Age : 29 Ans
Sexe : Féminin
Groupe : Noble
Spécialité/Métier/etc : Business Woman Forgeronne
En quelques mots...
- Née en 972
- Passe une enfance tranquille, devient amie avec une certaine Solveig Prêth. Tout se formant auprès de son père aux arts de la forge.
- Se rapproche plus de sa mère au fil du temps, qui fait de la prospection, plutôt que du reste de sa famille, qui forgent. A apprit à négocier de ce fait. Elle s'approprie rapidement les pouvoirs financiers de la forge, tout en la développant.
- Lors d'un des voyages avec sa mère, a l'idée d'incruster des pierres précieuses dans les articles de leur forge. L'équipement de qualité étant déjà très prisé, les pièces deviennent de bonne facture. Dovan doit être sans cesse remis à l'ordre et canaliser car trop avant-gardiste.
- Le départ de Hryfin l'a bien dérangée, elle adore toute sa famille, mais elle s'entendait mieux avec lui : son autre frère est un peu trop dans sa bulle, son père travaillant sans cesse à la forge, sa mère relativement froide, certaine froideur dont elle hérite. Ne restait plus que cette tête de pioche. Elle correspondait avec lui, mais il ne répond plus aux lettres, ce qui commence légèrement à la vexer et la titiller. Et ce dont elle compte bien se venger.
- Les Danvil obtiennent leur titre de noblesse en 992, alors que même la famille royale trouvait l'artisanat Danvil d'une grande beauté.
- C'est elle, avec son frère Dovan, qui ont fait en sorte que Hryfin ait un entretien pour devenir garde royale. Vaniteuse, avoir un frère garde, pas de problème, mais pas un SIMPLE garde civil, Béryl, depuis son accès à la noblesse, contrôle le plus possible son image.
- La rumeur raconte qu'elle souhaite s'installer à la capitale pour développer son empire, mais aussi diversifié ses marchés au grand-port.
Nom du pouvoir : Eternal Diamond
Catégorie : Manipulation de choses ou d'éléments
Effet: Permet de créer et manipuler des diamants.
Zone d'effet: Le contrôle s'effectue sur Béryl et au maximum à 5 mètres autour d'elle.
Le pouvoir "Eternal Diamond" permet à Béryl de se recouvrir d'un revêtement en diamant englobant parfaitement son corps ou de générer des cristaux aiguisés dans un but défensif.
Pallier Offensif:
Bloqué
Pallier Utilitaire:
Bloqué
Pallier Défensif:
Béryl est capable de formé un revêtement de diamant qui s'adapte à sa morphologie. Son corps devient alors renforcé par la force des diamants. L'effet dure au maximum 30 minutes. A savoir qu'il faut environ deux minutes à Béryl pour que le revêtement la recouvre totalement, des pieds à la tête. Elle peut aussi faire le choix plus rapide et ne recouvrir qu'un seul membre ou partie du corps. Elle peut tout à fait se mouvoir lors de la transformation et une fois le revêtement actif.
Il lui faut au minimum deux heures de récupération pour un revêtement partiel et huit pour un revêtement complet.
Contre-coup :
Plus les coups sont puissants, plus le diamant blesse Béryl.
L'utilisation prolongé entrave les mouvements de Béryl qui doit porter sur elle le poids de l'armure en diamant.
Définir ou même parler du caractère de Dame Danvil serait une aberration en soi, personne, oui personne ne peut définir ou quantifié un tel comportement. Elle sait cacher son jeu autant qu’elle le veut et laisse toujours entrevoir des choses en laissant apparaître d’autres. Manipulatrice, elle utilise toute l’éloquence que sa classe sociale lui impose afin de manier avec verve et malice les mots. Laissant sous-entendre des faits, elle ne lésine pas sur le pouvoir des mots faisant d’elle une redoutable oratrice. Aussi étrange que cela puisse paraître, Béryl peut faire preuve d’une grande clémence vis-à-vis de ses subalternes, elle récompense copieusement les victoires et les réussites, s’entourant de personnes compétentes et loyales à sa personne surtout dans ses forges. Mais elle est un modèle de cruauté lorsqu’elle décide de châtier une faute trop lourde, ou de punir un produit d'artisanat qui n'atteins pas la perfection exigée. Elle sait montrer aussi toute sa classe et sa dignité; elle n'est pas de grande lignée mais elle a reçut une excellente éducation lui permettant ainsi de briller en société et rester d’une politesse exemplaire. Tout ceci grâce à sa mère. Très maniérée elle reste très à cheval sur le protocole, aussi bien envers les autres qu’elle-même, un non respect de ce dernier peut-être lourd de conséquences pour son interlocuteur qui aurait d'ores et déjà perdu la future joute verbale.
Elle peut paraître très froide, la jeune femme, n’hésite pas à être des plus imaginatives qui soit pour parvenir à ses fins. Car son ambition est sans limite, du moment que l'objectif est fixé. Très à cheval sur la présentation et l’esthétique. En société, Béryl est trés extravagante tout en gardant une classe et un style, elle dégage un calme certain et ce, dans les pires situations, elle se contente généralement d’observer beaucoup avant de prendre la parole. D’une tenue, d’un style, et d’un parler irréprochable, elle accorde une énorme importance au travail et ses valeurs.
Vis-à-vis des autres nobles de son rang elle se contente de défendre ses idées avec fougue tout en ouvrant le débat avec les autres. Étant persuadée que parler peu c’est parler bien, elle confie la plupart de ses tâches à son frère Devon qui se contente de référer les personnes compétentes. D’une intelligence sans fin, elle cherche toujours à parvenir à ses fins en s’entourant des plus brillants éléments, selon elle, il n’y a pas pire espoir que d’espérer avoir un espoir et elle compte bien appliquer ce plan sur la famille rivale des Whytlys. Ainsi donc elle utilise ses moyens, instillant en eux une goutte d’espoir et les anéantissant avant de les briser.Cette technique est redoutable en affaire. Totalement sectaire à un artisanat qui lui est inférieur, elle ressent du mépris, un dégoût, de la haine envers les artisans peu ordonné et peu méticuleux, jugeant leurs vies insignifiantes, nauséabonde.
Seul les artisans de renoms mérite son attention. Cet extrémisme la pousse parfois à des commettre des erreurs lors de ses négociations.
Béryl est une femme de grande taille, elle avoisine les 1m88 elle pèse 65 kilogrammes. de carrure mince, longiligne et athlétique, sa peau est hâlée. Ses cheveux noirs rabattus en arrière la plupart du temps, lui arrive à la ceinture.
L'histoire de Béryl Danvil n'est pas ancrée dans le sang, ni dans les batailles et dans la puissance.
Béryl est né de l'union de ses deux parents, il y a un peu moins de trente ans. Dans un premier temps, son éducation est basée sur la forge familiale qui est réputée pour être de bonne facture, mais le patriarche de la famille n'est pas pour les évolutions et les inventions. Bien au contraire, il préfère garder un certain classicisme dans ses créations.
Entre l'école du village, le travail au champ autour de la forge, et la dite forge en elle-même, le travail tombe rapidement sur le dos de Béryl. Si elle rechigne à la tâche au départ, elle ne remerciera jamais trop ses parents de lui avoir forcé la main dès son plus jeune âge. Malgré son statut actuel au sein de la Noblesse, Béryl garde toujours en tête un souvenir bien ancré de cette période. Un tel souvenir l'aide à constamment apprécier la valeur du travail. D'une manière plus générale, l'éducation et l'enfance de Béryl forme un cocon autarcique agréable et lui permets de développer différentes compétences.
Viens alors la naissance de son premier frère, Béryl se réjouit de sa naissance et s'occupe de son frère comme d'une véritable petite maman. Elle lui apprend même les rudiments de la forge et en fait un parfait finisseur, le spécialise même sur des pièces plus ouvragées avec des finitions en guillochage au grand dam de son père. Mais les années passent, les enfants grandissent et vient la dernière naissance de la famille. Si Béryl ne savait pas encore ce que mijotait Hryfin, Dovan lui, serait bientôt la pièce maîtresse d'un empire économique habillement ficelé.
Le père de la famille Danvil, réalise des pièces au sein de la forge depuis son plus jeune âge, son dos n'arrivant plus à suivre, il est contraint de se mettre au vert de préféré un métier plus calme. Sans cet incident majeur, l'empire économique des Danvil n'aurait jamais pu voir le jour. Sous les conseils avisés de sa femme et de sa fille, il décide d'ouvrir à même la forge une échoppe. D'ici, les gens peuvent passer des commandes en tout genre, et Béryl n'hésite pas à prendre le contrôle de l'atelier en dirigeant ce dernier d'une main de fer ! Elle devient une véritable artisane, innovant, inventant, mettant en scène des outils, sertissant des pierres rares dans des manches d'épées. Réalisant des gravures aux airs d'odyssée sur des armures. Créant des bijoux d'apparat à faire pâlir des princesses. Hryfin rejoint alors la forge, tout comme Dovan qui exprime dès son plus jeune âge son esprit créatif et surpasse rapidement sa sœur.
Tout comme les métaux qu'elle bat, Béryl dispose d'un mental et d'une volonté à toute épreuve, consciente qu'elle n'est pas meilleur que son petit frère, elle décide de rejoindre sa mère pour apprendre le négoce et la prospection. Elle se rend compte bien rapidement qu'elle sait s'y prendre, surtout avec les hommes, qu'il est facile de les manipuler avec une simple robe ou un rouge à lèvres divin.
Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde que de travail à la forge. Hryfin, trouvant le travail trop ardu, trop ingrat. Décide de quitter la forge familiale. C'est une déception immense qui sert le cœur de Béryl au plus haut point. Elle aime son frère, mais elle le voulait pour elle seule, au sein de ce qu'elle était en train de créer avec sa mère. Béryl décide alors de ne pas rompre ce lien et entretien une relation épistolaire à sens unique avec son frère.
Mais les affaires continuent, tout comme l'histoire de notre femme fatale. La famille royale entraperçoit la qualité inestimable de la famille de forgeron. Quelques plus tard, Béryl reçoit une commande très spécifique concernant une épée une dague. C'est une commande très précise qui requiert la plus grande finesse et le plus grand savoir faire. Si Dovan sait faire des pièces de qualité, il manque parfois de rigueur sur les finitions et l’esthétisme à contrario de sa sœur. Elle est loin de savoir la réelle identité du commanditaire, qui n'est autre que la famille royale elle-même.
Elle accède donc au statut de noble.
La noblesse, est perçue par Béryl comme un tremplin financier : non seulement, il lui permet d'acquérir une certaine renommée, mais aussi d'ouvrir des portes jusqu'ici infranchissables notamment sur des contrats juteux ! D'aucuns, pense que la famille Danvil est vouée à son artisanat, c'est en partie véridique si l'on suit les créations du jeune Dovan. Mais Béryl, elle, aspire à plus et à mieux. La noblesse est sons sésame vers les fonctions, et elle compte bien y parvenir d'une façon ou d'une autre tant son ambition grandiloquente la poursuis jour et nuit.
Depuis son sacre au sein de la noblesse, Béryl essaie d'avoir un contrôle absolu sur son image, ses créations et ses ambitions. Elle sait ce qu'elle peut ou ne pas dire, et elle sait laisser entrevoir ce qu'elle souhaite ou non, utilisant ainsi un travail de sape mental qui peu à peu, la rapproche de ses objectifs. Pour ne citer qu'un seul exemple de tout ceci, l'ascension de son frère Hryfin. Lorsque ce dernier daigne répondre aux lettres de sa sœur -qu'elle prend soin d'écrire, de parfumée et faites de lettres manuscrites sur des papiers prestigieux ce dernier sait demandées les choses à sa sœur. Véritable aorte de la famille Danvil, elle s'érige toujours en protecteurs de cette dernière et est prête à tout pour accomplir les desseins familiaux. Hryfin veut devenir garde ? Très bien, c'est son choix le plus personnel, qui peut elle bien être pour l'en empêcher ? Il possède ses aspirations propres et elle l'a bien compris depuis le temps ! Mais devenir un simple garde ? C'était exclu. Un Danvil mérite le meilleur et il aura le meilleur. Elle a donc fait fabriqué sa plus belle épée en promettant un rendez-vous galant au capitaine de la garde royale en échange d'un entretient son frère cadet. Après, c'était à Hryfin de convaincre et de séduire par ses compétences. Ce fut chose faite.
Alors que Béryl semble à son apogée, elle brigue désormais de nouveaux objectifs. Dans un premier temps, elle souhaite s'installer à la capitale. De là, elle espère pouvoir prospecter partout en ville des lieux suffisamment intéressant pour ouvrir de nouvelles forges sous le contrôle total et permanant de Dovan. Le Grand-port lui fait aussi de l'œil, il faut des matériaux solides et d'exception pour permettre une navigation sans encombre. Mais le palais royal, dans son ambition sans limites, lui semble un objectif amplement abordable. Même si la raison cachée, est sûrement de voir un peu plus souvent son frère Hryfin.
Les parents de Danvil quant à eux, préférant rester à leur forge d'origine, confiant les pleins pouvoirs - qu'elle s'est en fait largement approprier- des forges Danvil.
Bien sûr, les Whytlys tenteront tant bien que mal de lui mettre des bâtons dans les roues, mais si elle a pu être de nature "généreuse" avec eux par le passé, elle comptait bien d'ores et déjà écraser toute concurrence ! Et pour ça, elle avait un plan. Un plan qui ne se ferait pas sans Sarah Jefferson. Avec qui elle compte bien diversifier ses opérations tout en gardant pour elle les conseils avisés de son amie. Elle espérait aussi, en profitant de la capitale, revoir son amie de toujours, Solveig.
C'est une Béryl déterminée et jusqu'au-boutiste qui s'aventure dans la capitale d'Aryon, nimbée de mystères, de magie, et d'intrigues.
Ton pseudo : AbcD
Parle nous un peu de toi par ici :30 Ans, Suisse
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Manger sans grossir...
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Oui
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Plus de forge ?
Côté HRP
Double compte ? Non
Comment as-tu connu le forum ? Google
Un truc à rajouter ? Nop
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]/[/b], /
Pour un personnage féminin :
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]One Piece[/b], Nico Robin @"Béryl Danvil"
Bon courage pour la rédaction et je suis très contente de voir que la sœur de Hryfin et copine de Sarah va être jouée
Quelques question sur ton pouvoir :
- Tu dis qu'il faut minutes pour que le revêtement soit effectif. Pendant ce temps, est-ce que Béryl peut bouger ? Ou est-ce qu'elle est complètement à la merci des coups ?
- De plus, lui est-il possible de ne recouvrir qu'une partie de son corps, ou est-ce toujours du revêtement intégral ?
- Quel est le temps de latence entre chaque utilisation ? (ou le nombre maximum de fois qu'elle peut l'utiliser par jour).
Pour le reste, j'attends un retour d'Hryfin pour savoir si tout colle avec son prédéfini !! (je m'occupe de le contacter)
Une fois les modifications faites sur ton pouvoir, n'hésites pas à reposter dans "signaler une présentation terminée" pour qu'on puisse re-passer dessus ! o/
Comme demandé, j'ai rajouté les nuances sur le pouvoir. Encore merci.
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !