Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Sam 4 Sep 2021 - 2:16 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Mais qu'est-ce que je fais encore ici exactement? Pourquoi suis-je venu travailler ce soir? Ce n'est pas raisonnable! Saryna en est à son neuvième mois de grossesse, notre enfant est sur le point d'arriver et moi, je suis ici derrière le comptoir à servir des verres à des clients, certes heureux de me voir, mais qui pourraient totalement aller boire ailleurs... Le problème, c'est que je veux bien faire, trop bien faire peut-être? Disons-le je panique légèrement, bien-sûr je suis prêt à être père, il n'y a aucun doute là-dessus mais, je n'ai pas d'expérience, aucune connaissance de ce qu'il faut faire ou non. Et si je m'y prenais mal? Et si mon enfant ne m'aimait pas? Et si les choses se passaient horriblement durant l'accouchement? Au fond je suis ici parce que, cela me rassure! Parler avec des inconnus, remplir des verres d'alcool, écouter les histoires d'un groupe d'aventuriers qui revient de mission... Tout cela, je sais parfaitement le faire! Je ne doute pas de mes compétences alors c'est vrai, j'ai beau dire que je continue à travailler pour être sûr que ma famille ne manque de rien - ce qui est vrai bien-sûr - il y a une partie de moi qui travaille par peur d'être un mauvais père...

    "Et Devon! Une autre tournée par ici!"

    "J'arrive Bernard!"

    Le vieil homme sourit de son sourire quelque peu édenté alors que j'approche, le geste précis, l'habitude malgré ce bras qui pend mollement le long de mon corps... Je sers les verres avec l'habilité des années de service, preuve que je n'ai pas besoin d'avoir deux mains pour tenir ma taverne. Mais pour être père? Cela aussi reste une peur, depuis mon naufrage - le premier - j'ai perdu l'usage d'un bras. C'est triste, je pensais pouvoir m'en accommoder, en fait je faisait cela parfaitement... Mais, cet handicap ne risque-t-il pas de m'empêcher de faire certaines activités avec mon enfant? Je n'y ai jamais pensé avant ces-derniers jours mais, cela fait quelque temps que je fais des rêves étranges, je vois des créatures qui n'existent pas, des décors qui ne font aucun sens, des écritures incompréhensibles... Bien-sûr mon esprit rationnel me pousse à me dire que ce ne sont que des songes, juste des mauvais rêves n'ayant aucun rapport avec quoi que ce soit mais tout de même? Pourquoi cela arrive maintenant? Alors que Saryna va bientôt me faire le plus beau des cadeaux, me donner la richesse d'être père? Est-ce mon subconscient qui m'assaille de doutes que je ne me connaissait pas? Je soupire fortement en retournant au comptoir.

    Jetant un linge sur mon épaules, je laisse les cristaux prévu pour faire couler de l'eau dans l'évier, peut-être un peu de vaisselle me permettra-t-il de me changer les idées? Peut-être devrais-je en profiter pour me rafraîchir le visage au passage? Ce serait étrange devant les clients. Ils ne sont pas nombreux ce soir, heureusement d'ailleurs. Je suppose que les habitués sachant l'état de mon épouse pensaient trouver une taverne fermée en cette période? Les nouveaux... Disons que vu le calme dans ma taverne, les fêtards n'y trouvent pas leur compte... Et puis, je manque à tous mes devoirs en ce moment, a tel point que je ne remarque même pas lorsque la porte s'ouvre, trop concentré sur ce verre que je frotte machinalement bien qu'il soit propre depuis un moment. Et pourtant, c'est dur de manquer un tel gaillard! L'homme qui vient d'entrer est un colosse, venant de moi c'est dire! Légèrement plus petit que moi mais son physique n'a pas à pâlir de jalousie devant le miens, niveau carrure c'est somme toute similaire si ce n'est que ses deux bras sont encore opérationnels. Lorsque j'entends la porte se fermer, je relève la tête surpris non seulement d'avoir manqué à mon devoir mais aussi de ne pas devoir baisser la tête pour une fois...

    "Oh... Euh, bonsoir! Bienvenue à l'aventurier téméraire! Pardonnez ce moment d'absence. Qu'est-ce que je peux vous servir mon brave?" Vite se reprendre, ce serait dommage de faire fuir un nouveau client par manque de professionnalisme.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 6 Sep 2021 - 2:26 #
    Vous savez, il y a cette vieille rumeur rampante, insidieuse qui traîne peut-être même dans votre tête en ce moment, après tout, chaque habitant d'Aryon est, de leur propre volonté ou de manière inconsciente, colporteur de tels échos. Après tout, ne dit-on pas que les clichés et les stéréotypes, bien que parfois horribles et sûrement blessants, viennent d'un fond de vérité qu'une communauté a colporté sur une autre ? Quand les gens ont du mal à s'entendre, c'est qu'ils ne se comprennent pas complètement, souvent, ils croient qu'ils sont chelous, c'est juste que ça capte pas très bien. C'est du moins ce que crois Hryfin, et lui se pense hors d'atteinte de ces murmures, alors qu'il fait partie de ce panel visé. Non, il en démordrait fort, pourrait même en venir aux mains en cas de mésentente prolongée et véhémente.

    Non ; tous les gardes ne sont pas des piccolos.

    Et puis, un verre de temps en temps, oh, pourquoi pas ?

    Ça fait de mal à personne, si ?

    Enveloppé de cet état d'esprit, il poussa seul la porte d'une petite taverne. Usuellement, le grand n'aime pas bouleverser ses habitudes ; le même groupe de collègues ou anciens confrères, les mêmes commandes, en bref, des soirées similaire et donc réconfortantes. Bon, y a bien des fois où ça dérape, comme une des dernières où il s'est rendu dans une taverne qui lui était étrangère tient, dans le Sud de la capitale. Il y avait fait une rencontre...Intéressante, qui eut le mérite de marquer une de ses nuits.

    Sans gène, il s'invita à rentrer, accueillit par un tavernier qui- oh bordel, non ? Comment avait-il fait pour ne pas le croiser depuis tout ce temps ? Il n'est donc pas le seul individu à dépasser les deux mètres ? Oui, les grands, ça ne manque pas dans le pays, certains dépassent le mètre quatre vingt dix. Les gaillards de plus de deux mètres, en revanche, ça court pas les rues ! A dire vrai, il aurait pu intérieurement jalouser l'homme, Le garde royal se complaît dans le fait d'être si grand, une marque de fabrique, une identité, pourtant le gérant le dépassait de quelques petits centimètres, Ô théoriquement insignifiant, mais quand on touche le ciel du bout du crâne, chaque millimètre est digne de concurrence. Au moins avait-il l'avantage de présenter un physique un peu plus développé, allez, mettons, un partout, balle au centre. Prenant place au bar, il décocha un sourire au tenancier.

    '' Une pinte pour le moment ; commençons simple. Ça fait bien plaisir de pas avoir à baisser la tête pour s'adresser à quelqu'un, pour une fois ! ''

    Aucunement une boutade, ni un reproche envers les petites gens, juste des salutations un peu customisées envers un frère qui devait, lui aussi, connaître les fameux ''Wow t'es grand'' et autres ''Et sinon, la météo là haut, c'est comment ?''. Attendant patiemment sa boisson, son regard se porta aux alentours. Un établissement simple, charmant et sans prétention, bien loin de tout ce qui attire les ''piliers habituels, mais si, vous savez, en armure de jour, complètement à poil de nuit''. A vrai dire, peut-être changeait-il en espérant un bouleversement, un rencontre comme il en avait déjà fait ? Attention, ce colosse est bel homme, mais ce n'est vraiment pas de ça qu'il parle. Juste casser la routine, et croiser cette personne était déjà un premier pas. Les clients n'étaient pas super bruyant, il était encore tôt après tout, le monde avait bien le temps d'arriver. Une fois servit, il eut plus l'occasion d'observer le propriétaire, et ça sautait aux yeux ; malgré une habileté sans doutes forgée par l'habitude de sa condition, il avait tout de même un bras en vrac. Il prit une première longue gorgée.

    '' Dur, le bras. Vieux souvenir de bataille ? Accident bête ? T'as l'air d'avoir pris le coup de main, en tout cas. ''

    Si sa première prise de parole avait été sympathique, son manque de tact légendaire se retrouve présent dans ces derniers mots. Déjà, bien trop à l'aise pour tutoyer une personne qu'il a rencontré il y a quoi, deux minutes à tout péter ? Ensuite, s'immiscer dans sa vie privée comme ça ? Enfin, cette remarque aussi candide que mal interprétable ? Ouais, de l'hippogriffe certifié ça, cent pour cent précis. Avec un peu de chance, il le prendrait pas trop mal.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 6 Sep 2021 - 15:22 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Un sourire sympathique, un petit rire à sa remarque qui, bien que je ne réponde pas, en dit long. Effectivement, c'est vrai que la plupart du temps, je m'endoloris la nuque pour prendre les commandes, voir que ce n'est pas le cas ici n'est pas des plus désagréable cependant, j'ai quelques clients de petite taille déjà présent - certain comme Bernard qui est vraiment petit pour un homme mais bon, on dit qu'on se tasse avec l'âge - alors inutile d'offusquer qui que ce soit, c'est juste une habitude je suppose? Par contre, il y a une chose dans notre première interaction sur laquelle je peux immédiatement rebondir et d'ailleurs, je ne me fais pas spécialement prier pour cela : "Et une pinte pour monsieur une!" Dis-je en sortant une choppe et... Une bouteille d'eau! Comme toujours, je regarde un instant le regard de mon interlocuteur, voir si j'dois donner des précisions avant de servir, s'il pense que je me moque ou non de lui. Après quoi, place au spectacle! Je sers le verre et, alors que c'est de l'eau qui commence à couler, la transformation se fait instantanément au fur et à mesure que le verre se remplie, laissant le liquide transparent devenir une belle blonde avec juste ce qu'il faut de mousse! Une pinte servie à la perfection. "Et voilà mon brave, si vous en voulez une plus forte hésitez pas à demander!"

