Age : 34 ans
Sexe : Féminin
Groupe : Citoyen
Spécialité/Métier/etc : Tenancière de taverne
En quelques mots...
Autrefois Garde, Morgane a raccrochées les armes il y a plus de cinq années pour ouvrir une taverne à la Capitale. Bien qu'elle n'ai pas toujours été comme ça, Morgane est désormais une femme expressive, exubérante, bien trop franche pour être polie et un tantinet agaçante à ses heures perdues. Dotée d'une assurance certaine, elle n'a pas tendance à passer par quatre chemins pour atteindre son but. Certains la qualifierait même de vulgaire. Avis dont elle se fiche éperdument, cela fait bien longtemps que le regard des autres ne l'atteint plus. Extrêmement fidèle malgré tout, elle est capable de tout pour ceux qu'elle juge digne de confiance. Le hic, c'est que son penchant pour l'alcool lui fait parfois oublier les serments prononcés. Et ça...Ca lui a value plusieurs déconvenues. Et aussi plus amis perdus. Elle ne s'en formalise pas. Le flegme dont elle est capable de faire preuve est surprenant. Tellement présent qu'elle donne souvent l'impression de se foutre littéralement de vous. Ne vous méprenez pas. C'est le cas.
Nom du pouvoir : Insomnie
Catégorie : Pouvoir Psychique
Le principe même du pouvoir de Morgane est assez simple. Elle ne dort pas. Jamais. Incapable de ressentir la fatigue ou de ressentir le moindre effet. En fait, même si elle le voulait, son corps ne sait pas dormir et n'en ressent pas le besoin. Elle peut s'allonger et fermer les yeux bien sûr, mais elle ne sombrera jamais dans un véritable sommeil. A moins qu'une potion ou une magie quelconque ne l'y oblige. Passif, ce pouvoir agit en elle automatiquement sans qu'elle n'ai le moindre contrôle sur lui.
Si cela peut sembler intéressant pour ne pas perdre une minute de vie, cela peut aussi parfois causer quelque problèmes. Notamment chez Morgane, qui a la réputation d'avoir une bonne descente. Elle ne s'endormira pas pour éliminer l'alcool, aussi, elle ressentira en permanence les effets jusqu'à ce que ces derniers ne s'estompent. Sans compter sur le fait que ses compagnons de beuverie doivent la supporter en permanence, à moins qu'eux ne s'en dorment.
De même lorsque la maladie la touche. Elle ne pourra pas l'ignorer en s'endormant. Ou du moins, pas naturellement. Elle recours donc assez souvent à des potions.
Morgane est une femme de taille moyenne. Du haut de son mètre soixante dix, elle surpasse quelques unes de ses pairs, mais pas de beaucoup. De corpulence normale - bien qu'ayant quand même pris un peu de poids lorsqu'elle a stoppé sa carrière à la Garde - elle présente des courbes généreuses. Son visage au teint halé semble constamment emprunt d'une certaine malice. Son unique œil, d'un vert émeraude, cherchera en vous sans la moindre gène tandis que ses lèvres bien souvent teintées de rouge cramoisi laisseront place à un sourire moqueur. Un grain de beauté est clairement visible au dessus de ses lèvres. Sa longue chevelure châtain foncé est très souvent nouée en une tresse grossière. Parfois parée de bijoux. Parfois pas. L'allure bohémienne de la jeune femme n'échappe pas aux curieux. Elle aime être vue. Et ne s'en cache absolument pas. D'ailleurs, ses tenues vestimentaires sont souvent ornées de diverses couleurs chaleureuses, comme le rouge, le jaune ou le orange. Elle n'exclue pas les bijoux fantaisie, plus c'est clinquant, mieux c'est. Mais toujours avec goût, évidemment.
Sur ses bras se trouvent de grands tatouages tribaux. Elle aurait aimé leur donner une signification mystique. Dire qu'ils sont là pour faire référence à on ne sait quelle âme perdue. Mais non. En fait, elle ne les a que depuis deux ans, et elle était ivre. Voyez. Rien de bien intéressant, en fait. Mais elle s'amuse régulièrement à leur inventer une histoire saugrenue rien que pour faire marcher ceux qui lui posent la question. Vous l'aurez deviné, Morgane est une femme aussi extravertie que malicieuse. Absolument pas discrète. Elle à le don de prendre beaucoup de place et de ne pas en éprouver la moindre gène. Ce qui la rends insupportable à ses heures. Peut-être un peu amusante à d'autre. Tout dépendra de votre humeur. D'ailleurs, votre humeur, sachez qu'elle s'en fiche éperdument. L'altruisme et l'empathie ne sont pas des qualités présente chez elle. Bien qu'elle sache parfois en faire preuve en de rares occasion.
Morgane n'a pas toujours été comme ça. Il y a de cela quelques années, elle était une garde reconnue par ses pairs. Son côté facétieux éclairait un peu les froides soirées, mais elle restait très sérieuse dans son rôle. C'est après la perte de sa sœur qu'elle a décidé de se laisser aller et de ne plus prendre les autres en considération. Sachez que bien qu'elle ai été Garde, elle nourrit une rancœur sans égal envers les gradés. Jugeant que la disparition de sa sœur - et de son œil - est due à une mauvaise décision de leur capitaine.
En tant qu'amie, elle peut se révéler surprenante. Bien qu'elle ne donne pas l'impression d'être capable de faire preuve de sérieux, elle restera présente en cas de besoin. Autant qu'elle le pourra, d'ailleurs. Mais elle ne donne pas sa confiance facilement. Ceci étant dit, une fois acquise, il est difficile de la perdre.
Morgane est née il y a de cela trente quatre année. Au cœur des Archipels. Déjà bébé, elle donnait du fil à retordre à ses parents. Je vous laisse imaginer le cauchemar lorsqu'ils ont compris que leur bébé ne dormait jamais. Au départ, ils ont eu le réflexe de faire appel à un médecin qui a bien vite décrété que, l'état de l'enfant ne s’aggravant pas, ils avaient trouvé le pouvoir qui l'habitait. Cela ne les a pas empêché de l'aimer, bien entendu. Même si son éducation ne fût pas facile.
Aîné d'une fratrie de deux filles, Morgane et Olivia - sa petite sœur, de 2 ans sa cadette - s'entendaient en fait très bien. Il se trouve que l'insomnie permanente de Morgane obligeait ses parents à l'occuper également la nuit. Attention dont Olivia aurait pu être jalouse. Mais ce n'était pas chance pas le cas. Il n'y a pas grand chose à dire sur les premières années de vie de Morgane. Déjà enfant, c'était une personne enjouée, curieuse. Jamais fatiguée, elle ne s'arrêtait jamais. Sauf lorsque la maladie la clouait au lit.
Les parents de Morgane étaient gardes. Morgane devint Garde et Olivia après elle. Elles suivirent toutes les deux le cursus classique et intègre toute les deux le régiment du Sud. Morgane accéda au rang de Walkyrie. Olivia, elle rejoignit la cavalerie. A cette époque là, Morgane avait la réputation d'être sérieuse et fiable. Très habile à l'épée, la lance et à l'arc, elle décevait rarement ses pairs. Elle avait travaillé dur pour en arriver là et voulait rendre ses parents fier d'elle. Nélia et Naïm, ses deux parents, étaient eux, respectivement dans l'unité médicale et dans la navale.
Toute la petite famille y avait trouvée sa place. Mais chaque militaire connait les risques et sait à quoi il s'expose. Du moins, Morgane pensait le savoir. Mais un jour, lors d'une opération un peu musclée réalisée en commun avec les Walkyrie et la cavalerie, les choses ne se sont pas passées comme prévues. En première ligne, la cavalerie avait du essuyer des tirs de catapultes dont la présence n'était pas prévu par les renseignements. Malgré l’appui des Walkyrie, et une victoire manifeste ce jour là, Olivia ne survit pas. C'est également ce jour que Morgane perdit son œil droit, en tentant de ramener le corps de sa sœur.
Le corps médical fût déployé, comme après chaque bataille. Mais sa mère ne parla jamais de cet "incident". Trop droite et trop fière pour montrer sa détresse. "Elle connaissait les risques". Furent les seules paroles prononcées ce jour là par Nélia. Emplie par la rancœur, Morgane donna sa démission peu de temps après, quittant la Garde et tournant le dos à ses deux parents par la même occasion.
Après quelques mois d'errance, tantôt voguant sur le premier bateau qui voulait bien d'elle en tant que mercenaire, tantôt à terre. Elle passait alors le plus clair de son temps dans les tavernes environnante, monnayant son savoir faire de Garde pour se nourrir et payer les soins de son œil. C'était il y a un peu plus de cinq année. Après cette période un peu douteuse, et après avoir mis un peu d'argent de côté, elle acheta une vieille taverne prêt de la porte Ouest de la capitale et en fit une affaire "respectable". Autant que puisse l'être une taverne dont la gérante n'est pas toujours très clean. Mais c'est un lieu à la réputation conviviale, dans laquelle se retrouve toute classe sociale.
Ton pseudo : Lyriss
J'ai 28 ans. La Bretagne ça me gagne. Et j'aime le RP, les jeux vidéos, les animaux en général, mais surtout les chevaux. Je fais du poney, j'aime le poney. Voilà !
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? La téléportation, toujours/
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Houla, non xD
Quelle serait la première chose que tu ferais ? -
Côté HRP
Double compte ? Lyriss Nygard et Nivan Drayr
Comment as-tu connu le forum ? Sur un top site je crois, je ne sais plus trop maintenant.
Un truc à rajouter ? Nope
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]LEAGUE OF LEGENDS[/b], Samira @"Morgane Atlan"
Ta fiche est super agréable à lire, j'espère que tu vas t'amuser avec ta tenancière de taverne
Merci bien !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !