S.O.S Fantôme
Chasse aux fantômes
D'étranges rumeurs courent sur un manoir abandonné à l'extérieur de la ville. Il paraîtrait qu'il est habité par le fantôme d'une enfant morte dans d'étranges circonstances...
Vous avez chacun vos raisons pour vous y aventurer une nuit. Vous vous retrouvez donc sur place -par hasard ou après vous êtes donné rendez-vous- et passez le grand portail et son grincement sinistre... Le jardin est complètement délaissé, les mauvaises herbes l'ont envahi, les fleurs ont disparu et les buissons mal taillé vous obligent à vous faufiler entre branches et feuilles pour atteindre la grande porte du bâtiment.
Ouvertes, il y règne à l'intérieur un ambiance lourde et silencieuse. Tout est couvert de poussière, il y a des débris de verre au sol, les meubles sont recouvert d'une bâche blanche. Rien n'a été retiré depuis le départ des précédents habitants...
Alors que vous marchez sur le plancher grinçant. Les portes se referment brutalement et vous entendez le rire sadique d'une enfant prête à jouer avec vous...
Informations
Participants :
- Rid Doroy
- Fedora Sanward
- Emerald Aubeclair
- Jaina Stonebridge
Le leader va recevoir sous peu les informations concernant la "chose" à débusquer ainsi que quelques explications supplémentaires sur son rôle !
En dehors de cela, c'est un RP tout à fait classique que vous développerez en auto-modération...
Objectif
Une présence rode... Il va falloir la trouver, l'identifier et vous en débarrasser par tous les moyens possibles et inimaginables.
Il existe également trois défis cachés à réalisé pour gagner des points en plus. Bien sur, ces derniers ne seront pas dévoilés tant que vous n'aurez pas terminé le RP !
Déjà que le borgne ne croyait pas trop à ces histoires de fantôme, croire à divinité lui suffisait bien. Mais il était là, à attendre devant les grilles menant au manoir abandonné. Au moins, il ne sera pas seul, des volontaires vont l’accompagner. Bien qu’il n’ait aucune idée avec qui il allait avoir affaire se soir, se sera mieux que se taper tout seul le boulot dans une grande baraque poussiéreuse. Déjà qu’il avait peu d’information à par l’objectif de l’exploration, trouver ce qui provoque ces rumeurs de fantôme. Alors que la lune était haut dans le ciel, le garde borgne attendait patiemment les volontaires, le manoir étant visible dans son dos d’une manière menaçante.
Puis finalement … Un … Puis deux et enfin trois … Deux aventuriers et une jeune dame de plus ou moins étrange. Enfin, le garde borgne n’avait pas la foi pour juger qui que se soit. Il avait un peu plus envie de commencer le boulot et de rentrer chez lui peu après. Vêtue d’un uniforme blanc, assez visible dans la nuit noire, il était aussi équipé de quelques protections et de son badge de garde. Tenant une torche dans sa main droite, droit et d’un air totalement fatigué, le garde borgne se présenta lui-même et ainsi la situation.
- Bon … Si vous êtes là ! Je suppose que vous êtes des volontaires pour l’exploration de ce dis manoir hanté derrière moi ! Je suis Rid Doroy, je représente la garde ici, mais également d’assurer votre sécurité … Et je ne vais pas vous mentir, j’y crois moyen à ces rumeurs de revenant ! Mais on m’à placer ici donc je n’ai pas bien le choix ! La garde cherche à savoir ce qu’y se passe dans le manoir après que les rumeurs commencent légèrement à terroriser les gens à la capitale ! En bref … Trouver le squatteur et le mettre dehors ! Si vous avez des questions, c’est bien dommage, parce que je n’ai que très peu d’information sur cette baraque ! Suivez-moi, vous aurez tout le temps de vous présenter !
Dit-il en passant finalement le portail grinçant avec les autres volontaires. Marchant sur une voie bien délaisser, les pavées étaient recouvert de terre et d’hautes herbes, mais cela n’allait pas ralentir le garde borgne qui voulait en finir avec cette histoire à faire peur les enfants. Cependant, il fallut bien dégainer son arme pour se tailler un chemin jusqu’au manoir, les buissons ayant pousser anarchiquement. Mais après quelques coups d’épée bien placer, Rid tailla un chemin menant à la porte du manoir. L’apparence pesante du vieux bâtiment fit un léger effet au garde borgne, bien que courageux, le cœur battait légèrement la chamade. Il se réassurait avec son cynisme en regardant la porte grande ouverte, il était sûr que ce n’était qu’un vagabond qui y avait élut domicile.
