Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    L'avant garde
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    L'avant garde
    Jeu 7 Oct 2021 - 14:53 #

    L'avant garde

    Chasse aux fantômes




    Pour d'obscures raisons, vous avez été mis en binômes sur une affaire assez particulière. Non loin du temple, dans un petit village au sud du royaume d'étranges disparitions ont été signalées. Des enfants se promenant dans les ruines d'un vieux temple d'Helmex disparaissent mystérieusement. Autre fait étrange, aucun adulte n'est en mesure d'approcher à moins de deux kilomètres...

    Equipée de potion de jouvence, vous avez donc pour mission d'enquêter sur ses disparitions... Malheureusement, les effets indésirables de la potion seront toujours présent et votre mentalité rajeunira autant que votre corps.

    Informations



    Participants :
    - Khalie Drak'gnir
    - Valentino Rivolti

    Le leader va recevoir sous peu les informations concernant la "chose" à débusquer ainsi que quelques explications supplémentaires sur son rôle !

    En dehors de cela, c'est un RP tout à fait classique que vous développerez en auto-modération...

    Objectif
    Une présence rode... Il va falloir la trouver, l'identifier et vous en débarrasser par tous les moyens possibles et inimaginables.  

    Plus
    Pour ce RP, vous gagnez une potion de jouvence que vous pouvez utiliser au moment où vous souhaitez. Néanmoins vous ne pourrez pas vous approcher des ruines tant que vous ne l'avez pas bu.

    Il existe également trois défis cachés à réalisé pour gagner des points en plus. Bien sur, ces derniers ne seront pas dévoilés tant que vous n'aurez pas terminé le RP !

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 15 Nov 2021 - 19:40 #
    L'Avant-Garde

    S’il y a bien un truc que je n’ai jamais toléré, c’est que l’on puisse faire du mal à des gens qui n’ont pas la capacité de se défendre et pire encore lorsqu’il s’agissait d’enfants. Alors je vous avoue que lorsque j’ai entendu parler de ces disparitions de gamins non loin dans un village au sud du Temple, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir m’y rendre. Mais bon, je ne peux bien évidemment pas y aller seule et sur un coup de tête. Puis connaissant Valentino, il ne restera pas de marbre face à la situation. Après tout, si Mélusine est avec nous aujourd’hui, c’est à cause d’une histoire de ce genre.

    J’ignore si Valentino a tiré les ficelles, mais nos deux noms sont ressortis pour essayer de retrouver ces enfants. Non seulement nous devions nous préparer rapidement pour notre départ, mais nous devions aussi nous assurer que Mélusine serait entre de bonnes mains pendant ce temps. Heureusement que la petite était compréhensive.

    Avant de partir, nous avions quand même pris le temps d’étudier les témoignages des familles brisées : les enfants semblaient tous avoir été vus pour la dernière fois au sud du village où ils partaient jouer. Ce qui est le plus étrange c’est que les adultes n’avaient pas réussi à les retrouver parce qu’il semblerait que quelque chose les empêchait d’aller plus loin. Il faudra interroger les témoins, une fois arrivés au village.

    Bien évidemment, Arlequin sera ma monture pour le voyage et Naamah restera à l’écurie de notre demeure. Comme nous ne savions pas réellement ce qui nous attendait là-bas, et que cela allait peut-être nous amener à travailler de jour, je ne préférais pas lui imposer la lumière du soleil même si je m'étais procuré des lunettes fumée et que je pouvais lui faire porter un bandeau de lin.

    Avant de me mettre en route, je vérifiai qu’il ne me manquait rien. Équipements magiques, mon armure que je gardais cacher dans mon sac pour le moment, des potions, quelques rations pour subvenir à nos besoins. J’avais aussi mon emport’tout magique pour nous accueillir durant ce voyage.

    Les derniers préparatifs maintenant faits, nous voilà maintenant sur nos montures en direction du village en question. Je sais que normalement je ne suis pas très bavarde, mais il semblerait que je le sois encore moins qu’à l’habitude. Arborant un visage songeur, mon esprit semblait essayer de comprendre ce qui se passait. Pourquoi les enfants disparaissaient-ils et pourquoi les adultes n’avaient-ils pas les moyens de les retrouver? Qu’est-ce qui ferait en sorte que nous y arriverions plus qu’eux? Un soupir s’échappa d’entre mes lèvres et Arlequin tourna légèrement la tête en ma direction.

    *Khalie, perdue?*
    *Un peu…*


    Ma main glissa sur son encolure alors que mon regard se porta sur Valentino qui se tenait non loin de moi.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Dim 21 Nov 2021 - 18:40 #
    L'Avant-Garde
    En tout temps, il y a des choses que j'ai accepté, d'autres que je suis incapable d'accepter... Que l'on s'en prenne à des enfants en fait partie, je pense même que c'Est sans doute la chose la plus impardonnable qu'il soit! Alors forcément, lorsque Khalie m'a parlé de cette affaire, de ces disparitions de gamins proche du temple, il est évident que je me devais d'intervenir. Pour le coup, cela n'a pas réellement été simple de m'assurer que la jeune femme et moi-même soyons tous les deux ensembles sur l'affaire, avec l'histoire de Mélusine, il y avait semble-t-il une sorte d'antécédent, on se disait sans doute que ni moi, ni ma conjointe ne pouvions faire la part des choses, trop touchés par une affaire similaire? Pas forcément faux mais tout de même, nos résultats finirent par nous donner raison.

    Après avoir laissé notre fille entre de bonnes mains, heureusement j'ai de nombreux amis au grand port sur lesquels je peux compter, Khalie et moi nous sommes préparés pour nous mettre en route. Pour cette mission, Namaah et Amarok seraient nos partenaires, j'ai laissé Aja avec Mélusine pour qu'il puisse veiller sur elle et qu'elle ne se sente pas seule en cas de besoin. Ça m'emmerde un peu de partir encore une fois loin d'elle pour une durée indéterminée mais, vu ce qu'elle a vécu, elle comprend! Faut avouer qu'elle est très mature pour son âge même si malheureusement, c'est pour de mauvaises raison! Aucune gamine ne devrait jamais avoir à vivre ce qu'elle a vécu, ni a comprendre parfaitement ce genre de situation.

    J'ai étudié les témoignages pour planifier notre expédition, des enfants qui disparaissent, aucun adulte capable d'approcher, je sais pas trop dire ce dont il s'agit mais on pourrait croire qu'un pouvoir est
    à l'œuvre, une barrière magique mise en place par un individu peu scrupuleux qui ne laisse passer que les gamins? Affreusement pervers mais pas impossible, si tel est le cas il faut savoir prévoir! J'me suis fourni auprès d'un enchanteur du grand port, deux potions de jouvence pour l'occasion! Si vraiment on ne trouve aucun moyen de passer cette protection, on pourra tenter de retomber en enfance? Un choix que je préfère éviter en réalité, ce sera dur avec l'esprit d'un môme de mener l'enquête mais, si cela nous permet de sauver des enfants, il faut prendre des risques! Au pire, on parviendra à s'en sortir, au mieux on deviendra adulte à nouveau mais on sera en place au moins... Espérons qu'on n'en aura pas besoin mais j'en doute.

    La route est silencieuse, j'peux pas trop dire pourquoi. Sans doute la nature de la mission, l'implication mentale que cela fait de savoir que ce sont juste des enfants qui sont ciblés, l'horrible réalité derrière le fait qu'aucun n'adulte ne peut s'approcher. Les enfants sont des cibles faciles et savoir qu'aucun parent ne peut les protéger? Cela vient forcément titiller nos peurs! Si quelque chose de la sorte arrivait au grand port, pourrions-nous seulement protéger notre fille? J'ignore si Khalie ressent la même chose mais je me mets à la place des victimes qui n'ont rien pu faire pour leurs enfants, c'est une douleur que je ne souhaite à aucun parents! "T'inquiètes pas Khalie! On va les sauver quoi qu'il arrive, crois-moi!" Dis-je pour la rassurer, pour me rassurer peut-être aussi alors que l'on approche du village dans lequel vivent la plupart des victimes de cette sordide affaire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mer 15 Déc 2021 - 1:22 #
    L'Avant-Garde

    Cela nous avait pris quelques jours avant d’arriver jusqu’au village le plus proche d’où avait été émise l’alerte des disparitions. Nous nous étions arrêtés seulement pour le nécessaire : manger, boire et dormir. Et même là, nous étions restés plutôt silencieux. La nature de notre mission n’a rien d’amusant et bien que nous ayons trouvé le moyen de faire les cancres dans d’autres circonstances, je n’avais pas spécialement envie de parler. Et si cela nous était arrivé à nous? Si nous ne retrouvons pas les enfants ou pire encore s’il n’était plus en vie, qu’est-ce que nous ferions? Je sais que nous ne sommes pas responsables de leur vie, que nous nous sommes mise en route dès que nous avions été réquisitionnés pour cette assignation, mais voilà! Une part de moi s’inquiète. Je sais que je ne peux rien leur promettre, mais ils me demanderont certainement l’impossible.

    Le village maintenant en vue, et je poussai ma monture à accélérer le pas. Je ne sais pas dire ce qui m’avait poussée à faire cela, mais je savais qu’au plus profond de moi, j’avais envie de commencer à investiguer et questionner les habitants du village. Malheureusement, comme il faisait nuit au moment de notre arrivée, il n’y avait qu’un endroit où nous pouvions mettre les pieds; l’auberge du coin.

    Les rues étaient vides et mises à part les quelques torches par-ci et par-là qui éclairait la rue principale, il n’y avait pas grande source de lumière. Même les maisonnettes gardaient leur volet fermer empêchant ainsi à quiconque de voir à l’intérieur. Je me doute que suite aux disparitions, les villageois ne doivent pas se sentir très en sécurité. Et si ce qui est enlevait leurs enfants décidaient de venir jusqu’au village.

    « C’est quand même triste de devoir vivre ainsi… », dis-je à voix haute en jetant brièvement un regard à mon partenaire.

    Il n’est pas bien difficile de nous diriger. La plupart des grands établissements de ce genre se situaient surtout au centre du village où tout le monde y avait facilement accès. Je descendis de ma monture, la laissant près des abreuvoirs prévus à cet effet et attendis que Valentino soit prête pour m’avancer vers la porte.

    Lorsque j’ouvris cette dernière, des regards dont la suspicion à notre égard se lisait dans leurs yeux se tournèrent dans notre direction. Plutôt logique… Emmitouflé dans ma cape, il n’est pas possible de savoir ce que je cache, mis à part Valentino qui se trimballe dans son éternel accoutrement. Les chaises se déplacent légèrement, alors que certains posent simplement l’extrémité de leur derrière pour réagir à la moindre chose, mais le tavernier nous accueille comme tout bon hôte.

    « Bienvenue au Gobelet scintillant. Qu’est-ce que je peux faire pour vous en cette soirée bien entamée…
    - Nous sommes de la garde et mon lieutenant et moi-même sommes ici pour obtenir de plus amples informations concernant les disparitions
    , dis-je en retirant doucement ma cape pour montrer mon insigne.
    - Lucy soit remerciée, elle a attendu nos prières… entendis-je plus loin. »

    Évidemment, voir notre insigne permit à plus d’un de souffler un bon coup.

    « Asseyez-vous, amis et laissez-moi vous offrir à boire et à manger. Vous en avez certainement besoin. J’imagine que vous voudrez prendre une ou deux chambres?
    - Une seule suffira.
    - Hey Paulo, vont préparer une chambre pour nos amis les gardes!
    cria alors le tenant du comptoir.
    - Vous n’êtes pas obligé d’en faire, autant vous savez… On est que des gardes… pas des héros. »

    C’était une façon détourner de dire que nous ne pouvions pas faire l’impossible et qu’il ne devait pas se faire de faux espoirs.

    « J’suis désolée… c’est que ma p’tite fille a disparu elle aussi et elle nous manque tellement…
    - Et si vous nous parliez de ce que vous avez pu voir depuis sa disparition… »


    Et c’est ainsi qu’il commença à parler des vieilles ruines du temple Helmex qui se trouvait un peu plus au sud du village. Les enfants avaient pu s’y rendre, mais aucun adulte ne le pouvait… Il poursuivit ses explications nommant ainsi plusieurs noms – certainement des enfants disparus – sans jamais reprendre son souffle. Il en avait beaucoup sur le cœur et cela paraissait évident.


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Sam 18 Déc 2021 - 13:59 #
    L'Avant-Garde
    Triste... Ouai c'est le cas de le dire! Les rues sont désertes, pas une âme qui vive à des mètres à la ronde, pas le moindre rire d'enfant ou de mouvement de gamin en train de jouer. Putain de ville fantôme et cela se comprend parfaitement vu la situation. On va pas se mentir, c'est lugubre, malaisant, inquiétant même mais, je suppose qu'ainsi est également notre affaire? On installe nos compagnons proche de l'abreuvoir, j'pense pas qu'ils risquent grand chose ici, de toute façon j'resterai attentif, et on entre dans l'auberge faisant visiblement également office de taverne. La plupart des gens ici semblent inquiets, la mine grise, les yeux paniqués, certains ne doivent plus dormir depuis des jours, d'autres semblent encore avoir pleuré tout récemment... J'peux le comprendre, j'imagine même pas dans quel état je me trouverai si je venais à perdre Mélusine.

    Le propriétaire de ce bouiboui nous accueil et lorsque Khalie mentionne que nous sommes gardes en montrant son insigne, on sent - et on entend - le soulagement immédiat de ces pauvres êtres. Définitivement, notre présence est plus que nécessaire en ce lieu. Pour l'heure j'laisse Khalie discuter avec le tavernier, ce-dernier semble avoir beaucoup à dire et il est évident qu'il place de grands espoirs en nous. Impossible de lui faire la moindre promesse malheureusement, comme le signale ma belle, nous ne sommes pas des héros! Pas impossible cependant que je tente de le devenir, j'vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener les mômes! Après tout, j'peux pas affirmer être une lumière pour le royaume si j'suis pas foutu d'agir lorsqu'on a besoin de moi! Après avoir prit les informations nécessaire, mangé un morceau et bu un peu d'eau - pas d'alcool en service surtout pas quand tout le monde nous regarde avec espoir - on prend la direction de la chambre qui nous est attribuée. J'dois bien l'avouer, j'ai jamais été aussi peu bavard de ma vie! Même pas envie de balancer une blague, une connerie ou quoi que ce soit pour détendre l'atmosphère, pas dans cette situation...

    "Helmex... Putain de culte! Ses adorateurs sont pas tous très sain d'esprit de ce que je sais. J'espère qu'on n'arrive pas trop tard." Une crainte sincère, quand tu vénères un dieu comme celui-là t'as forcément un problème au niveau mental selon moi, c'est quand même pas la moins violente des "divinités" pour peu que cela signifie quelque chose... J'prends Khalie dans mes bras, l'enlaçant en soupirant doucement, peut-être qu'effectivement j'suis trop impliqué? J'peux pas m'empêcher de penser à Mélusine, m'inquiéter pour elle... Non, elle est au grand port, tout ira bien! On va retrouver le responsable de cette situation et retourner auprès d'elle après lui avoir botté le cul façon avant-garde! Pour l'heure une bonne nuit de sommeil!

    Le lendemain on prend un petit-déjeuner rapide, histoire d'avoir de quoi dans le ventre et on quitte directement l'auberge, direction les ruines de ce fameux temple! Sauf que fait étrange, j'ai l'impression que l'on tourne en rond! Arrivé à une certaine distance des ruines, il me semble que l'on fait littéralement demi-tour, comme si une force inconnue nous empêcher de faire un pas de plus! Je tente bien de contourner, trouver quelque chose, un signe, un moyen de passer ce blocage mais rien... Reste une possibilité que je répugne! Je sors de mon sac sans fond les deux potions de jouvence et je regarde Khalie... "J'avais acheté ça, au cas ou, en entendant les détails de l'affaire... T'en dis quoi? Revenir en enfance vu la situation c'est dangereux mais, j'pense pas qu'on ait d'autres solutions..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 7 Fév 2022 - 3:13 #
    L'Avant-Garde

    Après une nuit de sommeil des plus agités, je me réveil avec la même impression que si je n’avais pas du tout dormi de la nuit. Il faut dire que cette mission m’affecte plus que je ne le laisse paraître. J’ai rêvé qu’on nous apprenait que la p’tite avait aussi disparu et qu’il nous était impossible d’aller la chercher. J’dois dire que je garde cela pour moi. Je sais bien qu’il ne s’agit d’un rêve et non de réalité et que Mélusine ne nous a pas suivi dans ce genre de mission.  

    On se prépare, ramasse nos affaires et même si je ne voulais pas que Val’ voit mon armure de la corneille pour le moment, je l’enfile tout de même. Je préfère être protégé convenablement alors que je ne sais pas ce qui nous attend plutôt que d’avoir peur de me montrer avec. Puis si ça se trouve, Valentino ne reconnaîtra pas sa provenance puisque l’armure vient plus du nord. Enfin, je croise les doigts pour éviter une engueulade entre nous, puis je le rejoins rapidement. On prend un petit dej’ vite fait et on se remet en route n’ayant comme piste que les témoignages. Au moins on sait vers quel endroit se diriger.  

    Notre voyage nous mena donc jusqu’au mur invisible qui nous empêchait de nous approcher d’avantage et qu’importe ce que nous tentions de faire, rien ne fonctionnait. Arlequin, quant à lui était un animal, alors il n’avait pas ce problème, mais même en tant que familier, il ne pouvait pas régler la situation par lui-même. Valentino semblait avoir une solution qu’il avait gardé de me dire jusqu’à présent et je dois avouer que tout comme lui, je ne suis pas des plus à l’aise à l’idée de prendre une potion de jouvence. Redevenir une gamine allait être très handicapant. Je pousse un fort soupire et attrape la potion qui m’est destinée.  

    « Si on pas le choix...» commençais-je en levant la potion. « Arlequin et Amarok, on compte sur vous...» Cela allait nous prendre des guides fiables pour nous empêcher de faire des conneries. Je n’attends même pas une seconde de plus avant d’ouvrir le flacon et de la boire en entier.  

    Comme la dernière fois, je me sens étrange jusqu’à me sentir plus petite et à retrouver l’innocence même d’une enfant.  

    *Khalie petite... Mignonne.*
    « Wooow qui à dit ça?»
    *Moi, Arlequin, unicorne*


    En même temps de dire cela, la grand cheval noir cornu vint poser ses naseaux sur le dessus de ma tête m’arrachant ainsi un rire. À mes côtés se tient de nouveau Val’ le garde-pirate! C’est mon amoureux maintenant! Mais ce n’est pas le moment de penser à ça! On a une mission de la plus haaaaaute importance.  

    Étrangement, maintenant que nous sommes devenus petits, il nous est maintenant possible de passer le mur invisible.  

    « Allons retrouvé nos amis perdus! Peut-être qu’on pourra jouer avec eux après!... JE SAIS! Criai-je en tapant mon poing fermé dans ma paume de main. Je suis sûre qu’ils jouent à chache-cache et qu’ils n’attendent qu’on les trouve! »

    Le grand cheval noir semble souffler des naseaux comme s’il se moquait de moi et je le regarde en plissant des yeux en le pointant de mon petit doigt. Je l’ai à l’oeil celui-là. Je suis sûre qu’il travaille pour maman! D’ailleurs, il ne faudrait pas qu’elle sache que je suis ici. Je suis sûre qu’elle serait fâcher.  

    Sans attendre plus longtemps, j’attrape la main de mon copain au cache-œil et prend la direction du grand bâtiment qui se trouvait au loin.  


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 7 Fév 2022 - 18:01 #
    L'Avant-Garde
    C'est pas rassurant de devoir redevenir un gamin pour faire cette mission mais, j'dois sauver les morveux disparus, pas le choix! Après tout, j'peux pas laisser des enfants dans le besoin. Au moins, Amarok et Arlequin pourront nous suivre c'est légèrement rassurant. Je prends donc la potions mais avant de la boire : "Et quand tout ça sera terminé... Faudra qu'on discute de ton armure!" Dis-je en fronçant légèrement les sourcils. Après quoi, j'avale d'une traite la potion de rajeunissement, le goût n'a toujours rien d'appréciable on va pas se mentir et voici que je me sens rajeunir, le monde semble grandir à vue d'oeil alors que je retombe en enfance et soudain, me voici un simple gamin alors que je me trouve au côté de Khalie la fée...

    "Hey regardes! J'crois qu'ils sont là-bas..." Dis-je en désignant de mon doigt le bâtiment que l'on peut maintenant rejoindre. J'regarde le cheval avec la corne qui est bien étrange... Est-ce qu'il nous surveille? Il est pas à mon papa en tout cas. Zut alors, est-ce qu'il est à la maman de la petite fée? Sa maman elle aime pas vraiment quand on joue ensemble, j'pense qu'elle m'apprécie pas parce que je suis un garde-pirate et que c'est trop cool et trop impressionnant! Sans doute qu'elle est jalouse? Mais j'aime bien Khalie la fée donc on joue quand même ensemble, même que je suis son amoureux parce qu'un garde-pirate c'est encore mieux qu'un prince! "Vous direz pas à la vilaine sorcière qu'on est ici hein?" Dis-je aux deux étranges animaux mais voici que Khalie prend ma main et m'entraîne derrière elle en disant que sans doute, les autres enfants jouent à cache-cache? Je secoue la tête en tirant la langue et en disant un grand "Beurk!" tout en suivant la fée. "C'est nul cache-cache! C'est un jeu pour les bébés! Moi avec mon papa et mon frère, on s'entraîne! Parce que l'entraînement c'est pour les grands garçons, pour devenir fort et pour être les meilleurs gardes! C'est les enfants qui jouent à cache-cache! Pourquoi ils joueraient à ça?" Je lui demande alors qu'on approche du grand bâtiment. Il est vraiment énorme, il fait au moins 500 mètres! Quoi que, je sais pas vraiment combien ça fait un mètre mais celui-là en fait beaucoup j'en suis sûr! On s'arrête un petit instant, puis je souris et j'entraîne Khalie la fée avec moi. "Allez on va chercher nos amis!" Mais alors que j'approche de l'entrée, l'étrange animal bleu pâle fait un son et m'attrape par le col de ma chemise pour m'empêcher d'avancer, semblant inquiet. "Bah quoi? Il y a un problème?" Dis-je en me tournant vers Khalie, tachant de voir si elle a remarqué quelque chose d'étrange.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mer 16 Fév 2022 - 0:28 #
    L'Avant-Garde

    C’est main dans la main que nous prenons la direction du temple! Le mur qui nous avait empêché de passer quelques minutes plus tôt nous ouvrit grandement les bras. Enfin, je ne sais pas trop pourquoi on est ici, mais je sais qu’on est à la recherche d'amis comme nous! Ça me rappelle la fois où j’avais en partie oublié ma maison et ma famille et que j’avais rejoint une bande d'enfants qui vivaient dans les rues. En tout cas, j’espère que maman ne saura jamais que je suis venue ici, sinon elle ne me laissera plus jamais sortir. Déjà qu’elle aime pas Val’ parce que c’est un petit voyou…Je sais qu’elle a déjà dit pire, mais comme je ne veux pas faire de peine à mon amoureux et bien je ne vais pas lui dire. En tout cas, il doit s’en douter puisqu’il demande au grand cheval cornu de ne pas le répéter.

    « Il m’a parlé dans ma tête. Il est cool. Il a dit qu’il s’appelait Arlequin! »
    * Khalie connaît Arlequin… Arlequin avec Khalie depuis un moment.*
    « Il a même dit qu’il était avec moi depuis un moment! Alors on doit lui faire confiance…»


    Enfin, il aurait pu dire n’importe quoi que je l’aurais cru! Parce qu’il est trop cool et que j’avais toujours voulu avoir un familier. Si ça se trouve maman ne le sait pas.

    « Cache-cache c’est bien! Comme ça on devient meilleur pour se faire oublier et se faire discret! On peut faire des choses sans se faire voir! Du coup, c’est bien de jouer à cache-cache! On peut voler des petits gâteaux discrètement. »

    Bref, on arrive devant le grand temple et Val’ s’arrête soudainement rattrapé par son ami étrange et poilu et se retourne vers moi. Le grand cheval nous suit aussi, mais ne semble pas m’aviser de quoi que ce soit. Enfin, dans tous les coups, c’est peut-être parce que je suis plus petite que lui et que je passe inaperçu plus inaperçu, mais j’abandonne la main de ce dernier pour m’avancer silencieusement. C’est rigolo, car c’est que maintenant que je le remarque! Quand je ne dis rien, je suis aussi silencieuse que la plus sombre des nuits noires!

    « Attendez ici! Je vais aller voir. Je suis une experte en cache-cache! »

    Je m’avance alors vers la grande porte du temple qui est entrouverte et passe la tête par cette dernière. Il y en une grande pièce avec des colonnes par-ci et par-là. Des rayons de lumière passent par le toit pour venir éclairer faiblement les quelques bancs endommagés faisant voler dans leur halo de lumière de nombreux flocons de poussière. La nature semble vouloir reprendre son règne en ce lieu s'entortillent autour des colonnes alors que le sol était à quelques endroits jonché d’un tapis de mousse verte.

    J’entre donc, après un petit moment d’observation et je n’entends pas un bruit. Avançant avec prudence, je me fais discrète dans l’ombre alors que j’ai l’impression que des visages de pierre m’observent. Des statues de guerrier dont pour certain leur manquait des membres, décoraient l’endroit de chaque côté de la grande pièce ouverte. Il y avait même des peintures de guerre et j’vais pas vous mentir, mais j’avais vraiment la trouille d’être là. Je reste silencieuse encore un moment tout en m’avançant, mais si je devais me cacher, ce n’est sûrement pas ici que je le ferai. Dans tous les cas, il n’y a personne dans cette pièce pour le moment.

    Je retourne donc vite fait à l'entrée pour faire savoir à mes amis qu’ils peuvent entrer. Enfin, Arlequin, bien plus grand que l’autre va sûrement avoir du mal à se déplacer, mais bon, nous allons voir. Le temple est grand!

    « Venez, mais faites pas de bruit! » que je leur dis en sortant seulement ma main entre l’ouverture de la porte et commence finalement à m’avancer au centre. J’observe de chaque côté et finalement quand j’avance l’un de mes pieds et le dépose, celui-ci semble faire un drôle de bruit d’objet froissé. Je m’arrête aussitôt pour regarder sous ce dernier et y trouver une enveloppe de bonbons… Je l’attrape pour le regarder et un éclat non loin attire aussi mon regard. Un autre?

    « Il y a des enveloppes de bonbons par terre! Il sait pas qu'en laissant des traces derrières eux, on les trouveras! »

    Peut-être qu’un copain les a laissés au sol pour nous montrer le chemin? En tout cas, s’il y a des friandises, moi j’en veux bien!


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mer 16 Fév 2022 - 13:05 #
    L'Avant-Garde
    "Il te parle dans ta tête? Mais ses lèvres elles bougent même pas d'abord!" Que je répond à Khalie. Il est étrange ce cheval cornu là, comment il fait pour parler sans que je l'entende? C'est genre son pouvoir? Comme moi je suis capable de me transformer en scorpion? Pourquoi qu'il me parle pas à moi alors? Bref, c'est étrange et je le garde à l'oeil alors que la fée m'entraîne vers le grand bâtiment. Bon, l'autre créature qui nous accompagne a l'air peureuse et veut pas me laisser entrer sauf que moi, j'ai pas peur! J'suis un garde après tout! Un garde pirate même c'est encore mieux! J'vais donc avancer mais il m'en empêche encore alors, la petite Khalie décide de profiter de sa toute petite taille pour passer devant. C'est dingue, elle fait absolument aucun bruit! Pourtant, l'autre fois, avec le prince dans la caserne, elle était pas discrète! Elle devait même sauter pour ouvrir les portes! Je grommèle un peu parce que j'aime pas rester derrière mais si elle est si forte à cache-cache autant la laisser faire après tout.

    Je reste donc avec les deux animaux, je caresse même celui qui m'empêchait de passer. Il est tout doux et c'est agréable, en plus ça a l'air de le calmer, comme si ma présence l'apaisait? J'sais pas trop pourquoi mais je le trouve cool donc ça me va bien! Finalement, la toute petite mimine de Khalie se fait voir et elle nous dit qu'on peut la suivre. Je me mets donc en mouvement pour rentrer dans le bâtiment avec tout mon courage. L'endroit est absolument gigantesque! J'ai jamais rien vu d'aussi grand! En plus il y a plein de statues trop cools qui nous regardent! Woaw! C'est tout des guerriers? Tu crois que ce sont des anciens héros comme dans les légendes? Un jour, moi aussi j'aurais une statue du grand capitaine-garde-pirate! Tu verras!" Que j'affirme en avançant avant de mettre ma main sur ma bouche. Oups, si je parle trop fort les autres vont savoir que j'arrive et on va perdre le cache-cache! C'est un jeu pour bébé certes mais j'aime bien gagner moi! Même les jeux pour bébé! C'est donc un peu plus discrètement que je m'avance. Bon je suis pas aussi silencieux que la fée mais c'est normal, elle est bien plus petite et puis, ça doit être ses pouvoir de fée qui lui permettent de se déplacer sans bruit, peut-être qu'elle peut même voler? Ce serait trop cool! Sauf que je le dis pas, faut rester silencieux lorsque j'entends un bruit? Je me tourne pour regarder Khalie et je la vois avec des sucreries? Non! Je cours vers elle et je lui enlève le sac avant de le reposer par terre.

    "Faut pas prendre les bonbons! Ma maman elle dit tout le temps de pas accepter des bonbons d'un inconnu! Et puis, le sac, il va faire du bruit! J'suis sûr que c'est un piège pour qu'ils soient au courant de notre position..." Que j'affirme en relevant un peu la tête, fier d'avoir découvert le piège malin et cruel des autres joueurs : c'est pas gentil de mettre des bonbons qu'on ne peut pas prendre!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 21 Fév 2022 - 14:32 #
    L'Avant-Garde

    Je me doutais bien que l’endroit allait plaire à Valentino! C’est rempli de statue de guerrier et de monsieur avec de grosses armes. Ils me font un peu peur, mais je me dis qu’ils ne pourront jamais rien me faire. Après tout, les statues ça ne bouge pas n’est-ce pas? À cette pensée je sens un drôle de gargouillement dans mon ventre et une légère sueur froide me parcoure comme si mon corps voulait me faire savoir l’inverse de ce que je pensais. Comment on appelle ça déjà? Une instuitition? Enfin, ça passe vite et je me sens bien par la suite comme si ce n’était jamais arrivé. Je me retourne alors vers Valentino qui observe le décor qui nous entoure. « Et moi j’aurai ma statue de Lily la fée qui se tient juste à côté de toi, parce qu’on est une super équipe! »

    Enfin, je continue d’avancer découvrant par le même fait des enveloppes de bonbons et dès que j’en fais part à mon partenaire, il arrive en courant vers moi pour m’enlever les sachets de bonbons vide des mains. « Je sais déjà ça…» dis-je en soupirant en roulant légèrement des yeux et comme si c’était une évidence même qui descendait du ciel. « Ma maman me dit la même chose et surtout que je ne dois jamais manger ce qui vient des endroits sales et pauvres… Elle dit que je risque de tomber malade! »

    À ce même moment, j’entends quelque chose qui bouge plus loin et lorsque je me tourne, tout ce que j’ai le temps de voir, c’est un morceau de tissu blanc, enfin je crois, qui disaparaît dans un couloir. J’attrape la main de Val’ et l’entraîne à ma suite. « Par là! » que je lui dis tout simplement en empruntant l’entrée du couloir. Ce dernier est bien long, mais il n’y a aucune présence si ce n’est de nouveau la présence de friandises au sol par-ci et là comme si une personne les avait laissé là…

    « Je me souviens d’une histoire que papa m’avait lu. Ça parlait de petits enfants perdus qui laissaient derrière eux des miettes de pain pour retrouver leur chemin. Tu crois que les enfants on fait pareil avec les bonbons? Ça ne doit pas être facile de se retrouver là-dedans…»

    Il y faisait quand même sombre et la seule lumière qui pénétrait ces lieux était dû au bris qu’il y avait dans les murs et le plafond. Je ne peux pas nier que j’ai peur et je resserre un peu plus la main de mon amoureux. Peut-être que ça me donnera un peu plus de courage comme ça?

    Une souffle glaciale arriva par derrière faisant bouger tout ce qu’il pouvait sur son passage. L’ombre de quelque chose bougeant sur le sol avait attiré mon regard et je sentis une drôle de sensation lorsque je levai la tête pour y voir des poupées de chiffon suspendu dans les airs par des bouts de ficelle. Je ne sais pas si c’est normal, mais je déglutis péniblement. C’est peut-être une coutume des grands guerriers qui vivaient ici? Je les montre tout de même du doigts à mon compagnon et soudainement une odeur de chocolat fondant se fait sentir me faisant presque oublier la peur que je venais de ressentir.

    *Khalie être prudente. Arlequin pas aimer être ici…*

    Le grand cheval cornu avait réussi à nous suivre. Heureusement les couloirs étaient assez grands pour nous tous!

    « T’inquiète pas, on est fort et on se laissera pas avoir! »

    À ces mots, de drôles de rires d’enfant se firent entendre autour de nous, comme s’ils résonnaient de partout à la fois…


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 21 Fév 2022 - 17:25 #
    L'Avant-Garde
    je souris en hochant la tête, c'est vrai qu'on fait une super équipe! On aura nos deux statues côtes à côtes et on sera des héros! Déjà parce qu'on va gagner cette partie de cache-cache! Ensuite, je sais pas pourquoi mais je le sais voilà! Sauf que pour ça, il va falloir résister à tout les pièges comme les bonbons qui trainent sur le sol. Je dis à Khalie de pas y toucher mais apparemment, sa maman lui a déjà dis la même chose! C'est vrai qu'en plus on ne sait pas depuis quand ils sont là, ça pourrait effectivement la rendre malade. Par contre, je pense pas que ça ait réellement un rapport avec les endroits pauvres, en fait un endroit peut même pas être pauvre, ça a pas de cristaux un endroit! Elle est bizarre la maman de Khalie, comme quand elle veut pas qu'on se voit parce qu'elle dit que je suis une mauvaise influence! Déjà je suis pas une influence, je suis un garde-pirate! Et puis c'est quoi d'abord une influence?

    J'ai pas trop le temps d'y penser parce que soudainement, ma copine me tire par la main en m'entraînant je ne sais pas où. Je dois bien avouer que moi je n'ai rien vu du tout! Par contre, au détour d'un couloir, on trouve un nouveau sachet de bonbon et je plisse doucement les yeux en écoutant l'histoire que le papa de Lily lui a raconté... "Je ne sais pas... C'est pas très intelligent de laisser des sacs complet de bonbons plutôt qu'une poignée, ils peuvent pas en laisser autant du coup à moins d'avoir vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de bonbons! Ils sont bêtes un peu non?" Que je demande en haussant les épaules. À moins qu'ils aient peur que quelqu'un les manges mais, même si ce sont des sacs, quelqu'un pourrait simplement les ramasser pour les manger plus tard! S'ils sont aussi bêtes, ce sera facile de trouver leurs cachettes! Je sens la main de Khalie qui se resserre sur la mienne et je me tourne vers elle avec un fin sourire. "T'en fais pas, je te protège!" que je lui affirme avec assurance. C'est alors que, comme en réponse à mes paroles, un vent froid se lève, soufflant dans notre dos et nous poussant à voir un spectacle inquiétant : des poupées accrochés au plafond par des fils? C'est lugubre comme scène et instinctivement, je fais un pas vers l'avant pour me mettre un peu devant Khalie. Après tout, je viens de dire que j'allais la protéger.

    "C'est bizarre..." Que je dis alors que Khalie parle à son cheval étrange cornu et à ce moment, on entend plein de rire d'enfants qui viennent de partout en même temps! Il y a beaucoup de joueurs en fait! Je serre un peu plus la main de Khalie, je dois avouer que je sais pas pourquoi mais j'ai comme une boule au ventre, une sensation étrange que je balaye en secouant la tête. Je suis le grand Valentino, le garde-pirate! Hors de question de laisser la peur prendre le dessus. "On continue avec prudence! Reste un peu derrière moi je vais te protéger." Et sur ce, je fais un premier pas pour m'avancer dans le couloir aux poupées, tout en regardant partout si je vois quelque chose ou un autre enfant.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 28 Mar 2022 - 18:40 #
    L'Avant-Garde

    C’est donc main dans la main que nous poursuivons notre chemin à travers les couloirs du temple. Le rire d’enfant qui était parvenu jusqu’à nous c’était maintenant tû et un dernier souffle était venu jusqu’à nous faisant bouger les petites poupées de chiffons et nous plongeâmes par la suite dans le plus grand des silences.

    La peur, bien que déjà présente, m'envahit toujours plus. Nous sommes loin de la maison et il n’y a pas d’adulte pour nous venir en aide si besoin. Je sais que ce qui se passe n’est pas normal et tout ce que je souhaite c’est de retourner chez moi, mais nous ne pouvons pas rebrousser chemin, car nous devons retrouver nos amis cachés.

    Mes mains sont moites et j’abandonne la main de Valentino pendant quelque instant pour l’essuyer vite fait sur mon armure avant de la rattraper. Le bruit que font les sabots d’Arlequin à chacun de ses pas est certainement la seule chose qui vient troubler le silence qui nous entoure. *J’espère que maman ne saura pas ce qui s’est passé aujourd’hui…* me dis-je mentalement. J’aurai de gros ennuis si elle venait à l’apprendre. Dans tous les cas, j’ai cette désagréable sensation qu’on nous observe.

    *Arlequin pas aimé être ici…* me dit-il alors que ses oreilles s’agitent doucement comme s’il entendait des choses que nous n'entendons pas.

    Je laisse donc Val’ nous guider dans ses nombreux couloirs jusqu’à tomber sur de grandes portes à moitié fermées. Dessus se trouvaient les dessins de grands guerriers qui semblaient vouloir se porter un coup.  La porte n’était pas totalement fermée, ne laissant qu’une ouverture assez grande pour nous deux. Une faible lueur orangé émanait de l’interstice signe qu’il y avait une chandelle d’allumer.

    Je m’arrête donc l’observant un moment de haut en bas et jette un regard à mon compagnon. L’ouvrir davantage reviendrait à signaler notre présence, mais je crois que les enfants le savent déjà sinon, il n’aurait pas laissé ce chemin, il n’y aurait pas eu ses rires et je n’aurais pas eu l’impression de voir quelque chose prendre la fuite plus tôt.

    « Laissons nos compagnons ici… S’il y a quoi que ce soit, ils pourront nous rejoindre après. »

    De toute façon, en m'approchant silencieusement de la porte, je note, en y déposant mes mains, que je ne suis pas capable de la pousser. Le temple est abandonné depuis un moment et la nature semble vouloir reprendre son cours. Des racines traversent le sol à quelques endroits, la verdure pousse entre les dalles alors peut-être que quelque chose coince de l’autre côté.

    Je fais donc signe à Valentino de rester silencieux en plaçant mon doigt devant ma bouche et je me glisse donc en retenant mon souffle dans la mince ouverture de la porte. Il semble y avoir des rangées de banc et plus loin un petit autel surélevé par quelque marche. La lueur semblait provenir de derrière et de là nous parvenait une voix où se tenait une drôle de créature qui ne nous était pas visible de la grandeur d'un enfant portant un drap sur sa tête et le reste de son corps. Deux grands cercles sombres lui faisaient office d'yeux alors que son nez et sa bouche n'étaient que dessinés par le relief du drap. Une corde rouge tressée entourait son cou et le reste du drap tombait sur lui comme une genre de toge ne laissant voir que ses bras minces et décrépit.

    « Jou…jouuuer…a..avec moi…» fis la voix comme si elle était lente, enrouée voir même inhumaine.

    La lumière projette les ombres de nouvelles poupées de chiffon blanches retenue par un fil rougeâtre qui étaient suspendues à nouveau au plafond. C’est à ce moment que Valentino me rejoint à son tour…

    « N..nouveaux amis…pouvoir rester et jouer avec nous. »

    La lumière provenant de derrière l’autel s’éteint soudainement, nous plongeant à nouveau dans la pénombre. Malheureusement, il n’y a pas de fenêtre ici pour nous éclairer un peu. Il n’y a que quelques secondes qui se passent avant que cette même voix surgisse des ombres. « POUR TOUJOURS! » s’écria-t-elle poursuivit d’un rire enfantin, mais qui vous glace le sang.

    La chose surgit de sur le côté, comme si elle se trouvait sur le mur et m’entraîna sur son passage me faisant ainsi tomber plus loin au sol. Un cri de surprise s’était échappé entre mes lèvres, mais heureusement, mon armure avait encaissé le gros du choc. Relevant les yeux, je pus l'apercevoir vaguement avant qu’il ne disparaisse derrière les bancs.

    « Pourquoi est-ce qu’il est déguisé en fantôme? »


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Jeu 7 Avr 2022 - 11:40 #
    L'Avant-Garde
    L'endroit est effrayant, probablement dangereux aussi! Heureusement que je suis courageux car sinon j'aurais sans doute fait demi-tour. Peut-être aurais-je dû d'ailleurs? Je suis sûr que Enzo ou papa auraient été meilleurs que moi pour cette exploration mais je dois aussi faire mes preuves si je veux devenir un grand garde comme eux. Je m'avance dans le couloir en tenant la main de Khalie, ces poupées de chiffons ne sont sans doute que le début, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation qu'il y a quelque chose d'étrange, peu importe où sont les autres enfants, ce genre de décoration n'est pas normale, excepté pour faire peur en tout cas mais pas pour une partie innocente de cache-cache ça non!

    Notre avancée, lente et silencieuse si l'on excepte les pas de nos compagnons derrière nous, nous mène finalement à deux énormes portes, entrouvertes mais bien trop grandes et lourdes pour que même moi, qui suis pourtant grand et fort pour mon âge, ne puisse les pousser plus! C'est particulièrement ennuyant! Lily la fée a raison : on ne peut pas continuer avec nos compagnons et pourtant, savoir leur présence si proche dans mon dos me rassurait en réalité, je dois avouer que l'idée de continuer seul, juste avec la jeune enfant, ne me rassure pas vraiment cependant, nous n'avons pas le choix! Je ne sais pas si ce sont les autres enfants ou non mais, quelque chose tente de nous effrayer et si les autres ne sont pas responsables, ils doivent sans doute avoir peur eux aussi! Je ne peux pas les abandonner ainsi si je veux vraiment devenir un grand garde un jour.

    Khalie passe ces portes avant moi, après que j'eusse poussé un soupire pour me donner confiance plus qu'autre chose et je la rejoins quelques instants après. Nous voici dans une pièce remplie de banc avec un autel au bout, cela me fait un peu pensé à un temple de Lucy mais, je dois bien avouer que la décoration me fait dire que ce n'est pas la déesse que l'on vénère ici... Cependant, alors que c'est l'endroit qui me fait écarquiller les yeux, ma copine a vu autre chose avant mon arrivée : une chose que je remarque également lorsque je l'entend : un enfant? Du moins il en a la taille mais il ne devrait pas avoir ce drap serré sur la tête, pas plus que cette corde autour du cou! Cela pourrait être dangereux, il pourrait s'étouffer s'il ne fait pas attention... Sa voix, étrange, caverneuse, presque comme s'il était un spectre affirme que nous sommes de nouveaux amis pour jouer? Pourtant je ne vois personne d'autre que lui, il est seul si on ignore les poupées toujours plus nombreuses, ayant la même corde rouge autour du cou... Et soudain, plus de lumière? Je ne sais pas à quoi il joue mais ce n'est pas drôle, c'est méchant d'essayer de faire peur aux autres ainsi! Mais est-ce seulement une plaisanterie?

    Soudain, il sort de nul part et attaque la fée, la faisant tomber au sol alors que je me jette vers elle pour m'assurer qu'elle aille bien et qu'elle me demande pourquoi il est déguisé en fantôme... Je relève le regard alors qu'il file se cacher derrière les banc et je secoue la tête, je crains que malheureusement, cela ne soit pas la bonne question. "Je crois qu'il n'est pas déguisé Khalie... Sois prudente, il se passe quelque chose d'étrange et je ne suis pas sûr que ce fantôme soit humain." Dis-je avant de me relever. J'ai l'habitude des entraînements avec papa et Enzo, en plus ils sont super forts donc je sais bien me battre mais... Je n'ai encore jamais combattu de fantôme! Est-ce que c'est seulement possible? Heureusement, j'ai bien apprit à utiliser mon pouvoir depuis que je l'ai et, s'il se déplace en touchant le sol, je peux le savoir à condition de me transformer. C'est donc ce que je fais, passant sous ma forme hybride, cela me rendra plus résistant mais me permettra également de sentir les vibrations de ses déplacement, maintenant je reste devant Khalie. "Allez! Viens si tu veux jouer avec moi!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Sam 7 Mai 2022 - 3:29 #
    L'Avant-Garde

    Pas un fantôme? Il est vrai que s’il en était vraiment un, il n’aurait pas pu me toucher. Enfin, je suppose. Les fantômes n’ont pas vraiment de corps et même que je suis sûre qu’ils n’ont pas de jambe. Je ne peux donc pas contredire Valentino et comme c’est lui le chef c’est qu’il a sûrement raison.

    Je reste donc à l’affût de toute chose, restant accroupie près des bancs. Il pourrait surgir de n’importe où et contrairement à mon ami, je n'ai pas de pouvoir. Papa m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et qu'il allait certainement se manifester plus tard puisque tout le monde en a un. Ça serait quand même triste que ça ne soit pas le cas pour moi, n'est-ce pas? Je dois donc compter sur Val' même s'il semblerait que je sois quand même bien équipée. Il y a de drôles d'étuis contenant de drôles d'armes dans ces dernières. J'attrape l'un des deux en main et constate qu'il s'agit de deux anneaux tranchants. Si mes parents apprenaient que je me baladais avec des armes, je serais punie jusqu'à la fin de mes jours!

    « Fais attention! Il ne faut pas le mettre en colère! » dis-je à Valentino.

    D'ailleurs, comme si elle répondait à l'invitation de Valentino, cette dernière surgit à nouveau mais cette fois-ci, elle fonce sur lui. Elle ne semble pas avoir de très bonnes intentions. Ses mains tendues vers l'avant, ils foncent vers l'hybride dans le but de le percuter.

    Mais je ne sais pas trop pourquoi, ma main semble agir d'elle-même et je lance aussitôt le chakram que j'ai en main. L'anneau semble faire mouche, touchant l'un de ses bras, mais aucune plainte de douleur ne semble parvenir jusqu'à nos oreilles si ce n'est le bruit métallique que fait l'arme une fois au sol. Pourtant je suis sûre que ça a touché!

    La créature ne semble pas arrêter par l'attaque. Elle ne semble même pas l'avoir senti et aucun sang ne s'échappe de sa plaie. Quelques pas la sépare de Valentino et si ce dernier à un fin odorat, il peut déjà sentir cette drôle d'odeur… Comme si quelque chose pourrissait dans les environs.

    « Joooouuuer à…la p..poupée. »

    Lancés de dés:


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Lun 16 Mai 2022 - 18:15 #
    L'Avant-Garde
    Je ne maîtrise pas encore parfaitement mon pouvoir, ma transformation ne restera pas active très longtemps mais je sais que, sous cette forme, j'ai plus de chance de protéger la petite fée que si je reste sous ma forme normale. Après tout, c'est moi le héros! Hors de question de la laisser être blessée et, si cette chose qui veut jouer les fantômes est agressive, c'est mon devoir de l'arrêter. C'est pour cela que je m'entraîne avec papa et Enzo depuis toujours! Du coup, je fais ce que je fais le mieux : je suis sûr de moi! Ce genre de confiance qui énerve les autres! Papa dit parfois qu'être aussi nar... Nars... Confiant, ce n'est pas bien mais moi je sais que quand ça énerve les autres, ils ont plus tendance à foncer tête la première sans réellement s'en servir et que donc, c'est le meilleur moyen de le pousser à faire une erreur qui me permettra de le stopper!

    Et cela ne manque pas en réalité, cet inconnue avec un drap sur la tête me fonce dessus rapidement, il semble vouloir m'attraper ou jouer à la poupée? Je comprends pas trop en réalité, j'ai pas réellement envie de jouer à la poupée mais c'est pas le plus important en ce moment. Il faut que je réagisse rapidement sauf que c'est la belle et jeune demoiselle derrière moi qui est la plus rapide : elle jette une espèce d'anneau métallique, je sais pas vraiment ce dont il s'agit, je ne savais même pas qu'elle possédait cela mais en tout cas, elle vise vraiment bien avec c'est impressionnant! Ça vient frapper cette chose qui court vers moi directement dans le bras! Bien visé! Sauf que voilà, je commence à penser que cette chose n'est pas humaine du tout! En effet, malgré l'attaque, elle ne réagit absolument pas : pas de cri de douleur, pas de réaction suite au coup, même pas ne fut-ce qu'un petit arrêt dans sa course en ma direction? Pourtant, je suis certain que l'attaque a touché, il devrait au moins réagir mais non! Je comprends alors : mieux vaut éviter le contact direct! Je me jette sur le côté, entraînant également Khalie au sol pour laisser passer la créature, son odeur m'emplie les narines et je dois me retenir pour ne pas pousser une plainte en forme "BEURK" tellement cela sent mauvais. Je me relève rapidement et je me mets en position, comme quand je m'entraîne avec papa. Malheureusement, je ne suis plus transformé, j'ai perdu ma concentration mais je ne suis pas certains que cela m'aurait réellement été utile ici...

    "Fais attention Khalie! Cette chose n'est pas humaine c'est certain... C'est un monstre et il faut trouver un moyen de l'arrêter... Visiblement, on ne peut pas le couper mais... Il a un drap sur la tête! On peut peut-être le bruler?" Dis-je en cherchant dans ma poche. Je ne sais plus pourquoi j'ai cela mais je sais que c'est une pierre de feu! On peut peut-être s'en servir?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mar 14 Juin 2022 - 21:16 #
    L'Avant-Garde

    La créature veut jouer à la poupée et pourtant elle n'a pas l'air de s'y prendre de la bonne façon. Pour y jouer ça prend des poupées, non? Moi je ne vois que nous ici… Pourtant ça ne l'empêche pas de foncer rapidement en direction du jeune pirate-scorpion qui avait enfilé son armure toute dure. Plutôt que de se prendre la chose en pleine poire, Val' préfère jouer la sûreté et se lance dans ma direction pour nous éloigner tous les deux de la chose. L'odeur de cette dernière vient aussitôt nous attaquer les narines et une grimace de dégoût se dessine sur mon visage alors que je me pince le nez d'une main tout en secouant l'autre devant moi. Ça n'y change pas grand chose et malheureusement ça ne fait qu'empirer.

    La créature drapesque se retourne vers nous et laisse échapper un genre de gargouillement mécontent d'entre ses lèvres. À vrai dire, plus le temps passe et plus je pense qu'il s'agit en fait d'un monstre et non d'un humain qui tente de nous faire une farce. Puis, il faut dire qu'il est un peu trop tard pour ma part puisque je lui ai lancé un anneau coupant sur le bras… D'ailleurs ce dernier est plus loin et impossible pour moi de le récupérer rapidement…

    Val' semble avoir un plan et évoque la possibilité de le faire brûler. Ce qui n'est pas totalement une mauvaise idée… Peut-être que j'ai quelque chose sur moi pour nous aider aussi et aussi silencieusement que possible je fouille dans mon sac sans fond qui se trouvait avec moi et en ressort un drôle de masque à l'allure de médecin de peste… On dirait le symbole de ma famille! Je sais que papa m'avait déjà parler de lunette étrange qui permettait de voir dans le noir et peut-être que ça en était? Je les enfile donc et sursaute légèrement! *Woaaah c'est magique!* pensais-je dans ma tête. Je relève doucement la tête et remarque finalement l'hideuse créature qui semble nous chercher. Je baisse alors la voix pour m'exprimer et lui faire part de mon infaillible plan!

    « D'accord, je vais faire diversion pendant que tu cherches de quoi lui mettre le feu. Alors fais vite! »

    Sans plus attendre, je me lève d'un bon rapide tout en faisant de grands signes dans le noir.

    « Hey le puant! Je paris que tu pourras pas m'attraper! »

    Aussi dit, aussitôt je me mets à courir entre les rangs de bancs. La créature qui n'est pas du tout humaine, maintenant que je la vois, se met aussitôt à me poursuivre les bras tendus vers l'avant. Il faut dire que je m'étais bien surestimé puisqu'il que je suis petite et que j'ai des petites jambes. Lui il est grand avec de fines jambes et de longs bras fins… Alors quand je le vois se rapprocher de moi je ne pense qu'une chose à ce moment-là.

    « HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'AI PEUR!!! MAMAN! »

    Je me retourne vite fait pour voir où il se trouve et il n'est qu'à quelques pas de moi… Son odeur putride m'arrache un haut le cœur, mais inconsciemment, je touche le banc à mes côtés et fait un simple geste en sa direction. Le banc s'envole aussitôt dans la tête de ce dernier qui tombe au sol et me donne le temps de me cacher derrière un banc.

    « AAAAAAAHH P…paaas content! » s'écria alors la créature en se relevant tout en jetant le banc juste au-dessus de ma tête.

    Je me mis en petite boule, tremblante comme une feuille en espérant qu'il ne me retrouve pas. J'entends ses pas qui se rapprochent dangereusement alors qu'il s'arrête à chacune des allées…


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mar 21 Juin 2022 - 0:47 #
    L'Avant-Garde
    Khalie veut faire diversion? Pas sûr que ce soit une bonne idée, je sais pas ce qu'est cette créature mais elle semble vraiment pas sympathique et j'ai peur de ce qu'elle pourra faire si elle attrape ma copine. Sauf que voilà, Lily est brave et je me vois mal lui dire non alors qu'elle semble déterminée donc j'hoche la tête en lui disant d'être prudente et voilà qu'elle se met en action. Bon elle parvient à attirer la créature mais cette dernière va bien plus vite qu'elle! Et mince et j'ai rien pour faire du feu moi! Sauf que voilà, je sais pas trop comment mais elle lui envoie un banc en pleine tête ce qui le fait chuter de manière impressionnante! Waouw je savais pas qu'elle pouvait faire ça moi... Bon, malheureusement c'est pas particulièrement efficace mais au moins, ça permet à la belle fée de se cacher et moi, ça me donne un peu de temps pour réfléchir. Je regarde donc autour de moi alors que le monstre sous le drap crie qu'il est pas content et je vois finalement un moyen d'agir : le banc que Khalie a fait voler s'est brisé et sa patte est un très beau bâton de bois! Je fonce donc pour le prendre, maintenant faut réfléchir.

    Par instinct, je cherche dans mes poche et je trouve une espèce de fiasque métallique? De l'eau? Non, on ne dirait pas une gourde fontaine. Je l'ouvre et je le sens : beurk ça pue! Ça sent ce que papa boit parfois le soir : de l'alcool. Pourtant je suis bien trop jeune pour en boire et puis ça sent pas bon, si papa sait que j'ai ça, il va pas être content. Cependant ça tombe bien, je sais que l'alcool ça brûle parce que parfois, papa, il fait un verre "flambé". Je regard mon bout de bois, ma fiasque et j'ai l'idée du siècle : je déchire la manche de ma chemise que j'enroule autour du bout de bois, je verse de l'alcool dessus et je me crée une torche en l'allumant avec la pierre de feu! Parfait. Je me tourne vers le monstre et j'ouvre grand l'oeil : il a presque réussi à rejoindre Khalie! Hors de question que je le laisse faire du mal à la petite fée! Je m'élance en courant alors qu'il atteint la rangée dans laquelle elle se cache et je hurle bien fort. "Hey Billy! C'est moi ton adversaire!" Le monstre se tourne et PAF! J'ai lancé la torche de toutes mes force et dans un magnifique mouvement d'arc de cercle, elle tombe directement sur le drap sans qu'il ne puisse l'éviter. Je continue ma course, sautant au-dessus d'un banc pour rejoindre Khalie et lui tendre la main avec mon sourire de super héros trop classe.

    "Viens! On s'éloigne et on regard le spectacle!" Que je dis, certain de la réussite de mon attaque.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: L'avant garde
    Mer 6 Juil 2022 - 2:35 #
    L'Avant-Garde

    Toujours caché entre deux rangées de banc, je regarde le sol espérant ne pas voir les gros pieds moches de la créature s'approcher de moi. Mais je ne me fais que des idées, car je l'entends avancer d'un pas lent. Ses râles mécontents sont bien présents et pour ma part je ne bouge pas. J'essaie de retenir mon souffle et de ne faire aucun bruit. Cette chose n'est sûrement pas humaine et je ne veux même pas penser ce que ce monstre pourrait me faire avec ses longs bras. Il pourrait me couper en deux en tirant bien fort… J'échappe un frisson de dégoût et alors que le premier pied apparaît dans mon chat de vision, j'entends une voix sur d'elle-même s'exclamer fortement. C'était Val' qui cherchait l'attention de la créature qui s'arrêta et se retourna aussitôt dans la direction de celui-ci. Je rampe légèrement, à quatre pattes, pour regarder dans le couloir central et un éclat de lumière intense m'aveugle soudainement. Une forte chaleur s'ensuivit aussi, alors que la créature poussa un cri affolé se mettant à courir comme s'il cherchait à éteindre son drap en feu. Il s'agissait d'une véritable boule de feu ambulante et cela risquait de mettre le feu au banc de bois qui s'y trouvait.

    Dans tous les cas, je m'en fichais un peu. Nous avions bien compris qu'il n'y avait que nous ici et aucun enfant ne se trouvait dans les parages donc il y avait peu de risque que ces derniers prennent feu… sauf s'ils étaient enfermés plus loin.

    Enfin, je regarde finalement en direction de Valentino qui avait bondit jusqu'à moi, me tendant sa main alors qu'il était trop fière de lui. Il voulait assister au spectacle… Regarder quelque chose qui pouvait se mouvoir brûler, n'avait rien de très plaisant surtout que la créature semblait réellement désemparer poussant des cris horribles et déchirants comme s'il ne voulait pas quitter ce monde. Si ça se trouve, c'est nous qui sommes dans le tort… Je secoue la tête et me blottit contre Valentino, cachant mon visage contre son torse. Je n'aime pas ça et ça me fait peur. Cette chose va hanter mes rêves et je suis sûre qu'elle cherchera à se venger pour ce que nous lui avons fait subir…

    Au bout de longues minutes, la créature finit par tomber au sol, plus capable de se déplacer alors que ses membres calcinés ne pouvaient plus la porter. Le drap qui couvrait son corps avait été brûlé le plus rapidement et heureusement pour nous, les feus qui avaient pris naissance à cause de ses braises volantes s'étaient rapidement éteints.

    « Allons voir prudemment…»

    En m'approchant, je sentis un relent de dégoût m'envahir alors que le corps de la créature nous était de plus en plus visible. Un être qui avait perdu son humanité depuis bien longtemps, une créature sortie de nos pires cauchemars… On aurait pu facilement croire qu'il s'agissait d'un être humain aux membres décharnés, mais nous ne pouvions en être sûr. Dans tous les cas, même avec les flammes qui dévoraient son corps, la chose ne semblait pas souffrir… Mais la voir se débattre ainsi, comme si elle luttait pour avancer en rampant tel une larve au sol me fit pitié.

    À l'extérieur de la grande pièce de la fumée commençait à sortir par l'embrasure de la porte ce qui commença à inquiéter l'unicorne qui les attendait depuis tout ce temps. Il ne prit même pas la peine de communiquer avec sa maîtresse et se tourna afin d'ouvrir la porte de deux bons coups de sabots bien placés. Assez paniqué de voir sa jeune maîtresse près de ce feu, Arlequin s'approcha aussitôt et en voyant la chose au sol étendre ce qui lui restait de bras en direction de la jeune garde, il se rua aussitôt et vint écraser le crâne de la créature de ses gros sabots arrachant un dernier gargouillement de la gorge de cette chose. Le familier s'éloigna du feu et se rapprocha alors de sa cavalière.

    Un cri apeuré et dégoûté s'échappa d'entre mes lèvres alors que je sentis des larmes s'échapper de mes yeux. Qu'est-ce que je venais de voir?

    * Khalie hors danger…*

    Mais je restai muette à ses paroles. Secoué et toute tremblante, le cheval à corne me poussa alors à l'aide de ses naseaux pour m'éloigner de cette scène horrifiante.

    Cela prit d'ailleurs un moment avant que je retrouve mon calme, mais pas que ça. Il semblerait que la potion que nous avions consommée avait perdu tous ses effets, nous permettant ainsi à Valentino et à moi de reprendre nos apparences d'adulte. Les souvenirs sont toujours frais dans ma mémoire et je n'avais pas spécialement envie de plaisanter, surtout qu'il nous fallait trouver encore les enfants, mais sans grand succès. Il allait certainement falloir annoncer la mauvaise nouvelle aux familles…

    « Tu crois qu'il y a un lien entre les petites poupées qui ont la même apparence que la créature que nous avons terrassé ainsi que la créature qui disait vouloir jouer à la poupée avec nous? » demandai-je tout simplement en regardant vers le plafond où nous nous trouvions…


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'avant garde
    Sam 9 Juil 2022 - 3:40 #
    L'Avant-Garde
    Comme prévu, l'attaque fonctionne parfaitement! La créature, quelle qu'elle soit, prend feu presque instantanément alors que la torche la touche. C'est une réussite même si, visiblement, je suis le seul à le voir ainsi? C'est peut-être parce que je suis plus vieux ou parce que mon papa m'entraîne depuis toujours mais moi, j'suis pas spécialement mal à l'aise d'éliminer un monstre. Khalie, pour le coup, semble plus inquiète par la situation. Elle se blotti contre moi, cachant son visage contre mon torse, refusant visiblement de voir ce qu'il se passe avec le monstre. De mon côté, je tourne tout de même la tête vers cette chose tout en tenant la petite fée contre moi, j'veux pas spécialement profiter du spectacle contrairement à ce que j'ai affirmé mais, je veux quand même m'assurer que cette chose affreuse et menaçante ne sera plus dangereuse pour ma copine et moi-même.

    Heureusement, cela ne semble plus être le cas en réalité. Le monstre tombe finalement au sol, totalement brûlé et visiblement, il ne sera plus un danger. Khalie relève la tête et jette un regard vers ce drap qui couvre le corps décharné et c'est elle qui propose de s'approcher pour voir ce qu'il en est de ce monstre. Nous nous approchons donc lentement, je dois avouer que moi-même ne suis pas spécialement envieux d'aller voir ce dont il s'agit de plus près. J'accompagne tout de même la demoiselle car je ne désire pas la laisser seule. Une bonne idée d'ailleurs car la bête n'est pas encore morte! Alors que nous approchons, elle remue lamentablement au sol, tendant ses bras affreusement longs vers Khalie. Je m'apprête à intervenir mais ce n'est pas nécessaire. Le familier qui accompagnait la demoiselle fait irruption dans la pièce, il fonce immédiatement vers la créature et d'un coup de sabot puissant et précis, il écrase la tête de cette étrange chose, mettant enfin un terme à son existence. La scène est assez violente je dois bien l'avouer mais aucune importance, je suis juste heureux qu'il soit intervenu pour empêcher la jeune fille d'être blessée.

    Accompagné par le familier - ainsi que par celui qui m'accompagnait et qui est resté plus discret - je prends la main de Khalie pour me diriger vers la sortie. J'ai l'impression que malheureusement, il n'y a qu'elle et moi ici! J'ignore pourquoi mais je pense que les autres enfants ne sont plus ici, ils sont peut-être déjà partie? Je tourne la tête vers la créature et non... J'ai bien peur que ce soit plus sombre encore que cela. Alors que nous marchons vers la sortie, je me sens grandir. Apparemment, la potion que nous avons prit Khalie et moi cesse de faire effet, un grand silence nous accompagne, il semble que même moi, je sois incapable de faire des blagues sur la situation. C'est devant le plafond couvert de poupées que nous nous arrêtons un instant et Khalie pose cette question qui me fait baisser le regard et pousser un soupire. Je passe mon bras autours de ses épaules, naturellement je suis obligé de penser à Mélusine à ce moment.

    "J'ai peur que l'on doive annoncer une mauvaise nouvelles aux parents de ces enfants.. J'ai bien peur que ces poupées soient les enfants." Finis-je par dire résolu. "Partons d'ici..." Dis-je en l'attirant, l'éloignant de cette scène des plus horribles. Il me tarde de retrouver notre fille et de tenter de laisser cette affaire derrière nous.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'avant garde
    #