Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Rapport d'expédition - Le désert volant
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Rapport d'expédition - Le désert volant
    Jeu 9 Déc 2021 - 17:05 #

    Le départ

    EVENT 3 - Rapport d'expédition



    Vous êtes tous parvenus par vos propres moyens à regagner la terre ferme, notre belle Terre d'Aryon.

    Au sol, là où vous êtes partis quelques temps plus tôt, vous attend le Campement. Pas grand chose a changé depuis votre départ, vous parvenez à reconnaître des têtes que vous avez déjà croisées et d'autres non. En tout cas, il y a moins de monde...

    On vous invite alors à faire un rapport de votre expédition, afin de traiter et archiver vos découvertes...


    Rapport d'expédition





    Rapport a effectuer dans un délais de un mois après votre fin d'event
    ( ou jusqu'à fin février pour les escouades ayant déjà terminées )


    Maintenant que vous avez terminé votre RP, vous allez pouvoir faire un dernier poste ci-dessous dans ce même sujet.

    InRP, il va falloir que vous veniez faire votre rapport. Il peut prendre la forme que vous voulez : écrite ou orale, donné à un gratte papier de la garde ou du gouvernement... Tant que vous relatez votre aventure et y notiez le plus d'informations récoltées.

    Ce sont ces informations ramenées du désert volant qui vont générer quelques surprises et aventures dans Aryon.

    De plus, c'est seulement une fois posté que vous recevrez la récompense de cristaux fixe pour l'event et que l'on pourra vous valider le loot trouvé et ramené du désert (notez que la qualité de votre rapport InRP -si par exemple votre personnage n'en a rien à faire et balance les feuilles en l'air- n'influencera pas sur vos gains HRP, donc vous pouvez jouer votre personnage librement. Cependant, étant donné que c'est InRP, cela peut influencer sur la réputation de votre personnage !)

    Merci de rajouter également un encart " HRP " dans lequel vous rassemblerez tous les éléments que vous avez ramené (objets, matériaux, spécimens, etc.). Tout ce que vous n'aurez pas noté dans cet encart ne pourra pas être récupéré dans vos autres RPs.

    La récompense de cristaux :
    Il a une base fixe de 400 cristaux par participant.
    Puis vous obtiendrez également un bonus commun à l'escouade (tous les participants de l'escouade ont le même bonus) en fonction du retour de votre MJ sur les actions que vous avez effectué, les découvertes par rapport à ce dont vous disposiez etc.

    Récapitulatif des escouades... au départ

    Désert volant
    - ESCOUADE 1 : @Klarion Brando, @Dahlia Delancy, @Aelith Svanhilde & @"Louise Duciel" / 400C
    - ESCOUADE 2 : @Lulla Renfri, @Red A. Shadowrunner, @Rebecca Hekmatyar & @"Zoran Heydell" / 400C
    - ESCOUADE 3 : @Carciphona Ixchel, @Lin E. Gher, @Whiskeyjack Callahan & @Nivix E. Orgrin / 500C
    - ESCOUADE 4 : @Lyle Obsid, @Chloé Di Horion, @"Desmond le Blanc" & @"Erland Mago" / 400C
    - ESCOUADE 5 : @Aord Svenn, @Primus Milan, @"Eridan Ophiuchus" & @"Cynan Dyletswydd"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Mar 21 Déc 2021 - 22:52 #
    Arrivée sur la terre ferme, c'était pas encore terminé. Mon ventre me faisait mal, et je vous raconte pas l'envie que j'avais d'aller me soulager quelque part. Mais bon, on nous prenait par le bras pour aller faire tout un tas de test pour je ne sais quelles raisons. J'ai dû me faire violence pour pas tous les envoyer paître. Je me console en me disant que si je ne faisais pas ça, c'est adieu la récompense et les maigres efforts que j'ai pu faire pour supporter les autres, le voyage et tout ce qui a pu arriver dans le désert.

    Mais qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé, là bas, en plus ? Sincèrement, à part la tornade, la marche, le village, re la tornade, le chadal, re la marche, l'oasis, la dispute, les retrouvaille, et re le chadal avec son pote....rien de vraiment passionnant. Mais fallait tout expliquer, encore et encore. Et attention à qui modifier ne serait-ce qu'un bout de l'histoire, hein ! Ouais, j'ai essayé, et on m'a fusillé du regard. Moi ? Quelqu'un qui me regarde de travers ? Heureusement qu'il y a du monde et que je suis ronde comme une pastèque. Enfin bon. Pour terminer, je devais écrire tout ce que j'avais déjà dix plus d'une dizaine de fois, pour être sûr que je change pas, que j'ai bien tout donné, et patati et patata.

    "
    Chers gens d'en haut,
    Sachez que cette expédition était un vrai fiasco. J'attendais plus d'une île volante non identifiée, sincèrement. Alors oui, on a pu noter qu'il y a eu une civilisation ici. Oui, on a trouvé un village avec des maisons taillées directement dans la roche. J'vous joins également un jolie dessin que j'ai fait d'un tableau qui restait encore. Pour le reste, tout a été soit pillé, soit bouffé par le temps. On a aussi fait la rencontre avec une magnifique et féroce bestiole, qu'on a gentiment nommé "CHADAL". Pourquoi ? Parce que ça sonne bien et que c'est cool. Vous avez pas intérêt à le changer. Mais j'vais laissé un autre parler de ça, parce que ça me gonfle de m'en rappeler et qu'il a ramené un spécimen avec lui.
    Pour le reste : une oasis avec des nouvelles plantes, mais pas eu le temps d'en récolter quelques unes, et surtout pas le matos pour.

    Puis voilà, j'crois que j'ai fait le tour. Comme dit, pas extraordinaire, l'expédition. La prochaine fois, vendez la chose avec beaucoup moins d'intérêt, on pourra pas être déçu comme ça !

