Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    [Arrestation MN] Amande honorable
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    [Arrestation MN] Amande honorable
    Ven 15 Oct 2021 - 0:30 #
    Rien ne s’était passé comme prévu. Rien du tout. Jamais tu n’aurais dû finir là si tu étais une bonne espionne, mais tu ne l’es pas. Définitivement c’est ce genre de chose qui prouve encore plus de combien ton niveau n’est pas encore celui des autres. Une peur te grignote le ventre depuis ton arrestation et l’annonce de ta convocation devant la commission pour cette histoire de marché noir. Tout c’est passé si vite, trop vite, monter une défense, même pour toi a été compliqué, même si pas impossible.

    Il te faut savoir t’en sortir par toi-même. Tu le sais. Même si Calixte avec qui tu étais t’a proposé de t’aider tu voulais aussi te prouver à toi-même que tu pouvais sortir de ce genre d’histoire par toi-même. Tu as besoin de montrer que tu es adulte, que tu assumes et répares tes actes. Pour toi. Pour Camelia aussi. Elle a besoin que tu sois forte pour l’aider à sortir de cet enfer où elle vivait avant avec sa sœur.

    Ton cœur bat à cent à l’heure alors que tu cherches des yeux Chrystielle. Qui de mieux qu’un vétérinaire pour t’aider à plaider ta cause pour ce que tu ne maîtrises pas ? Personne certainement, mais tu n’arrives pas à la retrouver et cela a tendance à te stresser un peu plus alors que tu te mets à te ronger le bout de l’ongle du pouce droit sans même faire attention. On a pris ta griffefroid pour aujourd’hui, le temps de savoir ce qu’on va faire d’elle, de toi aussi, le lien entre vous deux est agité, instable, cela change tellement de celui avec Freesia et pourtant il est bien là et tu ne te sens pas de le perdre. Pas sans te battre en tout cas.

    – Soldat Mavrocordato ?

    Tu lèves les yeux vers la vieille secrétaire qui vient d’énoncer ton nom sans aucun souci. Une connaissance de ton défunt frère de mémoire. Aucun mot ne sort de ta bouche, mais tu attends tout de même la suite. Il te fixe un moment avant de tousser un peu et reprendre.

    – Vous lui ressemblez beaucoup… Beaucoup trop pour vos raisons à venir ici, enfin…
    – Il était venu pour une histoire de marché noir ?
    – Entre autres… Passons… Votre tour arrive, veuillez aller dans la salle 2B, la porte noire au fond du couloir.
    – Bien, euh… J’ai perdu un témoin et…
    – On ne fait pas attendre la commission Soldat Mavrocordato, surtout quand on ne veut pas se faire virer des rangs de la garde.
    – Bien…
    – Passez une bonne journée.
    – Autant que possible.

    Il y a tellement d’ironie sur la fin de cet échange. Il t’avait aussi souhaité d’avoir une bonne journée à la suite des funérailles de ton frère. Il avait une façon assez spéciale de réconforter les gens. Serrant un peu le dossier que tu as monté contre toi, tu avances vers ton procès pour une bavure mal gérée et cachée de ta part. On t’ouvre la porte quand tu arrives devant et t’indique une chaise à une table en face de trois membres de la commission, ce n’est pas comme s’il allait faire venir tout le monde pour une gamine telle que toi. Quelque part tu te demandes si ce n’est pas aussi un test de Feuille pour savoir de comment tu t’en sors tout seul.

    – Veuillez prendre place Soldat Mavrocordato, nous vous attendions.

    C’est la première fois depuis un moment que tu n’as pas été autant silencieuse face à eux. Ce n’est pas pour toi. C’est pour Camelia. En parlant du griffroid, tu vois la porte s’ouvrir à nouveau pour laisser venir quelqu’un avec ton familier en cage. Elle semble si misérable ainsi et cela te serre le cœur de voir cela. C’est une frappe dans les mains qui te fait détourner ton attention d’elle alors qu’elle continue à te fixer sans faire le moindre bruit, étrangement beaucoup plus calme depuis qu’elle t’a dans son champ de vision.

    – Nous allons pouvoir commencer.

    Tous les acteurs sont sur scène pour la personne qui préside cette cour martiale improvisée, il n’y a plus qu’à faire une belle performance.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Arrestation MN] Amande honorable
    Sam 23 Oct 2021 - 18:29 #


    AMANDE HONORABLE

    TROISIEME LUNE DE LA SAISON CHAUDE DE L'AN 1001



    Une lettre m'était parvenue quelques jours plus tôt, chez moi. Je n'avais encore jamais vu ce logo, sur la lettre. Une nouvelle association de protection animale ? Avec une fine lame, j'ouvre l'enveloppe mystère. Une convocation dans un tribunal ? Mais...mais qu'est-ce que j'ai fais ? Ho sainte Lucy, et si on m'avait vu quand je suis allée au marché noir ? C'était pour le bien être des animaux ! Même si je n'ai pas réussi à en sauver, j'ai tout de même fait un achat. Oulala mais qu'est-ce qui va se passer ?

    Et puis en lisant la suite, je me rend compte qu'il s'agit du procès de mademoiselle Xylia. Je me souviens que j'avais reçu une lettre de sa part, quelques lunes plus tôt, et que j'avais commencé à avoir une discussion avec elle. De même que pour moi, elle s'était rendue dans ce fameux marché noir, le même, pour acheter un familier. Sa bourse ayant été plus remplie que la mienne, elle a pu adopté une magnifique griffroide, de ce qu'elle me raconte. Mais la déesse de la chance n'a pas été de son côté, et elle fut arrêté, et l'animal confisqué.

    Au cours de notre échange, elle m'avait demandé si cela ne me gênerais pas de l'aider à récupérer la griffroide. Je ne connais pas encore assez mademoiselle Xylia pour savoir si elle sera une bonne maîtresse pour un tout jeune animal. Mais au cours de ma lecture, j'ai pu me rendre compte qu'elle tenait vraiment à son familier, et qu'elle ne voulait que son bien. Dans ce cas là, je ne peux que l'aider.

    Je finis de lire la lettre du tribunal, qui me donne le jour et l'heure de ma venue à la capitale. Dans deux semaines exactement. Bien, cela tombe la même lune que les portes ouvertes de l'Astre de l'Aube. Je louerai une chambre pour pouvoir rester quelques jours.

    La veille du départ, je rend visite à Charlotte et à Séraphine pour qu'elles puissent avoir les clés des deux centres. Je leur ai déjà expliqué en détail ce qu'il fallait faire.

    - Tout est sous mon contrôle, dit Séraphine. Ne t'inquiète pas ni pour tes centres, ni pour...cette dame.

    Un regard en biais vers Charlotte et un rire plus tard, j'étais déjà au portail de téléportation pour me rendre à la capitale.

    *****

    Devant le tribunal, je dansais sur mes pieds. Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse ? J'avais l'invitation dans les mains, mais où fallait-il que je me présente ? Je regardais la grande horloge. A force de ne pas savoir quoi faire, j'allais finir par être en retard. Je prend donc mon courage à deux mains, et monte les quelques marches qui me séparait des grandes portes d'entrée.

    Une dame, derrière le comptoir, et fermement concentrée sur un livre posé devant elle. Mes yeux dépassent à peine du rebord, et je dois me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir être aperçue.

    - Bon...bonjour ma-madame ?

    Celle-ci ne répond pas. Je...elle ne m'a pas entendue ?

    - J'ai...une inv-invitation ?
    - Salle 2B, la porte noire au fond du couloir.
    - Qu...
    - Il n'y a qu'une seule audience aujourd'hui. Veuillez y aller rapidement. Vous êtes déjà en retard.

    Mes joues commencent à rougir, et je me remet sur mes deux pieds en tournant la tête sur le côté.

    - Par-Pardon...

    Je trottine un peu dans le hall pour gagner du temps sur mon retard. Arrivée devant la porte de la salle 2B, je pousse lentement la porte, qui s'ouvre dans un léger grincement.

    J'arrive au même moment que la griffroide. Je suppose que la jeune demoiselle debout, les mains accrochées dans le dos, doit être mademoiselle Xylia. Son regard tourné vers le familier est remplie de tristesse et d'amour. Je suis prête à défendre cette femme, quoiqu'il en coute.

    – Nous allons pouvoir commencer.

    Je joue avec mes mains nerveusement. Toujours debout, je ne sais pas où me placer. Je regarde à gauche, à droite, puis trouve finalement une place pas trop loin pour pouvoir entendre, mais pas trop prêt. Pourquoi ? Je...je ne sais pas. Ce n'est pas comme si on pouvait me voir facilement.

    - Soldat Mavrocordato, vous êtes accusé d'avoir acheté illicitement un familier de combat dans un marché strictement interdit par la famille royale. Que répondez-vous ?

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Arrestation MN] Amande honorable
    Lun 22 Nov 2021 - 13:32 #
    Le témoin et l'aide que tu avais voulu amenés ne sont pas visibles. C’est sa capacité, tu le sais, mais tu stresses parce que tu n’arrives pas à déterminer si tu ne vois pas son existence parce qu’elle est vraiment absente ou parce qu’elle ne se fait pas entendre et remarquer pour le moment. Est-ce que cela n’aurait pas été plus simple de tout organiser avant ce jour-là ? Certainement et tu le sais, mais la vie a toujours été une pute qui trouve que les situations simples c’est pour les autres.

    Que répondre à l’accusation qui te fait passer pour clairement une criminelle qui participe au marché noir alors que les faits sont autres ? Oui, tu as merdé sur certains points de l’histoire, mais pas sur l’achat à la base. Tu prends une forte inspiration et détends tes muscles au maximum. C’est une simple question pour voir de comment tu réagis, si tu te braques, si tu perds ton sang froid, tout n’est qu’une mise à l’épreuve et une punition élaborée pour toucher là où cela fait mal. Ta discipline qui n’existe pas. Heureusement que de base tu étais en mission officiel sur une enquête sur le marché noir et que Feuille avait bien prévus cela à la base. Il avais pas prévus que tu crées un lien de familier et c'était bien pour cela que tu devais être jugé aujourd'hui du coup.

       — Je répondrais en premier lieu que j’étais en assignation à ce marché noir et qu’il était mon devoir sur le moment de procéder a un achat pour me mettre en contact avec un acheteur et récupérer le plus d’information sur son réseau à la base. J’ai avec moi mon ordre de mission pour cette action.

    Un silence suit ta réponse, le bruit d’une plume qui gratte une feuille et des respirations. C’est fou comme dans le silence les respirations ou même le son de son propre cœur peuvent sembler assourdissants et oppressants. Il y a une main qui est tendue pour prendre ton rapport de mission ainsi que l’ordre qui va avec. Toujours le silence pendant la lecture d’un document qu’ils connaissent déjà et tu sais que c’est qu’un coup de pression supplémentaire, mais ce n’est pas ce qui te stresse le plus. L’attitude de Camélia est des plus en plus agitée et tu le sens même dans ton lien à travers elle que cela ne va pas.

       — Soldat Mavrocordato, il n’y a aucune mention dans l’ordre de mission du fait de créer un lien de familier avec la marchandise. Il est même spécifiquement expliqué qu’il faut impérativement rendre la marchandise saisie qui est maintenant la propriété de la couronne le temps qu’on puisse voir de quoi faire de cela. À cela qu’est-ce que vous avez à répondre ?

    Cette fois c’est plus la question liée à ce qui se passe actuellement. Cela te fait un peu déglutir et tes mains sont moites sans rien pouvoir y faire. Le stress est quelque chose d’horrible, même avec de l’entrainement d’espion cela ne fait pas tout. Surtout que là tu es comme dans un saut dans le grand vide sans sécurité. Tu joues plus ou moins une partie de ton avenir d'une certaine manière. Totalement même. Allez, il faut se lancer gamine.

       — Je plaide que dans le feu de l’action, en voulant rassurer le familier qu’on m’a mis entre les bras un nom est venu naturellement et que je n’ai pas fait attention au fait que le lien se soit créé.

    Tu ne peux pas dire que tu as senti ce bout de truc dès que tu as mis les yeux sur elle. Tu ne peux pas dire que tu étais là-bas avec Calixte et qu’il en a fait de même avec la jumelle de Camélia. Tu ne peux pas dire que tu ne voulais pas la laisser partir dès l’instant même où le connard de vendeur te l’a mise dans les bras. Tu ne peux pas dire que tu t'es laisser guider par tes émotions, comme bien trop souvent et qu’on en arrive à ce qui arrive actuellement.

       — Je suis donc coupable de ce manquement à mon devoir effectivement, mais je l’ai fait pour le bien du griffroid ici présent. C’est son bien qui est toujours passé en premier, comme il avait été demandé, jamais une envie personnelle.
       — Donc vous pourriez le lien de familier avec elle et nous laisser nous en occuper ? Pour son bien, bien entendu. C’est bien ce qu’il faut faire, n’est-ce pas soldat Mavrocordato ?
       — Elle s’est attachée à moi et…
       — Ce n’est pas la question soldat.
      — Elle a subi un traumatisme et son lien de familier avec moi est une réponse à son traumatisme, le brisé serait la brisée.
       — Est-ce que vous avez au moins une seule raison de penser cela ou est-ce que c’est des simples mots sans justificatif ?

    C’est là où tu voudrais que Chrystielle soit là pour donner son expertise parce que tu ne sais même pas quoi répondre là tout de suite.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Arrestation MN] Amande honorable
    Mar 14 Déc 2021 - 19:34 #
    Intervenir, ne pas intervenir ? Je me vois très très mal me lever pour dire "je m'y oppose !" ou un truc du genre. J'ai lu rapidement, sur le trajet me menant au portail de téléportation, que dans ce genre de procès, il fallait attendre d'être invitée à venir à la barre. De là, on allait nous poser beaucoup beaucoup de questions, et il fallait y répondre le plus rapidement possible sans bégayer. Bien sûr, je ne suis pas folle, je me suis entraîner un peu avec papa et maman avant de venir, et encore un peu plus avec mes renards. Mais comment vous dire que le deuxième exercice était un peu...compliqué ? Ils ne posaient aucuns questions sur les familiers et leur entretien, simplement sur le fait qu'il voulait plus de nourriture, et beaucoup moins de légume. Seule Ota m'aidait un peu.

    - Votre honneur, intervient une nouvelle personne. Mademoiselle Mavrocordato a fait venir une experte animalière du village perché qui sera plus apte à répondre à ceux genres de question.
    - Et où est donc cette fameuse personne ?

    Tout le monde regarde de gauche à droite, essayant de trouver quelqu'un qui sera disponible et qui aurait les compétences nécessaire pour répondre. Je m'y met également, sans comprendre vraiment qui chercher. Un spécialiste animalier ? Ho, j'aimerai tellement le rencontrer ! Nous pourrions échanger sur nos opérations, voir lesquelles sont les meilleures pour telle ou telle blessure...

    - Mademoiselle Keyser ne devrait pas tarder, votre honneur.
    - Et bien, que c'est parfait ! Un témoin qui nous fait attendre !

    Ah mais...mais le spécialiste, c'est moi ?! Ho je.. Je tend fébrilement le bras droit, et essaye de parler comme quand je me suis entraînée avec mes parents.

    - Je...je suis là, mon-monsieur...

    Tous les regards se posent sur moi, notamment celui de mademoiselle Xylia. On me demande d'avancer et de me placer à côté d'elle. J'essaye, au mieux de mes capacités et de mes joues rouges, de le faire. Tant de yeux dans ma direction me met terriblement mal à l'aise. Un pas après l'autre, voilà, tout en douceur et sans se les prendre les uns dans les autres.

    - Mademoiselle Keyser ? me demande le juge.
    - Ou-oui ?
    - Êtes-vous apte à répondre à des questions d'ordre médicale vis à vis du familier ?
    - ...
    - Hm ?

    Allez, rappel toi de l'entraînement que tu as fait, de ces réponses qui, inhabituellement, t'arriverai rapidement et où tu arrivais à y répondre en faisant des mots corrects en sans faute.

    - Oui...?
    - Bien ! Alors, est-ce que briser le lien entre la créature et le soldat Mavrocordato peut être dangereux ?

    Je pris quelques secondes pour réfléchir. Déjà, lui faire remarquer que ce n'est pas une "créature" mais un familier pourrait être fait, mais je n'ai pas envie de me faire gronder. Deuxièmement, il allait falloir que je me concentre pour ne pas faire un exposé, mais plutôt un résumé de quelques phrases. Briser le lien est autant dangereux pour le familier que pour la personne, les détruisant tous les deux. En prenant également en compte le fait que le griffroid est déjà émotionnellement et physiquement affaiblis par ces nombreux abandon et sa capture pour finir dans un marché noir, il n'y a rien à en tirer de bon de le briser. Le garder, toutefois, peut être bénéfique. L'animal pourra se reconstruire petit à petit et, pourquoi pas espérer, faire de nouveau confiance aux humains. Mais je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain là : je n'ai pas eu l'occasion de le voir de plus prêt, et donner un mauvais diagnostique n'est pas dans mes moyens, même pour sauver ce lien.

    - Mademoiselle Keyser ?
    - Ho oui ! Par-pardon..mieux...mieux vaut le laisser...
    - Et pourquoi donc ?
    - L'addition d'une rupture de lien et de son état psychologique pourrait provoquer chez le familier une réaction physique, allant de la dépression au laisser mourir. Noter également qu'il peut s'auto mutiler, ou devenir agressif, m'étant en danger la vie de toutes les personnes aux alentours. Nous avons pus examiner un cas similaire, il y a quelques lunes, où le fa..

    Je m'arrête brusquement. Moi qui ne voulait clairement pas leur faire un cours sur les liens de familier, je suis complètement entrain de le leur faire ! Je me cache un peu le visage avec mes mains. Le juge semble un peu indécis, mais ne me reprend pas sur mon temps de parole.

    - Soit, le briser ne sera pas bon pour l'animal. Et quand est-il du soldat Mavrocordato ?
    - Les...les effets seront les mêmes, selon le...le degré d'affinité.

    L'homme se retourne vers mademoiselle Xylia, et ne la lâche pas du regard pendant plusieurs secondes.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Arrestation MN] Amande honorable
    Lun 31 Jan 2022 - 7:45 #
    Un silence se fait après les dire de Chrystielle. Comme pour mesurer ce qui avait été et s’il fallait vraiment y donner de l’importance ou non. Des grattements sur les feuilles se font entendre et des murmures entre les gens de la commission aussi. Une part de toi voudrait leur hurler dessus que tu n’as pas à être traité ainsi, que tu n’es pas une enfant qui a fait une faute, mais ça ne ferait que contre dire tes dire. Ton regard sur Camélia qui semble ne rien comprendre à toute cette situation te persuade encore plus sur le fait qu’il faut que tu gardes ton calme au maximum.

       — Soldat Mavrocordato, vous vous doutez bien que vous ne pouvez pas sortir de cette pièce avec seulement une tape sur les doigts et récupérer ce familier, n’est-ce pas ?
       — Oui, je me doute.
       — Cependant, nous ne pouvons pas non plus ignorer le bien du familier dans cette histoire. Ce n’est pas la première fois que vous nous posez des problèmes et cela même si vous êtes un élément prometteur. On ne peut garder dans la garde des fauteurs de trouble, qu’importe leur potentiel.
       — Je comprends cela.
       — Bien.

    Tu déglutis et de nouveaux grattements de papier se font entendre. Il y a une peur au fond du ventre sur le fait de perdre ton statut de garde, c’est ce qui briserait beaucoup de lien de famille. Ton esprit semble déjà faire des scénarios improbables d’une vie comme noble se mariant à un vieux crouton et devenant une poule pondeuse dans une cage dont tu ne sortiras plus. Ce n’est pas si improbable que cela et c’est ce qui est effrayant dans cette histoire en réalité.

       — Vous êtes encore jeune et nous avons eu des rapports indiquant un peu plus de discipline relative depuis votre placement chez les Belluaires. Comme c’est votre premier avertissement et que l’erreur s’est produite pendant une opération officielle et non pendant une utilisation personnelle du marché noir pour vos propres besoins, nous n’allons pas vous rétrograder ou destituer de votre insigne de garde.

    Le soupir de soulagement est clairement audible et même si tu sais que la sentence va arriver une part de toi est soulagée d’avoir cela en moins au-dessus de la tête. Certainement Feuille est responsable de cela. Il faudra travailler encore plus dur pour faire oublier cela.

       — Nous allons délibérer ensemble de nombre de jours que votre retenue de solde aura, ainsi que la demande de travaux d’intérêt généraux au sein du régiment dont vous êtes dépendante actuellement. De plus, pour le bien d’apprentissages de la discipline, une mutation dans le régiment du Blizzard vous sera profitable. Avez-vous quelque chose à redire sur cette conclusion de jugement ?
       — Non, je vous remercie de votre clémence.
       — Tâcher de vous souvenir de ce que nous avons fait pour vous et qu’on n’est plus à nous revoir pour ce genre de discussion. Nous ne serons pas aussi cléments envers vos erreurs à chaque fois.
       — Je le comprends parfaitement. Merci.

    Il y a des moments où il faut savoir être humble. Encore plus quand on vous accorde une faveur mine de rien. Le loquet de la cage de Camélia est ouvert et la griffroid vient se réfugier directement dans tes jambes en couinant. La séance est levée et tu sais que le rapport de ce qui s’est passé aujourd’hui remontera rapidement pour que les sanctions soient mises en pratique. Une fois sortie de la pièce, après que Camélia t’est indiqué où était l’odeur de Chrystielle et que tu sois à nouveau capable de la voir tu lui adressait la parole.

       — Merci beaucoup pour votre aide. Sans vous j’aurais été incapable de garder Camélia à mes côtés. Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à me le dire. Je ferai mon possible pour vous aider.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Arrestation MN] Amande honorable
    #