Informations
Prénom Almassar
Age 23
Sexe Masculin
Groupe Citoyen
Spécialité/Métier/etc Enchanteur / Chercheur en magie
Orientation sexuelle Hétéro
Arme de prédilection Sa connerie -promis il sait être utile-
Funfacts Ecrire ici (facultatif, retirer la ligne si non complété)
Almassar est le cas typique de l'enfant un peu turbulent qui a hélas su faire de sa passion son métier. Passionné par le fonctionnement de la magie, il a rapidement pris le chemin qui lui paraissait le plus logique, celui d'enchanteur. A vrai dire, c'est pratiquement la seule chose qui arrive à attirer son attention plus de quelques secondes et à captiver sa curiosité. Car si il est capable de passer des heures à fouiller dans de vieilles archives, livres ou même ruines pour en apprendre plus sur la magie, son histoire et son fonctionnement, et de perdre des journées entières pour détricoter et comprendre de nouveaux enchantements à essayer... Sa capacité de concentration sur d'autres sujets est pour le moins aléatoire.
Malgré cette nature relativement turbulente, il sait toutefois se montrer réfléchi quand la situation l'impose réellement, du moins à sa manière. Autrement, l'enchanteur est d'un naturel plutôt taquin et ouvert à la conversation, et toujours adepte d'un peu d'humour, même si il est parfois acide. Si vous souhaitez vous en débarrasser, jeter lui un bon livre et vous devriez avoir la paix... Temporairement.
Pouvoir
Catégorie Utilitaire - Analyse magique
Almassar possède un pouvoir qui entre en parfaite harmonie avec sa spécialité et sa passion, de la à dire que l'un à guidé les autres, il n'y a qu'un seul pas. En effet, l'enchanteur a la possibilité d'analyser les enchantements et la magie présente dans des objets inanimés, d'en comprendre le fonctionnement et les effets.
Pour décrire plus en détail le fonctionnement de son don, celui-ci est uniquement actif sans aucune capacité passive, et demande un contact direct avec la cible pour faire effet. Outre le toucher, un temps de concentration est nécéssaire pour laisser ses talents infuser l'objet ciblé et peu à peu le dépecer magiquement sous tous les angles. Le temps nécéssaire dépend de l'enchantement ou de la magie présente, en effet, plus cette dernière est puissante, plus l'analyse complète demandera du temps. Pouvant aller de quelques instants pour des petites babioles avec de faibles enchantements à des minutes, voir des heures pour les trames magiques les plus complexes.
Outre ce temps nécéssaire durant lequel il est pour ainsi dire coupé du monde, à tel point qu'il faut le secouer de manière assez vive pour le faire émerger de ce qui ressemble presque à une transe méditative, le déploiement en énergie est assez conséquent, même si toujours dépendant de l'objet ainsi analysé. Si un petit pétard enchanté ne demandera guère plus qu'une tasse de café à faire passer, l'examen d'objets particulièrement puissants peut laisser l'enchanteur épuisé et en clair besoin d'une nuit de sommeil pour s'en remettre.
Néanmoins, malgré ce cout en énergie élevé, ce talent sert bien souvent à Almassar qui en use -voir abuse- dans ses recherches. En effet, pouvoir ainsi comprendre le fonctionnement et l'effet d'objets magiques, d'enchantements tissés et de parchemins de sorts est toujours un avantage certain, surtout quand l'on a pour objectif d'en comprendre les origines, ou d'en développer de nouvelles applications...
Description
Défauts Sarcastique, grande gueule, téméraire
Physiquement, Almassar semble tout ce qu'il y'a de plus classique, pour ne pas dire banal, mais avec toujours un élément venant légèrement ressortir et marquer sa personnalité. Cela commence par une coupe toujours à moitié en bataille qui représente bien sa mentalité d'esprit, dont le seul élément surprenant peut bien être sa chevelure, qui possède de nombreux reflets bleutés voir pourpres selon la luminosité. Ses yeux sont marron, portant des lueurs dorées qui semblent toujours occupées à scruter chaque élément qui passe à sa portée, et si son expression semble toujours à moitié lunatique et dans son monde, ces pupilles prouvent qu'il examine avec détail chaque élément passant à sa portée, qu'importe la situation. Dissipé mais pas sans attention, lunatique mais pas sans concentration. Et si un léger sourire semble toujours planer sur ses lèvres, il n'hésite pas à se mordre cette dernière en un petit tic de concentration quand il en ressent le besoin.
