Age : 26 ans
Sexe : Masculin
Groupe : Citoyen
Spécialité/Métier/etc : Scientifique, expert zoologue.
En quelques mots...
Retors, mythomane, opportuniste, chaotique, Lunar joue avec les autres pour son bon plaisir, par pur amusement. Il n’a qu’une seule envie : ne plus jamais revenir là où il a commencé, comme le plus pathétique des miséreux. Se frayant peu à peu un chemin parmi les grands, Le Fiel sait qu’un jour son heure viendra. Il sait qu’un jour, il pourra doublement rire au nez de tous.
On le déteste, et il le rend bien.
(Tout ceci est simplement repris de ma première présentation, je l'ai c/c tel qu'il l'a été écrit/validé précédemment)
Nom du pouvoir : Vitalum Vitalis
Catégorie : Soin
Lunar est capable de soigner autrui en ponctionnant sa propre vitalité. Sa force vitale sera plus ou moins affectée en fonction de la teneur du soin/de l'état de la cible. Les conséquences peuvent aller jusqu'à la perte de conscience en cas de blessures très sérieuses sur la cible.
Se reposer, dormir, se relaxer, permet à Lunar de recharger ses batteries pour pouvoir retrouver sa force, comme toute personne normale.
Le pouvoir se manifestera sous forme d'élégants filets d'énergie bleue, pourpre ou encore irisée en provenance de ses mains.
Lunar porte bien son nom.
Un nom qui rime avec renard. Ses collègues, et détracteurs, n’hésitent pas à railler en évoquant plutôt tocard, ou roublard. Ils ne l’aiment pas beaucoup, ce petit bout d’homme aux yeux ambrés, mais ça ne le dérange pas. À vrai dire, il ne l’a jamais nié. Il s’en vante même parfois, en joue, et aime bien provoquer ces homologues dont l’inimitié ne représente rien à ses yeux. Ils ne l’aiment pas parce que l’androgyne adore les mener en bourrique. Talentueux zoologue et expert de la faune, on vient souvent le voir à contrecœur pour des informations qu’il n’hésite pas à faire payer… ou donner incomplètes. Cette attitude narquoise l’a rendu assez impopulaire au sein de la Guilde. Malheureusement pour les autres, il n’a jamais enfreint aucune règle et, à leur grand dam, n’a pas pu être renvoyé...
Sous ses cheveux d’encre savamment coiffés, se révèle son beau visage, à la peau lisse et blanche comme de la porcelaine. Lunar possède de fins traits espiègles rappelant ceux des figures sylvestres et féeriques des légendes célèbres. Parangon de facétie, on le voit souvent, un sourire aux lèvres, en train de baratiner une âme infortunée. Usant de sa verve subtile et acerbe, il sait flatter, embobiner, plaire et surtout charmer. C’est la façon qu’il a choisi de gagner son pain ; une façon qui ne plaît guère aux plus vertueux de ses collègues, le qualifiant souvent de vil serpent bonimenteur. « Mais où est le mal là-dedans ? » Disait-il, manifestant éhontément son manque de scrupule et sa désinvolture. Quant à ceux qu’il plume, ils ne le réalisent que trop tard, voire pas du tout.
Son manque d’empathie fait de Lunar quelqu’un d’assez solitaire, mais ça ne l’a jamais dérangé. Il apprécie cette tranquillité, pouvant se prélasser nonchalamment et s’abandonner dans une lecture ou un loisir sans se soucier des aléas d’autrui. On peut penser que c’est de la misanthropie, ce n’est en réalité que pure insolence. Quand il apprécie quelqu’un, il sait le dire. Lunar est une personne qui est toujours très directe quand il ne joue pas les persifleurs, ou ne s’adonne pas au cynisme. Mais à quoi bon être sincère quand votre entourage vous exècre ?
Oui, Lunar porte bien son nom. C’est un être qui semble tout droit sorti d’un conte, cette malice incarnée qui n’a d’autre objectif que d’être satisfaite. Cette soif qui ne semble pas s’étancher. Et pourtant, il existe, bien réel. C’est lui, Lunar Le Fay.
Lunar Le Fay porte bien son nom.
Le hic, c’est que ce n’est pas comme ça qu’il s’appelle véritablement.
Lunar est né en l’an 974, au quatrième jour de la seconde lune froide. Son vrai nom, il ne le connaît pas lui-même, et n’a aucune envie de le savoir. Il a vu le jour dans les bas-fonds du Grand Port, dans une cahute qui aurait pu avoir sa place au sein d’une décharge tant elle grouillait de vermines. Sa mère, il ne s’en rappelle pas, son seul souvenir étant une simple forme floue aux traits blafards et fatigués. Son père ? Il lui est inconnu. On lui a dit, un jour, qu’il avait abandonné son amante après son accouchement, qu’il était un homme marié avec une belle situation qui ne pouvait se permettre d’élever un bâtard. Lunar s’en fiche aussi. Pour lui, il est inutile de regretter des ombres, surtout quand elles sont étrangères.
On l’abandonna devant la porte d’un orphelinat dont il sortit, un an, plus tard, adopté par un couple stérile. Le hasard voulut que le petit-enfant atterrisse chez Alim et Maia Le Fay, un couple de spécialistes de la faune d’Aryon ayant voué leur existence à étudier les bêtes. Ils le baptisèrent Lunar, et entreprirent de l’élever en lui donnant le plus d’amour possible. Le plus lointain souvenir que le jeune homme peut se rappeler avec ses parents adoptifs était la maison dans laquelle ils avaient emménagé sur l’Archipel paradisiaque alors qu’il n’avait que quatre ans. Il se souvient d’une charmante chaumière de briques rosées, au toit de bois peint, et à l’intérieur décoré de coquillages et autres merveilles marines. Là-bas, le couple avait monté une petite ferme qui servait de refuge pour les créatures blessées ou perdues. Lunar se souvient s’être occupé pendant toute son enfance d’animaux comme des lapillons, gloots et petits poloms. Il n’avait pas peur, ses parents lui apprenaient à ne pas les craindre, mais à les comprendre, à être curieux d’en savoir plus sur eux.
Ainsi, pendant une dizaine d’années, Lunar se forgea une véritable éducation d’érudit grâce à ses parents. Ils avaient fait de lui un successeur parfait, un expert en zoologie capable de s’occuper et de comprendre les créatures connues, mais aussi d’appréhender la découverte d’espèces encore obscures. Plus il grandissait, plus on lui laissait la possibilité de s’occuper des animaux les moins dociles au sein de leur havre. Il y en avait moins, mais il fallait faire preuve de grande prudence et d’attention. Lunar avait treize ans quand il découvrit son pouvoir, jamais vraiment manifesté auparavant, alors qu’il s’occupait d’un chat bastet qui feulait dans sa direction. Dès lors, il décidait d’aider ses parents en mettant à profit ses capacités magiques pour faciliter le soin de toutes les créatures qui arrivaient chez eux. Les calmer était devenu un jeu d’enfant, et leur quotidien moins fastidieux.
Alim et Maia avaient cultivé chez Lunar une perpétuelle curiosité, mais surtout une soif de connaissances et de découvertes. Il voulait être ce prochain zoologue à prouver l’existence d’une créature légendaire. Celui qui allait donner son nom à une espèce jusque-là inconnue et pouvoir se pavaner face à la communauté scientifique ou dans tous les salons mondains. Cette tranquillité n’allait malheureusement pas durer. Il avait dix-sept ans quand une aventurière de la Guilde, une certaine Fianna, arriva chez eux avec un smilodon blessé. Absent, Lunar ne put user de quoi que ce soit pour calmer la bête et la tragédie frappa aussi brutalement qu’un coup de crocs.
Le hasard décida, en plus de lui prendre ses parents adoptifs, de lui voler sa vengeance. Le smilodon ayant eu l’odieuse envie de déguster Fianna en guise de dessert. Lunar était seul et avait tout perdu. Lui qui avait grandi dans un nid d’amour et de sagesse, lui qui avait cru que leur refuge serait perpétuellement paisible, pour la première fois, il était terrifié. Il se rappelait de ce qu’il avait été dans le passé, quand il avait déjà été seul ; quand il n’était rien d’autre qu’un nourrisson sale et mal nourri, au sein d’une mère exsangue qui avait fait l’erreur de sa vie. Il était frêle, il était seul, prisonnier du froid et des ténèbres. Il était faible, et Lunar se refusait d’être faible à nouveau.
Pour faire un pied de nez au destin, Lunar décida de s’engager au sein de l’organisation qui avait apporté malheur sur sa vie. Il avait l’âge requis. Et après deux ans passés à apprendre le maniement de l’épée auprès d’un maître d’armes de l’Archipel chez qui il dépensa tous ses deniers, Lunar entra au sein de la Guilde des aventuriers. Désabusé et amer, il avait l’impression de prendre sa petite revanche à chaque fois qu’il doublait ses collègues. Après six années de service au sein de la Guilde, Lunar a fini par se tailler une petite réputation d’emmerdeur au sein de ses membres. C’est quelqu’un qu’on préfère ne pas avoir à croiser, mais vers qui on revient par dépit en raison de ses connaissances. À la fin, on le regrette, mais on n'a pas le choix.
