Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Enquête chez les Von Dorn
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Enquête chez les Von Dorn
    Lun 27 Sep 2021 - 17:17 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    Cela fait plus d’une saison que j’ai envoyé cette détective découvrir les terribles secrets du manoir de Von Dorn. Je sais que la jeune femme est arrivée depuis quelques temps et qu’elle m’a envoyé quelques rapports à ce sujet. Le point noir est la partie infiltration, comment rentrer dans la manoir sans que ce soit un délit. Elle nous a donné quelques noms de domestiques mais n'est jamais allée plus loin. Elle faisait un gros travail de recherche et de compilation.
    C’est pourquoi, entre deux rendez-vous, Lancelot, mon garde personnel exprime son point de vue.

    - Ma Dame, je pourrai toujours me renseigner pour parler avec l’une des domestiques. Nous avons là, l’emploi du temps de certains et elle a même noté les personnes susceptibles de nous aider.
    -  Mais ce n’est pas votre travail, Monsieur Steelhearth.  
    - Je le sais mais je pense que vous avez besoin de quelqu’un pour cette histoire, je souhaite aider Mademoiselle Sekyung.
    -  Que comptez-vous faire ?    
    - J’ai mes idées mais rien d’illégal. Alléger votre emploi du temps pour la semaine prochaine, prenez même quelques jours. Sa Majesté sera certainement conciliante.

    Je réfléchis rapidement à ce que j’avais à faire, quelques réunions dont deux que je devais absolument assister.

    -  Je peux vous donner du quinzième au dix-huitième jour de cette lune. Je vais m’entretenir avec sa Majesté la Reine pour cet imprévu/  
    - Dites-lui la vérité, je pense qu’elle vous donnera ses jours avec grand plaisir.

    C’est vrai, Allys l’aurait compris mais je souhaite encore garder le secret quelques temps. Je ne sais pas comment va aboutir cette affaire et je vais devoir m’entretenir avec la garde des sceaux sur ce sujet. Avant, c’était Nyx, mon ex-amante, qui était à ce poste, beaucoup plus facile à négocier.

    - Je verrai si nécessaire au moment venu. Merci encore Monsieur Steelhearth.  

    Un léger sourire apparaît sur son visage. J’avais remarqué depuis quelques temps que le garde avait réussi à se rapprocher de ma pupille. Elle arrivait à se dévoiler aux autres et c’était très important pour moi. Le garde finit par quitter la pièce et je remets à mes petits papiers.


    ****

    Quinzième jour de cette lune.


    - Madame, ne craignez rien. On ne vous reconnaît pas.
    -  Ce n’est pas avec une simple potion de changement d’apparence que je vais réussir à me camoufler !  
    - Vous allez lu mon topo et vous avez parlé avec la domestique. Elle vous a briefé et vous savez tout ce qu’il faut.
    - Je ne sais pas faire ça, je suis une personne de bureau.    
    - Ma Dame, n’ayez crainte. Vous ne risquez rien et vous avez vécu des réunions pire que celles-là.

    Oui, il est certain que j’ai dû affronter des politiciens et autres entrepreneurs qui souhaitaient des faveurs de ma part mais là…

    - Allez au rendez-vous et vous verrez bien. Vous êtes en mission secrète !
    - Quand j’avais demandé un peu d’aventure dans ma vie, je ne pensais pas à ce genre de choses.    
    - Monsieur Hidoru serait ravi de l’entendre.

    Effectivement ça me change de mon bureau et je ne risque théoriquement pas ma vie mais tout de même. Si on se fait attraper ? Si je me retrouve en prison encore une fois ? Le maître-espion ne va pas pouvoir m’aider cette fois-ci.  

    - Gabrielle ?

    Je mis quelques secondes à comprendre que Lancelot m’appelait. C’était le nom de ma couverture. Gabrielle Muriset, domestique dans le manoir Von Dorn depuis dix ans maintenant. La trentaine, silhouette agréable à voir mais ne le met pas souvent en valeur avec l’uniforme. On pourra retenir ce carré strict couleur corbeau. Ses yeux d’un bleu nuit profond appelle à la contemplation mais la douce voix de la jeune femme était difficile à imiter. Je vais devoir me taire pour éviter de me faire remarquer. Elle s’occupe essentiellement du grand salon et de la réception. Elle devait rester discrète et s’assurer que tout était en ordre. Gabrielle m’a indiqué qu’elle devait surtout faire de la supervision et faire appel à son armée de collègues pour que tout soit parfait. Sur ce point, je savais faire mais comment gérer les problèmes entre collaborateurs ? Elle était souvent la référente pour certains et je devais rester le plus avenante possible. Plus facile à faire mais le plan était que je devais embarquer Tetsuko pour lui montrer le métier. C’était son travail de former les nouvelles recrues, une bonne opportunité de traîner partout dans le manoir sans éveiller les soupçons.

    -  Oui, c’est moi. Merci de ce petit rappel. Je crois que je suis prête.  

    Dis-je d’un dernier souffle. Allez, on se concentre et partons au point de rendez-vous. Lancelot avait transmis le point de ralliement devant une boulangerie proche de l’habitation. Est-ce qu’il avait évoqué que c’était moi qui prenait la place de Gabrielle ? Je pense que oui mais ce n’était pas important.

    - C’est ici que nos chemins se séparent, Gabrielle.

    Je vis le sourire de mon garde personnel. Il adorait la situation actuelle, je n’étais plus sa supérieure pour ses prochaines heures.

    - Merci bien, vous savez quoi faire si nécessaire.    

    Si on n’avait plus de nouvelles de moi au coucher de soleil, une escouade militaire viendra faire un peu le ménage. Il me fit une dernière courbette avant de me laisser seule. J’avais enfilé une tenue que la domestique m’avait prêté pour la journée. Un pantalon noir serré, un haut noir qui mettait un peu trop en valeur les courbes de la jeune femme. Le baron avait donc des goûts de ce genre ? Heureusement que la veste noire permettait de retrouver un semblant d’intimité mais je ne fis rien. La boulangerie était proche et je retrouve la silhouette de la détective. J’essaye de rentrer directement dans la peau du personnage, voyons si elle retrouve la Première Ministre derrière cette nouvelle apparence.

    - Bonjour Mademoiselle Alween. Etes-vous prête pour cette journée de formation ? C’est toujours impressionnant un premier jour.    

    Un sourire avenant de ma part et je prends le rôle de la tutrice qui va tout faire pour rendre cette journée agréable.

    - Si vous êtes prête, nous pouvons y aller dès maintenant.    

    Mes pas se veulent un peu hésitants mais nous voilà parties vers le manoir. Il était encore temps pour les dernières questions.





    Enquête chez les Von Dorn Lys_1510


    inventaire:
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Dim 10 Oct 2021 - 14:23 #

    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    Tetsuko avait continué son travail avec Haru durant plusieurs lunes. Elle envoya un par un ses rapports, contenant les horaires des employés du manoir de Von Dorn, des discussions et des informations qu'elle a récupérées de ses échanges avec les plantes alentour.

    Elle avait surtout appris une liaison amoureuse entre une domestique, Jeanne, et un noble, Hugues, logeant dans le manoir. Certes, cette information n'aidait pas sur le passé de la jeune pupille, mais elle pouvait servir de moyen de pression sur ce noble. Elle savait ainsi que Jeanne et Hugues se retrouvaient dans le jardin à la tombée de la nuit, se donnant à l'un et à l'autre; mais surtout Jeanne aimait beaucoup parler telle une commère racontant tout ce qui se passait dans le manoir. C'était un autre point intéressant, Tetsuko savait qu'elle pouvait compter sur les plantes alentour pour récupérer des détails croustillants sur les évènements du manoir.

    Elle avait aujourd'hui rendez-vous avec une des domestiques, Gabrielle Muriset, du manoir; visiblement une amie proche de Jeanne. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre avec les plantes, se disait Tetsuko. La jeune détective avait réussi à se faire recruter par cette Grabielle, sous les conseils de Lancelot.

    Elle ne comprenait pas comment tout pouvait aussi bien se passer; elle n'avait aucune expérience en tant que domestique, elle avait dû mentir sur ses expériences passées, ce qu'elle détestait faire; mais elle savait que son métier ne lui permettait pas d'être toujours honnête. Elle en avait pleuré quelques jours dans son lit avant de recevoir la réponse positive de Gabrielle.

    Elle communiqua alors la date à Lancelot; ainsi c'était en ce fameux jour que Tetsuko devait rencontrer cette femme pour commencer son nouveau travail.

    La détective savait qu'elle devait remplacer pour quelques lunes une domestique enceinte, qui devait accoucher sous peu. Cette domestique, est, comme vous pourriez vous en douter... Jeanne ! Un sacré drama en approche, se disait Tetsuko contre le mur de la boulangerie; néanmoins, peut-être que cela lui donnera l'opportunité de fouiller un peu plus dans les affaires du manoir en toute discrétion.

    Tetsuko se tenait proche de la boulangerie en attendant sa future mentore. Elle était stressée à l'idée de se faufiler dans un manoir, mais elle était aussi tout excitée de faire une mission aussi intéressante. Après tout, elle avait Haru pour la protéger si ça se passait mal, enfin, c'est ce qu'elle se disait. Elle avait conscience maintenant que les humains pouvaient trahir, elle l'avait déjà vécu avec Vivianne.

    - "Bonjour Mademoiselle Alween. Êtes-vous prête pour cette journée de formation ? C’est toujours impressionnant un premier jour."

    - "Bonjour Gabrielle, je suis enchantée de vous revoir de nouveau. J'ai hâte de commencer mon travail ! Une chance de rejoindre ce manoir. "

    Tetsuko suivit Gabrielle jusqu'au manoir et essaya de faire bonne impression avec sa patronne. Elle savait qu'elle devrait bien s'entendre avec elle pour le bien de sa mission et elle avait déjà quelques billes sur les sujets qui pourraient l'intéresser. Premièrement, son amie proche enceinte, elle voulait casser un peu la glace et montrer son intérêt pour le personnel. Elles avaient discuté de Jeanne durant l'entretien et de sa situation, elle pouvait donc en parler ouvertement sans paraître suspecte, la seule chose qu'elle n'était pas sensé savoir était la proximité entre ses deux domestiques.

    - "Je dois remplacer une dame du nom de Jeanne, c'est bien cela ? Son accouchement s'est bien passé... s'il a déjà eu lieu ? "

    Ensuite Tetsuko décida de parler du travail, d'après ses amies les plantes, c'est une personne très organisée et surtout perfectionniste. Elle lui posa alors plusieurs questions sur l'organisation, les choses à éviter et alla dans le détail des choses.

    Les deux femmes arrivèrent enfin au manoir. Tetsuko marcha dans le grand jardin, qu'elle connaissait déjà très bien, qui menait à la grande porte d'entrée. Elle suivit Gabrielle jusqu'à sa chambre qu'elle lui présenta en premier et y déposa ses affaires. Ensuite, elle l'emmena dans la salle de repos des domestiques. Il y avait plusieurs canapés charmants où discutaient deux domestiques entre deux tâches, elle remarqua la présence de nombreuses plantes dans la pièce, comme décoration accrochée au mur. Cette pièce sera surement un élément très important pour son enquête, les domestiques devaient sûrement parler de tout ici, se pensant à l'abri des mauvaises oreilles.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Ven 29 Oct 2021 - 18:04 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    L’entendre m’appeler par un autre prénom me fait drôle au début mais il semble que le subterfuge fonctionne pour l’instant. Il faut dire qu’elle ne connaissait pas parfaitement cette Gabrielle et même si j’ai réussi à m'entretenir un peu avec elle, ce n’est pas ainsi qu’on peut établir un profil de la personne. Gabrielle était une “ patronne “ qui était là pour aider les jeunes recrues, je vais devais donc garder cette image d’elle.

    - Le manoir Von Dorn est connu pour ses grandes qualités oui. Un tremplin pour votre carrière et nous sommes heureux de vous accueillir chez nous.    

    Est-ce que les recommandations de ce genre se faisaient telles qu’elles ? La vie au Palais ne doit-elle pas être si différente ? Je ne peux pas prendre l’exemple dans le manoir familiale. Le silence était le maître-mot, ma mère était intransigeante avec le personnel. Silence, aucun trace d’émotion ne devait apparaître sur le visage du personnel de maison. Notre manoir était sans vie, sans aucune âme. Je ne souhaitais pas renouveller cette expérience chez moi, dans ma propre intendante. Je n’ai qu’une intendante, Louise, une femme chaleureuse et c’est tout ce qu’il comptait à mes yeux. Il était de même pour mes deux jardiniers. J’accordais finalement plus d’attention pour mon jardin que mon bati mais j’avoue de n’utiliser que quelques pièces chez moi et très peu de visiteurs foulent les pieds de mon carrelage. A mon plus grand plaisir.

    Mais trêve de rêverie, la jeune détective me parle de Jeanne. Une très bonne amie de ma couverture. Malgrès tout, cette Jeanne était un nid à problème comme sa grossesse mais Gabrielle l’affectionnait pour la personne qu’elle était.

    – Aux dernières nouvelles oui. Une mère vous dira toujours que ce sera le plus beau jour de sa vie quand son enfant finit dans ses bras malgré toutes les étapes précédentes. C’était hier et le bébé se porte bien.  

    Une information de dernières minutes et qui me sauve la vie. Si tout le monde dans le manoir me demande des nouvelles de ma soi disante grande amie, je n’aurai pu rien répondre.

    -  L’enfant s’appelle Thimothé et a déjà les yeux de sa mère.  

    Enfin, ce qu’on m’a reporté bien entendu. Je ne vois pas du tout qui est cette Jeanne et encore moins son nouveau-né.

    – Mais parlons plutôt de votre travail, voulez-vous. Vous avez quelques semaines pour faire bonne impression aux maitres.    

    Sachant que le patriache est actuellement en prison pour séquestration et abus de mineur. C’était son fils, Alexander, qui s’occupait de la gestion des affaires familiales. Bien entendu, maintenant que le père n’était plus là, le jeune homme a profité pour refaire un peu les lieux et l’organisation. Ses associés proches pouvaient séjourner au manoir. Il y avait ce fameux Hugues de Frassac, qui avait un goût prononcé pour les jeunes femmes à la langue bien pendue mais aussi Violet Lazilé, plus discret et certainement le comptable de leurs affaires louches. Cette affaire était bien complexe, je le sais que la détective va avoir du mal à comprendre les tenants et aboutissants de tout ça. Je voulais connaître les origines de ma pupille et la dernière trace connue était ici, dans ce manoir mais cet homme, je le sais, n’était pas à son premier larcin. Sekyung était la partie immergée de ce groupuscule. L’enquête en cours était formelle, il y avait peut-être une fille qui a subi les mêmes choses et qui a réussi à s’enfuir ou tout simplement, c’était que la jeune cousine qui était souvent malade et restait dans sa chambre. Ma protégée a le pouvoir de prévoir certains évènements à la manière des cartes de tarot. La petite fortune des Von Dorn a été batti là-dessus mais pas que…

    Ne pensons plus à ça, pensons d’abord à notre première mission. Survivre à cette journée sans se faire démasquer. Gabrielle était en plus de son caractère perfectionniste, de nature maternelle. Confiante, je pose une main chaleureuse sur l’épaule de la jeune femme.

    – Sachez que nos règles au manoir sont assez simples. Maitre Alexander et ses associés ne souhaitent pas être déranger dans leur salle de réunion. Je vous conseille de ne pas trop approcher Maître Hugues, je vous mettrai pas à son service pour les premiers jours, il aime tourmenté les nouvelles recrues. Maitre Violet est de nature très calme et ne demande jamais rien mise à part ses collations à l’heure, il est intransigeant sur ce point.  

    Je dirai maniaque mais je ne vais pas assombrir le tableau de mes “ employeurs “. Je nous arrête quelques instants, voyant un problème sur le col de sa chemise. M’approchant, je passe la main derrière son cou et le replace de façon un peu trop naturelle.

    – Voilà, c’est bien mieux. On vous donnera votre uniforme en arrivant mais n’oubliez pas que les petits détails comptent !    

    Je m’éloigne et reprends notre route. On arrive au manoir et je fis un signe de tête au maître d’hôtel, mon équivalent si j’ai bien compris. Un viel homme à la calvitie apparente mais au visage doux.  

    – Bonjour Gabrielle, voici donc notre nouvelle recrue ?    
    – Bonjour Alfred, oui c’est bien cela.    
    – La chambre mimosa est libre.
    – Merci bien, nous y allons.  

    Je me remémore le plan que m’avait fait Gabrielle et m’avait prédit que Tetsuko finira soit dans la chambre mimosa ou coquelicot et qu’elles étaient à côté. Lire des centaines d’ouvrages me permet d’avoir une mémoire importante mais j’avais caché toutes mes notes dans mon tatouage magique au cas où mais se retrouver dans la réalité…

    - Gabrielle, vous allez au dortoir ?

    Je ne connaissais le nom de la jeune domestique et je finis par acquisier de la tête. Elle nous montre le chemin tout en discutant.

    - Maitre Alexander veut encore faire une soirée dans trois jours. J’avais prévu de profiter de mon jour de repos pour traîner en ville. Ca ne sera pas encore pour aujourd’hui.
    – Vous aurez le temps d’en profiter le lendemain.    
    - C’est vrai mais bon, c’est le travail, c’est ça ?
    - – Oui, d’ailleurs notre nouvelle recrue va nous permettre de nous aider dans les préparatifs.  
    - Tu verras, ici, on ne s’ennuie jamais ! J’espère que tu ne seras pas au service de Hugues et encore moins d’Alexander…
    - – Elle est avec Maitre Violet.    
    - Chanceuse ! Pourquoi je n’ai jamais ça Gabrielle !

    La jeune femme fait une mine boudeuse.

    -  Car tu fais très bien ton travail actuellement, on ne va pas changer maintenant ? Laissons lui prendre ses marques.  
    - C’est bien vrai ! Allez je vous laisse. Maître Alexander va bientôt finir par hurler.

    La domestique file et nous voilà proche des chambres. Nous finissons par rentrer dans la chambre. Nous restons peu de temps avant d’aller dans la salle de repos de tous les domestiques. On retrouve la jeune femme de toute à l’heure ainsi que toutes les autres domestique.

    - Gabrielle ! Vous êtes là. C’est quoi le programme de la journée.
    - Les filles, les filles. Vous allez arrêter de lui sauter dessus à chaque fois. Vous connaissez déjà votre programme non ?

    La femme d’une trentaine d’année à la longue chevelure rouquine prends alors ma défense. Gabrielle m’avait dit qu’elle s’appellait Silène Mahora, elle s’occupe théoriquement de la planification mais les autres domestiques n’avaient sans cesse le besoin d’avoir l’aval de Gabrielle.

    - Il va vraiment avoir cette soirée ? On vient d’en faire une il y a pas longtemps
    - Surtout après l’état lamentable de Hugues.
    - Normal, il avait quelque chose à fêter je crois non ?

    Des femmes ricannent et on entends quelques messes basses au fond de la salle. Plus loin, tout bas, on pouvait même entendre d’autres bruits.

    - Je pense que la petite nouvelle va être au goût d’Alexander…
    - Depuis que l’autre est partie, il va dire qu’il n’a jamais retrouvé une jeune femme qui lui ressemble
    - Il aime bien les filles faibles et innoncentes, elle va sûrement faire l’affaire.

    Mes oreilles s’arrêtent sur cette discussion mais le brouhahah l’emporte mais je n’oublie pas le visage de ses deux femmes.

    - Voyons, voyons ! Vous savez ce qu’il faut faire. Plus tôt on commence, plus les prochains jours seront faciles. Ca sera encore une soirée cartes et jeux d’argents. Alors éloignez les choses fragiles et préparer la grande salle. Vérifier les stocs d’alcool.
    - Et de laisser de la place pour les plaisir d’Alexander, - dit une femme tout bas -
    - N’oubliez rien, allez. On y va.

    Les employés partent et Silène s’approchent de nous.

    - Gabrielle, tu montres les uniformes à notre nouvelle ?

    Je jette un coup d’oeil à ma tenue et la sienne. J’avais oublié ce détail.

    - Bien entendu, où j’avais la tête.

    Silène finit par s’approcher de moi.

    - Ne t’en fais pas, je suis là pour t’épauler au cas où.
    -  Merci, avec Jeanne, mes nuits ont été longues !  

    C’était le premier mensonge que j’ai pu sortir.

    - Mademoiselle Alween, suivez-moi.
     



    Je prends la route des vestiaires qui étaient un peu plus loin. Je me trompe une première fois de porte. J’avais retenu gauche mais finalement, c’était à droite. Je l’invite à rentrer, ouvre mon casier et tire ma tenue. Je n’avais qu’un simple tablier à mettre en plus de ma tenue actuelle mais pour Tetsuko, c’était tout autre.

    -   Je me retourne, ne vous inquiétez pas. Si besoin, je peux vous aider




    Enquête chez les Von Dorn Lys_1510
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Mer 8 Déc 2021 - 13:27 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    - "Sachez que nos règles au manoir sont assez simples. Maitre Alexander et ses associés ne souhaitent pas être déranger dans leur salle de réunion. Je vous conseille de ne pas trop approcher Maître Hugues, je vous mettrai pas à son service pour les premiers jours, il aime tourmenté les nouvelles recrues. Maitre Violet est de nature très calme et ne demande jamais rien mise à part ses collations à l’heure, il est intransigeant sur ce point."

    - "Merci, j'en prend note. "

    Ce que Tetsuko fit réellement, elle sortit un carnet où elle nota les détails décrits par sa patronne. Elle voulait montrer qu'elle notait naturellement beaucoup de choses pour ne pas passer suspecte lorsqu'elle prendra des notes pour son enquête.

    Tetsuko ressentit un frisson lorsque sa patronne passa sa main pour remettre son col, elle n'avait pas l'habitude de sentir un toucher aussi doux au niveau de son cou et cela là mis mal à l'aise quelques instants.

    La jeune détective nota le nom de chaque personnel, leur fonction et autres informations qui lui semblait intéressant de conserver.

    La patronne discuta avec une jeune domestique d'une soirée qui sera visiblement une de ses prochaines missions. La brunette répondit seulement d'un sourire aux paroles de la femme, elle ne savait pas vraiment comment réagir et sentit une once de jalousie lorsque la domestique apprit pour qui Tetsuko allait travailler. Elle n'était pas vraiment à l'aise de se sentir observé et juger dès son premier jour, mais c'est surement comme ça que se passait le travail ici. Certaines avaient des places plus avantageuse que d'autres et elle devait se battre pour obtenir la place la plus agréable. Visiblement, travailler avec Violet était une bonne place.

    Tetsuko tiqua sur la remarque d'une des domestiques dans la salle de repos suite à une discussion de la fameuse fête à préparer.

    - "Normal, il avait quelque chose à fêter je crois non ?"

    Elle sentit le ton ironique de la phrase, elle savait ce qu'il avait fêté, enfin, que c'était la naissance de son enfant avec une de leurs collègues. Elles étaient donc au courant et ce détail pourrait être important. L'ambiance ne plaisait définitivement pas à la jeune détective, les messes basses, les remarques "private joke", etc. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place, mais elle devait faire son travail. Elle ne perdait pas de vue qu'elle était uniquement là pour récupérer des informations pour Haru sur sa pupille. La jeune détective nota de se méfier d'Alexander, elle avait eu bien assez de problèmes cette dernière saison pour s'ajouter un nouveau traumatisme.

    - "Gabrielle, tu montres les uniformes à notre nouvelle ?"

    - "Bien entendu, où j’avais la tête."

    - "Mademoiselle Alween, suivez-moi."

    Étourdi par les évènements, Tetsuko suivit Gabrielle afin de prendre son uniforme de travail. Occupée dans ses pensées, elle ne remarqua pas les erreurs de Gabrielle, ne semblant plus se souvenir où se trouvaient les vêtements. Elle lui tendit l'uniforme qui semblait tout juste à sa taille, la jeune détective ne voyait pas vraiment comment mettre cet accoutrement qui était en plusieurs pièces. Elle finit par demander l'aide de sa patronne, les joues rouges comme une pivoine de se montrer aussi maladroite.

    Après un petit moment de bataille acharnée pour mettre l'habit, Tetsuko sortie de la pièce accompagné de sa patronne.

    - "Est-ce que j'ai un planning à disposition ? Je n'ai pas fait attention, peut-être était-il dans la pièce de repos. "

    Le planning se trouvait en effet dans la pièce de repos. Gabrielle lui montra le planning de chaque personne présente dans le manoir. C'était donc Silène qui se chargeait de le remplir. Tetsuko devait donc aider à la préparation de la fête mais aussi de Violet. Elle remarqua qu'elle devait lui apporter quatre fois dans la journée ses collations, la prochaine était dans une heure. Elle avait plusieurs pauses dans la journée et finissait à vingt heures, heure du dernier repas du maître. Elle aurait ainsi le temps de faire son enquête le soir, après son repas et durant les pauses dans cette salle. Par chance peut-être qu'elle pourrait questionner les différentes plantes présentes dans les lieux.

    - "Pouvez-vous me montrer où se trouve la chambre de Violet ainsi que la cuisine ? Des cuisiniers préparent ses collations et je dois lui apporter, c'est bien cela ? "

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Ven 10 Déc 2021 - 18:15 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    Mon cœur avait dû mal à suivre le rythme, plus on s'engouffrait dans cette mascarade, plus je ne me sentais pas à ma place. La chose primordiale dans cette affaire, c’est que personne ne soit blessé et surtout pas le détective. Je m’en voudrais d’avoir joué avec elle alors qu’elle m’avait déjà donné quelques indices dans ses rapports.

    Le fils du Maître, ce fameux Alexander me faisait peur. Gabrielle, la vraie m’avait signalé de faire très attention à celui-ci, il faut être ferme et douce à la fois. Je ne comprenais pas ce qu’elle souhaitait me dire mais je n'avais pas envie de l’apprendre tout de suite.

    - Oui bien sûr, je vais vous montrer. Suivez-moi.  

    Alors j’essaye de me souvenir du plan mentalement, je prends le premier escalier et passe ce couloir sombre pour tomber dans les fameuses cuisines. Il y a là un chef et son commis. Rien d’extraordinaire. Ils préparaient les petits fours de ce soir et un plateau était posé sur le côté. Le jeune homme prit le temps de s’arrêter pour dire bonjour.

    - Oh, vous êtes la nouvelle non ? Tenez, apportez ça à Sieur Violet. Il sera ravi mais ne soyez pas en retard. Madame Gabrielle.

    Le jeune commis fit une légère révérence et de partir de nouveau aux fourneaux après que son chef aboie des ordres.

    -   Je pense que nous avons tout, suivez-moi, je vous en prie.  

    La partie la plus difficile commence pour moi. Il ne fallait pas que je me trompe de pièce. Hors de question que je tombe sur Hugues et encore moins cet Alexander. J’ai cru comprendre que lui aussi à profiter de la “ gentillesse “ de Sekyung mais lors du procès de son père, il était difficile de le lier. Même si le Baron Von Dorn était la pire des crapules, il n’allait pas faire plonger son fils en même temps. Reprenant la route inverse, on recroise quelques domestiques qui s’affairent ici et là. Lors de certains croisements, nous étions obligées de faire notre maximum pour laisser les femmes qui arrivaient en face de nous. A plusieurs reprises, j’ai cru que le plateau de Tetsuko allait finir par terre tant que les domestiques ne faisaient pas attention à la présence de la nouvelle.

    - On pourrait presque croire qu’il y a le feu ici !    

    Si le feu était la petite fête qui allait se préparer pour bientôt, effectivement, il fallait que tout soit prêt. On se retrouve dans le grand vestibule, monte l’escalier majestueux pour se trouver sur ce grand balcon intérieur. Est-ce la gauche ou la droite maintenant? Il fallait que je choisisse vite avant que la détective se doute de quelque chose. Après il se trouve que c’était la deuxième porte sur notre droite. Respectant le protocole comme il se doit, je frappe à la porte puis finit par entrer après avoir entendu du bruit.

    - Par ici.    

    Passant la tête avec assurance ainsi que le reste du corps, j’invite Tetsuko à me suivre mais au moment où je passe dans la nouvelle pièce, un silence se fait. A peine que je tourne la tête vers la position du bureau. Je vois une jeune femme certainement pas majeur, dans une chaise, une robe à moitié ouverte au niveau de la poitrine. Elle était terrorisée, en pleurs même mais le bâillon sur la bouche l’empêchait de parler. Le regard noir qui me tombe aussitôt dessus me fait comprendre que ce n’était pas Violet que j’avais en face de moi mais le fameux Alexander Von Dorn. L’homme qui avait fait du mal à ma pupille, l’homme qui a brisé son enfance et voilà qu’il continuait.

    Se relevant délicatement, lâchant les accoudoirs du siège de sa victime, voilà qui replace la cravate qui serrait son col. Il fit mine de rien et s’approche tout doucement de nous.

    - Gabrielle, Gabrielle…

    L’homme était élégant, il était certain. Une mâchoire carré, une coupe courte qui mettait en valeur ses cheveux auburn. La couleur de ses yeux était marron tendant vers un rouge de sang. L’aura qui émane de cet homme était prédatrice. Il se savait séduisant et pourrait te faire avaler n’importe quoi tant qu’il montre un sourire renversant. Je reste droite figée et me place devant la détective.

    - Alors comme ça, voici la fille qui va remplacer Jeanne.

    Il se tient le manteau et regarde Tetsuko de la tête aux pieds.

    - Un peu vieille à mon goût et cet uniforme ne rend pas grâce à ses formes. Il faudrait faire quelque chose là-dessus.

    Qu’est-ce qu’il aurait fait si il était plus attirant ? Toutes ses femmes auraient des soucis.

    - Vous savez très bien qu’il ne faut pas me déranger dans mon bureau. Je ne vous ai pas dit d’entrer de plus, Gabrielle. Est-ce là votre première faute professionnelle ? Père avait tellement d’estime de vous pourtant.

    Alors Gabrielle n’était pas au courant de tout ça ? Avait-elle des doutes ? Est-ce pour ça qu’elle avait décidé de laisser Lancelot mener l’enquête ?

    - Dois-je la virer tout de suite pour ce qu’elle a vu. Je sais que vous ne diriez rien mais elle…

    Il s’approcha un peu plus et regarde la jeune femme avec un sourire carnassier.


    - De quoi parlez-vous, nous vous avons vu en réunion. Rien d’autres, n’est-ce pas ?    

    Alexander finit par se concentrer sur moi. J’essayais de garder mon calme mais je n’avais envie que d’une chose. Que Lancelot soit là pour lui en mettre une. Même Jin aurait tout fait raser si il savait tout ça. Mais là, il fallait qu’on sorte d’ici sans éveiller les soupçons.

    - Nous allions voir Sieur Violet. Veuillez nous excuser pour le dérangement.    

    Je me préparais à partir.

    - Où allez-vous, rester ici. J’étais à peine en train de m’amuser. Je serai ravi d’avoir de la compagnie. Trois jeunes femmes pour moi… que demander de plus ?
    - Je me permets d’insister..  

    C’est alors qui tira le bras de Tetsuko…




    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Ven 17 Déc 2021 - 20:56 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    Tetsuko suiva Gabrielle vers les cuisines, elle nota le plan dans son carnet et aussi la présence de plantes dans le couloir. Par chance, ils avaient l'air d'apprécier la végétation dans ce lieu et c'était une sacrée aubaine pour la jeune femme.

    La jeune détective prit comme elle put le plateau qu'elle devait amener à Sir Violet, il faut dire que ce n'était pas dans son habitude de transporter de la nourriture tout en marchant et en devant éviter toutes sortes d'obstacles. Rappelons que Tetsu n'est pas la plus adroite et agile des personnes d'Aryon. Des goûtes de sueurs perlaient sur son front et dos, elle se demandait comment elle réussirait à faire tout cela tout en travaillant pour son vrai métier. La fatigue serait grande, mais la résolution de l'affaire en valait surement la peine.

    - "On pourrait presque croire qu’il y a le feu ici !"

    - "Vous voulez dire que c'est plus calme habituellement ? "

    Cela aurait pu rassurer la détective que ce soit le cas, elle ne voyait pas comment survivre aux rythmes infernaux installés dans le manoir. Elle pensait le métier de domestique fastidieux, mais pas à ce point.

    Tetsuko suivit Gabrielle qui ouvrit une porte, celle de Sir Violet, elle nota que la patronne n'avait pas toqué avant de rentrer, Sir n'aimait pas cela ? Une question qu'elle nota dans son carnet avant de suivre sa patronne.

    La détective fût pétrifiée en découvrant la scène qui s'offrait à ses yeux. Violet n'est-il pas censé être le noble le plus correct du bâtiment ? Se demanda-t-elle. Tetsuko se sentit instamment en insécurité, son esprit lui hurlait de quitter à tout prix les lieux. Elle avala plusieurs fois des boules de salive, sentant bien qu’elle n’était pas au bon endroit, au bon moment. Elle remarqua le regard prédateur de l’homme qui la jugeait de haut en bas, ce ne pouvait pas être Violet, il ne collait pas à la description.  

    Au vue de l’échange, Tetsuko comprit bien qu’elle avait devant elle le pire d’entre eux, le fameux Alexander. Elle avait d’ailleurs envoyé quelque rapports sur l’homme à Haru, celui-ci pouvait avoir un lien dans l’enquête et il était donc une des principales personnes à surveiller et à enquêter. Elle avait donc face à elle le monstre sur qui elle devait trouver surement des informations, ce qui ne la réjouit pas vraiment. Mais peut-être pouvait-elle profiter se sa présence dans sa pièce pour y trouver des informations, avec chance, il pouvait s'y trouver quelques plantes à questionner. Cela était difficile à voir de là où se tenait la détective, surtout qu’elle était totalement tétanisée par la situation; elle avait conscience qu’elle pouvait se servir de ce moment pour continuer son enquête, mais la situation était peu gérable pour se concentrer sur sa mission.

    Tetsuko sentit son bras se faire tirer et le plateau qu’elle tenait encore dans les mains se renverser sur le sol, provoquant un bruit qui résonna dans le couloir. Elle se fit embarquer dans la pièce à côté de la personne qui semblait être la proie de fantasmes dont l’innocente Tetsuko ne pouvait imaginer.

    C’est alors qu’une porte claqua et, suivit de quelques bruits de talons, un homme apparut. Surement Sir Violet intriguer par le bruit et agacé de ne pas avoir son repas à l'heure.

    - "Alexander, venez-vous de gâcher mon précieux repas ? "

    L’expression de prédateur sur le visage d’Alexander changea du tout au tout et se transforma en une mine craintive. Sir Violet semblait avoir une quelconque autorité sur l’homme qui se tue et ne répondit pas plus aux dires de Sir Violet, il lâcha le bras de Tetsuko et la poussa vers Violet.

    - "Je te l’échanger contre mon dessert pour m’excuser, maintenant... veuillez me laisser seul. "

    Il invita à fermer la porte d’un bref signe de la main et détourna le regard. Il ne semblait plus d’humeur à jouer avec la jeune femme qu’il fit sortir quelques minutes plus tard de la pièce.

    Lorsque Tetsuko fût pousser vers la sortie, elle poussa discrètement une plante qui se trouvait non loin de la porte contre elle. Cet acte pouvait presque passer inaperçu et elle lança une excuse pour se couvrir de tout doute.

    - "Mince, j’ai voulu me raccrocher à quelque chose pour ne pas tomber... mais je n’ai pas spécialement envie de retourner dans cette pièce pour lui rendre.... je la donnerai à une collègue s’occupant d’Alexander... "

    C’était le gros lot.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Jeu 23 Déc 2021 - 18:03 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    Comment la situation a pu se dégrader aussi vite. J’étais prête à activer ma bague d’auto-défense si nécessaire pour immobiliser l’homme mais j’aurai fais quoi ensuite ? Courir ? hurler ? Je n’aurai jamais dû me jeter dans la gueule du loup. Je n’étais pas du tout une femme de terrain, j’étais faite pour rester dans mon bureau et signer ses papiers. Je pouvais aisément réfléchir sur mille et une solutions mais quand tu étais au cœur de l’action ? Mes jambes étaient restées figées, comme ancrées au sol. Mon cœur a sauté quelques palpitations avant de s’accélérer à vive allure. Il me restait quoi à faire ? Prier, appeler à l’aide Jin ? Utiliser mon lien magique que j’avais avec lui pour lui signifier que j’étais en danger ? Je ne lui avais même pas dit où j’étais car il me l’aurait formellement interdit d’y aller.

    Mais une porte s’ouvre et une silhouette masculine arrive dans l’embrasure de la porte. Une longue chevelure blanche, un air sérieux, il file en direction d’Alexander. L’individu pervers se calme aussitôt et finit même par plaisanter de la situation. Moi ce que je constate, c’est la jeune fille, seule sur sa chaise, sans défense. Cet homme est un monstre et je garde en mémoire le visage de l’adolescente. Je dois absolument demander à Lancelot d’enquêter sur ce point et aussi recueillir le témoignage de la victime. Je pourrai demander son arrestation puis lui faire avaler une potion de vérité mais je n’avais pas de preuve concrète. Non, cette affaire stagne et Violet nous invite à le suivre.

    Je lève un sourcil quand je vois Tetsuko récupérer une fleur qui se trouvait dans la pièce. J’aurai pu sauter de jouer en sachant ça mais j’étais Gabrielle et ne connaissais pas du tout son pouvoir.

    - Ne traînez pas ici et allez poser ce pot de fleur ailleurs. Je souhaite ma collation dans les plus brefs délais. Madame Muriset, suivez-moi dans mon bureau pendant que votre collaboratrice part chercher ce plateau.

    Je fis un regard avisé à la domestique pour qu’elle s’échappe aussitôt.

    -   Mademoiselle, on se retrouve chez Sir Violet.  

    On finit par se séparer et mon coeur continue sa cavalcade. J’essayais de garder mon sérieux, ne pas flancher mais nous arrivons beaucoup trop vite dans le bureau de Violet.

    - Après vous.

    N’oubliant pas les bonnes manières, je le remercie comme il se doit avant d’arriver dans ce gros bureau où des bibliothèques trônent sur tous les pans de mur possible. On pourrait presque croire que nous étions chez moi sauf qu’on pouvait voir de nombreux livres comptables ouverts sur la desserte.

    - Madame Muriset. C’est bien étrange de votre part de vous tromper de bureau. Alexander ne vous a pas déjà fait part qu’il ne souhaitait pas être dérangé en cette heure de la journée. Vous tenez à votre famille, n’est-ce pas non ?

    L’histoire était en train de s’écrire devant moi. Cette Gabrielle était dans une impasse et ne savait plus quoi faire. Voilà pourquoi elle a accepté l’aide de Lancelot.

    - Excusez moi pour cette incompétence. Je ferai le nécessaire pour ne plus vous déranger.    
    - Oh mais je n’en doute pas mais bien entendu, vous restez toujours à notre service. Des femmes comme vous, ce n’est pas courant. Vous avez toujours l’oeil pour trouver des personnes compréhensives et muettes dirons-nous.

    Je déglutis légèrement et continue de garder cette stature droite.

    Enfin la nouvelle semble un peu maladroite…
    -  Je pense qu’elle ne s’attendait pas à ce genre de scène Sir.  
    - C’est vrai, faites le nécessaire pour qu’elle signe le contrat de confidentialité.
    -  ça serait fait.  
    - D’ailleurs Jeanne va bien ? Cet idiot d’Hugues ne parle pas que de sa nouvelle progéniture. Ca au moins le bénéfice de me laisser tranquille quelque temps.
    - Elle se porte comme toute nouvelle maman.    
    - Fort bien. Alors je n’ai pas besoin de vous rappeler que je ne souhaite pas avoir d’autres accidents. Pensez à trouver ces choses pour la jeune femme de tout à l’heure. Alexander a le malheur d’être déraisonnable.
    -  Bien sûr.  