Le reste de son corps semble suivre les mêmes standards. En effet, l'enchanteur est loin d'être grand et se trouve plutôt dans la moyenne basse, avec un corps fin mais athlétique. Car si il passe de nombreuses heures enfermées dans les bibliothèques, les ateliers et les tables d'enchantement pour parfaire son art, le jeune homme a rapidement compris que le plus intéressant se trouvait hors des villes. Pour arriver à suivre ce rythme, il a donc décidé de s'entrainer physiquement pour survivre aux aléas des diverses aventures qu'il aime entreprendre, malgré son statut de civil.
Mentalement, c'est une vraie pile électrique ne sachant jamais où donner de la tête. Ou plutôt il en donne tellement partout que sa concentration ne tient pas plus de quelques instants. Les seules choses capables d'arriver à le canaliser temporairement sont sa soif sans fin de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs, et son envie de plonger toujours plus profondément dans les secrets des arcanes magiques. Almassar donne donc souvent l'impression de ne jamais écouter ce que l'on lui dit, et passe du coq à l'âne plus rapidement qu'il est possible de cligner des yeux. Pourtant, cela n'est nullement une marque de manque de respect ou une façon d'ignorer son interlocuteur, à qui il prête toujours la plus grande attention. Non, c'est simplement qu'en plus que d'écouter, il pense aussi à dix autres choses en même temps.
Et pourtant malgré cela, le mage est d'un naturel sympathique et extraverti, n'hésitant pas à ouvrir la conversation, quitte à parfois l'occuper un peu trop. Difficile à vexer il préfère tout prendre avec humour et une pointe de pragmatisme, étant particulièrement difficile à vexer. Il ne sait lui même que trop bien qu'il est capable du meilleur comme du pire, et considère donc normal qu'il lui rappelle ses limites, tant que cela est fait avec un minimum de tact.
Ne sachant jamais réellement montrer son amitié et à cause de sa capacité à tout tourner à la dérision, il aura toujours du mal de montrer quand il apprécie sincèrement quelqu'un, et cela ne sera surement remarquable qu'a la loyauté et la fidélité féroce qu'il peut porter aux gens qu'il considère comme proches, n'hésitant absolument pas à sauter dans les ennuis -ou en causer lui même- pour les aider si jamais ils en ont le besoin.
Histoire
-"Tiens, enfin sorti de ton trou ! C'est aujourd'hui que tu sers à quelque chose alors ?"
La voix moqueuse d'Einwald, "chef" improvisé du groupe, sonne à travers le silence des larmes célestes. Roulant des yeux, le jeune enchanteur continue de marcher avec un léger sourire qui étire ses traits, avant de siffler entre ses dents d'une voix amusée et un poil provocatrice, absolument pas dérangé par cette pique surprise.
-"Fallait mieux négocier le contrat avant de râler ! Si je suis payé à rien foutre, c'est de ta faute, pas la mienne !"
Tout le monde est sur les nerfs avec cette pluie qui ne cesse de tomber et de leur faire passer des journées de plus en plus exécrables. Ils sont certes arrivés, mais juste déblayer la route jusqu’à la fameuse porte leur a pris une bonne semaine, et nombre de pièges magiques et de verrous enchantés encore actifs. Nul ne sait réellement ce qu'il se trouve la dessus, mis à part peut être leur commanditaire qui a refusé d'en dire plus, mais ce qui est sur, c'est que c'est rudement bien gardé. Abandonné mais bien gardé. Retirant ses gants, le bleuté sautillerait presque en traversant les décombres, si il ne devait pas faire attention à où il doit mettre les pieds. Le lieu lui donne envie de partir en courant, le temps de s'évaporer et de ne plus jamais donner signe de vie. Voir le positif en toute chose, voici ce qu'il essaye de se dire tandis que sa tenue de tissu et de cuir s'imbibe au point de coller à sa peau.
Finalement il croise Andrew et Elisabeth, les deux autres aventuriers de la mission, déjà présents devant l'énorme trappe ouvrant vers les sous sols. Il faut bien être deux pour la soulever, et même sans user de dons, il est possible de sentir la magie qui pulse de ce bois ancestral et pourtant toujours plus que solide. Les deux ont un léger sourire, et semblent plutôt satisfaits de leur position. Il faut dire qu'ils sont sous un porche encore en état, les protégeant ainsi de ce torrent humide. Ce premier arque un sourcil en voyant l'enchanteur s'approcher.
-"Eh Almassar, fait gaffe quand même. On sait pas ce que c'est, si ça se trouve ça va te péter à la gueule quand même."
-"On est la pour empêcher que ça arrive, non ? Et au pire des cas, on saura au moins de quoi il en retourne après."
L'échange est bref entre les deux collègues, qui finissent par hausser les épaules et observer l'enchanteur faire. Ce dernier grogne légèrement à cet avertissement pour signifier qu'il l'a bien entendu. Non, il ne compte absolument pas se laisser tuer par une porte enchantée... Et bien qu'il n'aime pas la toucher de façon aussi frontale, il finit par se pencher devant. Toujours arrosé par l'eau, il ferme les yeux en laissant ses doigts parcourir les aspérités du bois, son humidité. Ou plutôt, son absence d'humidité, justement. L'enchantement la préservant aussi des éléments. Sous sa pulpe, il sent la magie pulser. Peu à peu, marmonnant à voix basse et fredonnant pour se concentrer, Almassar sent sa respiration s'apaiser, se calmer. Entrant dans cette sorte de transe qu'il ne connait que trop bien, il plonge, laisse son don le guider dans ces remous et détisser la toile enchantée pour en comprendre les fils internes.
Puis soudainement il émerge. Cligne des yeux en observant tout autour de lui en frissonnant. Il est trempé de la tête aux pieds, et il est pour ainsi dire dans une mare d'eau. Redressant la tête, l'enchanteur voit que le soleil à clairement passé midi, et qu'il est totalement épuisé. Quelques heures ont ainsi passées, et son premier geste est de tousser... Bien sur, fallait qu'il prenne froid sous cette pluie, sous cette fraicheur. Ils auraient pas pu lui préparer un petit abri, non. Des deux, seule Elisabeth est encore présente, surveillant les faits et gestes du bleuté, bras croisés suite à son réveil, son visage une émanation même de ce fameux "et donc ?" si aisé à déchiffrer.
-"C'est pas piégé, si c'est ta question... Donc tu peux y aller comme tu en as envie, amuse toi."
-"Eh bien, il était temps ! C'est pas que, mais j'aime pas l'idée de me transformer en arbre arrosé par le ciel durant des mois. Je compte bien rentrer avant qu'il commence vraiment à faire froid et qu'on se les gèle sous la glace et la neige."
La voix de l'homme est fatiguée, les traits du visage tirés tandis qu'Almassar se redresse d'un pas plus titubant, hochant simplement légèrement du chef avant de se diriger vers sa tente. Derrière lui, la voleuse commence déjà à crocheter la serrure en usant de son propre don. Oui, les protections enchantées vont la maintenir un bon moment hors de portée de la solution, mais cette sécurité ne sera pas infinie. Le mage entre dans sa demeure improvisée, se déshabille rapidement avant de tomber d'épuisement dans ses couvertures et ce lit de fortune, espérant sincèrement qu'il n'aura plus à faire cela avant le retour. Plus jamais il n'acceptera une mission pareille, se dit-il... Jusqu’à la prochaine affiche qui attirera son attention, ou le prochain ragot croustillant qui saura trouver son chemin à ses oreilles.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Naewin
Alors moi pour faire simple... Ca fait plus de dix ans que j'ai découvert le JDR, déjà sur papier. J'ai continué à pratiquer en découvrant les formats MMOs, puis Discord, et finalement le mois dernier j'ai enfin débuté le RP sur forum ! Grand geek et joueur dans l'âme, je suis aussi fan de Warhammer 40K et d'a peu près tout ce qui peut toucher à la SF. Autrement, eh bien... Je suis développeur web dans la vraie vie, même si je suis bien plus doué pour les faire planter que pour les réparer
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? La capacité de pouvoir lire et assimiler des informations le plus rapidement possible. Quoi de mieux que de devenir une bibliothèque vivante ?
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Oui et non à la fois. Le personnage a autant des traits que j'adore que d'autres que je déteste.
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Surement essayer d'inventer la poudre noire ou un équivalent magique ?
Côté HRP
Double compte ? Nein
Comment as-tu connu le forum ? Sia m'a kidnappé ! Sauvez moi !
Un truc à rajouter ? Eh bien, c'est à peine mon second forum RP mais je dois dire que Sia l'a très bien vendu, assez pour faire naître en moi l'envie de voir de quoi il en donnait, surtout que j'ai toujours beaucoup apprécié la fantasy ! Donc j'espère me plaire ici, le tout en cherchant à découvrir le moyen de dominer ce monde, bien sur.
Source de l'avatar Pour la source de l'avatar, j'ai hélas pas su trouver l'origine réelle, vu qu'il semblerait que ce soit un OC.
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"[/code]
J'espère que tu te plairas dans ce Royaume !
Eh beh, du one shot de mon côté, félicitations !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Amuse-toi bien parmi-nous, les chercheurs en magie sont toujours classes héhé.
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !