Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Le village dans les arbres [& Chrychry]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Lun 30 Aoû 2021 - 0:11 #
    Le village dans les arbres [& Chrychry] 7SqY8qkLe soleil descendait à l'horizon et Merry sursauta quand le hululement d'une chouette précédé d'un battement d'ailes invisibles secoua la végétation. Depuis combien de temps marchait-elle ? Oh, bon sang, elle avait recommencé ! Plongée dans ses pensées, la prêtresse avait suivi un sentier sans même y prêter attention et s'était enfoncée dans un bois... Non, une forêt, vu l'épaisseur des frondaisons. Mince, l'astre de feu avait déjà bien entamé sa descente et bientôt elle ne verrait plus où elle mettait les pieds... Quant à dormir dans un tel endroit, seule, et sans avoir le temps de récolter du bois pour un feu, ce qui serait de toute façon une mauvaise idée... C'était inenvisageable. La blanche tenta de se remémorer la direction qu'elle avait empruntée. Après avoir suivi la courbe du lac et remonté le fleuve qui l'abreuvait, elle avait bifurqué vers l'ouest, passé quelques jours au Grand Port où le bruit et la cadence des habitants l'avaient épuisé. Ensuite, elle était repartie plein nord en suivant les côtes, avait traversé un bras du fleuve, puis un deuxième et avait cherché à contourner la forêt.

    Visiblement, c'est là que quelque chose avait coincé. Comment avait-elle fait son compte pour manquer de vigilance au point d'entrer d'y entrer sans s'en rendre compte ? Remarque... Merry n'avait pas non plus prêté attention à la luminosité diminuant et elle se retrouvait à présent en bien mauvaise posture. Regardant en tous sens, désespérée de sa bêtise, la jeune femme décida de poursuivre son chemin plutôt que de faire marche arrière. Après tout, il se pouvait, vu le temps qu'elle avait marché, qu'elle soit bien plus près de la sortie que de l'entrée. C'est en s'accrochant à cette idée que la dame s'enfonça davantage et fut soulagée de voir de la lumière filtrer au travers de la luxuriante végétation, plus loin. Pressant le pas, ses yeux s'agrandirent de surprise en découvrant des habitations construites à même les arbres, bien au-dessus du sol.

    Subjuguée, Merry en oublia presque la fatigue et chercha un accès. Un escalier en colimaçon fait de marches inégales s'enroulait autour d'un large tronc, et malgré sa crainte de se briser les jambes en chutant dans le vide, la prêtresse l'emprunta. Elle arriva, les jambes tremblantes, sur une imposante plateforme qui accueillait un joli bâtiment en bois. Repérant une double porte dont les rideaux cachaient ce qui se trouvait à l'intérieur, la jeune femme alla frapper à la porte dans l'espoir qu'on lui réponde, bien que les premières étoiles aient commencé à briller.

    - Pardonnez-moi de vous déranger si tard, je suis perdue et je cherche quelques informations... Il y a quelqu'un ?

    Il y avait un certain manque d'assurance dans sa voix. Ajouter à cela la fatigue et vous obtenez une Merry fourbue et inquiète de devoir dormir à la belle étoile dans un endroit dont elle ignore tout. Espérant une réponse, et prenant son mal en patience avant de cherche ailleurs, elle se mit à observer les alentours. Jamais elle n'avait vu une habitation semblable. Ses larges fenêtres arrondies dont les carreaux formaient des feuilles aux nervures de bois étaient vraiment adorables, quant aux plantes qui entouraient l'habitation, elles avaient l'air de se plaire, signe qu'on en prenait soin. Tout indiquait que la personne vivant là était quelqu'un de bien ! Lucy l'avait menée à elle après tout !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Lun 30 Aoû 2021 - 20:18 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    Pourquoi faut-il que les journées soient aussi courtes ? Je n'ai pas le temps de boir mon café du matin que nous sommes déjà le midi. Et dès que je sors enfin le nez des poils des différents animaux qu'on me présente, le soleil s'est déjà couché depuis plusieurs heures.

    Ces temps-ci, le temps d'ensoleillement se fait de plus en plus court, signe les températures négatives ne vont pas tardées à refaire leur apparition. Je suis bien contente d'avoir commandé une grosse lampe magique à l'enchanteresse Lin. Je devrais peut-être reprendre contacte avec elle pour qu'elle m'en crée un peu plus, histoire de ne plus utiliser des bougies pour ma salle d'accueil.

    Encore une nouvelle fois, je commence la semaine en sortant très tardivement du centre de soin. Beaucoup de patient qui dorment sur place, donc je dois les nourrir, les soigner, leur demander si tout va bien pour eux et s'ils n'ont pas trop froid. Je devrais bientôt fermer les enclos extérieures, choses qui va m'être difficile, car qui dit fermer des enclos dis forcément moins de place pour les soigner.

    Mes différents familiers dorment sur place, quand j'ai lever la tête, j'ai vu les trois renardeaux complètement les une sur les autres, chacun entrain de ronfler d'une manière de plus en plus mignonne. Je n'osais pas les réveiller simplement pour faire quelques pas. Ce n'est pas grave, puisque le lendemain, je commence de nouveau tôt.

    Dehors, le début de la saison fraîche se fait sentir. La nuit est de plus en plus présente, et les températures baissent drastiquement. J'aurai dû prendre une petite laine, ce matin...

    - Pardonnez-moi de vous déranger si tard, je suis perdue et je cherche quelques informations... Il y a quelqu'un ?

    Je lève les yeux de mes pieds pour voir une jeune femme se tenir devant ma maison. Qui est-elle ? Encore une client ? Non, elle vient de dire qu'elle était perdue. Je m'approche un peu, mais reste assez éloigné pour ne pas l'effrayer quand je ferais mon apparition.

    - Mademoiselle ? Tout va bien ?

    Bah non, Chrystielle, tout ne vas pas bien pour elle. La jeune femme est perdu dans un village qu'elle ne connaît pas, doit avoir froid avec le peu de tissu qui recouvre son corps, et vu son petit sac, n'a pas dû manger depuis bien longtemps !

    - Voulez-vous rentrer pour vous réchauffer ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mer 1 Sep 2021 - 22:30 #
    Une voix féminine tira la blanche de ses ruminations. Se tournant vers cette dernière, elle fut soulagée de constater qu'il s'agissait probablement d'une habitante de cet étrange - mais splendide - village arboricole, et qu'elle n'avait absolument pas l'air outrée d'être dérangée à cette heure. Gênée, Merry fit une légère révérence rendue tremblante par la fatigue, et elle s'expliqua :

    - Bonsoir ! Disons que tout irait mieux si je ne m'étais pas perdue, haha... Mais j'ai la chance d'avoir découvert cet endroit !

    Ce n'est que lorsque la brune lui demanda si elle voulait entrer se réchauffer que la prêtresse se rendit compte qu'elle frissonnait. Elle ne put empêcher ses joues de se parer d'écarlate. Honteuse, elle admit à demi-mot :

    - Ce n'est pas de refus, mais je ne veux pas m'imposer... Je viens d'un village, au sud, je voyage depuis quelques jours et j'avoue ne pas avoir pensé à prendre des vêtements plus chaud. Je ne prévoyais pas d'aller aussi loin aujourd'hui, à vrai dire. J'ai perdu le compte des heures en suivant le sentier qui m'a mené au cœur de la forêt. Où sommes-nous exactement ?

    Maintenant qu'elle n'était plus seule, c'était comme si l'atmosphère s'était un peu réchauffée et que la fatigue avait reflué. Toute crainte évanouie, Merry se sentait plus légère et profitait pleinement de la vue grandiose que l'on avait depuis la plateforme. Elle se demanda s'il y avait, quelque part dans la ville, une tour permettant d'observer la mer de feuillage qui devait s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ce devait être un spectacle à couper le souffle, surtout les jours de grands vents !

    - Y a-t-il beaucoup de personnes qui vivent ici ?

    Au travers des branchages, il était dur de repérer combien de maisonnées étaient rassemblées aux alentours. Mais, au vu du système de plateformes, de ponts, d'escaliers, et autres dispositifs qu'elle avait remarqué, il était juste de penser qu'il devait y avoir toute une communauté. Le cœur de la blanche battait vite et fort. Vivre dans des cabanes au milieu d'une magnifique forêt, c'était le rêve de toute petite fille ! Ou au moins d'une...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Sam 4 Sep 2021 - 18:18 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    - Un village du sud ? Oui, vous avez dû faire une longue route pour venir jusqu'ici, les villages dans els environs ne sont pas si nombreux...

    A force de côtoyer de nouvelles personnes tous les jours, mon bégaiement se fait de moins en moins présent. Au moins un avantage à avoir reprit le travail de maman !