- Bien … Faite attention, l’endroit n’est plus très stable avec le temps …
Dit-il en rentrant le premier, marchant sur le plancher craquants en bois et les bouts de verres. Une fois que tout le monde l’avait rejoint, la porte se referma violement. Un silence de mort s’ensuit alors que le garde borgne se retourna surprit avec sa torche. Déjà qu’il en avait déjà marre, il retourna sur ses pas, brisant le silence pesant, passant entre les volontaires qui le suivait.
- Okay … Si le vent s’y met aussi !
Ajoutait-il, empoignant la poignée de la porte et essayant de l’ouvrir. Pour le coup, la porte ne bougeait pas d’un pouce, c’était bien la première fois qu’une porte résiste à Rid. Enervé, le garde borgne forçat la poignée encore un peu plus avant de poser son épaule contre le bois de la porte pour l’ouvrir. Enfin, la poignée céda dans la main du garde, mais la porte était toujours fermée. Bien énerver, le garde borgne place un coup de pied sur la porte, cependant rien n’y fait.
Alors que les autres attendais que le garde ouvre la porte où regarder les alentours du hall, un rire sinistre se fit entendre dans les couloirs du manoir. Rid s’arrêta avec la porte et se retourna en direction du hall d’entrée. Il y avait donc bien quelqu’un … Mais cela semblait bien trop enfantin pour que se soit un vagabond. Le garde borgne donna un bon coup d’œil devant lui alors que le rire sadique s’estompait.
Un grand hall … Deux escaliers se rejoignant pour mener à une rambarde intérieure reliant les pièces du deuxième étage. Entre les deux escaliers, une grande porte centrale mis-entrouverte et peu avant les mêmes escaliers il y avait des portes menant soit à gauche ou à droite, donnant probablement à des couloirs. Cela semblait bien luxueux, donnant des indices que la maison avait connue des jours meilleurs. Cependant, cela intéressait peu Rid et ce dernier répondu à ces rires sinistres.
- Okay ! On à peut de temps pour les blagues ! Donc vous allez vous montrez gentiment !
Dit-il en se dirigeant d’un pas militaire vers les escaliers. Les marches des escaliers, pourtant couvert par un tabis rouge ayant perdu son éclat d’entant, craquaient sous les pieds de garde borgne. Pourtant d’un pas décider, le garde s’arrêta brusquement en arrivant. Devant lui se trouvait un tableau qui avait lui aussi perdu ses couleurs, montrant deux adultes, un garçon et une fille, mais le garde avant son attention sur autre chose.
S’accroupissant alors que les volontaires le rejoignent, le garde borgne tendis la main vers ce qui semblait être … Un doigt ? Un membre de chair plus ou moins frais … Une chose était certaine, c’est que ce doigt fut coupé il y a peu … Difficile à dire si c’était féminin ou masculin … Mais c’était humain. Le garde se redressa, tourna son dos à la peinture et présenta sa trouvaille au reste du groupe.
- Bien … Je pense qu’on à effectivement un problème !
Plusieurs jour plus tard, alors que la nuit est déjà bien avancée, Fedora arrive finalement au point de rendez-vous, devant le manoir dont il est question! Dernière arrivée - sans aucun doute ayant plus de chemin à faire que les autres - elle est bien heureuse de voir des visages connus : Emerald, un homme galant et distingué avec lequel elle a déjà résolu quelques énigmes dans le manoir du professeur Lenoir, et surtout... "Jaina!" s'exclame-t-elle en courant vers l'ancienne garde devenue aventurière pour lui offrir l'un de ces câlins amicaux dont elle a le secret! Il est certain que Grimmy serait bien plus rassuré en sachant que leur amie participe également à cette opération. Le dernier participant, un homme borgne arborant l'insigne de la garde, lui apporte bien moins de confidence cependant, sans aucun doute à cause de cette torche qu'il a dans la main, cette flamme vacillante dans le vent n'a rien de grandement rassurant pour la demoiselle constituée de tissu, c'est un fait! Après tout, elle ne craint ni les chutes, ni les armes contendante, elle peut toujours recoudre une déchirure ou une entaille mais le feu? Non, les flammes sont définitivement la chose lui faisant le plus peur en ce monde, bien plus qu'une quelconque histoire de fantômes ou de manoir hanté!
Après des présentation rapide de la part du garde borgne, ainsi qu'une affirmation sur le fait qu'il n'a pas plus d'informations, les quatre protagonistes entre dans le bâtiment à l'abandon. La propriété était sans aucun doute magnifique fut un temps, aujourd'hui elle n'est rien de plus que l'ombre de ce qu'elle devait être, c'est triste d'un certain côté, un tel endroit dans un si piteux état... Est-ce réellement le vent ou autre chose? Elle l'ignore mais le bruit de la porte claquant dans leur dos la fait sursauter, une petite frayeur qui n'est rien face à la suivante, alors qu'elle s'écarte rapidement, se cognant contre un meuble recouvert d'un drap alors que le dénommé Rid passe bien trop proche d'elle avec sa torche! Quelle idée de passer entre les gens en ayant une source de flamme en main! L'homme semble colérique, cela se voit à son énervement contre la porte qui résulte en le bris de la poignée, coupant ainsi toute nos chances de sortir de ce bâtiment pour l'instant... Note personnelle, rester proche de Jaina et ne pas se trouver dans les pieds du garde, il serait dommage que dans un accès de nerf il confonde la petite poupée avec une quelconque apparition pouvant se trouver en ce lieu.
Pas le choix d'avancer donc, c'est encore une fois le garde qui prend les devant, rien de plus naturel après tout, vu son emploi, il est sans aucun doute logique qu'il dirige les opérations, visiblement il veut monter à l'étage? Fedora aurait sans doute préféré s'assurer que le rez-de-chaussée soit sûr, après tout le rire qu'ils viennent d'entendre lui faisant savoir qu'il ne sont pas seul peut parfaitement venir du même étage mais bon, elle n'a pas encore assez d'assurance pour dire le fond de sa pensée, de toute manière elle est surtout là pour découvrir ce qu'il se passe en ce lieu et non pas pour pour s'ériger en leader, une position qui ne lui va guère mais, en toute sincérité, cela n'a que peu d'importance vu la suite.
Elle observe attentivement le tableau, sont-ce là les anciens habitants? Est-ce que c'est cette jeune fille qui aurait été tué et hanterait les lieux? Difficile à dire mais elle revient bien vite à la réalité face à la découverte macabre de l'homme : un doigt? Il semble ne pas couper depuis longtemps vu son état de conservation pourtant, les gens ne s'en approchent apparemment pas vu les rumeurs qui courent dessus alors comment?
"Nous ne devrions pas trainer! Quelqu'un peut avoir besoin de notre aide..." S'approchant doucement, toujours craintive face à la torche, la poupée regarde les environs. "Pas beaucoup de sang? Comme si il avait été posé ici mais pas coupé en ce lieu... On doit trouver à qui il appartient, la personne ayant perdu ce doigt est peut-être encore ici! Il faut la sauver!" Affirme-t-elle en levant son regard immobile vers l'homme de loi.
Mais avant de se poser, elle prenait le temps de se renseigner dans les villages non loin sur ce qu’il avait pu entendre ou voir. Après tout, si elle se promenait ainsi c’était pour apporter son aide lorsqu’elle le pouvait et même si la requête ne venait pas directement de la guilde elle-même, elle ne fermait jamais les yeux devant la détresse d’une tierce personne. Mais cette fois-ci, c’était d’étranges rumeurs qui lui étaient parvenues lui déconseillant même de camper dans les environs où se trouvait cette fameuse maison hantée. Évidemment, Jaina avait remercié la personne et s’était empressé de retrouver cette fameuse résidence qui se trouvait dans les bois.
Après tout ce qui lui était arrivé, Jaina n’avait pas de mal à croire aux histoires de fantômes. Enfin, il y avait certainement des explications derrière, mais elle ne pensait pas nécessairement à de simples plaisanteries de jeunes gens qui s’ennuyaient. Il y avait bien des choses qui restaient sans explication et sa main de pierre en faisait partie.
La nuit tombée, Jaina avait donc rejoint la fameuse demeure qui était supposément hantée. À ses côtés se tenait son fidèle lugnipus de 20 mois et elle avait laissé non loin sa Frouska ainsi que ses deux gloobys qui n’allait pas les accompagner. C’était bien trop dangereux pour eux. Ce qu’elle ignorait c’est qu’elle ne serait pas seule dans cette folle exploration. Peut-être était-ce un coup de chance ou de malchance, mais elle avait rejoint un garde qui semblait attendre la présence d’autres individus. Elle allait le saluer et surtout se présenter lorsqu’elle entendit une voix dans son dos qui lui glaça le sang. Même Cobalt s’était retourné pour observer la jeune poupée courir dans leur direction. L’attraper dans une étreinte ne fit même pas reculer l’aventurière d’un seul pas et bien qu’elles partagèrent ce moment, Jaina ne put s’empêcher de s’inquiéter pour son amie en la saisissant par les épaules pour la regarder de face.
« Mais qu’est-ce que tu fais ici? C’est dangereux! »
Pas qu’elle voulait la prendre de haut, mais elle imaginait bien mal son amie prendre une arme pour se battre. Elle était bien trop gentille pour faire du mal à qui que ce soit… Enfin, l’aventurière poussa un soupir avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, sachant que ce n’était pas le moment pour lui demander de faire demi-tour. Elle la connaissait et la savait aussi têtue qu’elle pouvait l’être. Jaina ne voulait pas s’engager dans un combat qu’elle savait perdu. Le dernier individu les rejoint et le garde prit finalement la parole.
Il y avait très peu d’informations, mais c’était normal puisque personne n’y avait réellement mis les pieds. Dans tous les cas, s’il s’agissait réellement d’un revenant, il fallait mettre fin officiellement à ses jours. Suivant donc le meneur du groupe, Jaina en profita alors pour se présenter avec son familier, omettant son nom de famille volontairement. Après tout, le garde ne lui était pas totalement inconnu de nom alors elle préférait éviter qu’on la reconnaisse aussi de son côté bien qu’elle avait changé physiquement.
Une fois à l’intérieur de la demeure, Jaina avait l’impression d’être dans un moment de déjà-vu, mais les manoirs abandonnés ne finissaient-ils pas par tous se ressembler une fois abandonné?
Poussiéreuse et silencieuse, elle avançait avec prudence dans la demeure en observant les alentours d’un œil aguerri. Que pourrait-il leur arrivée dans ce genre d’endroit? Bien évidemment, une fois tous entré, la porte claqua derrière eux et bien que Rid passa entre eux pour tenter de l’ouvrir, le résultat ne fut pas très concluant. Ils étaient maintenant prisonniers de cette demeure. Enfin, c’était plutôt leur cas à eux, puisque Jaina et Cobalt ne pouvaient être prisonniers d’un quelconque mur. Une simple activation de leur pouvoir partager et les deux pouvaient prendre la fuite, mais elle ne ferait jamais cela. Surtout pas si elle savait son amie en danger. Après tout, le rire qui avait été entendu par tous ne semblait pas de bon présage.
*Cobalt, je veux que tu restes auprès de Fedora, mais ne t’enflamme surtout pas près d’elle!* lui dit l’argentée par télépathie.
« Je ne pense pas que le responsable se montrera. S’il a le pouvoir de nous enfermer, il a très certainement le temps de prendre la fuite. Mais nous devrions prendre le temps d’explorer l’ensemble des pièces… On ne sait pas ce qui se cache ici et la dernière fois que j’ai visité un manoir comme celui-là, il y avait des pièges magiques. Alors, faites bien attention à ce que vous faites et ne vous précipitez pas… »
Enfin, elle comprenait que le garde avait pris en charge la tête du groupe, mais de là à ne pas prendre le temps d’observer les rez-de-chaussée avant de monter là-haut, était peut-être un peu téméraire. Elle aurait pu faire à sa tête et partir de son côté, mais se séparer dans ce genre de situation n’était sûrement pas la meilleure des idées. Dans tous les cas, elle avait suivi ce dernier ainsi que son amie pour constater la même chose qu’eux; le tableau ainsi que le fameux doigt. Elle aurait pu être dégoûtée ou terrifiée, mais son visage n’exprimait rien de cela et semblait même indifférent.
« Ne nous jetons pas dans la gueule du loup, dit-elle en croisant les bras. C’est peut-être un piège pour nous attirer à un endroit précis de la demeure. Mais si vous souhaitez réellement trouver le propriétaire de ce doigt ou celui qui l’a mis là, l’odorat de Cobalt pourra peut-être nous aider.
- Oui, Cobalt avoir très bon flair! Ajouta le loup en bombant son torse poilu tout en levant la tête. »
Halloween
SOS Fantôme
A croire que c’était le destin, tu te retrouvais à nouveau sur la route d’un lieu “hanté”. En effet, tu t’étais arrêté dans un village pour y passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain. L’auberge était quasiment vide et le propriétaire avait presque pleuré en voyant enfin un client dans son établissement. Une réaction plutôt curieuse qui t’avait poussé à te renseigner auprès de son épouse.
”C’est que mon bon monsieur nous n’avons plus aucun client depuis des lustres à cause de ce foutu manoir ! Des gens ont dit y avoir vu le fantôme d’une enfant !” T’avait-elle confié à voix basse. ”Et il s’y passe des choses étranges du coup plus personne passe par chez nous !”
Par la suite le couple avait appris que tu étais aventurier et t’avait supplié de les aider –ou plutôt de te joindre à un groupe qui avait décidé de se pencher sur cette affaire. Ils étaient si inquiets que tu n’avais pas su refuser. Les deux faisaient tellement peine à voir. Tu avais donc accepté de te rendre jusqu’à la fameuse demeure malgré une légère appréhension. Dire, que tu aurais pu être chez toi à siroter un chocolat chaud et grignoter de petits gâteaux en forme de bonhomme de neige devant un bon feu de cheminée.
”je vais finir par me reconvertir en chasseur de fantôme.” Soufflas-tu pour toi-même en te rendant sur les lieux. Une fois arrivée sur place, tu y découvris un autre homme, une jeune femme et Fedora, la jolie poupée et héritière de la famille Sanward. Si tu étais plutôt content de voir un visage familier, tu étais aussi soucieux de sa sécurité. Tu aurais préféré savoir la jeune fille en sécurité plutôt qu’ici. Tu saluas tout ce beau monde, écoutas sagement le garde qui avait décidé de prendre les choses en main et les suivis à l’intérieur. Tout était délabré, et la poussière te fit éternuer pile au moment où la porte se refermait derrière vous. Le vent ? Le garde cassa la poignée en tentant de la rouvrir sans succès. Tentative qui fut suivi par un rire sinistre. Bon... ça commençait bien ? Tu ne la sentais pas du tout cette histoire.
L’homme se sépara de vous, montant les escaliers en compagnie de la petite poupée. Un petit soupir t’échappa alors que tu les suivais avec l’autre demoiselle. Tu hochas positivement de la tête en écoutant les propos de Jaina. ”Elle n’a pas tort, nous devrions sécuriser le rez-de-chaussée avant d’évoluer dans les étages. Quelque chose pourrait bien nous empêcher de revenir en arrière et visiblement ce doigt a été mis là pour attirer notre attention...”Comme l’avait dit Fedora, il n’y avais pas beaucoup de sang il y avait donc des chances qu’il ait été abandonné ici après l’amputation. Ton regard se posa sur la tableau et particulièrement la jeune fille. ”Il paraît que c’est le fantôme d’une enfant qui hante ce manoir, vous pensez qu’ils parlent d’elle ?” Tu ne croyais pas en l’existence des esprits sauf en présence d’un don particulier ou grâce au pouvoir d’un artefact puissant. Tu te souvenais bien de ta première quête qui donnait vie à des souvenirs donnant l’impression de faire face à des fantômes. Tu aurais aimé avoir Vivianne avec toi pour cette aventure. ”Quoi qu’il arrive, je pense qu’il vaut mieux rester en groupe.” Tu te rangerais donc du côté de la majorité.
Enfin, il n’allait pas foncer comme un abruti comme à son habitude … Bien qu’il aimerait, mais il n’avait pas envie de prendre le risque qu’il y arrive quelque chose à un des membres du groupe auquel il à été attribuer pour cette enquête. Il n’avait pas envie de gérer les blablas de ses supérieurs l’accusant d’un manque de sérieux. Relaissant le doigt sur le sol, n’ayant guère d’utilité pour le moment, le garde borgne se redressa et regardant un instant le tableau puis reporta son attention aux autres du groupe.
- J’aurais préféré continuer vers la voix … Mais soit, nous allons redescendre et continuer l’exploration … ! De toute … Je pense que l’individue se remettra à nous resuivre …
Le garde borgne les invita à redescendre d’un geste de la main, tout en allant répondre à certaine interrogation, tel que celle de Emerald.
- Bien que je croie à la déesse, je crois moyennement à un fantôme ! De ce que je sais des rapports qu’on a pu me fournir, la famille est partie sans alerter personne … On ne sait pas ou les parents sont allez, ni même les enfants ! Enfin, je pense que c’est sans rapport avec cette voix féminine qui nous nargue …
Dit-il alors que le groupe se retrouvait au rez-de-chaussée, retour aux points de départ avec une porte encore fermer. Il y avait une grande porte centrale entre les deux escaliers qui se rejoignait au deuxième et deux autres portes menant à ce qui semblait être les ailes du manoir. Reprenant les devants, le garde borgne se dirigea vers la porte centrale de la pièce.
- Bien … Commençons par l’intérieur … On reviendra par les ailes si les couloirs nous le permettent …
Dit-il en ouvrant les grandes portes grinçantes de la force de son épaule. La lumière de la torche n’éclairait pas grand-chose de la salle, mais un grand tapis se présentait sur le sol. Vu les meubles dans l’obscurité, il semblerait que se soit un salon. Le garde borgne déplaça la torche de gauche à droite, ne voyant personne il rentra en laissant la porte bien ouverte pour que les autres rentre. Devinant une cheminer encore remplit de bois, le garde borgne s’y rapprocha avant de s’agenouiller et de placer la partie enflammer de la torche sur le bois plus que sec de la cheminer. Cela donna une plus grande illumination de la pièce, quelques fauteuils, dont un renverser, du papier gribouiller sur le sol et certain légèrement bruler …
Un vrai capharnaüm … Enfin, le garde borgne attendit les autres pour commencer à fouiller la pièce avant d’allez un peu plus loin. Deux coffres semblaient se tapir dans l’ombre un peu plus loin, un gros et un petit, les deux étaient engraver avec le mot ‘jouet’ avec le plus gros possédant le prénom de ‘Melavar’ et l’autre plus petit de ‘Calmisia’. Non loin du petit coffre se trouvait encore du papier gribouiller. Une porte sur la gauche de la salle menait sans doute un peu plus loin.
- Bon … On va rester prudent … Et …
Un *Slam* le coupa … Une porte quelque part dans la maison en haut se fit entendre. Attendant quelques secondes, essayant probablement d’écouter, puis il reprit la parole.
- Il y à quelqu’un avec nous … On fouille rapidement ici et on continue !
"Je ne sais pas pour les fantômes mais je connais une très gentille dame qui peut parler aux morts... Ce serait tellement triste si c'était vraiment une jeune fille..." Confie-t-elle en regardant le tableau, la mort d'un enfant? Quelle chose horrible!
Sous la direction du garde, le groupe se met à avancer, vers l'intérieur de la demeure pour commencer donc? Restant toujours prudemment à une distance raisonnable de la torche, la jeune noble profite de l'apparition de l'éclairage par le feu de cheminée pour observer cette pièce dans laquelle ils viennent d'entrer... Un fauteuil renversé, des papiers abandonnés ou partiellement brulés ça et là, des coffres à jouet appartenant apparemment à des enfants - c'est du moins ce qu'elle suppose - et toute cette scène semble confirmer que quelque chose de grave s'est passé ici... Naturellement, c'est le fauteuil renversé qui attire le plus son attention, un meuble ainsi retourné et généralement synonyme de bagarre! Une infraction ou deux personne se battant au point de renverser le meuble? Difficile à dire mais elle s'en approche pour chercher des indices lorsqu'un bruit de porte qui claque se fait entendre, la poussant à se rapprocher instinctivement du groupe.
"Cela venait de l'étage mais c'est étrange..." Commence-t-elle. "Pourquoi faire autant de bruit? Soit pour nous attirer, soit pour détourner notre attention! Il y a peut-être ici quelque chose qu'on ne veut pas que l'on découvre ou alors, un danger immédiat qui a besoin d'une diversion!" Affirme-t-elle en restant sur ses gardes.
Heureusement, les deux demoiselles avaient fait montre de maturité et avaient arrêté de se chamailler pour la raison de leur présence, mais Jaina avait fait bien des efforts pour ne pas répliquer une dernière fois en tournant sept fois sa langue. Contrairement à son amie, elle, au moins, avait les compétences nécessaires pour se trouver en ce lieu. S’il devait arriver quelque chose à Fedora, elle s’en voudrait terriblement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait mentionné à Cobalt de bien surveiller cette dernière.
Un quatrième personnage haut en couleur avait fini par les rejoindre et le groupe était maintenant complet et ils se mirent en mouvement. Le garde avait visiblement écouté ce que les aventuriers avaient mentionné quelques instants plus tôt après avoir monté à l’étage. Il avait peut-être fait une découverte macabre là-haut, mais il devait tout de même s’assurer que l’étage du bas était sauf. S’il s’agissait de petits plaisantins comme le pensait Rid, il pouvait très bien utiliser son pouvoir pour les embêter là-haut et c’était une bonne façon d’y rester coincé aussi.
Jaina et Cobalt suivirent les autres au rez-de-chaussée et laissèrent le décisionnaire de la bande choisir la première porte. Jaina aurait plutôt choisi l’une des portes de côté pour éviter de se faire prendre en sandwich au centre de la demeure, mais déjà qu’il avait accepté de descendre, elle n’allait pas lui faire la remarque. Elle écouta tout de même ce que ce dernier avait à leur mentionner concernant les rapports qu’ils avaient lus. * Une famille qui disparaît soudainement sans donner signe de vie, ça me rappelle la famille Sarkissian tout ça…* pensa-t-elle. Ce sentiment de déjà vu était bien présent et tout ce qu’elle espérait c’est que la maison n’était pas truffée de piège ou d’illusion quelconque qui pourrait les atteindre. Cobalt avait déjà écopé de son lot de problèmes une fois, elle n’avait pas envie de retourner voir Lin pour quelque chose du genre.
« Il ne faut tout de même pas écarter toutes les possibilités. Si Fedora connait quelqu’un qui a le pouvoir de parler aux morts, on ne peut évidemment pas repousser l’idée. Mais pour avoir déjà travaillé sur un cas semblable, restons sur nos gardes et ne croyez pas tout ce que vous voyez et entendez. »
Entrant dans la pièce avec les autres, Jaina attendit que le garde ait allumé le feu de cheminée pour commencer ses recherches de son côté. Elle avait bien évidemment ses lunettes de jour à portée de main, mais elle allait les utiliser seulement lorsque cela allait être nécessaire. Puis, peut-être qu’elle allait manquer certains indices si elle y voyait comme en plein jour.
Un grognement s’échappa d’entre les dents visibles du lugnipus qui avait retroussé ses babines suite au claquement de porte qui était survenu à l’étage. Jaina avait légèrement sursauté, mais sans plus.
« Reste sur tes gardes, Cobalt et avise-nous si tu entends quelqu’un d’autre que nous se déplacer, lui demanda-t-elle.
- Cobalt surveiller…accepta-t-il de sa voix rocailleuse. »
Le loup se mit donc derrière le groupe, surveillant l’entrée par laquelle il était arrivé, bien qu’il gardait toujours une oreille en direction du groupe. Jaina lui avait de même dit de surveiller son amie.
Il y avait tant de choses à fouiller, mais bien que pour certain la pièce pouvait leur sembler vide, pour Jaina se n’était pas le cas et elle ne manqua du regard la pile de documents renversés sur le sol. Ces derniers pouvaient contenir des informations de la plus haute importance et qui pourrait les aider et elle s’en rapprocha pour en prendre plusieurs en main qu’elle se mit à feuilleter.
Il n’y avait pas grand chose d’intéressant, mais son regard fut attiré par l’un des parchemins qui avait été en partie brûlé. Une preuve qu’ils avaient tenté d’effacer avant leur départ peut-être? Dans tous les cas, elle se permit de la lire une première fois. Elle ignorait si c’était lié à la situation actuelle, mais en fit tout de même part à ses partenaires.
« En tout cas, cette famille semblait porter une grande attention à leur fils contrairement à leur fille. Pour qu’ils reçoivent une lettre leur demandant de s’occuper d’elle, c’est qu’ils devaient vraiment faire preuve de négligence… Peut-être que c’est d’elle dont parle les rumeurs. »
Simple supposition, après tout, ce n’était que le début de leur fouille.