    Petit clin d'oeil alors que je dépose ma bouteille d'eau sur le côté, preuve que je la garde à portée de main et que donc, la plus forte en question sera sans doute issue de la même bouteille. Naturellement c'est un nouveau client, ce qui signifie qu'il va avoir droit à un peu plus d'attention que les autres, c'est important de fidéliser les gens après tout! C'est ainsi que les petits commerces survivent alors faut être aux petits oignons avec les nouveaux venus. Bon, ça veut pas dire que j'vais délaisser les autres mais on se comprend! Sauf que voilà, alors que j'vais lancer la conversation pour sympathiser, le bougre me prend de vitesse et j'dois avouer que j'reste un peu surpris par sa question... Mon bras? Il me faut quelques secondes pour sortir de ma léthargie et simplement éclater de rire. Surpris certes mais un rire sincère malgré tout, peut-être même communicatif allez savoir? J'ai tendance à penser qu'un rire est la forme de communication la plus simple qu'il soit, un rire jaune montrera la gêne ou le malaise, un rire sincère la confiance, un rictus la moquerie... Je secoue doucement la tête alors que j'prends place devant le client curieux.

    "Rien de tout ça malheureusement, d'un côté j'aurais apprécié, cela aurait été plus glorieux : J'ai perdu mon bras lors de ma carrière d'aventurier! Ça en jette quand même non? Hélas, la seule cicatrice que je dois à mon emploie passé c'est celle de mon oeil!" Dis-je en montrant la balafre qui parcourt mon visage. "Moins impressionnante pas vrai? Elle est un peu éclipsé quand on remarque le bras... Ça, c'est pas réellement un accident stupide mais tout comme! J'étais sur un navire en direction du grand port et le navire a fait naufrage, mon bras s'est retrouvé bloqué par des planches de bois et plusieurs morceaux sont rentrer dedans, touchant divers nerfs et le paralysant. Vu qu'on a échoué sur une île pendant plusieurs jours, ça a pas été prit en main assez vite et maintenant, il semble qu'on puisse plus rien faire... Le destin hein, sacré connerie parfois! Enfin bref! Et toi alors? Qu'est-ce qu'un gaillard de ton gabarie fait dans la capitale? Si tu me dis que t'es aubergiste j'vais vraiment rien comprendre au destin!" Léger rire à ma plaisanterie, comme si elle était particulièrement bonne...
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Note modo rp:
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 6 Sep 2021 - 16:01 #
    L'hippogriffe n'avait même pas remarqué le tour de passe-passe de l'homme pour ce qui était de sa boisson, et quel dommage ! Un sujet de discussion inédit qui aurait été des plus détonants, les pouvoirs élémentaires, d'hybridation, de transformation, tout ça était d'un affligeant commun, attention, pas moins impressionnant, juste qu'à force de barouder en ville comme c'est son cas, et d'appréhender les criminels, un peu de changement est rafraichissant. Après tout, il est bien plus simple de braquer une taverne, dévaliser une boutique ou attenter à la vie de quelqu'un quand son pouvoir est de faire de son corps une arme vivante, plutôt que de pouvoir rendre n'importe quelle surface brillante, comme recouverte d'une multitude de paillettes ! Oui, il avait regardé de manière intriguée la bouteille d'eau posée sur le bar, assisté au clin d’œil du gérant, mais fut incapable de joindre les deux bouts ensemble pour former un ensemble cohérent à ce qu'il se passait. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'était que la bière était quand même fichtrement bonne ! Si les autres alcools sont tous comme ça, il ne donne pas cher de son foie pour la soirée ; de son crâne le lendemain matin.

    L'écho du rire puissant du tavernier retentit dans l'établissement, faisait lever sourcils et tourner regards vers le duo de grands. Le garde royal, lui, ne le suivit pas dans son hilarité ; l'aurait-il fait s'il avait pu décrypter l'origine de cette esclaffe, ne serais-ce que réussir à discerner s'il avait vexé son hôte, ou si, au contraire, la remarque avait été si bien prise qu'elle déclencha une once de joie dans le cœur de l'homme, appréciant le côté curieux et, oserais-je, bavard du brun ?

    Et bavard, Ryf ne l'était pas.

    Lui, par contre, pfiou. D'ici sa sortie, il est persuadé qu'il connaîtra sur le bout des doigts la vie de cet homme.

    Homme de peu de mots, en tout cas, de prime abord, encore plus sobre, l'hippogriffe était quand même doué pour écouter, ce qu'il fit assidûment malgré sa petite pique mentale qui le fit bien sourire. Un ancien aventurier, donc. Il devait être une terreur ; aussi bien redouté par ses pairs que toutes ces créatures qu'il aurait eues à chasser ! Seulement, il mit en évidence la balafre cicatrisée qu'il avait sur son faciès, donc seule blessure de sa vie passée, hein ? Dommage. L'accident qu'il a subit a du être tragique, les naufrages, vraiment, aucun moyen d'en ressortir la plupart du temps. Après, impossible pour le fils Danvil de se projeter à sa place ; on sort les ailes, et hop, on flap flap jusqu'à atteindre la terre ferme. Il avait donc du mal à se sentir concerné, peiné, bref, pas d'empathie envers son histoire, si ce n'est qu'il la comprend tout à fait. Son attention aurait été plus captée s'il avait quelque chose de type ''Oh, ça ? Rien, une micro blessure, de quand je me suis battu seul contre une chimère''. Bon, à son tour de parler. Ça sera plus bref, plus concis. Jetant un œil à sa propre tenue, il est vrai qu'il est impossible de deviner qu'il appartient à la garde royale, il n'est ni en armure, ni en uniforme réglementaire.

    '' Triste histoire. Tout ça à cause d'une erreur de navigation j'imagine. Jsuis à la capitale car j'y vit. Et j'y travaille. Jsuis garde. Euh, royal, ouais. Garde royal. Donc pas aubergiste, non. ''

    Non, il a encore tous ses neurones et toute sa sobriété, tiens, en parlant de ça, retremper ses lèvres dans ce liquide mousseux semblait une bonne idée, il s'y exécuta donc. S'il a tant de mal, c'est car même un an après sa nouvelle affectation, il peine à s'y faire. Le nouveau salut, les nouveaux uniformes, les nouvelles affectations, les nouvelles tâches, c'est à la fois gratifiant et décourageant. Allez, ton serveur n'est pas avare en détail, essaye de communiquer un peu plus.

    '' Après, 'fait longtemps que jsuis là. J'ai servi neuf ans dans la régulière avant de rejoindre les troupes du capitaine Hekmatyar. Toujours à la capitale, hein. ''

    Rien à faire, il peinait encore bien trop à parler de lui. S'il fallait commencer à s'ouvrir, mériter sa promotion et les potentielles futures à venir, c'est pas une barrique émotionnelle, calamité relationnelle, qui servira au mieux les intérêts de la garde, du pays, et de la couronne. Alors, relançons le patron sur autre chose, qui sait, peut-être les débouchés permettront de faire avancer le tout. Il avala cul sec le reste de son verre.

    '' J'en prendrais une autre. Et la cicatrice ? Elle t'es venue comment ? Ton bras, t'as tout essayé ? Les meilleurs soigneurs, les guérisseurs de l'armée, l'Astre de l'Aube ? ''

    Tant de questions qui trouveront réponse, lui même et plusieurs de ses camarades ont déjà été parfaitement soignés et traités de problèmes liés à la lacune de soins immédiats ou sur place. Après, le temps a potentiellement joué en sa défaveur, ce dernier fait des ravages quand il se décide de traîner et se faire attendre.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 6 Sep 2021 - 18:46 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Quand on est tavernier depuis aussi longtemps que moi, forcément la discussion est assez aisé. Faut savoir mettre le client à l'aise, la conversation est sans aucun doute le meilleur moyen. Si on est assez entraînant, on peut avoir droit à de belles histoires, parfois de franches amitiés mais surtout, un client fidèle qui reviendra pour l'ambiance familiale et agréable en gardant un bon souvenir de ce patron si prompt à la parlote. C'est pas uniquement une technique pour convertir les infidèles cependant, faut bien se rendre compte que je ne raconte pas de connerie, j'suis honnête, toujours, trop parfois mais que voulez-vous? On ne se refait pas! Certain diront que je manque de pudeur, que parler de moi des heures durant rend parfois la chose quelque peu égocentrique, je ne le pense pas personnellement, je ne me vente jamais, je n'essaie pas de faire passer mes aventures pour des exploits, je ne fais que relater les faits en espérant que cela permette à mes interlocuteurs de s'ouvrir également.

    Pour le coup, c'est pas gagné! Le géant me faisant fasse est quelque peu avare de mots! Pas que je lui en veuille, j'ai des clients qui ne viennent ici que pour discuter, d'autre pour écouter et certain uniquement pour noyer leurs aventures - bonnes ou mauvaises - dans la boisson. Faut aussi savoir déceler cela lorsqu'on est tavernier! D'ailleurs, même s'il a pas l'air fort fort bavard, le garde royale vient de me donner un sujet de conversation tout trouvé de par son boulot! J'ai beaucoup de respect pour les gardes de notre royaume, des hommes et des femmes braves et courageuses qui n'hésitent pas à risquer leur peau pour protéger les honnêtes citoyens! De toute évidence c'est pas un métier facile surtout qu'il est parfois ingrat, suffit d'un échec pour que les gens retournent leur veste et vous crache au visage, j'me souviens encore comme ça insultait la royale, parfois parmi certains de mes clients - que je calmais aussi vite - lorsque la reine à été enlevé par un terroriste... Sale histoire. Mais pour l'heure, c'est pas de cela que je veux parler mais de toute autre chose, quelque chose qui, je le pense à ce moment, est bien plus positif!

    "La royale hein? J'ai une amie qui boss avec vous donc! Jaina Stonebridge, fait un petit moment que j'l'ai pas vu, la dernière fois c'était sur ce foutu bateau... Pas vraiment eu l'occasion de prendre de ses nouvelles, le boulot, la vie, la famille tout ça prend du temps j'vous l'dit!" Petite pensée pour Saryna, pour mon enfant à naître également... "J'espère qu'elle va bien, cette tragédie a été difficile pour tout le monde sur le navire, plusieurs morts et trop peu de survivants." Malgré nos pouvoirs, nos connaissances, l'homme est faible face à la fureur des océans... C'est triste de se dire qu'on ne peut toujours rien faire face aux forces de la nature...

