Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Le feu d'une fumée bleue
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Le feu d'une fumée bleue
    Lun 22 Nov 2021 - 13:42 #
    Si vous ne croyez pas à tout ce que la technologie peut faire de bien pour vous, alors vous subirez tout ce qu’elle peut faire de mauvais. Le cartographe que j’ai envoyé dans les grottes est perdu pour toujours, et malheureusement, il est le seul à posséder la carte du système mécanique que j’y ai fait installer. J’ai fait honneur à vos croyances : le gaz empoisonné qu’il relâche est magique ! Soyez heureux, vous qui ne jurez que par le mystique. Que les plus lâches se rassurent, mon invention n’est pas mortelle ni ne recouvre tout le labyrinthe… Ma priorité principale était d’organiser mon départ comme il se doit. Retenez simplement, pauvres d’esprit, que quelque part dans les grottes, un nuage bleuté rend fou. Bénis soient ceux qui comprendront l’étendue de mon Génie.

    C’était plus qu’une simple rumeur, malheureusement. Il aurait été plus simple que cela soit une simple rumeur sans fondements, mais le message laissé par le désormais ancien gouverneur du nord avait tout de quoi être alarmant. Avec la rumeur de ta mutation prochaine à la forteresse qui court dans les couloirs, cela ne semble pas si incohérent que tu demandes quelques jours pour aller t’entrainer en montagne. Tes deux familiers combattants sont avec toi, Camélia ta griffroid et Freesia ta laïum, attendant bien sagement dans une petite taverne la prochaine personne qui viendra avec vous dans cette balade en montagne.

    Chapardeur devrait bientôt être là. Tu as tellement hâte de le voir, cela fait un petit moment, il est arrivé chez les espions juste avant toi et quelque part c’est celui qui est le plus proche de toi en âge. Un peu une fausse impression de proximité pour un frère que tu connais un peu moins que les autres au final. Tu as espoir, aussi, que cette mission de repérage avec lui sera une occasion de plus en apprendre l’un sur l’autre et surtout de préparer une surprise amusante pour la prochaine personne qui passera le pas de la porte de votre quartier général. Même si tu veux grandir au plus vite, tu as cette excitation si enfantine en toi là tout de suite.

    Tu sifflotes en fermant les yeux, la tête dodelinant de droite à gauche, écoutant les conversations au tour quand tu as un sursaut qui te fait tomber de ta chaise en arrière dans un boucan des plus mémorables. Tu ne t’attendais pas au souffle froid de ta laïum dans ton cou, genre pas du tout. Des regards sont sur toi alors que tu as les quatre fers en l’air et l’expression d’une ahurie finie là tout de suite. La surprise prenant le pas sur tout le reste, même la douleur de la chute n’est rien face à cela. Tu tournes la tête vers Freesia pour lui grogner dessus quand ta vision se voile et que tu vois Gwain à l’entrée de la taverne. Il faut vraiment que tu apprennes à ton familier à te prévenir autrement de ce genre de chose.

       — Ma p’tite dame ? Ça va aller ? Vous voulez que j’aille chercher un guérisseur ?
       — Non, ça ira, mais une pinte de bière ne serait pas de refus.
       — Alcool ça aide à faire partir la douleur effectivement.

    Tu te retiens de dire que ce n’est pas pour toi et te redresse enfin en remettant ta chaise en place alors que les gens autour reprennent leur vie comme si de rien n’était. Tu en profites d’être debout pour faire signe camarade de te rejoindre à ta table. On aura connu plus discret comme rencontre entre deux espions à la base.

       — Salut, désolé pour l’accueil, j’ai encore un peu de mal avec l’éducation de mes familiers pour transmettre des informations. Tu vas bien ? Je t’ai commandé une bière, j’espère que cela te va. Tu es prêt pour notre sortie en amoureux ?

    Tu souris et t’amuses un peu de comment tu le présentes. Comme si ça pouvait être une sortie en amoureux. Il y a plus romantique comme sortie. Enfin bon. Il te manque certaines choses de toute façon que cela passe.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le feu d'une fumée bleue
    Mer 8 Déc 2021 - 23:31 #
    L’appel à une mission provenant d’une des membres de sa famille avait toujours de quoi réjouir Gwain. Il gardait toujours une place de premier choix dans son emploi du temps, pour quiconque des espions l’appelait pour quoique ce soit. Cette fois, ce fut Xylia, jeune femme espionne dont il était probablement la plus proche en termes d’ancienneté. Il n’avait pas face à elle l’impression d’une maitresse à qui il devait prouver sa valeur, mais une quasi égale. Elle était bien plus haute en couleur qu’il ne l’était vraiment, et ça arrangeait le chapardeur.

    Le chapardeur avait pris une livraison pour les régions du Nord et était partit aussi vite qu’il lui était possible, poussant un peu la cadence pour ne pas arriver en retard à leur rendez-vous. Sur le chemin, il avait lu et relu le message de l’anguille. Les paroles du gouverneur étaient plutôt inquiétantes. Un gaz qui se répandait, mais aucune preuve. Bien que pas mortel, la perspective de perdre la raison était peut-être un destin bien pire. Gwain savait qu’ils ne pouvaient pas ignorer cette menace…

    Après avoir fait sa livraison brièvement, Gwain était partit en direction de la taverne. Il s’était bien emmitouflé pour faire fasse au froid, et avait prit dans sa sacoche ce qu’il fallait pour explorer des sous-terrain. Juste avant de rentrer dans la taverne, il prit une grande inspiration. Ils étaient désormais des espions à part entière, et il se réjouissait de cette mission avec Xylia qu’il ne connaissait que trop mal. A peine ouvrit-il la porte qu’il vit son amie au sol. Avait-elle déjà picolé avant même qu’il n’arrive ?

    Amusé, Gwain fit signe à Xylia tout en s’approchant d’elle. Si elle elle avait de la peine avec ses familiers, Lucy sait qu’il en aurait encore plus. Mais avoir des petites créatures avec lui pourrait probablement aider à repousser la solitude des longs trajets de livraison.

    « Coucou. Je vais très bien, malgré la longue route pour te retrouver » dit-il en souriant, s’asseyant avec elle. « Et toi, tu vas bien ? Pas trop mal avec cette chute ? »

    Il posa la question sur un ton amusé. Gwain sourit à la question de Xylia. Une sortie en amoureux, c’était une drôle de manière de décrire un crapahutage dans des grottes inconnues, à la recherche d’un système toxique relâchant un gaz à en faire perdre la tête. Mais l’amour peut parfois rendre fou, alors d’un côté… Si Xylia avait était un autre type de personne, Gwain aurait probablement perdu ses moyens, bégayer et n’aurait pas su que répondre alors qu’il devenait rouge pivoine. Mais là, il n’était nullement dérangé et décida de jouer le jeu. C’était ça aussi, la vie d’espion.

    « Je suis pleinement prêt. J’ai repéré quelques endroits sur la carte, ils doivent donner une vue imprenable et ils seront très tranquille » dit-il en sortant une petite carte du coin. « T’en penses quoi ? Et tu ne prends rien pour toi ?»

    Le tavernier qui avait aidé Xylia approcha avec la bière et resta un peu, aimant voir des petits jeunes profiter de la vie. Il jeta quelques regards sur la carte, puis au duo.

    « Faites attention les p’tits. Ces coins là sont plutôt dangereux, c’est vite arrivé de tomber dans un trou. Moi à mon avis, vous devriez plutôt aller par là-bas, c’est bien plus plat, tout aussi tranquille et très beau ! » expliqua le tavernier curieux, attendant de voir s’ils allaient commander quelque chose
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Le feu d'une fumée bleue
    Sam 18 Déc 2021 - 23:07 #
    C’est doux et naturel de revoir Gwain. C’est juste comme reprendre un bol d’air frais dehors après avoir été rester un long moment à travailler dans sa chambre. Cela pétille et joyeusement tu t’approches pour lui donner une accolade qui a plus le nom de câlin que d’accolade. C’est tout sauf pratique avec la chaise, la table, juste le fait de ne pas être proche de base et que tu as choisi une position de base inconfortable pour ce genre de geste, mais ça t’amuse bien.

       — Ça va bien, j’ai connu pire en chute, j’ai aussi connu mieux.

    Le ton est joueur, simplement amusé par la situation en fin de compte. Il n’y a pas mort d’homme et tout va pour le mieux. Qu’importe, de toute manière bien rapidement tu regardes la carte et les points qu’il a déjà marqués dessus. Ton doigt pointe sur un endroit vide de repère, à un embranchement de cours d’eau.

       — Il y a une entrée de grotte à cet endroit-là qui pourrait aussi être intéressante. Sinon tout le reste me tente bien aussi, je n’avais jamais entendu parler de là, ainsi que là.

    À chacun de tes là tu indiques un point où un repère avait été mis, une manière aussi a toi de lui indiquer qu’il avait aussi pas mal d'informations que tu n’avais pas. Ta manière à toi de lui montrer que tu respectes son travail et que le point en plus n’était qu’un ajout et non une manière de l’écraser. C’était certainement un peu con de prendre autant de pincettes avec une personne que tu considères comme étant de ta famille, mais c’était cruellement important pour toi de faire des efforts. Le tavernier ne bougeait pas et attendait effectivement une commande en plus. Il abusait un peu sachant que tu avais déjà pris quelque chose avant, mais tu joues son jeu tout de même.

       — Merci du conseil monsieur, on écoutera votre conseil, j’aime beaucoup ce qui est joli.
       — Il n’y a pas plus beau comme petite balade ! Puis, c’est les cours d’eau que tu aimes pépiote avec ton envie d’aller là, je te conseil un peu plus bas dans la vallée, il y a moins de grottes pouvant abriter on ne sait quoi.
       — Nous garderons cela en tête. Est-ce que je pourrais avoir un thé ?
       — Bien entendu ! Par contre on a qu’un seul parfum.
       — Je prendrais ce qu’il y a.
       — Je reviens avec cela alors.

    Il repartit comme il était venu et tu es d’avis que vraiment, certaines personnes devraient se mêler de ce qui les regarde un peu plus. Tes yeux se tournent vers ton camarade et ton humeur redevient seulement joyeuse.

       — Je préfère quand ce n’est pas plat, il y a plus d’excuses pour une possible chute ainsi. Au fait, tu as une préférence pour débuter ? Je me disais qu’un lieu sans cours d’eau serait pas mal histoire de ne pas être trempé directement. Même si j’ai une serviette sèche j’aimerais éviter de la sortir toutes les cinq minutes ou que nous attrapions d’un coup de froid… Au fait… Quand est-ce que tu prends un compagnon de route ? Enfin, est-ce que tu penses en prendre un plus exactement ? Si ça arrive, dis-le ! On s'entraînera ensemble ! Enfin, si ça te tente.

    Quelque part ça te manque un peu de t’entrainer en duo. En vrai duo, sans faire attention à ne pas cramer ta couverture. Ça pue les couvertures qui brûlent en plus.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le feu d'une fumée bleue
    Mar 28 Déc 2021 - 14:53 #
    Gwain lui rendit le calin, faisant de son mieux pour se contortionner et éviter autant que possible la table entre les deux. Il regarda ensuite les gestes de Xylia sur la carte, tout en prenant sa boisson. Une entrée de grotte proche d’un cours d’eau, c’était malin d’y aller. Si en effet le poison se trouvait là et qu’il atteignait l’eau, le risque était grand de contaminer la région. Peut-être devraient-ils effectivement commencer par là.

    Le Chapardeur laissa l’Anguille congédier avec une commande le tavernier, histoire qu’ils n’aient pas d’oreilles indiscrète à leurs conversations. Ils pouvaient toujours utiliser leur language codé, mais autant partager de vive-voix. Il hocha la tête à la remarque de Xylia, au vue du froid dehors, ça serait bête de se mouiller immédiatement.

    Et bien, si on part sur le moins plat, c’est cet endroit. C’est le plus loin, et le plus en hauteur. C’est celui aussi sur lequel j’ai le moins d’informations. Les cartes montrent une grotte dans cet environ, mais aucune idée de l’intérieur. Peut-être que ça serait un petite caverne, peut-être un immense complexe de tunnels et de grottes interconnectés” expliqua-t’-il en lui souriant « Et oui, evitons de se mouiller tout de suite. Pas envie de finir comme un glaçon »

    Vint ensuite la question des compagnons. Gwain parut réfléchir un instant, pour produire une réponse. Surtout une réponse pour lui-même également. Lui qui se plaignait souvent de sa solitude, pourquoi ne pas se balader avecc quelqu’un ? Surtout si ce quelqu’un était un espion, ça pourrait simplifier grandement les choses. Pas de secrets, pas de mensonges. Il regarda Xylia, curieux, lui reprochait-elle d’être en voyage solitaite tout en se plaignant ? Avant de partir en mode défense, il se calma, se rappelant que jamais elle n’oserait lui dire ça comme ça.

    « Honnêtement, j’y ai jamais trop pensé. En tant que coursier, je peux pas toujours justifier voyager à deux. Et si en plus c’est avec un autre d’entre nous, ça réduirait beaucoup nos capacités d’intervention » expliqua-t’-il. Gwain était fidèle à ses attributions. On l’avait mit comme coursier à la compagnie Althair, il y travaillerait. « Mais, ça n’empêche pas de faire des missions commune, pour qu’on puisse se voir . Tu sais bien à quel point c’est un plaisir pour moi»

    Gwain était peut-être trop dans l’ombre, dans la réaction, pour oser organiser un véritable duo. Sauf peut-être si son compagnon prendrait toutes les conséquences de ses actes, ça serait le rêve pour lui. Ou alors, pensait-elle à d’autre type de compagnon ?

    Le tavernier revint avec la grande tasse de thé qu’il posa devant Xylia. C’était un thé assez simple, pas le meilleur et infusé pendant pas assez longtemps pour avoir un goût fort. L’homme attendit quelques instants, intéressé d’apporter ses conseils aux jeunôts du coin. Mais cette fois-ci, il repartit assez vite alors que Gwain s’était tue pour ne pas divulguer des informations. Il comprit que parfois, les tourteraux ont besoins d’espaces.

    Gwain leva son verre en direction de Xylia et dit un « santé » plein d’énergie avant de reprendre son fil de pensée.

    « Je te propose ça alors : On va au plus loin des repères, et descend ensuite de repère en repère jusqu’à arriver au cours d’eau, ou de trouver ce qu’on doit trouver. Comme ça, on garde le meilleur pour la fin » dit-il avant de boire une bonne gorgée « Et le temps qu’on finisse nos boissons, qu’est-ce que tu deviens ? »

    Ca faisait longtemps que Gwain ne s’était pas posé avec un espion tranquillement. Il en oublierait presque la mission
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Le feu d'une fumée bleue
    Lun 14 Fév 2022 - 18:41 #
    Commencer par le plus éloigné et avec le moins d'informations semble bien. Faire directement ce qui est chiant ainsi n’est pas plus mal en soi. Sans eau pour les mouillés ça n’en sera que plus confortable pour la suite. Tu as un sérieux doute de comment tes familiers vont réagir à l’eau pour le coup. Certainement voler au-dessus.

       — Si tu prends froid, j’ai de quoi te réchauffer et te soigner. En soi, j’aime même de quoi faire des marrons glacés si on veut des douceurs pour se donner de l’énergie en se faisant plaisir. Et quand je parlais de compagnon, je parlais plus de familier que d’une personne à tes côtés.

    Le tout est dit avec beaucoup de douceur. Quelque part tu comprends parfaitement la frustration de ne pas être entièrement soit même en mission. Il y a toujours des informations qu’on cache a des gens qui semblent à première vue importants.

       — Pour une personne, si on veut vraiment la garder à nos côtés il faut soit en finir avec la famille comme Calixte, soit la faire entrer dedans avec tous les risques que cela implique. Sincèrement, au moment de l’engagement on devrait nous faire signer un vœu de célibat pour ne pas nous faire mal au cœur.

    Pour ne pas avoir de coup de cœur sans lendemain comme les tiens. Enfin, même quand c’était dans la famille ça restait sans lendemain de toute manière. Enfin, tu as des frères et sœurs espion qui sont parfaits ainsi alors cela te convient aussi parfaitement. Au moins tu as une famille sur qui compter quoi qu’il arrive, que les Astres soient loués pour cela.

       — Enfin, pour un familier c’est aussi compliqué quelque part parce qu’il faut l'entraîner et être certain qu’il ne compliquera pas une situation.

    Alors que tu dis cela, ta laïum saute sur tes genoux et semble vouloir tenir la conversation avec Gwain. Cela te fait un peu rire.

       — Moi je vais bientôt être muté à la Forteresse suite à mon adoption de ma griffroid. J’ai merdé au marché noir et c’est plus ou moins ma punition officielle pour mon erreur. Je devais changer de régiment de toute manière, juste cela a été décidé plus rapidement que prévu du coup. Sinon j’ai aidé la guilde pour une affaire de pêche illégale et il y a une aventurière avec qui je me suis mise à traîner pas mal suite à cela. Enfin, pas que cela, mais ça m'a aidé pour le coup. On a parlé du désert volant la dernière fois ?

    Et de tout ce que cela implique avec Zahria et le départ de Calixte. De comment ça remue encore l’estomac d’y penser. De ta foi qui a grandi encore plus. De juste ta peur d’être pas à la hauteur et ce besoin de prouver que tu es bien plus. Il sera beaucoup plus simple qu’il dise oui. Plus simple, mais pas forcément vrai.

       — Et toi d’ailleurs ? Raconte-moi ce que tu deviens, les dernières rumeurs que tu as pu entendre ou si tu as des idées de farce qu’on pourrait mettre dans les QG pour amuser les autres. Oh ! Si ! J’ai ajouté de la couleur chez les belluaires pour mon futur départ histoire de leur offrir un peu plus de joie au quotidien.

    Là tu bois ce thé bien fade qu’on t’a servi. Pas le meilleur, loin de là, mais tu as une des meilleures compagnies possible donc c’est le principal.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le feu d'une fumée bleue
    #