Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    La sorcière de Manillam
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La sorcière de Manillam
    Dim 24 Oct 2021 - 13:17 #
    La sorcière de Manillam Bb995811
    La sorcière de Manillam

    Première lune de la saison fraîche de l'an 1001 ~


    - Comment s'est passé ta sortie à la tour d'Astronomie, mon chéri ? demande maman.
    - Super bien !
    - Parfait ! Toi qui n'avais pas l'air vraiment intéressé, je suis contente que tu te sois tout de même amusé.

    J'vais pas lui dire tout ce que j'ai fait et à qui j'ai parlé, parce que sinon elle va s'énerver et j'ai pas encore envie d'être puni... En tout cas, aujourd'hui, il n'y a pas école ! J'vais pouvoir aller jouer dehors !!

    - Maman je sors !

    Pas de réponse. Bon bah elle a dit oui, hein ! Alors que j'allais sortir avec mon ballon et ma planche à roulette, maman pose sa main sur la porte de sortie de la maison.

    - Tu penses vraiment sortir dans cette tenue ?

    Je regarde comment je suis habillé. Un pantalon qui arrive jusqu'à mes mollets, un pull léger et une paire de chaussures fermées.

    - Bah oui !
    - Nous sommes en saison fraîche, Nikolas. Va mettre un manteau, une écharpe, un bonnet et des gants.
    - Mais maman ! Comment je joue après, moi ?!
    - Tu feras comme tu veux, mais tu vas te changer !

    Dix minutes après, je suis dehors. Maman m'a enroulé dans une écharpe plus longue que moi, qui remonte bien au dessus de mon nez. Ma tête est couverte d'un bonne noir qui laisse à peine la place pour mes lunettes de vue. Et j'ai les mains enrobées dans une paire de moufles qui m'empêchent de prendre correctement mon ballon !

    Je rejoins mes copains au centre du village. Je sais pas du tout ce qu'ils veulent faire aujourd'hui, mais j'ai bien envie de jouer dans les bois ! Je vois Jean et Thomas et...et Caroline... Mais elle a pas d'autre amis, elle ?

    - Qu'est-ce qu'elle fait encore là ? je chuchote à mes amis
    - Bah maman voulait qu'on la prenne encore avec nous, commence Jean.
    - Ouais, ces parents sont partis à la Capitale toute la semaine, finit Thomas.
    - Elle a cas jouer avec des filles, mais pas avec nous !

    Pour toute réponse, on se retourne tous vers elle. Caroline joue avec ces mains et détourne le regard.

    - C'est notre cousine, on peut pas la laisser seule non plus.
    - ...
    - Allez Nick, juste pour cette fois, ok ?

    Pourquoi ils veulent m'embêter avec elle, hein ? On s'amuse bien, tous les trois ! Elle, elle vient toujours nous dire que c'est pas bien ce qu'on fait, qu'il faut pas le faire, qu'on va se blesser et patati et patata. Mais j'ai pas demandé à ce que maman soit avec nous, hein !

    Enfin bref, de toute façon, je peux pas leur dire non.

    - Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui alors ?

    Jean et Thomas se regardent, et ils me répondent avec une grand sourire.

    - La sorcière !
    - Quoi la sorcière ?
    - On va aller faire de l'exploration dans son bâtiment !

    La sorcière de Manillam. On l'appelle comme ça, parce qu'elle fait des choses hyper étrange, et que sa boutique est toujours plongée dans le noir. On entend parfois des boum, des bim, et puis beaucoup de bam ! De la fumée sort parfois de sous sa porte d'entrée. A chaque fois qu'on voulait regarder par la fenêtre, on pouvait la voir penchée sur son plan de travail à faire des choses vraiment pas belle. C'est sûr, c'est une vraie sorcière !!

    - Ah non ! Pas envie d'aller la voir !
    - Parce que t'as peur ?
    - M-moi ? Avoir...avoir peur ? Noooooon.

    Si, j'ai la trouille, mais faut pas leur dire. La dernière fois que j'ai voulu faire les costauds, je me souviens pas vraiment de comment ça s'est terminé. Mais mon ballon a fini sur le toit d'une maison. Et après, bim bam boum, j'me suis retrouvé dans mon lit avec maman au-dessus qui m'a dit que j'avais pris un gros coup sur la tête. MAIS J'AVAIS PAS DE BOSSE ! Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime pas la sorcière et que j'ai pas envie d'aller la voir.

    Peut-être que pour une fois, l'autre pourra m'aider la dessus ? Je me retourne vers elle.

    - Tu veux vraiment y aller, toi ?

    Caroline se tortillent les mains.

    - Ou-oui...? Elle...elle a peut-être de beaux...bijoux ?

    Des bijoux ? Mais pourquoi elle veut des bijoux ? Elle est trop pas belle pour en mettre.

    - Mais pourquoi tu veux des b
    - NON !

    Jean et Thomas arrivent en courant pour me mettre leurs mains sur la bouche. Quoi ? Qu'est-ce que j'allais dire ?

    - Non mais ça va pas, Caroline ?
    - M-mais...je..
    - "Je" quoi ? Tu veux mettre à l'eau notre exploration, c'est ça ?

    Caroline ne dit plus rien. Mes amis enlèvent finalement leurs mains et me sourient de nouveaux.

    - Quoi ?
    - Rien, t'inquiète pas, Nick.
    - Allez viens, on va aller voir le magasin de la sorcière !!

    Celui-ci n'était pas si loin du centre du village de Manillam, et il nous a fallu que quelques pas pour y aller. Je comprenais pas très bien ce qu'il c'était passé tout à l'heure, mais bon, je m'en fiche au final. Tout ce qui est en rapport avec Caroline, je m'en fiche !

    On est donc devant la porte de son magasin, tous les quatre aligné.

    - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    - On toque ?
    - Ca serait plus une exploration secrète, hein.
    - Bah alors...
    - Une fenêtre !
    - Bonne idée.

    Nous faisons tous le tour pour trouver une fenêtre accessible, et en trouvons une. Mais beaucoup trop haute pour nous.

    - Fais moi la courte échelle !
    - Quoi ?
    - Rhooo...donne moi tes épaules !

    Je commence à monter doucement sur les épaules de Jean. C'est le plus costaud et le plus grand, donc je devrais pouvoir arriver à la fenêtre. J'ai du mal à garder mon équilibre. Je lui écrase le visage, le nez, pour finalement réussi à être debout sur ces épaules, aidé du mur.

    - La fenêtre est ouverte !
    - Cool ! Qu'est-ce que tu vois ?
    - Heuu...du noir. J'pense qu'il n'y a personne à l'intérieur.
    - Ouais ! A nous l'exploration super secrète !

    Je me penche un peu plus pour voir l'intérieur, histoire d'être sûr qu'il n'y a personne. Mais je me suis trop penché, et je dégringole de l'autre côté. Mon bruit n'est pas vraiment discret, et s'il y avait quelqu'un, depuis longtemps je me serais fait crier dessus.

    - Nick !

    Quelques secondes plus tard, j'ouvre la porte d'entrée pour que mes amis puissent venir également.

    - A nous l'exploration super secrète !
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La sorcière de Manillam
    Mar 26 Oct 2021 - 23:01 #

    Cela aurait pu être un matin tranquille où Nemue se réveillait quelques heures avant l’ouverture de sa boutique. Elle aurait pris le temps de se préparer, fait un brin de toilette avant de se vêtir et de manger en compagnie de Lith et Irhu qui se seraient très certainement pris la tête pour un rien en mangeant une tartine à la gelée de fruit des bois. Elle aurait pris un thé pour se réveiller et serait descendu inspecter que tout était bien en place avant qu’elle ne déverrouille la porte pour l’arriver de premiers clients.

    Ce matin c’était légèrement différent. Azaq, le vaaki, était le premier à s’être réveillée alors qu’il fallait toujours le pousser du lit pour qu’il daigne se lever. Il avait levé la tête avec curiosité alors que quelque chose l’avait dérangé durant son sommeil. Plus petit grâce à sa magie de rétrécissement, il lui était donc plus facile de se déplacer sans tout accrocher sur son passage. Il se mit alors à renifler le sol et ses oreilles bougèrent dans tous les sens. Il y avait clairement quelque chose qui se passait à l’étage inférieur. Humant l’air, il s’approcha du lit et constata que Nemue et Irhu s’y trouvaient toujours, puis il quitta la pièce en poussant légèrement la porte pour vérifier dans la chambre de Lith qu’il était toujours là ce qui était le cas.

    Il sentit alors que quelque chose n’allait pas…

    *Nemue…réveille-toi!*

    La sorcière eut droit à quelque avertissement sonore avant qu’elle ne se réveille finalement en sursaut dans son lit.

    *Azaq entend bruit en bas.*
    *Des bruits en bas?*
    *Oui, pas, plusieurs, petit*


    Des pas de plusieurs petits? Enfin, de ne pas réveiller Irhu, Nemue se glissa du lit silencieusement et pris son peignoir pour rejoindre le vaaki. Si quelqu’un s’était introduit dans la boutique, Nemue devait l’empêcher de dérober quoi que ce soit et elle ne pouvait compter sur personne d’autre qu’elle et son familier pour cela.

    Elle ne prit même pas le temps de se vêtir, attrapant simplement son teiseur qui se cachait dans sa bague et suivit silencieusement, pieds nus, son familier dans les escaliers pour rejoindre la porte qui s’ouvrait sur la boutique.

    Avec l’agrandissement et les nombreuses allés, il était plutôt facile de s’y cacher et vu la taille des intrus, ils étaient normal qu’elle ne les voit pas. Le vaaki, lui par exemple, était un traqueur hors pair et malgré sa cécité naturelle, il pouvait très bien se battre sans avoir besoin d’yeux.

    *Rester derrière. Azaq suivre bruit…*

    Leur échange était tout aussi silencieux et ils pouvaient très bien entendre les bruits de pas qui se déplaçait dans la boutique. Nemue s’était penchée pour qu’on ne la surprenne pas et laissa son familier la guider. D’ailleurs, il attendit le moment opportun pour changer sa taille et se grossir davantage et bondit d’entre les rangées pour tenter de faire peur aux intrus. Ouvrant ses ailes, il poussa un cri glacial montrant bien les dents tranchantes qui composaient sa dentition.

    Nemue trouva un angle afin de voir ce qui se passait et remarqua alors les enfants terrifiés. Elle sortit de sa propre cachette en courant.

    « Arrête, Azaq, ce sont des enfants! Ne leur fais pas de mal. » D’ailleurs un regard sévère s’était dirigé vers eux. « Comment êtes-vous entrés? »