Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Filer ou laisser filer [& Aishela]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Filer ou laisser filer [& Aishela]
    Ven 3 Sep 2021 - 1:10 #
    Filer ou laisser filer [& Aishela] MXcpHlT
    N'aurait-elle pas du prendre à droite plus tôt ? Sœur Maria lui avait dit de bifurquer vers l'est après deux heures de marche, mais c'était si... Imprécis ! Elles n'avançaient probablement pas au même rythme, et comment être sûre, sans horloge, que la jeune femme avait suivit la piste deux heures, et non une heure et demie, ou trois ? Pestant, elle décida de changer de cap au prochain croisement en espérant ne pas avoir manqué sa destination, sans quoi elle ne pourrait pas l'atteindre avant que la nuit ne tombe. Par chance, le sentier était le bon, et Merry arriva enfin dans le village dont son amie avait venté la production. Elle apercevait d'ici les enclos à bêtes qui paissaient tranquillement, débarrassés de l'excédent de laine, et, plus loin, d'étranges bâtiments hauts à l'écart des habitations. C'est probablement là que se trouvait ce qui l'intéressait ! Toutefois, elle ne pouvait pas débouler comme ça, pousser la porte et crier bonjour...

    Observant les alentours, la blanche vit une jeune femme pourvue de splendides cornes chatoyantes et prit le parti d'aller à sa rencontre. Ajustant le sac de toile contenant les fruits sauvages sur son dos, et s'aidant de son bâton pour avancer, la jeune femme chercha à attirer l'attention de la villageoise en faisant de grands gestes et en la hélant, accompagnant ses mots d'un sourire rayonnant :

    - Bonjour ! Pardonnez-moi de vous déranger, je cherche la production de soie. On m'a fait savoir qu'il était possible de la visiter pour en apprendre plus sur la façon dont sont réalisés les tissages et je dois dire que je suis très curieuse de la découvrir. Oh, j'aimerais aussi observer, si vous le permettez, le filage et la teinte de la laine. Si vous pouviez m'indiquer vers qui je dois me tourner, ou si vous-même pouviez me faire une démonstration, je ne saurais assez vous remercier ! D'ailleurs...

    Elle posa le gros sac au sol, contre ses jambes et prit une grande inspiration, s'étirant, bras tendus vers le ciel, avant de tendre la main à l'inconnue :

    - Je suis une des prêtresses du Temple, actuellement en voyage, vous pouvez m'appeler Merry ! Je ne demanderais aucun traitement de faveur, et si je dois mettre la main à la pâte pour en apprendre plus, je serais ravie de m'exécuter !

    Sans se départir de son sourire, elle sortit une poire de son bagage et la tendit à son interlocutrice avant d'en attraper une deuxième dans laquelle elle croqua à belles dents en demandant :

    - Un fruit ? Je les ai ramassés sur des fruitiers sauvages en venant. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant d'ailleurs ! Il a fait si bon qu'ils sont sacrément chargés. N'hésitez pas, ils sont si juteux !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Filer ou laisser filer [& Aishela]
    Ven 3 Sep 2021 - 18:14 #
    Ce jour-là, il faisait beau. J’étais allé couper un peu de bois pour ce soir car malgré tout, les nuits sont fraiches et avec mon père, on voulait éviter de tomber malade surtout que trouver un médecin n’était pas facile. Personne ne savait soigner dans le village donc si quelqu’un se sentait mal soit on essayait de le guérir avec des recettes qui étaient plus des mélanges aléatoires d’onguent soit fallait l’emmener dans un village qui était bien à quelques heures de routes de là. Bref, je coupais quelques buches car cela me servait aussi comme entrainement pour ma future carrière d’aventurière, j’avais enfin reçu l’autorisation du paternel, il me restait à continuer d’amasser un peu d’argent pour pouvoir partir pour la Capitale. Alors que je continuais à m’affairer, j’entendis une voix en train de m’appeler, la femme à qui appartenait cette dernière m’était inconnu, elle ne venait pas d’ici sinon je l’aurais reconnu. Tout le monde se connait dans le village. Elle parla beaucoup que je dus attendre avant de pouvoir m’exprimer.

    - B’jour vous, ‘chanté. Pour l’soie, j’peux vous y c’duire, c’n’est pas loin. Vous v’nez du Temple, hélas on n’a pas d’ça ici mais on a une auberge, p’tite mais sympa. Quand elle me montra le fruit qu’elle venait de sortir de son sac, j’eus un air songeur car ce dernier ressemblait à ceux qui servait pour les oiseaux car souvent rempli de vers. Euh, v’z’avec pris ça où ? L’arbre ‘tait ‘vec des feuilles rouges ou vertes ? Dans le premier, j’vous conseill’rais d’faire gaffe aux insectes qui peut s’trouver à l’intérieur sinon, zéro ‘blème. J’attachais ma hache à ma ceinture, et sortis du jardin familial où je travaillais. V’nez, j’avais vous conduire à l’atelier de Dinze et Eisen, sont sympas, v’verez.

    Je conduisais donc la prêtresse Merry si je me souviens bien à l’atelier le plus actif du village, il y en avait bien d’autres mais on pouvait avoir du mal à circuler. On ne pouvait manquer le grand atelier tellement, il était imposant et aussi grand que l’auberge du village. Cependant, contrairement aux autres, il y avait un détail qui pouvait survenir de temps à autres, et on allait y avoir le droit car je voyais quelques villageois regrouper autour de la bâtisse.


    - B’jour, Sorin. Sorin était ma meilleure amie, et surtout l’une des rares filles du village de mon âge donc on s’était bien entendu même si je jouais aussi avec les garçons. Je crois qu’aux dernière nouvelles, elle avait eu son premier enfant, et peut-être en attendait un deuxième. Cela fait c’bien d’temps qu’ça s’dispute ?

    - B'jour, bah, quelqu’minutes, attendons dix avant de les arrêter d’force. Tiens, c’qui la dame d’rrière toi ?


    - Ah, j’uis idiotes, je te présente, euh, c’est comment déjà ? Marry, Merry ?
    Hrp:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Filer ou laisser filer [& Aishela]
    Dim 5 Sep 2021 - 10:56 #
    Le fort accent de la jeune femme la laissa un instant surprise, puis elle en comprit le paterne et il devint plus aisé de la comprendre. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait, d'ailleurs. Sans doute, plusieurs villages partageaient ils le même patois, les visites au Temple, pour demander des faveurs à Lucy, se faisaient depuis tous les horizons, et elles entendaient donc des langages d'ici et d'ailleurs. Ses fruits ne firent pas tout à fait l'effet escompté, et Merry haussa un sourcil en arguant :

    - Vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous assure. Allons-y, je vous suis.

    Après tout, le Temple possédait quelques vergers qui servaient principalement à nourrir ses habitants, la blanche avait donc l'habitude de sélectionner les fruits et d'entretenir les arbres. Qu'ils soient domestiqués, ou sauvages, ne changeait rien aux points à inspecter avant de récolter. Son regard passa un instant sur la hache. Elle devait avoir une sacrée force dans les bras à manier un objet pareil ! Sans poser plus de question, elle emboîta le pas à sa guide attitrée jusqu'à un des grands bâtiments qu'elle avait repéré de loin.

    Des hommes et femmes agglutinés devant les portes ignorèrent totalement leur arrivée, concentrés sur le grabuge à l'intérieur. Surprise, la blanche tendit l'oreille, mais ne parvint à saisir que des bribes de disputes. Devait-elle intervenir ? Ramener le calme au nom de Lucy ? C'aurait probablement été déplacé. Après tout, elle n'était pas en visite officielle et n'avait donc pas le moindre pouvoir. Toutefois... Rester sans rien faire était vraiment agaçant, et pas dans ses habitudes

    Secouant la tête à l'entente de son prénom, la prêtresse confirma d'un hochement de tête tout en observant la femme au ventre arrondi en souriant doucement. Pleine de chaleur, elle lança à la future maman :

    - Merry, c'est cela. Ravie de vous connaître Sorin, je vois que la déesse vous a béni d'une descendance, quelle chance vous avez ! Je lui souhaite d'être aussi vigoureuse que les deux zigotos qui s'invectivent dans ce bâtiment. Que leur arrive-t-il donc ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Filer ou laisser filer [& Aishela]
    Mer 8 Sep 2021 - 19:00 #
    À propos du fruit, elle était sans crainte et avait fait attention à bien prendre les bons fruits et non ceux dont se nourrit les oiseaux.

