Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Dossier Quartz Rose - Le vieux renard
    Lunar Le FayCitoyen
    Lunar Le Fay
    Informations
    Dossier Quartz Rose - Le vieux renard
    Mer 22 Sep 2021 - 14:13 #
    « Entrée n°5 - Lunar Le Fay depuis le Village Perché, 14h30, dossier Quartz Rose.

    Je me trouve présentement devant le quartier général de la Guilde des Aventuriers, au pôle du Village Perché. Il apparaît comme évident que ce pôle-ci soit le plus rustique de tous ceux que possède la Guilde. Perché sur son arbre au milieu de ce grand labyrinthe sylvestre qu’est le Village Perché, il a l’allure d’une grande chaumière qu’on ne verrait que dans un mièvre roman pour adolescent, ou dans un canard comme un pauvre feuilleton de bas de page. Mon temps au sein de la Guilde m’a été suffisamment instructif pour m’apprendre que les aventuriers gravitant souvent dans son pôle sont, sans doute, parmi les plus lettrés de l’institution. Loin d’être érudits, ils sont capables de lire leur journal et effectuer des additions simples, ce qui est déjà une prouesse digne de héros pour ces imbéciles. Il semblerait que la culture locale du Village Perché ait eu une bonne influence sur ces derniers, je constate ça et là plusieurs jardinières remplies de légumes, de plantes aromatiques et d’autres destinées à l’alchimie. Il semblerait que tout ne soit pas vraiment à jeter si les aventuriers du Village Perché ont décidé de prendre de telles résolutions et cultiver leurs propres plantes.

    Si je suis ici, en ces lieux, c’est pour rendre visite à un individu bien plus intéressant que le commun des parvenus évoluant dans ces couloirs. On l’appelait souvent l’Ancêtre, ou le Grand-Père, au sein de la Guilde, mais son vrai nom est Moris Vanda. D’aussi loin que je me rappelle, ce vieil homme a toujours été dans la Guilde. Je précise bien qu’il est vieux, Vanda a pour ainsi dire la soixantaine passée. Il se vante à droite à gauche de moult exploits, mais j’avoue que, de ma longue expérience, cet étalage n’est pas le fruit du hasard. Si je considère ce Vanda comme plus intéressant que le reste du troupeau, c’est pour la simple et bonne raison qu’il peut m’aider dans ma petite entreprise
    . »

    - Aaah !!

    Un petit cri d’effroi força Lunar à arrêter sa dictée, la plume enchantée écrivant toute seule sur le porte-document stoppant net sa lancée. Devant le jeune se tenait une jeune femme frêle en uniforme vert. Elle était sortie du bâtiment de bois avec, dans une main, plusieurs parchemins qui tombèrent au sol quand elle vit Lunar et, dans l’autre, une boîte de pâtisseries crémeuses. De grandes lunettes rondes posées sur son visage, la rouquine avait le visage éclairé par un sentiment mêlant à la fois surprise et terreur, figée dans une expression stupéfaite. En voyant la pauvre femme en plein émoi, le scientifique ne put s’empêcher d’esquisser un fin rictus et, tout en prenant une petite bouffée de tabac en inspirant dans son porte-cigarette, il daigna enfin lui adresser la parole :

    - Coraline, ils t’ont enfin muté quelque part, ricana Lunar en soufflant une bouffée de fumée blanche. Tu vas enfin pouvoir faire quelque chose de tes dix doigts. Je veux dire, à part feuilleter des romans érotiques derrière ton comptoir en faisant mine de travailler.

    - Lu… Lunar ! Finit-elle enfin par répondre d’une voix fluette. Tu… comment tu.. ?

    - Comment je le sais ? Tout le monde le sait, les gens font juste semblant de ne rien remarquer. Maintenant, pousse toi donc, j’aimerais passer.

    - Tu ne comptes tout même pas… revenir ? Demanda-t-elle, pleine d’appréhension.

    - Revenir ? Lui répondit Lunar, plein d’arrogance. Je t’en pris, ne sois pas ridicule, tu me ferais presque de la peine.

    Prenant les devants, le jeune homme s’avança de lui-même, la forçant à s’écarter légèrement pour le laisser passer. Avant de passer la porte, Lunar prit néanmoins soin d’écraser sa cigarette dans l’une des pâtisseries de l’hôtesse, trop honteuse qu’on lui ait révélé la connaissance générale de son plaisir coupable pour articuler quoi que ce soit. Laissant disparaître Coraline de son champ de vision, Lunar était à présent au sein du pôle de la Guilde, une forte odeur de noisette et de bois sec lui chatouillant les narines. L’intérieur était tout aussi rustique que la façade. Les comptoirs d’hôtes et hôtesses s’étalaient au fond du hall, devant plusieurs couloirs devant mener au mess et vers d’autres salles administratives. Un petit salon avait été aménagé autour d’un braséro de pierre au sein duquel brillait non pas un feu mais plusieurs boutons d’acastignis dégageant une douce chaleur. Loin d’être bondé, il y avait quelques aventuriers ça et là, assis dans des canapés, vaquant à leurs affaires. L’un d’eux feuilletait le catalogue d’un armurier local, un autre taillait la pointe de ses flèches avec un coutelas en céramique. Un balourd trapu manqua de s’étouffer avec un beignet couvert de sucre quand il vit Lunar s’avancer dans l’entrée.

    - Cristóbal, lança Lunar faisant mine d’être surpris. J’ignorais que tu savais grimper aux arbres. Ils ont utilisé l'ascenseur pour te faire monter ici ?

    - Ferme la, Le Fiel ! Grogna immédiatement celui qui taillait ses flèches. T’es plus le bienvenue ici, tire toi.

    - Je n’ai jamais été le bienvenue ici. Mais fais tout de même attention à comment tu me parles, je représente l’Académie des Sciences maintenant

    - Qu’est-ce que tu viens foutre ici ? Renchérit l’autre, pas spécialement impressionné.

    - Ça ne te regarde pas. Et de toute façon, tu vas pouvoir te réjouir, je ne fais que passer. Je dirais bien que j’ai été content de vous revoir, mais on sait tous pertinemment que c’est faux.

    - C’est ça ouais…

    Continuant d’avancer, le nez en l’air, Lunar s’avança jusqu’au comptoir où se tenait une hôtesse qu’il n’avait jamais rencontrée. Observant ses traits, le jeune homme devinait qu’elle ne devait pas être là depuis bien longtemps. Battant nerveusement des cils, elle observait Lunar d’un regard penaud puis, réajustant son col, se replaça droite sur sa chaise pour l’accueillir proprement.

    - Bonjour monsieur, bienvenue à la Guilde des Aventuriers. Que puis-je faire pour vous ?

    - Vous récitez bien votre leçon, vous aurez un bon point, minauda Lunar. Je sais que Moris Vanda est ici, veuillez me conduire jusqu’à lui ou le faire venir. J’ai à m’entretenir avec lui, et rapidement.

    Tout en observant la demoiselle recevoir le flot de consignes sans trop savoir quoi faire, Lunar esquissa un fin rictus, celui qui avait tant fait trembler qu’exploser lorsqu’il vaquait auparavant entre ces murs. Le sourire du Fiel…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Dossier Quartz Rose - Le vieux renard
    Ven 24 Sep 2021 - 14:15 #
    Une légère fumée quittait doucement le vieil aventurier par un coin de sa bouche. La raison ? Une pipe, qu’il fumait par intermittence pendant l’une de ses pauses littéraires. Autant le dire tout de suite : Moris n’était pas le plus grand érudit du royaume, très loi de là. Cependant, le vieux sage qu’il était avait apprit de nombreux tours, et en faisait partie. Certaines histoires devenaient nettement plus simples dès lors qu’il pouvait sans problème déchiffrer les pattes de mouches qui pouvaient être dessinées sur certaines lettres désespérées. Certes, il pouvait demander, mais cela ternissait un peu l’image.

    Et l’image, c’était important.

    Bref, assis sur un fauteuil dans une pièce de la guilde des aventuriers, Moris profitait d’un passage éclair ici pour profiter un peu, histoire de voir ce que jeunesse faisait et si certains avaient besoin d’un vieux roublard tel que lui. Certains étaient venu d’ailleurs, plus tôt dans la matinée, afin d’obtenir deux trois conseils de sa part, chose qu’il fit avec grand plaisir ! Mais pour le moment, l’heure était plutôt consacrée à la lecture. Dans ses mains, un livre, rempli de quelques nouvelles parlant d’aventures et de combats. Et il trouvait cela… Assez intéressant.

    Après tout, c’était difficile d’aller questionner l’auteur sur la véracité des événements qu’il écrivait, et donc il s’agissait là d’un support avec quelques avantages… Mais aussi des défauts, car il manquait une chose essentielle : l’excitation de la foule ! A quoi bon écrire si ce n’était pour n’avoir aucun retour, aucune assemblée trépignant d’impatience pour avoir la suite ?! Evidemment, une réponse : l’argent. Avoir un sacré pécule devait rendre le malheur un peu moins triste…

    Bref, sa pipe continuait de fumer, et lui de profiter de cet instant. Enfin, jusqu’à ce que l’hôtesse du bâtiment ne vienne dans sa salle, visiblement accompagnée. Lorsqu’elle ouvrit la porte, le sexagénaire leva un coup d’œil curieux, avant de redresser un peu plus sa tête, étant donné qu’elle semblait lui amener quelqu’un. Pour quelle autre raison serait-elle venue autrement ainsi ? Mais c’était surtout cette seconde personne qui l’intrigua.

    Un jeune homme, sombre, ténébreux… Le portrait typique d’une personne qui, quelques décennies plus tard, lèverait une armée afin de conquérir le monde afin de le rendre parfait. Ou peut-être pas. Moris se faisait encore des histoires, et, se rendant compte du ridicule de ses pensées, eu un léger sourire.

    Cependant… La jeune femme semblait être intimidée par la présence de cette personne. En tout cas, elle affichait un malaise constant, laissant deviner qu’elle n’avait qu’une seule envie : déguerpir le plus rapidement possible. Peut-être que son idée de futur seigneur du mal n’était pas si éronnée en fin de compte ! Enfin, toujours était-il que l’on venait ici pour lui.

    ‘’Hum ?’’


    ‘’Cette personne souhaite vous parler.’’


    Une rigidité professionnelle qui ne cachait pas ses angoisses. Intéressant…

    ‘’Eh bien, qu’elle parle voyons !’’
    Fit le vieil homme en se redressant, posant son livre sur l’accoudoir tout en s’avançant : ‘’Vous me connaissez peut-être déjà, mais allons… Moris Vanda, aventurier depuis plus de quatre décennies, pour vous servir ! Que me voulez ?’’
    Lunar Le FayCitoyen
    Lunar Le Fay
    Informations
    Re: Dossier Quartz Rose - Le vieux renard
    Sam 25 Sep 2021 - 14:19 #
    Lunar avait été emmené jusqu’à l’homme qu’il était venu voir. Durant le trajet jusqu’à la salle où Moris Vanda se reposait, plusieurs têtes l’avaient reconnu, certains en s’exclamant plus que d’autres. L’hôtesse, pire que mal à l’aise, se faisait toute petite alors qu’elle guidait le jeune homme jusqu’à bonne destination. Le badge épinglé sur son veston indiquait que cette petite nouvelle s’appelait Clœlia et, si on analysait ses traits fins, qu’elle ne dépassait pas la vingtaine. Elle devait encore être en période de probation afin de gagner un emploi fixe au sein de l’administration de la Guilde. Sans doute devait-elle être une jeune fille à la tête pleine de rêves et d’espoirs, émue par les récits des fiers aventuriers qu’on dépeignait dans les histoires au coin du feu ou les feuilletons de magazines de province. Lunar détestait ces histoires, bien trop mièvres et irréalistes à son goût. Pour lui, les aventuriers n’avaient rien d’héroïque, loin de là. Ils n’étaient pas mieux que des balayeurs, à faire le travail que personne ne veut, et avec bien trop de pouvoirs entre les mains et trop d’agents irraisonnables.

    Inspectant l’aventurier Vanda, Lunar sortit son porte-documents de sous sa cape ainsi qu’une longue plume d’un vert acide, aussi longue que celle d’un faisan, qui ne passait pas inaperçue. Curieusement, il la porta à sa bouche comme s’il la trempait dans un encrier et la lâcha sur sa feuille où, par enchantement, elle restait toute seule en suspension, flottant au-dessus du papier, prête à écrire tout ce qu’il lui dicterait. Il inspira comme s’il allait se mettre à parler mais remarqua au dernier moment que l’hôtesse Clœlia était toujours là. Zyeutant un coin vide de la pièce, pensive, elle rongeait nerveusement l’ongle d’un de ses pouces en tapotant le sol du talon. Lunar s’éclaircit la gorge pour la forcer à reprendre ses esprits. L’hôtesse sursauta et tomba sur le regard de rapace du scientifique qui l’incita à retourner à son poste. Une fois la demoiselle partie, il s’en retourna vers Vanda.

    « Entrée n°6 - Lunar Le Fay depuis le Village Perché, 14h38, dossier Quartz Rose … »

    Dès qu’il commença à dicter, la plume verte s’anima d’elle même et inscrivit tout sur le papier en gigotant.

    «… J’ai enfin été conduit face à Moris Vanda après une trop longue attente dans le hall de la Guilde. Leur lenteur et incompétence tant administrative que protocolaire sera dûment notifiée. Passons maintenant à notre sujet.

    La soixantaine passée de Moris Vanda se reflète on ne peut mieux sur son visage. Les rides se creusent de manière significative, surtout autour des yeux et du front. Ses cheveux grisonnants adoptent des tons plus laiteux, encore une marque d’âge avancé, et sont tout aussi durs que ses sourcils et sa moustache, taillée d’une mode dépassée d’au moins quarante ans. C’est d’ailleurs la durée depuis laquelle le sujet travaille au sein de la Guilde en tant qu’agent de terrain.
    »

    Lunar cessant de dicter, la plume s’arrêta net, continuant de flotter par magie au-dessus du papier, prête à reprendre du service si besoin. Fixant Moris de ses yeux instigateurs, le scientifique se mit à sourire malicieusement tout en continuant de le regarder, tel un chat toisant son entourage.

    - Un aventurier aussi âgé que vous, je suis surpris que vous ne sachiez pas qui je suis. Tout le monde sait qui est Lunar « Le Fiel » entre ces murs. Mais vous ? Attendez un instant, ce point est intéressant… Hm, hm

    La plume se releva en un battement de cils.

    « L’aventurier Moris Vanda, malgré quarante années de loyaux services au sein de l’institution, n’a jamais entendu parler de moi, ceci malgré l’impressionnante réputation que j’ai pu m’y forger. La vieillesse serait-elle la cause d’une telle omission ? »

    - Ne faites pas attention à la plume. Je travaille pour l’Académie des Sciences, continua Lunar sans même prendre la peine de s’annoncer. Je planche actuellement sur un projet de recherches… personnelles impliquant la Guilde des Aventuriers, cette institution si chère au royaume comme à mon cœur. Et j’ai immédiatement songé à vous pour le bien de mon entreprise.

    Attrapant un fauteuil, Lunar s’assit face à Moris et croisa les jambes, continuant de le regarder sans changer son expression.

    - Racontez-moi, cela fait quarante ans que vous servez la Guilde. Vous n’avez reçu aucune promotion, la retraite approche à grands pas, vous n’êtes pas un Saphir, vous n’êtes pas devenu examinateur, ni conseiller, des postes bien plus confortables et sécurisés… Pourquoi restez-vous à votre poste exactement ? Qu’attendez-vous de la Guilde et, surtout, qu'attend-t-elle de vous ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Dossier Quartz Rose - Le vieux renard
    #