Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Il paraît que le voyage, c'est la santé. Ne pas bouger, c'est tout de même la conserver.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Il paraît que le voyage, c'est la santé. Ne pas bouger, c'est tout de même la conserver.
    Mar 14 Sep 2021 - 10:54 #
    Une aprèm tranquille.

    Accoudé au comptoir, je trempe mes lèvres dans une mousse qui ne sera pas inoubliable mais qui fait parfaitement son affaire. D’une main distraite, je passe en revue mes documents de travail. Parce que même quand on est dans un bar, il faut toujours être à jour dans son travail. C’est tout moi, ça. Alors, vous allez me dire « Que fait le conseiller Jack dans ce bar ? ». Et bien, vous avez tort, parce que cette histoire se passe il y a plusieurs années à cette époque bénie où je n’étais pas grand-chose Tout juste un examinateur parmi tant d’autres. Un copain comme on les apprécie. Un petit pote qui s’en trouve d’autres. C’est l’hiver. Derrière, il fait un froid digne de la Frontière. Parait-il. J’y suis jamais allé, vous vous en doutez bien. C’est ce que disent les saphirs les plus expérimentés, racontant les pires histoires sur cette région désolée, n’hésitant pas une seule seconde à exagérer beaucoup de détails quand ils n’inventent pas tout simplement. On a connu mieux comme source d’informations fiables. Les archives, ça ne ment pas. Et quand elles vous disent que les saphirs revenant de la Frontière portent souvent des symptômes d’engelures chroniques. Ça vous confirme que ce n’est pas là qu’on y passera ces vacances en bikini. La porte s’ouvre et un client s’engouffre dans la chaleur des lieux aidé par un grand feu crépitant dans la cheminée. C’est toujours agréable une cheminée. La douce odeur du bois brulant. Ce fumée, ça vous donne envie de vous rouler en boule au coin du feu et de regarder les flammes danser dans l’antre. Sauf qu’on n’est pas là pour la camomille. Dehors, on entend les rumeurs d’un dur labeur. L’activité des hommes est intense : beuglements indignés, ordres secs, rires francs. Un convoi se prépare.

    Et j’en serais.

    Qu’est-ce que je fais là ? Mon boulot. Fallait vérifier la solvabilité d’un gros éleveur dans le coin, passant des contrats réguliers avec la guilde pour nettoyer les abords de ces enclos de toutes les créatures sauvages qui auraient envie de boulotter des cristaux sur pattes. Evidemment, tout est en règle, mais je devrais quand même compléter le rapport correspondant pour quand je serais de retour à la capitale où l’examinateur en chef, Lou Trovnik, veille à ce que tout document et procédure soit dument complété, sous peine d’une punition horrible allant du tri des rapports de l’année 897 par ordre chronologique, en passant par le recopiage des annales de réunions du dernier siècle en finissant par une demi-heure avec lui dans son bureau. Je ne vous le souhaite pas. A personne. Même pas à mon pire ennemi. Même si je n’en ai pas. Hé. Si l’habitude voudrait que je sois sur le chemin du retour, Trovnik n’a pas été avare avec mon planning, cette fois. Je dois aussi inspecter un autre élevage dans un autre patelin à l’autre bout du royaume et le hasard a voulu qu’une caravane marchande parte d’ici pour rejoindre ce bourg. Un voyage de plusieurs jours sur des routes difficiles, dans un climat rugueux, protégé par un groupe d’aventuriers recrutés pour la sécurité. D’une pierre deux coups. On m’a refilé l’inspection de cette mission. Plutôt que de vérifier si c’est fait après coup, c’est quand même plus pratique de le faire en temps réel. La perspective de se peler les miches tout en devant bosser n’est pas forcément très réjouissante, mais je suis quelqu’un d’assez consciencieux, hein. Si je dois le faire, je le ferais. Si chacun fait sa part, les brebis seront bien gardées.