    La colère monte au fur et à mesure. Cet homme ne faisait aucune violence aux autres mais il orchestrait tout à sa manière. Cachant les preuves et j’en passe. C’était le cerveau de toutes ses délits mineurs. Quelqu’un finit par toquer à la porte et je vois la tête de Tetsuko. Elle finit par rentrer et laisse la voir Violet. Dès qu’on peut, on s’échappe de cette pièce et on essaye de demander aux autres domestiques le nom de cette jeune femme. Elle a bien des parents, si nous avons un avis de disparition, je pourrai faire intervenir la garde dès ce soir…




    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Dim 9 Jan 2022 - 11:58 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    - "Ne traînez pas ici et allez poser ce pot de fleur ailleurs. Je souhaite ma collation dans les plus brefs délais. Madame Muriset, suivez-moi dans mon bureau pendant que votre collaboratrice part chercher ce plateau."

    Tetsuko était dans tous ses états et avait conscience que ce qu’elle venait de voir était grave. Ce manoir ne tournait pas rond et les secrets qui s’y cachaient devaient être terrible. Tenant fortement le pot entre ses bras, elle partit premièrement vers sa chambre pour y déposer le pot; elle n’avait pas vraiment le temps de discuter avec la plante et n’ayant que quinze minutes de discussion, elle voulait être concentrée pour choisir les bons mots.

    Elle partit ensuite vers les cuisines afin de prévenir du drame sans aller dans les détails et donc de l’attente de Sir Violet pour une nouvelle collation. Le cuisinier regarda Tetsuko avec haine et répondit :

    - "Gaspiller de la nourriture comme ça ! Vous commencez bien ! Revenez dans une vingtaine de minutes, ça sera prêt. "

    Tout juste le temps de parler avec la plante. se dit Tetsuko. Elle retourna alors dans son dortoir se posa à côté de la plante et commença à discuter. Celle-ci avait un caractère froid et raconta les atrocités qui se passaient dans cette chambre sans une onde d’émotion.

    De ses mains tremblantes, la jeune détective notait dans son carnet à secret tous les détails qu’elle obtenait. Plusieurs larmes coulaient sur sa joue lorsqu’elle apprit que chaque semaine une nouvelle enfant rentrait dans cette chambre pour y vivre un enfer. Combien d’enfance traumatisée ? se demanda-t-elle, essuyant une larme.

    Elle n’avait plus beaucoup de temps, sa dernière question fut si la plante savait d’où venait ses enfants, elle apprit alors que Sir Alexander écrivait des courriers à un certain “Monsieur Duchallent” qui lui fournirait ces enfants.

    La détective ferma son carnet et se rendit, totalement déboussolée, aux cuisines. Le cuisinier lui donna la collation et lui répéta une dizaine de fois de plus jamais gaspiller la nourriture de la sorte. La jeune femme hocha de la tête et repartie, plateau en main, affronter de nouveau ses collègues pressées dans les couloirs.

    Elle manqua encore à plusieurs reprises de faire tomber le plat, mais réussit finalement à retrouver le couloir de Sir Violet. Ses yeux étaient rouges, elle ne pouvait cacher ses pleurs, elle savait que cela jouerait contre elle. Elle entra dans la pièce et posa le plateau sur la table.

    - "Vous pouvez disposer."

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Mer 12 Jan 2022 - 15:13 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    La conversation à sens unique continue encore quelques temps. Mes yeux ont fini par changer de couleur pour activer mon pouvoir. C’était mon seul moyen pour connaître les intentions de Violet. Ses émotions sont diverses et j’essaye de faire le tri le plus rapidement possible. Est-ce que c’est risqué de rester ici ? Dois-je fuir le plus rapidement possible ? La porte s’ouvre sur Tetsuko et mes palpitations diminuent légèrement. Ma porte de sortie et Violet semble vouloir se débarrasser de nous.

    - Merci Sir Violet.    

    Une révérence et je quitte la pièce en tenant le bras de la jeune détective.

    - Allons aux vestiaires Mademoiselle Alween.  

    Mon pas se fait plus pressé, je sens que j’ai serré trop fort son avant-bras sans le vouloir. Je le relâche aussitôt pour m’excuser par la suite. Mais qu’est-ce que tu fais Haru, garde ton calme, personne ne connaît ta vraie identité. Facile à dire en soit mais nous descendons les escaliers, prenons le couloir de service et retrouvons la chambre de la domestique.

    -  Il faut qu’on discute, veuillez entrer, s’il vous plaît.  

    Je vois la plante sur la petite commode et je lève les yeux vers elle. Est-ce qu’elle avait obtenu souhaité ? Si je lui demande maintenant, elle va bien comprendre que je ne suis pas la femme que je suis sensée être.

    - Est-ce que vous allez bien ?    

    Je vois ses yeux, elle avait pleuré, c’était certain. Pourquoi je lui ai demandé de faire cette mission ? Je n’aurai jamais dû faire une chose pareille, j’aurai dû faire appel à la Garde directement, si il lui était arrivée quelque chose, je ne me le serai jamais pardonné.

    - Je suis vraiment désolée.    

    Je m’approche d’elle, relève légèrement son menton. Ses yeux étaient rouges et je constate que ses joues étaient humides quand je passe le doigt pour effacer les dernières traces.

    - Je… Je n’aurai jamais dû vous demander ça.    

    Je la prends dans mes bras pour la réconforter. J’y voyais tellement ma pupille à sa place ou même à la place de l’autre victime. Elle avait une tête innocente, tout à fait le genre d’Alexander. Cet homme était un monstre et je vais trouver le moyen qu’il croupisse en prison comme le proxénète qui est derrière tout ça.

    - Partons d’ici, vous n’êtes pas en sécurité. On doit parler…    

    Malgré que j’ai encore l’apparence de Gabrielle, on retrouve mon comportement, mes directives. C’était trop tard pour changer quelque chose, on devait y aller.

    - Prenez cette fleur, je sais que vous en avez besoin.  

    Je pointe notre témoin, certes original mais témoin tout de même.

    - Passons par les cuisines, il y a certainement une porte de service qui mène vers l’extérieur pour les livraisons. Après ça, on fiche le camp.    

    Et j’appelle aussitôt Lancelot ou autre pour venir nous réceptionner. La situation pourrait vite dégénérer.

    J’attrape sa main avant d’ouvrir la porte.

    - Est-ce que ça ira ? Quelque chose à dire ? Quoi qu’il arrive, vous courrez, vous sortez d’ici, d’accord ?  



    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Mar 25 Jan 2022 - 19:18 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    La patronne était angoissée par la situation et pressée de quitter les lieux, ce qui rendait Tetsuko perdue; elle se demandait si Gabrielle n’était pas au courant de ce qui se tramait chez Alexander et si elle avait découvert les entrailles sombres du manoir. Cela aurait été étonnant, au vue de la réaction d’Alexander, elle aurait dû être au courant de ne pas s’immiscer dans ses affaires. Il avait aussi été surprenant que celle-ci se trompe de porte, la jeune détective avait beaucoup de doute sans réponse et ce n’était pas bon signe.

    Le chemin où Gabrielle trainait Tetsuko n’était pas vers les vestiaires, ce qui étonna encore plus la jeune détective. Arrivée face à sa chambre, la détective se demanda si elle n’allait pas avoir une discussion peu plaisante avec sa supérieure; elle eut peur un instant de devoir déjà quitter le service et mettre à mal sa mission d’infiltration. Elle entra en silence dans la chambre, les mots de Gabrielle lui confirmaient que la fin  de son aventure était proche et pourtant elle avait encore tant de travail à y accomplir, elle n’avait touché que la surface du problème.

    - "Est-ce que vous allez bien ?"

    - "La première journée n’est jamais la plus facile."

    Tetsuko essayait de montrer qu’elle pouvait garder son calme, malgré ses yeux rougis la trahissant; elle savait qu’elle devait montrer qu’elle saurait garder le silence, voire même faire fi d’oublier ce qui s’est passé pour garder sa place dans le manoir. Jouer la comédie n’était pas sa plus grande des qualités.

    - "Je suis vraiment désolée. Je… Je n’aurai jamais dû vous demander ça."

    La jeune détective ne comprit pas ce qui se passa ensuite, elle se retrouva dans les bras de sa supérieure qui semblait réellement désolée par les évènements. Il n’est donc pas question de me faire virer ? pensa Tetsu. Elle fut cependant apaisée de recevoir ce confort après tous ces évènements et rendit l’étreinte à sa patronne. La jeune détective aurait pensé que celle-ci serait plus sévère avec elle, c’était son rôle dans la hiérarchie après tout.  

    - "Partons d’ici, vous n’êtes pas en sécurité. On doit parler…"

    - "Partir ?" S’exclama Tetsuko.

    C’était bien la dernière des choses qu’elle pensait entendre de la bouche de Gabrielle. Plus que perdu, Tetsuko lança lui lança des gros yeux incompris.

    - "Prenez cette fleur, je sais que vous en avez besoin."

    - "Comment ? Qui êtes-vous ?"

    La jeune femme comprit, la patronne était elle aussi impliquée dans l’enquête, mais pourquoi est-ce que Lancelot ne m’a pas prévenu? se demandait-elle. Beaucoup de questions venaient à l’esprit de la détective, elle était convaincue que Gabrielle savait une partie des choses; elle avait connaissance de son pouvoir et elle avait aussi compris que cette plante lui servait à récupérer des informations. Ce qu’elle n’arrivait pas à déduire, c’était son niveau d’implication dans l’affaire. Cela expliquait aussi son stress à Tetsu, elle avait peut-être eu peur que la mission déraille. Travaillait-elle pour Haru, elle aussi ? Était-elle une espionne dont on ne lui aurait pas fait mention ?

    La jeune détective aurait apprécié avoir ces informations, elle se demandait si Haru lui avait manqué de confiance ? Peut-être aurait-elle eut vent de son séjour en prison et l’aurait mise sous observation pendant son travail ? Pour être sure qu’elle ne travaille pas dans son dos ?

    Tetsuko se dit qu’elle devrait surement expliquer qu’elle s’est retrouvée en prison sous un malentendu, elle avait terriblement peur que cette histoire joue sur la confiance que lui portait Haru jusqu’ici.

    - "Est-ce que ça ira ? Quelque chose à dire ? Quoi qu’il arrive, vous courrez, vous sortez d’ici, d’accord ?"

    La jeune femme hocha la tête en signe de non à la question de sa patronne et la suivi en silence jusqu’à l’extérieur. Les deux femmes croisèrent plusieurs employées, mais toutes étaient bien trop occupées à organiser la fête pour s’occuper d’elles. Gabrielle finta la récupération d’une livraison pour apprendre à Tetsuko le métier et c’est ainsi qu’elles sortirent des lieux sans aucun soupçon.

    Avec grande surprise, Tetsuko put voir Lancelot à l’extérieur les attendants. La bouche grande ouverte Tetsuko regarda Gabrielle puis ensuite Lancelot, puis Gabrielle, puis Lancelot. Déboussolée de comprendre que la patronne était réellement dans la mission, la détective en perdit la voix.

    - "Ne perdons pas de temps, montez dans ce carrosse, on expliquera tout plus tard. "

    Sans un mot, Tetsuko monta dans la voiture accompagnée de Gabrielle. Durant la route un silence pesant se faisait ressentir, un malaise sans fin que personne n’arrivait à casser. La détective tenait fermement la plante dans ses bras et regardait à l’extérieur. Elle sentit alors sa patronne se sentir mal, ses membres semblaient trembler, de la sueur perlait sur son front.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Mer 26 Jan 2022 - 20:03 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    Mais qu’est-ce qui m’a pris de faire une chose aussi idiote. J’étais là, assise dans mon carrosse, en sécurité, Lancelot dehors pour assurer nos arrières. Je suis certaine qu’on nous a vu et maintenant je vais devoir faire en sorte de protéger la vraie Gabrielle. Ce plan était mal ficelé et j'avais pris beaucoup trop de risques. Puis maintenant, j’ai la jeune femme qui me regarde une fois moi, une fois dehors. Je ne savais plus quoi faire et mon corps se remettait peu à peu de l'adrénaline de l’exercice. Posant ma main contre ma tempe, je souffle un dernier coup pour essayer de trouver quelque chose d’intelligent à dire.

    - Je…    

    Je quoi ? Je ne savais pas par quoi commencer et finalement garder encore quelques minutes l’apparence de Gabrielle va me permettre de ne pas être celle que je dois être tous les jours.

    -  Je suis désolée Mademoiselle Alween.  

    Je garde mes yeux dans les siens, ce n’était pas le moment de me défiler mais loin de là.

    - Cette affaire… elle aurait pu mal finir et… je sais que vous avez déjà des soucis.  

    Travaillant avec la détective, j’avais demandé au contrôleur de certains dossiers du ministère de la justice de me dire si un jour le nom de Tetsuko Alween sortait. Que ce soit en bon ou pas bon. Si elle avait des ennuis, ça pouvait être de ma faute alors autant prévenir. Son nom a fini par sortir et j’ai tout de suite diligenté une enquête externe. Évidemment, je n’ai rien entravé dans les poursuites judiciaires mais je crois qu’un mauvais concours de circonstances a entraîné ce petit séjour dans une cellule. Bien entendu, j’ai remis en doute mon contrat avec elle mais j’ai préféré laisser sa chance.

    - Cet homme, il me met hors de moi et… je ne peux rien faire sans preuve.    

    Je serre ma main par colère, un peu trop mais je gardais mon calme mais l’envie de demander une interpellation pure et simple est trop tentante. Hélas, je ne voulais pas outrepasser la justice, elle devait être pareille pour tout le monde mais si malencontreusement, il tombait sur un groupe d’homme malfamé, ça serait évidemment bien dommage.

    - Finalement je pense que Violet est le pire des deux. Sournois, restant dans son coin, il agit dans l’ombre. Est-ce qu’il était le commanditaire de nombreux délits ? Alexander avait le bénéfice d’être violent mais dans de courtes périodes. Il faut que ça cesse et j’espère que cette plante va pouvoir nous aider !    

    Je pointe du doigt le pot que tenait la détective.

    - Nous allons dans un endroit sûr pour parler, on sera tranquille.    

    Je ne comptais pas aller ni au palais, ni chez moi mais simplement à ma résidence secondaire. Qui est effectivement à moins de trois kilomètres de l’autre mais c’était une petite maison de ville dans le quartier modeste. En briques, deux étages, elle avait tout ce qu’il fallait pour être tranquille. Quelques protections magiques étaient au rendez-vous bien entendu mais ça m’évitait d’amener les gens chez moi alors que je ne voulais aucunement qu’ils pénètrent dans mon intimité. La carosse finit donc sa route et Lancelot finit par taper aux carreaux.

    - Nous y sommes. Tout est bon.

    Je faisais totalement confiance à mon garde du corps, il savait quoi faire et si ils disaient que c’était bon.

    Nous avons un autre invité à l’intérieur. J’ai pris la peine de faire le nécessaire et je pars chercher l’autre protagoniste.

    Je lève un sourcil en cherchant à comprendre de quoi il parlait mais il finit par ouvrir la porte et sort de l’habitacle. J’aide Tetsuko à se maintenir car elle avait encore les mains encombrées.

    -  Pour les vêtements que vous avez laissés là-bas, je ferai le nécessaire pour vous dédommager.  

    Je finis par rentrer et Louise était là, un petit garçon dans ses bras. Quand je passe la porte, le voici qui court à une vitesse jusqu’à moi et plonge sa tête dans mes jambes.

    - Mamaaaaaaaaan

    Instinctivement, je pose la main sur le sommet de son crâne pour le calmer.

    - Ca va mon grand.  

    Mais Louise avait compris qui se cachait derrière cette apparence, Lancelot a dû lui expliquer.

    - Viens ici Léo, ta maman n’est pas encore là.
    - Mais c’est qui elle alors ?
    - Une amie à ta mère, elle ne va pas tarder. Laissons les grandes personnes parler entre elles.
    - Mais je veux voir ma maman.


    Je finis par m’accroupir pour être à sa hauteur.

    - Léo, tu te rappelle l’homme aux cheveux bleus ?    
    - Oui même qui faisait un peur !
    - Il est parti chercher sa maman et il est très fort tu sais.    
    - Ah bon ?
    - Oui, il travaille au Palais. C’est un garde Royal.    
    - Ceux qui protègent le roi et la reine ?
    -  Oui sauf que lui me protège .  
    - Tu es la reine ?
    -  Oh non, pas du tout. Une collaboratrice, une femme qui veut t’aider, toi et ta maman.  
    - Maman a fait quelque chose de mal ?
    - Non, non, pas du tout. Elle m’a même aidé dans une enquête. Ta maman est quelqu’un de bien. Elle voulait te protéger.    
    - De qui ?
    - De personnes méchantes.    
    - Comme le Fenrir ?
    - Non pas comme lui mais des gens méchants qui font mal aux gens car ils se pensent puissants et riches.  
    - Mais le roi et la reine sont riches mais ils ne sont pas méchants eux non ?
    - Tous les gens riches ne sont pas méchants Léo tu sais. Certains le sont et Lancelot, mon garde m’aide à les traquer.    
    - Alors tu es une garde alors !
    - Non, je ne suis pas aussi forte à l’épée mais j’ai une magnifique plume qui peut faire aussi mal.    
    - Mais ça chatouille les plumes !
    -  C’est vrai mais j’écris avec une encre qui me permet de faire plein de choses !  
    - Je pourrai écrire avec alors ? Je voudrais que Maman sourit plus souvent. Elle est souvent triste le soir.
    -  J’écrirai ton souhait pour toi alors.  

    Je finis par me redresser et me demande pendant combien de temps je vais garder cette apparence. Je finis par me détendre légèrement maintenant que j’étais en sécurité et je me tourne vers la détective.

    - Je pense que vous savez maintenant ? Je ne voulais pas que ça finisse comme ça mais je voulais le voir de mes propres yeux. Voir comment pouvait-être perfide ses hommes.    

    J'attrape le pot de fleur qu’elle serrait fort contre elle. Je le dépose sur une petite table basse proche de l’entrée.

    - je ne voulais pas que vous soyez blessée, loin de moi de mettre la vie de quelqu’un en danger si ce n’est pas son métier. Pouvez-vous me pardonner d’avoir jouer ce jeu ?    

    Tromper les gens, surtout ceux que j’apprécie était très difficile mais nous n’avons pas le temps de frapper à la porte que je reconnais la silhouette de Lancelot. Le petit garçon reconnait aussitôt sa vraie mère et voici qu’il court dans le salon pour la retrouver à l’entrée.

    - Mamaaaaaaaaaaaaaan


    Là aussi, il joue le même numéro et finit par pleurer dans les bras de sa mère. Lancelot me fait un petit clin d’oeil pour me dire que tout va bien. Je vais m’assurer que cette famille ne manque de rien. Je lui trouverai un travail sûre au Palais ou sinon dans une maison dont je connais personnellement les propriétaires. Je ne me fais aucun doute sur les qualités de cette femme.

    - Madame Muriset, venez entrer.    

    Je l’invite à me suivre, son fils reniflant bruyamment pendant qu’elle lui tenait sa main.

    - Pour les prochains jours, séjournez ici. Une patrouille de garde sera présente dans le quartier non loin, je ferai le nécessaire.    
    - Des gardes vont nous protéger !
    - Et oui mon petit bonhomme. Je vais te trouver les meilleurs gardes pour m’assurer que tu dormes sur tes trois oreilles.
    - Mais j’en ai que deux, tu es nul toi ! Elle a dit que tu étais fort.