    Une fois, présenté à Sorin, elle la complimenta pour sa grossesse. Cette dernière lui répondit :

    - J’ne sais pas si la déesse y est pour quelqu’chose mais en t’cas l’un des deux zigotos à l’intérieur oui. Pour faire simple, toutes l’semaines, où dès qu’ils reçoivent un gros travail, il s’engueule sur la march’à suivre. Dans quelqu’secondes, ils vont s’arrêter. Ah ! C’bon, ils sont calmés. J’vous laisse là, j’vais dormir, c’tait un plaisir de vous rencontrer m’dame.

    Elle nous laissa seule devant le bâtiment, tout le monde était parti. C’est une activité qui change du train-train quotidien. J’ouvris la porte en grand, et m’annonça pour que les gars ne soient pas surpris de me voir.

    - Les gars, c’est Aish’, il y a une dame qui v’drait voir comment v’travaillez sans les engueulades c’pendant.

    Dinze et Eisen avaient légèrement sursauté en m’entendant, faut dire que je ne savais pas mesurer le volume de ma voix. Ils se tournaient vers nous, et nous saluaient.

    - Yo’ Aish’, et la p’tite dame, vous allez bien ?

    - D’solé pour l’bazard, on vient d’finir une grosse livraison. Vous v’lez voir quelqu’chose de précis ou plutôt un tour de l’atelier dans son ensemble ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Filer ou laisser filer [& Aishela]
    Mer 22 Sep 2021 - 22:11 #
    Les paroles de la jeune femme au ventre proéminent la firent froncer les sourcils. Pensait-elle vraiment que Lucy n'était pour rien dans le bon déroulement de sa grossesse ? Avoir un enfant était pourtant un bon présage... Enfin, quand il était désiré. Là n'était pas la question, et la blanche ne comptait pas s'immiscer dans la vie privée de cette femme. Elle lui souhaita donc un bon repos, et reporta son attention sur la demoiselle cornue tandis que les curieux délaisser l'endroit, sans doute pour retourner à leur occupation. Le calme était rétabli, et, à la demande fort bruyante de sa guide, dont elle appris d'ailleurs le prénom, les deux hommes cessèrent leurs activités et leur accordèrent toute leur attention. À leur demande, Merry répondit en souriant poliment :

    - Très bien, je vous remercie. Je suis ravie de voir que votre affaire tourne à merveille. On vante votre travail un peu partout dans la région, c'est pourquoi je voulais en apprendre plus sur la façon dont vous procédez. D'ailleurs, n'ayez pas d'inquiétude, je suis prêtresse, je m'intéresse au savoir et ne compte en aucun cas voler votre technique pour vous faire concurrence.

    Elle se tourna vers l'autre individu pour poursuivre, les yeux brillants d'intérêt :

    - Toute la démarche à vrai dire. J'aimerais découvrir tous le parcours, de la matière première jusqu'au produit fini ! Enfin, si cela ne vous dérange pas, bien sûr. Je n'ai pas grand-chose à offrir, mais je tacherais au moins de me rendre utile pour le retard que je vous fais prendre en vous demandant de m'accorder de votre temps.

    Comme les deux villageois avaient l'air de se concerter, Merry se tourna vers la jeune femme pour demander à voix basse avant d'achever sur une pointe d'humour :

    - Lequel est Dinze, et lequel est Eisen ? Ils ont tous deux l'air très gentil lorsqu'ils sont calmes, en tout cas. Est-ce le premier ou le deuxième qui est responsable de l'état de votre amie ?

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Filer ou laisser filer [& Aishela]
    #