Informations
Prénom Ophileia
Surnom "Ophi"
Âge 23 ans
Sexe Féminin
Groupe Les Aventuriers
Spécialité/Métier Polyvalente, elle est aussi une Célonaute
Orientation sexuelle Hétéro
Particularité Rien que ses ailes font le topo
Arme de prédilection Le katana
Funfacts Pas si fun... Elle ne peut pas voler
Elle est une aventurière pour le moment méconnue, qui vit plus ou moins au jour le jour. Elle a la fâcheuse tendance à voler qui elle peut, on ne se refait pas et son passé dans la rue la suit où qu'elle aille.
Ophileia a longtemps souffert de son pouvoir qu'elle considérait être une malédiction et commence seulement à s'assumer.
Pouvoir
Catégorie Pouvoirs et changement physiques
Voir avatar
C'est un pouvoir passif qui ne permet néanmoins pas de voler. Les ailes sont faites typiquement comme celles d'une chauve-souris, malgré leur apparence monstrueuse et leur mauvais état. Elles mesurent un peu moins d'1m70 chacune et peuvent porter ensemble 20 à 25 kg maximum. Ophileia peut les bouger et plus ou moins saisir des choses grâce aux deux bras supplémentaires qu'elles lui confèrent, bien que cela reste limité. Elle ne peut par exemple pas manier deux armes supplémentaires car la poigne des deux "bras" est trop faible et qu'elle manquerait terriblement de dextérité. Leur réelle utilité est de la protéger car celles-ci sont particulièrement résistantes autant dans leur structure que par l'étrange couche de peau qui les recouvre. Évidemment, elles n'ont pas la même résistance qu'une armure en métal, celle-ci se rapproche plus de celle d'un épais cuir, mais elles font très bien l'affaire.
En terme de contrecoup, tout d'abord elles sont lourdes et pèsent donc dans le dos de madame. Plus elle les bouge, plus elles lui font mal et peuvent sérieusement l'handicaper. Si Ophileia effectue un effort trop intense en les utilisant (>20 min consécutives toutes les 4h), elle peut être paralysée du dos durant 5 à 10 min et continuer d'avoir des douleurs lancinantes pendant les prochaines 24h.
Description
Défauts Menteuse, manipulatrice, malhonnête, égoïste, prête à tout pour survivre
C'est une petite
Si on en revient à son physique, c'est une blonde aux cheveux mi-longs ondulés et aux yeux verts. Son regard juge, mais on y trouve un soupçon d'innocence. Elle a la peau claire au sous-ton doré, quoi qu'un peu mate puisqu'elle prend facilement des couleurs à la saison chaude. Elle a des taches de rousseur sur le nez, les joues et quelques unes sur le front. Elle a un petit nez que l'on pourrait qualifier de mignon, des pommettes hautes et des sourcils assez épais qui lui donnent un air sévère. Ses lèvres sont gourmandes et ses rares sourires charmeurs. Outre ces traits écrits un par un, elle a un visage harmonieux et même un joli minois.
Son style vestimentaire est simple, toujours dans des couleurs foncées et des matériaux résistants. La plupart du temps, elle porte des vêtements près du corps qui laissent peu de place à l'imagination, mais qui restent assez confortables pour ne pas la gêner dans tous ses mouvements. En parlant de mouvements, son style de combat est assez chaotique et imprévisible puisqu'elle utilise autant tous les membres de son corps que son katana pour donner ou rendre les coups.
Fragile derrière son regard revolver. Elle heurte avant d'être heurtée et guérit le mal par le mal. Elle est férocement indépendante et n'a d'attache que la rue qui malgré tous ses défauts, ne l'a jamais déçue. Ophileia n'a jamais reçu d'amour et ne sait donc pas en donner. Les synonymes de tendresse lui sont étrangers. Elle est tel un chien de combat clandestin, prêt à mordre. Son "manque d'humanité" n'en est pas un car ces traits propres à l'Homme, elle les a, mais enfouis au fond d'elle-même. Elle est chaotiquement neutre, un esprit libre qui vagabonde sans prendre de parti mis à part celui qui mène à la survie. Elle a une aversion pour les castes hautes et la noblesse qui n'a jamais fait que la regarder de haut depuis sa tour d'ivoire. Elle croit dur comme fer que l'amitié n'est qu'une manière d'utiliser une personne et de se faire utiliser avant que l'un poignarde l'autre dans le dos. Elle pousse les autres à faire le mal, à lui faire du mal car elle ne croit pas qu'il soit possible de l'aimer. Elle préfère donner une réelle raison aux autres de la détester plutôt qu'ils en viennent à cette conclusion par eux-mêmes. "Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins." est un précepte qui lui a été enseigné par son ancien mentor et auquel elle se tient encore aujourd'hui. Ophileia est pleine de jugeote et sa détermination en fait une jeune femme très débrouillarde.
Elle est consciente de ses nombreux travers et quand elle sait que certains font d'elle la personne qu'elle est, tente de réprimer ceux qui l'éloignent du monde.
Histoire
Ophileia était une petite fille simple, avec une vie linéaire. Elle apprenait la couture avec sa mère tisserande et allait à l'école comme tous les autres enfants de son village. Néanmoins, son village n'était pas sûr ces derniers temps et avant que la garde ne soit mobilisée pour découvrir ce qu'il s'y tramait, le malheur arriva. Au total, quatre enfants disparurent entre le pas de la porte de leur maison et celui de l'unique école de la bourgade. Ils ne laissèrent pas une seule trace, aucune piste ne mena à eux. Ophileia en fit partie.
Le Rapace de son surnom, avait fait enlever des enfants à la capitale et dans ses alentours. Ces enfants, il les nommait ses enfants. Il n'avait pas été difficile de les convaincre après plusieurs lunes que leurs parents ne viendraient jamais les chercher, qu'ils avaient étés oubliés de tous et que la vie qu'il choisirait pour eux serait leur seule et unique option. Ophileia et les autres enfants à leur jeune âge développèrent tout naturellement un syndrome de Stockholm vis à vis de leur ravisseur. Malgré la manière médiocre avec laquelle ils étaient traités et qui ne fit qu'empirer par la suite, ils étaient assurés que le Rapace était la seule personne de ce monde à leur vouloir du bien et que tout ce qu'il faisait était dans leur intérêt. Ophileia avait seulement dix saisons froides lorsqu'elle se mit à haïr son propre sang et c'est sans doute de cette haine que son pouvoir se développa de la plus hideuse des manières.
Le réseau du Rapace ne s'était pas beaucoup développé en quelques années, il vivait lui-même dans la crasse de la rue. Pourtant, ses enfants il ne les laissait pas tomber. Ils lui servaient de petites mains, d'éclaireurs, de gardes, de voleurs, ... Il était persuadé que son statut de gourou perdurerait. Tandis qu'Ophileia se développait, elle apprenait que la rue était et ne pourrait à l'avenir qu'être son seul et unique foyer. Ses lois, ses codes étaient d'ores et déjà trop ancrés en elle.
À l'aube de ses seize saisons froides, elle commença à assister son mentor lors d'organisation de combats de chiens illégaux. À son anniversaire, elle eut même le droit d'adopter un chiot, un croisé Rottweiler qu'elle nomma Kosko. Les années suivantes, elle prit peu à peu les rennes du petit réseau. Le Rapace, recherché par les autorités, était tombé malade à force de rester caché comme un rat dans des conditions peu enviables. Ses enfants l'accompagnèrent jusqu'au bout, mais se séparèrent ensuite. Telle une promesse non dite, ils étaient libres et ne reviendraient jamais au repaire. Ophileia fut la seule à rester, une année supplémentaire en se voilant la face perpétuellement. C'est la mort de Kosko qui la fit partir elle aussi. Elle avait dix-neuf saisons froides lorsqu'elle tenta de retrouver sa vraie famille.
Plusieurs lunes après être difficilement retournée auprès des siens, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas s'adapter à eux. Elle n'était pas comme eux malgré leur lien de parenté, elle avait grandi trop différemment. Elle cachait ses ailes pour ne pas être confrontée sans cesse à leur regard empli de dégoût. C'était cela, à force de vivre avec les rats, elle en était devenue elle-même un.
Les aurevoirs furent moins difficiles que les retrouvailles. Ophileia avait besoin d'un nouveau départ et pour ce faire, elle prit la décision de se détacher le plus possible de qui elle avait été auparavant. Encore aujourd'hui, elle ne peut complètement effacer qui elle était, car ses anciennes habitudes sont difficiles à perdre... Elle devint aventurière pour gagner son pain. C'est d'ailleurs à la guilde qu'elle fit la rencontre d'un jeune homme avec qui elle commença une relation sérieuse. Il est forgeron de métier et il lui apprit à manier le katana. Il lui en forgea un en cadeau lors de leur deuxième année ensemble. Puis, comme toute histoire a une fin, ils se séparèrent. Le jeune homme ne pouvait plus supporter la méfiance et les secrets d'Ophileia qui n'avait jamais appris comment faire autrement. Elle dû une nouvelle fois se séparer d'un être aimé et elle recommença sa vie ailleurs, seule.
Ophileia s'est récemment découvert une passion pour l'histoire et les reliques de ce monde, c'est pourquoi elle a tant voulu devenir Célonaute. Elle travaille toujours en tant qu'aventurière, monnayant différentes missions contre salaire. Elle est revenue à la capitale pour y affronter ses démons et pouvoir définitivement tirer un trait sur le passé.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Na-fi
J'ai 25 ans, je suis
Quoi d'autre... J'ai beaucoup d'humour et je fais souvent genre que j'en ai pas, simplement pour faire ma casse-couilles parce que pourquoi pas ?
Je n'ai jamais autant écrit pour me présenter sur un forum et je suis sûre que mise à part la modération fiches, personne ne viendra lire : si quelqu'un d'autre a lu qu'il ou elle m'envoie "petite pôtate" en mp.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Faire en sorte que les patrons paient mieux,
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Nope
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Si c'était le cas, j'irai manger au meilleur restau guide Michelin du coin, juste par curiosité
Côté HRP
Double compte ? /
Comment as-tu connu le forum ? Top-Site
Un truc à rajouter ? Des oignons et du piment
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage féminin :
[code][color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]CHRISTOPHE YOUNG[/b], A Dark And Hollow Star @"Ophileia Farren"[/code]
Et bienvenue sur Aryon, accessoirement.
- Une Célonauuuuute
- Petite pôtate.
La bienvenue sur Aryon en tous cas Ophileia, ça fait ultra plaisir d'accueillir une nouvelle collègue ! Amuse-toi bien dans nos contrées !
Super d'avoir une nouvelle collègue parmi les célaunotes !
Bon courage pour ta fiche !
Merci @Sarah Jefferson, cette petite pôtate est trop mignonne...
Merci aussi @Oscar Gauss et contente de savoir que j'aurai plein de copains !
Bonjour Ophileia et bienvenue sur Aryon !
Comme nous avons pu te le dire par MP, pour nous c'est Ok que tu sois Célonaute si Ophileia ne compte pas trahir l'Ordre et a pu réciter les 12 préceptes sans qu'aucun mensonge ne soit détecté lors de son recrutement (que nous pourrons par la suite jouer en RP FB si tu le désires) 8D
Vivement que nous puissions partir à la chasse aux trésors tous ensemble
Inaros et moi avons hâte de pouvoir lire ton histoire, bon courage pour terminer sa rédaction et à très vite en RP
C'est tout bon pour moi au sujet des préceptes à respecter
La bienvenue officielle du coup ! Je le redit, j'adooore le chara design de ton feat
Comme vu sur Discord, c'est tout bon de mon côté ! Amuse toi bien !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !