Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Jeu 9 Déc 2021 - 17:06 #

    Le départ

    EVENT 3 - Rapport d'expédition



    Vous êtes tous parvenus par vos propres moyens à regagner la terre ferme, notre belle Terre d'Aryon.

    Au sol, là où vous êtes partis quelques temps plus tôt, vous attend le Campement. Pas grand chose a changé depuis votre départ, vous parvenez à reconnaître des têtes que vous avez déjà croisées et d'autres non. En tout cas, il y a moins de monde...

    On vous invite alors à faire un rapport de votre expédition, afin de traiter et archiver vos découvertes...


    Rapport d'expédition



    Rapport a effectuer dans un délais de un mois après votre fin d'event
    ( ou jusqu'à fin février pour les escouades ayant déjà terminées )


    Maintenant que vous avez terminé votre RP, vous allez pouvoir faire un dernier post ci-dessous dans ce même sujet.

    InRP, il va falloir que vous veniez faire votre rapport. Il peut prendre la forme que vous voulez : écrite ou orale, donné à un gratte papier de la garde ou du gouvernement... Tant que vous relatez votre aventure et y notiez le plus d'informations récoltées.

    Ce sont ces informations ramenées du désert volant qui vont générer quelques surprises et aventures dans Aryon.

    De plus, c'est seulement une fois posté que vous recevrez la récompense de cristaux fixe pour l'event et que l'on pourra vous valider le loot trouvé et ramené du désert (notez que la qualité de votre rapport InRP -si par exemple votre personnage n'en a rien à faire et balance les feuilles en l'air- n'influencera pas sur vos gains HRP, donc vous pouvez jouer votre personnage librement. Cependant, étant donné que c'est InRP, cela peut influencer sur la réputation de votre personnage !)

    Merci de rajouter également un encart " HRP " dans lequel vous rassemblerez tous les éléments que vous avez ramené (objets, matériaux, spécimens, etc.). Tout ce que vous n'aurez pas noté dans cet encart ne pourra pas être récupéré dans vos autres RPs.

    La récompense de cristaux :
    Il a une base fixe de 400 cristaux par participant.
    Puis vous obtiendrez également un bonus commun à l'escouade (tous les participants de l'escouade ont le même bonus) en fonction du retour de votre MJ sur les actions que vous avez effectué, les découvertes par rapport à ce dont vous disposiez etc.

    Récapitulatif des escouades

    Les ruines du corbeau
    ESCOUADE 8 : 480C
    - @Aslander O'Sullivan
    - @Jaina Stonebridge
    - @Violette Lehnsherr
    - @Niraen Thrani

    ESCOUADE 16 :
    - @Zahria Ahlysh /500C
    - @Calixte Alkh'eir /500C
    - @Xylia Mavrocordato /500C
    - @Jin Hidoru /500C
    - @Arya Tolevira /470C
    - @Lilith Crabantill /470C
    - @Ramar Aldor /460C

    ESCOUADE 7+9 :
    - @Arthorias Hekmatyar /500C
    - @Hryfin Danvil /500C
    - @Solveig P. Prêth /500C
    - @Ain L. Sunrick (abandon)
    - @Java Anggun /500C
    - @Luz Weiss /500C
    - @Vrenn Indrani /500C
    - @Ivara Streÿk /500C


    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mar 18 Jan 2022 - 19:34 #

    Rapport d’expédition

    Introduction – Analyse synthétique des résultats des Ruines du Corbeau
    Membres de l’escouade n°7 : Java Anggun, Niko, Grenn Drani et Luz Weiss
    Rejoints par l’escouade n°9 : Arthorias Hekmatyar, Hryfin Danvil, Solveig P. Prêth et Ain L. Sunrick

    État inconnu : Ain L. Sunrick (portée disparue)


    Mesdames et Messieurs du comité d’Expédition,

    Mes camarades et moi-même avons eu l’insigne honneur d’être acteurs de la conquête des sinistrement nommées Ruines du Corbeau, en étroite collaboration avec les autres escouades délivrées sur le lieu. Mon rapport suivra une logique identique à mon précédent courrier, de sorte à faire état de mes recherches à des fins scientifiques en adéquation avec mon enquête précédemment menée au sein de la Cité enfouie.

    Mes déductions tendent à pouvoir affirmer que les deux Cités ne sont aucunement liées. Leurs civilisations diffèrent radicalement, malgré une promiscuité architecturale certaine. J’attribuerai toutefois cette dernière aux rigueurs du climat ainsi qu’à la nature souterraine du milieu, les formes cubiques étant plus promptes à préserver la fraicheur. Cette familiarité ne s’est retrouvée qu’à l’étage extérieur des ruines, et s’est immédiatement transformée en somptueuses demeures abritant une vie bien réelle une fois les étages inférieurs atteints. Je joins à ce rapport mes différents croquis réalisés à posteriori de mémoire, mais surtout grâce à l’image prise à l’aide de mon cadre magique. J’ai également eu la chance de pouvoir réaliser sur place une brève esquisse des structures avoisinantes.

    Nous avons eu l’heur de croiser un total de onze types de spécimens locaux au cours de nos pérégrinations. J'omettrai volontairement dans cette liste la description des corbeaux inédits qui sévissent dans la zone, omniprésence qui mérite à elle seule une annexe de mon rapport. Pressés comme nous l’étions par les étranges évènements que je décrirai dans un futur paragraphe, nous n’avons pu approcher que sept d'entre eux : une était un végétal étonnant, trois des créatures sauvages endémiques et trois des représentants locaux humanoïdes dotés d’intelligence. Parmi ces derniers, je me dois par rigueur scientifique de distinguer deux êtres particulièrement remarquables, à la proue des mystères qui se sont joués en ces lieux.

    La civilisation à l’origine de ces Ruines semblait en effet dirigée par une Impératrice, société matriarcale sophistiquée si nous devons nous fier à l’architecture, aux verrous secrets, au luxe et aux plaisirs musicaux constatés dans la Cité. Une magie a cependant œuvré pour le pire, au regard de cette ville qui n’était plus qu’un spectre d’elle-même, et de sa représentante principale, véritable squelette ni mort ni vif (Cf croquis 8). Cette dernière était détentrice d’une puissance inouïe, apparemment obtenue en sacrifiant une part de son humanité. Le fragment a pris forme humaine sous les traits d’un jeune garçon dont l’escouade 9 s’est attribué la juste protection, par la suite réabsorbé par sa détentrice originelle dans le but de nous donner un atout décisif dans la bataille.

    Outre l’état de délabrement des individus, je n’ai pas remarqué de différence manifeste entre eux et nous. Leur armée s’est notamment révélée fort intéressante à étudier ! Le nombre de membres, la réactivité et l’élocution sont identiques aux nôtres, mais leurs corps s’effondrent en sable noir singulier dès lors qu’ils trouvent la mort. En ce sens, ces soldats ont été ardus à abattre. Ils ne résistent néanmoins pas à des blessures semblablement fatales chez nous.

    Vous trouverez bien entendu joint à cette lettre d’introduction un rapport plus détaillé de nos faits et gestes, avec l'accent mis sur notre trajet. Celui-ci s’est vu quelque peu contraint par l’apparition d’une sphère de sable mortel autour des Ruines, comportant des façades mouvantes en mesure de nous rabattre vers le cœur de la Cité. L’Impératrice avait assurément tout contrôle sur les outils qui truffaient les lieux, et son exécution fut l’un des combats les plus difficiles qu’il me fut donné de réaliser. A cet instant, je me dois de porter à votre attention que je ne puis garantir l’état physique et mental de l’Aventurière Ain L. Sunrick, disparue au cours de ce féroce combat. Sans doute serait-il judicieux de faire prévenir la Guilde et de s’assurer de sa bonne santé dans les plus brefs délais.

    Enfin, un unique élément éclipse tous les échantillons rapportés par nos soins. Si l’Impératrice, notre jeune guide et son peuple paraissent avoir été définitivement éliminés, les restes de notre ennemie ont laissé remonter un fragment de pierre qui ne m’était aucunement inconnu. J’ai eu l’opportunité de travailler sur un fragment semblable auparavant, dont vous pourrez retrouver les détails dans le dossier numéro 435B des archives royales. Ce minerai est dangereux, je peux vous l’affirmer. Les chercheurs Nikola Coupervick et Tormas Elison, actuellement en poste au Conservatoire national de la magie, pourront soutenir mon propos de par leur connaissance poussée du sujet. Je ne puis que vivement vous conseiller de placer cette pierre en étroite surveillance dans un endroit sûr, de sorte à pouvoir étudier ses effets. La réunification de ces deux fragments risquerait également d’entrainer des conséquences incertaines, contre lesquelles j’ai le devoir de vous avertir.

    En complément de ce rapport et des trente-six pages qui lui sont liées, vous trouverez bien entendu de multiples détails apparents dans les rapports rédigés par mes coéquipiers. Je reste joignable et à l’entière disposition du Royaume à l’adresse indiquée à l’arrière de ce document.

    Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs du comité d’Expédition, l'expression de mon profond respect,


    Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau 9gdn


    Récapitulatif des éléments rapportés :
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Sam 22 Jan 2022 - 17:08 #

    Rapport d’expédition pour mission conjointe avec la Garde



    iNFORMATIONS - RAPPEL



    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Nom : Jin Hidoru
    Rang : Aventurier
    Base : Capitale


    Mission : Expédition vers les nommées Ruines du Corbeau.
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: La Couronne.

    Coéquipiers :

    - Shaloy Caldin (aventurier)
    - Calixte Alkh'eir (Garde)
    - Xylia Mavrocordato (Garde)

    Escouade revenue complète : oui
    Décès d'un familier : non
    Blessure grave avec hospitalisation : oui

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.


    Transport : Première utilisation des ballons. L'ascension s'est passée comme prévu, l'occasion de faire connaissance avec l'escouade. On eu la chance d'avoir le soldat Mavrocordato qui a été une soigneuse exemplaire durant notre l'expédition, mais également Alkh'eir qui a pu être un soutien nécessaire, tant par son expérience que par son équipement. A noter qu'ils ont tous les deux une curiosité... Dangereuse.

    Environnement : Température extrême malgré la saison froide sur Aryon. Sable à perte de vue. Nous avons ensuite découvert des structures qui ont l'air d'appuyer l'existence d'une civilisation par le passé. Des créatures ont colonisé les lieux. Des mosaïques affichaient régulièrement une femme, accompagnée d'un soleil et d'une lune. Plus loin, plongeant dans les galeries quand un espèce de golem nous poursuivait, nous avons également rencontré un labyrinthe immense, suivi d'une pyramide que nous n'avons pas eu l'occasion de visiter car nous avons choisi les profondeurs. Des boyaux creusés par des monstres, la liste est longue. Les structures sont immenses. La pièce finale donnait sur un immense double battant, qu'on a découvert via un portail magique de nature inconnue. Là ou l'espace et le temps n'ont pas leur place.

    Compréhension de l'objectif  : Il me semblait que c'était découvrir un peu l'endroit, mais aussi comment cette île est arrivée ici. On a très peu d'informations, hormis ce que j'ai cité plus haut. On a pu voir que dans les habitations il y en avait un qui faisait office de temple, mais aucune description qui aurait un lien avec Lucy. Non, une dame. Voir plus tard sur le champ “magie.”

    Faune : En un mot ? Dégueulasse. On a d'abord rencontré un espèce d'oiseau au bec courbé, inoffensif. Ensuite des espèces de... De petites créatures blanches à la gueule difforme. Xylia voulait s'en prendre un pour l'appeler Farah. On a compris que c'était des charognards. On a croisé un golem de pierre, aucune idée de quelle magie l'active. Des énormes corbeaux quadrupèdes qui nous toisent autour d'une immense arène. Ils passaient leur temps à nous observer. Ensuite... Une gigantesque créature de glace qui a littéralement gelé son environnement pour atrophier mes pouvoirs. On a pu récupérer des morceaux de peau après un combat très compliqué. On a plongé dans les galeries, et à l'intérieur grouille des créatures dont le corps est totalement désarticulé, comme dénué d’os, s’agitant frénétiquement comme pris d’une terrible nervosité. Une tête cauchemardesque, la créature nous fait profiter de la vue de sa somptueuse dentition composée de plusieurs rangées de dents amovibles et indépendantes capables de tronçonner les chairs. J'ai dû exploser l'endroit en provoquant un éboulement pour nous sortir d'affaires. On avait aucune chance sinon. Également une petite chose qui ressemble à nos gloobies d'Aryon. Pareil, répugnant. Plus loin, alors qu'on pensait être arrivés dans un camp, les brindilles vont m'indiquer que nous étions bel et bien dans un nid d'une bestiole capable de nous influencer psychologiquement, suffisamment pour nous influencer à nous entretuer. Un peu moins de trois mètres de haut, la créature aux doubles paires d’ailes aussi fines que gracieuses sait se mouvoir dans un silence quasi total. Juste après, alors que essayons de fuir un environnement bien trop dangereux après ce combat presque perdu d'avance, on se fait poursuivre par d'énormes bestioles, quadrupèdes comme des espèces de warg avec le cuir épais et une longue queue dorsale. On l'a échappé belle. Et pour finir, un monstre impossible à classifier dans les rangs de dangerosité existant dans notre Guilde. Probablement le seuil maximal. Sur quatre pattes également, mesurant peut-être six mètres aux garrot pour une dizaine d’envergure. Sa peau semble aussi solide que de la pierre, des veines saillir d’une lumière flamboyante. Une étrange ombre l’entoure, en observant plus attentivement qu'il s'agit de deux ailes si fines qu'on pourrait les confondre pour une simple ombre. J'en garde très peu de souvenirs car je rédige ce rapport après avoir pris un coup de plein fouet. Je sais juste qu'on pouvait l'éviter et passer notre chemin. Ce monstre gardait un œuf. Calixte était assez près pour vous donner des informations.

    Flore : Je dois avouer que j'ai donné une faible importance à ce genre de détail. Végétal lumineux, plante carnivore pour la plupart. Des fruits. Voilà. L'expertise de Xylia sera probablement plus pertinent.

    Civilisation : On sait qu'ils vivaient en communauté, qu'il priait ou adorait une femme tenant deux astres. Ils avaient des autels dans la plupart des maisons. Leur ingénierie en termes de construction dépasse largement ce que j'ai pu voir sur Aryon. On a également ramené des objets dont la magie est étonnante. La mention d'une impératrice est arrivée plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi à saisir réellement la position de cette entité dans la hiérarchie. Les collègues seront peut-être plus précis.

    Magie : La magie a l'air de se baser sur les mêmes règles que dans notre monde mais a l'air de fonctionner différemment. Nous avons croisé ce golem qui a l'air de fonctionner avec cette magie, des sentinelles qui sont capables de prouesses magiques ; leur particularité principale était qu'elles pouvaient se régénérer avec le sable et notamment avec celui de leurs compatriotes tombées au combat. Elles gardaient une porte. au fond de la pièce, bien plus loin, éclairé par on ne sait quelle magie : on a noté ni plantes ni cristaux. Le mur est simplement lumineux, sans pour autant éclairer la pièce. De nombreux motifs et arabesques sont dessinés dessus, cette fois ci il n'y a aucune représentation de cette femme qu'on a pu voir au début du périple. Ces étranges lignes convergent toutes sur un point au centre : une demoiselle qui est pour l'essentiel de son corps emmurée vivante, ne dépasse que le haut de son torse avec sa tête ainsi que deux trous desquels pointent ses mains et avant-bras. Vêtue de vêtements usés et grisâtres en lambeaux et au visage recouvert de longs cheveux sales qui fut un temps devaient êtres argentés et magnifique mais ne sont plus que d'un gris fadasse. Elle avait l'air de souffrir. On a pu échanger avec elle, mais très peu de réponses. Xylia en a fini avec elle, avec l'impression de l'avoir libérée.

