Un bruissement de feuilles attira son attention, il s’approcha curieux avant de croiser un regard vide de toute intelligence.
« BOUH ! »
Un homme complètement nu jaillit du buisson, un slip sur son crâne. Une odeur nauséabonde émanait de ce curieux personnage. La surprise fit reculer l’aventurier de quelques pas en arrière, une manche posée sur son nez afin de couvrir les relents pestilentiels. L’homme sautilla sur place en ricanant.
« Haha ! Je t’ai fait peur ! »
Oscar ne savait pas trop quelle attitude adopter. Ce ne fut que lorsqu’il attrapa l’arc qu’il venait d’acheter, que le garçon se décida à agir.
« Mais qu’est-ce que vous… ? »
Il eut beau tirer, l’homme en face semblait détenir une force herculéenne. Et lorsqu’il força de son côté, Oscar fut entraîné par sa puissance avant de lâcher prise. Le fou choisit ce moment pour déguerpir avec son trophée.
« EH ! Reviens-là ! »
Oscar se lança aussitôt à sa poursuite entre les ruelles. Il était insupportable de se retrouver face à des personnes au comportement aussi arbitraire. Ce bougre était plutôt rapide et agile par rapport à ce qu’il laissait imaginer. Rapidement, la distance se creusa, laissant l’archonte impuissant. Il réfléchissait à plusieurs solutions afin de réussir à le coincer, mais aucune ne lui parut bonne. Comment un tel énergumène arrivait à se balader de la sorte sans s’être fait attraper ?
Il le perdit de vue, Oscar regarda autour de lui, essoufflé après s’être arrêté de courir. C’était comme s’il s’était volatilisé. Puis une main se posa sur son épaule, et sa plaque lui fut arrachée alors qu’il se retournait. Cet homme avait des mouvements qui lui faisaient penser à ceux d’un assassin pour réussir ainsi à le surprendre. Il le vit disparaître à nouveau dans les rues, ayant le temps d’apercevoir la chaîne de sa plaque qui pendait sous le slip qu’il avait sur le crâne.
Le slip farceur
Oscar & Leffe
Un cri tout ce qu’il y a de plus féminin se fit entendre dans les rues de Grand-Port, tu te retournas, cherchant du regard la demoiselle en détresse. Tu repéras rapidement une petite foule qui s’était formée un peu loin et d’où émanait quelques exclamations scandalisées et autres rumeurs. La jeune femme se trouvait-elle au milieu de l’attroupement ? Sans plus attendre tu te dirigeas vers le groupe, poussant les personnes pour passer. Un adolescent ramassait plusieurs fruits pour les remettre dans un panier pendant qu’un homme plus âgé -que tu reconnus comme le boucher du coin- l'aidait pendant qu’une vieille dame murmurait des mots rassurants à une jeune femme aux yeux larmoyants. ”Ma pauvre chérie, il faut vous calmer et aller se plaindre à la caserne...”
La petite mamie –qui te paraissait familière- releva la tête et se redressa en croisant ton regard :
“Ah ! Monsieur Leffe, vous tombez bien ! Y a un idiot qui s’est amusé à embêter cette jeune fille !” S’exclama-t-elle, en indiquant la fille qui reniflait doucement. ”Il était tout nu ! Il a soulevé ma jupe avant de me pousser par terre.” Hoqueta-t-elle, elle essuya une larme du revers de sa main avant de continuer : ”Puis il m’a insultée plusieurs fois avant de me cracher dessus et de fuir en voyant les gens venir...”
Tu haussas un sourcil, qu’est-ce que c’était que cette histoire encore ? Un homme nu se baladait en ville en s’amusant à tourmenter les gens ? Tu te grattas la tête, mieux valait l’arrêter rapidement pour le mettre en garde à vu.
”Vous savez par où il est parti ?”
Le boucher fut le premier à répondre, pointant un doigt en direction de la plage. Bien, tu savais où aller pour rattraper ce drôle de bonhomme.
”Emmenez la demoiselle à la caserne pour qu’elle explique la situation pendant que j’m’occupe de le retrouver.”
Tu fonças vers la plage, interrogeant de temps en temps des passants pour retrouver la trace de l’énergumène. Tu t’étais perdu dans les ruelles suite aux réponses d’une mère scandalisée d’avoir vu un tel homme dénudé si près de ses bambins. Où était-il ?