    En ouvrant la porte de la maison, je réponds aux questions de la jeune femme. J'essaye de toujours rester dans son champ de vision pour ne pas disparaître.

    - Au village perché. Vous êtes presque le plus à l'ouest du royaume.

    Enfin, je crois. Je ne voyage pas assez pour savoir avec exactitude la position des différentes villes du Royaume d'Aryon, mais je connais tout de même un peu celle qui m'a vu naître ! J'invite la femme à me suivre à l'intérieur.

    Heureusement que maman a fait le ménage le matin même, et qu'elle et papa ne sont pas entrain de dormir sur les fauteuils du salon. De l'entrée, on tombe directement sur la cuisine, chose que j'aime beaucoup, parce que cuisinier est un hobby que j'affectionne particulièrement. Sur la droite, on tombe sur le salon, avec ces deux gros fauteuils où, comme dit, je retrouve beaucoup trop fréquemment mes parents avachis dessus. Dernière, l'escalier montant vers la salle de bain, ma pièce remplie de vêtement en tout genre et ma chambre.

    - Venez, asseyez vous dans un des fauteuils, je vous ramène de quoi vous réchauffer.

    Pour l'instant, je ne peux que lui proposer une grosse couverture tricotée il y a bien longtemps par Papy Magnus, cadeau qu'il m'avait fait pour mes vingt ans. Elle est très douce et, malgré le fait qu'elle soit assez fine, tient le corps vraiment bien au chaud. Je m'assoies dans l'autre fauteuil pour continuer à répondre à ces questions.

    - Hmm, oui, je pense. En-enfin....je ne saurai comparé avec d'autres villes, je ne voyage pas tant que cela. Mais comparé à la capitale, il est sûr que nous sommes bien moins nombreux !

    Généralement, il y a beaucoup plus de visiteurs que d'habitants, dans le village perché. Notamment parce que nous possédons un énorme parc animalier, un centre d'exposition, une grande bibliothèque et une tour d'astronomie. Le village propose beaucoup de chose à visiter et à admirer. Mais malheureusement, beaucoup d'entre eux ne veulent pas rester plus longtemps, la vie dans les arbres n'étant vraisemblablement pas leur fort.

    - Je peux vous proposez une soupe bien chaude, si cela vous dit. Et vous pourrez me conter pourquoi vous êtes venus ici, alors que vous êtes originaire du village du Sud !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mer 8 Sep 2021 - 22:23 #
    La blanche avait emboîté le pas à sa nouvelle guide, et sa réflexion la fit sourire. Oh, elle n'avait pas idée ! La route avait effectivement été longue, mais si passionnante ! Elle s'était rendu compte qu'elle manquait cruellement d'informations et d'équipements, et qu'elle avait encore mille choses à appréhender. Quelle joie ! Le monde n'attendait que d'être découvert ! Et malgré sa maladresse, la prêtresse souhaitait plus que tout poursuivre sa route, faire le plein de rencontres, et surtout découvrir tout ce qu'Aryon avait à offrir ! Rien ne l'arrêterait, oh non ! Ses pensées devaient se lire sur son visage tant elle était enthousiaste en cet instant. Hésitant, par crainte d'abuser de l'hospitalité de la jeune femme, Merry la suivit finalement dans une jolie maison en répétant :

    - Village Perché, à l'ouest, je note ! Je ne pensais pas être allée si loin, ah, vraiment, il faudra sans doute que je refasse le trajet en sens inverse, j'ai dû louper tant de choses...

    Un pli soucieux barra son front un instant, mais elle chassa son tracas d'un mouvement de la main en observant les lieux. C'était une demeure chaleureuse, et on la sentait pleine d'amour. Un sourire quelque peu triste lui étira les lèvres alors qu'elle soufflait à voix basse :

    - Quel charmant foyer !

    Jamais elle n'en avait connu de semblable. Le Temple était une grande famille, mais ce n'était pas pareil et, des fragments de mémoires qu'elle conservait de la maison où elle était née, Merry n'y retrouvait nullement ce sentiment omniprésent. La blanche prit place dans le fauteuil et lui lança en la voyant lui tendre une couverture :

    - Merci ! Ne vous donnez pas trop de mal, je suis déjà fort ennuyée de débarquer ainsi et de m'imposer à la nuit tombée, alors si en plus vous me cédez votre confort, je crains de mourir de honte !

    Le rouge lui était légèrement monté aux joues. La prêtresse aimait être celle qui prenait soin des autres. Se retrouver dans la situation inversée n'était vraiment pas dans ses habitudes et elle se sentait mal à l'aise. Cette gêne disparue légèrement quand la brune évoqua la population, puis la capitale, et Merry s'exclama, ravie de trouver un point sur lequel elle se sentait proche de son hôte :

    - Moi non plus, je n'y suis jamais allée ! Oh, et ma présence sur les routes n'est que très récente. J'ose espérer que cela ne se voit pas tant que ça, mais j'ai bien peur de me fourvoyer. J'aimerais me rendre dans la capitale un jour, enfin, si j'arrête de me perdre, haha... Enfin, qui sait, peut-être que j'y arriverais par hasard ?... Mmh... C'est peu probable...

    Un profond soupir fit se gonfler son poitrail avant qu'il ne s'affaisse comiquement. Elle se désespérait elle-même. Franchement, quelle idée de partir sur les routes sans même un plan ou quelques notions de voyage ! Quelle inconsciente, ah ! La proposition de la jeune femme l'arracha à ses flagellations mentales et Merry s'exclama, s'armant d'un sourire éclatant :

    - Si vous acceptez que je vous aide, ce sera avec plaisir ! Je ne vais pas m'incruster et en plus, me faire servir ! Je vous raconterais tout en me rendant utile, comme cela. Oh, d'ailleurs, je m'appelle Merry !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Lun 27 Sep 2021 - 19:14 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    - Ne désespérez pas d'aller à la capitale un jour, mademoiselle. La route à partir d'ici n'est pas si compliqué. Elle...elle dure un peu longtemps, oui, mais l'arrivée est vraiment magnifique !

    Je me rappelle de la seule fois où je suis allée à la capitale. C'était vraiment...wahou ! Tant de chose à voir et tellement peu de temps pour tout visiter...Il faut que j'y retourne. Oui ! De toute façon, je voudrais revoir mademoiselle Luz, cela fait si longtemps que je n'ai pas converser avec elle...

    - Ne vous inquiétez pas pour le repas, mademoiselle Merry. Mais j-je voudrais bi-bien...les...les oignons ?

    Le temps de préparation de la soupe n'est pas important, c'est plutôt le temps de cuisson ! En tout cas, je vais pouvoir lui poser un peu plus de question. J'ai toujours été intéressé par les autres régions, notamment à leurs différents centres de soin et d'adoption d'animaux. Comme font-ils pour s'en occuper ? Quel nourriture utilisent-ils ? Font-ils des journées portes ouvertes, comme celles de monsieur Fauve ?

    - V-vous...avez visité quoi co-comme ville ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Jeu 30 Sep 2021 - 10:44 #
    Les mots rassurants de la jeune femme lui firent chaud au cœur. Elle avait raison, il n'était pas nécessaire de se complaindre, sa vie était loin d'être finie, elle avait encore des milliers d'occasions de découvrir le reste du royaume. Merry tiqua un instant devant la répétition de certaines syllabes. Elle n'avait jusque-là pas remarqué le bégaiement de son hôte, ou peut-être avait-il été moins marqué ? Saisissant une tresse d'oignons suite à la demande de la brune, la prêtresse lui apporta en répondant, assez évasive :

    - À vrai dire, pas grand-chose... J'ai vécu longtemps près du grand lac, au sud, dans le grand Temple dédié à Lucy, je connais assez bien les environs proches. Je suis passée par le grand port pour venir, mais je n'ai pas vraiment osé m'attarder dans les coins que je ne connaissais pas. La prochaine fois, j'essaierai d'en découvrir davantage. Est-ce qu'il y a des endroits, en particulier, que vous aimeriez voir ?

    Elle s'interrompit un instant, pour réfléchir elle-même à cette question tout en regardant la brune s'affairer. Quels étaient les lieux que la blanche désirait visiter en dehors de la capitale ? L'arbre sacré, dont elle avait souvent entendu parler par les voyageurs, et puis...

    - La forteresse, j'aimerais beaucoup la voir aussi. Enfin, la neige, surtout ! Je ne suis même pas sure de pouvoir endurer le froid qu'il fait là-bas, mais, pour la beauté des paysages, je suis prête à me donner le mal nécessaire !

    Elle avait dressé le poing devant elle, mais lorsqu'elle capta le regard de la jeune femme, elle se calma, repris une position plus neutre en rougissant et ajouta :

    - Il y a aussi la ville aquatique, une telle merveille doit vous laisser des étoiles dans les yeux pour le restant de votre vie... Notre royaume à tant à offrir. Si Lucy me le permet, je voyagerai un peu partout.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Ven 1 Oct 2021 - 10:05 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    - J'ai...

    Moi ? Voyager ? Je ne pourrais vraiment pas. Vous imaginez le nombre de nouvelles personnes que je rencontrais, par jour ? Et à chaque fois, il faudra leur expliquer mon pouvoir, pourquoi je disparais alors qu'ils n'ont tourné la tête qu'une seconde. Pour mon invitée actuelle, bizarrement, j'arrive très facilement à lui parler, et ma disparition n'a pas dû être choquante pour elle, car la jeune femme ne m'a pas fait de réflexion là-dessus.

    - Beaucoup trop de chose me retienne ici, malheureusement.

    Oui, si je partais, qui allait s'occuper des animaux des habitants ? Le parc animalier n'est pas loin, mais les soigneurs n'auront pas le temps de prendre de nouveaux patients. Et si je pars, maman va être obligé de reprendre sa place, et....et bah, elle n'est plus toute jeune, hein ! Bon, pas de l'âge de papy Magnus, mais ce n'est pas loin....La revoir faire eds journées de plus de 18h00, sans pouvoir vraiment dormir, à être sur le qui-vive à chaque minute... non, et c'est bien pour cela que je ne peux m'absenter trop longtemps du village.

    Pendant mes quelques rares expéditions à la capitale pour aller voir mademoiselle Weiss, et également m'occuper de la seconde branche de l'Astre de l'Aube, c'est maman qui reprend le travail. Mais c'est seulement pour quelques jours, une semaine tout au plus. C'est également pareille que je dois m'absenter pour me rendre à l'Académie des Sciences. Je n'ai pas encore eu la...la...la chance de donner un cours, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, j'assiste à des présentations des différents animaux peuplant le Royaume. Je ne connais ceux des côtés et des montagnes que part des livres, ou pour avoir eu la chance d'en voir passer de rare fois au centre de soin. Pouvoir tous les reconnaître en une fraction de seconde est mon rêve secret.

    A l'écouter parler de toutes ces destinations de rêve, je me mets à oublier la soupe qui est entrain de cuire, trop occupée à m'imaginer toutes les nouvelles créatures que je pourrais découvrir. Je me précipite donc sur la marmite, me brûle la main, et toute la nourriture vient rencontrer le sol. La cocotte vient se briser, non sans endommager un peu le sol en bois naturel de ma cuisine.

    Serrant ma dextre contre mon torse, j'ose à peine regarder ma paume. J'ai posé la main dans toute sa taille, mais j'ai tout de même eu le reflexe de l'enlever rapidement. Je me dépêche de la passer sous l'eau glacé, en essayant de retrouver le regard de mademoiselle Merry. Vu ce qu'il venait de se passer, c'était sûr qu'elle m'avait quitté du regard, et que mon pouvoir a agit, me rendant complètement invisible.

    - Mademoiselle Merry, je suis là...Ex-excusez moi pour le ba...le bazar...

    La main toujours sous l'eau, je penche ma tête pour examiner les dégâts. La peau de ma paume est bien rouge, mais je ne vois pas de cloques, ou de trous à l'intérieur. On dirait que c'était juste sous le coup de la surprise du chaud.

    - Non non ! Ne ramassez pas je....je vo-vous en pris...

    Et bien, adieu belle marmite offerte par Mamy René. Je vais devoir aller en acheter une autre. C'est vraiment dommage, elle était assez grande pour nos grand repas du village, et conserver très bien la chaleur. Point que je ne remettrais plus jamais en question, vu l'état de ma main et de la soupe.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Ven 1 Oct 2021 - 11:56 #
    La jeune femme lui apprit qu'elle avait des obligations l'empêchant de s'éloigner et Merry dodelina de la tête. Elle s'était longuement convaincue de la même chose, que sa mission auprès des initiés lui demandait une dévotion totale, et puis elle avait compris. La seule chaîne était celle que la prêtresse avait elle-même attaché, la reliant au Temple et à ses devoirs. Perdue dans ses pensées, elle fut arrachée à la recherche de ses mots par un fracas et l'éclaboussure de l'eau bouillante sur ses mollets. Après un sursaut, elle fixa le sol, incrédule, en regardant les légumes éclatés par le choc et la marmite brisée, puis elle chercha son hôte du regard pour... Ne pas la trouver.