    J'reprends ma bouteille d'eau et j'remplis le verre de ce brave garde, j'vais pas refuser qu'un homme reparte sur les deux jambes pas vrai? De toute manière, vu son physique j'pense pas que deux verres, même bu rapidement, risquent de le mettre hors de course pour la soirée! Tout en servant j'secoue doucement la tête. "Non, malheureusement personne ne peut réellement m'aider. J'ai bien rencontré une jeune garde du village perché qui peut guérir par les plantes, selon elle il y a encore un espoir mais j'sais pas, j'ai d'autre chose à penser en ce moment et j'm'y suis habitué donc, temps que c'est pas gênant pourquoi m'en faire?" J'redépose la bouteille en souriant alors qu'un autre client s'installe au comptoir, un whisky pour monsieur, même bouteille d'eau et c'est reparti tout en continuant la conversation. "La cicatrice par contre, c'est toute une histoire! Première blessure vraiment marquante, dernière également en fait, elle a sonné ma retraite en temps qu'aventurier! Une bestiole comme je n'en ai jamais revu ensuite, une sorte de mante religieuse plus grande qu'un homme, plus grande que moi-même! On a traqué cette bête durant trois jours et trois nuits mes compagnons et moi! J'étais seul quand je l'ai trouvé, j'l'ai chargé et au départ, je tenais bien! Le but résister jusqu'à ce que les renforts arrivent! J'ai pas vu son attaque à un moment, trop rapide, la lame de sa patte m'a fendu le visage, un peu plus profond et j'serai sans doute mort! Mes amis sont arrivés à ce moment là et on a éliminé le monstre... Une foutu bonne dernière chasse j'te l'dis!" Dis-je en me servant également un verre - de l'eau pour moi - avant de boire une grande gorgée.

    "Et toi alors? Neuf ans dans la régulière, passage dans la royale! T'as dû en connaître des aventures qui valent le coup pour atteindre ainsi l'élite du royaume au service de la famille royale!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Dim 12 Sep 2021 - 23:14 #
    Oh ?

    Ce nom, Hryfin le connaissait bien. Jaina Stonebridge. Ouais, elle avait servit avec lui et les autres, à la garde royale. Aux dernières nouvelles, elle n'est plus des leurs malheureusement, ou si c'est le cas, cela fait fort longtemps qu'il ne l'avait pas vu, pourtant, la discrétion et la dissimulation ne font pas vraiment partie de l'éventail de talents de cette femme. Il haussa tout de même un sourcil, jamais il n'aurait penser qu'un tavernier puisse – Ouais non, ça par contre, faire la grande tournée des bars, ça, c'était plus dans ses cordes, pas si étonnant qu'il l'évoque du coup. Après, les deux semblent avoir connu le même destin, au même endroit, quelle coïncidence.

    Il n'eut pas le temps, à dire vrai, l'envie de l'ouvrir, préférant laisser le gérant continuer son récit, tout en observant ses mouvements ; donc oui, il avait entraperçu juste, il change bel et bien l'eau en alcool. Ah, cette réplique avait des relents de vieille histoire oubliée de tous, un malheureux capable de telles prouesses. Mais l'heure n'est pas aux fictions, puisque c'est bien en train de se dérouler sous ses yeux. ''Il aura bien réussit sa reconversion'', pensa-t-il. Tient, faudra ptet qu'il le dise à l'oral ça non ?

    Ce ne sont pas deux misérables pintes qui auront raison de lui, surtout s'il s'agit de boisson houblonnée. Si la soirée se tient, qui sait, possible qu'il rentre chez lui en rampant, ce ne serait pas une première, rien ne dit, de surcroît, qu'il atteindrait sa destination. En tout cas, il avait l'air d'un sacré baroudeur, à défaut, une personne incroyable ; quiconque aurait fuit, dans sa situation, sa bravoure était à saluer, sans cesse rappelée par cette marque. Eh, comment se serait débrouillé le petit Hryfin, sans doutes encore dans la régulière à cette époque ? Il aurait claqué des genoux quelques instants, avant de laisser place à ses deux instincts principaux ; celui du guerrier, et celui de la survie.

    '' Ouais, Jaina, c'est un nom que je connais. Pas trop de nouvelles non plus. 'fin dans le sens où j'crois qu'elle est tristement plus des notres. Aucune idée de ce qu'elle fait. En général hein. Là, maintenant, sans doutes la même chose que moi. Mais ailleurs. ''

    Prenant une grande lampée de son verre, il remarqua que le pouvoir de l'homme ne s'arrêtait pas à faire de la bibine depuis l'eau, mais bel et bien tout type d'alcool. Incroyable, de survivre en tant qu'aventurier avec un pouvoir aussi peu tourné vers le combat et la survie. Le grand ne doit donc son succès qu'à son imposant physique, ce qui donne une longueur d'avance à l'hippogriffe de ce côté là ; rapide, aérien, fort, il ne pouvait pas rester cantonné à sa forge et devait utiliser ses capacités, innées comme pouvoir, au service des autres. Ryf leva son verre au nouvel arrivant,

    '' Pas grand chose à dire en vrai. La même routine ; les voleurs à choper, les assignations à effectuer ; la hiérarchie à respecter. Eh, en vrai, je passais même des jours plus heureux à la régulière qu'à la Royale. Vivement que la refonte arrive, le stéréotype qui dit qu'on regarde les murs du palais, bah, c'est pas qu'un stéréotype. Après, le capitaine l'est pas chiant. M'a laissé partir déloger une moloch pour un noble. La dégager de manière pacifique, putain tu te rends compte ? Merde, si seulement j'avais pu me frotter à ce truc comme tu t'es frotté à cette mante religieuse ! ''

    Fin de tirade, houla, c'est déjà beaucoup de mots de sa part, vite, s'arroser le gosier. Aucune idée de si c'était l'alcool qui lui déliait la langue, ou le caractère chaleureux du tavernier qui s'intéressait fortement au garde royal malgré la présence d'autres clients au sein de sa taverne, qui semblaient manquer de liquide de leur côté.

    '' C'est ultra con pour ton bras. Après, si ça te gêne pas. Jtrouve ça handicapant perso. Eh, au moins, t'as trouvé la reconversion parfaite ! Ton pouvoir là, ça marche qu'avec de l'eau ? Et tu peux, genre, tout faire ? Niveau alcool jparles hein. ''

    Vraie question qui déterminerait sans doutes le temps que passerait le brun dans cet établissement, que ce soit à la fois de suite ou dans un futur plus ou moins proche. Prit d'un élan de sociabilité, il tendit sa lourde main caleuse vers le balafré.

    '' Jme suis pas présenté. Hryfin. Hryfin Danvil. ''

    Au delà de ces salutations respectueuses et sincères, il y avait cette étincelle de malice et de curiosité nichée au fond de son regard, un défi silencieux, un jugement discret, vérifier si cette imposante carrure n'est pas qu'une apparence.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Mer 15 Sep 2021 - 3:08 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Jaina... Alors ainsi la demoiselle ne serait même plus de la royale? J'sais bien qu'il ne sont pas dix dans leur unité - élite certes mais faut quand même pouvoir protéger la famille royale, surtout depuis cette histoire avec la reine qui aurait été enlevée... Sale époque - mais j'imagine mal qu'il puisse n'avoir aucune nouvelle de Jaina si elle faisait encore partie des troupes. Ce foutu naufrage, il l'a laissé dans un sale état, moi j'ai de la chance, j'avais quelqu'un qui m'attendait, une personne particulièrement chère à mon coeur, tellement que j'l'ai épousé c'est dire! Jaina, de mon souvenir, n'avait plus grand monde malheureusement. Pauvre gamine, faudrait que je tente de la contacter mais je ne sais même pas vers quel coin me tourner pour ça... Un léger sourire alors que j'hausse les épaules, c'est vrai que la première fois que j'ai rencontré la demoiselle c'était dans cette taverne même, plusieurs doutes, des besoins de conseils et finalement... Mouai, ça c'est pas forcément bien passé pour elle ensuite mais bon, j'l'imagine mal jouer les piliers de bar même si je sais qu'elle pourrait aisément noyer son chagrin dans une pinte.

    J'secoue la tête, pas le moment de penser à des trucs trop tristes, j'suis pas réellement en état de me mettre martèle en tête! Pas avec ma belle qui attend notre enfant et une taverne à faire tourner au maximum avant que n'arrive le grand jour! D'ailleurs, voilà que Bernard approche du comptoir en levant la main désignant un quatre, une nouvelle tournée pour sa table donc! L'avantage c'est qu'il aime tellement laisser trainer ses oreilles à la recherche de ragot qu'il pourra amplifier qu'il fait presque office de serveur, pratique vu qu'Aube est de moins en moins présente! J'suppose que la médecine lui prend pas mal de temps? Brave gamine même si parfois, elle agit étrangement. Enfin bon, j'verre ses breuvages à mon plus vieux client - tant par l'âge que par le nombre d'année depuis lesquelles il fréquente la bâtisse et j'me marre doucement en entendant la déception de mon interlocuteur.

    "Pour sûr, un Moloch c'est pas le genre de saloperie qu'on rencontre tous les jours, j'me doute qu'un tel adversaire c'est motivant... Cela étant, je t'avoue que si c'était à refaire, pas sûr que je me jetterai encore dans la mêlée de la même manière. J'regrette pas hein, sans cette blessure j'aurais sans doute pas pris ma retraite et donc je serai pas où j'en suis mais... Disons que maintenant, j'suis content quand je peux éviter le conflit! À l'époque j'étais jeune, insouciant, j'voulais que le monde connaisse mon nom. Maintenant, j'veux juste rester en vie pour me coucher auprès de ma femme le soir et pouvoir voir mon enfant grandir. Et puis, depuis neuf ans que j'suis installé dans la capitale, on peut dire que beaucoup de monde connait mon nom donc, plus besoin d'affronter des insectes géant!" Un léger rire, c'est vrai que j'ai pas mal d'habitués, des gens comme Bernard toujours présent au rendez-vous et qui savent parfaitement qui je suis même sans que je sois devenu un grand aventurier...