    Je cherche une gorgée de mon verre, mais il est vide. Je soupire. C’était la dernière avant de partir. Enfin, la troisième dernière avant de partir en réalité. Mais il y a toujours des moments où un homme doit savoir se faire violence et accepter son destin. Je mets les cristaux sur le comptoir, range mes affaires, jette mon sac sur le dos, salue la patronne et son mari qui fait un excellent gigot, puis je sors dehors. C’est la fin d’aprèm. Et je me prends d’entrée une rafale qui me ravale le visage. A m’en transformer le pif en glaçon. Je m’emmitoufle dans mes vêtements et je m’avance dans la rue glissante, approchant du convoi qui s’apprête juste devant. Une dizaine de chariots. Vingt-cinq personnes environ. Du transport de marchandises d’une région à une autre. Du commerce. Puis aussi quelques personnes qui en profitent pour voyager en toute sécurité. On n’est jamais à l’abri d’emmerdes sur les routes. Entre le climat, les créatures sauvages et des bandits, il y a toujours de quoi perdre la vie promptement. J’avise un grand gaillard avec une barbe impressionnante et je me dirige vers lui, reconnaissant Evrard, le chef du groupe d’aventurier. On a fait connaissance quelques heures plus tôt. D’après ce que j’ai lu dans les archives de la guilde, c’est un bon aventurier. Une dizaine d’années d’expérience. Il s’est particulièrement adapté à ce genre de boulot de protection de convoi. Une tête connue qui rassure les gens, doublé d’un gars plutôt sympathique qui sait vous mettre à l’aise, non sans sacrifier dans l’efficacité. Houspillant un gars qui bloque le passage, il tourne son visage hirsute dans ma direction et un sourire se dessine dans sa barbe.

    -Un coup de froid, Jack ?
    -Comment tu fais pour ne pas te les peler, Evrard ?
    -Tu trouves qu’il fait froid ? J’ai connu pire. T’as déjà dormi dehors par ce temps ?
    -Non, désolé. C’est pour ça que je suis encore vivant.
    -Tu vas adorer.

    Je lui fais confiance. Il n’abandonnera personne derrière, pour sûr, même si la perspective du froid nocturne en ferait geler ma belle moustache. Et comme c’est pas mal de boulot, ça m’emmerderait pas mal de la perdre.

    -On part quand ?
    -On a pris un poil de retard. Dans une heure, j’pense.
    -J’peux aider ?
    -T’as déjà fait ce genre de convoi ?
    -Non.
    -Alors va plutôt de planquer dans un chariot et survit tant que tu peux. Tu ferais que nous emmerder ici.
    -Je dois vous inspecter.
    -Prends celui-là. T’auras qu’à jeter un coup d’œil dehors pour pas me louper, monsieur l’examinateur.
    -Merci bien.
    -J’sais bien que tu peux pas te passer d’admirer ma barbe.
    -Evidemment.

    On se marre. Pas longtemps. Lui gueule sur un autre gars qui fait tomber une caisse sur le sol, la renversant à moitié. Moi, j’ai froid. Alors je me dirige vers la carriole, ouvrant à l’arrière et m’engouffrant sous le tissu me protégeant au moins des rafales. Là, entre des provisions pour le voyage et du matériel de camp, je me fais un trou. Attendant le départ d’un voyage qui j’espère ne sera pas trop âpre. Mais on a rarement ce qu’on veut, n’est-ce pas ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Il paraît que le voyage, c'est la santé. Ne pas bouger, c'est tout de même la conserver.
    Dim 26 Sep 2021 - 9:51 #
    Posant sa caisse sur une autre, la jeune femme prit le temps de souffler une seconde, son regard rouge balayant les alentours. S'attarda sur l'horizon. A la fois admiratrice et pensive. Un fin sourire étira ses lèvres. Vraiment magnifique. Contrairement à d'autres personnes, elle n'avait pas de saison préférée en particulier. Elle les aimaient toutes. Chacune avait le don de réveiller son imagination de mille manières différentes et faisait naître en elle une myriade d'émotions. Acceptation. Désire d'aventure. Joie. Plénitude. Année après année, ces sentiments restaient et elle n'hésitait pas à se lancer sur les routes, même lors de ces rudes saisons hivernales entraînant maintes vies sur leur passage. Vivre signifiait que l'on acceptait d'encourir le risque de mourir à tout instant, dès le moment où l'on relâchait notre premier souffle de bébé. Et elle ne faisait pas partie de ces personnes voyant la mort comme une fin, mais plutôt de celles la voyant comme une nouvelle aventure, propre à chaque être. Elle avait hâte de la vivre un jour prochain, mais elle devait encore vivre pleinement sa vie sur Terre, avant de mériter celle de l'au-delà.

    Elle reporta son attention sur la caisse qu'elle venait de déposer, son sourire s'accentuant. Et puis, elle devait d'abord terminer de préparer sa prochaine aventure. Chaque chose en son temps. Rajustant ses vêtements, elle fit demi-tour et rejoignit l'un des chariots, s'engouffrant à l'intérieur.

    - C'est bon, j'ai finis de transporter les caisses, Lyra !

    - Parfait, merci Fely'. Tu peux ramener de quoi faire le repas de ce midi, avant qu'on décolle ? Autrement, ces rustres ne nous laisseront pas nous en occuper avant l'heure fatidique et ils passeront tout leur temps à râler !

    - Ça marche, gloussa la jeune femme. Je croyais qu'ils commençaient à avoir peur de ton coup de cuillère ? La taquina-t-elle.

    - Certains ont oublié ce que cela faisait, gloussa l'intendante. On pari combien qu'ils vont finir par s'en souvenir pendant le voyage ?

    - Oh, c'est même certain !

    Elles rirent tous les deux. De bonne taille et robuste, les expéditions avaient taillé chez Lyra un caractère de fer, n'aimant guère que l'on aille à l'encontre de ses dires sans une bonne raison. Son caractère bien trempé et ses expériences cumulées lui avaient permis de grimper les échelons, jusqu'à atteindre celui d'intendante des convois auxquels elle participait. Les deux femmes avaient eut maintes occasions de se retrouver parmi ceux-là, ne manquant pas de les réjouir à chaque fois.

    - Bon aller, je file.

    - Ah ! Et tâche de nous dégoter un peu de bois aussi, sinon, vous mangerez tous froid !

    - Oui Tyran, Bien Tyran ! S'écria Felyndira, se mettant brièvement au garde à vous, sortant rapidement en l'entendant grogner.

    C'est le sourire satisfait aux lèvres qu'elle trotta vers le chariot des provisions. Lyra, une femme qu'elle appréciait tout particulièrement pour son efficacité légendaire et son humour. Personne n'osait venir embêter l'intendante quand elle travaillait, car tout le monde savait que sa gamelle serait bien vide lors du prochain repas, dans le cas contraire. Combien de mines dépitées et d'éclats de rire cela avait-il pu susciter ? Elle ne les comptait plus. Et même si on s'excusait après coup, il fallait tout de même attendre le prochain repas pour avoir sa pitance. Ou qu'un des camarades de voyage partage la sienne avec la victime. Comme Lyra le disait, il faut assumer les conséquences de ses actions jusqu'au bout.

    Elle se hissa à l'intérieur du chariot, se figeant un bref instant sous le coup de la surprise. Ses sourcils se froncèrent aussitôt, tandis qu'elle dévisageait l'inconnu de la tête aux pieds. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu dans l'une de ses expéditions. Il ne semblait pas non plus mal au point et elle le voyait mal faire partie de ces hors-la-loi. Quoi que, il fallait toujours se méfier des apparences. Qui sait quels squelettes cet homme cachaient dans son placard ?

    - Qui êtes-vous ? Un de ces voyageur clandestin ? Si c'est ça, n'espérez pas que je vous laisse participer au voyage, ce n'est pas une partie de plaisir, l'avertit-elle, réprobatrice. Vous pouvez mourir à tout instant en restant avec nous.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Il paraît que le voyage, c'est la santé. Ne pas bouger, c'est tout de même la conserver.
    Lun 4 Oct 2021 - 10:36 #
    Je vous avoue que je m’étais trouvé un coin plutôt sympa. Entre deux tonneaux dont j’ignorais le contenu, mais qui était suffisamment lourd pour ne pas bouger au moindre mouvement de chariot, j’avais dégotté quelques couvertures empilés dans un coin que j’avais posé sur le sol, histoire d’avoir quelque chose de pas trop rugueux sous le fesses et absorber un petit peu les chocs avant de les avoir en bouilli. Une petite caisse devant moi histoire de poser mes pieds en hauteur et aurait pu croire que je m’étais fait un petit transat dans un chariot, des notes sous la main, les lisant et les relisant sans trop que ça imprime dans ma tête parce que je pense aux prochains jours. Sûr qu’on va en voir des beaux paysages. Une façon de se reposer du tumulte sans discontinuité de la capitale et des affaires. Mais je reste quand même quelqu’un de la ville, si je peux pas papoter avec des gens, je vais finir par discuter avec moi-même et c’est le genre de chose qui est assez mal vu, vous en conviendrez. C’est perdu dans mes pensées qu’elle apparait. Je tourne la tête.

    Ce qui me frappe d’abord, c’est ces yeux. Rouge. Peu commun. Elle parait plutôt jeune, mais il y a quelque chose dans sa posture et ces quelques gestes qui démontrent d’une certaine maitrise. Elle est à l’aise ici. Elle est chez elle. Elle fait partie du convoi ? Je ne l’ai pas vu avant. Elle ne ressemble pas une des aventurières. En tout cas, pas le genre de gaillards qu’Evrard accepterait dans son escouade. Plutôt du rustre disgracieux, mais efficace, qui ne rechigne pas à la tâche malgré les pires conditions. Elle me toise un peu froidement. Clairement qu’elle ne s’attendait pas à me trouver là et que surement, ma tête ne lui revient pas à elle aussi. J’ai un sourire sympathique comme j’en ai souvent l’habitude et je lève les mains en signe de paix. N’allons pas démarrer sur des mauvaises bases avec une potentielle camarade de voyage, ça serait regrettable.

    -Ah non non ! Pas du tout ! Rassurez-vous. Je vais vous expliquer. Venez par ici…

    Je me lève et me déplace précautionneusement dans le chariot, le dos vouté, évitant les divers moyens de stockage qui occupent l’espace. Elle m’observe, un sourcil froncé, sur ces gardes. Je lève mon regard de mes pieds vers son visage, essayant de lui faire comprendre que je ne veux aucun problème avant de lui expliquer une situation qu’elle comprendra tout de suite. Ce faisant, mon pied butte contre une petite caisse qui reposait dans le passage, presque à l’entrée du chariot. Je perds l’équilibre, cherchant à le retrouver en mettant le pied devant l’autre, butant à nouveau sur autre chose, tendant des mains avides vers l’inconnue qui saute soudainement du chariot pour éviter ce qui pourrait être considéré à juste titre comme une agression. Pour ma part, je butte tellement fort que je fais une pirouette dans les airs en sortant du chariot avant de finir la tête contre la neige, un peu groggy. L’incident a fait un peu de bruit et quelques regards se tournent dans notre direction. Dont Evrard qui avance vers nous, ses sourcils broussailleux s’arquant d’incompréhension.

    -BordeL. Mais qu’est ce que c’est ce merdier ? Faut forcément que tu te fasses remarquer, Jack ?

    Toujours la tête contre le sol, je lève une main fébrile pour saluer son arrivée. Et peut-être qu’il me remettra d’aplomb. L’aventurier expérimenté se tourne vers l’inconnue, l’interrogeant sur ce qui s’est passé. Je ne capte pas son nom, mais le fait qu’il la connaisse m’indique qu’elle fait bien partie du convoi. L’explication ne prend que quelques secondes avant qu’Evrard vient me récupérer, me levant d’une main ferme et me reposant sur mes pieds.

    -Merci. C’est gentil.
    -Jack. Mon vieux, t’as fait la pire erreur du voyage.
    -Quoi ? C’est ta fille ?
    -Ahah non. Mais c’est presque la fille spirituelle de Lyra. Et si tu veux avoir à quelque chose à bouffer durant ce voyage, c’est clairement pas en importunant sa protégée que tu vas y parvenir.

    Pui se visage se décompose en un instant. Je me tourne et suis son regard. Non loin. Une femme les observe. Visiblement, elle transpire d’une autorité naturelle qui ferait fermer sa grande gueule à Evrard, c’est dire.

    -Qui est-ce ?
    -Lyra.
    -Ah. Pas commode.
    -Fais-toi tout petit, je te le conseille.

    Et il me pousse sur le côté, allant voir l’inconnue et lui expliquer qui je suis, ce que je fais là et que clairement, je ne suis pas quelqu’un de méchant, même si tout ne s’est pas passé comme il fallait. Je capte un instant son regard qui passe du chef des aventuriers. J’en profite alors pour faire un signe de la main amical, le sourire un peu niais de celui qui a fait une bêtise et qui cherche à montrer que c’est un malentendu. Et puis je sens un vent glacial sur ma nuque. Le regard de l’intendante. J’avale de travers. Peut-être bien que je vais essayer de trouver un trou plus profond le temps qu’on parte. Mes notes sont toujours dans le chariot, mais je pense qu’il serait malavisé d’aller les récupérer tout de suite. On verra ça quand ce sera calmé, non ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Il paraît que le voyage, c'est la santé. Ne pas bouger, c'est tout de même la conserver.
    #