    - Très fort avec une épée oui.    
    - Léo, il te faisait une blague. Merci beaucoup Dame Du Lys.
    - Avez-vous de la famille éloignée ici ?    
    - Non du tout, ils sont derrière les murailles dans un village vers le sud. Nous vivons que tous les deux ici avec Léo. Ce travail payait bien.
    - Je vous trouverai ce qu’il faut, après ce que vous avez fait.    
    - Je ne pouvais plus vivre comme ça… ses hommes…

    Louise, mon intendante, décide de s’approcher d’elle pour la rassurer. C’était sûrement plus adéquat dans cette situation. Je restais donc là pendant que cette femme relâche les larmes qu’elle a dû contenir pendant des lunes.

    - Lancelot, Monsieur Steelhearth, pouvez-vous faire le nécessaire ?    
    - J’y vais de ce pas, Ma Dame.

    Il quitte la pièce sans un bruit et on se retrouve alors toutes les quatre plus le petit garçon.

    -  Mademoiselle Alween, allons au bureau.  

    Je l’invite à me suivre. C’était trop étrange d’avoir deux Gabrielle dans la même pièce. J’ouvre la première porte à gauche et tombe dans une petite pièce avec un bibliothèque en bois. Deux grands fauteuils où je pouvais passer des heures à lire. On voyait un vieux service à thé ainsi qu’un bureau avec une chaise confortable qui trônait derrière tout ça. Ca ne ressemblait pas à mon bureau au Palais. C’était plus cosy, plus intime.

    - Je vous en prie.  

    Je lui montre l’un des fauteuils et je m’assois dans l’autre. Prenant une position qui était plus moi, je me tenais droite dans mon fauteuil, croisant les jambes, les mains sur mes cuisses. J’ouvre la discussion d’un ton doux.

    - Mademoiselle Alween, pouvez-vous me raconter les murmures de la plante s’il vous plaît. Dites moi si je peux faire quelque chose dès ce soir…    




    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Jeu 3 Fév 2022 - 18:51 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    - "Cette affaire… elle aurait pu mal finir et… je sais que vous avez déjà des soucis."

    Comment ça ? se demanda Tetsuko, on pouvait voir naître dans ses yeux l'incompréhension et la peur.

    - "Cet homme, il me met hors de moi et… je ne peux rien faire sans preuve. Finalement je pense que Violet est le pire des deux. Sournois, restant dans son coin, il agit dans l’ombre. Est-ce qu’il était le commanditaire de nombreux délits ? Alexander avait le bénéfice d’être violent mais dans de courtes périodes. Il faut que ça cesse et j’espère que cette plante va pouvoir nous aider !"

    - "Je ... "

    - "Nous allons dans un endroit sûr pour parler, on sera tranquille."

    La détective était totalement dans le flou et n'arrivait plus à faire les liens dans sa tête, tout allait bien trop vite, les informations fusaient dans tous les sens. Elle avait pourtant l'habitude de se retrouver dans des flots de paroles et de faits, c’était son métier, ensuite elle en faisait une synthèse et trouvait le sens de tout ça. Mais dans cette situation la jeune femme manquait d'un élément crucial, elle ne savait pas qu'elle parlait avec Haru depuis le début.

    - "Pour les vêtements que vous avez laissés là-bas, je ferai le nécessaire pour vous dédommager."

    - "Ce n'est pas grave...."

    La jeune femme suivait en silence la patronne et écouta la discussion avec l'enfant, elle se dit premièrement que c'était l'enfant de la femme qu'elles avaient plus tôt dans le manoir, mais plusieurs paroles semblaient incohérentes.

    - "Je pense que vous savez maintenant ? Je ne voulais pas que ça finisse comme ça mais je voulais le voir de mes propres yeux. Voir comment pouvait-être perfide ses hommes."

    - "Je ?"

    Tetsuko n'avait toujours pas compris, la seule chose qu'elle avait devinée pour le moment était que la femme se tenant devant elle n'était pas qu'une simple patronne, elle avait d'autres pouvoir et était proche de la couronne.

    - "Je ne voulais pas que vous soyez blessée, loin de moi de mettre la vie de quelqu’un en danger si ce n’est pas son métier. Pouvez-vous me pardonner d’avoir jouer ce jeu"

    - "Je ne sais quoi vous répondre"

    Elle n'avait toujours pas compris.

    - "Madame Muriset, venez entrer."

    MADAME MUSIRET??? explosa Tetsuko en son fort intérieur. C'est alors que la détective vue de ses propres yeux la vraie Gabrielle, se frottant les yeux pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Mais enfin JE NE COMPRENDS PLUS RIEN.

    - "Léo, il te faisait une blague. Merci beaucoup Dame Du Lys."

    DAME DU LYS ?? pensa Tetsuko les yeux sortant de leur orbite. Elle regarda les deux femmes une par une et soudain tout devint plus clair. Haru était dans la peau de Gabrielle depuis le début. Le visage de Tetsuko s'assombrit, Haru était-elle venue vérifier son travail, avait-elle dons appris son séjour en prison et ne lui faisait plus confiance. Le visage grave elle suivit Haru dans son bureau.

    - "Mademoiselle Alween, pouvez-vous me raconter les murmures de la plante s’il vous plaît. Dites moi si je peux faire quelque chose dès ce soir…"

    Tetsuko s'assit et reprit son calme. Ce n'était pas le moment de parler de son séjour en prison ni de demande à Haru pourquoi elle avait fait tout ça, elle devait lui montrer qu'elle avait confiance en sa noble cliente. Prenant son souffle, elle raconta tout ce que la plante lui apprit, finissant son récit plusieurs larmes coulaient sur ses joues.

    - "Les enfants seraient trouvés par un certain “Monsieur Duchallent”, Sir Alexander écrit des courriers les concernant à cet homme. Je pense qu'il faudrait enquêter sur cet homme ainsi que sur Sir Violet. Il faudrait peut-être intercepter ces courriers et voir qui contact Alexander, Violet qui est cet homme Duchallent. Il y a l'air d'avoir tout un réseau organisé dans ces affaires, nous pouvons déjà tisser quelques liens, cela pourra nous aider à trouver la source ? Alexander n'est surement pas le seul à profiter des services de Duchallent... j'espère me tromper sur ce point... Il ne me reste plus de temps aujourd'hui pour discuter avec la plante mais je peux continuer à l'interroger dès demain, elle aura surement les noms des enfants ?... "

    Tetsuko sorti un carnet vierge et commença à y dessiner les liaisons connues entre les personnes.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Ven 4 Fév 2022 - 11:24 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11




    Pas besoin de mon pouvoir pour voir qu’elle était en colère mais nous devons parler des preuves avant de régler nos différends. Toujours dans mon fauteuil, je lui laisse le temps de m’expliquer ses trouvailles. Duchallent, ce nom ne me dit rien mais voilà que son sort était entre mes mains, je vais mener de ce pas une enquête fiscale et pénale. Les transactions se verront et ça sera ma porte d’entrée. Mais comme le dit si bien la jeune femme, est-ce un nom de code ? Suivre son courrier nous permettra de nous indiquer qui était cet homme ou du moins son intermédiaire.

    - Ce n’est pas un souci, nous verrons donc demain.  

    La détective décide d'étoffer son dossier par quelques croquis. Les liens entre les personnes, supposés ou avérés. Elle dessine face à moi tout son raisonnement. Elle restait professionnelle malgré sa colère que je pouvais percevoir à l’aide de mes pouvoirs. Malgré son caractère très calme, je le vois qu’elle intériorise tout.

    - Mademoiselle Alween.  

    J’avais pris une voix douce et m’avance un peu vers elle.

    - Vous savez peut-être que je peux voir les émotions des gens non ?    

    Je lui fis un sourire sincère malgré tout. Je voulais amener la discussion d’un ton calme.

    - Je comprends votre colère, mon mensonge, cette situation mais sachez que je n’ai voulu satisfaire que ma curiosité, rien d’autre.  

    Oui son nom était sorti pour une affaire malheureuse mais ça s'arrêta là. Son travail était exemplaire et une erreur de jeunesse n’allait pas briser sa carrière. Je lui ai laissé une chance en quelque sorte.

    - Ma crédibilité et ma bonne foi sont difficiles à démontrer sous cette apparence mais il faudra attendre quelques heures pour que je puisse arrêter les effets.    

    Même si, je pense, on pouvait retrouver mes expressions, mes traits étaient différents, mes mimiques également alors j’essaye d’afficher un sourire honnête qui ne démontre pas autre chose que cet état d’esprit que j’essaye de véhiculer.

    - Si vous avez des questions autre que l’affaire, dites le moi. Je pense que nous devons avoir cette discussion ? Est-ce que vous avez eu peur que je vienne contrôler votre travail ? La réponse est non. Est-ce que vous fait confiance, la réponse est oui ? Pourquoi je ne vous ai rien dit ? Car plus de gens sont dans la confidence, plus c’est difficile de garder ce rôle. Puis si ça tournait mal, avec une potion de vérité, rien ne pourrait sortir de votre bouche. Est-ce que j’ai répondu à toutes vos questions ?    

    Je restais ainsi, attendant son “ jugement “.




    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Mer 16 Fév 2022 - 19:28 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    Tetsuko fut surprise d'apprendre le pouvoir d'Haru, elle ne savait pas que celle-ci pouvait voir les émotions, elle n'avait vraiment pris le temps d'enquêter sur sa cliente et même aurait trouvé ça irrespectueux de fouiller dans sa vie. Elle faisait confiance à ses clients, parfois peut-être un peu trop, cela faisait partie de sa naïveté.

    La jeune détective comprit alors qu'Haru devait savoir qu'elle était en colère et anxieuse, elle ne pouvait donc rien lui cacher. Cependant son sourire apaisant semblait sincère et cela réussit à calmer Tetsuko d'un cran, elle était rassurée de voir qu'Haru lui faisait toujours confiance.

    - "Ma crédibilité et ma bonne foi sont difficiles à démontrer sous cette apparence mais il faudra attendre quelques heures pour que je puisse arrêter les effets."

    - "J'ai déjà vu quelqu'un utiliser une potion d'apparence... j'espère que vous n'allez pas souffrir comme cette personne. "

    Elle aurait pu être heureuse de repenser à Vivianne se tordant dans tous les sens sous la douleur de la potion, mais ce n'était pas le cas. Même si elle n'arrivait pas à apprécier cette femme, elle ne pouvait souhaiter à une personne d'avoir mal.

    - "Si vous avez des questions autre que l’affaire, dites le moi. Je pense que nous devons avoir cette discussion ? Est-ce que vous avez eu peur que je vienne contrôler votre travail ? La réponse est non. Est-ce que vous fait confiance, la réponse est oui ? Pourquoi je ne vous ai rien dit ? Car plus de gens sont dans la confidence, plus c’est difficile de garder ce rôle. Puis si ça tournait mal, avec une potion de vérité, rien ne pourrait sortir de votre bouche. Est-ce que j’ai répondu à toutes vos questions ?"

    - "Je comprends pour la confidence... cela me semble logique... si j'ai une autre question... savez vous que j'ai été en prison ? J'étais innocente mais j'ai bien peur que personne ne me croit et me juge sur cet évènement... Je pensais que vous le saviez et que vous testiez ma loyauté envers notre contrat. J'ai surement eu tord, je m'en excuse. "

    Tetsuko avait eu énormément de mal à avouer tout cela, elle serait ses mains l'une contre l'autre sous la nervosité et sa voix était devenue plus aiguë et tremblante. Elle avait osé sortir tout cela, sachant qu'Haru voyait toutes ses émotions elle n'avait plus d'intérêt à refouler ses questions et ses sentiments, elle avait conscience d'être un livre ouvert. Elle se reprit un instant et revint sur le sujet de l'enquête, la voix toujours faiblarde.

    - "Qu'allons nous faire d'ici demain ? N'y a-t-il rien où je puisse aider pour faire avancer l'enquête ? Avez-vous retrouvé l'enfant de tout à l'heure ? Je peux peut-être enquêter sur son entourage et voir comment elle a pu arriver là..."

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Ven 25 Fév 2022 - 14:50 #
    Enquête chez les Von Dorn Haru_m11





    - Vous savez, si quelque chose arrive dans le circuit normal des choses. Si votre nom a été noté dans une archive publique, il est très facile pour moi de savoir les choses. Pour être tout à fait honnête, un contrôleur avait pour devoir de me signaler si votre nom apparaissait sur un quelconque document royal ou de la garde.    

    Chaque gouverneur avait divers bureaux et petits gens qui s’occupaient de toutes cette paperasse. Il était courant qu'une circulaire tourne chez ses contrôleurs avec des noms. Etre dans cette liste ne signifiait pas tout le temps que c’était quelque chose de mauvais. Des fois, c’est pour rechercher quelqu’un, connaître des déplacements, une grande ou mauvaise nouvelle à annoncer. Si cette personne avait rempli un document, on pouvait le suivre. Généralement, les gens malhonnêtes évitent de marquer leur véritable nom mais si ça passe par la case arrestation, c'est une tout autre histoire.

    - Ne prenez pas ça pour un manque de confiance mais si vous aviez un souci, je pouvais intervenir. Si cette mission avait mal tourné, si vous vous faisiez arrêter par ma faute, je ferais en sorte de parlementer avec les autorités compétentes et que vous étiez dans vos bons droits.    

    Certes, elle avait raison de penser tout le contraire, que je pouvais la surveiller et déclarer aucun lien avec elle. Trouver une personne avec une influence notable de bonne foi, n’était pas monnaie courante dans certaines hautes sphères.

    - Mais rassurez-vous, vos questions sont légitimes.    

    Je pose ma main sur son épaule, essayant de la réconforter le mieux possible. Elle prends du poil de la bête et nous dérivons tout doucement sur l’enquête. Me plaçant de nouveau correctement dans mon fauteuil, je lui laisse tout l’espace libre pour qu’elle prenne pleine possession de ses moyens. Elle avait un métier difficile mais elle voulait absolument aider les gens. Ce n’était pas la simple détective véreuse qui se fait de l’argent sur la misère des autres. Effectivement, les histoires de couple, infidélité, dettes et autres, ça pouvait être le gagne-pain mais elle avait choisi de m'aider à trouver les secrets de ma protégée.

    - Si vous pouvez m’aider. Je vais recueillir les aveux de Madame Muriset sur les agissements de ces hommes. J’aurai besoin de votre déposition, vous n’avez rien à craindre, vous n’êtes pas rentrée illégalement dans le bâtiment donc vous êtes dans vos droits. On va garder le secret de vos plantes quelque temps. J’ai surtout besoin d’envoyer une assignation à ses hommes pour les incarcérer le temps d’informations supplémentaires. Le temps sera contre nous mais si vous trouvez les informations sur cette jeune femme, nous pourrons peut-être faire tomber ce réseau.    

    Je vais surtout demander à Lancelot de faire sortir la jeune femme de là. Elle sera notre preuve, elle a subi de nombreux sévices, je vais devoir demander à l’astre de l’aube de faire quelque chose. Dame Weiss n’a pas de lien avec des groupuscules mal intentionnés, pas moyen qu’elle donne un faux rapport.

    - Rester cette nuit ici, je ferai venir la garde pour prendre vos témoignages. Je ne connais pas le pouvoir de Sir Violet mais je pense qu’il a de nombreuses ressources. Vous êtes en sécurité comme Madame Muriset et son fils. Dès que la perquisition est faite, je vous laisse retrouver la famille de la jeune femme. Pourquoi ses parents l’ont vendue, est-ce qu’elle a été kidnappée ? Est-ce qu’elle est orpheline et l’établissement qui l’avait en charge est un fournisseur de jeune femme. Nous avons beaucoup de choses à faire sur cette affaire. Vous nous avez beaucoup aidé Mademoisel Alween.    

    Machinalement, je me frotte l’arrête du nez par toutes ses réflexions. Il y avait tellement de choses à faire. Lancelot ne va pas tarder, il demandera à ses collègues de l’aider et j’espère qu’avec tout ça, nous avons notre mandat. Cassandra, ma ministre de la justice pourra certainement m’aider sur ce coup-là si je dépose des preuves irréfutables. Je gagnerai ainsi quelques heures, je ne veux pas attendre demain matin.

    -  Votre piste sur Duchallent, ça sera votre prochaine enquête. Si vous avez encore envie de continuer. Je vous oblige à rien, ça peut-être dangereux.  

    Mais cette femme avait un sens de la justice en elle, je pouvais le ressentir. C’est pour ça que je suis tournée vers elle. Elle ne fait pas que sur l’argent, loin de là.

    - De toute façon, votre plante ne peut que parler demain matin. Reposez-vous, je vais vous préparer une chambre d’amie. Il faut vous reposer sauf si je dois prévenir quelqu’un, vous pouvez emprunter mon cristal ou je peux donner un billet à un ami pour faire la navette.    

    A elle de voir mais Louise, mon intendante,  finit par rentrer dans le bureau.

    - Monsieur Steelhearth a envoyé deux gardes ainsi qu’un membre du ministère de la justice. Ils sont prêts à prendre le témoignage de nos invités.
    -  Merci Louise. Nous arrivons.  

    Je finis par me lever et retrouve la porte.

    - Je ne peux rester ici lors de votre déposition, je suis dans la pièce d’à côté si besoin.    

    Deux gardes s’approchent. Ils avaient un certain âge, de la royale je suppose. Ils avaient l’habitude de ce genre d'affaires. Je reconnais Gustave, un membre du cabinet de Dame Heydell.

    - Messieurs, je vous en prie. Mademoiselle Alween, vous attends.    

    Profitons de s’échapper un peu pour se rafraîchir et quitter ses vêtements. L’effet de ma potion va se terminer d’ici peu…






    Enquête chez les Von Dorn Manoir10
    Tetsuko AlweenDétective
    Tetsuko Alween
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    Lun 18 Avr 2022 - 12:47 #
    @Haru Du Lys & @Tetsuko Alween | "[métier] ENQUÊTE CHEZ LES VON DORN"

    Tetsuko était plutôt surprise de voir qu’Haru n’en avait pas grand-chose à faire de sa virée en prison; elle était aussi à la fois rassurée de voir que la ministre avait toujours sa confiance, elle n’était pas une criminelle à ses yeux et cela ne pouvait que la réconforter. Cette idée de voir qu’une personne aussi importante comprenait son innocence lui enlevait comme un poids dans la poitrine.

    Elle écouta alors avec grande attention la suite des paroles d’Haru, elle pouvait maintenant se concentrer sur l’affaire et écarter tout problème personnel et mauvaises interprétations de la situation.

    - "Si vous pouvez m’aider. Je vais recueillir les aveux de Madame Muriset sur les agissements de ces hommes. J’aurai besoin de votre déposition, vous n’avez rien à craindre, vous n’êtes pas rentrée illégalement dans le bâtiment donc vous êtes dans vos droits. On va garder le secret de vos plantes quelque temps. J’ai surtout besoin d’envoyer une assignation à ses hommes pour les incarcérer le temps d’informations supplémentaires. Le temps sera contre nous mais si vous trouvez les informations sur cette jeune femme, nous pourrons peut-être faire tomber ce réseau."

    - "Très bien pour la déposition, je vais la faire. "

    La jeune détective continua de noter tous les questionnements et informations que pouvaient lui donner Haru. Elle avait l’esprit clair sur la situation et ces paroles étaient justes. Elle accepta la proposition pour se reposer sur place, il fallait juste qu’elle ne rentre pas trop tard demain pour s’occuper de Lumia.

    Les gardes étaient arrivés et Tetsuko commença son long récit, essayant de donner le plus de détails possible sur les évènements. Parfois des larmes commencèrent à couler sur ses joues, dû à la fatigue et à la tristesse de son récit, elle les séchait d’un coup de manche et continuait l’histoire.

    Elle finit enfin la déposition, suite à de nombreuses questions des gardes, la détective commençait à tomber de fatigue. Elle se dirigea alors vers la chambre qui lui était destinée, se lava rapidement et s’endormit comme un enfant.  

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Enquête chez les Von Dorn
    #