“BOUAHAHAHAHA ! Je t’aurai !”
Le fameux phénomène apparut devant toi. Un slip sur la tête, il visait une mouette avec un arc, mais il avait beau tiré sur la corde aucune flèche n’en sortait.
”PIOU ! PIOU !”
Bon, il manquait clairement un grain à ce gars. Tu te rapprochas de lui. Où avait-il trouvé son arc ? Tu posas une main sur son épaule, le faisant sursauter.
”GAAAAAH!”
Effrayé, le zigoto se retourna et te frappa en plein dans le visage avec l’arc.
”Pas...PAS BIEN !”
Il échappa à ta prise et disparut pour réapparaître quelques mètres plus loin. Il te regardait, un doigt pointé dans ta réaction.
”C’EST PAS BIEN DE FAIRE PEUR!”
S’énerva-t-il en tapant de pied sur le sol et te permettant “d’admirer” son corps totalement exposé aux regards des gens. Il disparut encore une fois, et tu ne sentis que trop tard sa main arraché ta plaque.
”T’es vilain alors je prends ça!”
Et sur ces derniers mots, il fila en hurlant et en sautillant. Le bougre venait de voler ta plaque. Tu perdis une seconde à cause de la surprise, puis tu te mis à lui courir après.
’REVIENS TOUT DE SUITE !”
Désormais c’était une affaire personnelle.
Le jeune archonte s’était mis à délirer à force de ces événements étranges qui venaient de lui arrivaient. Il espéra également ne pas croiser Sarah qui se serait très certainement moquée ouvertement de lui. Il grimaça légèrement avant de reprendre sa course pour essayer de le retrouver, mais s’il devait ratisser la ville, il en aurait au moins jusqu’à la saison froide. Il entendit soudainement des cris, de stupeur ou de dégoût, il ne sut pas vraiment les définir. Aucun doute là-dessus, ce devait très certainement être l’homme au slip.
L’aventurier bifurqua dans une ruelle adjacente, voyant un homme hurler, lui aussi visiblement une victime de leur ravisseur commun qui gambadait joyeusement. Oscar le rejoignit en quelques enjambées, ils ne seraient pas trop de deux pour l’attraper enfin.
« Oscar, se présenta promptement le jeune aventurier durant sa course. »
N’attendant pas de réponse de sa part, Oscar tenta de garder en vue le voleur en slip afin que celui-ci ne lui échappe pas à nouveau.
Celui-ci s’arrêta soudainement en plein milieu d’une ruelle avant d’éclater de rire tout seul, puis il se mit à tourner sur lui-même en sautillant, imitant la gestuelle d’un singe. Mais que faisait cet homme en liberté ? L’archonte s’arrêta, avant de lancer un regard atterré en direction du garde qui le talonnait.
« Que fait-il… ? »
L’homme leva les bras vers les astres, les yeux fermés, comme s’il était entré en transe. N’attendant pas le Solstice, Oscar fonça vers lui. Mais il fut soudainement paralysé en plein milieu de sa course. L’homme au slip venait de poser son regard vers lui, s’armant d’un sourire benêt.
« Ô LUCY ! Hurla-t-il. REÇOIS MES PRIÈRES ! »
Le jeune archonte essaya de bouger en vain, puis soudainement, il fut renversé sur le sol par une force mystérieuse. Il se débattit tant bien que mal, mais son corps ne lui répondait définitivement plus. Son regard se posa sur le garde à ses côtés, ne sachant pas si celui-ci était également sous l’emprise du pouvoir de cet illuminé des étoiles. Ça ne pouvait être que ça n’est-ce pas ?
