Finalement la porte de ce lieu de paix et de calme, oasis de calme pour Almassar émerge, prise entre d'autres comparses et quelques vitres. Son atelier ne paye clairement pas de mine, petite boutique au milieu d'un quartier tranquille, mais il s'y sent bien. Les clients réguliers savent où le trouver, et même si il est loin d'avoir une grande réputation, il sait que sa curiosité peut attirer les personnes souhaitant des objets un peu précis ou hors norme. Avec sa clé il ouvre la porte, la refermant sans la verrouiller derrière lui, tournant le petit panneau disant que son atelier est désormais ouvert. Sait-on jamais que quelqu'un entre avec des questions ou un achat.
L'intérieur est à l'image de l'extérieur, assez banal et classique. Des étagères emplies de composantes diverses et variés sont présents, des liasses de parchemins et d'encres, tant classiques qu'enchantées sont présentes. De quoi créer de glyphes, des sceaux. Des tissus et des cuirs prêts à être utilisés, et même des griffes, cornes et ivoires. Que de matériaux à utiliser pour enchanter selon ses souhaits, de ressources brutes ne demandant qu'a voir un crayon de papier dessiner ce qu'ils deviendront à l'avenir, quelle pièce ils formeront. De petits présentoirs font face aux deux vitres vers l'extérieur, laissant voir plusieurs bagues, colliers, dagues et divers objets déjà enchantés ou ne demandant qu'a l'être par de nouveaux clients. A l'aise dans cette petite bulle au milieu de l'agitation de la ville, l'enchanteur dépose ses nouvelles possessions sur son bureau, repoussant sur le coté plusieurs carnets de notes, roulant ensuite des épaules en frottant ses muscles endoloris.
-"Bordel, je ferais pas ça tous les jours..."
Glissant dans l'arrière boutique, il vient se saisir d'une carafe et d'un verre, venant se servir avant de s'installer tranquillement, attrapant le premier ouvrage de la pile nouvellement formé par ses achats de la matinée et venant s'y plonger entièrement. Sa main libre récupère un carnet, tourne les pages, en prends un nouveau, finissant par en tomber sur un vierge. Et sans plus hésiter, il se plonge dans cette lecture passionnante, n'en sortant qu'au moment ou il entend la porte s'ouvrir. Il cligne des yeux, redressant le regard pour observer cette forme troublant ainsi sa concentration, avant de reprendre un sourire commercial en se redressant, inclinant la tête pour saluer cette nouvelle arrivante.
-"Bonjour à vous, que puis-je pour vous aider ?"