    "Concernant mon pouvoir, j'peux faire à peu prêt tout ce que tu peux imaginer! Suffit que je connaisse la composition d'un alcool pour le reproduire, par contre ouai, juste de l'eau! J'utilise toujours de l'eau de source d'ailleurs, techniquement j'pourrais utiliser n'importe quel eau, ça donnerait de l'alcool buvable même avec l'eau de mer mais le goût serait pas pareil et moi, j'ai une réputation! J'sers de la qualité! Bon, j'ai quand même quelques alcool en bouteilles, des boissons plus rares ou qui sont brassées maison par des petits producteurs, j'veux pas m'approprier le travail d'un autre! L'honneur c'est important pas vrai?" Un regard vers une autre table, trois personnes le verre vide qui m'adressent un signe de la main. J'reporte mon attention sur le garde pour m'excuser d'une absence momentanée mais voilà que le bougre me tend la main en se présentant. Ah ben mon vieux, j'en ai même oublié cela! J'vous jure j'suis étourdi en ce moment... "Devon Haragin! Un plaisir!" Dis-je en lui serrant la main, une poigne ferme et assurée! Après tout, mon physique c'est pas juste pour le show pas vrai? "Excuses-moi je reviens de suite!" Direction la fameuse table, une tournée de plus et j'reviens au comptoir, c'est toujours la place à laquelle j'me sens le mieux.

    "Et donc Hryfin? Pourquoi la garde? J'me souviens que j'voulais être garde étant gamin, malheureusement j'ai pas passé l'examen d'entrée! Pas que j'sois mauvais mais, j'avais pas l'éducation nécessaire à l'époque... J'suis toujours curieux de savoir les raisons qui motivent l'engagement."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Jeu 16 Sep 2021 - 3:52 #
    A force de discussion, le garde royal en viendrait presque à oublier la présence d'autres clients, qui sont pourtant bel et bien présents. Des petits groupes étaient présents, chacun s'était approprié une table, des réguliers qui connaissent bien les lieux à la limite de graver leurs noms de leurs couteaux sur la table aux gens qui découvrent en groupe le coin. Il y a bien pire que la place commerçante pour s'installer, du genre, les rues ou traînent coupe-jarret et autres tire-laine. La capitale est une des villes les plus sûres d'Aryon, du moins, c'est ce qu'auto-proclament les gardes locaux, sans doutes la même rengaine partout, vous me direz. Il reste vrai que rapporté à la grande population d'ici, la garde n'a pas à se plaindre, l'effectif suit la démographie.

    Sa poigne étant assurée, forte et puissante tout en restant cordiale, il n'en attendait pas moins à vrai dire. Le reste de la discussion était toujours l'occasion d'en apprendre plus sur le tenancier. S'il était vraiment là depuis neuf ans, en vrai, Ryf était là depuis encore plus longtemps. Que le temps passe, en vrai. Déjà si longtemps qu'il avait quitté sa famille, le grand port, le Sud, la chaleur, la forge...Eh, saurait-il ne serais-ce que forger une simple épée maintenant ? Bien que cet art fait sans doutes partie des choses qui ne s'oublie jamais, il n'en demeure pas moins aussi rouillé que cette lame qui doit traîner quelque part après toutes ces années passées loin de son cocon familial. Une notion que l'hippogriffe n'absorbait pas trop ; que c'est chiant de se retrouver lier à des gens avec qui on ne partage pas d'atomes crochus. La solitude, ça lui va amplement pour l'instant, pesante parfois, salvatrice la plupart du temps. Par contre, c'est pas le cas du gaillard en face de lui. Femme et enfant, donc. Il lui aurait bien donné plus de la trentaine, mais pas au point de se retrouver déjà avec un gamin dans les bras.

    Non, ce qui l'intéressait plus, c'était les précisions sur le pouvoir de l'homme. Donc, il pouvait presque réaliser tous les plus grands délires des alcooliques d'Aryon ? Mais dans ce cas là, où est la garde ? Ces hommes en armure devraient pulluler de partout, surtout avec cette qualité. Bon, dans ce cas, il s'en occuperait lui même, du bouche à bouche, mais avant, faut pousser pour voir jusqu'où ses prouesses éthyliques peuvent aller. Mais avant tout, encore à lui de se dévoiler. Pourquoi pas, après tout ? Pas de langue de bois, rien à cacher, il n'est ni avec les collègues, ni dans un lieu fréquenté par le gratin, ni dans son établissement habituel. D'une grande gorgée bruyante, il finit son verre.

    '' Enchanté, Devon. Franchement, jpouvais plus rester avec ma famille. Ces putains d'hypocrites...Ah, ils voulaient qu'on en parle, des Danvil, hein. Bah voilà. C'est réussis. Des nobliaux de mes deux, pensent qu'à leur gueule, leur confort et leurs cristaux. Pas mon délire, si jvoulais rouler sur l'or, j'aurais pas rejoint la garde hein. Y'a pas de honte à pas passer l'examen, pas si facile qu'on l'croit hein. Nan, jvoulais être utile, pour la population, la famille royale, tout le monde. Mes assignations à la royale sont pas bien différentes de la régulière, enfin, sauf avec tout ce putain de gratin, qui se prend pour le haut du panier sans s'apercevoir que l'fond, l'est percé. ''

    Le grand était en effet bien bâti et de bonne constitution, mais même pour lui, deux pintes comme ça, en moins d'un quart d'heure, ça commençait à faire. Bientôt, les phrases auraient toujours du sens, mais que dans son cerveau limité, les critiques envers certaines catégories d'habitants allaient pleuvoir aussi sur que un et un font deux, de toutes façons, il a pas à s'en cacher tant que le sigle de la royale est absent de ses vêtements. Il fit glisser son verre sur le bar, dans un grincement peu agréable à l'oreille.

    '' Donc, si je te demande un truc audacieux, jsais pas...Eau de vie, blonde, vin blanc et crème de cassis. Tu sors ça de ta bouteille magique aussi ? ''

    Cocktail bien connu de toutes personnes appréciant se faire taper sur le système, sans pour autant se retrouver avec la bouche pâteuse et la langue râpeuse, loin de tous ces mélanges mélangeant l'amer à l'acide. Patientant gentiment, il se tourna sur son tabouret, dorénavant presque de dos au barman, coudes appuyés sur le comptoir ; vu sa taille, il peut se le permettre sans soucis, délicatement penché en arrière, il observait la salle, les gens, l'atmosphère. A côté de lui, le nouveau venu, avec son verre, semblait accumuler toute la peine du monde sur ses épaules. Mieux vaut pas trop s'en mêler hein, c'est un coup à se faire aspirer dans un tourbillon de désespoir et de tristesse. Alors qu'à la table à côté, ça rigole fort et boit jusqu'à plus soif.

    '' Deux salles deux ambiances, hein ? Beaucoup de réguliers, j'imagine. T'arrive à jongler, avec madame et le marmot ? Ou la marmotte hein, jsais pas du coup. Jpourrais pas moi. Pour ça que t'as raccroché aussi, en plus de la blessure ? Te poser ? Éviter qu'à la maison, ça s'inquiète ? Ça m'empêcherait tellement de bosser. ''

    Lui ne se voit pas du tout comme ça. Femme sur un bras, l'enfant sur l'autre, rentrer sous les pleurs, les critiques, la fatigue accumulée, très peu pour lui, Ô que non merci. Y a bien des gardes, femmes gardes hein, des gardesses ? Donc, ouais, certaines qui comprendraient tout ça, avec qui il pourrait éventuellement, un jour, peut-être, se voir. Ça sonnerait une retraite presque précoce, il veut inquiéter personne, ne pas se retrouver face à l'ennemi avec ce vague à l'âme, qui le tétaniserait devant des risques inconsidérés. Non, sa vie n'est pas dangereuse, il suffit d'un bandit, d'un coup de malchance, d'une expédition qui tourne mal pour que tout bascule. Ou sinon, une bonne grosse promotion canapé, du genre où l'on s'ennuie comme un rat mort en lâchant ses instructions et signant la paperasse, grassement payé pour être pépouze, vissé sur un fauteuil confortable. Ouais, on en revient au même truc, au final : la retraite anticipée.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 20 Sep 2021 - 18:11 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    On dit que l'alcool permet de délier les langues, j'sais pas réellement si c'est le cas ici, j'suis peut-être partiellement responsables des paroles du garde vis-à-vis de sa famille mais aussi de la classe sociale la plus "élevée" du royaume? Impossible de le dire mais qu'importe? Ce qu'il se passe à l'aventurier téméraire reste à l'aventurier téméraire! Mes clients sont pas tous des enfants de coeur, j'suis sûr que certains ont des larcins ou autres crimes à se reprocher mais, temps qu'ils ne font rien dans ma taverne ou que je ne suis pas directement témoin, j'évite de poser des questions et tout le monde est bien content! Pour le colosse de la royale me faisant face, c'est exactement la même chose! Il pourrait même me dire que le roi n'est qu'un pochtron que cela resterait entre nous, la discrétion c'est la base pour être un bon tavernier et puis, j'peux pas spécialement dire que je sois en désaccord avec lui! Certes certains nobles sont sympathique voir appréciable pour la populace, j'pense notamment à Kâ Arakne, mon bon ami qui me fourni un vin délicieux de son vignoble, mais d'autres se pensent tellement supérieurs juste à cause d'un titre... J'ai vu ma mère travailler pour de nobles dames, façonner leurs vêtements pour de grande réception et je me souviens le dédain de certaines à l'encontre de ma génitrice... Non, définitivement je ne peux qu'être d'accord avec le géant protégeant notre royaume...

    "Protéger les gens... C'était aussi mon ambition en réalité! Cela étant, j'me suis rendu compte que j'pouvais aussi le faire en étant aventurier... Après tout, certaines missions ne nécessitent pas l'aide de la garde mais reste importante pour monsieur tout le monde pas vrai?"

    Pas une critique, juste une réalité. La garde a bien des soucis à penser, des missions plus périlleuse, plus importante ou simplement plus prenante sur le long terme! Quand ils tentent d'arrêter un trafic d'incandescent qui met bien du monde en danger, on peut pas leur reprocher de ne pas chasser le porc-becue qui a décidé de se nourrir des plantation du fermier du coin pas vrai? C'est là que la guilde intervient, c'est important mais c'est pas le même monde non plus.

    Un léger rire lorsqu'il est question d'alcool, une question légitime! Après tout, quand mon pouvoir n'a pas encore montré toute ses capacités, c'est difficile de croire qu'une seule bouteille d'eau puisse servir un cocktail complet. Les gens ont tendance à penser que je peux uniquement faire des boissons "simples" : du vin, de la bière, éventuellement quelques alcools forts mais rien qui ne demande un mélange spécifique et pourtant, sortie d'un nouveau verre - plus en adéquation avec la boisson demandé - et voilà que d'une seule bouteille d'eau, je fais apparaitre son breuvage ingrédient après ingrédient pour une finition parfaite. Je lui donne son verre et j'me penche légèrement sur le comptoir, contemplant mon établissement, un peu nostalgique, extrêmement fier surtout.

    "Beaucoup d'habitué ouai... J'suis installé depuis un long moment et j'ai agrandis dernièrement avec la grossesse de mon épouse. Gamin ou gamine je sais pas encore, ma belle est enceinte jusqu'au bord des yeux mais le petit - ou la petite - se fait encore attendre... On peut effectivement dire que c'est ce qui m'a poussé à la retraite mais pas exactement." Un léger sourire, de nouveau une pointe de nostalgie dans le regard. "Quand j'ai reçu cette blessure à l'oeil, j'avais une copine! C'est elle qui m'a demandé de raccrocher suite à cela et j'ai accepté à condition qu'elle m'épouse... Malheureusement, elle est tombée malade quelques années plus tard et elle a pas survécue. On avait bâtie la taverne ensemble alors, j'ai pas pu me résoudre à abandonner le métier, en plus les réguliers avaient besoin de leur alcool pas vrai?" Léger rire alors que machinalement, j'tourne le regard dans la direction dans laquelle se trouvait le portrait de Leila auparavant. "J'regrette pas cependant, si j'avais raccroché pour repartir à l'aventure, j'aurais pas rencontré mon épouse actuelle! Elle est chasseuse et forestière, un jour, suite à une mission en coopération avec la régulière, elle a passé cette porte." Dis-je en désignant la porte d'entrée. "Elle a failli provoquer une bagarre avant de s'écrouler, épuisée et affamée... C'était pas beau à voir!" Nouveau rire, puissant et sincère. "J'me suis occupé de la soigner et la nourrir, on s'est revu plusieurs fois après ça et, une chose en entraînant une autre, nous voici mariés et attendant un enfant... C'est ça l'affaire! J'pensais pas raccrocher mes frusques d'aventurier un jour, pas plus que j'pensais refaire ma vie après la perte de mon épouse. On peut pas prévoir, on ne se sent jamais réellement prêt non plus mais juste, parfois ça te tombe dessus et tu peux juste aller dans le sens du vent! Même un colosse n'est pas à l'abri de ça tu sais!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Jeu 23 Sep 2021 - 1:40 #
    Putain.

    Non mais putain.

    Donc, il avait pu faire ce cocktail à la perfection. Lui, ce Devon, fallait que ça devienne son pote, bientôt, il ne pourra plus se passer de cette incroyable capacité. Malgré son imposante carrure, il se retrouvait être une personne des plus agréable et surtout, respectable. Ainsi, il n'est pas le seul à avoir pour ambition de protéger le petit peuple d'Aryon. Avec du recul, on peut se dire que c'est, dans le fond, l'objectif, la volonté primaire de toute personne s'engageant dans la garde, le problème est que cette étincelle de devoir, cette envie de faire le bien, s'évanouit peu à peu, plus les années s'accumulent, plus l'ombre remplace la lumière. Beaucoup deviennent corrompus, sombrent, ne se rappelle plus ce pourquoi ils ont prêté serment. Heureusement pour lui, Ryf n'était pas l'un d'eux, sa ferveur est toujours présente, et ne risque pas de dépérir de si tôt, encore tant de choses à prouver, à lui même, tous ceux qui auraient pu douter de lui, sa famille, sa sœur.

    '' Eh, bien sur que les aventuriers sont une part essentielle de ce royaume. On peut pas être partout, s'occuper de toutes les tâches, et y a bien des gens que, tu sais, ils veulent pas s'frotter à nous, des trucs privés qui demandent une discrétion que nous on peut pas faire. ''

    Faudra peut-être penser à arrêter les mélanges d'alcools différents, que ce soit à la commande ou en cocktails dévastateurs, car il serait plus dur à la compréhension, et la conversation va glisser fort. Donc du coup, cet établissement est bel et bien ce qu'il pensait au premier coup d’œil, rassurant, ses capacités d'analyse ne l'ont pas encore laissé sur le carreau. Du mal à se sentir touché par l'histoire du bonhomme en face de lui, il s'est beaucoup plaint, toutes ces années ; de sa famille, de sa situation, de la garde qui devenait en plus en plus difficile à vivre, le statut de garde royal qui pèse beaucoup sur ses épaules, sa sœur qui ne fait que lui écrire, lui faisant pousser un soupir las à chaque nouvelle réception de cette enveloppe estampillée Danvil, l'attendant toujours avec crainte et déni.

    En tout cas, le reste de sa vie à l'air de se passer pour le mieux pour l'instant. Tant mieux. Personne ne mérite de finir dans une spirale de tristesse et de haine, comme le mec à côté qui en est quand même à plusieurs whiskys d'affilés dans le nez, et lui fait pas plus de deux mètres pour la centaine de kilos passés. Il allait finir par être un problème, si le tenancier n'y mettait pas un holà, disons que l'hippogriffe n'était ni dans l'envie, ni dans la lucidité totale pour effectuer son travail, en vrai, il aurait déjà fort à faire, avec le groupe derrière lui qui commençait à se lancer dans un jeu de cartes ; rien de bien grave s'apprêtant aux décadences monétaires et sociale d'un casino, juste des amis qui décompressent en misant quelques cristaux pour le fun du truc. Voilà peut-être pourquoi la garde se pointe pas, soit il se font plumer, soit il se sentent pas d'agir comme s'ils étaient au boulot.

    Imperturbable, le brun continuait de siroter, non, de détruire son verre. Ce qu'il avait commandé était particulièrement traître, presque étonnant qu'il fut servit sans soucis, de par sa visible expérience, le tavernier savait très bien ce qu'il était en train de servir, ici, on est pas dans la modération, reste juste à tester à quel point ça peut aller dans l'exact opposé, l'excès.

    '' Désolé pour ton ex. Une de perdue, bah...Une de retrouvée, du coup. Perso, mon choix est déjà fait ; tombe dessus, tombe pas dessus, jmen cogne, c'est pas moi qui irait tomber amoureux d'une meuf que j'aurais sauvée ou quoi. Abandonner l'idée d'aider les gens pour se concentrer sur une seule personne. C'est con. ''

    Non, il ne voulait pas tacler Devon. Juste...Il est comme ça, encore pire après quelques grammes. Oui, il se rendrait compte de ses propos potentiellement blessant si on lui faisait remarquer, les quelques oreilles indiscrètes se turent rapidement, Ryf lui n'a aucune idée des relations entre le colosse et sa femme, eh, c'est pas car elle est en cloque que tout est rose au pays des Lapillons. Finissant son verre d'une autre traite, il grimaça quelque peu avant d'hoqueter, un léger mouvement de torse trahissant une insertion un peu trop rapide de ce puissant breuvage dans son organisme, qu'il paierait sans doutes cher le lendemain.

    Attendez une minute.

    Payer ? Cher ?

    Sourire chafouin, une idée lui traversa l'esprit, l'habitude de baisser la tête partie lui rappela que c'est pas toujours qu'il croise un collègue gargantuesque, et son côté compétitif beauf naturel lui revint aussi vite qu'un naturel qu'on a chassé pour mieux s'en retourner au galop. Levant son bras, il laissa choir lourdement et bruyamment son coude sur le bar, amplifiant encore un peu le silence, plus un mutisme d'interrogation et d'attente qu'un silence de mort. Main tendue vers le gérant, il attendait qu'une chose : cette épreuve de force, aussi vieille que le monde qu'elle est débile et parfois, terriblement dangereuse.

    '' Eh. Vas y. Si j'gagne, jpayes pas la prochaine conso. Deal ? Jsuis sur de pas être le premier à le proposer, mais jsuis ptet un des seuls qui peut se vanter d'pouvoir gagner ! '' Aucune réaction de l'homme en face de lui. Ah. Ouais. Il rangea ce bras, pour poser l'autre. '' Ah oui, c'est vrai, jme suis gourré de bras. Alors ? On va pas y passer la nuit ! ''

    Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il gagne ou qu'il perde, la seule issue serait s'il payera ou non ce verre ; si Devon a des habitués, il y a des chances que tôt ou tard, Hryfin en fasse partie, sentiment amplifié par la qualité du breuvage, mentons pas, mais aussi la chaleur de son hôte et le charme du lieu en général. C'est pas loin de chez lui. Pas loin du travail. Un endroit animé où il ne risque pas de se faire détrousser par un inconscient en sortant. Que demander de plus ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 27 Sep 2021 - 17:58 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Une discrétion que eux ne peuvent pas faire? Je le regarde avec un léger sourire sur le visage, est-il en train de m'avouer à demi-mots qu'il se passe des choses étranges, voir même illégales, à la guilde? Ce serait tout de même surprenant, je ne me souviens pas que cela fut le cas alors que j'y exerçais. Bien-sûr, nous n'étions pas tous des enfants de coeurs, certains aimaient trop la bibine ou simplement la bagarre pour prétendre rejoindre la garde mais des criminels? Je n'en connaissais aucune à l'époque de mes aventures, pas au sein de la guilde du moins. Peut-être aussi ne parle-t-il pas du tout de cela, peut-être est-ce simplement l'alcool qui le fait s'exprimer en énigme ou différemment? Il faudra sans doute que je laisse trainer l'oreille, que je me renseigne, que je discute autours de moi l'air de rien! Je suis un tavernier après tout, toutes les rumeurs finissent par transiter par les gens de ma profession, passage obligatoire pour se rependre et transformer le murmure en une véritable rumeur.

    Tout en écoutant le grand gaillard qui me donne son avis concernant le relationnel, de toute évidence il n'a juste pas encore croisé la bonne personne pour penser ainsi, j'regarde Will, le pauvre homme a tout perdu dernièrement, chaque soir il vient noyer son désespoir dans l'alcool jusqu'à plus soif. Il ne pose jamais de soucis, lorsqu'il atteint sa limite, il part simplement pour retourner dans sa demeure, sans doute vide, et dormir jusqu'au première heure de l'après-midi avant de revenir. Il ne se prend pas réellement en main on ne va pas se mentir et malheureusement, je doute qu'il puisse s'en sortir aujourd'hui en restant seul comme il l'est... L'homme a besoin d'aide, c'est une évidence et quoi que l'on puisse en dire, un tavernier peu parfois se montrer de bons conseils... Je souris alors que le géant de la royale termine son explication : con? Le mot est sans doute un peu fort cependant, il ne faudrait pas confondre stupidité et amour, ce serait pour le moins idiot. Je m'approche de Will qui demande un nouveau verre et, je retire le contenant devant son regard interrogateur.

    "Va te coucher Will! Faut que tu te lèves tôt demain! Y a un nouveau restaurant qui va ouvrir dans le coin, j'ai rencontré le proprio plus tôt dans la journée et j'lui ai dis que j'allais lui envoyer un cuisto des plus doué! C'est ce que tu faisais avant l'infestation et les foutus goules qui sont sorties de nul part, obligeant ton lieu de travail à fermer non? C'est Saryna qui a participé à la chasse des goules dans les souterrains de la ville et qui m'en a parlé... Bref, t'as un entretient d'embauche demain donc rentres dormir mon vieux!"

    Léger sourire alors que son regard s'éclaire, il bredouille un merci avant de se lever et de partir, comme s'il avait le diable aux trousses mais je sais pourquoi. J'peux pas m'empêcher de rire doucement alors que je me tourne vers le garde royale en commençant à laver le verre que je viens de retirer. "Y a différents moyens d'aider les gens vous savez? La protection c'est sympa mais ça ne règle pas tout les problèmes, toutes les craintes ou tous les malheurs de la situation! J'connais mes clients, je sais ce dont ils ont besoin, ce qu'ils vivent, j'pense sincèrement être plus proche du peuple que beaucoup de gardes sans vouloir vous vexer... Penser que se concentrer sur une personne empêche d'aider les autres ou que jouer les protecteurs et le seul moyen de "sauver" quelqu'un... C'est con." Petit clin d'oeil alors que je rigole de nouveau de bon coeur, j'veux pas l'insulter non plus, juste remettre les pendules à l'heure, les gardes comme la guilde ne peuvent pas régler tout les problèmes et parfois, devenir un citoyen lambda, se marier, parler simplement avec les gens, ça permet de savoir ce dont ils ont vraiment besoin.

    Et voilà que le garde pose son coude sur mon comptoir, une minute? J'l'ai insulté et il veut régler ça de cette manière? Ah non, juste un simple paris... Ma foi, pourquoi pas? Je dois bien avouer que ce n'est effectivement pas le premier à me proposer ce genre de petit défi, souvent motivé par l'alcool, mais c'est sans doute le premier qui a le physique pour pouvoir se frotter à moi... Cependant, il serait dommage de me sous-estimer, je n'ai jamais eu un pouvoir utile au combat, je suis devenu aventurier à la seule force de mes bras, j'ai confiance en mes capacités! Je dépose donc mon coude droit sur le comptoir alors que quelques chalands se tournent dans notre direction pour observer le spectacle, ce n'est pas tous les jours que l'on voit deux colosses ainsi se mesurer l'un à l'autre. Il faut l'avouer, l'affrontement n'a rien de réellement simple, que du contraire. Que ce soit le garde royal ou moi, aucun ne semble céder de terrain. Cependant il y a une différence entre lui et moi : l'alcool qu'il a ingurgité! Pas assez pour le sonner certes mais suffisamment pour le rendre un peu moins vif je suppose. Je pousse d'un coup, une tentative unique de prendre le dessus et son bras vient frapper le comptoir alors que je souris triomphalement.

    "On dirait que tu vas continuer à payer tes verres! Faudra remettre cela mais sans avoir bu avant la prochaine fois!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Jeu 30 Sep 2021 - 9:18 #
    C'est dingue quand même.

    Comme une personne peut-être à la fois pédagogue, psychologue et confident. Et vous détruire au bras de fer, aussi. Bon, détruire est un mot trop fort qui impliquerait que Hryfin a opposé autant de résistance qu'une gazelle face au plus féroce des lions, c'était plutôt une épreuve entre deux ours ; deux karthoghans. Sauf que parmi les deux, y en a un a un peu bu. Ok, pas mal. Ok, qui a forcé sur la boisson, surtout avec le dernier mélange qui est des plus détonants, et avec les deux pintes qui sont déjà parties, liquide disparu comme le plus grand des magiciens du royaume. Le garde royal avait donné toutes les cartes au tavernier pour gagner, il eut suffit d'un hoquet, d'un moment d'inattention que le tavernier, sûrement de par son expérience passée, son avant-vie d'aventurier aux aguets, sût exploiter au maximum, abattant le bras de l'hippogriffe dans un lourd fracas contre le comptoir. Mine faussement boudeuse, le buveur passa sa senestre sur son bras droit, exerçant une singulière pression sur différentes parties ; poignet, avant bras, juste au dessus du coude.

    '' Bah, jsais même pas à quoi je m'attendais de toutes façons. N'avait 'tant de chances de gagner, jpenses, jme suis pas aidé, stout. ''

    Il le pensait ardemment, en tout cas. La prochaine fois, il viendrait sobre, et commencerait par le bras de fer ; s'il gagne, nuit gratuite. En conso hein, il payerait la nourriture ; il n'est pas un monstre. Quoique, il en sert ici ? Il n'en sait rien, et ce n'est pas pour ça qu'il est venu. Blanc de quelques minutes, se traduisant simplement par l'héritier Danvil cessant de parler, puisque de toutes façons, bavard et sociable, le propriétaire en profitait pour discuter avec les autres, congratulé pour sa victoire depuis plusieurs secondes déjà. Rien d'étonnant. Toute l'assemblée dût entendre ce qu'il faisait pour gagner sa vie. Depuis quelques temps, les gardes n'ont plus trop la cote, l'opinion publique n'a jamais vraiment été élevée, pour être tout à fait honnête, mais celle envers les gardes royaux n'a jamais été aussi basse depuis Klarion Brando. Cet enlévement a définitivement foutu un coup à tout le monde, et la famille royale n'a jamais été aussi appréciée que depuis qu'elle a été érigée comme bouc émissaire pour détester la garde encore plus.

    '' Mais bien sur que que vous êtes plus appréciés, y'a qu'à voir comment que c'est t'as géré le Will là. Les zaventuriers, y s'occupent de ce que nous on nous empêche parfois de faire ; tcrois j'aimerais pas barouder la pampa aider les gens parfois ? Tiens, jveux bien que tu m'en remettres un ptit. '' Il fit glisser son verre vide jusqu'au colosse. '' En vrai j'avoue non j'aimerais pas. Jsuis du genre à rester dans mon monde. Mais ui, jsuis aussi d'accord avec toi que jle suis avec moi. Mais tsais ce qui aide pas ? C'est qu'nous, 'y passent notre temps à nous pisser dessus. ''

    '' Et à tort, peut-être ? ''

    Et voilà. Devon en aura la preuve en direct live. La voix venait de derrière lui, un des nombreux clients d'une des deux tables. En premier lieu, la cible de cette pique ne bougea pas d'un poil, attendant patiemment que son breuvage finisse de passer du statut d'eau à celui d'alcool. Ce n'est pas le genre du grand de demander de l'aide, se plaindre ou chercher un quelconque allié, une compréhension à la limite. Aucunement abattu, son regard affronta celui de son vis-à-vis.

    '' Du coup, tu vois sque jveux dire. ''

    '' Non mais, jvous jure, ça doit protéger le peuple, la famille royale et la noblesse même, et c'est là à picoler avec nous ! Bordel, même pas capables d'empêcher l'enlèvement de la REINE, alors qu'ils passent tellement de temps à zieuter les murs du palais qu'ils ont tous l'empreinte de leur front dessus ! ''

    '' Ok, là c'est trop. ''

    Lentement, titubant, peu sur de lui quant à sa capacité à rester debout, il prit quand même les devants pour se lever, s'aidant du bar pour quitter son assise, se dirigeant bon an mal an vers le groupe assemblé.

    '' Si vous avez un putain de problème, soyez des hommes dites le en face. ''

    Quelques uns, pas démontés, l'imitait et quittait doucement leurs chaises. Pas un soucis, même sous quinze grammes, il devrait être capable de tous les prendre, pas comme s'il venait de perdre un simple bras de fer hein, l'alcool c'est comme la transformation en hippogriffe ; ça donne des ailes.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Ven 1 Oct 2021 - 3:09 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Effectivement il ne s'est pas aidé! Comme tout ceux qui boivent d'ailleurs, c'est sans doute à cause de l'effet secondaire de mon pouvoir mais j'comprends pas forcément les gens qui boivent! Enfin, ceux qui boivent plus que de raison, pas ceux qui sirotent un verre de temps en temps, j'ai assez été malade - à cause de mon intolérance à la moindre goutte - pour savoir que cela n'a rien d'agréable! Pourtant, le colosse qui semble presque devenu bougon sur le coup n'a pas à rougir de sa performance, c'est que le mec, même avec un peu d'alcool dans le sang, a opposé une résistance farouche! Nul doute que sobre, cela aurait été une autre paire de manche même si j'ai suffisamment confiance en moi pour reprendre le pari une prochaine fois mais avant les consommations. Bon, les badauds sont en train de m'applaudir et j'trouve qu'ils exagèrent un peu en réalité mais j'vais pas me plaindre, la bonne ambiance ça augmente les consommation! Le souci, c'est que l'ambiance, c'est un peu comme le temps! Elle peut passer de bonne à mauvaise en un rien de temps, surtout quand ça concerne des hommes envinés!

    Du coup, alors que le garde m'explique d'une certaine manière - relativement compréhensible - son point de vue sur la situation, sur la relation entre garde et citoyen, voici qu'une exclamation se fait entendre comme une réponse à ses mots. J'vais pas mentir, ça me déplait quelque peu! Ce genre de commentaire n'a rien à foutre dans mon établissement, surtout que ce sont des conneries! J'en connais des gardes, plusieurs même, et j'peux dire que c'est faux d'affirmer qu'ils foutent rien! J'jette rapidement un regard à la table de laquelle est venue la remarque, j'vais peut-être devoir leur couper les vivres s'ils en sont rendu à ce point, pour l'heure je remet un verre au représentant de l'ordre, il me semble pouvoir encore boire! Sauf que voilà, l'ambiance continue à descendre : une simple question qui m'est adressé, savoir si je comprends, et avant même que je puisse répondre, c'est un client qui se lance dans toute une tirade qui en termine avec les dernières barrières de patience du grand gaillard. Et alors que trois clients se lèvent, visiblement prêts à en découdre, c'est moi qui en ai assez.