Lunar resta auprès de la Guilde, la sécurité de l’emploi et le confort de l’institution le contenant amplement. On lui confie ainsi la plupart des missions concernant des animaux et, pour éviter qu’il ne cause trop de soucis aux autres, on l’écarte au maximum des missions de groupe par manque de confiance. Son attitude pernicieuse et son impudence lui valurent le surnom de Lunar “Le Fiel”, un pseudonyme qui lui colle à la peau et dont il se gargarise. Le jeune homme n’a jamais révélé à qui que ce soit au sein de la Guilde qui il était, ni ce qu’il s’était passé avec Fianna. À chaque fois qu’on lui demande, il invente une histoire différente.
Lassé de la Guilde et de ses stupides pions, Lunar décida qu’il était temps de partir. L’opportunité se présenta et elle était bien trop belle pour qu’il ne la saisisse pas. Odieux et osé, il se présenta de lui-même dans le bureau de l’ancienne Capitaine, Elina Von Andrasil, pour lui exiger d’entrer au service du Génie de la Forteresse. À la fois surprise et circonspecte, la vierge de fer ne se laissa pas pour autant impressionner. Cependant, Lunar réussit à piquer sa curiosité et son intérêt, chose que peu de personne n’avait réussi à faire auparavant. Toutefois, le jeune homme n’entra jamais au service de la Forteresse. Du moins, pas comme il l’avait espéré…
Suite à un désaccord explosif de méthodologie avec l'Ingénieur en Chef du Génie, Elina décide d'envoyer Lunar ainsi qu'une équipe réduite de scientifique du Génie compléter un sujet d'étude auprès de membres de l'Académie des Sciences, quasi-systématiquement mandatée par la Commission pour le progrès de la Garde et de la Couronne. Le dit sujet est un cas assez familier pour l'ancien aventurier zoologiste étant donné qu'il s'agit d'étudier de la soie de tisse-nuit afin de mettre au point un rendu similaire capable d'être produit synthétiquement à grande échelle afin de créer des tenues plus résistantes aux gardes sous forme d'habits simples. Là-bas, de rencontres en longues soirées d'échanges avec d'autres confrères scientifiques, Lunar se plaît bien mieux dans l'ambiance plus élitiste de l'Académie qu'avec les bourrus Ingénieurs du Génie et ce qu'il nomme leurs "faux-semblants de supériorité".
Hélas, l'heure de rentrer au bercail arrive, l'unité du Génie se fait rappeler à la Forteresse sous les ordres de leurs supérieurs. Mais c'est là que "Le Fiel" prend toutes ses lettres de noblesses, adressant une lettre bien piquée mentionnant sa ferme intention de rester aux côtés de ses paires de l'Académie tant que "l'usage d'un cerveau fonctionnel ne sera pas de rigueur au sein de la direction du Génie". Un pincement au cœur pour son amie Elina qui lui avait offert la base de l'opportunité qui l'a amené là où il est aujourd'hui. Mais la fierté, l'individualisme et l'aspect carriériste de l'ancien aventurier est encore trop fort pour se dévouer et perdre son temps à travailler avec des gens qu'il peine à considérer comme de véritables alter-ego dignes de sa présence et de son savoir. Et puis, le temps n’est plus aux regrets. Après tout, Elina n’est plus de ce monde…
Peut-être qu’un jour, Lunar se lassera. Mais, pour l’instant, ce jour n’est pas encore venu. Il continue d’évoluer pour atteindre l’objectif qu’il n’a toujours pas abandonné. Un jour, une espèce de légende portera son nom. Ensuite, il pourra tout envoyer valser.
C’est lui, Lunar Le Fay.
Ton pseudo : Mon pseudo.
Oui.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Avoir le compte en banque de Jeff Bezos.
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? shrug
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Visiter les jardins botaniques en espérant voir Klarion enlever la reine hihihihihi
Côté HRP
Double compte ? QUADRUPLE même (c mwa c'est le cattoz)
Comment as-tu connu le forum ? Comment n’est pas la question. POURQUOI est plus intéressante.
Un truc à rajouter ? Klarinette.
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]Shingeki No Kyojin[/b], Livaï Ackerman @"Lunar Le Fay"
Enjoy ton QC o/
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !