« Mais bordel de merde, mais qu’est-ce qu’il foutait là cet abruti ? 4 cadavres à la morgue et ce crétin est sorti casser la croûte tranquillement au bord de l’eau. J’y crois pas, s’ils sont tous suicidaire sur cette île qu’ils me payent pour les pendre au lieu de me faire traverser la jungle ! »
Sarah s’assit sur la souche totalement atterrée par l’immense stupidité qui sévissait dans les parages. Elle s’était soudainement sentie fatigué de la connerie ambiante. Les commanditaires étaient stupides, ses coéquipiers étaient stupides. Sérieusement, elle ferait mieux de prendre un bateau et de foutre le feu à l’île toute entière, le monde la remercierait pour ce geste. Oscar, totalement à côté de la plaque comme à son habitude, se précipita sur le cadavre parce qu’il avait beau dire, il adorait les macabés. Sarah le regarda courir en le suivant d’un pas lent et las. Soudain, la forme dorée se mouva sous les flots avant de surgir de l’eau, dévoilant un cobra géant qui fit basculer Oscar à la renverse.
« Bordel, mais quel crétin … »
Sarah évalua la situation avant de sortir sa dague et de courir à la droite de la bête tout en la contournant. Lorsqu’elle eut assez de vitesse elle sauta dans les airs, brandissant sa dague à deux mains, pointe vers le bas. Au moment où elle allait toucher le sol, un petit portail s’ouvrit et sa lame s’enfonça au travers alors qu’un autre s’ouvrait juste en face de l’œil gauche du Cobra-koi. Sans vérifier que sa lame est bien atteint son œil, Sarah fit volt- face et dégaina son arc, encochant une flèche et visa dans la direction de l’œil droit du serpent et tira.
« Eh maintenant on peut le tuer, gros malin, hurla-t-elle tandis que sa flèche filait dans les airs. »
- Résumé:
- Sarah essaye de planter sa dague dans l'oeil du serpent à l'aide d'un portail avant de tirer une flèche pour atteindre son autre œil
Menace sur nos eaux et forêts
Sarah & Oscar & Emerald
Tu lèves les yeux vers le ciel, déjà le milieu de l’après-midi ? Le temps file à une de ces vitesses quand on crapahute dans la jungle ! Et dire que vous n’aviez même pas pris le temps de manger un sandwich suite à vos mésaventures et ton estomac aurait certainement crié famine si tu n’avais pas veillé à bien t’hydrater et si tu n’avais pas pris un bon petit déjeuner avant de quitter le navire. Ton regard se posa sur les affaires abandonnées près d’une souche. Qui avait-bien pu venir passer du bon temps ici en sachant les atrocités qui s’y déroulaient ? Tu t’approchas du panier, repéras le fameux magazine que tu pris dans les mains, la personne qui avait laissé ça ne t’en voudrait certainement pas si tu l’utilisais, n’est-ce pas ? Et dans le doute tu abandonnas quelques cristaux avant de repartir vers la lagune, c’est qu’Oscar ne semblait pas désireux de s’arrêter.
Après avoir dépassé quelques buissons, votre objectif se dévoila enfin à vous...Ton attention se porta en premier lieu à la silhouette humanoïde qui disparue entre les arbres, puis le scintillement doré dans l’eau et enfin sur le … cadavre. Tu grimaças... Le corps semblait récent, était-il le propriétaire des affaires trouvées tantôt ? Mais que ferait un local du magazine purement touristique ? Peut-être un guide ? Tu te dirigeais vers le défunt pendant qu’Oscar avançait vers les flots. Ce qui était manifestement une très mauvaise idée, puisqu’un cobra koï -énervé- jaillit de la mer pour venir croquer vos jolies petites fesses.
Tu juras. Ca n’arrivait pas si souvent, mais là tu lâchas un bon gros juron. Tu levas ton arbalète, visa la gueule béante de la créature et tira au même moment où Sarah attaquait. Il n’était pas encore question pour toi de saigner d’user de ton don. Ton carreau lancé, tu réarmas rapidement tout en te déplaçant de manière à encercler la bête avec tes camarades.
- inventaire:
Directement sur lui :
-2 dagues (une cachée dans sa botte, une à sa taille), son fidèle fouet ( à la taille) et une arbalète.
- Armure légère de bonne qualité commander sur mesure pour lui avec une cape en tissu anti climat.
-Une bague avec une pierre contenant son “sceau magique”.
Dans son grand sac sans-fond :
-tout ce qu’on peut trouver dans un pack 4:
-Des vivres pour quelques jours (viandes séchées, fruits secs, graines, mais aussi quelques pommes fraîches, un fromage et même un saucisson !)
-Deux chemises de rechange, 2 caleçons, un bas et même deux paires de chaussettes.
-Une petite trousse de soin contenant le nécessaire pour les bobos (bandages, onguents...)
-matériel de camping.
-une lame scalpel et des gants.
-Une jolie petite bourse bien remplie.
Objets magiques:
-maillot de nuit.
-gourde fontaine.
-couverture à dodo.
-air coussin.
-empor’tout => pierre lisse où est gravé le dessin d’une tente.
-corde enchantée.
-dumctopus de bain (avec des chansons de sa petite fée).
-cristal de massage.
Consommables :
-Bacasab (x3)
-1 potion de soin.
- Action:
Action: -A pris le magazine touristique, se dirigeait vers le corps... A l'apparition du cobra, il vise la gueule ouverte et tire avant de commencer à se déplacer de manière à encercler la bête.
Le serpent du fond des eaux
Les assauts de Sarah font mouche et le cobra se voit aveuglé. Malheureusement, la douleur est telle qu’il se met à gesticuler dans tous les sens. Le carreau tiré par Emerald ricocha sur les écailles de sa collerette alors que le monstre tournait dans tous les sens. Il se mit à cabrer puis entra dans un rodéo infernal, frappant de toutes parts avec ses pattes griffues et sa longue queue.
Se prenant chacun un coup, Sarah et Emerald s’en voient projetés en arrière. Emerald en perd son arbalète tandis que la dague de Sarah reste plantée dans l’œil du cobra. Chacun dos à terre, le soufflé coupé, Oscar s’étant éloigné un peu reste le seul debout. Face à vous trois, le cobra koi est plus enragé que jamais…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous continuez d’attaquer le cobra koi.
Vous décidez d’une tactique particulière (quelle qu’elle soit).
Vous pensez avoir besoin d’une intervention suivant la situation.
L’aventurière roula sur le sol, lâchant son arc dans le mouvement. Elle était un peu sonnée, mais rien de casser et pas de blessures non plus. Elle essaya de reprendre son souffle, avant de rouler sur le côté pour éviter un nouveau coup de patte hasardeux de la créature aveugle. Elle se releva et ramassa son arc tout en s‘éloignant de la bête. Une fois bien sur ses appuis elle se précipita dans la direction de la forêt.
« Dans la forêt, vite, sans ses yeux les arbres nous protègeront de ses coups, cria-t-elle à l’intention des deux aventuriers. »
Elle s’élança en tête, car une idée lui était venu. Ses écailles étaient trop dures pour être coupés, mais avec un peu de force on pourrait lui transpercer sa carapace avec une lame, mais ce n’était pas les petits bras d’Oscar qui arriveraient à le faire. Une fois à l’abri des arbres elle cria à l’archonte.
« Oscar, prépare-toi à sauter dans mon portail, je vais te donner de l’élan pour que tu lui transperce la tête. Emerald, attire le sous le portail de sortie avec ton fouet et pas la déesse paralyse le ! »
Sarah se positionna à l’écart, un peu enfoncée dans la forêt de façon à ne pas être dérangée pendant qu’elle concentrait son pouvoir. Les arbres ralentiraient la créature qui ne les verraient pas. Elle tira une flèche sur le sol pour indiquer à Emerald où il devait positionner la bête.
« Amène-la ici. »
Elle s’accroupit, collant ses deux mains l’une contre l’autre prêt à ouvrir un portail instantanément pour Oscar.
« C’est quand tu veux Oscar. »
- Résumé:
- Sarah fonce dans la forêt et se prépare à tendre un piège à la créature.
Elle demande à Emerald de l'attirer sur une position particulière, tandis qu'elle demande à Oscar de sauter dans un de ses portails pour le téléporter en hauteur et lui donner assez d'élan pour planter son épée à travers les écailles de la créature.
Menace sur nos eaux et forêts
Sarah & Oscar & Emerald
La violence du coup vide l’air de tes poumons pendant une seconde alors que tu te retrouves projeter en arrière. Sous l’assaut de la créature ta fidèle arbalète s’échappe de tes mains alors que tu roules un peu plus loin, finissant dos au sol. Tu perds une seconde à retrouver ta respiration, puis tu te reprends rapidement. Tu cherches tout d’abord à récupérer ton arme mais elle est trop loin de toi... ou plutôt le monstre se trouve désormais sur son chemin. Bon, tu n’aurais qu’à le récupérer après. Si tu survivais. Sans attendre une nouvelle injonction de l’aventurière, tu fonças vers les l’orée de la forêt. Et visiblement son plan ne s’arrêtait pas à fuir, tu retins une grimace au nouvel ordre d’user de ton don –ils en voulaient vraiment à ton sang - pour paralyser le Cobra Koi.
Tu n’avais vraiment pas envie de le faire, mais sans ton arbalète et vu la rage de la créature, il te fallait agir.
”Bien, Sarah prépare toi à envoyer mes papillons sur le Cobra avec l’un de tes portails! Ca va prendre une petite minute pour en avoir assez !”
