Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [DDN] [Métier] Armure rutilante
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [DDN] [Métier] Armure rutilante
    Mar 12 Oct 2021 - 21:08 #

    Appel à projet

    Le trône d’amphitrite ouvrira bientôt un immense palace dominant tout le grand port depuis la falaise. Cet établissement accueillera les fortunes les plus importantes d’Aryon dans un cadre idyllique et luxueux, afin d’offrir à la clientèle une expérience inoubliable.

    Le bâtiment principal est en cours de construction et l’entreprise cherche de nouveaux artisans pour s’occuper de la décoration des principales pièces. La plus importante d’entre elle, le salon marin, accueillera la salle à manger. Véritable vitrine de la mer, la décoration ne doit rien avoir à envier à la ville aquatique. Au centre de la pièce, trônera une statue de 3 mètres d’un homme brandissant un trident, symbole de l’entreprise.  

    La statue est produite par un artiste renommé des galeries O’Callaigh. Les galeries géreront également toute la décoration du salon en commençant par les peintures. La statue devra être couverte par une armure peinte aux couleurs du trône et de l’océan. L’entreprise recherche donc des artisans pour produire cette œuvre.

    Tout candidat devra présenter une esquisse de son projet à l’expert des galeries O’Callaigh. Seuls les meilleurs retenus seront financés jusqu’à l’étape du prototype où une nouvelle sélection des projets sera faite.

    Pour toute information, veuillez contacter le responsable des galerie, Ashley O’Callaigh

    La direction du Trône d’Amphitrite



    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [DDN] [Métier] Armure rutilante
    Mar 26 Oct 2021 - 22:00 #
    J’étais terriblement nerveux, une douleur lacérante qui venait poindre jusque dans l’estomac. Je ne quittais que rarement ma routine pour me rendre à des visites officielles, surtout depuis que j’avais abandonné mon titre de noblesse. Attirant le sac contre ma poitrine, je m’armais de mon courage en inspirant longuement. Connaissant l’héritier O’Callaigh, il m’avait sûrement oublié depuis toutes ces années, du moins c’est ce que j’avais espéré lorsque j’avais aperçu son nom inscrit sur la missive, sans grand espoir, j’avais postulé pour la demande, plus pour la renommée de la forge d’Ivan que réellement pour faire valoir mes artifices de piètre élève. Mais il restait cette mélodie lancinante qui me rappelait à chaque instant que je me dirigeais indéniablement dans un piège qui se refermait lentement sur moi.
    Le parchemin froissé entre mes doigts, je m’échappais de l’antre silencieux qui me servait de refuge depuis que je m’étais échappé de la Capitale, afin d’y retourner à nouveau, la porte se refermant lentement derrière moi dans un crissement presque douloureux. Un murmure presque inaudible qui me ramenait sans cesse vers ce que je fuyais depuis des années.
    Le pied s’enfonça dans la neige, gémissant de mon poids jusqu’à ce que j’abandonne enfin ce territoire qui m’avait construit.

    ~

    Étrangement, lorsque je foulais enfin le terrain qui m’avait paru si longtemps hostile, je n’eus qu’une douce sensation de liberté, sans avoir la douleur de ces liens qui écorchaient mes poignets douloureusement. Je n’agissais plus comme un pantin désœuvré, amochant mes lèvres d’excuses pitoyables. Et bien que je n’étais pas encore prêt à m’éterniser dans cette ville aux sourires faussés, je ne ressentais plus cette terrible angoisse au fin fond de mes entrailles.

    Lorsque j’atteignis la demeure tant attendue, la porte me parut soudainement immense, inatteignable sans pour autant que je la craigne. Derrière le pouvoir se dissimulait la richesse, et certains ne s’en cachaient pas. Une faible flagrance de bleuets m’atteignit lorsque l’immense porte s’ouvrit sur un décor plus sobre que ce que laissait penser la devanture de la bâtisse.

    « Messire O’Callaigh vous attend. »

    Reculant d’un pas, j’étais hésitant. Envoyer des croquis à une vieille connaissance était une chose, se présenter à lui après une invitation officielle. Ce n’était peut-être pas une bonne idée d’aller de plein gré s’agiter sur la toile de l’araignée. Mais c’était aussi nécessaire que je prenne les bonnes décisions pour ne plus fuir éternellement devant les traumatismes du passé. Je finis par abdiquer, saluant brièvement le majordome d’un mouvement de la tête.

    Il m’accompagna à travers un couloir interminable, les portes se succédant comme si nous n’allions jamais atteindre la salle qui nous recevrait. La tension était écrasante, me donnant l’impression d’être minuscule au milieu de ce décor qui hantait encore mes pires cauchemars. J’eus enfin la sensation d’en échapper lorsqu’une porte s’ouvrit, dévoilant un bureau presque trop bien rangé, encombré de bibliothèques pleines à craquer. Rattrapé bien vite par la réalité, je remarquai qu’une place était déjà occupée par une silhouette qui ne m’était pas totalement inconnue. Mais mes lèvres se murèrent dans un silence, j’étais hypnotisé, fasciné par les billes bleutées presque enchanteresse de notre hôte. J’aurais sûrement tout le temps de me réjouir de la présence d’une vieille connaissance. Je relevai alors le regard vers l’inoubliable O’Callaigh. Mes souvenirs m’avaient déjà marqué de sa beauté candide, aujourd’hui il était difficile de se détourner de cette impression écrasante qu’il laissait. Un danger rôdait derrière ce sourire qu’il nous offrait.

    « Je t’en prie, installe-toi, nous n’attendions plus que toi. »

    Lorsqu’il croisa ses doigts sous son menton, je déglutis difficilement, étouffant presque de sa présence. Mais je finis par obtempérer, m’asseyant lentement sur le siège offert. Je tournai brièvement la tête en direction de mon vieil ami, impossible de l’oublier malgré l’échec de notre relation. J’apportai alors vers mes genoux mes mains tremblantes. J’avais tant de choses à dire, mais ma terreur de rendait presque muet.

    « Je suis ravi de voir que tu te portes bien, Adam. Qui aurait cru que nous nous reverrions dans ces circonstances ? »

    Un mince sourire étira son beau visage, et je ne pus m’empêcher de me tasser sur moi-même. J’avais été stupide de croire qu’il ne me reconnaîtrait pas. Je n’arrivai alors qu’à bafouiller que quelques salutations maladroites, le regard vissé sur mes chaussures plantées dans le sol.

    « Ne te méprends pas, je ne suis aucunement là pour remuer les stigmates du passé. Après tout, nous avons tous nos secrets. Je viens réclamer vos savoirs pour l’annonce du Trône de l’Amphitrite. »

    Son regard jongla entre nous deux, dans un sens je me sentais un peu plus détendu, mais incapable de me sentir à l’aise alors que son regard perçant s’était mis à nous jauger. J’avais l’impression d’être mis à nu sous ses orbes inquisiteurs, alors qu’aucun détail ne semblait lui échapper.

    « De ce que j’ai pu voir de vos ébauches, c’est ce qui se rapproche le plus de notre projet. J’ai perçu une certaine coalition dans vos travaux et vous avez su parfaitement comprendre l’ambiance que nous cherchions à instaurer. Je pense qu’un résultat intéressant pourrait sortir de votre collaboration. Je place beaucoup d’espoir en vous. »

    Ashley leva devant ses yeux un document puis pencha la tête, s’armant d’un sourire qui aurait pu paraître bienveillant si on ne le connaissait pas.

    « Quant à vous monsieur Sergeel, j’apprécie beaucoup votre travail, j’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser à nouveau afin d’établir un contrat. »

    Enfin, il déposa les documents qu’il épluchait avec attention avant de se redresser pour nous dévoiler la porte.

    « Je ne tenais pas particulièrement à rencontrer les concurrents, mais il me semblait important de vous présenter. Même si ça ne me semble pas nécessaire. »

    Il avait dû percevoir les coups d’œil récurrents que j’envoyais à mon voisin. Ce n’était certes peu discret, mais je trépignais d’impatience à l’idée de revoir ce cher ami que je n’avais pu voir durant des années et ce, malgré notre rupture brutale.

    « J’espère que vous saurez m’impressionner autant que vos ébauches. »

    Nous fûmes accompagnés à l’extérieur après que le noble nous ait gentiment mis à la porte. Mais j’étais beaucoup plus serein maintenant que je savais que je ne serais pas chassé à travers la Capitale pour servir les intérêts de la famille Obelia. Une fois dehors, j’étais hésitant sur les mots à utiliser alors qu’une douce chaleur s’étendait dans ma poitrine. J’étais heureux de pouvoir retrouver un ami, mais j’étais inquiet à l’idée de recevoir un nouveau rejet de sa part.

    « Ça fait longtemps… Baragouinai-je maladroitement. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] [Métier] Armure rutilante
    Lun 1 Nov 2021 - 18:43 #

    Armure Rutilante



    Franchement ? Il aimerait savoir ce qu’il fout là. Devant les immenses portes en chêne massif de cette maison qui pourrait aussi bien être appelée un manoir ou un château. Lui, pauvre banal citoyen paumé au milieu de cette foule incommensurable qui peuple la capitale. Il fait horriblement tache dans ce décor qui pue la richesse jusqu’au moindre petit caillou traînant sur le sol.

    Pwouah, ce qu’il ne donnerait pas pour faire marche-arrière sur le champ. Il a déjà mal à la tête comme l’enfer pour avoir traversé la ville jusqu’ici, croisant mille et une couleurs sur son chemin… Il n’est certainement pas prêt à faire face à toutes les conneries d’un de ces nobles et leurs grands airs de je-sais-tout. En fait, il préférerait de loin écouter toutes les bêtises que son casse-pied de colocataire pourrait lui lancer. Et ses compositions, en passant. Tout cela en restant dans le noir, les yeux fermés. Journée parfaite.

    Mais non. Il est juste… là. Était-ce même nécessaire de le convoquer pour lui faire tout un speech qui se résume en ’oui, oui, nous vous prenons’ ? Une lettre ou peu importe quoi n’était pas suffisant ? Il est pourtant sûr que tout noble ne voudrait certainement pas perdre son temps à le rencontrer.

    C’est réciproque, d’ailleurs.

    D’accord alors. Ça pourrait aussi être de sa propre faute. Pour avoir cédé si facilement aux conseils de son mentor. Il n’était même pas au courant de la demande jusqu’à ce qu’elle lui soit présentée, et qu’il ait été convaincu d’y postuler pour, espérons-le, obtenir un peu plus de renommée. Parce que vraiment ? C’est tout à fait ce qu’il cherche, oui, bien sûr. Non, sérieusement ? Qu’est-ce que ça peut lui foutre d’être inconnu ? Il fait juste ce qu’il aime : peindre. Dans son style abstrait.

    Il doute aussi très fortement que ce riche apprécie l’art abstrait pour sa demande. Donc il n’avait aucune, mais alors vraiment aucune, raison de postuler.

    Jusqu’à ce que son mentor sorte les mots magiques. ’Étends tes horizons.’

    Il gémit intérieurement au souvenir. Donc. Il avait essayé de sortir de ses habitudes. C’est, en fait, une des deux raisons pour lesquelles il a accepté. Ça lui donne un certain défi. Bien qu’il aurait peut-être aimé choisir son sujet. Les armures… il ne peut pas dire que ça l’intéresse grandement. Mais bon, il fera avec.

    Quoi qu’il en soit, il se trouve désormais devant les portes, attendant qu’on lui ouvre. Cela ne tarde pas, car très vite, un majordome apparaît et l’invite à entrer. Quelles sont les bonnes manières chez les nobles ? Guère bon en communication, il se contente d’adresser un signe de tête en guise de bonjour, puis se permet de passer la porte. Apparemment, c’est suffisant, puisque le domestique lui retourne la salutation, avant d’ouvrir la voie vers… vers qui sait où. Le lieu de réunion, très probablement.

    Et les couloirs… il y en a des tonnes. Tous dépeignant plus de richesse les uns que les autres. Il regarde autour de lui, ses yeux se posant surtout sur les tableaux ornant les murs. Des œuvres d’art dans tous les styles, d’artistes connus. S’ils ont des peintres si connus travaillant pour eux, pourquoi l’ont-ils choisi à nouveau ? Il secoue la tête avec exaspération.

    Alors qu’il pensait marcher dans ces couloirs infinis depuis des heures, l’odeur intense de propre n’aidant certainement pas son mal de tête, le majordome s’arrête finalement devant une porte plus simpliste qui s’ouvre sur… une bibliothèque. Il fronce les sourcils, revisualisant les choses, et comprend qu’il s’agit, en fait, d’un bureau.

    Il y a… un homme dans la pièce. Mais avant qu’il puisse en déduire davantage, la couleur de son âme envahit sa vision. C’est sombre, et pendant un instant, il aurait pu penser que l’homme était de mauvaise humeur. Sauf que la flamme flotte en son cœur normalement. Elle est tel un tourbillon d’obscurité et de vin, le noir plus important que le violet-rouge, hypnotisant.

    Déstabilisant, est le premier mot qui lui vient à l’esprit.

    Il ferme les yeux une minute, tandis que Black-and-Wine l’invite à s’asseoir. « Comme vous le savez probablement déjà, je suis Ashley O’Callaigh. Mais avant d’aller plus loin, attendons notre deuxième invité. »

    Rouvrant les yeux, sa vision mieux reconcentrée, il voit plus clairement l’homme. Il acquiesce et s’installe. Le noble devant lui, gracieux jusqu’au bout des ongles dans sa stature, pourrait aussi bien être son frère aîné s’il en avait un. Juste avec les cheveux légèrement plus foncés. En plus de son âme déstabilisante, Black-and-Wine alourdit l’air de la pièce de sa simple présence. C’est bien un noble, pas de doute. Et ce type en a parfaitement conscience.

    Il détourne les yeux de l’homme vers les innombrables livres, un sentiment de malaise lui nouant l’estomac. Mais la sensation d’être scruté persiste horriblement, le laissant se sentir comme s’il était jugé profondément en silence. Ce qui est sûrement le cas, à vrai dire.

    Et cette pensée lui permet de se renfrogner légèrement, atténuant à peine le malaise.

    Quelques minutes plus tard, la sensation disparaît en même temps que le son de l’ouverture d’une porte. Il se retourne pour voir le nouveau ve— oh well. Voilà une connaissance inattendue. Huh. Gêne qui s’ajoute au malaise. Bien qu’il ne soit pas sûr de qui entre eux deux soit le plus perturbé ici. Malgré tout, il renvoie le signe de tête poliment. Pas la peine d’aggraver les restes pendants lamentables de leur amitié.

    Qui aurait cru qu’il aurait, un jour, la chance de potentiellement essayer de la réparer ? Même s’il n’a pas la moindre idée de par où commencer cela.

    Plus que cela, il ne peut s’empêcher de suivre le va-et-vient (à sens unique) entre les deux. Vraiment, c’est plus comme si l’excitation débordait du tourbillon qu’est l’âme de Black-and-Wine, ou du moins, c’est ainsi qu’il interprète le fait que le violet-rouge prenne plus d’ampleur, face à l’inquiétude grandissante de son supposé ami, visible par la fine ligne jaune longeant le bleu variant qui tressaille dans des petits pics à chaque mouvement ou parole de Black-and-Wine.

    Bien qu’il laisse essentiellement la conversation se dérouler sans intervenir, même s’il souhaite offrir n’importe quelle forme de soutien dont il n’est pas sûr que cela aide à son vieil ami, il doit se mordre la langue pour retenir une réplique du type ’Franchement ? Pas moi.’ face à la possible offre de contrat. Peut-être qu’ils viennent juste de se rencontrer, mais si cet homme dérange son ami, alors ce n’est pas et ne sera jamais ok avec lui non plus. Pas que cela l’aurait été même en circonstances normales, il doit bien l’avouer.

    Ce n’est que lorsqu’ils sont renvoyés dehors qu’il se permet de soupirer longuement de soulagement. Il espère sincèrement ne pas revoir Black-and-Wine de si tôt.

    Il s’éloigne du bâtiment aux côtés de son ami perdu il y a des années. Avec cela, l’âme de ce dernier semble s’être davantage stabilisée. Il reste quelques tremblements, mais rien d’aussi inquiétant que dans ce bureau.

    « Ouais… » Il est aussi bon à communiquer que jamais. Il passe une main dans ses cheveux hérissés, avant de la laisser retomber contre lui. Il le regarde, bleu dans toutes ses nuances les plus claires, et jaune ondulant un peu frénétiquement devant lui. « Alors euh… est-ce que… ça va ? Je veux dire… à la fois en général, et avec euh… Black-and-Wine. » Il esquisse un geste vers le manoir qu’ils viennent de quitter, espérant que son vieil ami comprenne. Il a déjà zappé le nom du noble.

    Il réalise après coup que, peut-être, vu la discussion plus tôt, le blond ne souhaite pas en parler ni même y penser. Ni maintenant, ni dans les jours à venir. Ni probablement jamais à nouveau. De ce fait, il essaye tant bien que mal de se rattraper. « En fait, t’as pas à me le dire si tu veux pas. Est-ce que… tu veux passer chez moi pour qu’on voie ce qu’on a à faire ensemble ? » Il désigne vaguement la foule au loin qu’ils vont devoir traverser à nouveau s’ils espèrent atteindre sa maison partagée. D’ailleurs, il n’a pas prévenu son colocataire. Non pas qu’il savait qu’il ramènerait quelqu’un avec lui, de toute façon…

    De plus, il a un petit atelier… qui est essentiellement sa chambre, mais bon. Il peut deal avec ça. C’est juste… franchement le bordel à l’intérieur. Mais il ne pense pas que ni Adam, ni lui, ne veuillent rester dehors à travailler sur un projet au milieu de la foule. Il aurait pu suggérer leur lieu de rencontre, sauf qu’il doute que ce soit un bon souvenir. Alors, il ouvre la voie vers sa maison. S’ils changent d’avis… well, ils n’auront qu’à changer de cap en cours de route.


    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [DDN] [Métier] Armure rutilante
    Ven 17 Déc 2021 - 21:35 #
    « Je suppose, fis-je d’une voix éteinte. »

    D’aussi loin que je me souvienne, Nuziel avait toujours eu cette façon étrange de parler, associant des termes inconnus aux personnes qui nous entouraient. Mon regard se fit inquisiteur, sans que je ne sache ce qui se tramait dans la tête de mon vieil ami. Je le suivis silencieusement, presque machinalement, le regard rivé vers mes pieds, si j’avais été juste un peu plus normal, nous aurions pu certainement nous lancer dans une grande conversation de retrouvaille. Seulement, à l’heure actuelle, je n’avais aucune phrase, même un peu bateau qui aurait pu servir à relancer l’entrain de nos souvenirs d’enfance. Et puis, c’était très certainement un risque de passer pour un imbécile dès que j’aurais ouvert la bouche.

    À la place, je préférai me perdre dans mes pensées, m’imaginant ce qu’aurait pu être notre long trajet silencieux si j’avais pu avoir un peu plus de répartie. Certaines idées pour notre projet me venaient en tête, et l’image du célèbre O’Callaigh me fit frissonner d’effroi. Comment pouvait-on disposer d’un tel sourire et donner l’impression de bafouer les gens. Il me rappelait exactement les raisons pour lesquelles la noblesse s’était toujours montrée aussi étouffante. Caressant la médiocrité d’un regard hautain.

    « Tu vas bien… ? Ne pus-je m’empêcher d’ajouter lorsque j’eus la sensation que le silence se montrait bien trop pesant. »

    C’était autant pour la forme que pour le fond. Il me restait encore la douleur de l’incompréhension lorsque nos routes s’étaient subitement séparées sans que je ne puisse y remédier. Trop honteux sans en connaître la raison pour me manifester face à lui à nouveau. Et je devais avouer qu’encore aujourd’hui j’étais bien incapable de comprendre ce qui nous avait poussés à nous séparer.
    Il n’était pas temps de se morfondre, nous avions suffisamment à débattre sur ce projet pour me laisser emporter par ce sentiment mélancolique. Je laissai alors Nuziel pousser la porte de sa demeure, tandis que j’y pénétrais légèrement intimidé de me trouver chez quelqu’un. Mon regard vogua mollement sur les lieux, j’étais intrigué de connaître le monde dans lequel il habitait actuellement. À quel point sa vie avait changé.

    J’ai toujours été fasciné par le talent de certain lorsqu’il s’agissait de produire des œuvres, juste avec leur imagination. Je ne saurais probablement pas faire la différence d’un bon artiste, d’un mauvais, car c’était un monde totalement qui s’ouvrait à moi aujourd’hui. Une chose était certaine, surtout après le commentaire d’Ashley, je pouvais fièrement annoncer que mon ami possédait un talent propre. J’étais probablement un peu influençable sur ce point, mais je ne pouvais m’empêcher d’être fier de Nuziel.
    Le projet me paraissait presque démentiel, sans que je ne comprenne l’utilité d’une armure uniquement esthétique. Si celle-ci aurait dû représenter je ne sais quel acte de bravoure ou idéaux, à mes yeux il aurait fallu qu’elle soit utilisable ou même utilisée. Mais c’était une commande et je n’avais rien à dire sur les choix de notre client. Nous n’avions de toute façon pas la même vision de la vie. Me dirigeant vers la table après avoir eu la sensation réelle d’être invité, je déployais sous les yeux de l’artiste, les quelques croquis que j’avais rapidement effectués pour me donner une idée de la conception.

    « Il nous faudra une forge pour le produit final, mais nous pouvons déjà commencer à mettre nos idées en commun,  lançai-je en gardant les yeux rivés sur la table.»

    Je savais qu’en affrontant son regard, je n’aurais pas été en mesure d’aligner deux mots sans me mordre la langue. Je me débrouillais tant bien que mal avec mes clients à la Forteresse, je pourrais très certainement en faire de même ici. Du moins, je me laissais à le supposer. Je pointai la table en tapotant mon indexe dessus pour attirer l’attention de mon ami.

    « C’est quelques gribouillages rapides, mais si tu vois quelque chose qui t’inspire, on pourra déjà avoir notre base. »

    Je lui offris un vague sourire, nous avions toujours été si proches, ce n’était pas vraiment le moment de défaillir. Une simple histoire de temps, et peut-être que nous pourrions à nouveau rire légèrement, retrouver notre osmose au milieu du désastre de nos vies. Si l’expérience ne se montrerait pas aussi exaltante que dans les plaines enneigées, elle aurait son lot d’aventures à nous offrir et c’était bien optimiste que je croyais renouer nos liens ainsi.

    « Si on veut partir sur quelque chose de majestueux, je propose plutôt de la plaque, c’est solide et massif. Le seul problème que tu peux rencontrer, c’est la tenue des pigments dessus. Je n’y connais pas grand-chose, mais il n’est pas rare que les armures de plate perdent de leur éclat avec le temps. »

    Je n’osais pas trop m’asseoir, par crainte de m’imposer chez lui, restant alors debout pour expliquer ma vision des choses. J’aimais les choses simples, il n’y avait pas toujours besoin d’artifices extravagants, d’autant plus que ceux-ci pouvaient se montrer tout particulièrement handicapants. Nous pourrions sûrement ajouter quelques touches raffinées afin de nous soumettre à la demande de nos clients. Je n’étais pas vraiment du genre à moufter, mais j’aimais un travail bien fait même si cela devait parfois s’écarter des idées d’origine de mes clients.

    « J’y pense, si tu n’as pas envie de rejoindre les montagnes, il doit être possible de trouver une forge à la Capitale qui nous aiderait à produire l’armure finale. »

    Je grimaçai légèrement, je n’avais pas particulièrement envie d’y mettre les pieds, mais ‘’Le Gouffre Hurlant’’ avait au moins la qualité d’être abordable et nous permettant de profiter pleinement de tout ce dont nous aurions besoin à l’élaboration. Ce n’était que passager, je pourrai bien faire un effort pour le bien de notre duo.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] [Métier] Armure rutilante
    Mer 5 Jan 2022 - 22:46 #

    Armure Rutilante



    Ils arrivent finalement à destination, s’arrêtant devant une petite maison blanche à la toiture en ardoise de couleur gris sombre. Elle ne présente clairement rien d’extraordinaire, et colle ses voisines plus hautes comme une seule et même immense maison, alors qu’elles sont bel et bien distinctes. Il s’avance vers la porte d’entrée reprenant la même couleur que le toit, et sort ses clés pour déverrouiller. Il ouvre, entrant le premier, avant de se décaler sur le côté pour inviter son vieil ami à passer la porte également.

    L’entrée donne immédiatement sur le salon à sa droite, tandis qu’un couloir s’étend vers le fond de la maison, avec deux portes le long de celui-ci sur la gauche. La première mène à sa chambre, et la deuxième à celle de son colocataire. Une douce musique s’échappe, d’ailleurs, de cette dernière…

    « Ah. » L’artiste marmonne à voix haute. Bon. Il espère qu’Adam et lui ne vont pas trop le gêner. « Hm… Attends-moi une seconde. Tu peux t’installer, je reviens. » Il fait signe à la petite table se trouvant au centre du salon composé d’un unique canapé d’un côté, et d’un meuble de l’autre avec divers bibelots posés dessus. Quelques tableaux sont exposés représentants… qui sait vraiment quoi. Ils ressemblent à des zones de la ville déformées, avec des notes de musique colorées.

    Il s’éclipse vers la chambre de son meilleur ami, frappant immédiatement tout en l’appelant assez fort pour être entendu. « Hey, Jil’ ! » La mélodie jouée au violon s’arrête alors, et la porte s’entrouvre sur une tête aux cheveux blonds cendrés. « J’ai ramené quelqu’un. C’était pas prévu, alors j’ai pas pensé à te prévenir avant. On squatte le salon, si jamais. »

    Un sourire narquois s’élargit sur les lèvres de son colocataire. « Toi ? Ramené quelqu’un ? C’est une première. Il va neiger en plein été, l’année prochaine. Je ne savais pas que tu avais d’autres amis. Est-ce quelqu’un que je connais ? »

    Et voilà que ça commence déjà. Il avait vraiment besoin de ramener sa fraise, celui-là ! Nuziel se renfrogne instantanément. Pourquoi s’est-il même donné la peine de l’informer ? Trop tard pour faire marche arrière maintenant. Alors il ne s’embête pas à rétorquer. « C’est un ami d’enfance. On s’est juste perdus de vue. Te crois pas unique. »

    Apparemment, sa tentative de riposte ne fonctionne pas. Non pas que ça fonctionne habituellement, de toute façon. Jilgal glousse simplement, enroulant l’une de ses mèches autour de son index. « Oh, je ne voudrais pas, dear. Dois-je éviter de venir vous déranger ? »

    Huh. En fait, c’était la question qu’il venait lui poser. Il jette un coup d’œil vers le salon, mais le mur du couloir l’empêche de voir quoi que ce soit. Il peut seulement se souvenir des couleurs instables. Il soupire, recouvrant un tant soit peu son calme. « Nah. Je voulais savoir si toi, ça te dérangeait. On aurait été… ailleurs, ou je sais pas. Mais tu peux au moins venir dire bonjour. Crois-moi, il mord pas. »

    C’est au tour de son meilleur ami de regarder en direction du salon non-percevable de cet endroit. Un court silence s’installe, mais il est plutôt vite rompu par un refus. « … Je te remercie, mais ça ira. Bonne chance avec ton projet. »

    À peine les mots sont-ils prononcés que le blond cendré referme la porte, et Nuziel fronce les sourcils. C’était juste pour dire bonjour. Est-ce vraiment si difficile ? Il essaye de s’améliorer avec autrui, donc si ça avait été lui, il serait venu donner une salutation à l’invité. Il aimerait que Jilgal fasse un peu d’efforts aussi. Enfin bon, tant pis. Peut-être qu’il passera plus tard, quand il aura terminé sa partition de violon.

    Soupirant une nouvelle fois, il s’éloigne pour revenir dans le salon. Il constate qu’Adam a étendu diverses feuilles sur la table, tout en l’attendant patiemment debout… vraisemblablement. Oh. Il aurait dû préciser qu’il pouvait s’asseoir ? Doit-il lui proposer à boire et des gâteaux également ? Ont-ils même ça chez eux ? Ils n’ont jamais d’invités, après tout… huh. Ça craint sérieusement. Il est un hôte terrible.

    « Hm… euh. Désolé pour ça. Euh… » Il était sur le point de demander s’il désire une boisson quelconque, mais son vieil ami commence à parler en même temps que lui, tout en gardant les yeux rivés sur la table. C’est… embarrassant.

    Alors il s’approche de la table pour arpenter les différentes esquisses d’armure, appuyées par des commentaires fléchées indiquant les avantages et les inconvénients de la forme et des matériaux sur chacun d’eux. Il écoute les explications que lui partage Adam au passage. Et… wow. C’est… sacrément impressionnant. Il n’y connaît absolument rien en armure et par conséquent, il ne comprend pas la moitié des précisions inscrites et orales… mais il sait reconnaître un travail fait avec beaucoup de sérieux quand il en voit un.

    Il relève les yeux, tentant de croiser le regard de l’autre homme, et lui adresse un petit sourire encourageant. « C’est fou. T’as fait ça tout seul ? Pour des gribouillages, ils sont vachement complets, je trouve. » Et vraiment, il n’a aucune raison de mentir à ce sujet. De toute façon, il a toujours eu tendance à dire clash ce qu’il pense. Il ne doute pas une seconde que c’est de sa faute s’ils se sont séparés par le passé.

    Il regarde de nouveau les feuilles. Les armures ont différentes formes, et il peine à imaginer sa peinture sur l’une d’entre elles. De un, parce qu’il est trop conscient que son style abstrait ne convient pas spécialement. De deux, parce qu’il n’a pas d’intérêt particulier envers les armures. Mais…

    Il désigne une avec des épaulettes plus… pointues. « J’suis pas fan de ces espèces de bosse. Cependant, ça serait pas mal. Genre, vu que c’est le thème de l’océan, on pourrait dire que ce sont des nageoires de requin. » Ou des nageoires de poisson tout court, enfin… whatever. Requin, c’est plus cool. Il aura juste qu’à faire sa peinture pour que ça ressemble davantage à des nageoires de requin, why not. Ah ! En parlant de peinture… « Oh. Je t’ai pas montré mes propres ébauches. Attends. »

    Il fonce vers la première porte en face du salon, l’ouvre sans prendre la peine de la refermer derrière lui, et attrape son carnet de croquis sur son bureau. Puis il ressort pour retourner vers Adam et le lui tendre. « Là. Euh. Les dernières pages. Doit y en avoir quatre ou cinq. C’est juste des peintures selon le thème demandé. Y a pas la forme de l’armure pour délimiter car j’y connais rien. Mais j’ai essayé différents styles. » Ouais… essayé, c’est bien le mot. Il préfère bien trop son style abstrait, et ça doit se voir partout dans la maison, ainsi que sur ses croquis précédents ceux aux couleurs de l’océan et du trône.

    Donc la plaque est plutôt conseillée pour les armures. Si son vieil ami le dit, c’est certainement vrai. C’est lui l’expert, après tout. Il n’a jamais peint sur de la plaque. Toutefois, il a déjà lu un bouquin sur le sujet, quand il n’avait rien de mieux à faire dans l’obscurité de sa chambre d’enfant. De ce qu’il se souvient, il faut appliquer une sous-couche spécialement pour le métal. Ça aide à faire tenir la peinture par-dessus. Sauf que oui, Adam a raison. La peinture s’écaillera avec le temps, et c’est inévitable. Si les proprios de la galerie entretiennent bien l’armure, la peinture tiendra assez longtemps. Ça n’empêche pas que tôt ou tard, il faudra la refaire… et avec la sous-couche, ça sera plus facile.

    « Tu penses que c’est grave que la peinture s’écaille ? C’est assez inévitable. Mais ça se repeint, donc ça devrait aller ? » Il demande. Autant connaître l’avis de l’expert en question, non ? Et peut-être qu’il aura une idée d’à quel point c’est important pour un noble. Adam et l’autre gars, là, Black-and-Wine, avaient l’air de se connaître… Possiblement à cause d’une commission antérieure.

    La ligne jaune bordant les variantes de bleu s’agite à nouveau, emplissant sa vue à ne plus pouvoir en distinguer les traits visuels de son propriétaire. Nuziel ferme les yeux, appuyant ses paumes contre ses paupières, pendant une petite minute avant de les rouvrir. Là. C’est mieux. Les couleurs sont revenues à ’l’arrière-plan’. Cependant, elles se tordent toujours… comme une grimace. Ça correspond à la grimace sur son visage, à vrai dire. Il y a un problème avec la forge de la capitale ? « Hm… ça ne me dérange pas d’aller à une autre forge si tu as une préférence ailleurs. Tant que je peux avertir assez tôt mon coloc’ que je vais m’absenter, afin que je lui achète de la bouffe, sinon je vais le retrouver mort de faim. En plus, je verrai du pays. Je suis jamais sorti de la capitale. »


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [DDN] [Métier] Armure rutilante
    #