    "ÇA SUFFIT!" Mon poing vient frapper le comptoir dans un bruit sourd alors que j'hurle, faisant sursauter quelques uns des clients. C'est rare que je doive élever la voix mais c'est toujours impressionnant, faut dire qu'avec ma carrure, j'ai pas mal de coffre. J'me déplace d'un pas décidé vers les quatre gars debout tout en continuant ma tirade, c'est pas la première fois que j'dois calmer les esprits mais ça devient de plus en plus régulier, à croire que tout le monde perd la tête en ce moment. "Tout le monde se calme! J'vous rappel que les bagarres sont interdites dans mon établissement! Toi tu le savais sans doute pas." Dis-je à l'adresse du garde. "Mais vous, vous le savez parfaitement! Celui qui fout le bordel dans la taverne, j'le fous dehors et cela qu'il soit fermier, aventurier, garde ou même roi c'est clair?" Dis-je en me postant aux côtés du garde royale alors que je croise les bras sur mon torse.

    "Et par ailleurs, c'est vous trois qui sortirez les premiers! Vous savez parfaitement ce que je pense de ce genre de commentaire et des conneries du genre! Ouai la reine a été enlevée un moment, c'est malheureux mais bordel! Le Brando là, personne le connaissait avant l'accident et dans un royaume dans lequel tout le monde a des pouvoirs c'est tellement incroyable de se dire que les gardes puissent se faire surprendre? En attendant, c'est la royale qui a finie par la retrouver et vous vous foutiez quoi pendant ce temps?" Question incisive alors qu'un des homme tente de répondre, légèrement plus piteux quand c'est moi qui prend la parole, après tout dans une taverne, le tavernier est le dernier qu'on veut se mettre à dos. "Mais...Devon..." "Y a pas de mais! Quand vous en avez besoin vous êtes bien content qu'la garde soit là alors z'allez me faire le plaisir de cesser cette hypocrisie! Parlez comme si c'était facile mais vous foutez quoi vous pendant ce temps pour protéger le peuple? Il aurait pas le droit de boire alors que vous êtes ici tous les soirs? Belle connerie! Le prochain qui fait une remarque du genre, il dégage sans toucher le sol j'vous préviens! Et vous!" Dis-je en me tournant vers le garde avant de soupirer. "Votre verre est servi... J'sais bien que ce genre de commentaire doit faire chier à force de les entendre, ramassis de conneries mais ça reste agressant. Cependant, z'allez pas les faire changer d'avis si vous avez recours à la violence vous savez?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Mar 5 Oct 2021 - 0:24 #
    A dire vrai, c'était probablement pour le mieux. Le garde royal avait ostensiblement ignoré toutes règles de bienséance et de respect en répondant ainsi à la vulgaire provocation, à peine plus élaborée qu'un crachat reçu en pleine tête, barrant votre visage d'une coulée de honte. Fondamentalement un être dont l'intelligence se retrouve plus primaire qu'évoluée, Hryfin resta néanmoins fidèle à son stéréotype qui circule dans la garde royal, celui qui en vient rapidement à la confrontation physique quand tout le reste semble dénué de sens, une bête acculée qui sort ses griffes, et quelles griffes.

    Tel un coup de tonnerre, le coup de poing de Devon sur le lourd bois du comptoir fit sursauter la majeure partie de l'assemblée, mais pas le garde royal. Pas qu'il soit immunisé, qu'il s'y attendait ni rien. Juste...Un manque de réaction général sur à peu près tout, dédoublé par l'alcool coulant dans le sang.

    En un sens, la vision des choses du tavernier était des plus louables, bien qu'il doute de la faisabilité de ses déclarations, pas de soucis pour sortir quelques citoyens alcoolisés, des nobles prétentieux, des gardes désabusés, des aventuriers insouciants ou des gardes désabusés, par contre, personne ne donnerait bien cher du dernier bras valide de l'homme s'il venait à toucher au roi -eh, ce serait peut-être même à Hryfin de s'exécuter, la boule au ventre et à contre cœur.

    Rien de surprenant à ce qu'il vienne prendre sa défense, après tout, se mettre la garde à dos quand on tient un commerce, c'est se tirer un sacré carreau dans la jambe. Les clients iront et viendront naturellement d'eux même, les nouveaux clients d'aujourd'hui finiront par devenir les réguliers de demain, et c'est ainsi que la roue de la décadence tourne en Aryon. Eh, quand on y réfléchit, tout le monde se retrouve dans ces établissements, des fortunés qui passent du bon temps aux plus modestes qui viennent noyer leurs problèmes dans un tsunami qui n'emportera que leur raison sur plusieurs années pour quelques heures de flottement et d'insouciance. Il reste facile d'y retrouver son compte sur le moment, y a même un vieux dicton qui dit que l'alcool et un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie. C'est beau putain, il en chialerait.

    Par contre, ce n'est pas une raison pour virer ses clients comme ça, chose qu'il fit avec un aplomb, un charisme et un coffre forçant le respect. L'hippogriffe aurait pu réagir, annoncer que non, c'est bon, c'est lui qui allait partir, il aurait en tout cas bientôt sa dose, celle l'ayant rendu assez léthargique pour être bien, assez éveillé pour réussir à rentrer chez lui. Et puis, renchérir là dessus n'aurait pas aidé le tenancier, qui perdrait à la fois tout le monde et toute crédibilité. Toujours debout, aussi incrédule que ridicule, le brun restait bras ballants, corps tanguant, observant le groupe de trois récupérer manteaux et autres affaires, laissant quelques cristaux sur la table, de quoi régler leurs consommations sans doutes, grommelant, se plaignant, vociférant dans leur barbe envers le garde. Allez, au revoir, aucun regret de son côté. Putain, si ça pouvait se passer comme ça à chaque fois, quel pied ce serait. Interpellé par Devon, il revint lentement à un raisonnement normal, hochant si lentement et profondément la tête qu'on aurait plus dit un salut qu'autre chose, se rendant de nouveau à son tabouret, qui grinça sous le poids du soldat qui se laissa à moitié tomber dessus, attendant l'éventuel retour du tavernier derrière son comptoir pour reprendre.

    '' Spas avec des mots non plus. Si rien n'marche, autant que ce soit mes nerfs qu'ils soient détendus. Au bout d'un moment qu'ils pigent. Et sans dents, on dit moins de conneries. ''

    Attrapant son nouveau verre plein, il hoqueta après seulement quelques gorgées. A vrai dire, c'est un savant mélange que l'héritier Danvil n'avait jusqu'à présent que rarement réussit avec justesse et adresse, alors que sans réfléchir, d'expérience et de pouvoir, Devon pouvait lui fournir tout ce qu'il demandait.

    '' D'tout façons, jvais pas faire d'vieux os là. Jvais pas tarder, tsais quoi, jvais même tpayer là tant que c'est que j'y penses. ''

    Maladroitement, il plongea sa main dans une bourse à sa ceinture, le tintement des cristaux émit une petite mélodie satisfaisante, avant qu'il les bombarde sur le bois. Une bonne poignée de cristaux gris, parmi lesquels se battaient sans doutes en duel des cristaux clairs. Une somme bien trop importante pour ce qu'il a consommé, bien que de qualité, les cervoises les plus basiques se négociaient en moult cristaux sombres qu'en cristaux ne serais-ce que gris. De l'argent de poche pour lui, grâce de sa famille. Pour un mec qui n'apprécie guère les nobles, les riches, l'exhibition, il avait un curieux rapport étranger à l'argent, comme tous ceux qui ne manquent de rien. Et puis, en elle même, la paye de garde royal se suffit.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Mar 5 Oct 2021 - 1:03 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    Et les voici qui partent, ramassant leurs affaires, grommelant un petit peu également mais sans faire d'esclandre, déposant les cristaux pour leur consommation alors que je soupire doucement. C'est pas trop grave, ils reviendront demain ou le jour suivant, c'est pas la première fois que j'dois calmer des habitués, l'alcool c'est sympathique pour beaucoup mais parfois, ça cause des problèmes! On en a encore la preuve aujourd'hui, comme si cela était réellement nécessaire... J'dois avouer que je n'aime pas ça, je sais c'est sans doute un peu ironique que de dire cela, un tavernier qui n'apprécie pas l'alcool, imaginer un garde qui crache sur la loi ou un médecin qui redoute le sang... Ridicule sans doute et pourtant, pas besoin d'aimer une boisson qui transforme les hommes en animaux pour en servir j'peux vous l'affirmer... Au moins, aujourd'hui, tout se finit sans heurt. Certes j'ai repris un garde royale comme s'il s'agissait d'un enfant - une action qui pourrait me valoir des problèmes quand on y pense - et j'ai envoyé trois clients chez eux alors qu'ils auraient encore consommés une bonne partie de la soirée mais bon, au moins j'ai évité que ces-derniers ne perdent des dents et pour le colosse... J'me dis que même sans être au service, quand on est l'élite du royaume au service de la famille royale, ça doit être foutrement mal vu de se battre dans une taverne avec un peu trop d'alcool dans le sang, ou même sans d'ailleurs... J'ai fais une bonne action, j'en suis convaincu.

    J'récupère mon dû abandonné sur la table et j'retourne vers le comptoir pour les mettre en sûreté, j'me suis jamais fait attaquer pour voler la recette mais j'me dis que les cristaux, c'est comme tout ce qui a de la valeur : moins on montre qu'on en a, plus on vie heureux! J'reprends ensuite position à mon emplacement habituel derrière le comptoir et j'écoute le grand gaillard qui s'est avachie sur le tabouret : j'secoue doucement la tête à ses paroles, peut-être qu'il a raison mais tout de même, j'suis pas forcément d'accord avec lui sur ce point. J'pose mes avant bras sur le comptoir et j'me penche légèrement vers lui, comme si je le mettais dans la confidence d'un secret inavouable... "Vous savez, moi... J'suis un pacifiste dans l'âme! J'me dis que parfois, faut savoir mettre un peu d'eau dans l'alcool! Ouai, vous auriez sans doute mit les trois au tapis, sans doute qu'ils seraient plus jamais venu vous emmerder et après? Vous l'avez dis vous-même, les gens ont parfois moins confiance en la garde, se passe quoi si vous tabassez vos détracteurs? L'opinion publique va pas changer, au contraire! Même ceux qui vous font confiance vont avoir peur et vous allez passer de protecteur du peuple à tyran, voir même bourreaux... J'sais bien que vous recevez pas la moitié du respect que l'uniforme mérite mais, pour deux trois connards qui vous crachent dessus, il y en a encore de nombreux pour prendre votre défense, faudrait voir à pas inverser la tendance si vous voulez mon avis..." Et j'me redresse, je connais plusieurs gardes, certains qui sont appréciés, certains moins, certains honnête, certains corrompus mais pour l'instant, je sais que s'il y a un soucis j'peux me tourner vers eux, pas sûr que ce serait encore le cas s'ils cassaient la gueule à tous les ivrognes qui parlent un peu trop fort. "Enfin moi j'dis ça... J'suis qu'un tavernier pas vrai?"

    Et sans plus rien ajouter, j'me remets à frotter le verre que j'ai déposé quand la situation s'est envenimée. J'hoche la tête comme un accord tacite lorsqu'il affirme qu'il va pas trainer, j'pense qu'effectivement ce serait sans doute mieux qu'il aille se reposer, se remettre les idées au clair et dormir du sommeil du juste, mais voilà qu'il dépose une somme rondelette sur mon comptoir pour payer ses consommations? J'regarde ça un instant et j'me mets à rire sincèrement avant de prendre une poignée de cristaux. "Et ben mon vieux! J'me doutais bien que la royale ça payait bien mais tout de même, il y a nettement trop même si je compte un très généreux pourboire! T'as définitivement trop bu mon gars... On va refaire les comptes et puis j'verrais pour te siffler une calèche, faudrait pas que tu rentres à pied tu serais capable de donner tout tes cristaux au premier venu..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Jeu 7 Oct 2021 - 12:39 #
    Quelle utopie, que celle où tout le monde pourrait se permettre d'être pacifiste, tendre l'autre joue et laisser couler, un monde où le garde royal n'aimerait vraiment pas vivre, sans verser dans l'ultra violence gratuite, déjà, il perdrait son emploi, et devrait se tourner vers un truc bien plus monotone, on sait pas, du genre cuisinier ou coursier -autant s'isoler au delà des frontières du Nord, si vous voulez son avis ! Quand on ne vous donne pas le respect, on le prend ; est-ce une vision respectable des choses ? Rien n'est moins sur. Encore est-il que l'hippogriffe préfère toujours cette estimation, au lieu de se laisser marcher dessus comme s'il n'était qu'un misérable déchet. Cette vie, il l'a choisie, il n'a pas a subir les affres des détracteurs de la garde, il y a encore une dizaine d'année, il était d'une âme pure et charitable, ce sont les divers comportements à son égard et celui de son corps de métier qui font ce qu'il est aujourd'hui, et s'il faut pour ça apprendre l'amabilité à la dure, aucun soucis de ce côté là.

    Quelle ironie, que de se retrouver être la chose qu'on s'est promise de ne pas devenir, de ces gardes stupides et violents qui rôdent partout, dans la capitale comme au Grand Port. Quid, du comportement de celles et ceux qui lui ont donné envie de rejoindre cette institution ? Le tavernier gagnait encore un point très valide dans cet éternel débat tout en nuances de gris, aucune opinion n'écrasant une autre, chaque côté ayant ses arguments, ses conciliations, la même volonté d'avancer dans le même sens, les actions pourtant si disparates que l'impression inverse, de bloquer toute l'avancée de la machine, se fait bien plus ressentir.

    '' Pas qu'un tavernier. 'fin, si, un tavernier, mais pas que un tavernier. 'fin si, puisque t'es plus aventurier à côté, et que tu fais que ça. 'fin c'est bon, tu vois sque je veux dire. T'écoutes, tu parles, tu conseilles, eh, c'est un rôle aussi gratifiant qu'ingrat. Jsais que jpourrais pas. Déjà car ça finirait en cercle de combat, tous les jours. Puis les problèmes des autres...Vazy, j'en ai assez de mon propre côté pour en avoir quelque chose à carrer. ''

    Continuant timidement son verre, il prit d'un demi sourire le rire et la tirade du grand. A dire vrai, il a un peu perdu la notion de l'argent. Même sans contact avec sa famille, il n'a que tout l'argent qu'il lui faut, et payer en extra pour de la qualité et une bonne oreille n'est pas de refus, il fait partie de ceux qui pensent que la richesse devrait tourner, ne pas rester condensée entre certaines mains avides, sommes colossales comme les deux hommes qui ne sert de toute manière, un seuil atteint, à plus rien à par l'exhibition. Une des raisons qui fait qu'il exècre les nobles ? Oui. Parmi d'autres. Tant d'autres. C'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase, avec le caractère pompeux et cette étiquette de façade, si faux !

    '' C'est l'argent de la famille. Si la garde royale payait aussi bien, bah par Lucy qu'on serait nombreux ! Jme plains pas du solde, franchement l'est cool, je pourrais m'en sortir qu'avec. Le reste, c'est bonus. Eh, de toute façon, c'est pas qu'on est tous pas assez payés pour ce qu'on fait ? T'as l'air de bien tourner. Et t'es un putain de tricheur, on peut pas dire qu'ce soient les frais qui t'assassinent, tout squi t'faut, c'est de l'eau ! ''

    Un rire. Enfin, ça faisait déjà quelques minutes qu'il en avait pas sorti, pour quelqu'un dans le fond aussi jovial que lui. Le tenancier avait déjà prit ce qui lui semblait bon comme paiement, si bien que Hryfin récupéra le reste, sans en laisser néanmoins deux ou trois traîner sur le bar. Avec la bonne humeur, tout reviens, les idées plus claires, le corps assainit. Attrapant vigoureusement son verre, il s'enchaîna le reste cul sec, le reposa dans un bruit sourd contre le bois, sans un hoquet ni une grimace. Dans la foulée, il procéda à se lever, toujours pas remis des liquides ingurgités, mais de manière déjà moins pataude que tantôt.

    '' Rof, t'en fais pas, j'ai dja été pire, et j'habite pas trop trop loin. Jcrois ? Jrisque pas de me perdre, en tout cas, tsais après dix ans de service ici, on connait la ville comme not' poche ! J'ai même pas à tl'expliquer, tu sais dquoi jparles quoi. ''

    Il tendit de nouveau une main amicale vers le gérant.

    '' Ce fut un plaisir. Jpense que jvais m'en partir, maintenant. Jrepasserais certainement ! Et cette fois, ce sera ton poignet qui s'ra douloureux après avoir rencontré l'comptoir ! Et t'inquiètes pour mes cristaux va. On risque pas de m'les piquer comme ça. ''

    Sourire simple et bienveillant, cette adresse risque de devenir une nouvelle favorite -comme beaucoup d'autres dans la capitale, faudrait vraiment qu'il ralentisse le rythme, permission ou non, on se souvient comme ça s'est passé la dernière fois. Un coup que le colosse, au moins son égal en taille, lui aura procuré ce simple au revoir solennel, qu'il tournera les talons pour profiter du bon repos du juste.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    Lun 11 Oct 2021 - 22:25 #
    Ce sont deux colosses qui sont dans un bar...
    J'peux pas franchement lui reprocher sa vision des choses, pourtant on pourrait sans doute s'attendre à ce que les gardes voient les problèmes des autres comme les touchant au moins un peu non? Après tout, n'est-ce pas leur devoir de veiller sur les autres? Oui, cependant, cela ne veut pas dire qu'ils doivent forcément se sentir concernés? Je suppose que pour certains, ce n'est rien de plus qu'un boulot et qu'une fois terminé, ils se moquent bien de ce qu'il peut advenir de ces citoyens qu'ils ont protégés plus tôt? Une vision des choses que je n'approuve pas, pas plus que je ne la partage mais, tout le monde ne peut pas être altruiste et regardant en permanence pour les autres... Moi-même n'ouvre pas les yeux sur tous les malheurs du monde, je suppose que ce qui se passe loin de mon regard ou de mon cercle familial ne me concerne pas vraiment? En quoi alors pourrais-je juger les dires du gardes? Temps qu'il agit durant ses heures de service, je suppose qu'on ne peut pas réellement lui en demander plus en toute bonne conscience...

    Au moins, il est généreux avec la paie, voulant me donner bien plus que nécessaire. L'argent de la famille? Il serait donc de noble origine? Ou tout du moins, sa famille ne doit pas manquer de cristaux! Une chance je suppose? Il n'en a pas l'air aux premiers abords, pas qu'il semble pauvre - loin de là - mais il n'a pas réellement l'attitude d'un noble et pourtant, j'en ai déjà eu quelques-uns dans mon établissement. Certains juste pour un passage rapide que je n'ai jamais revu, d'autres qui sont devenus des clients réguliers qui repassent encore et toujours et même un, plus étrange que les autres, devenu un bon ami avec le temps. Aucun pourtant n'a failli déclencher une bagarre d'honneur entre les murs de ma taverne. Je ris doucement à sa remarque en osant les épaules... "Nous utilisons tous les avantages que nous a offert la déesse non? Cela me permet de faire prospérer mon commerce, il serait bien stupide de ne guère en profiter non?" Petit clin d'oeil complice, est-ce de la tricherie? Peut-être, pas plus que l'homme qui se met en première ligne en rendant sa peau plus solide que l'acier je suppose? Une pensée pour un ami dont la carapace n'a d'égale que les meilleures armures...

    Finalement, le colosse termine son verre et se lève. Ne pas m'inquiéter? Effectivement, c'est sans doute inutile, vu le physique du gaillard, nul doute que même ivre il serait dur à malmener mais tout de même, je suis de ces personnes qui s'inquiètent sérieusement pour les autres. Trop bon peut-être mais on ne change pas sa manière d'être pas vrai? Souriant, je lui tend une main amicale et suite à cette dernière poignée de mains, je le regarde quitter l'établissement en secouant doucement la tête. Quel intéressant personnage. Et alors que la porte se ferme derrière lui, je reprends mes activités. Après tout, il reste d'autres clients à servir.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Ce sont deux colosses qui entrent dans un bar...
    #