Le slip farceur
Oscar & Leffe
Tu étais en train de poursuivre l’homme au slip en hurlant quand un autre gars se joignit à la fête.”Oscar.” Quoi Oscar ? Pris dans ta course et ton énervement, tu mis quelques secondes à connecter tes deux neurones et tu lanças finalement un :Leffe”à ton tour, mais le jeunot t’avait déjà devancé, visiblement pressé de mettre la main sur le nudiste. Tu accéléras le rythme, et déboulas dans la ruelle où l’autre gus s’était arrêté pour réaliser une danse étrange... Enfin tu disais une danse, mais tu en étais pas certain. Ces gestes primitifs te rappelaient aussi ce qu’aurait pu faire un singe. Tu restas donc à l’observer une seconde –il était de toutes façons dans une impasse. Le petit gars brun qui l’avait coursé avec toi, te jeta un regard atterré... et tout comme toi il ne comprenait rien à ce qu’il se passait. M'enfin pourquoi chercher une quelconque logique chez un f... Oscar venait de te laisser une nouvelle fois sur place, fonçant sur le sale petit voleur. Malheureusement pour lui, il semblait avoir prévu le coup puisque le plus jeune fut stoppé en pleine course. Tu regardas le fou qui fixait Oscar en demandant à Lucy de répondre à sa prière. Qu’est ce que c’était que cette histoire encore ? Sans attendre qu’il ne passe à autre chose, tu chargeas sur lui. Tu poussas un cri qui effraya ta cible. Tu le vis sursauter et son attention se focaliser sur toi alors qu’il te jetait un regard surpris.
”GAAAAH ! LUCY ! LUCY !”
Hurla-t-il en se mettant à courir en secouant ses bras dans tous les sens, agitant au passage l’arc qu’il tenait un peu plus tôt. Son regard oscillait entre Oscar et toi, comme s’il tentait de faire quelque chose sans succès.
”Il peut pas nous figer tous les deux !” Réalisas-tu à voix haute, informant au passage le jeunot. “FONCE !”
Le voleur poussa un nouveau cri de détresse et se baissa pour éviter ta prise, avant de courrir vers Oscar, fonçant vers lui comme s’il n’était pas là.
”LUCY !” Hurla-t-il en rentrant de plein fouet dans l’aventurier, le propulsant en arrière alors qu’il continuait à courir bien qu’il manqua de se casser la binette. Il s’arrêta une seconde pour vous regarder. ”JE SUIS L’ELU DE LUCY !” Déclara-t-il en vous fusillant du regard avant de se remettre à détaler tel un lapin.
”Et merde !” Tu te rapprochas d’Oscar et lui tendis ta main. ”ca va mon gars ? Rien de casser ?”
Lorsqu’il fut sur pied, il épousseta brièvement sa tunique, remerciant le garde à demi-mot. Ils n’avaient surtout pas le temps de laisser un tel homme se balader à travers les ruelles de la cité sans que cela ne provoque des hurlements et très certainement des traumatises dont il était parfois difficile de s’échapper.
« J’aimerais bien savoir comment un tel énergumène a pu passer inaperçu aussi longtemps, maugréa l’archonte en se passant une main sur le visage. »
Il regarda la ruelle par laquelle le voleur s’était enfui, avant de faire signe au garde de le suivre. S’ils arrivaient à le coincer sur toutes les issues, ils arriveraient certainement à enfin lui mettre la main dessus. Il suivit le long couloir d’habitations pour revenir jusqu’à une place où les cheminées extérieures étaient encore allumées pour forger le fer, rougissant légèrement le visage blanc de l’aventurier. Celui-ci s’arrêta quelques instants pour demander à quelques passants s’ils n’avaient pas vus l’homme qu’ils poursuivaient, mais bien vite, il eut sa réponse en entendant des cris dans une rue adjacente. Oscar reprit bien vite sa course pour arriver devant une scène toujours aussi improbable.
L’homme au slip faisait tourner la plaque de l’aventurier au-dessus de lui, dansant devant une mère et son petit qui avait laissé tomber son gâteau par terre, puis il se mit à hurler en enfonçant son visage dans les jambes de la bonne femme qui eut tôt fait de fuir le spectacle peu attrayant. Oscar se doutait bien qu’il aurait préféré voir autre chose que son bonhomme de neige lorsqu’il se trémoussait.
L’archonte poussa un profond soupir, légèrement las de cette situation, mais quand ilvit le garde en face de lui, il sut que ce serait sans issu pour leur ravisseur. Oscar s’élança en direction de l’homme qui paniqua en le voyant, courant à l’opposé.
« LUCY SAURA ME PROTEGER ! Hurla-t-il les bras en l’air.»
Mais il s’arrêta bien vite en remarquant que le garde lui bloquait sa fuite. Pris entre deux feux, il se remit à pousser un cri, mais c’était trop tard pour lui, l’archonte s’était jeté sur lui, le maintenant sur le sol.
« Enfin, je t’ai. »