Tâches de rousseur et poils de dogo.
JFauve & Emerald
”Salut ma biche, je suis vraiment heureux de te voir !” Déclaras-tu d’une voix suave en t’approchant de Fauve. Suite à votre mésaventure dans les montagnes, vous vous étiez rencontrés plusieurs fois et un partenariat en avait découlé entre vos deux organisations. L’homme avait accepté de réaliser des ateliers familiers avec les enfants et toi, tu avais décidé d’apporter une aide financière. Puis, si tout se passait bien, ces rencontres entres les enfants et les animaux seraient bénéfiques pour les deux. ”Waaaaah! Y a plein d’animaux !” S’écria Kim en te dépassant, entraînant à sa suite deux autres gamins. Tu t’arrêtas une seconde, soufflée par la rapidité du trio avant de lâcher un petit rire. ”S’ils pouvaient être aussi rapides pour se rendre en classe...” Commentas-tu plus pour toi-même que pour l’autre aventurier. ”Suivons-les avant qu’ils ne déclenchent l’apocalypse.” Qui sait ce qu’ils pourraient inventer si aucun de vous n’étiez là pour les surveiller.
”Ils étaient vraiment excités à l’idée de venir ici.” Ajoutas-tu en souriant à ton ami. ”Tu te sens prêt ?” Cette journée était un test pour les petits, c’était pour ça qu’ils étaient peu nombreux pour cette première fois. Une petite main s’accrocha à la tienne, tu baissas les yeux vers le petit garçon haut comme trois pommes qui te regardait avec un regard brillant. ”Y a plein de nanimaux !” Zozota-t-il en affichant un grand sourire que tu lui rendis. ”Oui, y en a beaucoup ! Tu veux aller les voir ?” Soufflas-tu en l’attrapant pour le poser sur ta hanche, faisant glousser le bambin. ”Ouiii”
Tu lâchas un petit rire et accéléra le pas pour rejoindre Kim et ses deux amis, la petite rousse était en train de caresser un Tenko en babillant des “Trop mignon” et “je le veux”. ”Le chat, il a des zailes” Souffla le petit dans tes bras. ”C’est un Tenko, Ben, un familier de compagnie et Kim tu aurais pu attendre notre hôte pour toucher les animaux.” Soufflas-tu, faisant grimacer ta protégée. ”Oui, pardon monsieur... On peut jouer avec ?” Demanda-t-il en lançant un regard brillant au Milan.
— Ridicule.
Je suis d’accord avec toi Soly, mais c’est un ridicule que j’assume et qui m’amuse mine de rien. Là je n’ai pas l’impression de me forcer, c’est simplement des mots qui sortent par jeu et qu’on m’offrira dans cette même optique. Un terrain qu’on m’offre de pouvoir entraîner même avec des enfants à portée de voix. En parlant d’enfant, Xarope, du haut de ses quinze ans et tous ses sens d’hybride Neptuchien, observe la scène lui aussi et surtout les enfants présents avec Emerald.
— Xarope, ne te cache pas, tu es animateur de l’animation aussi alors approche.
— Oh ! C’est un hybride !
— Moi aussi je veux être comme cela !
Cela pépite de vie dans les paroles des enfants et je vois les yeux de Xarope se remplir d'étoiles sans n’avoir rien à faire. Ce dernier ne semble pas trop savoir quoi dire exactement et sa queue se met à frétiller de plaisir. C’est tellement visible quand il est heureux que je me demande même comment certains ont pu ne pas voir quand ce n’était pas le cas.
— Oui, vous pouvez jouer avec les familiers sur place, mais il faut utiliser les jouer préparés pour eux.
— Pourquoi ?
— Ils ne jouent pas tous pareils ?
— Non, les familiers et les animaux de manière générale ont chacun leur façon favorite de jouer. Comme chacun de vous.
— Moi j’aime bien jouer à glooby perché.
— C’est nul, le mieux c’est trappe bisous.
— C’est trop beurk !
Il y a des rires, une discussion qui se fait et doucement les animaux autour commencent à se familiariser avec les voix des enfants et vont plus facilement à leur contact, même si certains ont des mouvements de reculs assez vif quand un geste d’un enfant est un peu trop brusque. Heureusement Xarope a la patience de canaliser cela et montrer les bons gestes en même temps.
— Je ne me sens absolument pas prêt avec des enfants de cet âge. Autant les adultes je peux dire toutes les horreurs que je veux sans soucis, autant à cet âge… Hum… Je ne sais pas, parfois je me dis qu’un Fenrir est moins dangereux que des enfants.
Pendant que je dis cela il y a le Tenko d’un peu plus tôt qui commence à s'amuser à sauter et voleter de tête en tête des petites têtes blondes.
— J’aimerais bien qu’il soit aussi docile avec les futures nouvelles familles pour lui… Au fait, on n’en a perdu aucun pour le moment n’est-ce pas ?
Tâches de rousseur et poils de dogo.
JFauve & Emerald
Quand Fauve te confie son inquiétude, ton expression se fait songeuse alors que ton regard se perd en direction des enfants. Kim s’amusait avec le tenko avec les autres enfants de son âge alors que Ben avait trouvé une autre personne à qui s’accrocher : Xarope. Vu comment le plus jeune du petit groupe s’agitait, il devait être en train de poser des tas de questions à l’adolescent. Aujourd’hui, tu n’avais emmené que des orphelins, ou des “cas particuliers”, des enfants que tu avais reçu à l’Arche avant même son ouverture officielle.
”Un Fenrir ? Personnellement je les assimilais au Léviathan à certains moments...” Lâchas-tu avec un rire léger, avant de tourner vers l’autre aventurier. ”Il y aura forcément des erreurs au début, des moments de doute, mais nous ne sommes jamais parfaits au début... Et même plus tard, mais je suis sûr que tu feras au mieux. ” Tu posas une main sur son épaule avant d’ajouter : ”J’ai confiance en toi, tu savais de quoi tu parlais durant nos réunions pour organiser les ateliers et surtout tu ne seras pas seul. Il y aura toujours un ou plusieurs accompagnateurs. Puis, si j’avais eu le moindre doute sur toi, je n’aurai pas accepté ce partenariat. ” Bon tu espérais ne pas lui avoir mis trop la pression avec ta psychologie de comptoir, mais le principal c’est que tu étais sincère. ”Et si après cette journée, tu ne le sens toujours pas nous pouvons tout annuler. Je n’ai pas envie de te forcer à faire quelque chose qui te met mal à l’aise.” Soufflas-tu en espérant que ça n’arriverait pas. Les enfants avaient été tellement enthousiastes quand tu leur avais parlé de ces sorties pédagogiques.
Ton attention fut aussi attirée par le petit familier ailé.
”Perdu aucun ?” Répétas-tu alors que tu mettais à chercher les enfants du regard. Ben caressait gratouillait la tête d’un renard de saison en continuant à babiller tout ce qui lui passait par la tête. Les deux autres garçons suivaient toujours le félin... Il ne manquait que Kim. Tu allais le signaler quand, elle sortit d’un buisson en hurlant de rire alors qu’un canitribus sautillait autours d’elle. Tu poussas un petit soupir de soulagement. ”Ils sont tous là.”
Tu lanças un sourire à Fauve. ”Allons affronter ces terribles créatures, c’est qu’en avançant que tu arriveras à les apprivoiser.” Déclaras-tu avec amusement en le poussant vers les gamins toujours aussi excités. En te voyant approcher, la rouquine fonça sur vous. “C’est trop cool ici ! On pourrait pas avoir des animaux à la maison ? ” Lança-t-elle en levant les bras, ses yeux brillant d’espoir oscillant entre Fauve et toi.
— Fauve !
— Fiche ?
Il y a un long échange de regard avec Xarope qui vient de m’interrompre, j’ai un sourire en coin, il est très simple de le faire réagir au quart de tour. Je lui fais un clin d’œil et il rougit en détournant le regard et s’occupant à nouveau des jeunes enfants et des animaux.
— On a prévu et préparé beaucoup de choses, certes, mais… hum… J’ai un mauvais passif avec les gamins pour diverses raisons et… hum… ça va le faire de toute manière.
Mauvais passif est bien le mot. Entre chacun des membres de ma famille que je n’ai pas su protéger, les enfants dans le ventre de Solveig, même la façon pitoyable dont j’ai rencontré Xarope. Il y a des trucs qui ne vont pas entre eux et moi.
— Enfin, je te fais confiance là-dessus et…
Je siffle pour avoir l’attention d’une dracoloutre qui vient de sortir de sa cachette et s’approche un peu trop rapidement du groupe. Elle me fixe, grogne et je soupire. Elle est d’un possessif avec Xarope que c’est presque gênant.
— Non, tu n’attaques personne.
Elle pousse un geignement indigné avant de faire demi-tour et de partir bouder, avant de stopper son mouvement en entendant des exclamations joyeuses des enfants. Elle se met ensuite à faire des zigzags comme pour éviter des ennemies invisibles. L’obliger à n'attaquer personne permet au moins qu’elle démontre d’autre talent à sa publics du jour.
— Ça aurait été mon familier je lui aurais donné le prénom de ma petite sœur… Et…
Je me stop en regardant une couche de neige se former bien trop rapidement pour que cela soit naturel. Encore plus quand il ne neige qu’au-dessus de nous. Ça ne va pas le faire les changements de temps sans prévenir par contre.
— C’est qui celui qui s’amuse avec ces pouvoirs-là ? On demande avant de faire ça, il y a des animaux qui n’aiment pas du tout la neige.
Ou dangereux, voire mortel, mais je ne me sens pas de détruire complètement l’ambiance en commençant un cours sur les habitats mortels pour les diverses espèces vivantes. Un peu déprimant.
— Des étoiles polaires leur vont bien aussi comme créature… Enfin bon…
On va faire avec de toute manière.
Tâches de rousseur et poils de dogo.
JFauve & Emerald
Un mauvais passif ? Tu le jauges du regard, pour toi ce n’est clairement pas un homme mauvais... mais tu ne connaissais pas si bien que ça l’autre aventurier. Qu’avait-il pu vivre pour les voir comme des monstres de niveau apocalypse ? Tu aurais aimé l’interroger, mais tu ne voulais pas te montrer trop intrusif. Si toi, tu commençais à le voir comme un ami, ce n’était peut-être pas son cas. Tu te promis de le faire seulement comment tu le sentirais prêt ou si la situation l’exigeait vraiment. En attendant, tu n’aurais qu’à faire attention aux enfants et aux adultes que tu enverrais au centre. Tu devais avant tout le mettre à l’aise avant de lui envoyer les pires terreurs.
Suite à l’intervention de Fauve, tu repéras la dracoloutre qui s’était dirigée vers les enfants. Tu penchas la tête sur le côté, avant de laisser échapper un petit rire satisfait. Quoi qu’il dise, il gérait, non ? Il était attentif à son environnement et faisait autant attention aux familiers qu’aux enfants.
”Théobalt, si tu réutilises ton pouvoir sans l’autorisation d’un adulte, tu ne pourras pas revenir ici lors de la prochaine sortie. D’ailleurs ça vaut pour tout le monde.” Déclaras-tu d’un ton ferme, Kim qui était non loin de toi fusilla son ami du regard. Le petite bien que toujours énergique et malicieuse, s’était bien assagie. ”Ouais ! On t’avait dit de pas utiliser ton pouvoir en venant !” Lança-t-elle en essayant de t’imiter, ce que te fis sourire. En le remarquant, elle laissa échapper un petit rire avant de filer vers Xarope et le plus petit de la bande.
Tu en profitas pour attraper discrètement un peu de neige pour former une boule et la lancer sur Fauve. Avant de le regarder d’une manière tout à fait innocente quand il se tourna vers toi. C'était sans compter sur ta maladresse qui te fit perdre l’équilibre et basculer en arrière dans un cri légèrement efféminé. Surpris, tu restas quelques secondes dans la neige à regarder le ciel –et me visage de l’autre homme- alors que les enfants riaient de ta chute. Tu lâchas finalement un petit rire et bougeas de manière à faire un ange de neige.
”Ah, même pas une goutte d’alcool dans le sang et j’arrive tout de même à finir par terre.” Gloussas-tu assez doucement pour ne pas te faire entendre des plus jeunes. Tu fis aussi un clin d’oeil à Fauve et tendis ta main vers lui. ”Tu m’aides ?”Soufflas-tu d’une voix suave et avec un sourire malicieux.
— T’inquiètes mon beau prince, tu restes magnifique même sans alcool pour rougir tes joues délicieusement, un peu de neige et ça donne un éclat superbe.
— Il y a des enfants !
— On joue dans la neige offerte, voyons, Xarope.
— Tu es le pire !
— Tu vas donc partir en apprentissage à…
— Je vais vous montrer comment on prépare un parcours pour faire jouer des chiots.
— On en discutera plus tard.
Il m’ignore, mais il finira par venir avec moi à la Forteresse, au moins pour se renseigner sur ce qui est possible à apprendre depuis la maison, je pense. Parfois je me dis que j’aurais dû être plus ferme avec lui sur le fait qu’il devait faire sa propre vie.
— Tu vois, c’est exactement ce que je te disais… Ce gamin je l’ai sauvé d’une situation complexe dans laquelle il était et maintenant que je tente de lui construire un avenir il tourne en rond pour rester ici… C’est un peu égoïste, mais j’aimerais bien que le fait de voir d’autre gosse qui a un avenir qu’on aide à construire l’aide à prendre un peu son propre envol.
Il s’y connaît un peu mieux en gamin que moi, il aura peut-être des conseils. Autant je sais être un berger pour gérer une situation avec du monde à force de m’occuper d’escorte et des familiers au refuge, autant les réactions humaines sur le long terme c’est pas cela du tout.
— Au fait, tu n’as jamais pensé à adopter un familier ? Je ne propose pas pour les gamins parce que c’est une lourde responsabilité mine de rien, mais même si tu n’as pas d’équilibre tu n’es pas un gamin toi. On a des pensionnaires sympas, on a même des œufs récupérés dans des circonstances… diverses.
Comme dans une mission d’escorte ayant fini dans un établissement souhaitant à savoir si cela pouvait être introduit par l’arrière d’un humain en un seul passage. Il y a des gens avec des recherches dégueulasses.
Tâches de rousseur et poils de dogo.
JFauve & Emerald
Tu acceptas la main tendue, et tu te retrouvas bien vite sur tes pieds. Tu t’époussetas un peu, retirant la neige qui s’était accrochée à toi. Heureusement tu avais pris ta cape en tissus anti-climat, cela te gardait bien chaud contrairement à l’un de ces pulls moches du solstice que tu avais acheté quelques jours plus tôt. Tu jetas un regard à l’adolescent, puis de nouveau à Fauve quand il aborda les inquiétudes qu’il avait au sujet de Xarope. Tu lissas ta moustache, en le contemplant à ton tour.
”Il s’est beaucoup attaché à toi.” Tu appuyas légèrement ton épaule contre celui de l’autre aventurier. ”Il doit juste comprendre qu’avancer ne t’éloignera pas de lui, enfin que ça ne changera pas ce que vous avez vécu ensemble.” Ton sourire se fit plus doux. ”Il y a bien quelque chose qui provoquera un déclic chez lui, quelque chose qu’il ne pourra pas refuser... Il voudrait s’orienter vers quoi ?”
Ton regard se posa sur Kim regardait le protégé de Fauve avec admiration. C’est que le petit allait avoir son fan club d’ici la fin de la journée. Quelque chose se frotta à sa jambe, c’était un petit renard de saison qui avait désormais son pelage de saison froide. Tu te penchas, pour passer tes doigts dans les poils blancs. ”J’aimerai acquérir un familier de compagnie, sous la forme d’un œuf pour un premier.” Tu gratouillas le petit renard derrière son oreille, avant de relever la tête vers l’autre aventurier. ”J’hésite entre plusieurs espèces...” Il y avait tellement de choix ! Est-ce que tu préférais juste quelque chose de mignon ? Ou tu visais plus sur les capacités ? Mais en même temps tu voulais un compagnon de tous les jours. Tu poussas un petit soupir. ”Il y en a tant qui l’intéresse ! Un agaela, un mérion azurée, un solnar ou encore un dragon de cerisier !” Et la liste était encore longue ! Et tu ne parlais même pas des montures ou des combattants. ”Enfin tu sauras peut-être m’aiguiller ? Ou tu aimerais me présenter l’un de tes familiers en particulier ?” Bon, tu devrais être fort et ne pas tous les ramener avec toi.
”Monsieur ! Monsieur ! On peut donner des sucreries... euh friandises aux familiers avec Xarope ?” Demanda soudainement Kim à Fauve, tu ne l’avais même pas entendu approcher. Tu jetas un nouveau regard au maître-chien, c’était à lui de décider.
— C’est des choix intéressants, vraiment. Pour être franc, c’est pas forcément chez moi que tu trouveras un agaela, ce familier est assez prisé par ses compétences de soin. Le genre de familier qui est bien gardé chez soi ou quand il est trouvé se trouve une nouvelle maison rapidement.
Ce qui en est était un peu triste si on y regardait bien. Dès qu’une familière avait un pouvoir pouvant être vu comme utile, très rapidement il était utilisé à outrance. Moi-même j’utilise mes familiers autant que possible, mais je ne fais pas de la sélection a quel type de familier je souhaite, prenant tout ce qui passe. Enfin, nous avons tous une façon différente de réfléchir à cela.
— J’ai récupéré un solnar abandonné ainsi qu’un dragon cerisier qui garde un œuf, si jamais cela te tente de voir de comment tu réagis avec l’un d'eux. Je ne promets rien, ni sur l’un des deux ou même l’œuf, mais on sait jamais et…
Je me stop à la question de l’enfant et tourne les yeux vers Xarope qui ne semble pas trop savoir quoi répondre. En même temps je comprends, je tente d’éduquer les animaux de mon mieux en ne leur donnant pas l’habitude de réclamer de la nourriture à tout le monde et ce genre de moment ici pourrait être contre-productif si ce n’est pas encadré.
— Pour avoir le droit de leur donner une friandise, il faut faire les exercices avec eux. Une friandise est une récompense en plus de leur repas pour les féliciter de bien agir, si on leur en donne tout le temps ils feront plus facilement des bêtises ou seront agressifs pour en avoir à nouveau. Première leçon aujourd’hui, apprendre de quand on a le droit ou non de donner une friandise.
Je laisse une peu Emerald et avance un peu plus confiant vers le groupe alors que mon apprenti me donne un sachet de viande séchée. Et regarde la dracoloutre qui est présenté à regarder le groupe avec un intérêt non frein.
— Par exemple, ce dracoloutre une personne lui a donné des friandises trop souvent et…
— Mais elle n’était pas bien !
— Oui et depuis elle fait plein de bêtises et semblant de se blesser pour avoir des friandises.
— Elle est simplement maladroite.
— Regarder comment après on apprend à croire les mensonges d’un animal pour une friandise. Ce n’est pas que l’animal est mauvais, mais comme vous il aime avoir des sucreries.
— Elle ne ment pas.
— Oh, donc c’est toi qui as mangé tout le reste de soupe au poisson et fait comme si c’était les chiens ?
— Non…
— C’est ce que je me disais. Donc, n'oubliez pas les enfants, je suis d’accord pour les friandises, mais seulement après une action qui le mérite. Genre…
Tout en disant cela, je m’approche d’une petite Dohlio qui va bientôt être relâchée dans la nature pour lui caresser doucement le pelage avant de lui donner une friandise.
— Une caresse sans avoir voulu vous mordre ou fuir c’est une récompense. Du coup, qui veut tenter avant la suite ?