Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Je ne suis que de passage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Je ne suis que de passage.
    Mar 9 Nov 2021 - 23:17 #
    Aller voir un médecin, c'est cher. Avoir des traitements ou un remède magique impliquaient un savoir qu'il fallait rémunérer. Tandis que tenter soi-même de les faire ou encore se renseigner assez pour ne pas à avoir à demander des avis.. C'est ce que je faisais depuis des années. Plutôt pour moi que Kahlua. C'est comme ça que j'avais tenté de faire des trucs pour me couper la faim quand je n'avais pas de cristaux... Bah sachez que le meilleur moyen pour couper la faim... c'est de manger.

    Aussi évident que cela soit.

    Mon corps gardait des stigmates évidentes de mes journées de jeun. Je ne serai jamais un grand baraqué. J'ai eu longtemps des cheveux cassants, des ongles inexistants et un moment, j'ai cru que mes dents se déchaussaient. Comment avais-je pu attirer quelqu'un ? Ce n'est que depuis que je fais le plus vieux métier du monde que je pouvais reprendre une alimentation quasi complète et saine. Je faisais toujours passer Kahlua avant moi mais... c'était à mon tour. Cependant, c'était une toute autre question qui me taraudait et qui m'avait poussé à entrer dans la boutique.

    Une autre question...

    Bon, enfin deux questions en réalité. Mais une que je savais que j'allais poser et une seconde que... Je ne suis pas sûr d'assumer.

    "B-bonjour !"

    Est-ce que... comme un magasin, il pourrait y avoir des promotions ? Des arrivées de produits ? Est-ce qu'il pourrait y avoir des cours sur les plantes vendues ? Je m'approchais des différentes infusions. Je savais que 'Lua aimait ça et les différents goûts ne me disaient rien... Peut-être quelque chose pour calmer ses angoisses et la faire moins paniquer ? Moins se transformer ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Ven 12 Nov 2021 - 18:28 #
    Comme tous les matins Elwing s’était levée en maudissant le froid qu’il pouvait faire en sortant de sous ses couvertures bien chaudes. Après s’être débarbouillée et avoir enfilé ses habits ainsi qu’avoir noué ses cheveux en une haute queue de cheval, elle avait rapidement pris un petit-déjeuner avant de descendre dans la boutique. En arrivant, elle avait enfilé sa blouse blanche et avait ouvert la boutique, arrosé les plantes et était partie se terrer dans la pièce arrière : son laboratoire.
    Elle avait passé plusieurs heures à fabriquer divers remèdes avant de revenir dans la boutique et de commencer à ranger les produits à leurs places. Elle se trouvait derrière le comptoir accroupie quand elle entendit la clochette à l’entrée de la boutique sonner ainsi qu’une voix d’homme. Doucement, elle se releva et salua le potentiel client qui était venu ici. Depuis le début du mois où elle s’était installée, il n’y avait pas grand monde qui venait, certains arrivaient par hasard et découvraient sa boutique, d’autres la cherchaient pendant des heures, persuadés de la trouver sur la place commerçante.


    — Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ?

    La question était un peu idiote, elle devait bien le reconnaître. Il était forcément venu pour un remède, il n’était pas là pour acheter des légumes et encore moins pour parler botanique avec elle… Quoique… Au vu des diverses plantes disséminées par-ci par-là dans la devanture, on se serait crû dans un lieu floral comme un fleuriste ou encore un petit musée.
    Elwing reconnaissait aisément que sa boutique n’était pas très bien indiquée, mais pour cela il lui aurait fallu plus d’argent et pour l’instant elle n’en avait pas les moyens. Un peu plus tard, il lui serait peut-être possible d’avoir une enseigne, en faisant du troc auprès d’un menuisier qui sait. Mais pour l’heure, elle avait un client devant elle et elle se devait de l’aider, de le conseiller au mieux et de lui vendre quelque chose si cela était possible ou au moins de troquer sa marchandise contre autre chose.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Mer 17 Nov 2021 - 23:35 #
    Une demoiselle arriva et je la dévisageais. J'avais en face de moi une femme qui pourrait être Kahlua dans quelques années... avec ses cheveux bleutés. Quand nos regards se croisèrent, un peu de rouge remonta à mes joues : ses yeux étaient différents et m'avaient remis les pieds sur terre. Cependant, cette image restait en arrière plan dans mon esprit.

    D'une voix un peu décontenancée, je vins expliquer ma visite.

    " Est-ce que vous auriez... une infusion ou quelque chose pour calmer les angoisses ? Ma fille de dix ans me fait régulièrement des crises de panique et... c'est très 'gênant'. Surtout pour elle... J'aimerai l'apaiser. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre."

    J'imaginais que c'était dû à notre situation... Autant financière que sentimentale. Si sur le premier point je pouvais faire des efforts, il m'était très difficile de réaliser le second. Il était utopiste que de penser que l'autre et moi pouvions ressortir ensemble. D'un côté, ça me rendait triste pour elle... Mais sa mère nous avait abandonné. Il fallait qu'elle se fasse une raison...!

    D'autant plus que quand elle angoisse, elle se transforme en oiseau et disparait dans la capitale ! Et après, c'est moi qui suis le plus inquiet des pères. Je songeais de plus en plus à économiser pour une bague de cette pierre qui annule les pouvoirs. Mais si c'était son moyen pour exorciser sa peur, est-ce que je ne renforcerai pas son malaise ?

    " Et je cherche du raticide. Quelque chose de puissant. J'en ai plein mon habitation."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Sam 20 Nov 2021 - 14:46 #
    Elwing regarda doucement son visiteur, il n’avait pas l’air très sûr de lui, peut-être n’avait-il pas l’habitude de venir dans une apothicairerie, après tout, les remèdes coûtaient chers pour beaucoup de monde. Cela lui rappela d’ailleurs ce que lui avait dit sa mère « Il faut tout faire pour que les clients se soignent correctement, si besoin de faire du troc pour payer, alors soit. » Cette phrase s’était ancrée en elle, il lui arrivait très souvent d’appliquer ce mantra.
    Lorsqu’il finit par lui indiquer la nature de sa venue, Elwing attrapa son menton entre son pouce et son index replié en pleine réflexion… Apaiser l’angoisse d’une enfant… Et un raticide… Pour ce qui est du dernier point, rien de plus simple grâce à la nature. De nombreuses plantes étaient des poisons et si la teneur est élevée, le produit peut-être très rapide. Il est vrai que l’apothicairesse avait bien pensé que le raticide pouvait être utilisé pour tuer quelqu’un et non pour éliminer la petite vermine à quatre pattes, mais ce n’était pas à elle de critiquer les commandes, surtout si elles étaient bien payées.
    Pour en revenir à l’angoisse, la jeune femme pensa qu’un parfum ou une crème parfumée serait certainement la meilleure façon de calmer les crises tout en buvant une infusion le soir pour aider à détendre la petite demoiselle.


    — Pour le raticide, j’aimerais savoir quelle dose vous désirez. J’ai certaines plantes qui pourraient faire le travail, mais je ne sais pas si j’en ai assez. En ce qui concerne les crises d’angoisse de votre fille, vous m’avez bien dit qu’elle avait dix ans, n’est-ce pas ? Du coup, je vous propose plutôt d’opter pour une petite fiole montée en collier avec un parfum apaisant à l’intérieur ou alors une crème avec cette même odeur qu’elle pourrait appliquer le matin. Je peux bien évidemment vous proposer des infusions en plus qu’elle pourrait boire le soir avant d’aller se coucher, pour l’aider à s’endormir. Qu’en pensez-vous ? Si c’est le prix qui vous inquiète, je vous rassure, je suis ouverte à tout type de rémunération, même le troc si cela vous arrange. Je vous laisse y réfléchir, prenez le temps qu’il faut.

    Elwing releva la tête, faisant retomber sa main devant son corps derrière le comptoir et lui sourit amicalement. C’était ce qu’elle pensait être le mieux pour la petite, il était après tout déconseillé de donner de forts remèdes à des enfants, surtout s’il s’agissait de cachets. Tout du moins c’était ce qu’on lui avait inculqué, rabâcher serait plus juste vu le nombre de fois que son père le lui avait dit. Elwing se doutait que les médecins ne seraient pas d’accord avec elle, ils prescriraient probablement des remèdes plus forts et bien plus rapides, certains voyaient la médecine pas les plantes comme une idiotie et ne prêchaient que par les saignées…L’apothicairesse n’était pas de cet avis, pour elle, les remèdes doux étaient plus sûrs et pouvaient être pris sans risque d’accoutumance et sans effet secondaire si la prescription était respectée.
    Elle ne pouvait rien faire de plus pour le moment, elle devait patienter et attendre la réponse de ce père qui avait l’air inquiet pour sa fillette. La clochette de la boutique retentit une nouvelle fois dans le dos du client et Elwing se pencha sur le côté pour regarder qui était entré.


    — Je reviens tout de suite, réfléchissez à ma proposition pendant ce temps.

    Elwing passa de l’autre côté du comptoir avec une boule en tissu dans les mains et s’approcha du garçon qui tenait un cageot dans les bras.

    — Tu peux le poser, Georges, je m’en occupe tout de suite. Tiens, voilà l’onguent et les bandages pour ta grand-mère. N’oubliez pas de nettoyer la plaie à l’eau claire avant d’appliquer la crème et de  refaire les bandages toutes les trois heures pendant la journée. J’ai rajouté un sachet de comprimé pour qu’elle puisse dormir sans avoir mal. On est d’accord que c’est deux comprimés dans la soirée pendant une semaine, n’est-ce pas ?
    — Oui, madame. Maman et mamie, elles répètent les instructions tous les jours. On les connaît par cœur à force.
    — C’est très bien. Je ne te retiens pas plus longtemps, allez file.

    Elwing le laissa partir et se baissa légèrement pour prendre le cageot avant d’aller le déposer dans le laboratoire à l’arrière de la boutique et de revenir pour reprendre la discussion et la vente potentielle avec l’homme qui se trouvait dans la boutique.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Mer 24 Nov 2021 - 23:40 #
    La demoiselle me laissa là avec toutes ces informations. Notamment la dernière qui fit écho dans mon esprit. Est-ce qu'elle le disait à tous ses clients ou c'était inscrit sur ma tête que je n'avais pas beaucoup de moyen ? Je sais que je psychote beaucoup autour de ça, mais avoir l'étiquette 'Parasite' autour du cou était vraiment humiliant et difficile à vivre. Cependant, c'était la stricte vérité et elle l'avait sans doute percé à jour. Sans doute l'avait-elle vu dans mon regard qui avait tressailli à cette information. Je soupirai alors qu'elle passait à côté de moi.

    Alors que je réfléchissais à ce qui était le mieux pour Kahlua, cherchant à savoir si c'était plutôt de nuit ou de jour qu'elle avait le plus de crises, je suivais d'une oreille distraite ce qui se passait proche de moi.

    Quand l'apothicaire fut de nouveau libre, je m'approchai en cherchant son regard.

    " Madame ? Je pense que la solution de la fiole et du baume seront adaptés. Elle ne fait pas de crise la nuit et je ne crois pas que ça l'empêche de dormir. Je le saurais. C'est plutôt moi qui ne dors pas. Fis-je avec un sourire malicieux en tentant un peu d'humour pour cacher ma gêne. Je sais que ce n'est pas la solution à ses troubles mais.. Si je peux au moins tenter ça..."

    Je me sentais maladroit. Je me sentais perdu. Combien de personnes venaient ici pour demander de l'aide ? J'osai espérer ne pas être le seul. Peut-être le seul père dépassé qui cherchait désespérément l'apaisement de sa fille. Sans chercher le sien. Je laissais le silence s'installer avant de reprendre :

    " Pour le raticide, j'aimerai quelque chose d'efficace et non périssable. Dans le bar pour lequel je travaille, il y en a plein aussi. C'est un grand espace et l'endroit est assez mal isolé. Ils peuvent assez aisément aller et venir. J'ai entendu dire que ces bestioles avaient une intelligence rare et qu'il fallait éviter les poisons instantanés. Est-ce que vous auriez ce qu'il faudrait ?"

    Puis je baissais les yeux :

    " Je désire vous payer pour votre travail. J-je n'ai pas grand chose de valeur et je ne pense pas que le troc soit une solution qui vous soit rentable. Mais pour ma fille, je rassemblerai les fonds pour lui proposer le meilleur. "

    Même si je devais me remettre à jeuner, je le ferai. Je n'en étais pas à mon coup d'essai.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Dim 28 Nov 2021 - 11:39 #
    Elwing se posta près du client et le regarda avec bienveillance après qu’il eut capté son regard. La demoiselle tiqua lorsqu’il la nomma « Madame », mais elle ne répondit rien et le laissa parler. Par contre, elle devait bien avouer qu’elle n’était pas sûre de savoir comment comprendre l’une de ses phrases « C’est plutôt moi qui ne dors pas », voulait-il dire qu’il était tellement inquiet qu’il ne parvenait pas à trouver le sommeil ou était-ce dû au fait qu’il avait des occupations personnelles au lit ? Et dans ce cas, pourquoi lui en parler à elle ? Ne sachant pas comment prendre les choses, Elwing laissa cette information en suspend. Prenant note des informations qui lui seraient utiles pour réaliser le désir de son client, l’apothicaire attrapa son calepin sous le comptoir et commença à écrire tout ce qui lui serait utile : taille du bar et de son logement pour une estimation de la dose à prévoir ainsi que la fiole, un petit récipient pour la crème, les diverses plantes à utiliser.

    — Je vous remercie, Monsieur, mais je ne fais pas ce métier pour l’argent. Je fais ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens à se soigner, à ne pas mourir alors qu’il existe divers remèdes qui leur permettraient de vivre encore de nombreuses années. J’aime aider les autres, même si certaines demandent ne sont pas très « légales » dirons-nous, si cela peut servir à soigner d’autres personnes comme votre enfant ou une grand-mère qui n’a pas beaucoup de moyens, je suis prête à faire beaucoup de choses pour que cette boutique reste ouverte.

    Elwing soupira en repensant à la dispute qu’elle avait eu avec ses parents juste avant de devoir quitter la maison. Le problème était bien là : elle avait abandonné son éthique pour de l’argent, mais c’était bien grâce à cela qu’elle avait pu aider d’autres personnes sans que les finances n’en soient trop impactées. Après tout, autant prendre aux riches en faisant de grosses factures et laisser l’argent aux pauvres. Elwing était convaincu que chaque personne était en mesure de faire quelque chose, de proposer un savoir ou une compétence. Mais là, elle se perdait dans ses pensées et l’homme en face d’elle devait se dire qu’elle était folle. Pour en revenir à son sujet d’origine, la damoiselle reprit la parole :

    — Laissons la question du règlement pour plus tard si vous le voulez bien. Pour l’heure, j’aurais besoin que vous m’indiquiez les parfums que votre fille apprécie et qui l’apaise.

    Prenant note et entourant l’information plusieurs fois, l’apothicaire repoussa son bloc-note et indiqua à l’homme de repasser dans quelques jours, le temps pour elle de fabriquer sa commande.
    Les jours qui suivirent, elle les passa le plus souvent dans son laboratoire, surveillant l’absorption des effluves d’un parfum dans un liquide ainsi que l’avancée du séchage de diverses baies qui allaient servir à la création du raticide.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Dim 28 Nov 2021 - 21:45 #
    Voilà quelques jours que j'avais laissé la commande à l'apothicaire. Une baume à l'odeur de fraise. Ou de pistache selon. Depuis, j'avais continué à travailler en faisant attention à mes dépenses. Je prenais plus de clientes, dormant moins, mettant plus de côté pour payer comme il se devait le savoir en fiole qu'elle allait me vendre. Je n'avais aucune idée du prix alors je préférai assurer l'achat.

    Le temps se rafraichissait dangereusement... Je devrais sans doute racheter une veste à 'Lua. Et faire attention : à cette température, en tant qu'oiseau, elle risquait de mourir en peu de temps. Il était plus qu'urgent de lui acheter la bague lui permettant de transformer ses habits en même temps qu'elle -Oui, depuis que je sais que c'est un petit zozio, je m'étais énormément renseigné sur le sujet-.

    La cloche retentissait alors que je m'engouffrais dans l'échoppe. Je sortis mes mains des poches et soufflais dessus pour tenter de les réchauffer. Fatigué, je m'étais vêtu de manière un peu plus chaude. J'avais sorti ma tenue complète : pantalon gris, veste associée, écharpe rouge... Mais le bout de mon nez ne mentait pas : j'étais frigorifié de venir jusqu'ici. En plus de cela, j'avais des cernes et j'étais un peu plus pâle.

    Il ne fallut pas quelques secondes avant que je ne recroise le regard ambré de la vendeuse. Elle me reconnut sans doute immédiatement. Je lui offris un 'Bonjour' poli et un sourire de circonstance. Je m'approchais de la caisse alors qu'un autre client finissait ses achats.

    Je regardais autour de moi et en une petite semaine, un renouvellement s'était fait. Pas énorme mais suffisamment pour le remarquer. D'autres plantes, d'autres propositions de vente, d'autres prix. Alors que mon nez se décongestionnait, je fus surpris par une douce odeur épicée et chaleureuse. Mon regard tomba sur les pot pourris qui ornaient les fenêtres.

    L'endroit était agréable.

    J'aurais aimé savoir faire ça. J'aurais aimé avoir ces connaissances pour aider les autres. J'aurais aimé rendre mon existence plus importante et altruiste. Cette demoiselle devait s'endormir avec la sensation d'avoir aidé la société et des familles par centaine. Un bon et beau sentiment. Je me remémorais son discours solidaire... et même si je ne voulais pas emprunter ce chemin, je trouvais la démarche remarquable. Rien que pour cela, j'avais envie d'y être fidèle.

    Une fois à mon tour, je m'approchai :

    "Bonjour, je suis là pour le baume apaisant et le raticide."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Sam 4 Déc 2021 - 14:20 #
    Se procurer des fraises par cette saison avait été compliqué, mais elle y était tout de même parvenue. De même, elle avait conscience qu’elle n’avait pas compté ses heures dans le laboratoire, notamment la nuit pour récupérer les effluves du fruit. Elle en avait profité pour exposer certaines plantes dans la vitrine afin qu’elles reçoivent les rayons de la lune bénéfique à leur développement ainsi que plusieurs pots pourris presque terminés.

    Ses journées se déroulaient sans encombre, alternant entre vente, conseils et préparation. Ce matin-là, une tasse reposait encore sur le comptoir quand un premier client arriva dans la boutique pour lui prendre un paquet de tisane à la camomille. Tandis qu’elle encaissait le client, la sonnette retentit de nouveau et elle salua le nouvel arrivant qui semblait frigorifié. L’apothicaire termina sa besogne avant de poser ses mains devant elle en regardant les deux hommes, l’un sortant, l’autre venant chercher sa commande.

    Elwing acquiesça quand il lui déclara venir pour le baume et le raticide et se baissa sous le comptoir pour en ressortir un cageot, elle souleva le sac en chiffon qui cachait le tout et montra au client un grand sac de raticide ainsi qu’un petit pot de crème et une fiole montée sur chaîne.


    — Voilà ce que vous m’avez demandé : du raticide, je vous conseille d’en verser un peu dans des écuelles de petites taille en portant des gants et de les poser dans sur les lieux de passage des nuisibles. Il vous faudra attendre tout de même quelques jours (pas plus d’une semaine) pour que les effets se fassent ressentir. En ce qui concerne votre fille, je vous ai fait un baume comme demandé, je vous rajoute aussi une petite fiole d’eau parfumée à la fraise qu’elle peut porter en collier.

    Elwing regarda l’homme en face d’elle et remarqua ses cernes, elle s’avança vers lui, par dessus le comptoir et le fixa dans les yeux quelques secondes avant de revenir à sa place et de lui demander.

    — Comment vous sentez-vous ? Vous m’avez l’air exténué. Dormez-vous la nuit correctement ?

    L’apothicaire attrapa les produits tout en parlant et les rangea dans le sac en chiffon en faisant attention à ne rien casser. En attendant la réponse de l’homme face à elle, elle but une gorgée de son thé (tiède) avant de faire une grimace et de reposer la tasse rapidement. Elle devrait s’en refaire un, l’eau avait trop refroidi, le goût était horrible.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Mar 7 Déc 2021 - 18:20 #
    Je regardais la demoiselle, étonné. Je remis mon masque de neutralité.

    " Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai l'habitude."

    Je n'aimais pas ce regard qu'on pouvait glisser sur moi. Un mélange d'attention, de pitié et d'intrigue. Je ne le méritais pas et je ne voulais attirer l'attention. Je n'étais que de passage, laissez moi repartir. Puis je revins à notre transaction : loin de moi, de mes attentions et de mes besoins.

    " Il y a un chien qui a été recueilli par le gérant du bar. S'il mangeait par inadvertance de ce raticide, est-ce qu'il risquerait quelque chose ? "

    Pour mon plan, je devais faire attention à ce que cela marche de manière inter espèce. Mais aussi que ce ne soit pas un principe magique. Puis je pris ma bourse de cristaux :

    " Combien vous dois-je ?"

    Et j'insisterai pour payer de manière complète.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Sam 11 Déc 2021 - 14:52 #
    Elwing tiqua lorsqu’elle l’entendit dire qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Comment pouvait-il lui demander cela ? C’était un peu son fonds de commerce de s’inquiéter pour les autres et c’était justement parce qu’elle était à l’affût de leur mal-être qu’elle pouvait si bien s’occuper d’eux. Enfin, c’était ce qu’elle pensait et tout cela était probablement présomptueux de sa part, alors elle se mordit la lèvre inférieure pour ne rien répondre.

    Peu après il reprit la parole pour lui demander plusieurs choses et elle posa ses mains sur le comptoir, bien à plat, réfléchissant à ce qui lui était demandé.


    — Pour tout vous dire, je ne suis pas sûre. Je pense que si le chien avalait une souris vivante ou morte ayant ingéré mon produit, il souffrirait de maux de ventre et vomirait pendant plusieurs heures. Si l’animal mangeait le raticide directement, je ne suis pas certaine des conséquences, mais à bien y réfléchir je crois pouvoir dire sans trop me tromper que s’il en ingère une petite dose, il risquerait les mêmes maux que ce que je viens de dire, s’il en mange une grande plâtrée, par contre, il risque la mort dans d’atroces souffrances…

    Je laissais le silence s’installer tandis que je comptais mentalement ce qu’il me devait : je faisais la base des crèmes à cinq cristaux noirs, le raticide ayant pris du temps et des composants il en coûterait trois cristaux sombres, le parfum était cadeau, mais je devais compter le prix des fraises que j’avais achetées : j’en avais eu pour un nouveau cristal sombre. Mais il était hors de question que je lui fasse payer tout cela, et en même temps, je devais rentrer dans mes frais.
    Je soupirais en me grattant la tête avec ma main droite.


    — Si je compte correctement, vous me devez un total de trois cristaux sombres et de vingt-trois cristaux noirs. Si vous insistez pour me payer l’intégralité, mais que vous ne les avez pas sur vous, vous pouvez m’en payer une partie de suite et payer le reste par petits montants par la suite. Ce n’est en rien un souci.

    Je ne sais pourquoi, mais j’évitais son regard et préférais me concentrer sur la tache sur le comptoir en attendant sa réponse. J’avais bien saisi qu’il refuserait de ne pas me payer la somme entière et de faire du troc, il n’avait pas besoin de savoir que j’avais baissé un peu le prix pour les ingrédients de la crème vu que je faisais déjà le raticide assez cher.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Mar 14 Déc 2021 - 23:31 #
    Atroce souffrance... Mon sourcil se releva bien malgré moi alors que je tentais d'engranger les détails tout en étant neutre dans mes émotions. Cependant, ce qui finissait de briser mon indifférence fut le prix. Mes yeux s'écarquillèrent.

    " Ah."

    J'eus un petite sourire courroucé suivi d'un rictus. Mon âme d'avare eut un poignard fiché en plein cœur. Cependant, il était important pour ma fierté d'assurer l'achat. D'autant plus que c'était pour Kahlua. Est-ce que je ne pourrais pas laisser le raticide ici et... revenir au besoin pour le récupérer ? A vrai dire, c'était dangereux pour Kahlua d'en avoir. Après, elle était grande et ne serait pas du genre à prendre ça pour des bonbons. Alors que ma réflexion avançait, je passais une main angoissée dans mes cheveux roux.

    Bon Elion, tu dois assumer.

    Je pris ma bourse et me mis à compter pour lui donner la somme exacte. Quand les cristaux furent mis sur sa paillasse, je sentis à quel point mes économies furent balayées en quelques secondes. Cependant, j'étais intimement convaincu, à son regard et à ses mimiques, qu'elle m'avait fait une fleur. Or, vu le prix de base, je n'étais pas assez riche pour me permettre d'insister. Ralalala, je n'ai vraiment aucune parole. Je m'épuise. Je ne suis vraiment pas fier de moi.

    " ... Et voici l'équivalence de trois cristaux sombres et vingt trois noirs. Je vous remercie pour votre aide et votre patience Madame. "

    Je pris le temps de me rhabiller avant de repartir dans le froid. Gants, veste, écharpe... tout était assez fin et j'allais sans doute devoir marcher vite si je ne voulais pas mourir de froid sur le trajet. Mais c'en était ainsi. Je pris mes affaires tout en souriant poliment à ma demoiselle une dernière fois.

    " Bonne journée à vous !"

    Je m'engouffrais dans le froid de ce début de saison. Sur le chemin, je me faisais violence pour ne pas trembler de froid. J'augmentais la cadence de mes pas mais aussi sa longueur pour dissoudre au plus vite cette distance qui me séparait de la chaleur. Peu épais que je suis, j'étais totalement asservi à la morsure des températures. Alors que je m'engouffrais dans notre appartement, je posais tout au dessus d'une armoire avant de courir dans la cuisine pour me faire chauffer de l'eau... car mes doigts étaient gelés et un bon thé ou de l'eau sucrée me suffirait à me réchauffer un peu le corps. Mes mains étaient tellement engourdies que je ne sentis pas à quel point l'eau était bouillante... brulant ma langue et ma gorge.

    " 'Tain !"

    Je suis réellement un boulet.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    Sam 18 Déc 2021 - 14:48 #
    Elwing attendit la réaction de son interlocuteur et soupira en le voyant vider sa bourse devant elle pour la régler entièrement. Elle le remerciait de lui payer la somme due, mais en même temps, leur santé ne devait pas prendre le pas sur le reste de leur vie. Le problème était là, son client ne semblait pas en avoir conscience et elle n’était pas en mesure de dire quoi que ce soit, car il ne l’écouterait pas, elle en était convaincue.

    Elwing voulut tendre le bras pour le rattraper et lui parler, mais elle arrêta son geste en plein vol, il était poli, mais elle avait eu la sensation qu’il était froid et encore plus après avoir réglé sa commande. Alors d’une petite voix en regardant le sol elle lui répondit :


    — Bonne journée à vous aussi.

    Elle aurait souhaité lui dire qu’elle préférait qu’on la nomme « Mademoiselle » ou par son prénom, qu’elle n’était pas assez âgée pour être appelée « Madame », mais rien ne franchit ses lèvres. Quand elle releva les yeux, il avait déjà passé la porte et la clochette retentissait doucement dans la boutique. Elle encaissa les cristaux en soupirant, elle n’aurait pas dû être si intrusive, il gérait sa vie comme bon lui semblait, ce n’était pas à elle de lui quoi faire. Mais voilà, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter…

    Peut-être irait-elle faire un tour dans l’établissement où il travaillait ? Ce serait peut-être un bon moyen de combler son malaise et de vérifier que tout allait bien. Ce serait bien sûr le hasard, elle ne pouvait pas avouer la véritable raison de son déplacement. Ou alors, elle ne faisait rien et restait dans son monde de remèdes et continuait de faire ce qu’elle faisait au quotidien, sans chercher à s’immiscer plus dans la vie de cet inconnu qu’elle avait vu deux fois en l’espace de quelques jours.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Je ne suis que de passage.
    #