De la survie aux singeries.
Java & Leffe
Aujourd’hui, c’était le jour J, le jour des grandes retrouvailles d’un duo de légende. Tu avais l’impression qu’une vie entière était passée depuis ta dernière rencontre avec Java. Celle-ci était d’ailleurs devenue lieutenant depuis la dernière fois et tu n’avais même pas pu lui payer un buffet avec alcool à volonté pour fêter ça ! Mais, tu pourrais toujours le faire après votre stage de survie et de remise en forme, même si ce dernier point ne concernait que toi. Tu te sentais rouiller depuis ton arrêt suite à la perte de tes amis. Tu avais de prendre un long congé et tu avais fini par partir au GP où tu n’avais pas encore fait grands choses puisque tu avais encore pas mal de choses à régler pour ta famille, ton deuil et d’autres choses. Tu avais l’impression de faire du sur place. Tu en avais parlé à l’un des médecins qui t’avait suggéré de faire autre chose, pourquoi pas un entraînement et c’est comme ça que tu avais fini par contacter ton amie. Là où tu avais appréhendé une rencontre avec tes anciens compagnons de la Forteresse, tu te révélais bien plus enthousiaste à la revoir elle. Pas que tu les aimais pas hein, mais tu avais peur de les décevoir ou une connerie du genre... Peut-être peur de craquer là où tu pensais que tout serait plus simple avec la Belluaire. Tu laissas tomber ton sac à dos. Tu n’avais pas grands choses, une cape caméléon, quelques babioles utiles comme une potion de soin ou un piège, des vivres, deux slips, tes armes et le plus important : deux flasques d’alcool. Flasques que tu avais bien cachées. Ça serait ton petit secret.
Quelques heures plutôt tu t’étais enfoncé profondément dans la Grande Forêt en partant depuis l’une des routes qui suivait le grand fleuve. Installé contre un arbre, tu te perdis à nouveau dans tes souvenirs, un sourire amusé aux lèvres. Tu te revoyais encore l’autre de votre dernière assignation commune... En ne vous voyant pas revenir, vos supérieurs avaient envoyé un autre groupe vous chercher. Un petit gloussement t’échappa alors que tu te rappelais la tête du gars en vous découvrant enfermé dans la cave d’un grand établissement, Java sur une meule de fromage et toi la tête dans un tonneau. Bon... vous aviez moins ri face à vos supérieurs, mais maintenant c’était un merveilleux souvenir. Vous n’aviez plus le droit de travailler ensemble, mais la punition avait été plus ou moins levée suite à la promotion de ton amie.
Tu croquas dans une des petites fraises que tu avais reçu des marchands que tu avais escorté pendant une partie de leur trajet. Ton regard se posa sur un petit Lapillon qui s’était approché de toi. Il remuait son petit museau dans ta direction, sûrement fortement intéressé par ce que tu mangeais. Il sautilla vers toi.
”C’est ça que t’veux ?” Soufflas-tu en plaçant une fraise devant lui. Sans tarder il vint croquer dedans, se mettant du jus partout. ”Et bien, t’es adorable toi et un vrai gourmand.” Tu vins gratouiller le haut de son crâne alors qu’il terminait déjà de dévorer le fruit. Tu attrapas une autre fraise et tu vis le regard de la petite créature brillée. Tu souris, et bougeas le fruit plusieurs fois sous les yeux du rongeur qui tentait l’attraper, utilisant des fois ses ailes pour aller plus vite. Tu finis par lancer le fruit un peu plus loin, et la petite créature laisse échapper un couinement avant de se précipiter dessus après avoir fait bouger ses ailes à nouveau. Tu continues à jouer avec le petit rongeur jusqu’à l’arrivée d’une ombre qui tomba littéralement du ciel... Enfin plutôt de la cime des arbres. L’apparition soudaine de la jeune femme te fit pousser un cri surpris, faisant fuir le Lapillon.
”Putain de merde, j’ai cru je faisais une crise cardiaque...” Soufflas-tu une main sur le coeur et l’autre sur ton arme. Tu regardas Java, puisque c’était bien elle. ”Ca fait un bail, poulette.” Déclaras-tu avec un sourire, alors que tu te relevais pour reprendre un peu contenance. Voilà, ce que ça faisait des mois de relâchement : on se faisait surprendre par une Java venue du ciel.
Ca va, y a pas de quoi râler non plus. C'est pas comme si on l'envoyait pelleter la neige à la Frontière comme les bizuts du Blizzard ! Oh non, aujourd'hui, elle avait un programme beaucoup plus sympathique. Elle profite de voyager plus léger que d'habitude pour se balancer de liane en liane, ce qui attire quelques regards fatigués de la part des locaux. Tous étaient maintenant habitués aux fantaisies du lieutenant, et ils avaient renoncé à l'idée de la voir jouer aux gardes sérieux et exemplaires.
Au moins, sur ce point, Java avait toujours été égale à elle-même. Certes, elle se ruait toujours en première ligne pour faire respecter la justice sous toutes ses formes (y compris les formes agréables de la belle ministre qui s'en occupe). Et elle avait gardé sa discipline au combat : ça, de toute façon, elle n'avait pas le choix, sous peine de se retrouver à nouveau avec des clones inutiles dans tous les sens. Mais elle avait aussi besoin de moments de laisser-aller, et quel meilleur camarade pour cela que ce très cher Leffe ?
Ah, si vous saviez.
Elle reconnaît sa silhouette imposante de loin, et avec son grand sourire goguenard, Java décide de se rapprocher plus silencieusement. Elle n'a pas été envoyée pour rien, après tout. Sans grand talent pour la furtivité, elle sait au moins se déplacer sans bruit, ce qui nous sera utile plus tard. A la bonne hauteur pour atteindre le sol sans s'éclater les genoux, elle saute et atterrit avec fracas devant son ami.
Ca manque pas, il sursaute comme un chantelune qui sent un pet, et Java éclate de rire aussitôt. Lui aussi, il est toujours pareil.
▬ Salut Ruby. Tu m'as manqué, vieux bougre. J'pensais pas qu'la Commission oserait nous r'mettre en binôme un jour, haha !
Elle lui tend la main pour reproduire sans faute leur petite poignée de main secrète – que nous ne dévoilerons pas aux lecteurs parce qu'il faut réussir à leur survivre pour la connaître – sans se défaire de son rictus caractéristique. Une façon comme une autre d'appuyer ses paroles, mais aussi, de tester un peu la réactivité du bonhomme.
Après tout, elle était là pour le tester avec son pouvoir, pas vrai ? Le lieutenant fait craquer sa nuque et ses phalanges. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu emmerder Leffe avec ses clones, et elle comptait bien se rattraper.
-
Devant un bâtiment imposant, une petite dame avec un pull moche accueille nos deux héros avec un soupir déçu. Elle se plaint qu'il n'y ait que deux gardes qui aient été envoyés, mais Leffe et Java assurent avec fierté qu'ils seront à la hauteur de leur assignation.
La pauvre dame avait bien évidemment fait faillite après leur visite.
-
Java place la paume de sa main sur le tronc d'un marronnier et lance un regard à Leffe.
▬ Pas la peine de t'expliquer comment j'fonctionne, hein ? J'te laisse une Java qui s'ra aussi paumée qu'toi. Le parcours commence vers le marais, tu f'ras gaffe aux sangsues.
Une nouvelle Java apparaît et la créatrice adresse un petit clin d’œil au fantassin avant de rejoindre sa position pour l'exercice. Lui devait affronter un parcours prédéfini ; et elle devait tout faire pour le perdre sans que le clone qu'elle avait laissé avec lui ne s'en rende compte. Alors forcément, comme sa copie possédait tous ses souvenirs jusqu'à sa création, elle devait commencer par improviser, et trouver des idées qu'elle n'avait même pas pensé imaginer jusque là.
Autant vous dire que le duo de légende allait retrouver sa gloire d'antan.