Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Duo de choc !
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Duo de choc !
    Jeu 28 Oct 2021 - 11:15 #

    Duo de choc !

    Chasse aux fantômes



    Vous vous connaissez bien, il vous ai déjà arrivé maintes et maintes aventures ensembles et celle ci ne sera donc ni la première ni la dernière...

    Vous avez été invitée à participer à une petite croisière sur un bateau au sud du royaume et vous avez décidé d'y aller ensemble. Seulement, alors que le voyage s'annonçait magnifique voici qu'il vire à l'horreur : vous heurtez un rocher, vous entendez les sirènes magiques du navire retentir mais impossible de trouver le personnel. Vous êtes seules à bord...

    Informations



    Participants :
    - Lin E. Gher
    - Carciphona Ixchel

    Le leader va recevoir sous peu les informations concernant la "chose" à débusquer ainsi que quelques explications supplémentaires sur son rôle !

    En dehors de cela, c'est un RP tout à fait classique que vous développerez en auto-modération...

    Objectif
    Une présence rode... Il va falloir la trouver, l'identifier et vous en débarrasser par tous les moyens possibles et inimaginables.  

    Il existe également trois défis cachés à réalisé pour gagner des points en plus. Bien sur, ces derniers ne seront pas dévoilés tant que vous n'aurez pas terminé le RP !

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mar 2 Nov 2021 - 16:57 #
    Duo de choc !  Carli_11


    Après nos aventures dans le désert, il faut dire qu’il y a eu beaucoup de changement. Bon surtout côté Lin au final. Elle a changé quand même d’apparence. On dit que l’amour, c’est une question d’âme, bla-bla-bla mais tout de même. Bon, je ne dirais pas que j’ai perdu quelque chose dans l’histoire, loin de là mais depuis qu’on se fréquente, il s’est passé plusieurs choses chez elle.

    D’abord, le fait qu’elle cherche plus sa mère, j’ai essayé d’aborder le sujet mais je n’arrive pas à faire le moindre pas. J’ai l’impression de parler à une fille qui ne semble pas se soucier de ce point-là. Une mère ? C’est quoi ça ? Un sort magique. J’exagère, je le sais mais l’idée est là. Puis, aussi, il faut dire que Jack m’a tout de même mis cette idée en tête. Le mariage, est-ce qu’elle attendait ça ? Voulait-elle plus de ma part ? On vit presque ensemble, on squatte chez l’une puis chez l’autre. Je n’étais pas prête de quitter ma grange et elle, la Ville Aquatique. Nos activités étaient dans ses deux villes bien différentes et éloignées. Je ne voyais pas K’awill vivre sous l’eau tout le temps et la Guilde se trouvait à la Capitale. C’était pareil pour Lin, son rêve était ce grand laboratoire et il se trouvait à la Ville sous-marine. Oui, il y avait conflit mais je crois que ce n’était pas un réel problème finalement, on aimait cette vie et on s’aimait. Enfin je crois non ?

    Enfin bref, la blessure de Lin a été assez importante au final mais elle s’en sort bien plus mal. Elle râle un peu, elle a une blessure d’aventurière maintenant et j’ai reçu des tonnes de sermon. Comment je pouvais faire ce métier si il pouvait m’arriver ce genre de blessures ? C’était un peu la même chose avec ses expériences qui peuvent exploser à tout moment. Mais je l’aime pour son caractère de grognours non ? Il faut dire qu’elle est la seule personne à réussir à canaliser Carciphona Ixchel, aventurière au sourire ravageur, je pense que c’est un exploit !

    - Lin !!! Nos valises sont prêtes, pas besoin d’amener toute la maison non plus.  

    Cette petite croisière tombait à pic. J’avais réussi à avoir une cabine vue sur mer. Un petit tour le long de la côte avec petit passage à l’Archipel. Des vacances pour nous retrouver rien que toutes les deux. Il y avait un système de garderie pour les familiers. K’awill avait un immense espace dans une partie du navire mais je lui avais déjà promis qu’on pourrait le transformer en humain pour qu’il profite lui aussi mais il ne fallait pas abuser du médaillon pour autant.

    -  J’entends les sirènes d’ici ma chérie.

    Techniquement, nous étions encore à la ville Aquatique et la croisière partait de Grand-Port mais c’était pour la taquiner un peu. Bien entendu, elle me fait une remarque comme quoi, je disais encore n’importe quoi et même K’awill se met à rire.

    -  Tu es dans son camp ou le mien !  

    Il ne dit rien et préfère fuir.

    - Traître  

    Valises faites, maintenant dans la navette, on effectue le voyage en s'émerveillant comme à chaque fois du paysage. Bon surtout moi mais bon, je suis grande enfant même si nager dans cette grande étendue d’eau me ferait peur. Une fois à terre, on traverse le port, cherche notre embarcadère et trouve le beau bateau.

    - héhéhé, tu as vu, je ne rigolais pas non ?    

    J’attrape son bras et l’invite à me suivre. Un matelot nous accompagne dans notre super suite et un autre s’occupe de ma loutre.

    - On se revoit vite mon grand. Pas de bêtises hein ?  
    - Moi, trouver plein de copains.
    - Bien sûr, je te fais confiance sur ça.  

    Il avait ce don pour trouver toujours de nouveau compagnon dans ses aventures, je ne me faisais aucun souci. On arrive devant notre chambre. Je remercie très rapidement notre matelot et j’attrape les valises pour les jeter dans notre chambre.

    - Avant que le mal de mer ne commence. Si on commençait les hostilités ?  

    D’humeur câline, j’attrape ma chérie pour l’envoyer sur le lit.

    - J’ai envie de profiter de toi pendant tout ce voyage. Personne pour nous embêter et pas de monde à sauver !    

    Un sourire complice et nous voilà parties pour un moment à deux comme les aimes. Bien entendu, au bout de deux heures, le bateau finit par quitter son ponton et on décide de profiter de la vue sur le grand balcon. Le soleil était bien haut et je m’étais placée dans son dos pour un petit calin et lui tenir chaud.

    -  Je crois que je n’ai jamais pris de bateau si grand. C’était le genre de choses que je ne pouvais pas me payer avant.

    Mais avec mes primes de missions, je pouvais m’offrir ce genre de choses. J’économise pour payer un beau voyage à mes parents. Ils n’ont jamais vraiment voyagé et je sais que ça leur ferait plaisir de vivre ce genre de choses. Ils m’ont tellement donné, c’était à mon tour de les remercier.

    - Et je suis trop contente de faire ça avec toi ma chérie.  

    Alors que je replace une mèche de cheveux derrière son oreille pour poser un baiser délicat dans son cou.

    - J’espère qu’il n’y aura pas de tempête. Déjà que la mer, ce n’est pas mon élément mais il manquerait plus qu’on heurte un truc !  

    On ne va pas parler de malheur. Profitons de cet instant et ensuite, on verra !








    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Jeu 4 Nov 2021 - 7:10 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Un peu de calme ne fait jamais de mal, surtout après une expédition royale… Avec les potions et soins magiques, je ne peux pas dire que ma blessure soit un souci mais, cela a quand même laissé une trace sur ma peau. Et ce n’est pas cool quoi qu’en dise ma chère compagne habituée des aventures. La curiosité fait que je participe à ces expéditions organisées par la couronne, l’attrait de nouvelles découvertes magiques… Mais je devrais peut-être m’en tenir  à mon laboratoire pour éviter des déconvenues de ce genre. Suis-je vraiment prête à ne plus prendre de risques pour découvrir des magies d’enchantement inconnues ? Pas pour le moment, et puis, avec Carciphona à mes côtés, est-ce que je risque véritablement quelque chose ? Ce n’est pas l’incompétence de Carciphona, ni celle de Nivix d’ailleurs, qui m’a valu une blessure, plutôt celle du conseiller inutile de la Guilde qui n’a pas pris sa part des affrontements. J’ai fini par m’habituer à mon changement d’apparence physique… Je pourrais chercher une solution pour retrouver mon moi d’origine mais je n’ai pas le temps pour cela : beaucoup de travail et quelques jours de vacances avec ma compagne. Elle a organisé un petit séjour reposant à bord d’un grand navire. Cela nous fera du bien à toutes les deux de prendre un peu de repos même si elle est une vraie pile alors qu’il est temps de partir.

    Si tu entends des sirènes, c’est celles qui trainent autour du dôme depuis quelques jours ma chérie. Le bateau est trop loin pour ça.

    Simple taquinerie entre nous, Carciphona ne tient pas en place quelle que soit la situation. Mais j'accélère le pas avant qu’elle ne décide de venir me chercher par la force. Pour l’occasion, Misuto et Furozun restent à la Ville Aquatique avec Chocolatine, ils s’amuseront bien plus avec elle que sur un bateau.

    Le navire est grand, bien plus grand que ce à quoi je m’attendais. K’awill et nous sommes séparés dès l’arrivée pour que chacun gagne ses quartiers dédiés. Il n’y a pas de raison que K’awill sème la terreur sur le bateau hein… On ne tarde pas à profiter de l’intimité de la chambre en attendant le départ du Grand-Port. Ce n’est pas tous les jours que l’on prend le navire vers le large, c’est un spectacle agréable à ne pas rater. S’éloigner de la ville bruyante pour le calme de l’océan, cela fait du bien. Ma ville est calme mais c’est encore différent comme calme, un calme plus doux et chaleureux.

    Moi si, pour aller dans l’Archipel à l’occasion d’un travail d’enchantement. Ils ont de gros navires pour venir jusqu’au continent, histoire de ne pas faire le trajet avec peu de marchandises.

    C’était il y a quelques années, pas très longtemps après mon installation à la Ville Aquatique. Un travail d’enchantement plutôt simple mais relativement bien payé au regard du travail effectué. Et, à l’époque, j’avais besoin de cet argent…

    Moi aussi, cela fait du bien de prendre un peu de temps calme après tout ça…

    Quelques jours loin des tracas du quotidien et des aventures dangereuses. En espérant, comme le dit ma compagne, que la météo ne s’en mèle pas pour transformer ce voyage en cauchemar…

    Il n’y a pas de raison, on a épuisé notre quota de malchance dans le désert non ? Avec les tempêtes de sable, les mastodontes, les scorpions et le serpent géant…

    -----------

    Les deux premiers jours de la croisière sont particulièrement agréables, découpés entre bronzage, observation des paysages marins et terrestres et baignade dans l’océan. Mais, dans la nuit entre le deuxième et troisième jour, quelque chose nous réveille… Un grand choc qui fait trembler toute la structure du navire… En peu de temps, les bruits de pas raisonnant sur le bois, se taisent ne laissant place plus qu’au silence de la nuit. Est-ce que Lucy nous joue encore des tours ? Cela doit être distrayant pour elle que de nous mettre dans le pétrin.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Dim 7 Nov 2021 - 19:02 #
    Duo de choc !  Carli_11


    Est-ce que je vous ai dit que ses vacances se passent bien ? Non mais sérieusement, on passe un moment vraiment très agréable. Il faut dire qu’on doit se laisser porter. Chose bien inédite pour nous deux. Rien à faire à part bronzer, se relaxer, lire un peu et manger. J’avais pris avec moi quelques bouquins et j’apprenais à lire à K’awill sous forme humaine. C’était plus adapté pour lui dans cette forme que sous sa forme originale. Sa vision est plus adaptée et il peut suivre les lettres avec ses doigts. Sa grosse patte cachait tout le livre sinon. Je pense que nous avons eu de bons fous rires tous les trois. Lin était derrière nous pendant qu’elle essayait de lire un bouquin dans son coin. Je partageais mon temps avec elle et lui J’essayais de passer la moitié de la matinée avec lui. Il ne faisait pas encore très chaud et K’awill supportait bien son nouveau corps enfin ça… c’est avant qu’il comprenne qu’il supportait bien moins le mal de mer ainsi.

    Enfin j’adorais particulièrement l’autre partie de la journée mais surtout à la nuit tombée. Nous faisons toujours l’effort de regarder le coucher de soleil toutes les deux, dans un silence apaisant. C’était une chose banale mais partager ce genre de moment avec ma chérie me réchauffait drôlement le cœur surtout quand j’attrapais sa main pour qu’elle me suive dans notre cabine. Cette partie-là de la journée, je l’appréciais tout aussi bien, même beaucoup.  Ça avait le bénéfice de me faire endormir comme une masse après tant d'efforts. Bien entendu, cette nuit, l’énorme choc contre la coque du bateau m’a réveillé brusquement. Tournant vivement la tête et m’assurant que Lin est toujours là dans le lit.

    - Qu’est-ce qu’il se passe ?  

    J’enfile une tenue légère. Un simple kimono et une culotte car on ne sait jamais même je pourrais aisément me rendre invisible pour pallier à ce genre mésaventure.

    - Tu viens avec moi ?    

    Lin s’habille elle aussi après avoir jeter la couette au bout de ses pieds, qui ose déranger notre seul moment de repos depuis des lunes. J’attrape ma besace magique et l’attache autour de la taille. Mon arbalète magique au poignet, ma sarbacane dans mon sac, nous voilà parties pour affronter le pont. Soudain, j’entends la voix de K’awill dans ma tête.

    - EAU, beaucoup EAU !
    - Calme toi K’awill, calme toi.  
    - Rivière dans bateau, eau !

    Je me tourne vers Lin quand soudain les sirènes du bateau se font entendre. Je n’avais pas écouté le briefing du matelot au tout début. Il avait expliqué quand ça sonnait d’une certaine manière, ça voulait dire quelque chose.

    - K’awill, on se retrouve sur le ponton supérieur. Là où on fait la lecture.  
    - Oui Maîtresse.

    J’essaye de garder mon sourire, j’ai bien dit essayer avant de regarder ma compagne.

    - Je crois que nos vacances viennent de prendre un nouveau tournant. K’awill grimpe nous retrouver.      

    Je tourne la tête un peu partout alors que nous avons à peine atteint le couloir. Une chose m’interpelle.

    - Pourquoi il n’y a personne ? On est seules ?    

    Tout le monde a fui avant ? Je vois encore les canots de sauvetage.

    -  K’awill m’a dit qu’il y avait de l’eau dans la soute. Je ne sais pas si on a percuté quelque chose et si nous sommes en train de couler mais il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne suis pas en plein cauchemar non ? Rassure moi ? Je dors là non et je fais ce rêve débile non ?  

    C’était ma seule explication plausible… je ne voyais que ça...






    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mer 24 Nov 2021 - 21:35 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Bien sûr que je viens avec toi !

    On aura tout vu, depuis quand elle prévoit de me laisser derrière ! J’enfile rapidement ma tunique, un peu trop courte d'ailleurs… Il faudrait que je prenne le temps d’aller refaire ma garde-robe… Chose que je n’ai toujours pas faite depuis mon changement de physique dans le désert. Est-ce que cela est dû à un maigre espoir de retrouver mon apparence originelle ? Non, juste une charge de travail importante… Toujours prudente quand quelque chose semble clocher, je prend mon sac sans fond avec moi. Même si j’ai mes principaux objets magiques sur moi, c’est toujours rassurant d’avoir mon matériel avec moi. Il ne faut pas bien longtemps avant que les sirènes magiques ne retentissent. Comme je me doute que ma compagne n’a rien écouté à l’embarquement, je me permets la traduction.

    Celle-ci veut dire qu’on est attaqué par un ou plusieurs monstres ma chérie. Tu as une épée ou un truc dans le genre ? Ta sarbacane ne sera pas très utile dans le bateau…

    Mon baton sera sûrement plus efficace que sa sarbacane tant que l’on reste à l’intérieur. Elle m’informe que K’awill est déjà en route vers le pont principal pour nous retrouver. Maintenant, c’est à nous de nous mettre en route pour le rejoindre. Je suis bien contente que Misuto ne soit pas là, cela aurait été compliqué de le gérer… Dans le couloir, le silence se fait plus oppressant… Carciphona traduit les pensées qui m’ont traversé l’esprit un peu plus tôt lorsque le silence est tombé. Il semble que l’on soit seules sur le navire… Cela ne me plaît pas, nous n’avons pas entendu de canaux se mettre à l’eau alors qu’ils sont proches de notre cabine.

    On dirait… Méfions-nous…

    Je laisse ma compagne se faire sa petite histoire de nauffrage préférant me concentrer sur ce qui nous entoure… Si quelque chose a fait disparaître l’équipage complet sans pulvériser le navire, cela doit être une nuée de créatures plutôt qu’un gros monstre… Je préférerai le gros monstre… Il serait plus simple de l’envoyer en enfer qu’une nuée. Par acquis de conscience, je sort mon baton de mon sac et transfère immédiatement de l’énergie dedans. Alors que j’avance le long du couloir, quelque chose passe au fond circulant dans le couloir perpendiculaire.

    J’ai vu quelque chose là-bas… Je n’ai pas bien vu mais cela semblait composé d’un corps en forme de graine avec des pattes à un bout et deux longues queues à l’autre bout… Il y en a sûrement d’autres, à tous les coups, ça chasse en meute, non ?

    C’est elle la spécialiste de l’aventure même si mes sorties avec elle m’ont permis d’apprendre les bases. La meilleure chose à faire est de quitter le navire au plus vite, je n’ai pas envie de finir en repas pour une meute de créatures immondes.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Lun 6 Déc 2021 - 11:17 #
    Duo de choc !  Carli_11


    - Donc on ne rêve pas…  

    On ne pouvait pas prendre des vacances en amoureuses tranquille dans ce pays ? Non, que dalle ! Il faut toujours que mon métier me revienne en pleine face. J’étais tout d’un coup de mauvaise humeur car je n’avais pas forcément tout mon équipement mais j’avais la base. L’épée, l’armure légère qui était au fond de mon sac sans fond mais je n’avais pas tous mes pièges et j’en passe. Est-ce que j’avais l’utilité d’un four magique avec moi sur un bateau de luxe ? Bah non  ! Mais arrêtons de râler, continuons de marcher et de réfléchir. Lin prend son bâton magique, signe qu’elle aussi s’inquiète de ce qu’il se passe. Le silence était beaucoup trop angoissant et K’awill m’indique qu’il s’approche petit à petit. Il ne faudrait pas qu’il nous surprenne celui-là.

    Je cherche mon épée au fond de mon sac malgré que ma sarbacane est toujours à portée de main. J’ai pu voir que j’avais que deux pièges avec moi, largement suffisant pour faire quelque chose et je reste près de Lin. Si je dois nous rendre invisibles, il faudrait que je puisse la toucher immédiatement.

    J’essaye de me fier à mes yeux, regarde derrière nous quand ma compagne m’indique qu’elle a vu des ombres. J’ai beau faire tout le tour des bêtes que je ne connaissais, je ne voyais pas de quoi elle parle.

    -  Ma chérie, il peut exister des bestioles marines de ce genre mais elles ne seraient pas dans le bateau…  

    Je me gratte la tête, essayant de faire de nouveau un tour dans ma mémoire. Un gloot marin ? Non, pas possible. Un Globack avec des verrues ? Eurk, déguelasse !

    - Peut-être une bête inconnue, il faut qu’on reste plus prudente alors !    

    K’awill finit par arriver derrière moi, effectuant son dérapage incontrôlé.

    - ! Maîtresse !
    - Oui mon grand ?    
    - Moi voir ombre, moi pas voir quoi !

    Lin et lui avaient vu des choses sans deviner ce que c’est. Je suis donc la seule à rien voir ou quoi ? Je me frotte les yeux, peut-être que j’ai un film magique devant, je ne sais pas.

    -  Bon, K’awill ! Rends toi invisible et part devant. Dis moi si tu vois quelque chose.  
    - Oui Maîtresse !
    - Ma chérie, reste près de moi au cas où, prépare toi avec ton bâton à envoyer tout ce que tu peux !  

    Depuis la nouvelle Lin, j’ai l’impression que quelques trucs ont changé en elle. Peut-être que le Désert lui a montré les dangers de l’aventure. Elle était plus téméraire ou peut-être que l’amour l’a rendue plus forte. Je donnerai ma vie pour elle, c’est sûrement son cas à elle aussi.

    -  Trouvons la sortie !  

    J’attrape la main et demande par télépathie à K’awill de partir vers le pont supérieur. Si haut, on ne risque pas d’avoir des monstres marins nous sauté dessus. Puis si le navire coule, on finira pas noyer avec. Je n’ai pas envie de rejouer une scène d’une pièce de théâtre bien célèbre.

    K’awill est à quelques mètres devant nous. Malgré son invisibilité, je pouvais voir ses traces de pas mouillés sur le pont. Il prend le couloir à gauche puis grimpe par l’escalier intérieur. Il m’indique qu’il voit des ombres qui semblent s’éloigner à chaque fois qu’il approche mais rien vient l’attaquer.

    - C’est libre ma chérie, nous pouvons continuer.  

    Je sers plus fort sa main. Je n’aimais pas travailler sur l’eau. La mer était cruelle, elle gagnait tout le temps. Ce n’était pas mon élément et mon arme n’était pas forcément suffisante. Je comptais indirectement sur le pouvoir de Lin pour nous sortir de là. Mon familier m’indique que ciel est très beau, nous dépêcher. On passait les dernières marches et on voyait le curieux spectacle dans le ciel.

    - Mais qu’est-ce que c’est ?

    Je me tourne vers ma chérie, c’est elle la spécialiste des trucs bizarres non ?








    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Sam 18 Déc 2021 - 15:13 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Je pense qu’il est dorénavant illusoire de penser pouvoir prendre quelque repos au calme… Le passé est la preuve que c’est systématiquement une mauvaise idée… K’awill a réussi à nous rejoindre et est envoyé en éclaireur sous couvert d’invisibilité. Je suis les consignes de Carciphona qui écoute les indications de la loutre. Je crains le pire quand même, nous n’avons pas encore été attaquées par ces créatures et je trouve cela étrange. A l’approche du pont, Carciphona et K’awill sont attirés par un étrange ballet de monstres dans le ciel… Mais pas moi, mon regard se fixe sur ce corps presque entièrement dévoré portant la tenue de l’équipage… C’est littéralement l’enfer qui s’abat sur nous… Nous n’avons pas assez divertis la déesse dans le Désert, c’est ça ? Attrapant la manche de ma compagne dans le silence le plus absolu, je lui indique le corps. Mais nous n’avons pas le temps de nous appesantir sur la mort de nombreuses personnes, les créatures nous ont vues… Elles sont nombreuses, certaines grosses et d'autres toutes petites… C’est une vraie nuée de plusieurs dizaines de ces créatures griffues.

    K’awill, à l’intérieur !

    De force, j’entraine Carciphona vers l’intérieur du navire. Dans le noir de la structure, peut-être qu’elles auront plus de mal à nous suivre. Quelques pas vers l’intérieur du navire et une douleur fulgurante me prend à la cuisse. Trébuchant, je me retrouve au sol. Vérifiant rapidement mon état général, je constate avec horreur qu’une de ces saloperie à planter sa queue dans ma cuisse… La pointe s’agite dans mon muscle engendrant une douleur énorme alors que le corps principal me fonce dessus toute griffe dehors ! Voyant la créature venir vers moi, et essayant de protéger ma vie avant tout, mon bâton cueille la bête en plein vol générant une explosion légère. La créature n’était pas grosse alors cela devrait suffire à la mettre hors d’état. Et effectivement, l’explosion déchiquette le corps frêle de la créature. Elles sont fragiles… Il faut à tout prix éviter d’avoir affaire à une meute mais cela pourrait être gérable une à une…


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Lun 20 Déc 2021 - 11:06 #
    Duo de choc !  Carli_11


    On n’aura jamais la paix ici ! Lin m’attrape la main et nous voilà de nouveau dans le bateau pour éviter les bestioles qui arrivent par le haut. Je ne connaissais pas ses machins mais rien qu’à l’idée d’en avoir une centaine sur moi m’horripile. Je demande aussitôt à K’awill de faire attention à lui et si ça continue comme ça, je vais le mettre dans sa bulle de rangement si les bestioles continuent d’affluer.

    J’entends alors Lin pousser un cri de douleur et je vois aussitôt la petite bête sur sa cuisse.

    -  MAUDITE BESTIOLE !  

    Il manquerait plus qu’elle lui injecte du poison et je fasse couler ce navire avec tout ce petit monde. J’imagine bien que le silence de l’équipage est de leur fait et je ne souhaite pas qu’on soit au menu. Ma chérie éjecte la bête qui semble morte. Elles sont donc faibles ? Si je m’occupe de tout ce qui arrive une par une, nous pouvons nous en sortir alors ?

    -  Attaquons avec des petites frappes. Je nous laisse encore visible mais si c’est notre odeur ou chaleur qui nous fait repérer, on passe en mode camouflage !  

    Ça devenait une habitude et on arrivait de mieux en mieux à gérer les attaques de cette manière maintenant.

    - K’awill près de nous, tu restes derrière. Tu nous dis si tu vois du monde ok ?  

    La loutre passe derrière et nous signalera tout danger.

    - Je suis vraiment désolée Lin, je pensais vraiment que ça serait des vacances tranquilles…    

    Je vais finir par rester chez nous et on aura la paix ! Je secoue le poignet pour déployer mon arbalète. J’enclenche une flèche explosive au cas où mais avant ça, je prends des billes et arme ma sarbacane. Je me débarrasse ainsi de quelques individus.

    - ça n’en finira jamais !  

    Alors qu’une nouvelle approche, je lance une fléchette explosive pour arrêter un petit troupeau. Les cadavres se retrouvent sur le dos. Mais la question que je me pose, ça serait comment sortir d’ici ? Je n’avais pas mon permis bateau moi…

    - Lin, on devrait appeler les secours. Il faut qu’on lance une fusée de détresse…  





    Inventaire:

    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Jeu 23 Déc 2021 - 21:44 #

    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Clairement, cela craint vraiment… Cette croisière reposante est tout sauf un repos agréable maintenant. Là, il est temps de se sortir de là. Le plan de ma compagne n'est pas idéal mais nous n'avons guère le choix…

    Génial… Moi qui trouvais cette croisière trop calme…

    Malheureusement, je crains que l'invisibilité de Carciphona ne soit qu'une solution temporaire… Si on n'arrive pas à quitter cet endroit, être invisible ne fera que retarder l'inévitable affrontement… Et moi, je ne suis pas une guerrière, juste une enchanteresse à la magie explosive. Visiblement efficace mais quand même, hormis pulvériser le navire complet, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Carciphona essaye de tenir le rang mais on est quand même obligée de reculer toujours plus loin dans les entrailles du navire. Un petit rire mesquin m'échappe à sa demande de lancer un appel à l'aide…

    Et on le lance comment ? On est coincé dans le navire… Même pas je mets un pied dehors avec toutes ces bestioles !

    Et puis merde, c'est dans ces moments qu'il faut se lancer… c'est pour cela que je me suis fabriqué cet objet magique… D'une rapide impulsion, j'active cette magie particulière. Une magie dissonante modifiant toute ma magie et mon être. Je sens la magie pulsée dans mes paumes. Une chose à dire :

    C'est partie… Restes loin de mes mains.

    Première proie qui passe par là, et une explosion l'envoi valser sous mes doigts. C'est parti pour un ménage explosif.

    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mar 4 Jan 2022 - 15:40 #
    Duo de choc !  Carli_11



    -  Oui tu as raison…

    Vous voyez, les trucs sur l’eau, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. La prochaine fois, je prévois des vacances dans la montagne, dans un chalet tranquille entouré d’un rempart de quinze mètres de haut pour être enfin tranquille !

    -  Je fais ce que je peux, tu sais.  


    Alors je continue à me débarrasser des bestioles à coup de bille ou quelques fois avec mon arbalète, je vois que l’autre de Shushu, mon âme artificielle décide de s’éveiller.

    - Vous êtes d’une incompétence sans nom puis vous avez oubliez de mettre de lui dans mes rouages.
    -  Shushu, tu ne vas pas t’y mettre non plus. Ce n’était pas prévu qu’on se batte là.
    - Dame Lin a raison, vous devriez trouver un endroit qui protège vos arrières et que vous voyez vos ennemis au loin.
    - Je n’ai pas appris le plan du bateau par coeur tu sais.  
    - Et ça se dit Saphir.
    - J’ai le droit de me reposer un peu non ? Je suis en vacances !    
    - Même la loutre dégénérée s’en sort mieux.
    - Je vais te jeter à l’eau toi aussi.  
    - Dame Apolline serait bien triste.
    -  Ne me parle pas de ça, rien que d’y penser, j’en vomis.

    Je secoue la tête à l’idée que la trousse et mon arbalète ont pu faire des choses… eurk.

    Lin décide de prendre les choses en main et se transforme en… je ne sais pas en quoi elle se transforme mais je comprends très vite que je devrais m’éloigner vite fait.

    - k’awill !    

    Il s’approche aussitôt et on se place derrière Lin pour éviter une explosion mal venue.

    -  A ton avis, encore combien de bestioles ?  

    Je ne sais pas combien ça dure mais ça fait déjà cinq minutes que nous tirons pour décimer les troupes mais ça ne finit jamais. Lin ne s’arrête pas et je me demande combien de temps, elle peut tenir ainsi.
    -  N’abuse pas de tes forces d’accord ?  

    Un lot de dix créatures arrive et j’arrive en tuer trois rapidement alors que Lin vient de faire exploser le reste. Je m’inquiétais, ce genre de choses, ça bouffe énormément d’énergie. Je demande subtilement à K’awill de surveiller Lin. Si elle tourne de l'œil, il vient aussitôt se caler à elle pour la protéger, je m’occuperai des bestioles.

    - On devrait trouver un autre endroit ? Une idée ma chérie ?  






    Inventaire:



    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Ven 14 Jan 2022 - 20:55 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Dois-je me sentir rassurée que Carciphona trouve le temps de papoter avec son arbalète ou plutôt me montrer mécontente de cela ? Ce n'est aucune une promenade de santé là… On est attaqué par des dizaines de ces saletés avec leurs tentacules ! J'ai presque envie de lui hurler dessus lorsqu'elle me conseille de "ne pas abuser de mes forces".

    T'es marrante… Il doit y en avoir au moins une centaine vu comme ça ne cesse pas d'arriver.

    Allez savoir qu'est-ce qu'on a heurté avec le navire… Toujours est-il que c'est la merde avec ces créatures.

    J'ai encore neuf minutes à mon avis avant que la magie cesse… il faudra que tu assures ma chérie à ce moment.

    Bien entendu, la paix ne pouvait pas durer éternellement, une dizaine de ces saletés sont de nouveau sur nous. L'élimination n'est pas très compliquée maintenant que l'on a compris ce qu'il faut surveiller, en l'occurrence les queues. Mes explosions sont particulièrement efficaces sur ces choses mais cela ne durera pas éternellement et Carciphona l'a bien compris en proposant de bouger.

    Je ne sais pas… Pas dans la cale, elle est peut-être éventrée à cause du choc… Allons vers notre cabine, on sera un peu moins encerclé et on aura le temps de réfléchir à un moyen de se barrer de cet endroit.

    On se met immédiatement en route vers la cabine. Les monstres ne nous lâchent pas le moins du monde. Ils se déplacent avec une aisance effrayante dans le navire alors que même après plusieurs jours de croisière, c'est parfois encore compliqué pour nous… Mon enchantement magique perd son effet peu de temps avant que l'on entre dans la cabine. Sentant mes forces me quitter alors que mon apparence revient à la normale, je puise immédiatement des forces dans mes objets, juste assez pour pouvoir arriver à la cabine et m'effondrer dedans contre la paroi. Pour le moment, c'est à Carciphona et K'awill de gérer la situation…

    Deux petites minutes, il faut que je récupère un instant.

    L'idéal, ce serait de dormir un peu mais la situation ne s'y prête guère… Alors, il faudra se contenter de récupérer des forces dans ma réserve pour tenir le coup.

    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mer 26 Jan 2022 - 17:05 #
    Duo de choc !  Carli_11


    - Non non non, ce n’est pas le moment de dormir Lin !

    Si elle s’effondre au sol, j’aurai un poids mort à gérer et surtout à protéger. Cette croisière devenait une catastrophe et mon cœur tapait dans ma poitrine de plus en plus fort.

    - K’awill ! Protège là, d’accord ? Tu fais barrage jusqu’à qu’elle ouvre les yeux, okay ?

    On pouvait entendre tout le désespoir dans ma voix. Dans ce genre de mission, j’étais seule avec ma loutre, je pouvais gérer et au pire, utiliser mon item de protection mais là ? Je ne pouvais pas prendre ma compagne avec moi, j’étais bloquée ici avec elle. Je devais la protéger quoi qu’il arrive.

    La barrière de la porte pouvait nous protéger un certain temps mais ce n’était pas assez à mon goût. Si ils finissent, nous étions fichues. Ma seule chance était d’être dans le couloir, je pouvais contrôler aisément les assauts. Pour rentrer, j’utiliserai mon pouvoir magique pour traverser la porte si nécessaire. Il faut absolument que je les empêche de rentrer.
    J’attrape mon épée, fouille dans mon tatouage magique et attrape ma clé dimensionnelle. Sérieusement, je vais devoir enfiler mon armure de combat pour ça… Vite le dressing. Je prends ma clé, ouvre la porte pour tomber dans ma salle magique qui m’amène chez moi où j’entrepose tout. Je n’ai pas le temps de faire tout ce que je veux mais j’enfile mon cuir de gévaudan et au moins, les morsures, on va mieux maîtriser. Je ressors aussitôt, temps de la manœuvre moins de deux minutes mais juste assez pour entendre du bruit dehors.

    - K’awill, prêt ?

    Je sors, ferme la porte derrière moi tout en donnant un coup d’épée pour faire tomber ses bestioles. Une dizaine fonce sur moi, j’en fais tomber plusieurs, m’aide de mes pieds. L’épée était de poids raisonnable mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Surtout que je fais attraper par un côté, juste à temps pour l’arracher de mon épaule. Le cuir a bien amorti, je le sens, elle va se régénérer. Je continue pendant, cinq ? Dix ? Quinze minutes ? Je ne savais guère mais j’envoi un message à K’awill pour savoir si Lin va bien. Elle respirait fort qu’il me disait, c’était bon signe non ?

    - Vous allez arrêter de me pousser à bout là ?

    Une autre bestiole m’attrape le mollet, je hurle de rage et le balance par-dessus bord lui aussi. Je redouble d’efforts mais je fatigue. Pourquoi je n’avais pas refait mon stock de potions d’endurance ? Bien ma veine ça.

    - Ah, toi, tu vas payer pour tous les autres.
    Je tranche net le corps qui rejoint ses autres cadavres dans le couloir. Ça ne finira jamais, c’est ça ? Quand cette tempête s’arrêtera…








    Inventaire:



    Duo de choc !  Captur17

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Ven 18 Fév 2022 - 11:46 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Ne pas dormir, bien entendu que cela n’est pas le moment… Comme si je ne faisais pas le nécessaire pour ça… Il me faut juste du temps pour ça. Mine de rien, utiliser cet enchantement, c’est à double tranchant. Heureusement, j’ai de quoi résoudre le soucis avec mes enchantements personnels. Lentement, je tire de l’énergie de mon bracelet, de quoi me remettre sur pied et d'attaque pour réfléchir à la suite des opérations. Il faut qu’on quitte le navire, et surtout fuir ces créatures, avant que cela se finisse mal. Elles se déplacent trop bien dans ce navire plongé dans l’obscurité… Carciphona et moi circulons dedans depuis plusieurs jours, on commence à le connaître mais pas elles… Elles doivent avoir un autre moyen de nous suivre… Carciphona est à la bataille, vu leur nombre important, elle ne pourra pas les retenir longtemps…

    Remise sur pied grâce à ma réserve, je planche sur une porte de sortie. L’intérieur du navire, c’est mort… Cela ne laisse que l’obligation de se créer une porte de sortie vers la mer. K’awill devrait pouvoir nous garder à la surface, là n’est pas le soucis… Le souci, c’est les créatures, elles nous suivent sûrement à la chaleur, je ne vois que cela comme justification. Un début de plan commence à germer dans ma tête… Attirer les monstres avec une source de chaleur, sauter à l’eau, faire sauter le navire avec les monstres. Simple et explosif, parfaitement adapté. Première étape, ouvrir la brèche dans la coque pour sauter à l’eau. Pour cela, mon bâton devrait suffire avec une charge complète… La source de chaleur, une ou plusieurs sphères de lumière devraient le faire… Et l’explosion principale… Qu’est-ce que j’ai d’assez résistant pour ça ? Pourquoi pas une flèche explosive, cela a fait un gros effet sur les mastodontes du désert ?

    Okay, c’est partit. K’awill, préviens Carciphona pour qu’elle revienne ici !

    En attendant Carciphona, je récupère mes gantelets dans mon sac sans fond et une flèche explosive. Je charge la flèche pour la tendre à Carciphona en expliquant le plan.

    On va quitter le navire. K’awill, prépares-toi pour faire la bouée et nous éloigner du navire au plus vite. Je vais faire sauter la coque là. Plante la flèche dans la paroi ici, et prépare ton matériel pour la détruire à distance.

    Je lui indique où planter la flèche en continuant mes explications. Dès que l’on sera dans l’eau, j’enverrai quelques sphères de lumières dans la pièce pour essayer d’attirer les monstres. A ce moment, Carciphona détruira la flèche induisant un joli feu d’artifice.

    Tout le monde est prêt ? On est partit !

    D’un grand swing, je frappe sur la coque avec mon bâton. L’explosion générée est un peu trop puissante mais cela fait l’effet attendu. Un gros trou perce maintenant la coque.

    Aller, avant que les monstre n’arrivent !

    Première de la cordée, je saute à l’eau. J’espère que l’eau froide réduira le risque de poursuite.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mar 22 Fév 2022 - 18:54 #
    Duo de choc !  Carli_11


    K’awill m'envoie un message télépathique. Lin s’est réveillée et elle a un plan. ENFIN, ILS VONT MORFLER LES COCOS. Je continue mon petit jeu avec ses maudites bestioles avec mon épée. J’ouvre la porte et me faxe avec un temps record. Je ne savais pas que je pouvais faire ce genre de chose. Bref, elle m’explique que la chaleur les attire et qu’on va devoir aller à l’eau. Elle me fixe en me répétant que ça se passera bien et qu’aucune bête va nous manger par en-dessous. Comment elle pouvait le savoir, elle n’était pas dans l’eau. K’awill était heureux de jouer dans l’eau, c’était peut-être le seul qui était content de se jeter dans le noir dans une mer plus ou moins calme.

    - D’accord. J’active ma bague et paf !  

    Bon, le plan était simple. Une flèche, elle fait tout exploser et paf. J’aime ce genre de plan et quand je vois Lin sauter par-dessus bord après avoir tout casser, je me dis que ce n’était vraiment pas une bonne idée.

    -  K’awill, grouille !  

    Le vent frappe mon visage et je regarde plus bas quand ma loutre nage comme un poisson dans l’eau. Ma chérie grimpe sur son dos, du moins pose ses mains et tient son harnais avec énergie pour éviter de dériver loin de mon familier. Quitte à dériver, autant le faire tout ensemble, comme une famille quoi. Ouais, une famille… Ne pense pas à ça et saute. Tu es saphir ou pas.

    Je déteste l’eau… mais vraiment…

    Mais je finis par me jeter à l’eau, tout en plantant cette maudite flèche explosive. Lin voit aussitôt le bon moment pour lancer son attaque. Il va falloir se synchroniser car la flèche part loin et je veux qu’elle soit le plus loin de nous. Je ne voudrais pas être qu’on soit prise dans le souffle.

    - Maintenant.  

    Nos actions combinées avaient toujours le bénéfice de faire des éclats. Par contre, je ne m’attendais pas à la température de l’eau quand je finis par atterrir du binôme.

    - Plus jamais de croisière ma chérie, plus jamais….  

    Je grelote de froid et je finis par me tenir à l’harnais de K’awill. Il fait le maximum pour rejoindre la côte qui se trouvait non loin. Mais on regardait surtout le spectacle de l’explosion. Les petites bestioles se ruent vers l’incendie qui a pris à la poupe. Elles sont débiles… elles y vont et se crament… si je savais que le feu leur donnait des envies suicidaires, je l’aurai fait plus tôt.

    - Lin, ça va ? Ta réserve magique ?    

    Elle me confirme que ça allait pour l’instant mais il fallait qu’on trouve la terre ferme le plus tôt possible. Nous n’étions pas dans une position confortable. La houle s’agite, le bateau tangue dangereusement et semble s’affaisser au milieu. Le premier trou qu’on a fait, permet à l’eau de s'engouffrer. Il est en train de sombrer.

    - Tu crois qu’elles savent nager ?  

    C’était ma plus grande peur. Si les bestioles foncent vers nous ? Comment on va pouvoir se défendre ?

    - Moi nager vite. Moi sauver Maîtresse et Lin.
    - Alors nage aussi fort que tu es grand !    
    - Moi très grand. Moi allez très vite.
    - Je sais. Montre moi qui est la loutre saphir ici.  

    K’awill nage et on voit un tier du bateau s’enfoncer dans l’eau. Il était dans une bonne (mauvaise) pente. Espérons que rien n’arrive derrière nous maintenant…







    Inventaire:



    Duo de choc !  Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Mer 9 Mar 2022 - 22:46 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Lucy que cette flotte est glaciale ! La déesse n’est vraiment pas de notre côté cette fois encore… ou alors, justement, cela l’amuse beaucoup. En sautant, K’awill manque de me tomber dessus et de m’assomer… La poisse ! Je me raccroche comme je peux au harnais de la loutre espérant voir rapidement Carciphona me rejoindre dans l’eau. Cela ne tarde pas trop même si ce temps me paraît bien trop long vu le danger. Fort heureusement K’awill est là pour nous maintenir la tête hors de l’eau et nous éloigner efficacement du navire infesté de monstres. Je ne perds pas trop de temps pour lancer mes artifices lumineux en direction du trou dans la coque, elles dégagent de la chaleur qui j’espère attirera les derniers monstres. Et, j’espère par-dessus tout que l’explosion nous en débarrassera définitivement !

    Comme à chaque fois, le tir de ma compagne est redoutablement précis et déclenche un beau feux d’artifice qui fini d’éventrer la coque. En réponse aux affirmations de Carci sur nos futurs croisières, je claque des dents à cause du froid qui traverse mes vêtements humides. J’essaye quand même de la rassurer concernant mon niveau d’énergie.

    ça va, j’ai de la réserve pour ce genre de situation…

    En nous éloignant, j’observe le navire disparaître petit à petit dans l'océan, emportant les restes de l’équipage et des monstres. Dans ma tête, je récite une prière pour ces personnes mortes brutalement. Nous avons eu de la chance d’être dans une cabine fermée lorsque l’attaque a eu lieu… Puis l’expérience de Carciphona et notre équipement ont fait la différence…

    Je ne sais pas pendant combien de temps K’awill a nagé pour nous ramener sur la terre ferme… Mais c’est bien grâce à lui que l’on a pu finalement s’en sortir… Aux premiers pas sur la plage, le vent finit de me glacer le sang, la pneumonie est assurée là… Je m’éloigne de l’eau en traînant les pieds dans le sable, juste assez pour être “au sec” et m'effondre sur le dos. Le froid est saisissant, je n’ai plus aucune force, juste l’envie de dormir… Il sera largement temps de chercher de l’aide après…

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Duo de choc !
    Sam 12 Mar 2022 - 17:18 #
    Duo de choc !  Carli_11


    Non mais la poisse internationale, on arrivera jamais à bout de toutes ses bêtises ? K’awill nous traîne dans l’eau comme il le peut et je sens que je suis en train de perdre Lin. Je garde toutes mes forces et ma concentration pour être éveillée pour deux. Il ne faut qu’on lâche toutes les deux, nous avons tellement à faire et nous ne sommes pas en sécurité. La terre ferme arrive bien assez tôt, à mon plus grand plaisir. J’encourage K’awill de toutes mes forces pour qu’on arrive à bon port.

    - Tu y es presque mon grand. Encore un petit effort.  

    Ma loutre géante veut accomplir sa mission coûte que coûte. Je le sens que c’était peut-être la première fois qu’il était autant en difficulté et que je ne pouvais pas l’aider vraiment. Si j’étais seule avec lui, ça ferait bien longtemps que je rentrerai avec mon bracelet de rappel mais Lin ne pouvait pas rentrer avec nous, c’était ça le pire…Faudrait que je comble ce problème mais comment ?

    La plage était devant nous et j’aide ma chérie à marcher dans le sable mais elle finit par tomber par terre.

    - Non, non, non Lin, ne reste pas là  

    Si elle perd connaissance, c’était fichu. Bon mes sacoches, elles sont où ?

    - K’awill, viens ici.  

    Je cours dans le sable, tire une des sacoches et sort mon emport’tout. La tente va nous permettre de nous couper du froid. Je la lance à la va-vite, j’attrape ma compagne sous les bras et je la tire à l’intérieur. Maintenant, la réchauffer. Je retire le surplus de vêtement, elle était trempée et j’ose espérer que les sacs sans fond sont étanches. Le résultat est sans appel, rien n’est trempé car le sac est resté bien fermé. Merci Lucy. Je sors le plaid compact et une cape anti-climat. Je ne peux rester trempé longtemps. J’entre dans la tente alors que je demande à K’awill de me chercher du petit bois. Je vais faire un feu pour réchauffer ma douce. J’enlève les vêtements en trop sur l’enchanteresse, l’enroule dans le plaid pendant que je fais de même pour moi. La cape bien ficelée, je ressens les premiers prémices de la chaleur. Je claque moins des dents.

    - Moi trouver ça.
    - Merci mon grand.  

    Je fais le feu à l’entrée de la tente pour éviter de nous enfumer et je tirais Lin près du feu quand il aura bien pris. J’attends que le tas soit plus imposant avant de me battre avec un pierre de feu. Mon familier revient avec un autre paquet et je me lance. Le feu n’arrive pas tout de suite, je suis fatiguée et j’ai envie d’une chose pour m’endormir mais non, j’attrape un cookie de minuit et je l’engloutis. Je resterai éveillée pour Lin, je dois tenir pour nous deux. Je tourne la tête et je vois qu’elle a fermé les paupières. Je me baisse près de mon tas de bois, souffle pour que les flammes prennent et voilà que c’est bon. Attendons encore un peu pour que ça fonctionne.

    Mon petit ange gardien à poils s’occupe de vérifier les environs. Il devient de plus en plus autonome sur ce genre de sujet et j’étais grandement fière de lui. Faudrait que je lui trouve un petite bêtise à lui acheter un jour à celui-ci tiens.

    - Moi rien voir. Moi attendre dehors ou autre côté voir si lumière bateau.
    -  D’accord, reste en contact télépathique avec moi tout le temps d’accord. Si tu te sens seul, reviens.
    - Moi saphir, moi peur.
    -  Et si c’est moi qui ne veux pas rester seule ?  
    - Toi saphir, toi pas peur aussi. Mais moi venir voir toi si tu as envie.

    La loutre file vers l’ouest voir si il peut trouver de l’aide. Je reste assise, prend le temps de me concentrer sur l’horizon. Je ne vois encore aucune lumière mise à part le bateau qui coulait. D’ici quelques heures ça sera une histoire ancienne. Je ne voulais pas gâcher une flèche pour rien. Dès que je vois une lumière à l’horizon, je lance un flash dans le ciel, peut-être que des bâteaux viendront d’eux-même en voyant l’incendie non loin.

    Et Lucy finit par exaucer notre souhait. Un bâteau arrivait dans notre direction. Il faisait des signaux lumineux et je lance mon verumiscent et ma flèche dans les airs pour indiquer notre position. Il change de cap et les projecteurs sont vers nous. Dans moins de trentes minutes, ils seront là, on sera au chaud et loin de cet affreux endroit…




    Inventaire:



    Duo de choc !  Captur17
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Duo de choc !
    #