Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Duo en dissonance
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Duo en dissonance
    Sam 30 Oct 2021 - 20:23 #
    Certains rentrent en héros. Acclamés, remerciés, sous une foule des plus reconnaissante du sacrifice qu'ils viennent d'effectuer, bien consciente des difficultés de cette expédition et des stigmates qu'elle laisserait sur tout le monde, qu'elles soient mentales ou physique. Des choses qui ont été vues, des personnes qui sont tombées, des actions qui ont du être entreprises. Ce désert n'avait pas été de la tarte, Ô que non. Encore moins quand on vous souhaite d'y mourir. Et que même ce simple ordre, prononcé sous l'impact de la colère, de la jalousie et de la frustration d'une femme, il n'avait pas été capable de le suivre. Oui, désolé, Tara, mais Hryfin est bien revenu en vie. Pas intact. Il respire et marche toujours cependant. C'était pas gagné, à la base. Bien que parti avec une équipe de base solide, rien n'empêche le destin du désert de se dérouler.

    Enfin. N'essayons pas de se remémorer cette épopée.

    Faudrait-il encore en être capable. Il n'a pas grand monde à qui en parler. Quelques mots. Des remerciements. Avec un peu de chance, des tapes amicales dans le dos. Pour dire vrai, il se souvient pas de manière précise les onces de gratitudes ou congratulations qu'il a pu recevoir une fois revenu sur les terres paisibles d'Aryon -ah ça, il n'aurait plus à se plaindre des petits criminels et des course-poursuites dans les rues après ces événements !

    Néanmoins, il lui avait fallut pas mal de temps durant lequel ni son capitaine et coéquipier d'infortune, Arthorias, ni Lyriss, sa colocataire, ne lui cherchait quoi que ce soit, le premier comprenant la volonté de se retirer quelques jours de la routine entre entraînements et rondes, la deuxième...Sans doutes encore en vadrouille quelque part. Dès son emménagement, elle avait prévenu ; c'est pas comme s'il allait la voir si souvent que ça. La force de l'habitude avait fait qu'elle avait totalement raison. Au moins avait-elle eu la délicatesse de laisser un petit mot de bon retour à côté d'une bouteille de liqueur. Et la demeure propre. Aucune idée de laquelle de ces deux attentions l'avait le plus touché, mais définitivement la liqueur. Rassurant de savoir qu'au moins, une personne souhaitait le revoir en vie, et possédait une confiance aveugle, si ce n'est candide, au fait qu'il rentrerait sain et sauf à la maison.

    L'hippogriffe alternait entre reprise tranquille du sport et de l'entraînement dans l'intimité de sa demeure, et les phases plus convalescentes ou il se reposait et se soignait, aussi bien physiquement que mentalement. Ah, la magie et les divers moyens de se soigner disponibles en Aryon, couplé aux meilleurs soigneurs de la garde, aidaient beaucoup, bien qu'il conservait ces grandes balafres encore un peu rouges bien que cicatrisées sur le flanc. Non, c'était bel et bien là haut, dans la tête, que tout se passait moins bien. Les restes de vaillants soldats, aventuriers ou même simples habitants qui avaient été retrouvés la haut. La perte de deux jeunes recrues aussi, vraisemblablement perdues dans le désert dès le début des événements -comment est-ce possible que deux gardes se fassent happer comme cela par les éléments ? Même lui a pu revenir. Ça le dépasse complètement.

    Il sortait rarement, faire des courses, s'aérer, tout au plus. Plus de soirées après service en taverne, plus de jeux du chat et des souris avec les gosses du quartier. La plupart du temps, juste lui, son canapé, et son petit bureau où certaines lettres avaient été ouvertes et lues, fait si rare qu'il fallut ces temps difficiles pour enfin le décider à répondre à sa famille, quelle ironie sachant qu'ils n'avaient aucune idée de ce que leur garde royal de fils venait de traverser, d'où il venait de sortir.

    Comme souvent en ce moment donc, il était allongé sur son canapé, habillé simplement d'un pantalon gris et fin pour le bas, un léger débardeur blanc pour le haut. Le soleil allait bientôt se coucher, le feu crépitait dans l'âtre de la cheminée. ''Les plus petites blessures se résorbent facilement, les balafres par contre...Il aurait fallut mieux traiter hein''. Lui même, son capitaine et le reste des soins avaient fait au mieux, mais cela avait un peu trop traîné pour ne pas laisser de marque. Aucune rancœur envers qui que ce soit, il n'en aurait pas la force.

    Trop concentré à fixer le blanc du plafond, le vacarme à sa porte le fit sursauter. Qui, comment, pourquoi, où ? On sait pas ; sans doutes avec sa main ; on sait pas ; devant chez lui de toute évidence. Qui pourrait tambouriner comme ça ? Oh. Un énième marchand, encore une sorte de colporteur qui passe de maison en maison vendre sa camelote. Un monde existe où c'est Lyriss qui essaye de rentrer. Pure coïncidence, elle ne doit même pas savoir qu'il est rentré. Attendez...Qui pourrait savoir qu'il est rentré ? C'était louche. Autant tenter un coup d'épée dans l'eau.

    '' Fait pas l'enfant, Lyriss. Jsais très bien que t'as les clés. T'amuses pas à frapper pour rien. ''

    Sa voix portait assez pour qu'on puisse l'entendre depuis l'extérieur, phrase négligemment balancée à l'encontre de la personne qui tapait chez lui. Quelques instants, le silence reprit le dessus dans le salon, mais ne dura qu'un temps puisque d'autres coups, plus timides mais tout aussi déterminés, résonnèrent de nouveau de sa droite. Dans un lourd soupir, il bougea tant bien que mal son grand corps pour se diriger vers son entrée, commençant à ouvrir la porte tout en rétorquant vocalement à la personne devant son domicile.

    '' Franchement tu fais chier, si t'as paumé les clés ce serait vraiment casse coui- ''

    Porte ouverte. Oh, par Lucy, s'il s'y était attendu. La petite Tara, dressée devant lui, enfin, autant qu'un petit bout de femme comme elle puisse l'être. Ils s'étaient quittés sur ce quiproquo incroyable, suivit d'une déclaration aussi inattendue que dure à digérer et comprendre pour lui, et enfin, un souhait de mort, en somme, une après midi classique quand on interroge un témoin clé dans une affaire. Le témoin a peu tendance à avouer ses sentiments envers Ryf cependant, à part la haine et la colère en vrai. Ne mentons pas, il n'eut ni la tête, ni le temps de réfléchir à tout ça. S'en suivit donc de longues secondes de blanc, ou ni l'un ni l'autre ne parlait, effectuait le moindre pas en avant. Quelle attitude prendre ? Tenter de redevenir le bon vieux Ryf, comme depuis tout ce temps, comme si cette aventure n'eut été que dérisoire ? Passer outre leur dernière rencontre ? Déjà, tâter le terrain. Ça semble le plus intelligent.

    '' Oh. Tara. Je...M'attendais pas à t'voir. '' Il enchaîna rapidement sur un demi sourire, entre le moqueur et le triste, les yeux dans le vague. '' Tu viens vérifier si ton souhait a été respecté ? Désolé. Toujours debout. Toujours la banane. Pas de quoi te rassurer. '' Il s'écarta sur le côté, invita la brune aux yeux vairons à rentrer d'un geste de main, laissant la porte grande ouverte. '' Rentre. Il va commencer à faire froid. ''
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Sam 30 Oct 2021 - 23:22 #
    Duo en dissonance 8d00ce12
    Duo en dissonance

    Première lune de la saison douce de l'an 1001~


    Tourner en rond dans la chambre tel un chien abandonné ne sert clairement à rien, à part à me faire réfléchir d'avantage. Et trop réfléchir n'a jamais fait du bien, ô grand jamais. Pendant ces quelques jours, Beth m'a vu passer par différentes phases : la surprise, la colère, le remord, le doute et enfin l'hésitation. Depuis que je sais que les différents groupes d'exploration sont revenue du désert volant, je ne peux me poser des questions : Est-ce qu'il est revenu en vie ? Est-il blessé ? Physiquement, mentalement...les deux ?

    Plus je réfléchis, plus je marche en rond. Et plus je marche, plus j'ai le vertige et une folle envie d'aller vomir. Donc au final, tout ceci ne mène nulle part, à part jusqu'à la cuvette des toilettes. Je m'assois donc sur mon lit, sous le regard de ma colocataire, et prend ma tête dans les mains. C'est la première fois que Beth me "voit" aussi tourmentée, mais elle s'abstient de me poser des questions, préférant sans nulle doute prendre la fuite en prétextant un entraînement important. J'aurai mieux fait d'aller avec elle, oui, mais à quoi bon ? Mon esprit est trop perturbée pour correctement faire les enchaînements sans risquer une blessure.

    Au bout de dix minutes à me torturer la tête mentalement et physiquement, je décide de sortir de cet enfer en allant me promener. Faut-il aller le voir ? Non, cela ne fait que quelques jours que les groupes d'exploration sont rentrés. Il doit se reposer, reprendre des forces. En tout cas...il devrait faire ça s'il était bien rentrée sain et sauf. Mais qui me dit que c'est le cas ? On aurait prévenu la garde royale, tout de même. Une cérémonie aurait été faite.

    Toujours plongée dans mes pensées, je percute de plein fouet une personne dans un des couloirs du bâtiment de la Garde Royale. J'ai pu garder mon équilibre, mais l'autre n'a pas eu la même chance. Un infirmier. Il doit revenir de soin aux gardes de l'expédition.

    - Excusez moi, monsieur. J'étais plongé dans mes pensées.
    - Ne vous inquiétez pas, j'étais également en plein pensée.

    Je l'aide à se relever avec ma dextre, et récupère les documents qu'il a malencontreusement fait tomber pendant sa chute. Une feuille dépassait d'un dossier, et j'ai malencontreusement lu le nom dessus.

    - Hryfin ?
    - Vous connaissez le garde Danvil ?
    - C'est...un collègue.
    - Hmm....avez-vous pu le voir, depuis son retour ?

    Sa question me laisse dubitative. Pourquoi ? Il va mal ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé durant cette lune ?

    - Non.
    - Hmm...
    - Quoi "hmm" ? Qu'est-ce qu'il a ?

    L'infirmier semble gêné, et ne sait pas quoi répondre. Il détourne plusieurs fois le regard pour le reposer sur moi. Il commence des phrases sans les finir.

    - Vous devriez. Je l'ai rencontré plusieurs fois pour des soins suite à l'expédition de la famille royale, mais...
    - Mais ?

    Faut-il vraiment que je lui arrache les mots un par un ? Je ne suis pas en plein interrogatoire, bon sang ! Mon esprit s'échauffe. Va-t-il finir par m'expliquer ?

    - Son esprit n'est pas en accord avec son état physique. Je m'inquiète pour lui, si vous voulez le savoir.

    Son..son état est si catastrophique que cela ? Je sais qu'Hryfin se surmenage très souvent, et ne fait pas attention à son état de fatigue. De ce que laisse présager l'infirmier, il est très affaibli physiquement, mais ne fait pas attention. Cela ne m'étonne pas qu'il ait déjà reprit l'entraînement...

    - Et vous l'avez laissé partir alors qu'il n'est pas encore remis physiquement ? Vous ne connaissez pas le personnage.
    - Non, vous n'avez pas compris, il va...
    - Il va mal, oui. Et vous, vous l'avez laisser seul.
    - Madame, s'il vous plait, ce n'est pas du tout...
    - Juste pour lui ? En effet.

    Sur ce magnifique quiproquo déguisé, je fonce en direction de la maison de Danvil, inquiète de son état de santé générale. Quand j'ai souhaité qu'il meurt, ce n'est clairement pas quelque chose que j'aurai voulu, bien au contraire. J'étais énervée, triste et...et j'ai laissé ma colère prendre le dessus.



    Devant la maison d'Hryfin, j'hésite à toquer. Poing en l'air, comment va-t-il me recevoir ? Moi-même, je ne saurais pas comment faire si la situation inverse s'était présentée. Mais la question ne doit pas se poser : il est très blessé, et je dois tout faire pour l'aider du mieux que je peux. Mon poing finit donc par taper plusieurs fois sur la porte. Aucune réponse. Je retoque encore mais personne ne vient ouvrir la porte. A-t-il perdu connaissance ? Sainte Lucy, faîtes qu'il soit toujours en vie.

    Mais c'est finalement au bout de ma troisième tentative que la porte s'ouvre sur un Hryfin un peu plus blanc de d'habitude, mais tout de même pas aux portes de la mort. J'en étais sûr, il fait tout pour ne pas montrer l'étendue de ses blessures. Sous ces paroles humoristiques, je perçois tout de même des blessures, invisibles ou non.

    - Pourquoi es-tu debout ? Va te reposer !

    Je passe rapidement la porte pour entrée dans sa demeure, qui est bizarrement bien rangée. Comment peut-il trouver la force de le faire, dans son état ? Il est vraiment incroyable... Sa remarque sur le fait que je ne voulais plus le revoir vivant me fais extrêmement mal, mais je ne peux pas le lui en vouloir.

    - Je suis désolée pour ça, Hryfin, et tu sais très bien que je ne le pensais pas. Mais je ne suis pas venue pour parler de ça, simplement pour prendre soin de toi.

    Qu'importe ses objections, je trouverai une remarque qui le poussera à aller se coucher, ou du moins, s'allonger dans son lit.

    - Ne fais pas l'enfant, s'il te plait. Tu a été gravement blessé lors de cette expédition. L'infirmier qui te suis n'aurait jamais dû te laisser partir de l'hôpital aussi rapidement. Je ferai un rapport d'ici mon départ.

    Mais pour l'instant, prendre soin de cet homme.

    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Sam 6 Nov 2021 - 15:56 #
    '' Enfin, Tara, mais, je, ah- ''

    Le grand n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en placer une, la brune l'accablant directement de paroles qui se veulent plus ou moins rassurante, peut-être réconfortantes ? Il a largement en lui de quoi être debout et même commencer à reprendre un semblant de traitement physique normal. Quoi, qu'est ce qui a pu lui faire penser qu'il serait si mal ? Elle aurait croisé un des soigneurs de la caserne ? Et qu'est ce qu'il aurait pu dire, dans tous les cas, ce mec ? '' Oh, Ryf ? Ouais, franchement il se tient, il est un peu fermé et fait le mec antipathique, mais physiquement, suffit de le laisser dormir un peu '' ? En tout cas, assez ''faible'' pour la laisser passer prestement par la porte, elle avait été invitée à l'intérieur en soi, pas la peine de se précipiter. Elle pouvait observer autant qu'elle voulait, Ryf avait fait part à sa coloc de, disons, la ''jalousie'' de la prétorienne, ainsi que de cette déclaration aussi inattendue que bizarre. Au moins ne l'avait-elle pas remis sur le tapis, si bien que l'hippogriffe pu continuer à ne pas en parler, ni y penser.

    Par contre, elle avait pas vraiment besoin de prendre soin de lui, bordel, par Lucy, il est même plus âgé qu'elle ! Si d'aventure, l'un devait s'occuper de l'autre, ce serait à lui d'être aux côtés de Tara en cas de soucis ou de coup dur, et d'encaisser aussi bien physiquement que mentalement pour elle et tous les autres auxquels il tient. Qu'elle pense ou non ses dires d'il y a quelques jours n'a aucune importance, puisque tout est déjà oublié en soit, il a beau ne pas être très malin, il le reste assez pour savoir qu'elle ne le pensait sans doutes pas, pas après toutes ces années, pas du fond de son cœur du moins. La raison qui l'aurait poussée à prononcer ces paroles lui était encore inconnue, par contre, surtout de par le côté deux poids, deux mesures de ce qu'elle avait sortit cette soirée là.

    Donc, au final, aucune idée de ce qu'elle pouvait entendre par ''gravement blessé'' ou ''le laisser partir''. Il avait bénéficié de soins sur place déjà, ce n'était rien de plus qu'un suivi qu'il effectuait auprès des infirmiers pour s'assurer de sa bonne santé, et mis à part un petit coup au moral qui se justifiait par l'impression de petitesse qu'il subit pendant cette expédition, rien n'était à déplorer chez le garde royal, allez, quelques cicatrices d'ici, de là, de griffures ou de pointes de flèches, car l'ego fait qu'on préfère prendre une potion plutôt que de jouir des bénéfices de la magie de soin de la praticienne pour se retrouver plus indemne. Vrai que ces marques viennent ternir la réputation de colosse intouchable et imbattable du Danvil, mais faisaient preuve d'une certaine candeur, à ne s'être jamais vraiment aventuré hors de son cocon, frotté à plus fort que lui, avoir négligé tant d'aspect de la vie d'Aryon. Non, il accepterait pas de se faire infantiliser, d'aucun dirait qu'il suffit de ne pas se comporter comme tel pour l'éviter, mais un moment, on ne peut y échapper quand on fait penser à une petite chose fragile.

    '' De quoi tu parles prendre soin de moi ? Eh, tu vois bien que je me porte bien, Tara. Et tu feras aucun rapport, que dalle. Il a honnêtement fait son taff, il m'a estimé apte à reprendre le service dans pas longtemps, et ça me fera clairement pas de mal ! ''

    Coups d'épée dans l'eau, paroles vides, qui passeront par une oreille pour mieux ressortir par l'autre. On pourrait parler de stéréotype, mais ce n'était aucunement le cas, puisque tout le monde le sait, les préjugés viennent forcément d'un fond de vérité, et c'est en voyant la prétorienne au milieu du salon, toujours aussi imperturbable et immuable qu'à l'accoutumée. Comment lui faire comprendre que ça allait ? Comment avait-elle perdu une partie de ses moyens la dernière fois, déjà ? Oh. Oui. Non ? Jurez ? Non, quand même pas ? Après, ça irait avec le tout...Il s'approcha d'elle, la saisit par les deux épaules, la tourna vers lui. Il la dominait de plus d'une tête, il devait baisser les yeux pour que son regard puisse supporter le sien.

    '' Eh. Ecoute. Jsais pas qui ou quoi tu as vu. Ou ce que tu crois. Mais jte jure, euh, redeviens genre, l'ancienne Tara ? Te prends pas la tête, redeviens...Naturelle ? Tu me connais, je sais pas trop comment je pourrais te dire ça. Ou me faire comprendre. Mais ouais, oublie le rapport, laisse les gens tranquilles. Je te jure, je vais bien, je suis pas sur le point de tomber. Tiens, regarde. ''

    Ça y est, la pudeur tombe en même temps que son débardeur. Quel était le véritable objectif, derrière le fait d'enlever son haut face à une dame d'un certain standing, dans l'intimité de son salon, éclairés par un doux feu de cheminée ? Rien, vraiment dans un pur platonisme. Pas assez intéressé ou réactif pour penser à ça, donc, s'il exhibait ses blessures, visibles mais fermées et ne présentant aucun danger immédiat pour sa vie, un mode existerait où elle se calmerait ?

    '' J'ai mes deux bras. Mes deux jambes. Presque toute ma tête. Bon, j'ai quelques marques, mais quel garde n'en a pas à vrai dire ? Je rattrape juste le retard que j'ai sur les autres ! Non, c'est...C'était plus difficile à supporter psychologiquement. Le sable, la chaleur... '' Les squelettes, les ponts qui s'effondrent, les gosses momies, les golems. '' Les trucs comme ça, quoi. Faut juste que j'encaisse le tout. Te voir t'inquiéter, ça aide pas. ''

    En vrai, il détruisait tout ce qu'il avait bâti, le mec de plus de deux mètres, ultra balèze, qui se révèle au final intérieurement assez fragile. Ne serais-ce pas trop facile, après, s'il était invulnérable ? On ne peut dire qu'il ait été confronté mentalement à autre chose que les petits voleurs de la capitale, ou des menues blessures de certains camarades, bien vite prises en charge, sans danger donc. Il avait eu le temps de penser à plein de choses ; son passé, son présent, son futur. Sa famille, sa coloc, la prétorienne...Non, faut pas penser. Il va se nouer les deux neurones qu'il lui reste.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Lun 8 Nov 2021 - 16:12 #
    Duo en dissonance 8d00ce12
    Duo en dissonance

    Première lune de la saison douce de l'an 1001~


    Pourquoi a-t-il ces fâcheuses habitudes de, un, rapprocher son visage aussi près de tout être vivant, et de deux, se déshabiller aussi facilement ? A croire qu'il est myope et exhibitionniste. Le voir torse nu est quelque chose d'habituel, comme dit, monseigneur aime se dévêtir. Je rougis tout de même légèrement de par cette apparition divine. Mais la couleur écarlate retombe rapidement quand je m'aperçois afin de l'étendue des dégâts causés par l'expédition. Quelques hématomes encore persistants, de légères éraflures sur les flancs et des entailles diverses par leur taille et leur forme. Mais rien qui devrait le tuer, surtout pas avec une carrure et un métabolisme comme le siens. Alors pourquoi avoir cru qu'il allait mourir ? Je vous le demande bien, tiens. A croire que j'étais inquiète pour lui, et qu'au simple mot de l'infirmier "ça va bof", j'ai compris qu'il allait mourir en crachant du sang et en se vidant de l'intérieur.

    Mes doigts froids caressent légèrement la peau d'Hryfin, qui réagit d'instinct en provoquant une chair de poule autour de la zone de contact. Je les fais glisser le long des différentes plaies maintenant refermées, mais qui devaient le faire souffrir quand il était encore là-haut, à plusieurs centaines de mètre au-dessus de nos têtes. Il est parti pendant combien de temps, de plus ? Je ne sais plus, l'état secondaire dans lequel j'étais me faisait vivre les journées comme si j'étais en dehors de mon corps, en voler n'importe où, à rejoindre qui je voulais. Était-ce l'absence soudaine de l'hommes qui partage mon quotidien, ou le fait que j'ai reçu une invitation au mariage de ma sœur ? Pas Vivianna, ô Lucy, prions pour que jamais elle ne se reproduise. Larya allait finalement se marier avec...lui. Son nom, impossible pour moi de le prononcer, fait toujours monter une colère froide dans mon corps, que je ne peux satisfaire qu'après des heures et des heures à taper sur quelque chose -- qui riposte, tout de même, c'est plus distrayant. La recevoir au milieu de l'expédition n'était pas de bon augure pour ma santé mentale. Le poignard "Hryfin" s'enfonçait depuis plusieurs jours dans ma chair sans que je puisse y faire grand-chose, et voilà que l'épée "passé" venait me transpercer de tous ses regrets et de sa rancœur maladive. Layra et lui seraient ""contents"" de m'avoir auprès d'eux pour ce jour si ""important"". Oui, allons passer un merveilleux week-end dans la ville aquatique, à célébrer le mariage d'un mec qui veut que sa copine l'aime toujours alors qu'il la trompe avec sa jumelle, et celui d'une meuf qui accepte tout ceci en disant "bah oui c'est normal, quand même". Tuez-moi, par pitié...

    - Je pensais vraiment que....c'est ce stupide infirmier qui...

    Je souffle magistralement. Voilà que je recommence à ne pas savoir quel mot utiliser. Pourquoi il me fait ça, si soudainement ? Avant, c'était pourtant si simple de communiquer, sans sous-entendu, sans bégaiement. Là, je replonge à mes quinze ans, et encore, les phrases avaient plus de sens. Je finis par asseoir mon postérieur sur le dossier du canapé à quelques centimètres derrière moi, et à poser ma tête contre le ventre dénudé d'Hryfin. Je me sens tellement...tellement bête. Courir comme une dératée parce qu'on pense que l'être aimé est sur le point de mourir. Tout ça à cause d'un infirmier qui ne sait clairement pas exprimer une pensée. En même temps, ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Le visage caché de la vue du garde, je reprends peu à peu consistance.

    - Je suis désolée d'avoir paniquée comme une idiote. Je sais que t'es adulte et que tu sais t'occuper tout seul.

    Je tourne la tête légèrement sur le côté, ma joue se retrouvant sur sa peau chaude. Une bouillote humaine, qu'est-ce que ça doit faire du bien en pleine saison froide. Mais c'est aussi contraignant en saison chaude. En tant que glaçon humain, je préfère nettement les températures élevées, pour ne pas prendre le risque de perdre un doigt de pied si je n'ai pas mis mes trois paires de chaussettes le matin.

    - Depuis notre combat, ma prise de conscience sur les sentiments que j'ai pour toi, je me sens gauche, je n'arrive plus à te parler normalement.

    Pour finir cette magnifique danse de tête, je place mon menton contre son ventre. De cette façon mon visage est complètement visible. J'essaye de ne pas détourner mes yeux des siens, comme à la grande époque. Les battements de mon cœur se font de plus en plus fort, mais j'en fais abstraction.

    - J'suis désolée...

    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Ven 12 Nov 2021 - 15:01 #
    Ugh, c'était pas agréable, d'être parcouru comme ça du bout des doigts, par ce genre de main ; glacée jusqu'à la moelle. A dire vrai, Hryfin n'avait jamais vu Tara comme une fille froide, dans les deux sens du termes, après, il se prend lui-même pour référence, ce qui n'est pas une échelle de mesure digne de confiance, ni très stable. Si le stéréotype comme quoi nous avons la température corporelle de notre caractère, pas étonnant que l'hippogriffe serve de bouillotte humaine à quiconque se colle à lui ; bien que maladroit et difficile à percer, c'est un être chaleureux et communicatif -enfin, il essaye de communiquer.

    Bon, son laïus n'avait qu'à demi-fonctionné, puisqu'elle avait apparemment cessé de se faire du mouron inutile quant à son état. Tant qu'il taira les difficultés qu'il a éprouvée, là haut, tout devrait bien se passer dans le meilleur des mondes, faire l'autruche, encaisser, emmagasiner, refouler, prier pour que rien n'explose. Une grosse philosophie de vie dans sa famille, les parents sont ainsi, les gosses tout autant, les pommes ne tombent jamais loin de l'arbre. C'était pas dans le naturel du jeune Ryf, mais à force d'obligations, il est devenu, bah ; ça, cette espèce de bordel émotionnel, qui fait que même avec la jolie prétorienne sur lui, il ne sait quoi penser. Encore plus de cette fameuse prise de conscience, aucune idée d'où ça peut bien venir.

    C'est sa faute ?

    C'est si handicapant ?

    Ça se soigne ?

    Comme toute personne normalement constituée, il a déjà eut quelques aventures, deux ou trois personnes, mais ça n'avait jamais été ''sérieux'', les mots aime et sentiments n'étaient pas prononcés, d'avantage un tacite accord entre deux personnes qui s'entendent bien, plus qu'à l'accoutumée, que des mots si liants, tels un contrat oral passé entre deux partis. Etait-il prêt à passer cet accord, signer cette proposition ? Encore plus, était-il prêt à le faire avec Tara ? On ne peut dire ''Elle ou un autre, après tout ?'', puisque même le garde royal réalise que ce n'est pas quelque chose qu'on voit à la légère, et son dernier souhait est de la blesser, d'une quelconque manière, bien qu'il n'en existe que deux, le refus, menant à une douleur instantanée, ou embrasser cette situation, devenir le miroir de ce qu'elle ressent pour lui, branche elle même à deux ramifications, le côté pessimiste de Hryfin n'en voyant qu'une ; qu'il la frustrerait, aussi bien à court qu'à long terme. L'autre, cependant, les menait vers une relation des plus agréables et tranquille.

    Et puis, ça changerait quoi à leur relation, au final ?

    Le regard du grand affronta celui de la femme. L'hétérochromie des yeux de Tara la rendait...Il ne saurait dire, ce côté unique, attirant, original ? C'est ce qui frappe en premier, avec la candeur de ses traits et son petit nez. Objectivement, si on devait classer les femmes dans des tiroirs, dans une liste, avec un système de notation, elle ferait partie de ces jolies et mignonnes demoiselles qu'on peut se demander ce qu'elles peuvent bien foutre pour être encore célibataire. Puis parfois, on parle à certaines d'entre elles, et on se rend vite compte que la taille du cerveau est inversement proportionnelle à celle du bonnet, ou que la conversation serait aussi passionnante que si l'on s'adressait directement à un mur de briques. En bref, toujours un petit détail qui fait que, qui intervient immédiatement ou des années après.

    Des années qu'il la connaît ; et jusque là, aucun soucis. Ça semblait donc une conclusion tout à fait logique. Et puis, elle est assez présente dans sa vie pour que dans tous les cas, rien ne soit perturbé, le grand est déjà un vieux de vingt-sept ans qui n'aime pas qu'on bouleverse ses petites habitudes.

    '' Hey. T'as à t'excuser de rien auprès d'moi. ''

    Lentement, d'une manière non assurée, sa dextre partit se perdre dans la chevelure de la petite, geste qui se voulait affectueux, du moins, autant que possible, ce serait dommage qu'elle ait juste l'impression d'être un petit caniche à qui l'on flatte l'encolure. Lui ne soupira pas, ne rougit pas, resta parfaitement...Bah, Hryfin en fait, toujours un peu souriant, toujours un visage aimable envers ses proches.

    '' Pour ce qui est de, hm, ''ce que tu ressens''. La vérité, c'est que moi, j'y ai jamais pensé. Tu sais très bien que tout ce qui est ces trucs la, les sentiments, les prises de conscience, tout ça, c'est, pas trop mon truc quoi. Après, ce s'rais mentir que j'dises aussi que, bah, 'fin '' De sa main libre, il se gratta l'arrière de la tête, faciès visiblement irrité par sa propre incapacité à s'exprimer et aller au delà de ça. '' S'que j'essaye de dire, c'est que...Y aurait pire que toi ? ''

    Cette phrase, d'une qualité et d'un sincère inégalé, si on devait comparer ça à un plongeon, ce serait l'équivalent de faire un plat depuis un plongeoir situé plus de dix mètres au dessus du niveau de la mer, et finir avec cette impression presque littéralement gutturale de s'être fait picorer tout le torse par une flopée de Riboux.

    '' Ah, ouais, en plus t'es pas noble ; j'connais une famille qui ferait la gueule de savoir que leur seul fils bon à quelque chose finit avec une roturière ! ''

    La franchise de ce rire ne plaira pas à tout le monde, possiblement encore moins à Tara, l'hippogriffe encore une fois totalement à côté de la plaque en voulant détendre une atmosphère dans laquelle il est le seul à se retrouver gêné. Et aussi, il a pas tort, il ricana un peu plus fort en imaginant la gueule de sa sœur, s'il venait à ramener quelqu'un comme Tara à la maison, ''Oh elle est jolie !'' ''Oui en effet.'' ''Et noble en plus de ça !'' ''Par contre, non.'' ''Oh, zut, quel dommage, ça pourra pas être possible du coup.''. Et bien sur, personne ne s'opposera à la décision de la grande Béryl Danvil, qui doit sans doutes régner sur la forge d'une main de fer dans un gant de velours, à l'heure actuelle.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Mar 14 Déc 2021 - 20:50 #
    Duo en dissonance 8d00ce12
    Duo en dissonance

    Première lune de la saison douce de l'an 1001~


    Sentir une main dans mes cheveux faisait du bien. Surtout celle-la, de main. Je me frotte un peu plus, avant qu'il ne remet en doute mes origines lambda. Oui, c'est vrai que le grand bonhomme est noble de naissance, et que ces parents sont un peu...voilà, des parents quoi. Les miens ne sont pas regardant par rapport à mes relations, peut-être est-ce parce que Vivianna est passée par là avant.

    Le contact se rompt, et je me lève du dossier du canapé. Je me sens beaucoup plus apaisée, sereine. Malgré son manque de délicatesse légendaire, Hryfin a su trouver les mots justes. Ou du moins, assez sans fausses notes pour me faire du bien.

    Je lui lance un t-shirt traînant sur un dossier de chaise pour qu'il daigne s'habiller un peu plus convenablement. Un noble, dit-il ? J'aimerai bien prendre une photo maintenant pour la montrer à ces parents, tiens. Dommage que je n'ai pas de cadre portatif sur moi...

    - Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

    Oui, la question devait se poser. Est-ce que c'était la fin, avant le début ? fallait-il faire comme si de rien n'était ? Le garde m'a expliqué qu'il n'avait pas ces sentiments, mais qu'est-ce que je fais, alors ? Je ne vais pas rentrer chez moi la queue entre les jambes, si je puis me permettre. Je me rapproche un peu de lui, mais non sans rentrer dans son cercle intime.

    - On essaye ? On reste comme deux arbres morts dans un désert ?

    Oula non, la métaphore du désert était peut-être pas la mieux trouver. Une métaphore aussi, au final. Il allait falloir que je redevienne cash, que, comparé aux autres, je dise tout ce que je pense sans mâcher mes mots.

    - tu veux m'embrasser ?

    Parce que moi, oui, j'en mort d'envie. Le réveil de mes sentiments à fait naître en moi un désir tout nouveau. J'ai envie de faire plein de nouvelles choses que je n'ai jamais faites avec quelqu'un. Je n'ai jamais eu de copain de...non, j'vous vois venir, cette sale personne ne compte pas. Mon esprit divague lentement vers cette invitation trop mielleuse.

    - Ou sinon on passe tout de suite au niveau supérieur et tu viens avec moi au mariage de ma jumelle.
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    Jeu 30 Déc 2021 - 16:06 #
    Au moins avait-elle l'air rassurée, malgré le fait que les mots de l'hippogriffe ne semblaient pas être les mieux choisis au monde. Pas le temps d'y penser qu'il se prit un t-shirt volant en pleine figure. Mademoiselle, il faut arrêter de faire comme si ça vous dérangeait, cela commence à devenir ridicule. L'argument ''couvre tes cicatrices, elles me font mal au cœur'' aurait été plus que recevable dans cette situation. En dépit d'une capacité de réflexion limitée, il s'habilla un peu plus proprement, comme ce fût si bien implicitement demandé. Et maintenant quoi ? Elle partageait ostensiblement son malaise, sa déclaration et l'audace que ça lui a prit aurait presque tendance à avoir éclipsé le fait que de ce côté là, interactions sociales et capacités à bien s'exprimer s'entend, elle est aussi douée que lui, à savoir, pas du tout.

    Bon, l'évocation du mot ''désert'' était pas cool. Il en fallait plus pour le déconcerter, tous ces événements seraient bientôt derrière lui, il pourrait enfin avancer et évoluer déjà psychologiquement, la rudesse du terrain ayant quelque peu changé son côte je m'en foutiste et immature. Rien pour l'intelligence, malheureusement.

    Ouais, plus pour le déconcerter.

    Genre, demander s'il voulait l'embrasser.

    Mais personne ferait ça.

    Si ?

    Si.

    Il avait beau essayer de rester stoïque -avec succès en vrai-, dans ses méninges, ça tournait au plus vite. Il pourrait le faire ? Assurément. Dire qu'elle n'est pas attirante serait mentir, avec ce petit nez, ces grand yeux vairons, ces traits fins, qu'il ne pouvait à présent que mieux observer depuis qu'elle s'était rapprochée de lui après l'avoir fait se rhabiller. Surtout que si on compare un simple baiser à la purge qu'elle lui avait proposé en contrepartie ; aller à un mariage. De sa jumelle ? Ou celle qui en a une sacrée paire, de jumeaux ? Il ne saurait dire et vaut mieux pas remettre ça sur le tapis, déjà, car ça peut mener à de bons quiproquos, ensuite, car il n'a nullement l'intention d'accepter cette deuxième proposition ; cette torture qu'elle lui infligerait. Un événement ; où il ne connaît personne ; présent que de par sa position de plus un dans la liste ; quel enfer. Il se releva lentement.

    '' Bien sur qu'on essaye, qu'a-t-on à y perdre ? ''

    Toujours plus à y gagner, en tout cas. Essayant de faire preuve du maximum de délicatesse et de grâce qu'un gugusse de plus de deux mètres bâtit comme lui peut s'accorder, il s'approcha de la prétorienne, jusqu'à lui faire face, donc à peine deux pas à faire. Allez, Ryf, tu peux le faire. Pas des encouragements pour passer à l'acte, hein, essayer d'être doux et sensible. Il leva de peu les bras, laissant ses mains se poser sur les hanches de la brune, l'attirant délicatement vers lui, tout en souplesse. Il la dominait, la regarda, puis lui sourit. Il dut se pencher un peu, et elle, se mettre sur la pointe des pieds, pour que leurs deux lèvres puissent se rencontrer. Maladroit mais plein de bonne volonté, c'était un baiser ni trop chaste du bout des lèvres, ni du genre à se retrouver à baver partout sur sa partenaire après avoir joué avec sa langue, puis sa glotte. Finalement, le contact se rompit, le garde royal affichant un demi sourire sur le visage.

    '' Voilà ; c'est fait. Pas de mariage pour moi, maintenant ! '' Sa dextre se libéra du côté de la prétorienne pour se frotter l'arrière de la tête. '' Ça...Allait, je penses ? Ça se voit tant que ça que j'ai pas l'habitude ? T'embrasser est en tout cas la chose la plus agréable que j'ai eue à faire récemment. ''

    En même temps, grand beta, c'est pas compliqué ; a choisir, qu'est ce qui est le mieux, se battre contre une archiliche sans faiblesses, voir l'escouade à bout, à sang, dans une chaleur insoutenable ; ou être en présence d'une jolie femme contre lui, dans le confort de son foyer, dont le seul caprice est de se faire un peu chouchouter ? La question elle est vite répondue.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Duo en dissonance
    #