    Délit : Rien qui sorte des lois de notre Royaume. Je crois ?

    CLOTURE



    Frais : Soin intensif de l'Astre de l'Aube, application d'une potion miracle + surveillance suite à mes blessures graves.

    Chose à déclarer : Quand on dit "j'y vais", faut assumer derrière et pas envoyer une escouade de 7 personnes à la mort. Qu'on soit Saphir ou pas. On pense à l'équipe avant d'assouvir ses curiosités les plus folles. On peut choisir pour nous, par pour les autres. Le prochain qui s'amuse encore à risquer la vie de ses camarades je lui explose la tronche. Juré.

    Signature Aventurier  :  Jin Hidoru

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b


    Trouvailles:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Dim 23 Jan 2022 - 12:49 #

    Retour d'expédition


    Quelque chose tomba du bord du désert volant. Non, quelqu'un... Une femme, pas toute juste. Elle riait, profitant de la longue chute libre, loisir que peu de gens avaient eu l'occasion d'essayer sur Aryon. Elle s'assurait de savourer chaque seconde de cette expérience unique. En arrivant à la surface de la mer, elle disparût pour laisser place à un nuage noir, qui après quelques secondes, se dissipa et rendit sa place à la saphir. Le grand saut lui fit oublier la frustration de revenir avec plus de questions que de réponses, de n'avoir pas pu poursuivre son combat épique contre cette créature de cauchemar, d'avoir été incapable de protéger correctement ses camarades...

    Puis elle nagea jusqu'à la rive. Depuis la plage, on put voir un tentacule portant un sac à dos hors de l'eau, se rapprochant lentement, avant que le corps athlétique d'une jeune femme en maillot ne brise l'écume. Elle n'avait pas envie de s'ennuyer à faire un rapport pour la garde - qu'elle ne portait pas particulièrement dans son coeur - mais devait tout de même repasser par le camp pour récupérer son familier et donner à la couronne les choses qu'elle avait ramené pour des recherches scientifiques sur la faune et la flore du désert. Son passage fut évasif: après avoir fait don desdites trouvailles, elle demanda télépathiquement à son familier de la rejoindre au nord du campement et esquiva les gardes qui venaient quémander un rapport. Elle avait déjà fait ses aurevoirs à ses coéquipiers, et leurs versions de l'expédition seraient bien suffisantes. Après tout, Lilith avait eu grossièrement la même aventure qu'elle. Maintenant, elle allait s'offrir un petit road trip jusqu'au village perché. C'est ça d'aimer l'aventure.


    Objets trouvés:
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Dim 23 Jan 2022 - 22:36 #

    Rapport de Solveig Prêth
    escouade n°9

    Cher… Cher quoi ?

    Comité d’expédition, Solveig.

    Ah… Cher comité d’expédition. Qu’est ce que je dois dire ?  

    Ce qui s’est passé.

    Mais j’m’en souviens pas.

    Commence par le début.

    Sinon j’peux leur lire un passage de l’étalon des guerrières, j’suis sûre que ça pourrait noyer le poisson de sa mémoire défaillante. Puis ça évitera à cette pauvre scribouilleuse de faire une syncope.

    Apo !

    C’est bon, c’est bon, raconte ton récit Soly chérie, je pourrais sûrement en tirer quelque chose ! Qu’est-ce que vous diriez de…

    CLAC

    Concentre toi Sol. Tu vas y arriver.

    J’essaie, j’essaie… Je suis partie avec Ain Sunrick, Hryfin Danvil -Béryl va me tuer quand elle apprendra l’état de son frère.

    Soly chérie tu t’égares.

    Ah oui ! Il y avait aussi Arthorias, le…Capitaine de la garde royale. Nous sommes partie en même temps que les autres groupes. En arrivant sur place je me suis rendu compte que mon sceau magique s’était activé. Pas franchement étonnant vu l’endroit. M’enfin rien de bien fou en dehors de ça. On a marché un moment avant de rencontrer quoi que ce soit en dehors d’un arbre et d’un buisson. Il faisait chaud. Ensuite on a atteint les ruines et ça s’est un peu compliqué. On a rencontré des créatures. Elles n’ont pas résisté longtemps, en quelques minutes on leur à régler leur affaire. Je crois…

    Tu crois ?

    Je crois qu’on a trouvé autre chose à ce moment-là… Mais j’arrive pas à me souvenir de quoi. C’est flou.

    Passe à la suite, ça te reviendra.

    T’as peut-être raison. Bref, on a continué d’avancer dans les ruines. C’était comme un labyrinthe animé de sa propre volonté. Ca bougeait à droite, à gauche. Et visiblement ça n'avait pas envie de nous laisser passer. On a continué à avancer et on est tombé sur une autre bestiole. Pas triste celle-là non plus mais je me suis bien amusé.

    Chacun sa façon de prendre du plaisir jolie Soly.

    Quand on a enfin réussi à en finir avec elle, on à décidé de foncer droit sur les pyramides. On aurait peut-être dû passer un chemin détourné mais on s’est dit que le plus vite serait le mieux. Alors on est passé tout droit et on a réveillé des choses. Des golems tout en pierre. J’en avais jamais vu d’aussi grands. J’ai déclenché des fumerolles et on a pris la fuite. Aucun de nous était équipé pour détruire des cailloux aussi gros. On a réussi à atteindre les pyramides mais la porte était fermée par un mécanisme d’ouverture. Hryfin et Ain ont tenu les portes pendant que j’occupais les golems. Le plan c’était d’ouvrir le plus grand possible pour qu’on ait tous l’temps de passer. L’capitaine à bien compris la stratégie. C’est le premier à être entré et il a attendu bien sagement qu’on arrive.

    Desserre les mâchoires, tu vas te casser un croc.

    Humpf. On a tous réussi à passer. On est entré dans la pyramide. La magie paraissait plus forte ici. Mais de toute façon on avait pas le choix d’avancer. On y est allé. Là on s’est fait tomber dessus par une armée… Je sais pas si on peut appeler ça comme ça. Mais ils étaient armés jusqu’aux dents. On a passé le pont tant bien que mal grâce à Hryfin qui a pu me faire traverser, j’avais déjà siphonné une bonne partie de mon pouvoir en faisant traverser Ain et ses familiers.

    Pourquoi tu grimaces ?

    J’ai l’impression d’oublier quelque chose.

    Une créature que vous avez affronté ?

    Non. Autre chose. Enfin c’est pas important.

    On a fait une pause puis on a repris la route. Une cité fantôme. C’est ça qu’on a traversé. Pas âmes qui vive, des maisons vides et le silence. Juste le silence. On a continué d’avancer pour essayer de rejoindre une tour. Je sais pas pourquoi on s’est dit que c’est là-bas qu’on devait se rendre, mais on y est allé. On a essayé en tout cas. C’est pas loin de ce moment que l’autre équipe nous à rejoint. Ils tombaient à pic, je sais pas si on aurait réussi à aller jusqu’au bout sans eux.

    Celle de Luz ?

    Elle-même. Sacrément douée en combat pour un médecin !

    Tu l’as vu combattre ?

    Non. Enfin un peu.

    Comment sais-tu ça alors ?  

    Aucune idée. Je le sais c’est tout.

    L’affrontement avec l’impératrice, il te rev…

    Non.  

    Solveig, je ne voulais pas te vexer.

    Je suis pas vexée.

    Tes oreilles prouvent le contraire chaton !

    Je suis frustrée, pas vexée.

    Sol… Est-ce que tu te souviens du guide ? Celui qui était avec vous ? Luz m’en a parlé et…

    Un guide ?

    Une petite momie, haute comme ça, avec des bandelettes partout.

    On avait pas de guide et encore moins une momie.

    Tu es sûre ? Pourtant… hein ? Eh ! Mais où tu vas ? Solveig ? Le rapport ! Et la scribouilleuse ! Solveig, attends !

    SCHLONG. CRISH. CRAC. CLAC.

    Allo, allo, vous m’entendez ApoCalixte au rapport. Il semblerait que notre Valkyrie presque manchote ait quitté la base et que le soldat Cal-bute soit parti à sa recherche ! Si vous voulez bien, nous allons passer à un rapport bien plus…

    BZBZZZ

    On ne fait pas roussir le cuir des gentes dames, Azazel ! Ah… Les teisheba et leurs humeurs…


    Solveig Prêth, soldat du Bastion du Grand Port, Valkyrie.

    Objets trouvés :
    Lilith CrabantillAventurière
    Lilith Crabantill
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mar 25 Jan 2022 - 5:23 #

    Lilith Crabantill, aventurière, ruines des corbeaux, membres de l'escouade de départ : Arya Tolevira,Lisa Rivolti, Yū Hanahiko


    Notre escouade s'est dirigée vers l'entrée des ruines la plus proche et commença rapidement à investiguer les lieux. Après avoir remarqué d’impressionnantes traces de griffures ainsi que la présence des fameux corbeaux, la décision est prise d'explorer un premier bâtiment. Avant j'ai prit de la hauteur en volant et ait constatée qu'au delà d'être un véritable dédale les rues des ruines pouvaient être modifiées, certains bâtiments apparaissant et disparaissant par magie. On est finalement rentré dans ce foutu bâtiment et le sol s'est ouvert sous nos pieds, dévoilant un immense sous-sol. Ça transpirait le danger mais on a décidé de y aller. Étrangement les corbeaux nous ont suivit. Dans l'immense caverne se trouvait finalement d'autres constructions dans un état tout aussi déplorable qu'à la surface pour la plupart, des monstres tentaculaire nombreux mais plutôt faible et un bas-relief en bon état. Le bas-relief représentait deux femme ressemblant à la statue qu'on avait vu dans le bâtiment avant de décembre, les deux levant leurs bras vers un soleil et une lune. Cette femme et ces deux astres ont les auras finalement vu un peu partout au fur et à mesure de notre exploration. Le bas-relief semblait faire office de porte alors on a tenté de l'ouvrir de différente façon. La lumière semblait être la clef mais nos lanternes étaient insuffisantes. Après avoir bien galéré inutilement et entendu hurler un monstre de l'autre côté nous coupant un peu l'envie d'ouvrir d'y aller, on s'est décidé à suivre les traces de sang laissés par les créatures tentaculaires qui s'étaient enfuies en voyant qu'elles se faisaient décimer. Le sol, ou le plafond plutôt à ce moment là, s'est encore ouvert en laissant tomber un autre monstre impressionnant. On a pris la décision de fuir la zone en passant par les galeries empruntées par les monstre blessés. Mais avant ça on a perdu Lisa, attaqués par les corbeaux elle a disparue sans qu'on puisse rien faire.

    Les galeries se sont avérées être du genre labyrinthiques aussi et on a perdu un temps fou là dedans, en plus de perde Yu. On sait pas trop comment c'est arrivé mais il a disparu alors qu'il était censé nous suivre de près dans les tunnels. On suppose, et espère, qu'il a utilisée sa pierre de rappel après nous avoir perdus de vus. En tout cas on a récupéré une petite statuette à l'effigie de la fameuse femme dans les tunnels et on a finis par atterrir de l'autre côté du bas-relief qu'on arrivait pas à ouvrir. Comme quoi les choses sont parfois bien faites. Là : pleins de bâtiments à explorer, un genre de temple et surtout la bestiole qu'on avait entendu hurler plus tôt. Plutôt coriace mais avec la Saphir a réussi à en venir à bout. On a aussi trouvé des plantes luminescentes dans la zone.

    A partir de ce moment les choses se sont enchaînées bien plus vite. On était plus que deux mais en rentrant dans le temple à trouvé quelqu'un d'autre. Pas un ancien habitant de l’île, qui soit dit en passant était visiblement habité par des humains au vu de l'apparence de ce qu'on supposait être leur déesse, mais bien un autre explorateur du royaume. Un certain Ramar qui avait perdu son escouade lui aussi. Il nous a raconté son histoire et nous en as aussi appris un plus sur les lieux. C'est à l'étage supérieur du temps qu'on l'a trouvé et il y avait là une fresque semblant raconter l'histoire du peuple ayant vécu sur l'île. Visiblement la femme qu'on voyait partout se faisait appeler "l'Impératrice" et elle aurait sacrifié son peuple, certainement pour gagner en pouvoir.

    En tout cas il n'y avait plus rien a faire dans cette sale alors on est redescendu pour voir l'étage inférieur qu'on avait pas encore exploré. On y a trouvé une autre escouade, au complet cette fois. Jin, Calixte, Xylia et Luciole. Ils étaient en train de faire quelques expériences sur un étrange voile d'ombre qu'on finira par traverser. Le voile altérait la perception du temps. En le traversant on se retrouvait dans le noir total, incapable de voir ou ressentir quoi que ce soit et il nous semblait qu'il s'écoulait une éternité. Mais on se retrouvait finalement de l'autre côté après un court instant dans la réalité. Six sentinelles magiques en guise de comité d'accueil. On s'en est occupé sans trop d'encombres et heureusement parce qu'on s'est mit à entendre à plusieurs reprises un hurlement à vous glacer le sang du plus téméraire des aventuriers.

    On a passé la porte préalablement gardée par les sentinelles maintenant vaincues et on a découvert au milieu d'une grande salle une femme enfermée dans la pierre. La rencontre fut plus qu'étrange avec cette femme coincée là depuis on-ne-sait-vraiment-quand. On a tenté de lui poser plusieurs questions sur cette île, les ruines, l'Impératrice,... Bref, toute info utile quoi. Mais on a franchement pas pu en tirer grand chose. Ses réponses restaient assez énigmatiques. Toujours est-il qu'elle parlait d'éternité et nous a finalement révélée que mettre fin à son éternité mettrait fin à "la sienne. A savoir imprécatrice. Xylia s'est donc chargée de lui ôter ses dernières forces, en douceur, pendant qu'on cherchait une issue. A défaut de pouvoir remonter à la surface on a trouvé un passage descendant qui nous a finalement mené vers une nouvelle caverne abritant un oeuf gigantesque et une créature tout aussi monstrueuse. Celle qu'on avait entendu hurler. Le plus effrayant était que le la bestiole n'était même pas si grande comparée à l'oeuf qu'elle protégeait alors que sa propre taille vous glaçait déjà le sang. S'en est suivit un long et douloureux combat qui nous a coûté cher. Malgré un trio offensif plus que performant, impossible de venir à bout de la bête. Bilan des comptes : Ramar grièvement blessée à qui j'ai donné ma potion miracle pour lui éviter la mort. Jin grièvement blessé qui a lui aussi reçu une potion miracle. Le reste du groupe globalement pas en état de faire grand chose. Il fallait fuir et Luciole nous donna cette possibilité en enfermant avec elle le monstre dans un genre de cage magique de brume. De ce que j'ai compris il a retenu la bête le plus longtemps possible en esquivant les assaut avant d'utiliser sa pierre au tout dernier moment. Nous a fui par un passage au fond de la grotte que Calixte avait emprunté en éclaireur. On s'est finalement retrouvé au bout de l'île. Littéralement. Arya a sauté dans la mer, Xylia et moi sommes remontées à la surface avec les nombreux familiers et les blessés et avons prit la décision de rejoindre Calixte ayant toujours une grande avance et qui cherchait apparemment son être aimé. Elle aussi prise dans déboires de l'exploration dangereuse, simplement dans une autre escouade. Finalement il apprit qu'elle était rentrée au camp de base et on est rentrés nous aussi.

    HRP - Objets rapportés:
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mer 26 Jan 2022 - 16:52 #
    - J'ai plus envie d'en parler, j'vous dis. C'pas bientôt fini ?
    - Juste une dernière chose, monsieur Streher... Streÿsher...
    - Strehnsherr.
    - Monsieur Streusher. Je viens de lire et d'écouter les propos de Dame Weiss et du soldat Prêth et vos trois rapports convergent. Simplement, nous avons encore quelques petites questions. Vous dites à un moment que l'un des soldats ennemis jouait du piano ?
    - De l'orgue, ouais. Il jouait un putain d'orgue qui m'a pété les oreilles.
    - Mais vous êtes pourtant devenu sourd, non ?
    - Pourquoi vous m'reposez la question si vous avez d'jà retenu c'que j'vous ai dis ?
    - C'est juste pour être certain, Monsieur Streusher. Vous avez décrété ne savoir ni lire ni écrire mais votre témoignage, et ceux de tous les membres revenus vivants de cette expédition, sont bien trop importants pour que nous ne les conservions pas quelque part, même s'ils sont simplement oraux.
    - D'où la scribouilleuse. J'ai bin compris. Pratique pour les illétrés c'truc, hein ?
    - Taisez-vous ! Je venais de l'activer... Non, ne recopie pas ça ! Ah ! Il va falloir tout recommencer... Je voulais simplement noter la conclusion de votre combat.

    Inaros croisa les bras contre sa poitrine et expira lentement, comme pour expier sa propre détresse. Il avait l'impression que cela faisait déjà des heures que le petit chauve en face de lui le cuisinait pour lui soutirer un maximum d'informations sur ce qu'il avait vu là-haut. Il n'avait même pas eu le temps de se changer, à peine celui de boire et de manger. On avait au moins eu la décence de prendre en charge leurs blessures et, à l'aide d'une potion un peu obscure, Inaros avait retrouvé l'ouïe. Mais peut-être bien qu'il aurait préféré ne pas la garder, si c'était pour entendre jacasser cet homme de bureau. Et puis, qu'est ce qu'il avait envie de dormir...
    Il attendit le signal de son interlocuteur pour reprendre.

    - Nous sommes montés dans la nacelle...
    - Énumérez-moi les noms de ceux dans votre escouade.
    - Luz Weiss, Java Anggun et Brel Idrana. Nous sommes montés dans la nacelle et nous sommes arrivés devant une immense étendue de sable. Les ruines étaient droit devant nous alors on a marché, longtemps. Très longtemps.
    - Vous n'aviez pas dit que...
    - Mais laissez-moi parler bordel ! J'y viens. Y'avait bien ces créatures étranges. Elles semblaient être des menaces de morts et on aurait peut-être dû y prêter plus d'attention que ça. Ou alors c'étaient les corbeaux. Foutous piafs, ils nous ont suivi tout du long. Mais elles, les autres créatures, se sont montrées inoffensives et se sont contentées de nous suivre des yeux. Enfin, si tant est qu'cette bestiole ait des yeux. J'vous ai bien fais le dessin, là, dans votre livre-mémoire. Bon. Euh. Il faisait très chaud. Vraiment. J'pense que même les plages de sable fin du Royaume en pleine saison chaude ne sont pas aussi chaudes. Par contre, rien à dire sur le sable. Il était normal. Ouais. Ouais, au début il l'était.
    - Au début ? Parce qu'il est devenu magique après, c'est bien ça ? Votre pouvoir a un lien direct avec cet élément, si j'ai bien compris. Il me semble que, dans votre dossier, c'était d'ailleurs l'un de vos plus gros atouts puisque vous n'êtes ni aventurier, ni garde de profession mais...
    - ... Forgeron. Apprenti.
    - Ah oui ! Bon. J'ai d'jà bien noté tout votre baratin sur le sable magique. Vous sembliez assez remonté là-dessus.
    - Ouais. Mais alors pourquoi j'dois... ? Laissez tomber. Bon. J'ai fais pas mal d'esquisses de l'édifice que j'ai posé à côté d'votre livre-mémoire. Puis on est arrivés dans un village. Vide et abandonné d'puis bien des années. Y'avait partout des bonhommes bâtons bizarres et une statue de femme avec une lune et un soleil. Ouais, ouais, vous avez d'jà tous mes croquis. On a fouillé les lieux et on a rien trouvé, si c'n'est une vilaine bête qui m'a blessé. Puis la cité a semblé prendre vie et l'sable a commencé à former une sorte de... De barrière magique qui tranchait tout sur son passage. L'angoisse. On a couru sans regarder derrière nous. J'crois bien qu'au-dessus d'nos têtes on avait l'droit à ces putains de corbeaux. Encore.
    - Avez-vous réussi à trouver la raison de leur présence ?
    - Non. Rien sur ça.
    - Et ensuite, vous êtes tombés sur la pyramide, c'est ça ?
    - Ouais, parce que ce putain de village n'était qu'un préambule. On a pas mis longtemps à trouver comment rentrer. On s'est juste foirés parce qu'on a activé un des mécanismes et...
    - Les golems. Vos projectiles. Votre chute. J'ai bien compris tout ça. Racontez-moi ce que vous avez vu lorsque vous êtes entrés dans la pyramide.
    - Y'avait plein d'richesses. Trop bizarre d'conserver son or là-d'dans mais, hé, c'pas moi l'proprio des lieux. Y'en a qu'ont ramassé quelques trucs. Pour vous les montrer.
    - Vous n'avez rien pris ?
    - Non, rien, mentit-il avant de reprendre. Bon, on a continué d'avancer et on a été attaqués par les épéistes et les archers... Vous en avez une superbe reproduction, là encore, dans...
    - Mon livre-mémoire, oui oui. Vous tournez autour du pot. Je veux vos actions !
    - J'me suis défendu. C'tout. Puis on a vu les autres. M'demandez plus leurs noms, j'm'en souviens pas, j'avais même pas capté qu'on en avait perdu un. Ils se trimballaient un truc chelou. Il était dans des bandelettes.
    - Oui ! Le petit guide, comme certains l'ont appelé. Vous n'avez pas plus d'informations sur lui ?
    - Autre que c'que j'vous ai dis ? Non. On est rentrés dans l'palais de l'Impératrice, on en a chié, on l'a butée. Fin de l'histoire. Elle a rien dit qui puisse vous intéresser. Elle se mettait juste parfois à hurler des trucs comme : « Aaaaaah ! Non pas lui, comment a-t-il pu, blablabla... ». Vous voulez vraiment noter cette citation ?
    - Je note TOUT ce que vous me racontez. Votre récit concorde avec ce que vous avez déjà raconter. J'pense que j'vais pouvoir vous laisser rentrer... Après une ou deux questions supplémentaires...


    HRP - Objets trouvés et rapportés:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Ven 28 Jan 2022 - 0:54 #

    Rapport d’expédition pour mission conjointe avec la Guilde



    iNFORMATIONS - RAPPEL



    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Nom : Xylia Mavrocordato
    Rang : Garde
    Base : Village Perché


    Mission : Expédition vers les nommées Ruines du Corbeau.
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: La Couronne.

    Coéquipiers :

    - Shaloy (aventurier)
    - Calixte Alkh'eir (Garde)
    - Jin Hidoru (Aventurier)

    Escouade revenue complète : oui avec supplément
    Décès d'un familier : non
    Blessure grave avec hospitalisation : non

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Utilisation de la scribouilleuse autorisée.


    Transport : Ballon. Personnellement non à l'aise dedans, mais arrivé à bon port sans accident.


    Environnement : Chaud et plein de sable.


    Compréhension de l'objectif  : Récupérer le plus d'information sur cette île suite a la perte contact avec les précédentes escouades envoyées sur place.


    Faune : Dangereuse. Croquis fournis avec descriptif rapide quand informations pertinentes récupérées.


    Flore : Fascinante. Plusieurs plants récupérés pour étude, croquis et descriptifs fournis.


    Civilisation : Humaine visiblement. Avancée. Beaucoup a creuser sur place encore.


    Magie : Puissante. Besoin d'enchanteur pour en comprendre tout les tenants et aboutissants. Croquis d'un portail étrange de téléportation fourni avec un descriptif de l'effet du passage dedans. Discussion fait avec une femme qui se disait éternelle, coincée dans la roche. Le repos fut offert à cette dernière de mes propres mains. Disponible pour plus ample détails et cristal souvenir pour tout approfondissement de la question.


    Délit : Aucun

    CLOTURE



    Frais : Aucun

    Chose à déclarer : Discipline à revoir de mon coté. Curiosité et ego a remettre de coté. Penser à prendre plus de matériel médical pouvant être utiliser en milieux hostile. Je ne suis pas une garderie à familier, demander à la couronne de prévoir des pierres de téléportation indépendante pour les familiers.

    Signature Garde  :  Xylia Mavrocordato

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Garde recrute !  
    Toute copie ressemblante avec les documents de la Guilde est fortuite  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b


    Objets et éléments rapportés et mentionné en annexe du rapport:
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mer 2 Fév 2022 - 11:18 #

    Les rapports d’expédition, c’est toujours une aventure en soi. Avant, j’réceptionnais ceux des autres, et c’était bien de la merde. Les aventuriers, on va pas se mentir, c’est pas vraiment des gens taillés pour faire de la paperasse intéressante et judicieux. Du coup, j’ai deux parties à faire, pour doubler le malaise : d’une part le rapport pour la Guilde, qui sera succinct et assez torché, pour faire plaisir à mes camarades examinateurs, et une partie pour les espions et le gouvernement, où là faudra que j’m’applique un peu. Les autres espions sont partis aussi, j’crois, mais vu le calibre des zouaves, j’suis bien curieux de ce que ça va rapporter : probablement une bestiole immonde, style chat de l’angoisse ou je sais pas quoi.

    Allez, on s’lance.

    Rapport d’expédition pour mission conjointe avec la Garde


    iNFORMATIONS - RAPPEL


    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Nom : V. Indrani
    Rang : Aventurier
    Base : Capitale


    Mission : Expédition vers les nommées Ruines du Corbeau.
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: La Couronne.

    Coéquipiers :

    - Luz Weiss (Noble)
    - Hryfin Danvil (Garde)
    - Java Anggun (Garde)
    - Ivara Streÿk (Citoyen)
    - Solveig P. Prêth (Garde)
    - Ain L. Sunrick (Aventurier)
    - Arthorias Hekmatyar (Garde)

    Escouade revenue complète : Non – Ain a disparu
    Décès d'un familier : Non
    Blessure grave avec hospitalisation : Non

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.


    Transport : Arrivé en ballon. Marche autour des ruines. Banlieue de la pyramide et des ruines des corbeaux. Rencontres avec des monstres, quelques babioles trouvées. Arrivée à la pyramide, énigme basée sur des glyphes à activer dans le bon ordre pour entrer, gardées par des golems de pierre. Dans la pyramide, une autre ville gardée par des soldats de sable, plutôt efficaces. Ensuite, une espèce de déité immor… Voir section plus loin.

    Environnement : Il faisait chaud, il y avait du sable, et certains aventuriers n’étaient pas correctement équipés pour faire face. Fournir du matériel ou arrêter d’embaucher des vagabonds ?

    Compréhension de l'objectif : Découvrir un maximum de choses, identifier les dangers des ruines des corbeaux.

    Faune : Peu amicale. Pour les corbeaux, voir « Magie ». Pour les soldats, voir « Magie ». Pour les golems, voir golems de pierre qui gardent la pyramide et peut-être d’autres zones. Monstre rappelant un minotaure, qui brille bleu.

    Flore : Y’en avait, mais on n’a pas trop regardé. On s’est concentré sur le vrai objectif et on a laissé la flore aux amateurs de chanvre.

    Civilisation : Petits villages un peu crasseux autour de la pyramide, genre cases pour les pauvres, avec des autels pour prier une nana en robe avec les astres (voir cadre magique ci-joint). Dans la pyramide, grand luxe avec des manoirs qui n’ont rien à envier à ceux de la Capitale, ornementés, classes. Grand palais avec un orgue, champ lexical du bal et de la danse. Civilisation ayant manifestement évolué jusque-là.

    Magie : Magie basée sur l’animation de créatures et de monstres ? Golems animés, soldats de sable animés, puis la magie a été coupée. Mur de sable qui bouge. Présence de corbeaux menaçants qui font briller le sceau magique. Vrombissement général. Présence d’une impératrice immortel qui contrôle les créatures de sable magique, fait des lasers d’énergie, peut animer les corbeaux pour en faire des golems géants.
    Franchement, c’était dangereux.

    Délit : Est-ce que faire croire qu’on est capable de manipuler le sable alors que c’est pas vrai du tout est un délit ?

    CLOTURE



    Frais : -

    Chose à déclarer : -

    Signature Aventurier : V. Indrani

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le :
    Archivage du dossier le :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b


    Ça, c’était la partie facile.

    Puis j’m’attaque au rapport circonstancié pour les espions.

    Elements trouvés:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Jeu 3 Fév 2022 - 22:33 #
    Après une petite sieste et une remise en état par les médecins dûment formés par Luz, mes familiers retrouvés et un point rapide fait avec mon escouade d'origine et la finale, les équipements de chacun rendus et répartis, je me dépêche de remplir le rapport de la Guilde. J'ai encore celui à faire pour la Cabale, après. Puis que je fasse une version encore plus complète sur le Savoir des Anciens. Et me faire engueuler par mon père. Et disparaître avant que quelqu'un me reconnaisse. Je suis pas sûre que Luz n'insiste pas pour ausculter un à un tous les gens revenus de là-haut, et elle risque de vite reconnaître mes tatouages, mon équipement, mes expressions, mes familiers. Le SAPIC n'est pas suffisant, avec Vrenn et elle traînant dans les parages.


    Rapport d’expédition pour mission conjointe avec la Garde



    iNFORMATIONS - RAPPEL



    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Nom : Shaloy Caldin surnommée Luciole
    Rang : Aventurière
    Base : Capitale


    Mission : Expédition vers les nommées Ruines du Corbeau.
    Date : Troisième Lune saison froide 1001
    Donneur d'ordre: La Couronne.

    Coéquipiers :

    - Jin Hidoru (aventurier)
    - Calixte Alkh'eir (Garde)
    - Xylia Mavrocordato (Garde)

    Escouade revenue complète : oui
    Décès d'un familier : non
    Blessure grave avec hospitalisation : oui

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.


    Transport : Trajet sans encombre dans le ballon. Belle démonstration de l'ingéniosité des chercheurs du royaume. Certainement des réglages à faire, apparemment des ballons ont eu des soucis aux Ruines. Rien à signaler de notre côté, ceci dit.

    Environnement : Chaleur et sécheresse à la surface. Penser à prévoir des équipements refroidissants ou des tissus anti-climat pour les prochaines escouades. Bonne idée pour les gourdes fontaines, ceci dit, l'hydratation s'est avérée primordiale. Rapidement tombés sur des bâtiments semblables à des habitations, mais aussi des temples, peut-être même des casernes - un endroit qui semblait abriter un dortoir et des lieux de vie communs. Le rapprochement aux Pyramides se fait à travers un labyrinthe mouvant, des murs de sable se faisant et défaisant devant nous. Une vision aérienne grâce aux familiers volants s'est avérée précieuse pour s'y repérer.

    Nous quittons rapidement la surface après un combat compliqué sur ce qui semble être une place de village, pour aller explorer un réseau de tunnels et grottes. Le climat y est plus doux. Le réseau est constitué autant de tunnels creusés par du passage animal et de cavités naturelles que d'édifices de facture visiblement humaine. La faune locale s'est réapproprié les lieux, difficile de dire si le réseau naturel était là avant ou après, et s'il était utilisé par la population. Nous croisons même des habitations souterraines.