    - Mais... Où êtes-vous ?!

    Puis elle vit l'eau qui ricochait sur quelque chose de translucide et la voix, qui semblait provenir du même point. Ça alors, elle était totalement invisible ! Mais en remontant son regard, la blanche rencontra celui de la jeune femme qui reprit alors forme et couleur. Quel étrange don ! Enfin, pour l'heure, il y avait plus urgent. Se baissant, elle rassembla les morceaux du contenant et son contenu en deux piles séparées avant de les rapatrier sur la table. Heureusement que les légumes n'avaient pas encore été écrasés, c'aurait été plus laborieux sinon.

    - Allons, ne faites pas de manières ! Vous êtes blessée ! Vous avez quelque chose pour éponger ?

    Une fois sa tâche achevée, elle revint vers la brune, attrapa doucement, mais fermement son poignet et observa la paume de sa main rougie par la chaleur. Ce n'était pas très important, une chance !

    - Remercions Lucy que ce ne soit pas plus grave, vous vous remettrez vite. J'irais dans la forêt chercher de quoi faire un cataplasme demain, pour accélérer la guérison. Je ne connais pas très bien les lieux, ni les simples des forêts, mais je devrais pouvoir me débrouiller. Pour ce qui est de la marmite... Si vous avez de la colle, je veux bien tenter de résoudre le puzzle, pour vous remercier de votre accueil. Est-ce que vous avez un autre plat ? Les morceaux de la marmite étaient gros, donc on peut récupérer le contenu, le rincer et le remettre à cuire, ce qui évitera le gâchis.

    Elle ajouta avec un sourire amusé, en relâchant délicatement l'habitante de Village Perché :

    - D'ailleurs, je ne connais toujours pas votre prénom.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mar 5 Oct 2021 - 21:48 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    Passer la main sous l'eau m'a vraiment fait du bien. La chaleur se dissipe rapidement, et tout ce qu'il reste de cette mésaventure, est la couleur rouge de mes paumes et les morceaux de la marmite encore au sol.

    - Ne...ne vous inquiétez pas pour ça. Elle...elle était vieille, et au bord de la cassure.

    Oui, c'était un vieux cadeau de mamy René, une amie de la famille. Elle avait déjà de nombreuses années de service derrière elle, et cela ne m'étonne guère qu'elle ne résiste plus à un simple choc sur le sol.

    Je me baisse pour commencer à ramasser les morceaux, quand la dernière phrase de mademoiselle Merry me fait terriblement rougir. Comment j'ai fait pour ne pas penser à ça ?! Rapidement, je mets mes mains devant mon visage pour couvrir mon honte.

    - Je...je suis ter-terriblement déso-désolée !!

    Je reprend un peu mon souffle. Mais comment j'ai fait pour ne pas penser à donner mon nom, hein ! Papa et maman m'ont toujours dit qu'il fallait se montrer respectueux et se présenter en premier. Surtout que je l'ai invité à entrer chez moi ! Hoooooo.....j'ai invité une parfaite inconnue chez mooooiii....Hooooo....

    Bon après, mademoiselle Merry n'a pour l'instant pas encore été méchante avec moi. Même, elle se montre extrêmement gentille avec moi. Pourquoi une personne aussi gentille serait méchante ?

    - Je...je m'appelle Chrys...chrystielle...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mar 12 Oct 2021 - 21:20 #
    Merry acheva de rincer les légumes, vérifiant qu'il n'y avait pas de morceau du pot caché au milieu, et souffla dans le même temps :

    - Chrystielle ? C'est très joli, je n'avais jamais entendu !

    Avec un sourire, elle abandonna sa tache, s'essuya rapidement les mains, propres mais humides, sur sa tunique et demanda, curieuse et rassurée à présent que sa brûlure était superficielle :

    - Et que faites vous, dans la vie ? Vous disiez avoir trop de responsabilités pour voyager, si je me souviens bien.

    Se rendant compte que toutes ses questions pouvaient acculer la jeune femme, la blanche prit l'initiative de se présenter davantage :

    - Pour ma part, j'ai décidé de quitter le Temple où j'ai passé la majorité de ma vie et d'en apprendre plus sur notre magnifique royaume. En tant que prêtresse et porte parole de la Déesse, je fais de mon mieux pour la servir, mais en tant que simple femme... Je ne sais pas trop bien en quoi je peux être vraiment utile. Je ne crois pas être particulièrement douée pour quoi que ce soit, enfin, en dehors de me perdre...

    Elle fit une grimace pleine d'auto-dérision avant de poursuivre :

    - Disons que je mets ma volonté et mon énergie au service de ceux qui en ont besoin. J'essais d'apporter un peu de joie et d'espoir là où je passe, même si ce n'est pas grand-chose. J'espère que ce long chemin m'amènera à trouver comment changer ce qui doit l'être, à apporter ma pierre à l'édifice.

    La blanche se tue, gênée.

    - Je parle trop, pardon.

    Elle fit mine de tendre quelque chose vers Chrystielle et s'exclama théâtralement comme elle l'aurait fait avec ses groupes de jeunes initiés :

    - À vous le bâton de la parole !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Sam 23 Oct 2021 - 16:42 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    - Vous...vous êtres une prêtresse ?

    Oulala, j'ai accueilli une prêtresse du temple de Lucy dans ma maison ! Oulalala ! Je...je dois faire quoi ? Je...je m'agenouille ? Olala je ne sais pas du tout ce que je dois faire !!

    En tout cas, je ne me pose plus la question, puisque la jeune demoiselle commence à parler. Elle est tellement pleine d'énergie, que quand elle me tend un objet invisible, je ne peux m'empêcher de rigoler.

    - Je...

    Je prend mon souffle et expire l'air doucement, pour essayer de ne plus bégayer ou hésiter dans mes paroles.

    - Je suis la responsable d'un centre de soin et d'adoption, ici. Je récupère des animaux blessés dans le parc du village, ou prend soin des familiers sauvagement abandonnés par leurs propriétaires irrespectueux. Je soigne également toutes les créatures qui en ont besoin, qu'importe leur taille ou leur dangerosité.

    C'est un très bon résumé, je trouve. Je ramasse les derniers morceaux de la marmite pour les mettre à la poubelle, et essaye de trouver quelque chose d'autre à manger.

    - Je...je m'occupe également de la branche de médecine vétérinaire de l'Astre de l'Aube. Vous...vous comprenez pourquoi je n'ai pas le temps de voyager ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mar 26 Oct 2021 - 23:22 #
    Sa réaction devant son statut fit réaliser à la jeune femme qu'il n'était pas forcément avisé de le préciser. Elle ne souhaitait après tout aucun traitement de faveur. Aussi ajouta t'elle rapidement pour apaiser son hôte :

    - N'en tenez pas compte, je vous prie, je suis ici en tant que simple voyageuse !

    Son soudain éclat de rire rassura Merry. Ouf ! La situation ne s'était pas envenimée ! Et qu'aurait-elle fait si cette jeune femme, aussi adorable avait-elle l'air, s'était trouvée être une fanatique d'un autre culte n'appréciant guère le sien ? Bon sang, ce voyage amenait vraiment beaucoup de questions ! Chrystielle n'eut pas l'air de remarquer son trouble, et la prêtresse ne relança pas le sujet, préférant en apprendre plus sur la vie qu'elle menait ici.

    Un centre de soin et d'adoption ? Ses yeux s'arrondirent de surprise. L'astre de l'aube ? Qu'était-ce donc ? Autant poser la question directement ! Et c'est ce que Merry s'empressa de faire en témoignant son intérêt de son engouement habituel, les yeux brillants d'intérêt :

    - Je comprends mieux, en effet ! Je suis contente de rencontrer quelqu'un qui œuvre, tout comme moi, au bonheur des êtres de ce monde. C'est même un immense plaisir ! Pourrais-je le visiter, demain ? Je ne veux pas vous déranger, bien sûr, mais je pourrais en parler autour de moi avec votre accord. Que ce soit au Temple, ou durant ce voyage, je serais certainement amenée à croiser des personnes qui auront besoin de vous et de vos compétences. Enfin... Promettez-moi de ne pas rire, mais... Qu'est-ce que l'Astre de l'Aube exactement ?