Tu allais en sortir juste assez pour paralyser la bête quelques minutes, le temps que Sarah puisse créer un nouveau portail. Tu te plaças non loin de la flèche, juste assez de distance pour “maintenir” le serpent en place avec ton fouet. Tu sortis la dague accrochée à ta taille, et t’entaillas l’avant du bras alors que la créature avançait vers vous. La douleur familière te fit grimacer alors que le liquide carmin commença aussitôt à couler. Tu rangeas ta dague pour ensuite attraper ton fouet. En même temps tu te mis à compter, il te faudrait au moins une quinzaine de papillons ?Une vingtaine ? Tu en aurais bien utilisé une trentaine mais tu n’avais pas envie d’être affaibli pendant plusieurs jours.
DE]”Il faut l’occuper pendant encore cinq minutes !”[/b]
Ajoutas-tu aux deux intéressés, alors que tu gardais ton avant-bras avancé, tu optais pour quinze. Plus serait dangereux pour toi, mais pour tes camarades aussi. Tu jetas un œil vers ton sang où quelques ailes commençaient à apparaître. Les premiers papillons allaient bientôt apparaître.
- inventaire:
Directement sur lui :
-2 dagues (une cachée dans sa botte, une à sa taille), son fidèle fouet ( à la taille) et une arbalète.
- Armure légère de bonne qualité commander sur mesure pour lui avec une cape en tissu anti climat.
-Une bague avec une pierre contenant son “sceau magique”.
Dans son grand sac sans-fond :
-tout ce qu’on peut trouver dans un pack 4:
-Des vivres pour quelques jours (viandes séchées, fruits secs, graines, mais aussi quelques pommes fraîches, un fromage et même un saucisson !)
-Deux chemises de rechange, 2 caleçons, un bas et même deux paires de chaussettes.
-Une petite trousse de soin contenant le nécessaire pour les bobos (bandages, onguents...)
-matériel de camping.
-une lame scalpel et des gants.
-Une jolie petite bourse bien remplie.
Objets magiques:
-maillot de nuit.
-gourde fontaine.
-couverture à dodo.
-air coussin.
-empor’tout => pierre lisse où est gravé le dessin d’une tente.
-corde enchantée.
-dumctopus de bain (avec des chansons de sa petite fée).
-cristal de massage.
Consommables :
-Bacasab (x3)
-1 potion de soin.
- Action:
Action: - A du laisser son arbalète pour se diriger vers la forêt. Il s'est entaillé le bras pour user son don et demande à Sarah et Oscar d'occuper le serpent (il aidera aussi) le temps que les papillons se forment... et à ce moment là Sarah devra les passer à travers son portail pour qu'ils se posent/éclatent contre le CobraKoi
Un silence mura les lèvres de l’aventurier, se concentrant pour échapper aux assauts de la créature qui fendait l’air de ses vives attaques avant qu’elle ne finisse par l’abandonner, hurlant sa douleur lorsque la flèche atteignit sa cible, faisant naître une giclée de sang qui dessina un arc alors que la créature ruait.
Aussitôt, à l’appel de sa camarade, Oscar se jeta avec une confiance aveugle dans le portail. Alors qu’il apparaissait au-dessus du crâne du cobra. Avec l’élan de la chute, il écrasa son pied sur la tête de l’animal, sortant son couteau de chasse pour venir planter sa lame dans l’œil déjà meurtri une pluie sanglante se répandant autour de lui.
« Je m’occupe de gagner du temps, annonça l’aventurier sans leur lancer un regard. »
Concentré à rester en vie, il se cramponna à l’encolure de la créature qui ruait de rage et de douleur tandis que ses écailles dorées reflétaient les rayons brûlants du soleil. Il ressortit le couteau de la plaie béante, le soulevant de son autre main pour venir l’asséner tant bien que mal dans l'autre oeil, alors que la créature était déjà aveugle. Le temps lui semblait étrangement long alors qu’il essayait de garder le cobra sous son contrôle.
« Combien de temps il vous faut encore pour créer vos papillons ? S’époumona l’archonte qui commençait à se fatiguer à force de s’accrocher à l’animal. »
Avec un peu de force, il mit son poids en arrière pour faire basculer le cobra avec lui, sans être certain que lui seul suffirait.
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
- Epée
- Couteau de chasse
- Corde
- Couverture de voyage
- Des vivres conservables
- Tenue de voyageObjets magiques
- Lampe Magique
- Gourde fontaine
- Résumé:
- Oscar continue de meurtrir les yeux du cobra, puis de l'emporter avec son poids pour le faire basculer et lui faire perdre son équilibre.
LE SERPENT DU FOND DES EAUX
Les papillons volètent doucement dans la direction du cobra tandis que vous conservez votre cadence. Certains touchent sa gueule ouverte et éclatent, inoculant une petite dose de poison à l’intérieur, entre ses crochets.
Cependant…
Oscar ayant décidé de maintenir son assaut sur le monstre, et particulièrement sa tête, se voit également touché par quelques papillons d’Emerald. Deux d’entre eux touchent son bras et éclatent à leur tour. Les autres insectes éthérés partent dans le vide, ne touchant pas leur cible…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous continuez d’attaquer le cobra koi.
Vous décidez d’une tactique particulière (quelle qu’elle soit).
Vous pensez avoir besoin d’une intervention suivant la situation.
"Bien joué, souffla la jeune femme en refermant son portail. Reste accroché je vais l'attirer dans les arbres."
Sarah tira plusieurs flèches dans le corps de la créature, elle n'avait pas beaucoup d'impact, mais la douleur de leur pointe suffit à faire décaler le monstre la où elle voulait le placer. Elle fit ensuite un portail pour Emerald qui venait de créer un nuage de papillons. En voyant l'état de son bras, elle comprit pourquoi il rechignait à utiliser, mais elle laisserait Oscar s'excuser pour cela plus tard. Le petit portail s'ouvrit instantanément et un nombre correcte de papillons s'y engouffra pour éclater dans la gueule du serpent, mais aussi sur l'archonte accroché à son crâne.
"Et merde ..."
Au-début, il ne se passa rien, puis le Cobra géant trébucha dans le vide, comme si sa jambe avait cessé de lui obéir. Sarah y vit une opportunité et se précipita sur la bête. Oscar roula sur le sol, incapable de bouger, mais elle ne lui porta pas secours. Il fallait en finir tant que le monstre était affaibli. Il se débattait au sol, mais en l'attaquant par son dos, elle pourrait esquiver sa queue. De plus les arbres bloquaient certains de ses coups et lui offrait une protection. Elle courut jusqu'à sa tête pour y récupérer l'épée plantée. Le cobra hurla quand elle sortit l'arme de son œil crevé. Elle empoigna la poignée à deux mains avant de la planter dans le cou de la créature.
- Résumé:
- Sarah téléporte les papillons et quand l'animal s'effondre elle essaye de l'achever en lui plantant l'épée d'Oscar dans le cou.
LE SERPENT DU FOND DES EAUX
Sous le coup de Sarah, le cobra s’en voit pris de spasmes intenses. Sa gueule géante, il ne parvenait plus à émettre le moindre son tant la douleur et son aveuglement le privaient de sens. Plus Sarah enfonce sa lame, plus la queue du monstre calme son fracas dans l’eau et le sable. Alors qu’Oscar gisait au sol, frappé par les vagues, le cobra koi tomba à son tour, juste à côté du bonhomme.
De l’autre côté de la lagune, là où, plus tôt, la silhouette que vous avez distingué était partie, plusieurs éclats de lumière bleue scintillaient entre les arbres. Des cris de bête résonnaient dans cette direction puis… plus rien.
Peut-être y a-t-il autre chose dans la lagune ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous vous dirigez vers les lumières.
Vous décidez d’une autre marche à suivre.
Vous pensez avoir besoin d’une intervention suivant la situation.
Oscar roula sur le sol, l’eau venant se mêler à la tenue tandis que les papillons écarlates se dissipaient à travers le flot des vagues. Le bras engourdi, l’aventurier se redressa en inspectant le cadavre de la créature qui gisait à ses pieds. Il n’aurait pas imaginé une seule seconde qu’un cobra koï aurait pu être à l’origine des scènes qu’ils avaient pu apercevoir à travers la bille de souvenir. De sa main encore valide, il vint retirer l’épée du cadavre de l’animal en inspirant longuement. Ils n’avaient pas le temps de s’attarder sur la dépouille de la bête.
« Ça ne sert à rien de rester ici. »
L’archonte essuya la lame pour faire disparaître les traces de sang qui restaient avant de la ranger dans son fourreau. Il tenait son bras tremblant, ignorant la sensation désagréable de ne pas pouvoir le mouvoir à sa guise. Oscar s’approcha du noble doucement, avant de s’accroupir face à lui, puis de laisser son regard voguer sur sa blessure.
« Désolé de vous avoir demandé un tel sacrifice, mais merci. Vous avez de quoi bander la plaie ? »
Sans attendre la réponse, il jeta un coup d’œil furtif à la besace de l’aventurier, y voyant dépasser une trousse de secours. L’aventurier s’en saisit, il présenterait ses excuses plus tard, puis s’attela maladroitement à lui faire son bandage et ce malgré son bras qui avait du mal à lui répondre. Durant son intervention, alors qu’il gardait le regard vissé sur son travail, il ajouta.
« Combien de temps dure l’effet de votre pouvoir ? »
Après avoir noué le linge, l’archonte se redressa, venant s’assurer également que sa collègue n’était pas blessée. Après s’en être assuré, il se pencha pour récupérer son sac, puis il poursuivit son chemin sur la plage sablonneuse afin d’inspecter les alentours, et prenant soin de rester à distance de l’eau, les sens en alerte. Ils avaient peut-être loupé des indices. À mesure qu’il avançait, il se rapprochait également du cadavre abandonné.
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
- Epée
- Couteau de chasse
- Corde
- Couverture de voyage
- Des vivres conservables
- Tenue de voyageObjets magiques
- Lampe Magique
- Gourde fontaine
- Résumé:
- Le bras engourdi à cause du pouvoir d'Emerald, Oscar s'approche de celui-ci pour bander sa plaie avant de retourner à la recherche d'indices dans la lagune.
Menace sur nos eaux et forêts
Sarah & Oscar & Emerald
C’est finalement sous l’assaut de Sarah que le Cobra koï s’effondre, et tu ne peux t’empêcher de laisser aller contre un arbre. Tu fermes les yeux une seconde, prenant le temps d’inspirer profondément alors que ton cœur continue à battre à tout rompre. En voilà une quête bien plus sportive que les deux que tu avais pu réaliser jusque-là. Tu penses ta main sur ta plaie et cela même si le geste douloureux, afin d’en calmer l’hémorragie maintenant que tu n’avais plus besoin d’user de ton don.
Il ne te faudrait pas tarder à panser ta blessure, peut être manger quelque chose pour prévenir le moindre moment de faiblesse. Oscar s’approche de toi.
”Le plus important c’est que tu sois vivant, que nous soyons tous vivants. Tout est dans mon sac sans-fond.”
Et en plus, vous n’aviez pas besoin de ta potion de soin, si c’était pas beau ? Tu t’en sortirais avec une petite cicatrice ça ne serait pas la première, mais heureusement pour toi tu étais doué en alchimie et il t’était facile de la faire disparaître. Ton jeune compagnon de route prit les choses en main, semblant tenir à nettoyer et bander lui-même ta plaie, ce qui était assez réconfortant après tous vos déboires. Bon, il était un peu maladroit, mais il venait de sortir de “chevaucher” un cobra et de se faire toucher par deux de tes papillons.
” L’effet devrait se dissiper dans l’heure, peut-être un peu plus tôt.”
Il te fallait une dizaine de papillons environ pour paralyser entièrement un humain adulte, Oscar serait juste bien engourdi. Tu jetas un regard à Sarah et lui accordas le même sourire qu’au jeune homme.
”Tout va bien tous les deux ?”
Tu préférais tout de même demander. Ton regard se posa sur la créature désormais immobile.
”C’est vraiment dommage, si nous avions plus de temps et un meilleur matériel j’aurai pu récupérer quelques ingrédients ou d’autres matériaux.”
Malheureusement, les écailles étaient bien trop dures pour ton pauvre scalpel et tu te voyais mal disséquer délicatement le reptile avec l’épée d’un des deux autres aventuriers.
”Il faut que j’aille récupérer mon arbalète.” Annonças-tu en regardant en direction de la lagune. ”Nous pourrions en profiter pour regarder le corps... A moins que vous préfériez faire autre chose ? Je me souviens avoir une silhouette disparaître dans la jungle, mais il commence aussi à se faire tard... Je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas l’impression que cette affaire se termine avec la mort de ce cobra koi.” Ajoutas-tu en regardant tes deux partenaires.
- inventaire:
Directement sur lui :
-2 dagues (une cachée dans sa botte, une à sa taille), son fidèle fouet ( à la taille) et une arbalète.
- Armure légère de bonne qualité commander sur mesure pour lui avec une cape en tissu anti climat.
-Une bague avec une pierre contenant son “sceau magique”.
Dans son grand sac sans-fond :
-tout ce qu’on peut trouver dans un pack 4:
-Des vivres pour quelques jours (viandes séchées, fruits secs, graines, mais aussi quelques pommes fraîches, un fromage et même un saucisson !)
-Deux chemises de rechange, 2 caleçons, un bas et même deux paires de chaussettes.
-Une petite trousse de soin contenant le nécessaire pour les bobos (bandages, onguents...)
-matériel de camping.
-une lame scalpel et des gants.
-Une jolie petite bourse bien remplie.
Objets magiques:
-maillot de nuit.
-gourde fontaine.
-couverture à dodo.
-air coussin.
-empor’tout => pierre lisse où est gravé le dessin d’une tente.
-corde enchantée.
-dumctopus de bain (avec des chansons de sa petite fée).
-cristal de massage.
Consommables :
-Bacasab (x3)
-1 potion de soin.
- Action:
Action: - Se laisse soigner par Oscar en répondant à sa question, annonce qu’il doit aller chercher son arbalète et propose d’en profiter pour étudier le nouveau cadavre –mais reste ouvert à d’autres propositions (comme courir après la silhouette). Il signale aussi qu’il commence à se faire tard et regrette de ne pas pouvoir récupérer des ingrédients sur le corps du Cobra. Il pense aussi que cette histoire est loin d’être terminée.
Sarah ne dit rien et se contenta de reprendre son souffle. Ses côtes lui faisaient toujours mal, mais elle n'était pas blessée. Elle finit par se relever au moment ou Oscar se dirigeait encore une fois vers le corps.
"Mais qu'est-ce que tu vas regarder Oscar ? Il s'est fait bouffé par le cobra, y a rien de plus à voir !"
Elle le laissa à sa passion macabre pour se tourner vers Emerald.
"Oui moi aussi j'ai cru apercevoir quelque chose là-bas, dit-elle en pointant l'endroit où la silhouette avait disparu."
Un cri de bête se fit entendre, puis plus rien.
"Oscar revient ici qu'on discute de la marche à suivre, avant d'aller te faire bouffer par une sirène !"
Elle attendit que l'archonte revienne avant d'enchaîner.
"Je pense que nous devrions rentrer au village pour passer la nuit. Il y a visiblement autre chose dans cette lagune, mais j'ai déjà beaucoup utiliser mes portails aujourd'hui, Emerald est blessé et Oscar ton bras sera engourdi pour une heure encore. Si on attends que tu sois valide, on va se faire surprendre par la nuit. Nous reviendrons demain, frais et équipés."
- Résumé:
- Sarah propose de rentrer au village pour passer la nuit.
La tempête après la tempête
Vous êtes retournés au village suite à l’affrontement contre le cobra koi. Vous êtes accueillis par plusieurs villageois dans l’expectative, désireux de savoir si vous avez triomphé du mal qui les afflige. Vous leur racontez ce que vous avez découvert, et beaucoup pleurent la mort de l’homme que vous avez trouvé mort sur la lagune.
Le thanatopracteur vous offre le gîte pour la nuit et vous donne de quoi panser vos blessures. Il est cependant très surpris en entendant parler du panier repas que vous avez trouvé dans la forêt. Aucun touriste ne s’était présenté depuis plusieurs jours, personne n’était arrivé au village et aucun habitant ne serait suffisamment stupide pour partir pique-niquer dans la jungle avec les attaques récentes.
Vous passez la nuit chez lui et vous reposez. Vous vous éveillez le lendemain pour vous rendre compte que votre hôte n’est pas chez lui. Sortant de sa demeure, vous découvrez le village… vide.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de repartir dans la jungle.
Vous décidez d’une manœuvre particulière dans votre inspection du village.
Vous en ressentez le besoin en fonction de la situation.
L’aventurière sauta du lit et enfila son armure légère tandis que les deux hommes dormaient à point fermé. Elle ne voulait pas les réveiller tout de suite. Ils avaient subi le plus gros de l’attaque hier un peu de repos ne leur ferait pas de mal. Si cela pouvait allumer quelques neurones de plus chez certains, elle en serait ravie. Sarah poussa la porte de la chambre et arriva dans le vestibule, recherchant une trace de leur hôte. Ce qu’elle ne trouva pas. Haussant les épaules, elle alla d’elle-même se servir à manger dans la cuisine avant de sortir à l’extérieur pour prendre un peu l’air. C’est à ce moment qu’elle remarqua que quelque chose clochait. Si tôt le matin il n’y avait pas grand monde dans les rues, c’était normal. Cependant, elle ne voyait pas non plus d‘activité derrière les fenêtres, malgré le fait que les volets soient ouverts, signe que leurs occupants étaient bien réveillés.
« Qu’est-ce que c’est que cette merde encore ? jura-t-elle en s’approchant d’une fenêtre au hasard dans la rue. »
Aucune trace des habitants, la chaumière était vide. Sarah se recula et un vif sentiment de panique commença à pointer le bout de son nez. Comment tout un village pouvait se volatiliser en l’espace d’une nuit ?
Sarah retourna réveiller ses compagnons.
« Les gars, levez-vous ! On a un putain de problème ! Je vous attends en bas. »
Elle attendit qu’ils daignent se lever et la rejoindre, puis elle désigna le village désert de la main.
« Y a plus un chat, j’ai trouvé le village complètement désert ce matin. Ils se sont tous volatilisés pendant la nuit … Je dois dire que cette histoire commence à sentir mauvais … »
C’était le cas de le dire, si leurs clients avaient disparu comme ça, par magie. Elle ne savait plus vraiment si leur petit groupe était de taille pour cette mission. On parlait quand même d’une centaine de personnes …
« Je crois qu’il va falloir qu’on avertisse la guilde et la marine de ce qu’il se passe ici. Faisons un tour du village ENSEMBLE pour enquêter un peu, mais au moindre signe de magie ou d’illusions. On se casse immédiatement. Ça vous va ? »
- Résumé:
- Sarah réveille tout le monde et propose d'enquêter dans le village tout en restant prête à quitter l'île si ça dégénère.
Les secousses frénétiques eurent rapidement raison du jeune archonte qui se redressa presque machinalement. L’alerte eut pourtant tôt fait de le réveiller pleinement avant qu’il ne s’élance à l’extérieur du bâtiment pour regarder le village déserté. L’inquiétante situation fit approuver le garçon, qui bien conscient de son manque d’expérience préférait relayer la mission à des personnes qui se montreraient bien plus aptes à mener à bien la quête.
Une idée fugace le traversa avant qu’il ne retourne à l’intérieur. Est-ce que les cadavres étaient toujours bien présents ? Etaient-ils seulement réels ? Et si toute cette mascarade n’était qu’une illusion pour les entraîner dans quelque chose qui pouvait tout aussi bien les dépasser ?
Le questionnement de l’aventurier ne cessait de faire monter une appréhension qui jusque-là ne s’était que peu manifestée et ce, même avec le combat qu’ils avaient subis la veille.
« Essayons de ne pas trop nous séparer, et à la moindre chose suspecte, on se regroupe, affirma Oscar. »
Traversant le couloir jusqu’à la morgue, il ouvrit la porte avec fracas, à la recherche des dépouilles qui reposaient la dernière fois sur les tables. Dans la pièce, il ouvrit également les tiroirs et meubles qui pouvaient contenir la moindre information qu’ils auraient pu louper.
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
- Epée
- Couteau de chasse
- Corde
- Couverture de voyage
- Des vivres conservables
- Tenue de voyageObjets magiques
- Lampe Magique
- Gourde fontaine
- Résumé:
- Oscar approuve les choix de Sarah avant de retourner à la morgue pour vérifier si les cadavres ont également disparu. Il en profite également pour fouiller les placards à la recherche d'informations.
Menace sur nos eaux et forêts
Sarah & Oscar & Emerald
Après un nouveau pansement, une bonne lecture du magazine sur les sites touristiques de la région et une bonne nuit de sommeil -où tu n’avais même pas eu besoin de tout ton attirail à ta grande tristesse- tu étais prêt à débuter cette journée avec le sourire... Du moins jusqu’à l’arrivée paniquée de Sarah qui t’informa de la disparition des villageois. C’était quoi encore cette histoire ? Comme quoi tu avais vu juste en disant que toute ça était loin d’être terminé.
Tu te levas rapidement, rangeant le peu d’affaire que tu avais sorti pour la nuit et filas après des tes deux compagnons. Tu n’allais clairement pas les lâcher d’une semelle, pas sans savoir comment autant de monde avait pu disparaître sans laisser de trace.
Du moins, c’était sans compter Oscar qui partit vers la morgue te laissant avec l’aventurière. Tu jetas un regard à Sarah. ”Je n’aime pas l’idée de le laisser seul... Suivons-le, nous n’aurons qu’à visiter les maisons et le temple ensuite.” Puis, il fallait bien commencer par un lieu ou un autre. Sans attendre une seconde de plus, une main sur une de tes dagues, tu partis à la suite d’Oscar, invitant à Sarah à faire de même tout en gardant en tête le plan de la demoiselle : prendre la poudre d’escampette au moindre danger trop gros pour vous... Du moins seulement si on vous laissait faire.
- inventaire:
Directement sur lui :
-2 dagues (une cachée dans sa botte, une à sa taille), son fidèle fouet ( à la taille) et une arbalète.
- Armure légère de bonne qualité commander sur mesure pour lui avec une cape en tissu anti climat.
-Une bague avec une pierre contenant son “sceau magique”.
Dans son grand sac sans-fond :
-tout ce qu’on peut trouver dans un pack 4:
-Des vivres pour quelques jours (viandes séchées, fruits secs, graines, mais aussi quelques pommes fraîches, un fromage et même un saucisson !)
-Deux chemises de rechange, 2 caleçons, un bas et même deux paires de chaussettes.
-Une petite trousse de soin contenant le nécessaire pour les bobos (bandages, onguents...)
-matériel de camping.
-une lame scalpel et des gants.
-Une jolie petite bourse bien remplie.
Objets magiques:
-maillot de nuit.
-gourde fontaine.
-couverture à dodo.
-air coussin.
-empor’tout => pierre lisse où est gravé le dessin d’une tente.
-corde enchantée.
-dumctopus de bain (avec des chansons de sa petite fée).
-cristal de massage.
Consommables :
-Bacasab (x3)
-1 potion de soin.
- Action:
Action: - Désire suivre le plan Sarah et décide de suivre Oscar pour ne pas le laisser seul, invitant l’aventurière à faire de même. Suggère aussi de visiter la maison et le temple après la morgue.
Seuls… ou pas ?
Malgré les soupirs exaspérés de Sarah, vous finissez tous les trois par suivre la volonté d’Oscar de retourner à la morgue. Là-bas, vous ne retrouvez même pas votre hôte, le thanatopracteur. Il ne reste que ses outils de travail, plusieurs rapports d'autopsie et les cadavres que vous avez déjà vu la veille. Vous vous mettez néanmoins à chercher, ouvrez placards et armoires pour trouver quelque chose mais, en vain, vous perdez ainsi une bonne trentaine de minutes et finissez bredouilles, ce qui n’arrange en rien la mauvaise humeur de Sarah. Alors que vous finissez votre recherche inutile, vous entendez une voix en provenance de la porte…
« Ah ! Vous voilà enfin ! »
En vous retournant vous tombez nez-à-nez, dans l’encadrement de la porte, face à une bien étrange demoiselle. De taille moyenne, son vertigineux chapeau pointu vous dépasse de plusieurs têtes laissant tomber, dans son dos, une longue traîne de tulle brillante. Ses manches bouffantes constellées de perles tintaient au moindre de ses mouvements d’épaule et, entre ses mains, elle tenait une sorte de sceptre au sommet duquel luisait un étrange cristal bleu. Son visage était aussi pâle que la neige, ses yeux grands ouverts vous fixant alors qu’un sourire en demi-lune s’étirait sur son visage. Énigmatique, vous n’arrivez pas à savoir si ce sourire est amical ou non.
L'inconnue : CLIQUEZ ICI !
« Je vous ai cherché par-tout, j’en venais presque à penser que vous étiez déjà partis. Si vous voulez bien venir dehors, s’il vous plaît ? Vous ne trouverez plus rien ici de toute façon. »
Ne lâchant pas son sourire, elle quitta la pièce et referma la porte derrière elle, vous laissant à nouveau seuls dans la morgue.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous finissez un tour complet.
Vous en ressentez le besoin avant.
Un long silence suivit la disparition de l’étrange personne qui était venue à la rencontre des aventuriers. Et elle semblait être bien au courant de ce qui se déroulait dans le village, le problème étant que le groupe était incapable d’évaluer le danger qui les attendait si ça devait se retourner contre eux. Oscar secoua légèrement la tête en direction de Sarah, incapable de se décider sur la marche à suivre. Le jeune archonte leva les yeux vers la porte, songeur, alliée ou ennemie, cette femme détenait des réponses. Mais étaient-ils en mesure de la confronter si la situation devait dégénérer alors qu’un village entier venait de disparaître ?
« Pouvons-nous vraiment partir et laisser le village dans cet état ? »
Cette quête allait bien plus loin qu’une simple enquête sur des meurtres survenus. Lentement, l’aventurier se dirigea vers la porte gardant sa main sur la poignée un moment. Traversé par différents sentiments.
« Je pense que nous devrions quand même essayer d’en savoir un peu plus. »
Ils ne pouvaient de toute façon pas rester éternellement dans la morgue. Oscar poussa la porte puis traversa le couloir à l’inverse pour se retrouver à l’extérieur, cherchant du regard l’étrange femme. S’ils devaient quitter la quête, il leur faudrait au moins soutirer un maximum d’informations. Lorsqu’il aperçut son voile remuer au gré du vent, il s’approcha à distance raisonnable.
« Qui êtes-vous ? »
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
- Epée
- Couteau de chasse
- Corde
- Couverture de voyage
- Des vivres conservables
- Tenue de voyageObjets magiques
- Lampe Magique
- Gourde fontaine
- Résumé:
- Oscar s'approche prudemment de l'inconnue à l'extérieur pour la questionner.
La demoiselle aux perles
Sortant tous à l’extérieur, vous retrouvez l’inconnue quelques mètres devant vous, son immense voile flottant doucement avec la brise. Toujours son énigmatique sourire figé sur son visage, elle vous inspecte en serrant son sceptre entre ses petites mains. Soudain, elle émet un petit rire cristallin avant de mettre les bras dans son dos.
« Bien. Mettez-vous en ligne, allez-y, coooomme ça… »
Satisfaite, elle tapotet le sol avec un de ses talons. Laissant son voile onduler délicatement, elle reprit :
« Je m’appelle Pearl. Inutile de vous présenter, je sais déjà qui vous êtes. Vous êtes les gêneurs qui n’arrêtez pas de vous mêler de mes affaires ! »
Soudain, la jeune femme se met à brandir son sceptre. Le cristal bleu du bâton se met à briller, la même lueur que vous avez pu apercevoir dans la lagune. Un long filet de soie gluante vient alors frapper Emerald de plein fouet dans le dos, le faisant tomber en avant et s’étaler de tout son long sur le sol poussiéreux. Derrière vous, sur le toit de la morgue, se tient une tissenuit qui fait claquer ses crochets dans votre direction…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez d’une tactique particulière.
Vous prenez une décision particulière.
Vous en ressentez le besoin.
"Donc c'est à cause de toi qu'on en chie depuis hier ? Au lieu d'emmerder le monde, tu veux pas plutôt aller manger un bout ? Non parce qu'avec ta tête d'anémiée, j'ai l'impression que tu vas nous faire un malaise ..."
Sarah enfonça son poing dans sa main pour bien faire comprendre qu'elle allait lui faire sa fête et ensuite, elle lui poserait peut-être des questions. Elle fit un pas quand draculette leva son sceptre et qu'elle vit Emerald se faire projeter en avant.
"Oh la salope, je vais me la faire."
Elle se tourna vers Oscar.
"A mon signal, tu lui prends son sceptre. C'est compris ?"
Elle s'écarta un peu et quand elle vit qu'Oscar avait compris, elle écarta les bras, ouvrant un portail à quelques centimètres de draculette.
"Maintenant ! cria-t-elle à l'Archonte."
- Résumé:
- Sarah ouvre un portail de taille humaine pour qu'Oscar essaye de voler le sceptre de l'inconnue.