poser sur toi et au bout de quelques –longues- secondes tu fus expulser.



    Le nez contre le sol, tu poussas un grognement, râlas contre l’homme qui t’avait fait cette mauvaise blague. ”Ventredieu j’vais vraiment lui expliquer ma façon de penser quand j’mettrai la main sur lui.” Marmonnas-tu avant de te lever difficilement alors que l’un des deux amis de la sorcière des mers –qui étaient justement le nom de la boutique- attrapa la lettre laissée en évidence.



    “Saperlotte ! Elle est partie !”



    Tu lui arraches le mot des mains, pour en découvrir le contenu :



    “Fotsam, Jetsam,



    Après quelques nuits de réflexion, Ariel et moi avons décidé de quitter Grand Port plus tôt comme nos recherches ont enfin abouti. La potion fonctionne, nous pouvons prendre temporairement l’apparence et les capacités d’une sirène ! Nous partons donc pour la Capitale pour présenter cette merveilleuse invention à quelques collègues, puis ma douce et moi nous en profiterons pour voyager et profiter de la vie loin de l’autre vieux con.



    Je vous confie la boutique, prenez en soin ! Si vous avez besoin de me contacter, vous pouvez une lettre à Jafiar !



    A bientôt,



    Oursula. “




    Bon, ça ne résolvait pas mal de choses, hein ?



    ”C’est quoi cette histoire de potion ? C’est de là que vient les rumeurs sur une sorcière transformant les jeunes en sirènes ?” Interrogeas-tu les deux nouveaux ”propriétaires” du magasin.



    ”Ah... Ouais Oursula engageait des volontaires pour tester sa potion, mais elle leur faisait signer un contrat pour ne pas divulguer ses recherches mais des gens ont vu certains des gars se transformer, c'est comme ça que les ouï-dires ont commencé. Enfin, ça sera bientôt plus un secret. On va pouvoir en parler aux gens ! "

    Expliqua rapidement Fotsam, bon voilà de quoi rassurer tes supérieurs ! Tu récupéras quelques documents qui te permettraient d'assurer les dires d'Oursula et ton ami, promis que cela resterai confidentiel le temps que la potion soit révélée par la femme.

    "C'était un plaisir de te rencontrer Astrid. J'serai ravi de boire un verre avec toi à l'occasion si tu passes à Grand-Port !" Lanças-tu à la blanche en souriant, oui, ça serait sûrement amusant de passer une soirée avec elle.

    Et maintenant, il te restait plus qu'à récupérer ta plaque et ... à t'occuper du vendeur de bouées. Ce petit farceur allait en prendre pour son grade.


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] De Charybde en Scyllastrid
    #