Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Au plus noir de la nuit
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Au plus noir de la nuit
    Mer 6 Oct 2021 - 23:00 #


    AU PLUS NOIR DE LA NUIT

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1001




    Chère Chrystielle,

    Cela fait depuis tellement de lune que je ne t'ai pas écrit. Je pourrais parler de mon travail qui me prend énormément de temps, ou bien même de la naissance de ma petite fille, Annabeth. Je pourrais également te dire que c'est la faute de mon mari, qu'il ne m'aide pas assez dans les tâches quotidiennes et que je n'ai pas assez de temps pour moi...mais il n'est rien de tout cela.

    La demande pourrait te surprendre, surtout que je t'écris uniquement quand j'ai quelque chose à te demander. Mais j'ai tout de suite penser à toi.

    Depuis quelques jours, des cris étranges se font entendre dans la forêt environnante de mon village. Au début, nous pensions qu'il s'agissait d'un animal blessé. Plusieurs battues ont été faites, mais aucune n'a réussi à trouver la source de tout ce bruit.

    Quelques rares personnes ont raconté qu'une forme se faisait voir en pleine nuit. Mais là encore, impossible de dire de quoi il s'agit. Nous ne savons également pas si elle est blessé, ou pire, mourante.

    Te contacter m'a semblé important. Depuis que nous nous connaissons, tu as toujours été d'une extrême gentillesse pour les animaux, qu'ils soient dangereux ou imposants. Alors je t'en conjure : viens en aide à celle-ci. Ces cris de détresse me fait mal, fait souffrir tous les habitants du village.

    Tu trouveras en joint à cette lettre la carte menant à mon village. J'espère de tout coeur qu'elle t'arrivera à temps. J'ai confiance à tes capacités, et t'attends à la première lune de la saison fraîche à l'entrée de notre village.

    Ta chère amie,
    Éléanore.


    A la fin de la lecture, je m'empresse d'en écrire une autre. Pas pour Eléanore, mais pour monsieur Fauve. Je connais les dangers de la montagne, et c'est bien la seule personne à qui j'ai pensé pour m'accompagner dans cette aventure.


    Cher monsieur Fauve,

    Ma demande peut vous paraître bizarre, voir déplacer. Mais j'ai besoin de votre aide ! Une amie habitant en montagnes m'a parlé d'une créature mystérieuse en danger. Je ne connais pas encore tous les détails : je me rend dans son village tout de suite. A la réception de cette lettre, il se peut que je sois déjà arrivée.

    Si cette recherche vous intéresse (et je n'en doute pas !), je me ferai une joie de vous retrouver au village ! Je vous joins une carte pour connaître sa localisation.

    J'espère que, d'ici votre arrivé, j'aurai réussi à recueillir un peu plus de renseignement...

    Je compte sur votre présence à mes côtés !

    Chrystielle.


    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Dim 28 Nov 2021 - 11:50 #
    J’avais mis quoi déjà dans ma lettre de réponse ? Ah, oui, c’est Walnuts, le vieux, qui l’a écrite à ma place. Il a dit qu’il avait été très polis et courtois, avec l’acceptation de sa requête et cela sans aucune phrase de drague ou propos déplacés sur son physique ou des sports de chambre. Je n’aime pas tellement qu’on réponde à mon courrier à ma place, mais je dois admettre que souvent il permet à faire qu’on est un travail sans avoir été mis à la porte avant même d’avoir fait signer le contrat. Dans le contrat il y a une clause pour dire qu’on ne peut pas me virer même si je suis un connard dans mes paroles et que tant que je ne commets pas de faute professionnelle tout va bien. Beaucoup de gens ne lisent pas. Je suis certain que Chrystielle fait partie de ceux qui lisent tout, y compris les minuscules caractères pour les mentions encore plus importantes, mais qui sont illisibles.

       — Farouk court bien !
       — Effectivement Soly.