    La prêtresse se tordit les mains, gênée. Elle n'aimait pas ne pas savoir, encore moins l'admettre, alors mieux valait être ridicule une fois que de prétendre savoir à l'avenir. Et puis son hôte avait l'air aussi douce que gentille, alors elle devait sûrement être patiente aussi, n'est-ce pas ? Elle réalisa soudainement un autre fait important et s'exclama, se faisant presque sursauter elle-même :

    - Oh, mais attendez ! Vous devez en connaître un rayon sur les créatures qui peuple Aryon, alors ! Je me trompe ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Sam 30 Oct 2021 - 11:06 #


    LE VILLAGE DANS LES ARBRES 

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1 000



    Je suis noyée sous le flot de parole de mademoiselle Merry, mais cela ne me dérange pas plus que cela. Ce temps fut consacré à trouver autre chose à manger. Des légumes crus avec un peu de sauce pour le goût. J'ai également trouvé de la viande de sanglier des montagnes, que je fais cuir rapidement au-dessus du feu dans la cuisine.

    - Commet vous expliquer...

    L'Astre de l'Aube est quelque chose de très imposant et de très complexe, avec le fait qu'il y a au minimum trois branches principales la composant : la branche de médecine générale, celle de la médicine animale et enfin celle de la recherche médicamenteuse. Je réfléchis pendant quelques secondes pour trouver la meilleure réponse.

    - C'est une organisation qui cherche par tous les moyens à soigner toutes les maladies.

    Végétale, animal ou humain, qu'importe au final pour l'Astre de l'Aube. Le principal, c'est de sauver toutes les vies.

    - L'hôpital de l'Astre de l'Aube se situe à la Capital, et est dirigé par mademoiselle Luz. Si vous avez l'opportunité d'y aller, mademoiselle Luz se fera un grand plaisir de vous recevoir, je n'en doute pas.

    Je finis d'installer tout ce que j'ai pu trouver de mangeable sur la table haute, et invite mademoiselle Merry à s'y asseoir.

    - Je...je suis dé-désolée....c'est tout ce que j'ai pu trouver...

    Je m'installe à mon tour, et répond à sa dernière question. Oui, je connais beaucoup de créature vivant dans les montagnes et dans les forêts, le village perché se trouvant assez proche des deux. Mais pour ce qui est des animaux aquatique, j'ai encore un peu de mal à tous les mémoriser. Mais je ne perd pas espoir ! Je me plonge tous les soirs dans mes livres pour les reconnaître de visu, et connaître tout leur maux les plus communs.

    - J'essaye de faire de mon mieux, oui... Mais parlons de vous, mademoiselle Merry ! Vous êtes tout de même prêtresse au temple de la Déesse Lucy...Est-ce...est-ce qu'elle vous parle ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    Mer 3 Nov 2021 - 11:39 #
    Merry observa la jeune femme s'activer en lui expliquant ce qu'était cette fameuse organisation, l'Astre de l'aube. Elle apprit ainsi qu'il était dirigé par une dénommée Luz, et qu'elle y serait probablement la bienvenue si elle décidait de lui rendre visite. Hochant la tête, la prêtresse se promit d'y réfléchir lorsque son voyage la mènerait à la capitale. Pour l'instant, elle était plus intéressée par son hôte et se hâta de balayer de la main ses excuses :

    - Allons, ne vous inquiétez pas, c'est très bien ! Je ne suis pas difficile.

    S'installant en face d'elle, la jeune femme écouta sa réponse en dégustant un bâtonnet de carotte enduit d'une sauce goûteuse qui ravit ses papilles. Sa soudaine question sur la communication avec la Déesse la fit exploser d'un rire sincère et elle lâcha en pouffant :

    - Pas comme nous actuellement, non ! Mais la Déesse Lucy envoie des signes, qu'il nous revient d'interpréter. Pour ça, il nous faut être ouvert d'esprit et attentif à ce qui nous entoure.

    La blanche réprima un bâillement qu'elle cacha hâtivement derrière sa main. La journée avait été longue et épuisante, mais elle demanda tout de même :

    - Je suppose que vous avez des supports écrits en ce qui concerne les créatures que vous traitez. J'adorerais les consulter, une autre fois. Enfin, si vous le permettez bien sûr.

    Elles discutèrent encore un moment, puis Chrystielle lui proposa de rester dormir dans la chaleureuse maison. Sans hésiter, Merry accepta, s'assurant tout de même qu'elle ne dérangerait pas. Avant de s'endormir, après que la jeune femme lui eu montré son couchage, elle pensa longuement à ce voyage, avant de sombrer, bercée par le chant des oiseaux nocturnes.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le village dans les arbres [& Chrychry]
    #