Requiem
À la guilde il y a toujours des clients avec des demandes de toutes sortes. Des demandes simples, on pourrait dire presque ennuyeuse et d’un autre coter, il y a des demandes des plus dangereuses pour les aventuriers expérimentés. La journée venait à peine de commencer et le soleil était encore bas lorsqu’une femme entra dans la guilde. Par son attitude et sa façon digne de marcher, Nevaeh compris bien rapidement qu’il s’agissait d’une noble. Une autre demande sûrement. Son hypothèse fut confirmée lorsqu’elle fut assez près du comptoir pour soumettre une demande. Avec un sourire elle prit la demande et lui rassura que quelqu’un s’en occupera rapidement. Une fois la femme partie, Nevaeh s’occupa d’afficher la nouvelle mission sur le tableau de la guilde.
« Une de plus. »
En plaçant la fiche, une mission attira son attention. En lisant son contenu, un sourire accompagné d’un rire résonna entre les murs de la guilde encore endormie. Une chasse au trésor ? Cela lui ramenait des souvenirs de sa première mission.
L’air de la capitale était bien différent de celle du village perché. Les rues étaient bondées de personne et pleines de vie. Cela faisait déjà près d’une semaine qu’elle était arrivée en ville et avait trouvée de la place pour dormir et manger dans une auberge. Mais, sa réserve de cristaux donnés par sa mère commençait à se vider. Elle allait devoir se trouver une source de revenus si elle ne voulait pas retourner la tête basse chez ses parents. L’aubergiste lui offrit de travailler dans la cuisine, mais a vite réalisé qu’elle était un désastre. Après trois assiettes brisées, elle fut sortie de la cuisine et les assiettes chargées dans le montant de sa chambre. La jeune femme avait visité quelques endroits dans l’espoir de trouver un emploi, mais visiblement ses recherches ne menaient à rien. Toutefois, Nevaeh a toujours été chanceuse. Et par chance, elle finit par atterrir à la guilde où elle trouva des missions à faire qui pourraient lui rapporter assez de cristaux pour payer l’aubergiste pour quelques jours de plus. Sans même réfléchir plus longtemps, elle s’inscrit comme aventurière, prête à trouver ce trésor. Pendant que l’hôte terminait son inscription, Nevaeh examina plus en détail la mission. Il s’agissait plus d’une mission pour retrouver des objets perdus, mais cela n’empêchait pas la mission d’être intéressante. Apparemment des explorateurs ont été dans les grottes et ont trouvé des pierres précieuses. Ils en ont récupéré quelques-unes, mais à cause des créatures se trouvant dans les grottes, ils ont dû fuir laissant derrière les pierres. Une carte avec le trajet des explorateurs était fournie pour avoir une meilleure idée d'où pouvait bien être leur trésor. Si tout ce qu’elle devait faire état d’aller chercher leurs pierres précieuses et qu’une carte était fournie, ça ne pouvait pas être bien compliqué.
Avec son sac sur son épaule et son carquois remplis de flèche sur l’autre, elle se rendit jusqu’à la frontière de la capitale avant de réaliser qu’elle n’avait aucune idée d’où se trouvaient les grottes. Elle resta donc sur place un moment réfléchissant à la solution. Elle avait trop de fierté pour retourner à la guilde pour demander de l’aide, mais elle ne pouvait pas non plus juste trouver les grottes par chance. Avec un soupir et un rire gêné, elle arrêta la première personne sur son chemin pour lui demander des directions. Avec chance, il pourra l’aider.
« Monsieur… Ah, monsieur ! Désolé, de vous déranger, mais j’aurais besoin d’aide. Vous ne sauriez pas par hasard comment se rendre dans les grottes ? »