    C’est ma première sortie officielle avec mon frouska, se dégourdir vraiment les jambes semble lui plaire plus que bien. Bien content d’avoir un équipement de monture adapté pour lui, mon poids ne semble pas trop lourd pour lui et même s’il fait parfois quelque danse étrange pendant nos pauses il est plein de vie. On ne dirait pas qu’il a été traumatisé par des contrebandiers quand on le regarde ainsi. Au moins cela permet d’aller plus rapidement au point de rendez-vous avec Chrystielle et d’avoir un moyen de courser un animal en fuite si on doit en trouver un.

       — Odeur de saison là !
       — Je t’ai déjà dit de ne pas l’appeler ainsi.
       — Mais saison plus simple.
       — Soly…
       — Pas loin ! Juste par-là ! Suis !

    Tout en disant cela, elle prend la tête de notre groupe et va dans une direction très précise dans ce petit village. Je n’aurais point pensé que nous en serions là aussi rapidement sur place, mais ça va tout de suite plus rapidement avec une monture. Farouk freine d’un coup et je vois Soly sautiller autour de Chrystielle qu’elle vient de trouver alors qu’elle était dehors et mon frouska se met à chantonner comme dans son langage comme pour accompagner les sauts de ma chienne.

       — Vous deux vous êtes ridicules, on ne dit pas bonjour comme ça.

    Ils semblent n’en avoir rien à faire et continuent leur affaire alors que je soupire de cela. Il aurait été plus simple que cela se passe autrement. Je descends de ma monture et lui caresse un peu le cou pour le remercier de ses efforts.

       — Salut princesse. Ton chevalier servant est là pour t’aider à sauver cette créature en danger. Est-ce que tu as eu des informations sur ce qu’on cherche de base ? Au fait, tu connais déjà Soly, mais je te présente Farouk.

    Suite à la mention de son nom, ce dernier roucoula à sa manière avant de poser sa tête sur mon épaule droite comme pour asseoir le fait qu’il était mien. J’ai un peu de mal à comprendre son comportement, mais ce n’est pas bien important.

       — Est-ce que tu as tout pour partir en montagne ou est-ce qu’on doit faire quelques courses avant ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Jeu 2 Déc 2021 - 19:00 #
    J'étais sortie plusieurs fois par jour pour guetter l'arrivée de monsieur Fauve. la saison froide était bien présente, cela ne faisait aucun doute. Je me prend à divaguer quelques minutes, à me demander ce que je pourrais faire pour le solstice. Je sais que, comme chaque année, le village perché sera en fête, des animations de partout. Je sais également qu'une animation sur les animaux devrait être mise en place : j'avais reçu une lettre il y a quelques jours pour me demander si je voulais bien y participer, notamment en emmenant quelques familiers à adopter. Je n'allais clairement pas refuser !

    J'ai tout juste eu le temps de revenir à moi pour me rendre compte que Soly me fonçait dessus. Arrivé à mon niveau, elle me tourne autour, sa voix résonnant dans ma tête.

    - Ahaha, moi aussi Soly, je suis contente de te revoir !

    Je me rhabille rapidement : les frottements de soly contre mes vêtements à fait tomber mes chaussettes jusqu'en bas de mes chevilles. Je remonte tout ça et m'approche de mon ami.

    - Monsieur Fauve ! Je suis bien contente de vous revoir... Oui, j'ai eu le temps de trouver quelques informations, mais rien de vraiment transcendant, malheureusement... mais ne restons pas dans le froid de la montagne ! Venez, je vais vous emmener jusqu'à la maison de mon amie.

    Je penche la tête délicatement sur le côté, surprise de voir un frouska auprès de l'homme. Je n'entend aucune voix, à croire que l'animal préfère montrer ses émotions et ses sentiments par le geste et non pas par la parole comme peut le faire Soly.

    - Elle n'est qu'à quelques minutes de marche, suivez moi.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Ven 10 Déc 2021 - 20:22 #
    Je sors une friandise pour Soly, ainsi qu’une pour Farouk, un jappement joyeux en réponse pour la première et une petite danse de bonne humeur pour le second. Je souris et prends moi-même un roulé à la cannelle que Xarope avait faite avant de partir pour le manger, en sortant un deuxième pour Chrystielle que je lui présente.

       — Tiens, mon apprenti voulait qu’on ait une douceur avant de voir plus loin ce qu’on a fait.

    Je le lui mets dans les mains et prends la bride de ma monture pour le guider à terre, même s’il est incroyablement docile et suis simplement nos pas sans chercher à explorer tout ce qu’il y a autour. Ce n’est pas plus mal pour le coup.

       — Vraiment, ma p’tite étincelle arrête avec le monsieur. J’ai l’impression, à chaque fois, que je suis ton grand-père. Pas que d’être de ta famille me dérange, mais j’ai assez de cheveux blancs naturellement pour ne pas avoir envie d’avoir les rides en prime. Mes cicatrices sont assez bien.

    Je sais d’avance que c’est comme pisser dans un violon de dire cela, mais au on ne sait jamais, peut-être un jour cela ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Effectivement, la maison de son amie se dessine assez rapidement face à nous et j’observe un peu les alentours. Pas de signe de destruction donc au moins pas de créature dangereuse n’était venu jusque là.

       — Je ne sais pas si cela sera très utile, mais j’ai un peu étudié les bestioles du coin, même si je me doute que tu connais bien ton sujet aussi. Parfois je me dis que je devrais demander le bestiaire du royaume et faire des croix à chaque nouvelle créature que je rencontre, juste pour jouer.

    Une manière comme une autre de faire un peu la conversation sur un sujet qu’on a en commun.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Mar 14 Déc 2021 - 20:15 #
    - Ho, merci ! Remerciez votre apprenti.

    Je prend le rouleau et le mange en deux grosse bouchées. J'ai toujours eu un penchant pour ces sucreries, mais trop en manger ne me ferai que souffrir, et encore plus pour mes pantalons et mes jupes.

    Nous commençons à prendre la route vers la demeure de mon amie Éléanore, quand monsieur Fauve me redemande de ne plus l'appeler "monsieur". Je sais que cela peut faire du tort à certaines personnes, mais c'est ma façon de parler...je peux tout de même essayer de faire des efforts...

    - Je peux envisager d'arrêter de vous vouvoyer si vous me laissez tout de même le monsieur !

    Je sais que l'homme n'acceptera pas cette proposition, et que de mon côté, il sera très difficile de m'y tenir. Mais il faut faire des compromis dans la vie, non ? Devant nous se dessine le chalet d'Éléanore, petite maison, mais suffisante pour elle, son mari et sa petite-fille. Je glousse à la remarque de monsieur Fauve.

    - Nous pourrions nous montrer nos classeurs à chacune de rencontre !

    Il est sûr qu'avec ce genre d'ouvrage, je me déplacerai beaucoup plus souvent dans son centre ! Pour le voir, pour sûr un peu, mais beaucoup plus pour voir toutes les nouvelles créatures qu'il a pu rencontrer et que je n'ai pas encore eu la chance de croiser.

    Devant la demeure, je toque trois fois pour que mon amie soit avertie de notre venue. Celle-ci ouvre la porte en grand, un bébé dans les bras.

    - Ma Lucy ! Qui êtes-vous ?!

    bien entendue, Éléanore ne peut pas encore me voir, et n’aperçoit donc que monsieur Fauve, un parfait inconnu, sur le seuil de sa porte.

    - Éléni ! Je suis là.

    Ces yeux croisent enfin mon regard, et son sourire s'illumine.

    - Kersi ? Kersi !

    La jeune femme me prend dans les bras, prenant soin d'écarter Annabeth de la trajectoire. Âgée d'un an maintenant, elle possède le physique de sa maman, mais avec les gros yeux de son père. Au bout de quelques secondes, elle me relâche, et me laisse le temps de présenter monsieur Fauve.

    - Tous les deux, nous allons trouver quel animal ce cache ici.
    - Vous me sauvez la vie...mais venez, entrez et ne rester pas dans le froid ! Pour votre monture, passez par l'arrière de la maison. Vous y trouverez un abri.
    - Je vou-...je t'accompagne, monsieur Fauve !

    Nous déposons le Farouk et rentrons nous réchauffer. Le petit salon accueille une grande table en bois, ainsi que cheminé où un feu brûle chaudement. Éléanore nous installe dans un canapé et des fauteuils, et nous sert une boisson chaude.