    "

    Une fois fini d'écrire, je donne tout ça au garde avec un grand sourire, bien pressé de me barrer vite fait et de retrouver le calme de la Capitale.
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Mer 22 Déc 2021 - 12:01 #
    Après avoir goûté au plaisir de retrouver la terre ferme et s'être réaccoutumée au climat local, Dahlia s'efforça de respecter le protocole et entreprit de consigner son rapport d'expédition, faisant appel pour cela à sa scribouilleuse à laquelle elle dicta ses observations :

    « Ce qui est certain, c'est que ce dénommé désert n'est pas juste constitué d'étendues de sable inertes, balayées par des vents abrasifs parfois tumultueux, et nimbées d'une atmosphère caniculaire sous les rayons incandescents dardés par le soleil.

    Il y a bien une faune qui l'arpente et y vit, dont j'ai pu entrevoir plusieurs spécimens : des oiseaux reptiliens bariolés de quatre à cinq mètre d'envergure, au régime à priori carnivore car ils nous porté un certain intérêt et nous ont brièvement attaqué avant que l'on parvienne à s'enfuir ; des lapins-guépards à priori inoffensifs et très bons coureurs ; des sangsues voraces d'une vingtaine de centimètres stridulant très désagréablement ; des corbeaux peu amènes ; de féroces félins proches des wargs, au feulement hilare et à la queue terminée d'un pic acéré - sans l'aide de nos nouveaux compagnons de voyage, nous aurions été en difficulté face à eux, mais l'affrontement s'est bien terminé.

    Il y a par ailleurs une flore qui s'y déploie conjointement, voici quelque unes des plantes entraperçues au cours de notre périple : des cactus hérissés de faisceaux d'épines ; un grand arbre aux larges feuilles semblables à des éventails, d'un rouge profond ; des plantes phosphorescentes nichées dans les profondeurs des tunnels, diffusant une lueur apaisante et se rétractant à notre passage.
    Nous sommes également tombées sur un oasis, investi d'une vie prolifique permise par la présence d'eau. C'était bel et bien inespéré dans ce milieu si aride par ailleurs.

    Et enfin, sans doute le plus remarquable : il semblerait qu'un peuple humain, ou humanoïde, y ait vécu dans un passé à priori lointain, vu l'état de délabrement des vestiges de leur civilisation. Notre escouade a en effet découvert l'un de leurs villages, niché au pied d'une falaise et composé de plusieurs maisons taillées à partir de la roche de l'affleurement, toutes désertées. Celles-ci renfermaient la représentation de ce qui semblait être leur divinité locale, une femme aux oreilles pointues se tenant sous une voûte d'astres.
    Nous avons également exploré brièvement des tunnels façonnés, semblerait-il, par cette peuplade. Ils étaient également abandonnés, bien que nous y ayons localisé, comme au sein du village, des traces de pas à l'origine desquelles nous n'avons pu remonter.
    J'ai découvert une pierre dans l'une des cahutes, ornée d'une rune et luisant faiblement. Comme elle semblait magique, je l'ai prise avec moi. Toutefois je n'ai pas tenté de l'utiliser et ne connaît par conséquent ses effets.
    »

    Une fois son document finalisé, elle le remit à l'un des représentants de la garde, accompagné des quelques croquis esquissés pendant son séjour, très approximatifs car elle était loin d'être une experte en dessin. Dahlia en profita ensuite pour s'enquérir des explorateurs déjà revenus au campement, cherchant à savoir si Louise et Myosotis étaient rentrés sains et saufs, ce qui semblait être fort heureusement le cas, la rassurant sans commune mesure.
    Résumé des trouvailles rapportées:
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Ven 24 Déc 2021 - 9:21 #
    Rapport d’Expédition

    Le Désert Volant

    par Lin E. Gher


    Chapitre Premier : L’arrivée sur le continent volant…

    Comment ne pas commencer ce rapport par le désastre qu’a été l’arrivée dans le désert… En tant qu’enchanteresse, je me dois de mettre en doute les compétences des artisans employés par la Couronne pour la réalisation des enchantements de nos “ballons”. Non content de ne pas nous conduire au campement prévu, un simple coup de vent à suffit à mettre à mal l’équipement complet conduisant à un crash douloureux en plein désert. Il est clair que le travail a été bâclé par les enchanteurs mandaté au prix d’un danger inconsidéré pour les participants à l’expédition.

    Chapitre Second : Faune et Flore du Désert

    Au cours de notre expédition au cœur du désert, nous avons été confrontés à la faune et la flore locales. Ce rapport sera accompagné de notes écrites et représentations diverses captées lors des observations à l’aide d’un livre-mémoire.

    Commençons par la faune observée :

    En premier lieu, nous avons pu observer un troupeau de monstres quadrupède à la morphologie se rapprochant de nos félins mais à la tête de lapin. Par commodité, nous avons nommé ces monstres Jipin. Ces monstres semblent vivre en plein désert sans difficulté et se déplacent très rapidement. Suite à différentes découvertes, il semble que les autochtones utilisaient ces monstres comme montures et les nommaient "Coureurs".

    Plus tard, nous avons découvert une espèce Insectoïde vivant à proximité d’une aire de végétation. Peu de données sur ces créatures ont pu être réunies.

    Premier véritable danger rencontré dans le désert, nous avons dû faire face à trois créatures quadripédes massives. Nommée Mastodontes, le monstre est doté d’impressionnantes défenses solides. Ses charges peuvent être dangereuses tant par les cornes que la masse d’impact que représente le Mastodonte. Nous avons pu également constater qu’il possède des capacités de régénérations similaires à celles des Gévaudans bien connus du royaume. La viande de ce monstre est comestible après cuisson.

    Danger suivant, nous avons affronté une troupe de Scorpions de plus d’1,5 mètre de long. Dotés de plusieurs paires d’yeux et de puissantes pinces, ces monstres sont recouverts d’une carapace extrêmement solide. La meilleure solution pour vaincre ces monstres semble être l’attaque du ventre ou une onde de choc réduisant en bouillis l’intérieur de la carapace. A noter, ils peuvent projeter un acide brûlant sur leur proie.

    Pour finir sur cette partie explicative sur la faune, nous avons croisé la route d’un Serpent à la taille hors norme. Sa tête est si grande qu’elle est recouverte par une “forêt”. Peu d’informations ont pu être réunies sur ce monstre hormis qu’il apprécie de se nourrir des scorpions décrit ci-dessus.


    Pour la flore, nous avons croisé à une unique occasion des plantes vivant dans ce désert aride. Comme pour la faune, différentes prises de vues et informations ont été récoltées à l’aide d’objets magiques.

    Un premier arbre a été étudié. Doté de larges feuilles rouges et suffisamment grande pour servir de parasol, la plante ne semble pas être toxique. Nous n’avons pas pu observer assez de spécimens pour statuer d’une taille maximale de cette espèce.

    Un deuxième arbre a été étudié. Doté de d’un tronc noueux et solide, cet arbre portait également des fruits. L’analyse magique a montré que le bois de l’arbre n’était pas toxique contrairement à son fruit. Nous n’avons pas pu observer assez de spécimens pour statuer d’une taille maximale de cette espèce.

    Une troisième plante a été étudiée. Doté de d’un corps mou et peu solide, cet arbre portait également des fruits. L’analyse magique a montré que les fruits n’étaient pas toxiques, néanmoins ,il est à prendre en compte qu’un effet laxatif est possible. Riche en eau, ces fruits pourraient constituer une ressource intéressante à condition de vérifier cet aspect laxatif pouvant être problématique. Nous n’avons pas pu observer assez de spécimens pour statuer d’une taille maximale de cette espèce.

    Des fruits de ces différents arbres ont également été récoltés et emportés pour analyse future auprès de spécialistes.


    Chapitre Troisième : Autochtones

    Au cours de l’exploration, il a été découvert de nombreuses traces d’une civilisation ancienne disparue depuis de nombreuses années. Différents écrits semblent indiquer que le désert ne s’est formé que "récemment" en remplaçant la flore vigoureuse initiale. Le peuple autochtone semble avoir pris la fuite pour rejoindre les territoires du niveau marin face à l’expansion du désert. De nombreux écrits ont pu être récupérés par moi-même et M. Callahan et seront, pour ma part, joint à ce rapport. Si quelques habitants vivaient en surface, la majorité des habitations semblaient être sous-terre.

    L’exploration d’une “cité” souterraine, nous à conduit à la découverte inestimable d’un cristal magique. Cette structure sans commune mesure avec nos créations recèle une magie d’une puissance incommensurable. L’approche du cristal permet de ressentir la magie qui en émane même pour un profane. Le contact avec le cristal est fortement déconseillé, la magie s’insinue dans le corps et engendre des réactions incontrôlables. Les écrits découverts sur place semblent indiquer que ce cristal est une partie d’un réseau plus grand maintenant l’île entière en lévitation. Face au danger que représentent ces cristaux et une potentielle destruction, je recommande de sécuriser l’ensemble du réseau avant d’ouvrir le secteur à une exploration libre.

    Voici qui conclut ce rapport d'expédition. Compte tenu du nombre de dossier à traiter, nul doute qu'il m'est possible de souhaiter un joyeux solstice à mon lecteur.




    Spoiler:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Jeu 30 Déc 2021 - 18:04 #

    Rapport d’expédition pour mission conjointe Garde


    iNFORMATIONS - RAPPEL


    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Aventurière : Carciphona Ixchel
    Rang : Saphir
    Base : Capitale


    Mission : Désert Volant
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: Ses majestés

    Coéquipiers :

    - Lin Gher
    - Jack Callahan (Aventurier)
    - Nivix Orgrin (Aventurier)

    Escouade revenue complète : oui
    Décès d'un familier : non
    Blessure grave avec hospitalisation : non

    Rapport


    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.

    Transport : Alors si on pouvait oublier les ballons volants, ça serait sympa ! Ou sinon qu’on ne sert pas de crash test le jour J. Mais sinon, si il n’y a pas de vent, de phénomène magique, du sable dans les yeux, ça peut être sympa !

    Environnement : C’était un désert… donc il faisait chaud, du sable partout, du vent. Non mais franchement, heureusement qu’on n’a pas ça sur le continent. C’est d’un relou de marcher avec les bottes pleines de sable. La boue, c’est presque un plaisir…

    Compréhension de l'objectif  : Bah euh, c’était du genre. il faut aller au camp puis ensuite explorer. Alors d’une, on a foiré la première partie de l’avant-plan donc la mission était un peu compromise sur ce point. Mais on a réussi à faire des choses sympas. La preuve, j’écris sur ce merveilleux formulaire de rapport. Je me demande si il y a vraiment quelqu’un qui lit ça. Trovnik ? Ta moustache est moche.

    Faune : J’adore les rapports d’expédition, on a plein de ligne en plus par rapport à d’habitude mais bon, tu t’en fiches toi qui va lire ce papier alors je commence. il y avait les Jinpin, ces trucs à quatre pattes et qui courraient. Vous savez quoi, il faudrait lire le rapport de Lin Gher qui était dans mon équipe, ça sera mieux détaillé. Puis pourquoi on doit faire un rapport par personne alors que voilà, un pour l’escouade, ça fait moins de travail pour vous et pour moi. Franchement, vous devriez me remercier ! Non mais en vrai, il y avait les Jinpin (nom de notre cru), les insectes bizarres, les mastodontes machins, un gros serpent qui était aussi grand que le palais, rien que ça. (cf voir le livre mémoire de Lin)

    Flore : Alors là, j’ai une bonne ! Demandez à notre cher conseiller ce qu’il en pensé des fruits à manger. il a fini raide mort pendant quelques heures. Je ne sais pas si c’était la chaleur aussi mais on a dû rester un certain temps à l’arrêt pour qu’il retrouve ses esprits celui-là.

    Civilisation : Là, on a trouvé des ruines mais comme vu plus haut, aller voir le livre mémoire de Lin. Je devrais agrafer mon parchemin avec, ça serait plus simple. Bref, des ruines, des maisons basses pour petit homme. Plein de choses à escalader, des ponts suspendus, des trucs sur la falaise, non ils étaient fous.

    Magie : Hey, nous sommes à Aryon. On a toujours de la magie là-dedans. Par exemple bah Lin (ouais encore elle), elle a touché un cristal et PAF, elle a changé d’apparence. Vous devriez essayer. Bon, le changement a été dans le bon sens, imaginez l’inverse ? Sinon, si j’ai bien compris, un gros cristal magique au milieu entouré d’autres. ça serait comme la ville aquatique, un truc du genre. Non, il faut sauvegarder le cristal car sinon, PAF, il s’écrase dans la mer et pouf, plus de Grand-Port. Et j’aime bien le grand port mais j’aimerai qu’on évite de le mettre sous les flots.

    Tout comme, toujours d’après les trucs qu’on a vu, que l’île volante là. Bah elle reliera le continent à la ville Aquatique, ou pas. Je ne suis pas très forte pour comprendre moi. Jack (le conseiller), il a récupéré toutes les notes d’un savant qui était sur place jadis. Bon il a noté aussi qu’il fallait fuir du genre “ FUYEZ PAUVRES FOUS “ alors on a écouté un peu mais pas trop.

    Combat : On a mis le paquet ! les grosses haches, les fléchettes, les trucs invisibles, les explosions, on a récupéré plein de trucs sur les monstres. Parfait. Bon je n’aurai pas de nouvelles armures magiques mais je m’y ferai quand même.

    Délit : Je n’ai jamais compris cette ligne. Vous croyez sérieusement que je vais noter ici que j’ai fait quelque chose d’illégal ? D’ailleurs, on y pensant, j’ai posé un drapeau sur un lopin de sable, est-ce qu’il est à moi. Car est-ce que techniquement, ça appartient au Royaume cette île ? Je peux me déclarer Reine de cette parcelle ? Moi j’aimerai bien. Reine Carci, 1ère du nom.

    Trouvailles : Rien du tout, comme d’hab. (ou pas) je n’ai pas envie d’être taxer encore moi. J’ai du sable, ça compte ? je peux vous faire un petit sablier.




    CLOTURE


    Frais : Non il faisait chaud. (lol) Sinon dédommagement standard, comme toujours.

    Chose à déclarer : Rien

    Signature Aventurier  :  Carciphona ixchel

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b



    Trouvailles:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Mar 4 Jan 2022 - 15:44 #
    Nivix E. Orgrin a écrit:

    Rapport d’expédition pour mission conjointe Garde



    iNFORMATIONS - RAPPEL



    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Aventurière : Nivix E. Orgrin
    Rang : Expert
    Base : Capitale


    Mission : Désert Volant
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: Ses majestés

    Coéquipiers :

    - Lin Gher
    - Jack Callahan (Aventurier)
    - Carciphona Ixchel (Aventurier Saphir)

    Escouade revenue complète : oui
    Décès d'un familier : non
    Blessure grave avec hospitalisation : non

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.

    Transport : Sans grande surprise, les merveilleuses inventions ont presque failli décimées l’excouade. Par chance, le sol était du sable et cela a amortis notre chute. PS : Ne pas amortir le choc avec sa tête m’aurait évité une migraine du tonnerre.

    Environnement : Sable, horizon, dune, sable, chaussure pleines de sables, et encore du sable. A un moment, il y avait une oasis, mais cela est à prendre avec des pincettes. Seuls une curieuse foret était apparue au début, ou est-ce que le soleil m’a fait perdre la tête.

    Compréhension de l'objectif  : Ben, faire la navette entre le camp et l’exploration. On l’a fait dans l’autre sens grâce aux merveilleux moyens de transports… Et merde, je suis aventurier, pas secrétaire, j’ai fais ma mission, point barre

    Faune : Jinpin : C’est notre nom, il y a des droits d’auteurs dessus. Alors c’est comme un lapin, mais on rajoute le fait qu’il est grand et en plus il a la forme d’une gazelle et d’un kangooros. Cherchez pas à savoir ce que c’est, je n’en ai pas la moindre idée.
    Mastodonte : Ca voulait bouffer les Jinpins. C’était gros, pleins d’armures, mais pas assez fort pour résister à nous. PS : Ils ont un bon gout.
    Scorpions du déset : Des putains de merde que je vais tabasser à mort. Prochaine fois que je vois un scorpions même minuscule, je leur tabasse la gueule à coup de marteau. Bordel, un scorpion géant, qui crache de l’acide par le trou du [phrase retirée par l’administration].
    Gloobie du désert : Un truc qui a un immense œil, ultra craintif mais qui adore la nourriture… Demandez à Whiskyjack pour plus d’info.

    Flore : Ne bouffez pas les fruits de l’endroit forêt… Ils filent la coulante, le conseiller peut attester.

    Civilisation : Ancienne ruine abandonnée, semblable à des maisonnettes sans objet intéressant à l’intérieur. Et il y a des alcoves dans une faille. Peut être d’anciens habitant des mers vivaient ici. PS : possible lien avec la Citadelle, à voir.  

    Magie : Ne pas toucher au gros joyaux qui pique et qui fait boom sur Lin. Imaginez, ce genre de bombe, et boom plus de trois quartiers de la Capitale en moins. Vraiment à récupérer et à faire sauter dans les montagnes.

    Combat : Petites sélection millénisme de notre crue. Baston, protection, tabassage, épée, lance, marteau, explosion de Lin, tir de suppressions et de souppressions.

    Délit : Me faites pas encore chier avec ça, sinon, oui, là il y aura de VRAIS DELITS… Bordel de village de merde de bordel de merde.  

    Trouvailles : On va vous ramener des tonnes de sable et de fruits qui font donner la coulante. Parfait pour les maisons de retraite cela dit.  




    CLOTURE



    Frais : Soin pour mon familier et pour moi-même en plus de dédommagement habituel.

    Chose à déclarer : Que c’était une idée à la con les dirigeables, à revoir  

    Signature Aventurier  :  Nivix E. Orgrin

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b




    Trouvailles:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Lun 17 Jan 2022 - 12:23 #
    Rapport :

    Cadre de la mission :

    Lieu : Désert volant  

    Numéro de l’escouade : 2  

    Participants :  Rebecca Hekmatyar, Lulla Renfri et Red A. Shadowrunner

    L’escouade a-t 'elle subit des pertes ? : Non

    Blessé ? :Oui

    Nécessite des soins importants : Non

    ------------------------------------------------------------------

    Taper votre rapport ci-dessous.

    Moyen de transport à revoir complétement : Nous avons été pris dans une tempête de sable dès le début de notre mission. Ce dernier c’est donc écrasé sans la moindre résistance. Merci de prévoir un moyen plus mobile de si rendre...

    Exploration :
    -Etant donné que la mission à presque été sabordé dès le départ, l’exploration est passé au second plan, la priorité étant de rester en vie et de rejoindre le campement. Néanmoins, le désert abrite de la vie. Nous avons rencontré deux spécimens en cours de route, l’une inoffensive et l’autre bien plus dangereuse : La première ressemble à une hybridation de lièvre et de félins et la seconde est un croisement entre un ours et une hyène dont la queue se termine par une sorte de pointe ou de lance pouvant facilement vous ouvrir le ventre : Pour plus de détail sachez que j’ai capturé et apprivoisé l’une de ses créatures et qu’elle est actuellement sous sa forme tatouage. Pensez à trouver des noms pour ces deux créatures.  

    -Nous avons également trouvé des restes du civilisation dans ce désert, de petites maisons à l’ombre. Malheureusement pas de trace des habitants qui semblaient avoir disparu depuis plusieurs dizaines d’années. La seule chose valable est un dessin d’une déesse aux oreilles de lapin et d’un dessin de lune et de soleil. Au passage c’est au village que nous avons rencontré les Lièvre-guépards...au vu de leur réaction ceux-ci semblent avoir déjà eu à faire à des humains...peut-être ceux-ci les élevaient-ils...Ce n’est qu’une supposition.  

    -Enfin, il n’y a pas que du sable...nous avons trouvé une oasis en son sein et il y a de la vie sur place. Des insectes, rongeurs et oiseaux que je n’ai pas pu identifier de visu. Je ne peux donc pas vous faire part de leurs caractéristiques physiques. Nous avons affronté les goliaths mentionnés plus haut à cet endroit. Il était deux, il y en à donc encore un dans la nature : Je propose de classifier ce monstre : dangereux. Au vu de sa taille et de ses capacités cela me semble être correcte.  

    ----------------------------------------------------------------------

    Avez-vous autre chose à déclarer ? : Pas vraiment.

    Avez-vous rapporté quelques choses de votre mission ? : Comme je l’ai dit, j’ai ramené l’une des créatures mais elle n’est pour l’instant pas prête à sortir de ma peau avant un long moment.  

    Veuillez signer le rapport : Red A. Shadowrunner

    Trouvaille:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Lun 24 Jan 2022 - 12:18 #

    Rapport d’expédition pour mission conjointe Garde(1)

    (1) Trovnik, peut-être faire créer une trame pour ce genre de mission un peu spéciale ? Et puis, ça serait loin d’être bête d’avoir une trame spécifique au conseiller, rapport à la partie administrative qui sort à peu du processus standard d’après le rapport de conformité version 74.2.

    iNFORMATIONS - RAPPEL


    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Aventurière(2) : Whiskeyjack Callahan
    Rang : Conseiller
    Base : Capitale
    (2) Drôle que le formulaire soit au féminin. Trovnik, il serait utile d’ajouter un peu d’écriture inclusive ici, vous ne pensez pas ?

    Mission : Désert Volant
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: Royauté

    Coéquipiers :

    - Lin Gher (Simple citoyenne)
    - Nivix Orgrin (Aventurier futur Saphir)
    - Carciphona Ixchel (Aventurière Saphir)
    - K’awill (Loutre Aventurier Saphir)

    Escouade revenue complète : Oui
    Décès d'un familier : Non
    Blessure grave avec hospitalisation : non

    Rapport


    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.

    Transport :

    Environnement :

    Compréhension de l'objectif  :

    Faune :

    Flore :

    Civilisation :

    Magie :

    Combat :

    Délit :

    Trouvailles :


    En préambule, l’importance de la mission et mes attributs de conseillers font que, d’après mon analyse, un compte rendu succinct de cette opération ne rendrait pas hommage au travail effectué par mon escouade constitué, je le rappelle, d’éléments talentueux de la guilde, entre autre. Il va s’en dire, de plus, que la trame usuelle du rapport d’expédition a été élaborée pour fournir une charge mentale circonscrite à nos aventuriers, la rédaction écrite n’étant pas leur fort, ni ce qu’on leur demande ; sinon, on aurait davantage d’examinateurs. Je ne me m’attarderais pas sur les moyens mises à la disposition par la couronne, ni sur l’organisation de l’opération par le capitaine Al Rakija et le Conseiller  Sullivan, ce dernier ayant surement un rapport très détaillé sur ces faits d’armes à produire aux archives de la Guilde.

    Nous sommes donc arrivés entier et indemne au sol après l'échec de notre ballon à parvenir à destination. Après l’organisation de l’escouade afin d’en optimiser les talents, nous nous sommes mis en route et nous avons croisé une espèce autochtone qui semble pacifique. Une sorte de croisement entre des chiens sauvages des plaines et des lapins. Ils ne nous ont posé aucun problème et semblent assez rapides. Comme il est de l'apanage des explorateurs de nommer les nouvelles créatures que la civilisation rencontre, je suggère d’appeler ces créatures les “Jinpin” en l’honneur d’un aventurier qui aura marqué les esprits, lors de cette mission, en ; si vous me permettez l’expression ; roulant une sacrée galoche à la première ministre. Un rapprochement entre la Guilde et le Gouvernement qui ne peut qu’être bénéfique à notre vénérable institution. Ci-après un dessin très ressemblant.

    Jinpin:

    Désireux de retrouver le camp comme prévu initialement, nous avons continué notre chemin avant d’arriver en vue d’un biome plus rocailleux avec une végétation plus marquée et une nouvelle espèce volante a fait son apparition. Pas plus grande d’une trentaine de centimètres, elle semble aussi inoffensive et ils sont assez mignons. Je propose donc de l’appeler le “Siopillon du désert''.

    Siopillon du désert:

    Qui dit papillons dit des plantes à butiner. Ici présente, trois espèces ont retenu notre attention. La première ressemble à un arbre à taille humaine. Il n'excède pas les deux mètres constitué de plusieurs branches et de larges feuilles. Les analyses ont démontré que l’arbre n’était pas comestible et leur larges feuilles permettent de créer un peu d’ombre dans l’enfer du désert. Ils semblent posséder des sortes de fruits bleus ressemblant à des Ananas. C’est pour cela que je propose de nommer cette plante un “Sileananas”.

    Sileananas:

    Le deuxième mesure plus de cinq mètres avec des racines noueuses bleutées. C’est une espèce dont les fruits ne semblent pas comestibles d’après les analyses. Leur aspect est assez inquiétant et méritent sûrement de plus amples observations. Je propose de nommer cet arbre un “Bizzaskr”.

    Bizzaskr:


    Enfin le dernier ressemble à un cactus ce qui semble plutôt logique dans une région aussi désertique, l’académie pourra certainement faire une analyse sur les rapprochements morphologiques entre des espèces d’un même environnement, mais qui n'est pas partagé. Toutefois, leur fruit ne semble pas comestible, j’ai failli en faire les frais. Je propose de nommer ce cactus un “Gausstus”.

    Gausstus:

    Malgré cet épisode fâcheux, nous n’avions pas encore trouvé d’indices d’une présence intelligente dans le désert, hormis les pyramides que l’on observait au loin. Les espèces présentes étaient plutôt non dangereuses. Fort heureusement, l’escouade comptait dans ses rangs des aventuriers d'Élite qui ont su se préparer à une attaque aussi soudaine que féroce. Poursuivant des Jinpin, deux féroces monstres du désert nous chargeaient dans le même temps. Il va s’en dire que notre escouade les ont défaits assez facilement même si j’ai préféré moi-même, opérer un repli stratégique pour ne pas les déranger. Les monstres hostiles, ressemblant à des rhinocéros renforcés et dotés de plus de cornes, sont particulièrement féroces, un peu comme la copine jalouse d’une amie. C’est dans cet esprit que je souhaite les appeler les “Linocéros”.

    Linocéros:

    Je laisse aux aventuriers Ogrin et Ixchel de détailler ce combat. Pour ma part, j’ai découvert à ce moment un signe de présence humaine dans une petit village pittoresque de construction cubique réunis autour d’une allée centrale commune. Bien que abandonné et avec assez peu de mobilier en état, les gens semblaient bien organisés autour de la problématique du soleil, particulièrement ardante. Les fenêtres sont limitées à des fentes laissant passer un peu de lumière et le moins de chaleur possible. Ce sont aussi des artistes, les maisons étant décorées de mosaïques.

    Un village typique:

    L’endroit a servi de bivouac à l’escouade après leur affrontement contre les Linocéros et ça s’est passé dans une ambiance bonne enfant malgré les dangers qui rôdent. Plus tard, le reste du groupe a aperçu une petite créature sautant hors du sable, mais je ne l’ai pas vue moi-même, à mon plus grand regret. Je ne peux donc pas vous en faire un dessin, mais je suggère de le nommer des “Jainavers des sable” à l’avenir. La tentative de les retrouver m’a entraîné dans une tempête de sable qui aurait bien pu m’achever, mais vous savez bien que je suis plutôt résistant, j’ai réussi à m’en sortir grâce à mes hautes connaissances en survie.

    Grâce aux informations de Nivix qui s’était caché dans une autre maison lors de la tempête, j’ai pu faire la rencontre d’une espèce de Glooby endémique au désert. En usant de mon pouvoir de transformation en glooby et en mettant à profit mes talents de négociateur et de charmeur, j’ai pu obtenir des informations sur des secrets enfouis sous le sol qui méritaient d’être explorés. Je pense qu’il est important que je revois cette créature afin de “tirer” tout ce qu’il est possible d’elle. Je propose de nommer ce Glooby du désert le “Glooby Aubeclair”. Rapport à sa robe très clair, comme vous pouvez le voir dans le dessin ci-après.

    Glooby Aubeclair:

    Ces informations tombaient bien, puisque lors de leur affrontement contre les Linocéros, le reste de l’escouade a fait effondrer une partie du sol qui semblait mener à un réseau de galerie. Il a donc été décidé de les parcourir. Bien nous en a pris. Après une marche d’une heure dans un réseau de tunnel sinueux et très irrégulier, nous avons découvert une pièce de construction humaine avec des tables, des bureaux et des papiers au sol, qui démontrent de la connaissance des autochtones de l'administration, un des jalon primordiale de toute civilisation au sens propre. Au centre, il y avait aussi un cristal grand du sol au plafond, recouverts de multiples inscriptions incompréhensibles. Il émettait un bourdonnement et une aura magique indéniable.

    Une salle intrigante:

    Nous avons analysé la pièce. Nous avons par exemple trouver des documents transmis à la Garde évoquant des travaux des autochtones sur le cristal afin de le refaire fonctionner sous peine de les condamner tous. J’ai activé un levier qui a actionné des mécanismes ouvrant une porte, traduisant une grande connaissance dans la mécanique de ce peuple. Enfin, l’enchanteresse Lin a tenté de toucher le cristal et il s’est passé un phénomène de répulsion particulier qui nous a beaucoup inquiété. Son rapport devrait être plus exhaustif sur la question, puisque sa forme a changé. Une analyse approfondie nous a permis de trouver des documents qui laissent penser qu’un lourd danger menace notre royaume à travers l’existence de ces cristaux spéciaux et doivent être analysés plus en détail par des autorités compétentes. Je ne peux en dire plus, ces informations sont sûrement habilités secret défense à l’heure ou j’écris ces lignes. Soucieux de vouloir transmettre ces informations aux plus vites aux autorités, nous avons pris le passage libéré par l’ouverture du mécanisme pour tenter de regagner la surface. Nous avons découverts sur le chemin de drôle de champignons émettant une lumière naturelle fort utile. Nous devrions les appeler des “Champiliory”.

    Champiliory:

    Nous avons découvert peu après que nous étions dans une crevasse abrupte où étaient construites des maisons reliées par des ponts ce qui est assez compréhensible puisque l’ombre naturelle entre ces hauts murs de pierres naturels permet de survivre à la chaleur étouffante du soleil. Avec un peu d’escalade, on a réussi à monter jusqu’à la surface même si dans l’opération, nous avons perdu de vue l'aventurier Ogrin. Mais celui-ci étant plein de ressources, nous ne nous sommes pas inquiétés.

    Un autre village pittoresque:

    Une fois à la surface, on s’est rendu compte qu’il faisait nuit et nous avons pris un peu de repos tout en commençant à chercher l’aventurier Ogrin. Il a commencé à faire froid, ce qui était étonnant après l’enfer de la journée. Alors que l’aventurier nous avait retrouvé et que nous avions établi un bivouac, nous avons été attaqués par cinq créatures ressemblant à des scorpions de plus d' un mètre cinquante de long. Particulièrement redoutable, j’ai préféré fuir à l’aide du potion anti-gravité. Je propose de les nommer “Rebeccarpion.

    Rebeccarpion:

    Ils n'étaient pas seuls. Alors que nous étions proches d’une forêt, dans le désert, celle-ci s’est soudain envolée pour révéler le corps monstrueux d’un serpent géant vers lequel je me suis approché à l’aide de ma potion anti-gravité. Je pense que nommer cette créature le “Lehnsherpent” serait une bonne idée.

    Lehnsherpent:

    Ayant laissé aux experts le soin d’abattre les Rebeccarpions, j’ai découvert sur la tête une véritable oasis avec eau clair, palmier et sable chaud. Une vision de paradis que j’aurais bien voulu vous partager, mais celle-ci n’a pas duré très longtemps, surtout quand le Lehnsherpent s’est décidé a mangé les Rebeccarpions restants, m’envoyant valdinguer au sol le long de ses écailles comme dans un toboggan. Autant vous dire que j’aurais pu mourir ici, mais il s’en est fallu d’un cheveu.

    Blessé et porteur d’informations capitales, nous avons décidé de tracer la route vers le campement au plus vite et grâce à la diligence de mes camarades, nous sommes arrivés au bout de plusieurs heures, vivants et exténués.

    Ainsi s'achève mon rapport exhaustif qui se complète des rapports des autres membres de l’escouade. J’espère que ces informations et les croquis joints seront utiles pour l’exploration et la conquête future du désert volant qui s’annonce riche pour nos aventuriers.

    CLOTURE


    Frais : Pris en compte par la couronne.

    Chose à déclarer : Rien

    Signature Aventurier  :  Rapport d'expédition - Le désert volant Captur17

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le : 05 de la première lune de la saison douce
    Détails récompenses  : 4000 cristaux
    Total après taxe : 400 cristaux
    Récompenses récupérées le  : Sans objet
    Archivage du dossier le : 31 de la troisième lune de la saison fraîche 1003.
    Minute n° : 757AZ180.


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b

    On devait pas passer sur la version C ? Il me semblait qu’on l’avait validée en COMIF la semaine dernière.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Lun 7 Fév 2022 - 18:21 #
    Rapport :

    Cadre de la mission :

    Lieu : Désert volant  

    Numéro de l’escouade : 4 et 5

    Participants :  - Lyle Obsid
    - Chloé Di Horion
    - Erland Mago

    Plus tard rejoint par L'escouade 5 composé de Aord Svenn et Primus

    L’escouade a-t 'elle subit des pertes ? : oui

    Blessé ? :Oui

    Nécessite des soins importants : Non

    ------------------------------------------------------------------


    Exploration :
    Le désert : Lors de notre arrivée dans le désert, une tempête de sable a complètement détruit nos chances d'arriver à bon port et nous a fait échouer dans le désert. Moi, Chloé et Erland avons fait de notre mieux pour nous diriger dans cette immense endroit brûlant, cherchant comment retrouver le groupe d’exploration principale.

    Dans ce désert, nous avons découvert différentes plantes. Des plantes vertes recouvert d’épine et d’autres plantes plus petites, mais avec l’intérieur des plantes recouvert de gelée. Nous avons aussi découvert une plante qui a la façon d’un tournesol, se tournait constamment vers le soleil ouvrant de grande feuille dorée.

    Plus loin dans le désert, alors que nous étions à la recherche d’un abri du soleil, nous sommes tombées sur un animal recouvert d’écaille rouge. Il était inoffensif et est passé à côté de nous sans vraiment se soucier de notre présence. Nous avons découvert alors un immense golem de pierre. Celui-ci n’était ni violent, ni très actif. Il était majoritairement calme et se déplaçait lentement. Une fois montées sur lui, nous avons trouvé un baluchon rempli de certaines affaires avec dedans un pendentif ayant une forme d’animal inconnu ressemblant à un lapin d’assez grande taille, des fioles en verres (preuve d’un peuple assez avancé pour de la verrerie). Il y avait aussi un plan qui montrait un chemin d’un point A au point B. Peut-être le chemin emprunté par le golem. Les points A et B semblaient être deux villes différentes et entre les deux des étendues d’eau entourée de végétaux, des oasis.


    L’oasis : Nous nous sommes alors séparer du golem pour faire son chemin inverse et nous sommes finalement tombé sur une oasis au milieu de désert. La dense canopée était étouffante, mais une fois dans cette épaisse forêt, nous sommes tombées sur plus d’un animal et plante. Il y avait des plantes ayant des fruits similaire à des noix. Une sorte d’étrange papillon possédant des plus et des pattes d’oiseau qui vit en large groupe.

    Après une plus longue avancer, nous sommes tombées sur le lac central de l’oasis. De nombreux animaux s’y trouvaient et buvaient, confirmant que ce lac était potable. Autour de ce lac, il y avait des animaux similaires à vu plutôt, mais aussi l’animal qui se trouvait sur le pendentif. Il y avait aussi un animal noir très particulier… Ressemblant à un poulet avec la peau sur les os.

    Nous nous sommes alors reposez puis sommes tomber sur le prédateur apex de l’endroit. Un rire dérangeant résonna dans l’oasis, faisant fuir la plupart des animaux. Nous nous sommes alors éloigné pour voir un animal très dangereux apparaître. Animal que nous avons nommé Rieur à cause de son immitation d'un rire dérangeant. Sans le moindre effort, cette bête détruisit la carapace d’un animal similaire à celui croiser près du golem. On ne sait pas trop quoi de quoi cette bête était capable, mais à en juger par son apparence et son assurance, il n’a pas de prédateur, son corps est recouvert de muscles solides et très puissants, son visage et le bout de sa queue son recouvert d’une matière particulière similaire en couleur à du marbre azur et semblait particulièrement solide. Sur le bout de sa queue, cette matière semblait former une lame très dangereuse. Sa vision n’est pas très bonne, mais son ouïe et son odorat compense ce problème.

    Profitant de son repas soudain et du sang recouvrant ses narines, nous nous sommes éloignées discrètement pour partir plus loin dans la forêt. C’est alors qu’après une certaine distance, une volée de corbeaux captura Erland pour le faire disparaître. Cette apparition soudaine et bruyante donna notre position au Rieur. Nous nous sommes donc éloigner en partant vers le cœur de la forêt, nous avons alors trouvé un étrange trou dans le sol, entouré de plante créant un gaz somnifère. Nous avons plongé dans le trou pour semer le Rieur.


    Tunnel et ville sous-terraine : Une fois dans le tunnel souterrain, nous avons croisé la route des membres de l’escouade 5. Aord Svenn et Primus. Ceux-ci avaient été séparés de leur groupe, certains membres ont disparu à cause d’une tempête de corbeau (probablement magique) similaire à celle qui avait enlevé Erland et une verre géant vivant dans les souterrains.

    Dans la pièce où nous les avons retrouver, nous avons fait la découverte de différentes notes écrit dans notre langage. Les papiers confirmèrent alors une chose très rapidement. Certaines personnes vivant dans ce désert étaient d’ancien habitant d’Aryon. Que cette ile a subit un phénomène appelé la désertification et qu’une série de cristal magique était responsable de la flottaison de l’île. Il y avait aussi une bague et un petit sifflet.

    Nous avons alors emprunté le chemin par lequel Aord était venu, nous dirigeant vers un village sous-terrain. Une fois au village, nous avons découvert qu’il était abandonné et avait subit les restes d’un combat probablement mortel, il y avait aussi une grande porte métallique fermée et impossible à ouvrir.
    Notre groupe a décidé de fouiller ce village à la recherche de réponse. Après multiple découvert d’objet et de texte (texte qui sera fourni avec le rapport), nous avons découvert comment ouvrir la porte avec une écriture particulière, une sorte d’ancien langage runique. Derrière la porte se trouvait un cristal magique, probablement responsable de la flottaison de l’île avec d’autres situer ailleurs.

    En rassemblant les écritures et les découvertes, voici le résumer de ce qu’il s'est passé ici.

    Un contingent de citoyen d’Aryon ont été envoyés ici, il y a fort longtemps. L’île (probablement vivable et recouvert de nature) subit alors une soudaine désertification (probablement magique) qui cause une destruction de l’environnement et le dérèglement de plusieurs cristaux magique faisant voler l’île. Différents habitants de l’île sont repartis vers Aryon pendant que certains sont restés. Ceux qui sont restés ont fait de leur mieux pour réparer les cristaux et les resynchroniser. Ils ont alors réaliser que les cristaux étaient individuellement dysfonctionnelles, à cause, des magies émanant des ruines. Et qu’ils faillaient réparer les 4 un à un.

    Les habitants du village ont fini par faire une rébellion et ce qui suivit fut un simple massacre. Le magicien/scientifique responsable du cristal cacha alors sa fille dans la salle du laboratoire qui contenait le cristal magique pour la protéger. Nous n’avons trouvé que son cadavre. Dans ce laboratoire, nous avons fait une dernière découvert. Le scientifique n’avait pas réussi à réparer le cristal, et celui-ci revenait dans sa position initiale. Donc à Aryon.

    Nous ne sommes pas certains… Mais lorsque l’île retournera à sa place… Soit elle restera en l’air tant que les cristaux seront alimentés… Soit l’île toute entière risque de retomber sur Aryon et causer la plus grande catastrophe au monde… Ou, dans le plus étrange des cas… L’île va survoler Aryon et partit d’où elle vient sans jamais ne devenir un danger… Enfin, j’espère.

    Une fois, cela finit, nous sommes ressorties du village souterrain par le chemin que nous avons pris et sommes reparti dans le désert où un groupe de garde nous à retrouver.
    ----------------------------------------------------------------------

    Avez-vous autre chose à déclarer ? : J’espère vraiment que vous avez une solution pour empêcher le désert de tomber.  Et si vous avez besoin d’aide pour ici encore après… Avec plaisir. J’ai aussi rajouter au rapport de la mission toutes les photos prisent par Chloé ainsi que les documents trouver dans le village souterrain.

    Avez-vous rapporté quelques choses de votre mission ? : Des objets, petits et grands. Rien de bien particulier honnêtement.    

    Veuillez signer le rapport : Lyle Obsid

    Trouvaille:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    Mer 2 Mar 2022 - 22:59 #
    Tous vos rapports ont été validés et vos cristaux versés (pour connaître vos gains, ils ont été récapitulés sur le premier post) ! Vous pouvez désormais ajouter vos objets lootés dans vos inventaires respectifs.

    Merci d'avoir participé à l'event et n'oubliez pas que si vous avez la moindre question ou avis à faire remonter au staff, nos MPs sont ouverts !

    A très vite Inaros
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Le désert volant
    #