    Nous traversons au bout de plusieurs heures un portail étrange, dont la surface noire semblait absorber tout ce qui y entrait. Nous y avons passé une éternité, aucune notion du temps s'est avéré possible. Nulle magie utilisable, aucune action ne changeant quoi que ce soit, une immensité de vide. Quand nous en sortons, il semble que le temps passé à l'intérieur n'a été qu'une illusion. Il serait très intéressant de se pencher sur la magie qui a créé ce portail, histoire de savoir si c'est vraiment une illusion ou une altération de l'espace-temps, ce qui pourrait changer énormément de choses dans la conception de la magie sur Aryon.

    La dernière partie se déroule d'abord dans une grande salle aux allures de palais souterrain, gardé par des sentinelles devant un portail immense, puis une seconde salle du même genre. Aucune issue par là, nous décidons de passer par une cavité, en descendant en rappel. Nous arrivons devant une nouvelle grotte, où se déroule la fin de notre expédition. Surtout pour moi.

    Compréhension de l'objectif  : Exploration, repérages des lieux, de la faune et de la flore. Tentatives de compréhension de la civilisation ayant vécu ici, et des raisons de leur disparition. Recherche d'indices sur l'Impératrice, souvent mentionnée. L'endroit ne semble pas encore sûr pour ouvrir au grand public, grande prudence recommandée pour les explorations prochaines.

    Faune : Rencontre de plusieurs créatures différentes :
    - Les corbeaux donnant leur nom aux fameuses Ruines, très nombreux, d'une certaine intelligence. Un comportement de sentinelles, nous surveillant à chaque avancée sans vraiment interagir avec nous.
    - Des espèces de mammifères à quatre pattes, au visage effrayant, vivant en meute.
    - Un golem de terre, ou de sable. Très dur à déstabiliser, résistant et tentant de nous empêcher d'avancer vers notre objectif. Dérangé dans son environnement ou mandaté par une puissance autre ?
    - D'énormes corbeaux, plus grands que nous. Calmes et apparemment non belliqueux. Ils fixaient l'endroit où nous nous sommes battus quelques minutes plus tard. Pouvoir de prescience ?
    - Une étrange créature de glace volante, agressive. Bizarre de la trouver dans cet environnement. Résistante et puissante. Semblant protéger son territoire.
    - Des espèces de papillons avec des pattes, inoffensifs, à l'entrée des souterrains.
    - Des créatures désarticulés et agressives, nombreuses et organisées. On a été obligés d'ébouler toute une galerie pour s'en débarasser.
    - Des gloobies mutants, inoffensifs visiblement. Adaptés à un environnement souterrains.
    - Une créature se camouflant dans un nid, en hauteur, capable d'augmenter l'agressivité des humains pour les retourner contre leurs alliés. Puissante magie de contrôle mental. A redouter.
    - Un parasite s'étant accroché à Calixte Alkh'eir, augmentant son angoisse - pourtant déjà bien forte au naturel.
    - Des quadrupèdes puissants, rapides et agressifs, nous ayant pris en chasse. L'utilisation d'un familier particulièrement rapide et d'une longue course a été nécessaire pour les semer. A moins que ce ne soit parce que nous sommes arrivés près du fameux portail, qui pouvait les effrayer ?
    - D'étranges sentinelles humanoïdes, se reconstituant avec l'énergie de ceux tombés au combat. Habillés, en armure et armés. Mais contact impossible, et combat engagé par eux très rapidement, sans sommation. Très solides. Pas assez pour la Saphir Arya Tolevira.
    - Une femme enfermée dans la pierre depuis une éternité. Dialogue avec elle enregistré par Xylia Mavrocordato. Encore des références à l'Impératrice, un discours peu compréhensible.
    - Et enfin, un monstre pouvant très certainement être classé comme très dangereux ou apocalypse. Il gardait un oeuf intouchable, brûlant. Quadrupède, six mètres de haut. La Saphir a engagé le combat avec lui. Capable de lancer des rayons brûlants, augmentant très fortement la température autour d'elle, très rapide (accélérations éclairs en laissant des traces de lave derrière elle, même si on pensait d'abord à la téléportation). Le Solar de Jin Hidoru l'a déstabilisée, mais il aurait fallu au moins vingt fois cette puissance pour vraiment l'endommager. Obligée de m'enfermer avec elle dans une prison de brume pour permettre la fuite de notre escouade après blessures mortelles de deux membres, je n'ai pas essayé de l'affronter, seulement de gagner du temps. Utilisation d'un Tombeneige pour rafraîchir l'atmosphère et lui faire perdre en puissance - si les autres escouades mentionnent de la neige, c'était probablement ma faute.

    Flore : Xylia a été notre spécialiste de ce côté-là, son rapport sera certainement le mieux fourni de notre escouade. Elle a ramené beaucoup d'échantillons, j'espère que tout pourra être étudié.
    Certaines plantes aussi dangereuses que la faune, comme la première rencontrée, sentiente et semblant se nourrir de chair.

    Civilisation : Des traces de culte ressemblant à celui des Astres. Une figure féminine récurrente (l'Impératrice ?), le soleil et la lune. De solides connaissances en magie, en attestent les objets ramenés. Encore ce portail à étudier. Ingénierie et construction à étudier aussi, des choses à intéressantes à apprendre. Semblaient parler la langue commune. Sauf pour les sentinelles - pantins ?

    Magie : Beaucoup d'éléments semblent indiquer qu'une source de magie centrale contrôlait une partie de l'environnement et des créatures (golems, sentinelles, labyrinthe mouvant) pour empêcher notre progression et notre approche des pyramides. La femme enfermée dans la pierre semblerait-il depuis une éternité, dont nous avons abrégé les souffrances. Le portail étrange. Tous les objets enchantés trouvés.
    Tout ceci dénote d'une connaissance certaine et différente de la notre en matière de magie. Plus ancienne, puissante et possiblement contrôlée par quelque chose ou quelqu'un. Peut-être le culte omniprésent donnant une forme de pouvoir à cette fameuse Impératrice ? Ou une créature à pouvoir mental plus puissante que celle rencontrée dans les souterrains nous ayant poussé à nous battre les uns contre les autres.

    Délit : Rien à signaler.

    CLOTURE



    Frais : Potion miracle, soins de l'Astre de l'Aube, blessure grave suite à un rayon de la créature de fin m'ayant grandement amochée. Potion d'endurance et tombeneige consommés pour le combat de fin afin de permettre la fuite et survie de mes camarades.

    Chose à déclarer : Rien à signaler.

    Signature Aventurier  :
    Shaloy Caldin

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b


    Trouvailles:
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Ven 4 Fév 2022 - 16:35 #

    Pendant qu'elle se fait soigner et gronder par Xylia, Java déroule un rouleau de parchemin pour entamer son rapport de l'expédition. Heureusement, grâce à son amie soigneuse, il sera un peu plus présentable que d'habitude.

    Même si elle se prend une claque à l'arrière du crâne toutes les deux minutes, c'est quand même chouette d'avoir quelqu'un pour s'occuper de toutes ses brûlures magiques. Elle se dit qu'il faudra qu'elle entraîne un peu la gamine en rentrant, et puis, surtout, qu'elle lui fasse un joli cadeau pour la remercier de tous ses efforts.


    Rapport de l'expédition dans les Ruines du Corbeau
    Troisième lune de la saison froide, an 1001.
    Rédigé par Java Anggun, Lieutenant de la division des Tsi'lys du Régiment des Belluaires.

    Merci d'envoyer une copie de ce rapport à la Commission ainsi qu'à la caserne du Village Perché.

    1/ Bilan général
    2/ Rapport original
    3/ Rapport clone par clone
    4/ Annexes : Note de frais, schémas approximatifs de la zone, recommandations pour les futures explorations

    1/ Bilan général

    Escouade n°7, composée de moi-même, Luz Weiss, et Niko.
    Jonction en cours d'exploration avec l'escouade n°9, composée d'Arthorias Hekmatyar, Hryfin Danvil, Solveig Prêth, et un type aux cheveux noirs qui est pas resté.

    Grande cité désertée à l'extérieur. Architecture atypique et travaillée, rues et intérieurs propres.
    Aucun signe de présence de canalisations ou de nourriture en surface.
    Beaucoup de statues de femme avec des lunes et des soleils, et des inscriptions en symboles inconnus.
    Présence de nombreux monstres non répertoriés, carnivores et agressifs. Niveau estimé de la zone : danger élevé.
    Le sable magique détecte les êtres vivants et ferme les passages derrière eux.
    Les corbeaux en sable quadrillent la zone en permanence.

    Entrée de la pyramide à l'Ouest protégée par des énigmes et des golems de sable.
    Les portes de l'entrée s'ouvrent sur une salle au trésor enchantée, qui nous a téléporté avec une magie bizarre dans un genre de souterrain (pas sûre de la localisation exacte).

    Cité intérieure protégée par des fantassins et des archers qui se transforment en sable quand ils sont vaincus. Nombreuses patrouilles dispersées.
    Architecture plus complexe et luxueuse.
    Présence plus restreinte des mêmes monstres non répertoriés, spécimens plus forts qu'à l'extérieur. Niveau estimé de la zone : très dangereux.
    Liaison perdue avec le 3ème clone invoqué, possiblement à cause de la distance ou de la magie. Cristaux de communication fonctionnels à l'intérieur.

    Palais surmonté d'une tour qui se repère dès l'entrée dans la cité. Intérieur décoré de tableaux historiques (?). Aussi classe que notre palais royal à nous.
    Salle de bal à deux étages et plusieurs piliers où nous avons mené le combat final contre « l'impératrice ». Un soldat similaire aux fantassins et aux archers jouait de la musique sur un orgue : instrument similaire au notre, style musical étranger.
    Labyrinthe extérieur détruit après notre combat.


    Ennemis rencontrés :
    - Corbeaux en sable
    - Bipède canin qui fait de la lumière bleue, grosses griffes et grandes dents
    - Amas de tentacules qui ressemble à une salade de poulpe, immobile
    - Oiseaux avec un bec de perroquet et des ailes de chauve-souris, très laid
    - Golems en sable avec des chaînes à la place du slip, point faible : trois petites boules sur la tête et les deux bras
    - Archers masqués en armure légère, se transforme en sable une fois vaincu
    - Fantassins épéistes en armure légère avec des capuches en forme de champignon, se transforme en sable une fois vaincu
    - Quadrupèdes noirs avec des espèce de bois de cerf et une tronche en os, explose très fort
    - « Impératrice » : squelette drapé qui parle, crée des tornades et des rayons d'énergie, manie les corbeaux en sable, dirige les archers et les fantassins, a aspiré un gamin qui traînait avec nous. Vaisseau de la pierre rouge ramenée par l'escouade. Niveau de danger estimé : apocalypse.

    Commentaires :
    - Ancien lieu de civilisation, faire très attention aux pièges restants.
    - Zone hostile : privilégier l'équilibre entre bons combattants et supports solides pour les futures escouades.
    - Connexion perdue avec un clone qui devait escalader une pyramide, probablement peu important.
    - Merci de fournir des pierres de rappel FONCTIONNELLES aux prochains explorateurs, les nôtres se sont désactivées toutes seules (cf rapport détaillé).



    Inventaire:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Sam 5 Fév 2022 - 1:57 #

    Rapport d’expédition


    Madame, monsieur,

    Vous trouverez ci-après le rapport concernant l’expédition mandatée par la Couronne en la troisième lune de la saison froide de l’an 1001, au travers des Ruines du Corbeau de l’île volante apparue dernièrement au-dessus du Royaume d’Aryon.

    -----------


    Escouades administratives d’appartenance :
    - initiale : n°6 : Calixte Alkh’eir (garde – Al Rakija), Jin Hidoru (aventurier), Shaloy Caldin (aventurière), Xylia Mavrocordato (garde – Belluaire)
    - finale : n°16 : escouade n°6 + Arya Tolevira (aventurière), Lilith Crabantill (aventurière), Ramar Aldor (aventurier)
    Pas de perte de membre à déplorer pour les escouades 6 et 16.


    L’évolution des escouades a permis de mettre en avant les points développés ci-après.


    Concernant le climat : une fournaise aride surprenante en ces hauteurs et cette saison y est présentement installée, rendant difficile l’évolution sans matériel adapté (tissu anti-climat ou anti-canicule, réserves d’eau adéquates). Les souterrains de l’île sont en contraste de températures plus douces et viables. Sur la fin de l’exploration, côté désert, une zone enneigée était présente, mais il semblerait qu’elle soit apparue secondairement à l’usage d’un objet magique extérieur à ce biome.
    Concernant l’environnement : sous le climat chaudement inhospitalier, nous avons pu contempler des dunes – bien plus vastes que celles du littoral méridional – à perte de vue avant de pénétrer dans les ruines. Là, le sable était encore présent mais en quantité moindre, tapissant simplement les reliefs. Les entrailles de l’île, qu’il nous a été données d’explorer, comportent non seulement des galeries tracées de main intelligente mais aussi naturelles, voire possiblement magiques. Avens minéraux qui méritent certainement d’être étudiés par un œil plus avisé.


    Concernant les traces de civilisation (vous trouverez en annexe le tracé détaillé du parcours des escouades)  :

    - à la surface, les ruines nous sont apparues en plusieurs quartiers distincts, relativement uniformes en leur sein et disparates entre eux, organisés le long de grands axes semblant mener vers de très grandes structures pyramidales probablement dressées au cœur du complexe – nous n’avons pu les atteindre – au-delà d’un labyrinthe enchanté sablonneux. Le premier présentait des bâtiments pâles, pyramidaux au sommet coupé d’un terrassement, gardant en leur sein ce qui devait évoquer un autel de par leur agencement, les décorations (cf paragraphe suivant) et les restes de fournitures présents. Le deuxième était constitué de plus larges baraquements aux allures de dortoirs, et pour le reste nous n’avons pas pu obtenir davantage d’informations, notre route ayant dû bifurquer, sous l’attaque de créatures, dans les souterrains de l’îles à la faveur de la canalisation bienvenue des vestiges d’une possible fontaine.

    - au-delà des canalisations, nous avons recoupé le passage de constructions souterraines intelligentes, s’étalant en profondeur sur plusieurs niveaux. Au plus bas (ayant par la suite débouché à l’une des extrémités rocheuses de l’ile nous ayant permis quelques estimations) nous avons pu nous aventurer jusqu’à environ une centaine de mètres sous la surface. Concernant les bâtiments rencontrés, nous n’avons pas eu l’occasion d’en apprendre davantage. De manière récurrente nous avons retrouvé la représentation (sur divers supports, et sous diverses formes matérielles) d’une femme drapée, bras levés vers un croissant évoquant une lune, et un rond évoquant un soleil. L’aventurier Aldor (a priori aidé par ses capacités particulières ; à vérifier auprès de la Guilde) nous a informé qu’il s’agirait de « l’Impératrice », entité vénérée de l’île volante, et possible source de la magie singulière tapissant celle-ci. Nous avons par ailleurs évolué dans plusieurs structures évoquant de larges chapelles, dont deux communiquant par un étrange voile noir (cf « concernant l’empreinte magique »), qui semblent avoir été (ou être) d’un certain intérêt pour le complexe. Ainsi, les deux étaient habitées de créatures féroces (cf « concernant la faune »), dont la seconde abrite encore l’une d’elles (cf « concernant la faune »), et du personnage humanoïde singulier ayant pu nous donner quelques informations sur les lieux (cf « concernant la faune »).


    Concernant l’empreinte magique : dès l’entrée dans les Ruines, nous avons perçu un étrange bourdonnement d’allure enchantée, qui n’a cessé de croitre en intensité à mesure de notre avancée. Peut-être est-il d’ailleurs lié au parasitage régulier que nous avons constaté à l’usage des sceaux magiques. A l’entrée du labyrinthe enchanté sablonneux (cf « concernant les traces de civilisation »), il nous a très rapidement été impossible de faire demi-tour pour quitter les Ruines (mais peut-être aurait-ce été possible par la voie des airs ?), et l’on peut se demander si son mécanisme est entièrement magique ou d’une technicité dépassant nos connaissances actuelles. De manière similaire, les formations d’allure naturelle dans les entrailles de l’île, aux étonnants entrelacs colorés, ont peut-être été modelées aussi prodigieusement. Et, encore de la même façon, il ne parait pas impossible que les corbeaux (cf « concernant la faune ») nous ayant suivis, s’ils ne sont mus par un instinct naturel, appartiennent à une quelconque entité magique.

    Par ailleurs, dans les profondeurs, liant le deux bâtiments rappelant des chapelles (cf « concernant les traces de civilisation »), un voile noir magique nous a permis de passer de l’un à l’autre, avec la particularité notable de déformer notre perception temporelle en son sein. Ainsi, alors qu’une poignée de minutes permet effectivement de le traverser, son passage isole celui qui l’emprunte dans un espace semblant intemporel, solitairement enténébré et ouaté, s’étirant à l’infini dans une bulle paraissant relever de l’anti-magie. Pour avoir tenté quelques expériences prudentes dessus avant de le traverser, je dois avouer qu’aucune n’a été concluante. L’avis d’enchanteurs qualifiés parait ici nécessaire et éducatif. Une autre singularité concerne l’activation avantageuse de nos pierres de rappel au niveau de l’antre du monstre titanesque (cf « concernant la faune »), qui nous a permis à partir de cette rencontre de les utiliser sans craindre pour notre matériel. Une étrangeté sur laquelle ne vaut peut-être pas la peine de trop s’y pencher de manière pratique. Notez par ailleurs que l’escouade a pu récupérer quelques artéfacts enchantés en plus de divers échantillons ; vous pourrez les étudier auprès de mes camarades Aldor, Crabantill, Hidoru, et Mavrocordato.


    Concernant la faune : diverse et semblant étrangère à celle du Royaume. Plus ou moins belliqueuse, il ne nous a pas semblé observer de dangerosité différemment équilibrée entre les créatures à la surface et celles des entrailles de l’île. Pour le détail (dénomination opportuniste) :

    - les corbeaux : ressemblant à ceux connus en Aryon, omniprésents à la surface, ils semblent attachés à la « surveillance » des âmes s’aventurant dans les Ruines sans qu’ils nous aient toutefois directement importunés. S’ils semblent pouvoir griller sous le joug d’une décharge électrique, cela ne parait pas impacter leur fonctionnement outre mesure. Nous n’avons pas tenté d’autre type d’interaction.

    - créatures « Farah » rencontrées dans le premier quartier. Se déplaçant visiblement en groupe, et probablement plus opportunistes que véritablement belliqueuses.

    - golem de sable, créature imposante et vindicative, peut-être liée au mécanisme nous ayant forcé à nous enfoncer au cœur du labyrinthe enchanté sablonneux (cf « concernant les traces de civilisation »), car il semblerait qu’elle puisse, à sa guise, se construire et se déconstruire sur un squelette de chaines métalliques à partir du sable alentours, tout en contrôlant les déplacements de celui-ci, même désassemblée. Néanmoins, sa force parait principalement brute, permettant notamment de l’esquiver plus aisément que d’autres. Plusieurs de ces bêtes présentent un comportement de surveillance au sein du labyrinthe, que nous avons pu éviter grâce à l’aide de familiers en hauteur.

    - grands corbeaux remarquablement discrets pour leur taille, ne s’étant pas montrés hostiles. Rencontrés aux abords des vestiges de la fontaine (cf « concernant les traces de civilisation »).

    - papillons de la fontaine rencontrés aux abords des vestiges de la fontaine (cf « concernant les traces de civilisation »), inoffensifs à notre passage. Paraissant vivre en symbiose avec les plantes s’étant développées au niveau de l’entrée des canalisations.

    - oiseau de glace nous ayant attaqué sans raison particulièrement évidente alors que nous étions en train de traverser la place des vestiges de la fontaine (cf « concernant les traces de civilisation »). Capable de givrer son environnement, et ce en dépit du climat particulièrement aride alentours. Vif, agile et particulièrement belliqueux. D’une morsure gelant la chair en plus de la percer sans difficulté. Et pouvant conjurer des épieux de glace à abattre sur ses adversaires. Une lame particulièrement bien affûtée peut néanmoins en venir à bout. Notez par ailleurs que lors du raccord effectué avec les membres de ce qui est devenu l’escouade 16, ces derniers venaient de croiser cette créature dans la bâtisse au voile noir (cf « concernant l’empreinte magique »).

    - humanoïdes rencontrés dans les souterrains, morts de mon côté. Vous trouverez plus d’informations à leur sujet auprès de mes camarades d’escouade Caldin, Hidoru et Mavrocordato.

    - gloob’aliens trouvés dans une galerie à part, vivant visiblement en groupe. Peut-être curieux, ou hostiles, dans tous les cas de nature à aller vers l’humain. Interaction limitée par l’émission de gaz toxique au contact. Toxicité par ailleurs de diffusion relativement lente dans l’air, mais d’action véloce chez celui l’inhalant (ou le touchant ?) et très probablement mortelle. L’utilisation d’antidote a été nécessaire, et il semble vitale de se munir de ceux-ci avant d’appréhender ces créatures. Notez que leur repère est rempli de carcasses d’humanoïdes (cf paragraphe précédent) qu’elles ont visiblement neutralisés sans peine.

    - parasite s’étant probablement glissé à la discrétion de mes vêtements contre ma peau, certainement lors de notre évolution dans les souterrains, et ayant pu amputer une partie de mon intégrité physique et mentale, ainsi que provoquer des hallucinations, le temps de sa présence (rapport médical d’aptitude joint en annexe). Retiré et tué sans difficulté une fois trouvé.

    - créature à contrôle mental ayant apparemment fait son nid dans les souterrains, et nous ayant peut-être attaqué car nous nous y sommes aventurés. Probablement capable de transmettre mentalement d’insoutenables sensations de douleur, de peur et de cauchemars, comme de berner un groupe en antagonisant ses membres entre eux. Talismans d’indépendance confirmant l’action magique mentale, mais fonctionnement exacte à redéfinir. Sa mort a permis de nous défaire de son emprise.

    - sorte de warg nous ayant brièvement coursé dans les souterrains. La victoire sur la créature à contrôle mentale (cf paragraphe ci-dessus), ou bien l’utilisation de nos pouvoirs et notamment celui peu discret de l’aventurier Hidoru, a attiré de nombreuses créatures, dont celle-ci, et nous avons dû trouver refuge au plus vite sans pouvoir nous attarder sur le reste du bestiaire.

    - sentinelles animées affrontées dans le bâtiment relié par le voile noir (cf « concernant l’empreinte magique »), ayant possiblement cherché à protéger la pièce comprenant la créature humanoïde emmurée (cf paragraphe suivant). De l’équipement ressemblant au leur à néanmoins été retrouvé ailleurs dans les souterrains, et notamment dans le nid de la créature à contrôle mental (cf deux paragraphes au-dessus). Organisées avec une certaine intelligence, il ne nous a cependant pas été possible de communiquer avec elles. De la même manière que les golems de sable (cf neuf paragraphes au-dessus), leurs chairs paraissaient composées de sable capable de transférer leur énergie à leurs « collègues » si l’une d’elles trépassait. Après avoir vaincu celles gardant le passage, cette énergie semble s’être dissipée dans la grande porte dans leur dos.

    - créature humanoïde emmurée au milieu d’un large panneau d’entrelacs lumineux mystérieux, dans la pièce au-delà des sentinelles animées (cf paragraphe au-dessus), capable d’intelligence et de communication en dépit de réponses cryptiques. En Aryon, on l’aurait aisément décrite de prime abord comme une jeune indigente de malheureuse constitution, ici il semblerait que nous ayons alors trouvé un être presqu’éternel, condamné dans ce mur, et dont l’existence conditionnerait celle d’une autre, possiblement celle de « l’Impératrice » (cf « concernant les traces de civilisation »). Selon son souhait, la soldate Mavrocordato a effectivement mis un terme à cette existence. Nous avons tenté de la démurer en douceur, en vain. Elle se serait par ailleurs pétrifiée en rendant son dernier souffle. Pour la retranscription des propos de la créature humanoïde emmurée, voir annexe.

    - monstre titanesque dans les profondeurs (probablement une quinzaine ou vingtaine de mètres) du second bâtiment aux allures de chapelle lié par le voile noir (cf « concernant les traces de civilisation »). Son existence en ce lieu singulier défie l’entendement, et mérite certainement étude. Ce qui est certain, c’est que les cris résonnant à travers l’île et faisant trembler la terre sont les siens. Sa présence en elle-même est pétrifiante de puissance, son agilité est sans commune mesure et redoutable, son arsenal de combat (physiques et magiques, notamment en la capacité de générer des rayons dévastateurs) assurément mortel. Il semble veiller sur un œuf d’environ cinq mètres de hauteur, lui-même d’une résistance et d’une défense généreusement incompréhensibles. L’approche de cet œuf n’a rien révélé de probant, et l’opposition à la bête s’est soldée d’un tribut qui aurait pu être tragiquement lourd nonobstant la possession de potions, la présence de camarades habiles ainsi que celle d’une soigneuse, et la possibilité d’une voie de refuge. Vous noterez ainsi qu’en dehors de l’escalier descendant vers le monstre, un corridor à l’autre extrémité de son antre permet de lui échapper jusqu’à joindre le précipice rocheux de l’île (circuit encore ouvert sur le vide suite à notre passage, prévoir matériel adapté type potion d’anti gravité).

    - très gros lièvre aperçu de loin en troupeau sur l’horizon dans les dunes du désert, paraissant inoffensif.


    Concernant la flore : diverse et semblant étrangère à celle du Royaume. Parfois présente à l’intérieur des structures bâties de main intelligente, elle parait cependant là les avoir colonisées secondairement. Pour le détail (dénomination opportuniste) :

    - cactus, à fruit a priori comestible (vérification par broche nutrivif) récupéré par ma collègue Mavrocordato, présents à l’entrée des Ruines.

    - plante vampire rencontrée dans le premier quartier, à l’intérieur de l’une des bâtisses. Visiblement carnivore, et capable de dévorer ses proies, vivantes ou mortes, par ses racines tentaculaires mouvantes. Nous avons tenté d’en ramener un échantillon, en vain.

    - plantes de la fontaine, ne semblant s’être développées qu’à l’abri de la fournaise aride ambiante. Un échantillon a dû être récupéré par ma collègue Mavrocordato.

    - champi’lumière ayant colonisé les canalisations, et une partie des souterrains. Si leur lumière aide à la progression, vous noterez cependant qu’un mécanisme de défense les fait tous se refermer et s’éteindre à la moindre agression de l’un d’entre eux.

    - plantes lumineuses dispersées au travers des souterrains. Leurs lueurs avantageuses ne sont cependant pas suffisantes pour une exploration en bonnes conditions. Prévoyez matériel adapté pour celle-ci (type lunettes de jour).

    - arbre alambiqué, à fruit a priori non comestible (vérification par broche nutrivif), proposant fortuitement l’ombre de son ramage dans l’aridité étouffante du désert.



    Annexes :
    - tracé détaillé du parcours des escouades
    - images du livre mémoire concernant : la civilisation, la faune et la flore
    - retranscription des propos de la créature humanoïde emmurée
    - liste des objets utilisés au cours de l’exploration et le détail de ceux relevant des frais professionnels
    - rapport médical d’aptitude confirmant la reprise possible du travail suite aux soins


    -----------


    En conclusion, il apparait qu’en dépit de son indéniable étendue notre première approche n’ait que sommairement appréhendé le fonctionnement de l’île, et notamment des Ruines du Corbeau, et qu’elle doit être confrontée aux résultats des autres escouades pour trouver toute sa valeur. Il est par ailleurs manifeste que l’opportunité de nouvelles missions parcellées et ciblées semble décemment envisageable, notamment en la présence de corps de métiers experts pour plus d’efficience, et de celle impérative d’un recours possible en tous temps aux soins.

    Bien cordialement.

    Calixte Alkh’eir
    Service logistique
    Régiment Al Rakija



    Rapport: Menu île flottante


    F.

    Tu trouveras dans le cryptex mon rapport concernant les RDC. Ainsi que ma démission.
    Amicalement.

    D.

    P.S. : as-tu les coordonnées d’un bon psy pas trop inquisiteur ?


    HRP des trouvailles diverses:
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Dim 6 Fév 2022 - 20:26 #
    Comment dire... L'arrivée au camp fut... mmh... Disons inattendue ? Mais Ramar ne se souvient de rien.
    Non, son réveil est la dernière chose dont il se souvienne après sa rencontre inopinée avec une créature abusivement trop forte pour lui.

    Il était donc étendu dans un lit sous une grande tente. Un hôpital de fortune, avec un sigle sur le tissu qu'il peinait à reconnaître, même s'il était certain de l'avoir déjà observé dans le passé. Il y était resté un long moment le temps de retrouver tous ses esprits et un minimum ses capacités, au moins celle de se relever.

    Il avait régné durant cela une certaine effervescence qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : l'expédition arrivait à son terme. Il y avait d'autres blessés avec lui, mais il n'en connaissait pas un seul. Il doutait être, de toute manière, dans le seul hôpital de fortune du camp. Car oui, il en avait eu la confirmation, il se trouvait bel et bien au camp, sur la terre ferme.

    C'est lorsqu'il put enfin se relever, au bout de quelques jours, qu'il commença à comprendre et ressentir la fin de cette aventure. Puis on vint le prévenir qu'il devrait faire son rapport à la Guilde. Dès lors, le sourire ne le quitta plus.

    Il mit quelques jours de plus à pouvoir enfin sortir. Il retrouva ainsi toutes ses affaires, ses précieux amis, et même ses nouveaux. On le prévint d'ailleurs qu'un homme de son expédition lui avait laissé un objet dans son paquetage puis était parti très rapidement. Aucune idée de qui cela pouvait être, il ne connaissait juste pas assez les autres membres de l'escouade finale.

    Dès qu'il put, il se mit en quête de papiers et d'un crayon. Il avait hâte de coucher par écrit son aventure. Il n'avait cure des protocoles en eux-mêmes, mais la simple idée qu'un rapport pour un tel événement porte son nom suffisait à le combler d'un bonheur rare.

    C'est donc sous une quantité absurde de bandages et de papiers en tous sens qu'il se présenta à un membre de l'administration de la Guilde, sous une tente ouverte gigantesque. D'autres gens se pressaient, un peu comme à la capitale, pour obtenir ou fournir des informations.

    Bonjour !

    Bonj... commença le pauvre homme.

    J'suis désolé, j'suis un peu en retard, mais j'avais besoin de temps pour récupérer et écrire tout ça. Ah, attendez, j'crois qu'c'est ça ! Non ? Mince, c'est lequel...

    Ramar enchaînait sans discontinuer, tout en fouillant dans la pile de démesurée de documents qu'il avait apportés. Il peinait clairement à tous les maintenir tandis que le moindre courant d'air les éparpillait d'autant plus qu'il s'excitait à les rattraper au vol de son seul bras valide, l'autre tenant juste la pile grâce à son bandage ferme.

    Son hystérie ne générait chez son interlocuteur qu'une réaction faciale médusée : une bouche bée. Il ne sut quoi répondre sur le moment.

    Oui, alors voilà, j'ai essayé avec des feuilles classiques mais aucune n'voulait bien que j'lui écrive dessus, alors j'ai dû en chercher des plus dociles. J'en ai finalement trouvé tout un tas, bien gentil, auprès d'un garde, 'fin j'crois. Peu importe ! J'vous ai rédigé plusieurs formes du coup, mais j'suis pas sûr que ça vous convienne. En plus, on m'a dit que vous aviez un formulaire particulier, donc j'ai cherché et j'crois qu'un de vos collègues m'a donné l'bon document il y a deux jours. Depuis j'l'ai refait plusieurs fois, j'sais juste pas comment faire ça proprement, c'trop excitant ! V'pourriez juste me tenir ça un instant ?

    Il tendit un crayon que l'homme prit sans rechigner, un peu hagard, tandis qu'il continua.

    Han mais c'était fou, si v'saviez, j'crois que j'ai même appris à voler, enfin j'crois, ça reste un peu vague c'morceau-là... Et ensuite, c'est p-

    *RAMAR ! CAL-ME TOI !* l'interrompit alors brutalement Chimère.

    L'homme reprit peu à peu contenance dès lors que Ramar eut fermé un peu son clapet, sans avoir rien compris de ce que le jeune homme lui avait raconté, ni même de ce qui l'avait arrêté aussi subitement. Il reposa aussi calmement que possible le crayon qu'il avait prit machinalement, sur le comptoir de fortune, et laissa sortir de sa bouche la seule question qui lui passait par la tête depuis un moment.

    Mais... Mais qui êtes-vous exactement ?!

    La question jeta un petit froid, lui sembla-t-il, mais au moins le calme semblait être revenu chez le garçon.

    Ramar se faisait simplement engueuler comme jamais par son écharpe. Il se prenait le savon de sa vie. Son langage, le respect de l'autrui, la maitrise de soi, rien n'allait, et Chimère le lui démontrait sous tous les angles dans son esprit. Lorsqu'il répondit donc, il était redevenu plus ou moins normal, à ceci près que son sourire sincère continuait à le faire passer pour un fou.

    Excusez-moi, je me nomme Ramar Aldor, aventurier. J'ai participé à l'expédition dans les Ruines. Je viens pour mon rapport. Mais reprenons depuis le début, ce sera peut-être plus facile.

    Il laissa son tas de feuilles à côté, laissant Chimère retenir juste l'une d'entre elles pour qu'il puisse reprendre son crayon de sa seule main valide.

    Voulez-vous de quoi noter ? Je pense que ce sera plus aisé de cette manière, si vous me le permettez, je ne risquerai pas de faire d'impair au protocole ainsi...

    C'est ainsi qu'il rendit son rapport qu'il ne fit que signer après relecture, avec l'aide d'un membre très patient de la Guilde.



    Rapport d’expédition pour mission conjointe avec la Garde


    iNFORMATIONS - RAPPEL


    Veuillez renseigner votre identité pour vous permettre d'obtenir votre prime de fin de mission

    Nom : Ramar Aldor
    Rang : Aventurier
    Base : Capitale


    Mission : Expédition aux Ruines du Corbeau.
    Date : Troisième Lune saison froide 1001.
    Donneur d'ordre: La curiosité. Officiellement la Couronne d'Aryon.

    Coéquipiers : (L'aventurier ne connait pas le nom de tout le monde, l'agent administratif [code : 534K] a complété les noms dans les mesures du possible en fonction des archives)

    - Kell Ankhar (Escouade d'origine), aventurier, disparu
    - Leina Némelia (Escouade d'origine), aventurière, disparue
    - Valravn Wraith (Escouade d'origine), citoyen, abandon avant le départ

    - Arya Tolevira (Escouade rejointe en cours de route), aventurière (Saphir)
    - Lilith Cabrantill (Escouade rejointe en cours de route), aventurière
    - Jin Hidoru (Dernière escouade rejointe), aventurier
    - Xylia Mavrocordato (Dernière escouade rejointe), Garde
    - Calixte Alkh'eir (Dernière escouade rejointe), Garde
    - Luciole (Shaloy Caldin) (Dernière escouade rejointe), aventurier

    Escouade revenue complète :  Non – Deux membres (cf plus haut) disparus
    Décès d'un familier :  Pas de familier (au sens commun (?), d'après l'aventurier)
    Blessure grave avec hospitalisation :  Oui, rétablissement en cours après un bras écrasé, de nombreuses fractures, et la prise d'une potion miracle

    Rapport



    Veuillez remplir chacune des parties. Pensez à rendre un formulaire propre et lisible. Vous pouvez vous faire aider par un hôte de la guilde si nécessaire.


    Transport : Ballon rouge opérationnel.

    Environnement : Chaleur extrême, air très sec, sable à perte de vue. Hostile et aride à tous les niveaux. Même les équipements de certains contre les températures ne suffisaient pas à les protéger de tout. Une ville en ruine devant des pyramides. Souterrains complexes et protégés.

    Compréhension de l'objectif  : Retrouver les membres de l'expédition originelle. Découvrir le plus d'éléments possibles dans ces ruines, sur leur histoire et les dangers qu'elles peuvent représenter pour Aryon. Se débarrasser des dangers découverts si possible.

    Faune : Très hostile pour la plupart.
    Dans l'ordre de rencontre :
    - Une sorte de volatil isolé, certainement un charognard, simplement observateur, mais l'aventurier pense que passer seul devant ses yeux, au retour par exemple, aurait été une erreur fatale, d'après lui.
    - Des corbeaux en masse, parfois très vindicatifs (ils ont vraisemblablement fortement picoré Leina, dans son escouade d'origine), sinon plutôt observateurs, et manifestement non organiques, plutôt magiques (apparus de nulle part pour venir prendre et faire disparaitre définitivement les deux membres de son escouade d'origine, pourtant piégés alors dans une pièce en sous-sol sans issue sur le moment)
    - Une créature s'apparentant à un cheval ailé mais avec des serres à la place des sabots, et un puissant pouvoir de glace. D'autres l'ont appelé "Oiseau de glace". Très hostile. Morte des blessures infligées par Kell et lui (il prétend lui avoir asséné le dernier coup en lui plantant ses armes dans le poitrail et en y découpant tout ce qu'il pouvait), gît dans la salle souterraine où Kell et Laina ont disparu.
    - Des sentinelles, créatures humanoïdes faites de sable et équipées. Il en aurait vaincu une et récupéré l'équipement.
    - La fille de l'Impératrice (d'après lui). Emmurée, inoffensive. A répondu à des questions avant de mourir.
    - Une bête apocalyptique à l'origine des blessures graves de l'aventurier. Très grande, sombre, les veines semblables à des chemins de lave en fusion. Grand pouvoir destructeur et certainement défensif car, à sa connaissance, personne de son escouade finale n'a réussi à la blesser. Comportement hostile mais surtout protecteur envers un œuf aussi haut que la bête elle-même.

    Flore : Très peu, mais information non fiable. L'aventurier prétend avoir été trop absorbé par les spécimens de la faune et les objets (?). Il est certain d'avoir croisé des plantes luisantes de lumière dans les souterrains.

    Civilisation : Les traces évidentes d'une civilisation disparue subitement, d'après l'aventurier. De nombreuses maisons de tailles très différentes mais il n'a pu en visiter que des petites avant la confrontation avec "l'oiseau de glace" l'ayant mené dans un temple puis les souterrains. De nombreuses statues représentants une Impératrice, d'après lui, qui aurait sacrifié le peuple la vénérant. Il n'est pas certain de l'objectif, mais des informations qu'il a obtenues de statues (?), de représentations murales dans une salle souterraine (où repose l'oiseau de glace) et de la fille de l'Impératrice, cette dernière vise la domination de tout. Elle est probablement encore vivante (à vérifier dans les autres rapports).

    Magie : Magie de contrôle du sable (Sentinelles), magie de glace (Oiseau de glace), autres magies non identifiées (Corbeaux, sceaux, pièges...). Connaissances trop faibles sur les magies pour aider ici.

    Délit : Ne comprend pas la question. 'Impératrice malveillante et dangereuse", "œuf mystérieux et gardé"

    CLOTURE



    Frais : Spallières à réparer, probablement mortes car ne répondent plus (?)

    Chose à déclarer : Expédition très dangereuse mais un retour est à prévoir afin de comprendre le mystère de l’œuf et son garde et d'endiguer la menace de l'Impératrice. Les deux sont peut-être plus liés que ce qu'ils ont déjà pu découvrir.

    Signature Aventurier  : Ramar Aldor

    Ne pas remplir, réservé administration

    Réception rapport le :
    Détails récompenses  :
    Total après taxe :
    Récompenses récupérées le  :
    Archivage du dossier le  :
    Minute n° :


    Ne pas jeter sur la voie publique  
    N’oubliez pas, la Guilde recrute !  

    RAPPORT CERFA 36B-752-1001 b






    Lorsque l'aventurier s'en alla finalement après avoir répondu à toutes les questions, relu et signé, l'agent administratif 534K souffla enfin. Il n'avait pas compris grand chose du récit du jeune homme. Cela signifiait pour lui une charge de travail supplémentaire : comparer les autres rapports pour pouvoir compléter et essayer de comprendre les zones d'interrogation qu'il avait laissées. Quoi que, ça, il le laisserait aux hauts membres, ce n'était pas son job, après tout...

    Plus tard, on aperçut Ramar retirer ses bandages et tester son bras gauche. Il utilisa d'ailleurs pour cela une épée dont la lame n'avait pas une forme commune : la lame d'une sentinelle. Il avait ensuite explosé de joie quand on lui avait rendu ses spallières réparées. Il avait refusé qu'on lui en forge de nouvelles, et des larmes avaient coulé sur ses joues lorsqu'on lui présenta les siennes, dans un état correct, pourtant de moindre qualité, avant qu'il ne saute de joie sans que le marchand n'y comprenne rien.

    Enfin, il reprit sa route, de nouveau équipé, mais avec un paquetage plus lourd que d'habitude. Il partait se ressourcer, finir de récupérer, afin de pouvoir se préparer pour de nouvelles aventures, le sourire aux lèvres malgré ses terribles et récents déboires.

    Éléments ramenés:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Lun 7 Fév 2022 - 17:16 #
    Rapport d’expédition des ruines du corbeaux
    Retour de l’escouade 8 – Jaina Stonebridge
     



    Jaina avait été très chanceuse d’avoir survécu à une telle chute et si Violette n’avait pas été là sur le moment, elle ne serait peut-être plus de ce monde. La potion qu’elle lui avait fait boire lui avait permis de soigner l’aventurière, mais elle devait tout de même se faire ausculter par un personnel compétent et c’est pourquoi qu’elle avait entendu l’accord pour sortir de la tente avant d’aller faire son rapport.  


    Rapport d'expédition



    Membre de l’escouade 8 : Jaina Stonebridge (aventurière), Aslander O’Sullivan (aventurier), Violette Lehnsherr (aventurière) et Niraen Thrani (civil)

    État du groupe : Tous en vie


    L’environnement :

    Une fois arrivé sur place, une chaleur déconcertante nous avait happés nous obligeant à trouver, par tous les moyens possibles, à nos protéger de ce soleil qui nous tapait sur la tête. Même avec un équipement adéquat, la chaleur se faisait ressentir au travers de nos vêtements. Le sable emmagasine la chaleur du soleil et brûle le dessous de nos pieds.  

    Le sable semble couvrir en grande partie du territoire et à notre arrivée, il y avait très peu de traces de vie. De loin, il nous fut possible de découvrir les ruines d’une cité très cubique et d’un blanc éclatant qui n’avait rien à voir avec ce que l’on a l’habitude de voir ici. Au-dessus de ces ruines se trouvent trois grandes pyramides.  


    Présence d’une magie ?

    C’est un environnement très hostile et dès que nous nous sommes approchés des ruines mon sceau magique s’est mis à pulser régulièrement. Nous nous sommes mis à avoir de la difficulté à respirer comme si quelque chose de pesant nous avait tous happés.  

    Le sable, une fois à l’intérieur des ruines, semblait vivant voir changeant nous obligeant à avancer comme s’il nous obligeait à bouger jusqu’à un certain endroit. Il était très difficile de nous arrêter et de prendre des pauses. Même sous terre, il semble vouloir nous aspirer par moment et nous empêcher d’avancer.  

    Nos pierres de rappels semblent même s’être vidées de toute magie nous empêchant ainsi de quitter cet endroit si l’urgence s’était fait ressentir.



    Civilisation :

    À la surface, les bâtiments étaient vides de vie, nous n’y avons croisé aucune âme qui y vive. Il y avait des ossements de créatures, mais sans plus. Nous avons pu voir de plus près les constructions et tout semblait avoir été taillé dans la pierre, même les meubles. Il semble vénérer une divinité qui aurait un rapport avec la lune et le soleil. Il nous a été possible de voir des statues d’une femme portant une robe dont les deux mains étaient tendues vers un soleil et une lune. Sur le socle d’une se trouvaient des inscriptions incompréhensibles pour nous, mais j’ai pu les retranscrire sur un parchemin.  

    Nous avons fini par trouver un bâtiment qui nous mena vers une cité souterraine d’où de nombreux mécanismes semblaient capter notre présence. Des escaliers sont apparus dans le sable et nous pûmes finalement descendre.  

    Encore une fois nous sommes tombés sur une représentation, sur de grandes portes, de femmes semblant vénérer le soleil et la lune avec quelques symboles. Au sol se trouvaient de nombreux symboles, dont les mêmes qui se trouvaient sur les portes. Le cadavre d’un aventurier fut trouvé tué d’une flèche à la tête signalant ainsi la présence de piège dans la pièce. Nous avons pu y lire ses écrits jusqu’à tomber sur une écriture étrange qui n’avait rien à voir avec la sienne et qui nous indiquait de nous prosterner. Nous avons réussi à ouvrir la porte en nous positionnant sur les mêmes symboles que sur la porte et tout en nous prosternant. Nous ne voulions pas prendre le risque d’être tués d’une flèche.  

    En sommes, l’endroit était truffé de pièges et semblait savoir que nous y étions. Il s’agissait certainement d’une civilisation très intelligente pour en arrivée jusque-là. Nous n’avons malheureusement pas eu le loisir de visiter la cité élevée des souterrains. Nous avons été victime de pluie de flèche et après avoir trouvé couvert et attendu que nos assaillants cesse, l’un des ponts que j’ai tenté de traverser s’est écroulé sous mes pieds me faisant ainsi chuter de très haut et manquant de me tuer. Heureusement, on m’a administré une potion de soin pour me maintenir en vie.  

    Il y avait en bas des statues représentant des soldats qui tenaient des braseros et encore une fois un système magique semblait garder des portes fermées représentant de nouveau cette même femme. Le feu nous a permis de les ouvrir, mais pas sans mal.  

    Nous sommes finalement tombés dans une grande pièce remplie de statue à l’effigie de guerrier et d’archer et plus loin un tombeau y siégeait. Ça sentait le piège à plein nez et comme je l’avais pensé, des statues se sont éveillées après le réveil de la créature qui dormait dans le tombeau.

    Nous avons dû affronter une la sentinelle mesurant près de 3 mètres de haut ainsi que de nombreux soldats. À première vu, les blessures que nous leur portions ne semblaient pas les affecter. Ils n’étaient pas faits de chair et lorsque nous les éliminions en causant de lourds dommages à leur tête, elles s’effondrant au sol dans un tas de sable ne laissant que leur armure métallique derrière. Aslander et moi-même avons dû affronter la grande sentinelle alors que nos deux autres compagnons étaient occupés avec d’autres guerriers et c’est en combinant nos forces que nous avons pu y mettre fin. La mort de leur chef désactiva les autres qui tombèrent en petit tas de sable. Il m’a été possible de récupérer un échantillon de ce drôle de sable qui constituait la grande sentinelle.  


    Faune :

    - Des corbeaux à l’allure sableuse. Ils nous ont suivit tout le long que nous nous trouvions à la surface. Je pense qu’il s’agissait d’observateur lié à une présence…

    - Loup hystérique (nom provisoire) : Créature sombre et musclée elle mesure prêt de deux mètres au garrot et le double en longueur. Son cri vous glace le sang et ressemble aussi à un cri hystérique voir même un rire fou d’où le nom. Sa tête semble protégée par une texture qui rappelle la carapace d’un scorpion. Elle possède aussi  une longue queue au bout de laquelle se trouve une pointe qu’elle utilisait pour fouetter. Nous avons pu constater, suite à la morsure occasionnée sur l’un des familiers, que sa salive ne comportait aucun poison. La créature se trouvait à la surface.

    - Volatile à l’allure étrange dont les pattes semblent inexistantes. Leur peau semble lisse et presque sans plume. Chétif et hideux, leur bec est retourné vers le bas.  Elles formaient un groupe et tournaient au-dessus de nos têtes. Se trouvait à la surface

    - Des créatures gluantes et désarticuler semblant vivre en groupe très nombreux. Elles font un bruit horrible mélange entre grattement et glissement. L’extrémité de leurs membres semble dotée de petits tentacules possédant sur chacun d’eux des genres de ventouse ou peut-être même de nombreux petits pics leur permettant de se maintenir sur les murs. Leurs gueules sont munies de plusieurs rangées de dents et leurs petits yeux globuleux sont très sombres.  Elles ne sont pas difficiles à abattre, mais en trop grand nombre elles deviennent ingérables. Se trouvaient dans les ruines souterraines.



    Flore :

    - D’étranges arbres piquants : De diverses tailles et formes, ceux-ci étaient de couleur vert et ne semblaient pas posséder d’écorce comme les arbres, mais possédaient de nombreux piquants à la surface. Poussait à même le sable.

    - Une plante surmontée d’une fleur poilue. Je n’y ai pas touché, mais elle se trouvait non loin des arbres piquants.

    - Plante étrange semblant se nourrir de cadavre et capable de se déplacer pour englober sa nourriture.  

    Fin du rapport


    Certains détails n'étaient pas très détaillés puisqu'elle n'avait presque rien répertorié sur papier, mais elle avait fait de son mieux pour répondre aux exigences. Puis, la fatigue n'aidait certainement la demoiselle qui ne pensait qu'à retrouver un lit pour y dormir durant des jours durant afin que son corps épuisé puisse reprendre des forces. Elle espérait que la main d'Aslander puisse être soignée et qu'il n'y avait pas eu trop de perte dans les autres groupes. Elle se surprit même à joindre ses mains ensemble formulant, à qui le voulait bien, un souhait pour eux.



    Trouvailles:




    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Lun 7 Fév 2022 - 22:30 #
    Franchement, au vu de l'état de certains - dont un membre de son propre groupe, Aslander - Niraen réalisait qu'il s'en était vraiment bien sorti, surtout pour un civil ayant décidé de s'aventurer dans la zone la plus dangereuse. Il n'allait sûrement pas s'en plaindre, mais il s'en sentait presque mal.

    Ses familiers s'en tiraient plutôt bien également. Yami avait retrouvé son entrain, mais s'était posé pour dormir dès leur arrivée dans une zone sûr, Zemir somnolait debout et Talja avait rejoint le suiky mais sursautait au moindre bruit malgré les tentatives du druide pour la rassurer. Tsuya avait enfin sorti la tête de sa poche pour vérifier que son maître et ses compagnons étaient toujours en vie, avait visité la tête de l'hybride, ce qui avait eu pour effet bénéfique de le rafraîchir grâce à la couche de glace que le glooby laissait derrière lui, avant de retourner dans sa poche. Après avoir prit soin de tout le monde et salué ses compagnons, chacun allé faire son rapport ou se faire soigner de son côté - des gens dédiés se trouvaient là et son aide n'était pas requise, surtout qu'on l'invita également à faire un petit check up à cause de l'attaque des corbaux - Niraen fini par s'approcher d'une des personnes en charge de récolter les témoignages des expéditeurs.

    La fatigue ne l'atteignait pas encore grâce au cookie de minuit, mais pour autant ils avaient vu tant de nouvelles choses qu'il n'était pas sûr de tout se rappeler. Il avait fait de nombreux schémas et dessins dans son carnet, avec quelques annotations, mais c'était surtout compréhensible de lui-même et il ne tenait pas à les céder de toute façon. Il se retrouva donc à parcourir les pages pour expliquer ce qu'ils avaient vu et vécu, des ruines de maisons abandonnés aux carcasses trouvées, les corbeaux, leurs différents affrontements en intérieur, la pyramide, la salle avec l'énigme, la horde de créature, puis la sentinelle et ses sbires... Il avait l'impression d'avoir vécu plusieurs journées en une! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une telle sensation de nouveauté, et ça avait un côté plaisant, si on omettait le danger.

    Certains semblaient prendre les rapports par automatisme, mais la personne qui interrogeait Niraen semblait aussi enthousiaste que lui, et il passa un moment à raconter ce qu'il avait vu, préciser des détails en lisant ce que son interrogateur écrivait - après tout, lui-même n'avait pas vraiment l'habitude de faire un rapport de ses activités, encore moins de la forme que eux l'attendaient - et il reproduit même quelques croquis. Vint ensuite la question de ce qu'il avait récupéré, et s'il montra l'intégralité de ce qu'il avait récupéré, il préférait tout garder. Certes, il n'avait pas vraiment de quoi analyser le contenu du flacon hermétique, mais ça viendrait sûrement, et il promit de les tenir au courant s'il découvrait quoi que ce soit.

    Maintenant que tout ceci était fait, un bon repas et une bonne nuit de sommeil l'attendaient. La tension retombée, son estomac semblait s'être réveillé, et la fatigue finirait par le rattraper à un moment ou à un autre... En tout cas, il en aurait des choses à raconter à son retour à la maison, pour sûr! Parlant de cela, il serait de bon ton qu'il retrouve Violette. Elle devait déjà aller un peu mieux, mais vu qu'ils se rendaient au même endroit, autant faire le trajet ensemble, ça ne leur ferait pas de mal!


    Choses ramenées ou utilisées:
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mar 8 Fév 2022 - 15:37 #
    '' Bordel, ton papier est illisible, Ryf ! ''

    Dans l'intimité du bureau d'Emeor, son supérieur direct, le garde royal faisait profil bas tout en ayant un air assez dédaigneux et réfractaire qui lui est normalement impropre.

    '' Ouais, c'est ce qui arrive quand j'essaye actuellement d'faire des efforts. Y'a des ratures et des trucs écrits bizarres. ''

    '' Ca pour des ratures ! '' Il soupira et marmonna dans sa barbe. '' Pour des infos aussi importantes en plus... Bien, tu sais quoi ? On va tout reprendre. T'auras juste à relire, et signer en bas de page. Par pitié, laisse moi écrire. ''

    Le gradé s'empara d'une plume, de sa meilleure encre et une sorte de feuille où tout était déjà bien inscrit dessus ; un formulaire qu'il aurait été bien heureux d'avoir vu avant, tout aurait sans doutes été plus simple -ou pas, d'ailleurs, au final. Sans un mot, il se mit à gratter du bout de sa plume, après tout, il avait déjà toutes les informations personnelles de Ryf, il n'y allait pas avoir de questionnement là dessus au moins.

    '' Donc. Tu es parti avec le capitaine et... ? ''

    '' Alors. A la base... ''

    Et c'est là que le récit allait commencer ; comme qui il était parti avec son capitaine, oui, mais aussi avec une aventurière taciturne, ''La femme à la ménagerie'', Ain, et aussi une garde du grand port, une Valkyrie, et comble de la chance, une très vieille connaissance puisque amie de sa sœur, Solveig. Ce qui l'avait premièrement frappé était la chaleur, puis ensuite la grandeur du lieu. La végétation était aussi des plus intrigantes, il tenta de les décrire, mais avec un vocabulaire des plus...Limités. Si bien qu'Emeor allait finir par comprendre toutes ces ratures ; c'était aussi du au cheminement de pensé de l'hippogriffe.

    '' Ah, et les corbeaux ! ''

    '' Hm ? ''

    '' Ouais. Tout plein de corbeaux. Du début à la fin. Ces sales bêtes. Surtout qu'au final ils étaient - ''

    '' Dans l'ordre, soldat. Du coup, ensuite ? ''

    L'ordre, l'ordre, il est bien lui, s'il savait à quel point ça fuse et se mélange tout à la fois encore dans le crâne de moineau qu'est le sien. Donc, ils étaient arrivés. Avait trouvé des habitations depuis longtemps abandonnées, avec...Ouais, c'est vrai, des corps avaient été retrouvés. Première expédition, sans doutes. Son supérieur avait l'air ni surpris ni contrarié, les affres du métier. Il évoqua que rapidement la statuette qu'il avait aperçue et-

    '' Du coup, ce sera à nous de récupérer tout ça, on fera en sorte que tout arrive bien à bon po- ''

    '' Oh, je l'ai pas prise. ''

    '' Tu as ramené un truc, Ryf ? ''

    '' Et m'encombrer ? Pour quoi faire ? ''

    Soupir contrarié qui ne fit que l'inviter à continuer, de ce premier combat, qui coïncidait avec la rencontre du groupe avec le petit guide ; la momie ; le chiard ; le relou ; le protégé de Solveig. Les créatures furent vite abattues, pour laisser place à une autre, trouvée au fin fond d'un labyrinthe de sable, qui finit également par tomber, non sans laisser des séquelles, aussi bien dans sa mémoire que dans sa chair. Il se rappelle avoir eu à montrer les cicatrices, heureusement les seules. Encore plus loin, s'enfonçant toujours plus, des golems. De pierre. De sable ? Merde, des gros trucs chiant qui meurent pas. Qu'ils ne purent abattre, eux...

    '' ...- Et là, pendant qu'avec Solveig et Ain, on risquait nos vies pour maintenir la porte ouverte, le capitaine est passé comme un éclair par la porte, en premier, tout seul, donc on a du galérer pour - ''

    '' Non. ''

    '' Hein ? ''

    '' On mettra pas ça. ''

    '' Ah ? Bon. Du coup, ouais, une fois la porte franchie - ''

    Une fois dans la pyramide, le pont, qui fut bien aisé de passer, un coup que tout le monde s'était aperçu que, en fait, bah, ils volent. Enfin, tout le monde, aisé, sauf pour Sol. Et Ain. Ok, seulement 50% de l'effectif volait. Ain su miraculeusement se débrouiller avec la cascade de familier la plus incroyable vue à ce jour, alors que Sol...Bon, heureusement pour elle que Ryf était là. Et qu'il est balèze. Après une courte pause...C'est là que tout est parti en vrille, en fait. Des légions entières de guerrier squelettes, de cataclysmiques monstres. Leur cuir ne fut sauvé que par l'arrivée fortuite d'une autre escouade.

    '' Et il y avait ? ''

    '' Euh...Jme souviens qu'à moitié des noms, ou ptet que juste la moitié s'est présentée ? Bref, y'avait ce gars, qui parlait pas trop et qui faisait que tomber des escaliers. Celui qui faisait que pester contre un sable magique ou jsais pas quoi. Et des deux que j'ai, y'avait Luz, une médecin visiblement, pour ça qu'j'ai presque rien ! Et Java, la lieutenant du village perché. ''

    Le garde royal avait bien retenu Java ; plus que garde, lieutenante, elle avait pourtant une...Prestance et une technique bien différentes de celles de son capitaine. Et c'est là que...






    Silence.

    Avait-il vraiment envie de s'étendre sur cet ultime combat ? Ou tout le monde tombait, prenait tarif, si court au final mais qui parut sans fin ? Alors qu'il n'a toujours pas l'explication de cet étrange phénomène, sur la fin, d'ailleurs, ça aurait pu l'être, sa fin, si la rousse n'était pas intervenue.

    '' Donc, faudrait que tu finisses ton - ''

    '' M'en fou. ''

    '' Pardon ?! ''

    '' M'en fou. Le reste du rapport, vous récupérez s'que vous pouvez du mien. Pas envie d'en reparler. Si vous vouliez à ce point tout savoir ; fallait y être, pas confortablement assit dans votre fauteuil. Jpenses que le capitaine sera d'accord. Sur ce. ''

    Peu habitué à ce genre de comportement de la part de son subordonné, Emeor en resta ébahit sur son siège, yeux circonspects, bouche entrouverte, alors que l'hippogriffe quitta le bureau. Plus qu'à aller ronger son frein ailleurs...
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mar 8 Fév 2022 - 16:09 #
    « Ehhh? Un rapport? »

    Violette soupira, alors que ses bras lui en tombaient - figurativement, heureusement. Bon, ce n’était pas si étonnant que ça, et même plutôt normal, mais elle pensait juste pouvoir raconter ce qui s’était passé une bière à la main à quelqu’un, et en finir sur ça. Mais à la place de ça, on l’avait mise devant un papier avec un crayon à la main. Certainement le moment le plus traumatisant de l’expédition pour elle. C’était dire à quel point elle détestait ça. Mais bon, il fallait bien s’y mettre.

    Rapport d’expédition des ruines du corbeau - Escouade 8 avec Jaina, Niraen et Aslander

    L’arrivée en ballon s’est bien passée - le transport, même si peu confortable, était plutôt sympathique au niveau de la vue qu’il offrait. Des investigations depuis les airs auraient d’ailleurs été plus sympathiques et plus utiles aussi pour déterminer la nature des ruines. Voire y être déposé directement.

    Le désert, chaud et aride comme prévu, n’était pas vraiment un souci pour peu d’avoir une gourde fontaine et un grand tissu anti-climat - un manteau dans mon cas.

    Les ruines supérieures étaient complètement abandonnées, mais disposaient bien de traces de civilisation et de vie ancienne, notamment d’une religion parlant de lune et de soleil. Et d’une femme - pas Lucy. Les ruines étaient également surveillées par de nombreux corbeaux, passifs la plupart du temps, mais se mettant en travers de notre route sans prendre trop de risques eux-mêmes dans les situations difficiles. A priori, des observateurs de quelqu’un ou quelque chose? Ces ruines, de plus, étaient du genre à être “mobiles”, leur configuration changeant souvent, peut-être lors du passage d’un mur de sable à priori dangereux.

    La faune présente dedans est plutôt hostile. En l'occurrence, une bête quadrupède laissant échapper un cri ressemblant à un rire de dément, possédant aussi une longue queue avec une lame au bout. Sa dangerosité n’est pas extrêmement élevée à priori, même si un familier a été blessé dans la confrontation. Un effort concerté ne lui permet pas de suivre efficacement tous les fronts de la bataille, et les attaques à distances ne lui laissent pas énormément d’options si occupé au corps à corps. Une autre bête semblable à un grand chat a été également aperçue, agressive, mais facile à détourner et à appâter ailleurs.

    Niveau flore, une plante ressemblant à un nid, un peu dégueulasse et flétrie, se trouvait également dans les ruines. Des croquis ont été pris par mon équipe.

    L’entrée des pyramides était dissimulée, mais une fois dedans et après une longue descente, l’entrée était bloquée par une énigme nécessitant de s’agenouiller sur des dalles, certaines piégées. Nous avons d’ailleurs trouvé le cadavre d’un aventurier ainsi que son journal. Sa plaque et son journal ont été ramenés, mais nous n’avons pas pu ramener son corps. Une fois la porte ouverte, du sable brulant a commencé à couler du haut des escaliers et envahir la pièce, alors nous avons avancé dans ce qui ressemblait à une salle au trésor.

    Remplie de bibelots en tout genre, elle s’est refermée et une sensation très désagréable de douleur s’est faite sentir, à priori magique, avant de s’arrêter brutalement et de s’ouvrir de l’autre côté sur l’intérieur de la pyramide. La salle contenant quelques objets magiques, nous nous en sommes emparés, et avant continué notre route sur un immense pont.

    Ce pont était une embuscade, des archers fortifiés nous arrosant de flèches alors que toutes les voies étaient piégées : Un escalier pour descendre comprenait des pièges à priori sur beaucoup de marches. Le grand pont s’est rapidement effondré, ne permettant que le passage d’un membre de notre escouade, Aslander. L'ascension dans une tour sans archers s’est faite difficilement, un sable brûlant et magique essayant d’envelopper les jambes et d’englober ceux tentant de passer par là. Mais, heureusement, la pièce en haut était sûre des archers comme de pièges.

    Un pont suspendu, dernier chemin possible, reliait une autre tour à priori sans ennemis non plus. Sauf, que, en s’y engageant, le pont s’est subitement désagrégé, entraînant la chute de Jaina et de son familier dans les tréfonds de la pyramide. Niraen pouvant voler et moi-même ayant réussi à revenir dans la salle grâce à mon pouvoir nous sommes retrouvés épargnés par cette chute, mais avons tout de même décidés de descendre en bas pour tenter de prêter assistance à Jaina. Gravement amochée par sa chute heureusement amortie par du sable, l’administration d’une potion de soin l’a laissée faible, mais en vie.

    Profitant d’un peu de temps pour se remettre des derniers évènements, nous avons été rejoints par Aslander, qui a trouvé un autre moyen de descendre nous rejoindre. Nous avons été ensuite rejoint par de la faune hostile, des sortes de goules, en plus visqueuses et souples, attaquantes en horde. Douées d’une certaine intelligence elles n’ont pas attaqué de suite et on préféré appeler des renforts pendant que nous essayons de trouver une issue, l’issue se révélant finalement être une porte massive sculptée nécessitant du feu pour l’ouvrir.

    Arrivés dans un tombeau plein de statues de pierre, le tombeau était occupé par une sentinelle, en armure lourde avec une immense épée, également capable d’éveiller les statues en soldats de sable capables de se battre avec une intelligence humaine. D’autres objets magiques se trouvaient là, une pierre runique, une dague sans effet sur les soldats en sable, un tissu sombre non identifié, une pierre en Y non identifiée, et une bague permettant de générer des mirages de soi-même. Blessée, j’ai utilisé une autre potion de soin avant de lancer une des pierres runiques en ma possession, capable de générer une armure de pierre très légère et confortable, ne gênant pas les mouvements, mais très efficace pour stopper les attaques. Je me suis donc chargée avec cette armure d’occuper les archers pour couvrir mes compagnons d’une grêle de flèches potentiellement mortelles. Une fois morts, les soldats ennemis se transformaient en sable, mais n’avaient pas l’air de subir de blessures, à part directement mortelles.

    Une fois la sentinelle vaincue par mes compagnons, une nouvelle voie s’est ouverte, et mes compagnons sommes remontés à la surface avant que tout ne s’effondre. L’armure s’est effritée une fois en haut. La zone était recouverte d’un dome de sable, alors que des combats se faisaient entendre au sommet de la pyramide. Un unique corbeau de brume, de sable, et de plumes nous observait encore, mais il a fini par se désagréger après un petit vol paniqué. J’ai ramené un peu de ce sable et de ces plumes pour analyse d’ailleurs, même si tout le sable de l’endroit semblait magique. Le dome de sable dissipé, et, dans notre état, nous avons décidé de rejoindre le campement.

    Posant son stylo, remettant son rapport ayant prit bien plus de temps qu'elle aurait aimé, il était temps de faire une grosse sieste, de prendre un gros bain, et de se faire une immense bouffe. Dans un ordre sûrement complètement aléatoire qu'osé de tout ceci.

    Spoiler:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mer 9 Fév 2022 - 14:44 #
    "Vous m'excuserez mais comme vous pouvez le voir j'suis pas en état d'écrire... Par ailleurs si on peut faire ça vite ce serait apprécié. J'ai besoin de soins..." Dis-je en caressant Orisha de ma main valide.

    "Bien-sur monsieur O'Sullivan. Je vous écoute, ma scribouilleuse notera toutes vos paroles."

    "Bien bien... du coup, moi et l'équipe de laquelle j'ai fais partie - composé de Jaina Stonebridge, Violette Lansherr un truc comme ça et Niraen... Pardonnez-moi j'ai pas vraiment la mémoire des noms actuellement, la douleur vous comprenez? Enfin bref! On a été envoyé pour explorer les ruines mais ça, vous le savez déjà! Au départ pas grand chose à signaler : du sable à perte de vue, une chaleur étouffante, pas vraiment un climat appréciable j'vous dirai. On a vu quelques fleurs étrange dont Niraen a fait des croquis. Moi j'preferai laissé ça à l'équipe envoyée pour l'étude des lieux et me concentrer sur les ruines vous comprenez?"

    "Bien-sûr."

    "Ouai bien-sûr... Bref... Sauf que voilà, les ruines aussi nous attendaient! A peine avons-nous avancer qu'un mur de sable s'est dressé derrière nous, empêchant toute retraite. Des corbeaux nous observaient, nous suivant peu importe notre direction et soudain, une créature se fit entendre. On l'a piégé, préparant une attaque organisée : partiellement gelée, exploser avec la lance de ma collègue Jaina, blessée d'une flèche et même lacerer par mon compagnon ici présent... Cette saloperie était solide, plus que tout ce que j'ai croisé sur Aryon! Malgré toutes nos attaques il a réussi à choper la patte d'Orisha dans sa gueule et même en utilisant plusieurs ressources pour le vaincre et le faire lâcher prise, nous ne sommes pas parvenu à l'abattre! Il s'est enfuit et, pour être sincère, j'espère qu'il est mort de ses blessures dans ce foutu désert!"

    "Et ensuite?"

    "Ensuite? Ensuite le sable s'est animé. Imaginez des murs de sable plus grands que les ruines se déplaçant selon un plan précis avec un but unique : nous submerger... Ajouter à cela des oiseaux - ou en tout cas des créatures volantes, sorte d'oiseaux monstrueux, qui vous prenne en chasse... Nous avons fuit pendant que Niraen a joué les appâts. Trouvant finalement refuge dans un bâtiment où nous attendait le cadavre d'un homme - probablement un précédent aventurier venu sur place avec la première expédition - et son journal qui nous a permis de résoudre l'énigme... C'est Jaina qui l'a gardé si ma mémoire ne me fait pas défaut."

    "Je vois et ensuite?"

    "Ensuite, de nouveau le désert. Au loin une pyramide mais pas le temps de réellement avancer, des archers nous on prit pour cible. Protéger par un bouclier j'ai tenté de les atteindre mais le pont que j'ai emprunte à cédé sous le poids de mes pas... J'ai tenté de jouer les cibles mais j'ai été séparé de mon groupe un moment... Les archers ont prit la fuite avant que je ne puisse les éliminer et j'ai donc trouvé un moyen de rejoindre mes partenaires dans ce qui semblait une impasse : une porte impossible à déplacer et du sables nous empêchant de revenir sous nos pas mais ce n'était pas le pire... des créatures, laides à en faire peur, vermines grouillante, faible mais nombreuses! Étant en meilleur état que mes compagnons j'ai pris sur moi d'attirer et éliminer un maximum de ces monstres alors que mon équipe cherchait un moyen d'ouvrir la porte... Finalement c'est en approchant une flamme que le mécanique s'est actionné. Nous sommes pénétré dans ce qui semblait être un tombeau et j'ai scellé l'entrée à l'aide de mon pouvoir... C'est alors que les vrais ennuies ont commencés..."

    "C'est à dire?"

    "Devant nous un tombeau, autours de nous des statues... soudain le tombeau s'ouvre et un géant tout en armure en sort pendant que les statues s'animent... Voyant le danger nous attaquons le géant Jaina et moi, L'attaque porte mais ne semble pas faire de dégâts en plus, cette saloperie peut faire fondre ma glace et voilà que les archers qui ont fuit auparavant se joignent à la partie... Je me retrouve seule cible de cette sentinelle ardente alors que mes compagnons sont aux prises avec les statues et, alors que mon adversaire et déjà redoutable, deux de ses compagnons m'attaquent! Cela semblait mal engagé heureusement, on ne devient pas un aventurier chevronné tel que moi sans savoir s'adapter... J'ai utilisé la force de la sentinelle contre ses alliés pendant que mes partenaires luttaient tant bien que mal contre leurs adversaires respectif. J'ai ensuite aidé Jaina. C'est stupide mais dans une telle situation ses capacités alliées aux miennes étaient notre seule chance... Plusieurs statues de moins, des archers aussi vaincus par Violette mais reste le plus grand danger : la sentinelle. Cette saloperie était rapide, très rapide! C'est la chance ou un reflex miraculeux qui m'a permis d'éviter sa frappe et d'être ici aujourd'hui. En chutant j'ai vu ce trou dans une armure, provoqué par la frappe de départ de Jaina. Nous avions découvert en abattant les autres adversaires qu'ils étaient constitués de sable! Je n'ai donc pas hésité. J'ai plongé ma main dedans pour le geler de l'intérieur, sacrifiant mon membre pour ralentir ce géant et laisser à Jaina l'occasion de l'abattre... pour le reste, je ne sais pas! Je me suis evanouie suite à la douleur et me suis réveillé ici il y a quelques instant... Maintenant, puis-je aller me faire soigner? J'aimerai savoir si je peux sauver ma main!"


    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Sam 19 Fév 2022 - 12:40 #
    -Il va falloir faire ce rapport mon capitaine

    Ce n'était que la troisième fois que son second lui rappelait ce fait. Et pour la troisième fois, Arthorias soupira. Jouant avec ses mèches blondes en tachant de paraitre moins contrarié qu'il ne l'était vraiment.
    Pourquoi fallait il absolument que l'on reparle de ce maudit désert ?
    Pourquoi avait il une fois de plus foncé tête baissé dans ce piège tendu par quelques esprits démoniaques.
    Assis derrière son imposant bureau, il songeait de plus en lus à laisser ce travail à d'autres.

    -Prendre les rapports des autres ne suffit pas ? Je vais devoir répéter ce qu'ils ont lus déjà trois fois ?

    -Vous savez très bien que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser cela de côté. Qui plus est, le rapport d'un capitaine à une certaine valeur.

    Un nouveau soupir, le blond ne se considérant pas vraiment comme exemplaire pour cette histoire.  Tout au plus avait il été aventurier  dans cette affaire. Comme tout le monde d'ailleurs. La garde n'ayant décidément rien à faire dans l'exploration de ruines antiques.
    Son armure était d'ailleurs toujours accrochée en face de lui, douloureux rappel de cette expédition catastrophique.
    Il avait fallut aux armuriers plusieurs heures pour dégager le corps de l'officier de cette dernière, tant le sable en avait usé l'acier et les articulations

    -Très bien...Puis qu'il le faut...

    Finit par concéder le capitaine. Le désert n'était guère un évènement plaisant à narrer. Mais qu'importe... On ne lui demandait que rarement de faire des choses plaisantes.
    Faisant signe à son subalterne de s'asseoir, l'officier commença lentement à faire le récit de cette expédition.

    Le désert et sa chaleur écrasante, les quelques visions des pyramides au loin. L'officier fut assez concis sur ce point, car ce n'était pas vraiment le sujet principal de l'histoire.
    Puis il y avait eut les ruines, l'espèce de loup qui avait bien faillit mettre un terme prématuré à l'expédition dans une débauche de sang.
    L'être de bandage, qu'Arthorias n'avait pas vraiment pris le temps de détailler. Cette créature était restée un mystère tout au long de l'expédition, et si Solveig avait prit le temps de s'occuper de lui, le blond c'était d'avantage concentré sur la mission, quitte à passer pour un lâche dans certaines situations.

    -Il y a eut des golems de pierre, et... J'ai trouvé ceci

    Dit il en présentant l'étrange épée à lame courbe dont le pouvoir avait finit par être révélé après la cohue. Plusieurs enchanteurs de renoms c'étaient penchés dessus, mais il en avait fallu un particulièrement compétent pour en deviner l'utilité cachée.
    Encore aujourd'hui, elle était affichée fièrement dans le râtelier de l'officier, rejoignant une suite d'armes non moins prestigieuses mais qui restaient purement décoratives.

    Le bouclier était également présent, encore un objet ramené de la citée. D'un style bien différent avec l'équipement produit sur Aryon, sa valeur n'en était pas pour autant diminuée.
    Les deux étaient restés pour le moment ici à prendre la poussière, Arthorias hésitant à les faire exposer dans la salle d'honneur du régiment.

    -Une fois dans la citée, il y a eut les soldats, les murs de sable... Et des créatures sorties d'un cauchemars éveillé

    -Il va me falloir d'avantage de détails si vous voulez que j'écrive le rapport Capitaine, vous évitez à chaque fois de faire mention de ces soldats.
    A croire qu'ils vous ont réellement fait peur.


    Le ton était léger, mais la réponse du capitaine réussit à glacer le sang de son interlocuteur, quand ses deux pupilles se figèrent sur lui, le soldat se surprit à retenir son souffle.

    -En terme de discipline et d'efficacité, ils surpassaient même les gardes royaux. inutile de se voiler la face... Nous ne sommes pas au niveau
    Pour protéger le palais, passe encore, mais face à cela... Même l'armée au complet se ferait balayer.


    -Et c'est pour ça que vous ne voulez pas rédiger ce rapport.

    -Dois-je annoncer au commandant que la garde n'est certainement pas apte à défendre le royaume si quelque chose comme ça devait se reproduire ?

    Un silence éloquent emplit le bureau, avant que l'officier ne finisse par éluder la question d'un geste de la main agacé.
    Il enchaina ensuite sur les ruines en elle même, détaillant les différents bâtiment qu'il avait vu ainsi que l'organisation des soldats la bas.
    Il présenta un des casques récupéré sur place laissant son doigt parcourir sa forme si particulière avec un léger frisson.

    -Et... Il y avait l'impératrice également.


    Le simple récit du combat suffit à remplir une feuille entière. L'adversaire avait été terrible. Mais finalement, ils avaient réussi à la vaincre. Que ce soit avec une chance insolente ou un talent de combat démesuré... Cela, Arthorias préférait laisser au lecteur du rapport le choix.
    Le second écrivit tout avant de tendre la feuille ainsi rédigée à son supérieur. Et malgré sa réticence à le rédiger, il finit par hocher la tête.

    -Avec cela, je ne doute pas que le commandant Höls saura prendre les mesures qui s'imposent.
    Lui ou le ministre des armes.


    Glissant le rapport dans une enveloppe, il se saisit d'un petit récipient de cire, qu'il versa sur l'enveloppe pour la sceller.
    Apposant son sceau sur cette dernière, l'officier l'observa une dernière fois, hésitant entre la déchirer ou la laisser finalement atteindre sa destination.

    Un dernier soupir et il la laissa à son second qui s'empressa de la ranger. Nul doute que le commandant de la garde serait plus que ravis de la lire.
    Mais avant qu'il ne disparaisse, Arthorias arrêta son coursier avant de dire

    -Et appelez moi les commandant de compagnies, j'ai des choses à voir avec eux... de façon très urgente

    Trouvailles:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    Mer 2 Mar 2022 - 23:00 #
    Tous vos rapports ont été validés et vos cristaux versés (pour connaître vos gains, ils ont été récapitulés sur le premier post) ! Vous pouvez désormais ajouter vos objets lootés dans vos inventaires respectifs.

    Merci d'avoir participé à l'event et n'oubliez pas que si vous avez la moindre question ou avis à faire remonter au staff, nos MPs sont ouverts !

    A très vite Inaros
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Rapport d'expédition - Les ruines du corbeau
    #