    - Qu'est-ce que tu pourrais nous dire, sur la créature ?

    Le thé au citron me brûle les mains, mais cette douleur me fait du bien, vraiment. Elle réchauffe chaque petites parties de mon corps, faisant parcourir de légers courants électriques dans mon dos.

    - Malheureusement, non. Les cris se font toujours entendre, mais personne ne l'a encore vue...je peux vous donner une zone, mais je ne vais pas pouvoir faire quelque chose de plus...

    Je regarde monsieur Fauve. S'il a d'autres questions, c'est le moment de les dire !
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Sam 18 Déc 2021 - 23:32 #
    Adorable. Enfin, sa façon d’être aussi poli est adorable. Je suis content que le monsieur ait sauté aussi. Cela fait plaisir à entendre. Sans l’ombre d’une hésitation je m’approche pour lui ébouriffer un peu les cheveux et lui offrir un câlin, juste pour voir ses joues se coloré de rouge et elle bafouiller par la suite. Je sais presque d’avance que cela fera cela, mais c’est amusant tout de même de jouer avec elle ainsi.

       — Merci d’écouter mes demandes. Je passerais le mot à Xarope, il sera heureux.

    En plus, le gamin sera vraiment heureux qu’elle est pu gouter à ses roulers à la cannelle. Ils sont bons, si ça ne tenait qu’à moi je les aurais tous mangés tout seul. Quoi qu’il en soit, même si j’ai très envie de faire des propositions lourdes à l’amie de Chrystielle, je me retiens pour le bien de notre affaire. Une vie animale est en jeu, j’aurais le temps pour la bagatelle plus tard. J’ai laissé Farouk et Soly ensemble à l’arrière de la maison. Les deux ensembles histoire que Farouk ne se sente pas seul, il a tendance à faire des choses étranges une fois seules, on ne dirait pas ainsi que c’est une créature solitaire de base. Enfin. Ce n’est pas le souci du jour.

       — Merci pour l’accueil, on va tenter de faire de notre mieux. La traque je m’y connais, en animaux aussi.
       — Il ne faudra pas lui faire de mal, hein… Nous ne savons pas ce que c’est, mais dans tous les cas c’est une âme qui souffre.
       — Vous n’avez pas une carte des lieux en plus de nous donner une vague idée de la zone ?
       — Si, bien sûr, c’était même prévu de la donner en même temps que les informations, je ne m’attends pas à ce que vous connaissiez la zone par cœur.
       — Je demande, certaine personne ne semble s'attendre à cela des sauveteurs.
       — Ce sont des idiots.
       — Parfaitement d’accord avec cela.

    Éléanore commença à donner les indications d’un lieu qui semblait être proche d’un torrent très rapide, assez proche de petite grotte où l’on pouvait trouver des sources chaudes très en profondeur, mais personne n’allait jamais là-bas, malgré qu’on sache que cela existe à cause du danger et du fait que c’était tout sauf pratique.

       — C’est une zone assez à risque pour pas mal de monde effectivement… ça explique facilement de comment ce qui se trouve là-bas à pu finir blessé, enfin, ça n’explique pas vraiment puisqu’il y a beaucoup de possibilités, mais… bref, c’est logique un blessé là-bas.

    C’est peut-être con à dire, mais c’est rassurant que cela paraisse logique parce que ça veut dire que ce n’est pas un piège. Je ne sais pas qui nous aurait tendu un piège, en tout les cas ne s’en est pas un. Tant mieux.

       — On va pouvoir y aller Chrys ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Mer 22 Déc 2021 - 13:43 #
    - Avant de partir, Chrystiell, j'ai quelques choses pour toi.

    Éléanore part quelques instants avant de revenir les bras chargés de vêtements. En m'approchant, je me rend compte que ce sont des vêtements vraiment très chaud, ainsi qu'un bonnet avec un petit trou derrière pour laisser passer une queue-de-cheval. J'y trouve également une paire de gant, une écharpe et des espère de grosses lunettes à monture ronde.

    - Qu'est-ce...qu'est-ce que c'est ?
    - C'est pour ton expédition. Je n'ai pas envie que tu te fasses mal ou que tu attrapes froid à cause de moi, donc j'ai tout prévus pour toi. Je suis désolée, messire, je ne savais pas qu'elle venait accompagné.
    - Je...je ne peux pas accepter...
    - Ne dis pas de bêtises, je te pris ! Avec tout ce que tu fais pour nous à chaque fois, ça, c'est simplement un maigre remerciement.

    Je la serre alors dans mes bras, et dis à monsieur Fauve que je pars quelques minutes pour me changer. Dans la nouvelle salle, je me rend compte qu'Eléonore connait ma taille avec beaucoup trop de précision. Tous les vêtements, même les chaussures me vont à la perfection. J'ai donc le droit à de grosses bottes fourrées qui remontent jusqu'à mi-mollet, un collant bien épais aux grosses lignes de couleurs pâles, une robe en laine descendant jusqu'à mi-cuisse avec les mêmes motifs que le collant et une espèce de grosse laine sans manche de teinte blanche. J'ai également mis le bonnet noir et fais passer mes cheveux roux bouclés dans le petit trous, ainsi que la paire de lunette à monture marron ronde posé sur mon nez. L'écharpe et les gants verts foncés cachent les derniers centimètre de peau encore visible.

    - Voilà ! On peut y aller monsieur Fauve !

    Mon sac à dos sur les épaules, j'ai l'impression de mettre préparer pour une expédition de plusieurs mois dans le grand nord, alors que nous partions simplement pour une petit visite de quelques heures dans la forêt des montagnes.

    Nous sortons de la maison d'Eléonore. Celle-ci est restée sur le seuil de la porte, son bébé dans les bras, à nous faire un signe de main de loin. Je me rapproche de monsieur Fauve afin de voir un peu mieux la carte.

    - Par où veux tu qu'on commence à fouiller ? Directement au niveau des rapides ?
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    Jeu 20 Jan 2022 - 15:05 #
    C’est une vraie maman poule, visiblement, son amie, ce qui n’est pas plus mal pour elle. Emmitoufler avec tout ce qui a été donné, même si la créature attaque cela absorbe un peu les possibles coups. C’est une bonne chose que ça. Je remercie d’un mouvement de tête Eleanore qui sourit et me propose une boisson chaude avant de partir en attendant le retour de Chrystielle. J’accepte la tasse de thé avec un sourire. Toujours prendre ses précautions avant de partir mine de rien.

       — Vous ferez attention à elle ?
       – Bien entendu. Ça fait aussi partie de mon travail.

    Elle sourit et ça semble lui suffire comme réponse. Un peu plus et je me dirais qu’elle se fait des histoires d’enfant sur la relation entre son amie et moi. Plus mon souci. Même si sa réputation se ternit à force de me rencontrer ce n’est pas de ma faute. Enfin, elle est une adorable enfant quand elle redescend toute prête.

       — Les rapides seraient effectivement un bon début, commencer directement par les parties dangereuses permet d’être certain que la créature n’est pas dans une zone qui est mortelle pour elle. Moins c’est dangereux, plus c’est sûr pour elle et donc moins c’est urgent.

    Tout en disant cela, je vérifie que Farouk et Soly ont l’air d’attaque pour une traque. Les deux sont même très excités visiblement et il va même falloir faire attention à ce qu’il ne provoque pas d’animaux sauvages au lieu de juste suivre une trace. Doucement, j’indique la marche à suivre pour nous rendre au premier point d’intérêt possible. Le bruit des rapides est ce qui s’entend le plus rapidement, mais il y a comme des cris dans le lointain que je n’arrive pas à comprendre complètement.

       — C’est que moi le bruit en plus ou toi aussi tu as cette impression ?

    Je demandais cela autant à ma compagne d’aventure qu’à mes familiers qui se mirent visiblement à tendre l’oreille. Farouk se met à sautiller comme dire qu’il avait effectivement entendu quelque chose alors que Soly semble plus sur ses gardes par rapport au son en question.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Au plus noir de la nuit
    #