Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    Sam 11 Déc 2021 - 22:08 #
    Le bruit de tes pas résonnait tandis que tu pénétrais l’immense bâtiment, comme pressé par un sentiment incertain. La mélodie de l’établissement faisait s’entraîner un rythme presque trop festif, tu sentis un léger malaise te traverser lorsque tes orbes bleutés redessinaient la voûte du plafond. Tu n’étais pas à ta place, c’était un fait, pourtant, tu n’avais pu faire autrement, poussé par ce désir incertain qui grandissait en toi à chaque fois que tu repensais à ce visage, à cette lueur éteinte. Tu ne pus t’empêcher de dissimuler un léger sourire entre tes doigts, celui-ci se transforma en un rictus presque glacial, à mesure que ton impatience grandissait. Tu en étais arrivé à un tel paroxysme que tu ne parvenais même plus à dissimuler tes émotions.


    Dans cette robe, tu avais cet air de gentille petite fille bien éduquée, de fait lorsque tu expliquas la raison de ta venue dans l’établissement, tu manquas d’étouffer un rire en voyant leurs expressions choquées. Tu imitas à la perfection la candeur de ta jolie sœur, offrant à l’hôte de service un sourire des plus innocents.


    « J’aimerais que vous appeliez cette personne pour moi. »


    Tu indiquas d’un doigt la silhouette de cet homme qui se dissimulait dans l’ombre des projecteurs, et simplement imaginer sa réaction lorsqu’il te verrait te donnait presque un frisson d’impatience. Ton obsession s’était d’autant plus développée avec le temps comme si tu ne pouvais plus t’en soustraire, te distrayant parfois même de tes devoirs.


    Tu voulais le saisir par la gorge, et t’approprier chaque expression qui se dessinerait sur son visage. Au début, tu n’avais voulu que l’aider, mais le voir se fermer à chacune de tes provocations avait développé quelque chose de bien plus profond que tu ne pouvais expliquer. Peut-être n’était qu’un simple caprice.


    « Il est évident que j’y mettrai le prix adéquat à notre petite entrevue, fis-tu d’une voix presque douce. Et si je dois doubler le prix pour le posséder, sachez que j’ai emmené ce qu’il fallait. »


    Comme un tapis rouge que l’on déroulait sous tes pieds, tu suivis la destination qui t’avait été indiquée, là où cet homme avait disparu. Chaque pas entraînait en toi un battement de cœur inconnu, une appréhension qui se développait en excitation. Votre jeu allait reprendre exactement là où il s’était arrêté la dernière fois, t’offrant une bataille d’une prose exigeante.


    Tu t’arrêtas quelques instants devant la chambre, réajustant ta robe d’un geste de la main, t’apprêtant comme si tu venais à la rencontre de ton premier rendez-vous. Tout n’en serait que plus parfait. Lorsque tu estimas que tu étais bel et bien parfait – le corps de ta sœur était éternellement parfait – tu poussas la porte d’un léger mouvement de la main, pénétrant dans un lieu aux allures impersonnelles.


    Lorsque la porte se referma silencieusement dans ton dos, ton visage s’était déformé d’un sourire indéfinissable. Tes doigts se croisèrent sur ta poitrine et tu ne pus t’empêcher de pousser un soupir de plaisir.


    « Comme je suis heureuse de te revoir, annonças-tu d’une voix passionnelle. Comme tu ne venais plus, il a fallu que je trouve le moyen de te retrouver. »


    Plus tu y pensais, plus tu avais l’impression d’être aussi dérangé que ton vieux père. Mais tu ne pouvais t’empêcher alors que tu te soustrayais de ta vie ennuyante en t’amusant à ce jeu du chat et de la souris. Tu t’imposais d’autant plus alors que tu savais parfaitement qu’il tenterait de te fuir à nouveau.


    Tu réduisis la distance entre vous, vos corps s’effleurant, mais avant qu’il n’amorce le moindre mouvement, tu saisis sa main, l’écrasant contre son torse. Tu secouas brièvement tes mèches de jais, le repoussant en arrière afin qu’il tombe sur le lit, et maintenant, tu étais en mesure de le surplomber. Ton visage se rapprocha du sien, alors que ton regard croisa le sien, un large sourire étirant tes lèvres.


    « Je ne suis pas là pour ça. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    Dim 12 Déc 2021 - 21:46 #
    Ma nouvelle vie était intéressante sans être miraculeuse. En quelques semaines de travail, j’ai pu comprendre que j’allais pouvoir vivre autrement… peut-être même arrêter de survivre. Les clients étaient beaucoup plus éduqués, les mœurs plus respectueuses et les désirs de chacun respectées. Si je n’avais pas envie de faire certaines pratiques, je pouvais simplement refuser… ou la monnayer à mon goût. Un peu comme je l’avais fait avec le gérant.

    D’ailleurs, à ce souvenir, j’eus un frisson…
    Sans doute de dégoût.

    Mais l’avarice entraine l’avarice.  

    Malgré les belles améliorations, je ne me résolvais pas à faire moins. A refuser ce qui me révulsait. C’en était ainsi et puis… si je relâchais, j’avais une peur bleue de dégringoler et m’abimer dans la pauvreté d’où je venais. Je ne voulais pas. Je ne voulais plus. Alors je continuais, apportant ma clientèle et harponnant d’autres oiseaux rares à ma liste de trophées. Bien évidemment, j’avais pris un malin plaisir à épurer mes fidèles… quitte à encore gagner de l’argent contre quelques rumeurs croustillantes. Car oui, je n’étais qu’un gigolo… mais pas un idiot. Ces mots, ces violences, ces histoires de coucherie… j’étais au fait d’énormément de choses et je n’avais aucun scrupule à vendre des informations qui ne me mettaient pas en difficulté.

    J'embrassais Kahlua avant de partir pour ma nuit de travail. C'était un rituel convenu depuis des années.. et cela me rappelait le pourquoi je faisais tout cela. Pour elle. Simplement pour elle. Arrivé à l'Insomnie, je me changeais et pris mes fonctions. Je ne dansais pas, je ne chantais pas cependant je servais ou bien j'allais à l'étage. Parfois l'un se transformait en l'autre... ou inversement. Le début de soirée se passait bien et je réussissais à étayer mes cessions. Alors que j'allais "attaquer" un groupe de jeune demoiselle pour un enterrement de jeune fille, on vint me chercher pour une rencontre non prévue.

    Et le nom qu'on m'avait glissé à l'oreille me fit tiquer.

    Or, je ne m'en formalisais pas plus que ça. Même ça m'amusait : je n'avais pas imaginé ce petit bout de femme ainsi. Avais-je tapé dans son œil ? Se sentait-elle seule ? Ou bien, une habituée de l'Insomnie sans que je ne le sache ? Je n'aurais pas parié... Mais c'en était ainsi. D'un côté, cela ne me dérangeait pas... dans le sens où c'était une belle demoiselle. Cela pouvait rendre le moment moins désagréable. Et puis... si mon docteur venait pour une cession telle, c'est qu'elle avait sans doute jugé ma santé parfaite. Sinon, elle ne viendrait pas dans ce traquenard.

    Voilà à peu près où j'en étais dans mes réflexions...
    Loin de la vérité.
    Si loin.

    Quand elle passa le pas de la porte, j'étais là, prêt à commencer la cession comme beaucoup d'autres.

    Que nenni.

    Suite à ces gestes, me voilà allongé sur le lit, elle assise à côté de moi, son visage proche du mien. Heuuuu, ce n'était pas mon rôle là ? Une dominatrice au visage d'ange ? Ce n'est qu'alors que sa voix cristalline retentit comme... comme le glas de toute ma bonne humeur.

    Que faisait-elle ici ? Pourquoi ? Que me voulait-elle ? Si elle avait quelque chose à m'annoncer au final ? Elle put lire mon incompréhension pendant quelques microsecondes avant que mon regard se durcisse et que ma moue devienne bien plus neutre. Immédiatement, je me renfermais, quittant mon rôle de gigolo pour prendre celui du menteur... On est d'accord, c'est un jeu d'acteur assez similaire. Cependant... cependant !  

    " Alors... pourquoi êtes-vous là ?" Fis-je d'une voix plus chaude, mon regard bleuté fondu dans le sien.

    Il arrivait que des femmes prenaient des cessions juste pour discuter ou avoir un contact social avec quelqu'un de privilégié. Un moment intime de candeur et de tendresse sans forcément tomber dans la débauche. Peut-être désirait-elle un moment ainsi. Déjà que la dernière fois elle fut bien nébuleuse, je ne pouvais discerner ses désirs immédiats.

    Et dans le doute, celui qui a les cristaux a toujours raison.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    Dim 12 Déc 2021 - 23:03 #
    Tu ne lisais aucune inquiétude dans ce regard qui t’hypnotisait tant, il avait revêtu ce masque que tu désirais tant briser de tes doigts. Ta douce voix retentit à nouveau en un rire cristallin tandis que tu reculais légèrement sans pour autant le relâcher. Tes longs cils papillonnèrent promptement, tandis que ta main remonta lentement pour venir le saisir à la gorge. Tes lèvres s’ourlèrent élégamment.

    « Je te l’avais pourtant dit, j’avais espoir que nous puissions nous revoir rapidement. »

    Quel serait son visage lorsqu’il serait brisé ? Quel était-il lorsqu’il était heureux ? Tu voulais découvrir chaque facette, captivé par le moindre changement. Enfin, tu te relevas pour venir lui faire face, tes mains croisées dans ton dos. Tu n’étais certainement pas venu pour tenter des expériences qui ne te correspondaient pas. Bien des choses t’étaient étrangères dans ce domaine, surtout depuis que vos corps s’étaient échangés, t’étant égaré sans savoir qui tu étais réellement. Ton désir était bien plus profond, viscéral. Ton regard se plissa légèrement, alors que tu croisas tes doigts sur ta poitrine en poussant un profond soupir lascif.

    « Je m’assure que tu écoutes bien les conseils de ton médecin. »

    Tu te retournas afin de faire quelques pas, longeant les quelques mètres de la chambre pour t’éloigner. Ta voix s’était faite presque chantante, et tu avais l’impression de te perdre réellement dans cette folie invasive qui ne te ressemblait en rien. Enfin, tu revins en arrière pour t’arrêter à quelques centimètres de cet homme. Tu attrapas ses joues dans la coupe de ta main, et soudainement, ton regard se fit bien plus froid, les sourcils légèrement froncés.

    « Que tu ne t’enfuis plus, sifflas-tu. Nous avons tant à nous dire, n'est-ce pas ? »

    Tes traits se détendirent légèrement et tu le relâchas, frôlant son visage d’un semblant de caresse. Il se trompait très certainement sur la raison de ta venue, et tu t’en fichais bien. Ton objectif était atteint, et le prix avait été mis pour qu’il ne puisse tout simplement pas t’échapper à nouveau, cette fois-ci, tu étais sur son territoire, bien décidé à t’y imposer.

    Tu lorgnas quelques instants sur les draps du lit, t’en détournant bien vite. Intéressé uniquement par les billes bleutées qui reflétaient l’incompréhension. Et à raison, tu te devais bien de l’admettre, tu avais toujours été quelqu’un de particulièrement logique, n’agissant que par raison. Cet étrange sentiment, qui t’habitait, t’aurait certainement fait grincer des dents quelques jours plus tôt. Désormais, tu te fichais bien de tes principes, poussé par des pulsions incontrôlables.

    « Ne fais pas cette tête, ça ne rendrait notre entrevue que plus désagréable. »

    Il pouvait endurer, mais toi, tu prenais un malin plaisir à torturer ses méninges. D’un côté il t’était apparu comme éteint derrière des cernes qui révélaient déjà une vie peu confortable, et d’un autre, il avait brisé cette coquille pour te témoigner l’irrespect que tu méritais. Alors tu le pousserais à bout à nouveau juste par désir qu’il vienne s’ouvrir à toi sous différents visages jusqu’à ce que tu puisses déceler le vrai. Et tu pouvais bien prendre ton temps, il n’aurait pas tant de fuites possibles, sachant pertinemment que tu le rattraperais autant de fois qu’il le faudrait.

    Tu te rassis sur le lit, avant de se laisser tomber entre les draps, les froissant sans doute.

    « J’adore les histoires, continuas-tu sans le regarder, fixant pensivement le plafond. M’en raconteras-tu une ? »

    Tu te tournas pour lui faire face, ton sourire s’agrandissant sur tes lèvres, la joue posée dans la paume de ta main. Si le masque était bien en place, cela ne te donnait que plus envie de l’effriter grain par grain jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

    « Après tout, nous avons du temps devant nous. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    Mar 14 Déc 2021 - 19:38 #
    Je déglutis avec difficulté... sa main sur ma gorge puis son air angélique. Un frisson descendit le long de mon échine alors que je tentais tant bien que mal à décrypter cette jeunette. Une sadique ? Une joueuse ? La menace dans un corps ingénu. Tantôt une caresse, tantôt un déchirement de mon espace vital.

    Q-qu'avais-je fait pour mériter cela ?
    Que me voulait-elle ?!

    Mon incompréhension se lut sur mon visage, d'où sa réflexion. Mes traits se durcirent d'autant plus... Il n'était plus temps de jouer... A travers toutes les fibres de mon corps, je sentais une tension naitre en moi, me mettant en garde. Je croisais mes longues jambes sur le lit, et pris appui en arrière sur mes mains. Je la gardais dans mon champ de vision... au cas où. C'était difficile d'éteindre mon inquiétude : ce visage était tendre et en même temps, ses actions ne collaient pas à l'image qu'on se faisait d'elle, la rendant indéchiffrable. Me mettant mal à l'aise.

    Je pourrais mettre de la distance entre nous. Je pourrais claquer cette porte sur sa présence. Je pourrais fuir sans me poser de question. Cependant, c'était mon premier mois et je ne voulais pas immédiatement faire des vagues. Elle n'avait encore rien commis d'irréparable. Et elle n'était pas la première à me faire du charme de manière incongrue. Chacun sa vision de la chose et... qui suis-je pour juger ?

    Mais...

    Mais.

    Particulièrement chez cette doctoresse, quelque chose me gênait sans que je ne sache le pointer avec précision. Préférant m'exécuter plutôt que résister, je pris une grande inspiration et commençais :

    " Connaissez-vous l'histoire de la Princesse Kahlua et le chevalier ?

    La Princesse était une fille unique d'un couple royal aimant et tendre. Il était pour coutume de n'avoir qu'un enfant dans les dynasties et ils firent tout en leur pouvoir pour l'éduquer et la rendre heureuse. Cependant, à force de lui apprendre à être une bonne reine, ils en avaient oublié l'essentiel : elle n'était qu'une enfant et désirait ne plus être seule.

    Lors d'une balade, elle rencontra un garçon à peine plus âgée qu'elle qui n'était qu'un enfant des fermes. Il s'entrainait à se battre, à devenir fort et devenir un jour, un chevalier droit et fiable. Son destin était devenir fermier, relever son père dans cette entreprise familiale. Or il n'en était pas question, quitte à décevoir ses parents et leur faire du mal. Il n'était pas très grand ni très habile... Cependant, son sourire mit un peu de baume au cœur à la princesse esseulée. En douce, à cause du garçonnet débrouillard, ils purent se rejoindre et apprendre à se connaître. Ils ne venaient pas du même monde, n'avaient pas les mêmes espérances et pourtant, quelque chose entre eux grandissait de manière synchronisée. Il ne fallut pas plus qu'une après-midi pour que les deux enfants se lient d'amitié.

    En grandissant, l'un tractait l'autre dans un monde rude, fait de combats et de prouesse, de débrouillardise et de survie. L'autre attendrissait l'un, à coup d'explications, de subtilité linguistique, de recherche personnelle, de réussite et d'un cocon chaud fait de confiance et d'amour. Elle devenait forte. Il devenait doux. Chacun enviait l'autre sans réellement oser le dire. Chacun aimait l'autre sans le révéler.

    Alors que le temps passait, la Princesse devint reine et le garçon, Chevalier. Ils ne pouvaient s'aimer car ne venaient du même monde et en même temps, ils ne pouvaient se délier de ces années de tendresse et d'améliorations communes.
    "

    Je m'arrêtais dans le récit, un petit sourire flottant aux coins des lèvres. Je fermais les yeux... puis la brisure se sentit même au niveau de ma voix :

    "Cependant ce qu'il devait arriver arriva. Le destin reprend ce qu'il sème et rattrape les rêveurs. On a beau lutter contre lui, il rattrape et impose les faits. La reine se trouva un mari à son image : tendre et complice. Le Chevalier lui, se perdit dans ses combats et se retrouva à jamais seul, meurtri par ce combat qu'il ne pouvait pas gagner."

    Petit silence. Je revenais à la réalité et plongeai mon regard dans celui de la doctoresse :

    " Sinon, je peux encore raconter celle des trois petits cochons." Fis-je espiègle.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Je serai ton exutoire vers les enfers - Ft Elion
    #