Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    J'aurais voulu...
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    J'aurais voulu...
    Dim 19 Déc 2021 - 20:51 #
    Il y a beaucoup de sujets dans le monde qu’on pense connaître alors que c’est totalement faux. On pense connaître sa famille jusqu’à qu’elle nous tourne le dos pour un acte de trop ou nous surprenne. On pense connaître le chien en bas de chez soi parce qu’on lui caresse la tête tous les matins jusqu’à apprendre qu’il a fui ce lieu sans raison un matin. L’être humain croit toujours connaître ce qui l’entoure et côtoie au quotidien alors que c’est souvent ce qu’il comprend le moins bien. La magie fait partie de cela. La magie personnelle de chacun pour être encore plus exact.

    C’est le fait de connaître aussi mal quelque chose de si proche est ce qui a poussé Pariza à la recherche d’un enchanteur pour mieux comprendre son propre pouvoir. Si possible trouver et discuter de solution pour le rendre plus efficace ou utile par la suite voir d’objet magique pratique dans son quotidien tout en comprenant un peu plus le fonctionnement de la magie. Si elle pouvait avoir en plus un article à écrire suite à cela, ça serait le top du top.

       — Donc c’est ici ?
       — Oui mademoiselle.
       — Merci beaucoup pour votre aide.
       — Tout le plaisir était pour moi.

    Et pour les cristaux offerts pour lui indiquer le chemin pour avoir un enchanteur compétent qui aurait un peu de temps pour elle. Étant de passage à la Capitale pour le moment, elle voulait en profiter pour s’occuper de quelques affaires personnelles en même temps qu’elle récupérait les dernières rumeurs du coin. Turquoise, sa petite bleulette, bien accrochée à son épaule couinant face à la porte en face d’elle alors que la journaliste frappa à la porte en attendant qu’on lui ouvre.

       — Bonjour ?

    Aucune réponse ne vient. Une hésitation lui vient et elle se retourne pour demander à son informateur s’il est certain que c’est le bon endroit, mais il n’est déjà plus là. Lui aussi avait un pouvoir de déplacement, un encore différent du sien. Il y a un moment de doute où elle prend en main son miroir de poche pour partir si besoin quand Turquoise sauta sur la poignée qui s'abaisse. Alors que la trentenaire se penchait pour rattraper son familier elle vit la porte s’entrouvrir avec les actions actuelles.

       — C’est ouvert…

    Visiblement. Sans trop se poser de question et poussée par la curiosité elle ouvrit un peu plus la porte et entra dans l’atelier, les yeux curieux se posant sur tout ce qui se trouvait autour d’elle. Même si elle sait qu’elle ne devrait absolument pas y entrer sans y être invité la curiosité est bien trop grande pour ne pas le faire.

       — C’est… assez magique…

    Il n’y a pas vraiment d’autres mots pour parler d’un lieu où travaille un enchanteur. Même si elle ne comprend pas la plupart des choses qui l’entourent.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: J'aurais voulu...
    Lun 20 Déc 2021 - 20:59 #
    Almassar était, comme à son habitude, totalement dans son monde. Son retour à la capitale était récent, et il n'avait clairement pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Plusieurs cas particulièrement complexes étaient sur ses bras, et loin de s'en décourager, l'homme préférait voir l'opportunité pour émerger vers de nouvelles hauteurs. Installé tranquillement dans son atelier derrière la petite boutique donnant sur la rue, il tournait page après page d'un épais grimoire, un mortier installé sur le bureau. Parfois, à sa lecture, il vient ajouter quelques composants tirés de l'une de ses étagères, seul moment où il se déplace dans son intense contemplation. Totalement dans sa bulle, occupé à travailler sur ce nouvel enchantement et marmonnant entre ses dents, il n'entend absolument pas la poignée s'ouvrir et laisser pénétrer la journaliste dans la première partie de ce petit établissement. Aux murs et sur des meubles sont visibles de nombreux objets prêt à enchanter, des sacs pour ceux souhaitant des conteneurs sans fond à des armes, des gourdes, des pièces de vêtement voir des bouts d'armure. A vrai dire, tant que l'on lui dit quoi faire et que le salaire est suffisant, Almassar évite de poser trop de questions.

    Finalement, c'est un éclat de voix qui l'arrache de sa torpeur en lui faisant cligner des yeux. Il devrait être seul, pourquoi il entend une voix féminine non loin ? Fronçant les sourcils, l'homme dépose son grimoire et se redresse, aussi silencieusement que possible. C'est à dire pas vraiment, au bruit que fait sa chaise quand il la repousse. Perdu pour perdu, il s'avance d'un pas rapide et assuré vers le chambranle de la porte, regardant dans la boutique... Et tombant presque nez à nez avec cette intruse. L'enchanteur en sursaute presque, avant de rapidement se recomposer un visage et demander d'une voix froide, presque agacée.

    -"Bonjour à vous ? Que diable faites-vous dans ma boutique et mon atelier sans même s'être annoncé ?"

    Gardant la femme dans sa vision périphérique il se rapproche de la porte avant de la refermer, se rendant compte qu'elle n'a pas été crochetée. Soit elle est douée pour cela, soit... Il a simplement oublié de la fermer. Soupirant longuement, il pivote pour faire face à Pariza, croisant les bras sur son torse. Oh, il n'est pas bien imposant avec sa chemise aux couleurs d'un ciel nocturne et son pantalon aux teintes bien plus claires, assurant clairement son statut de civil et non combattant. Et le manque cruel d'arme à sa hanche ne joue pas en sa faveur. Mais l'air ronchon sur ses traits et les sourcils froncés qu'il arbore parlent bien pour le mécontentement qui l'agite en cet instant précis, alors qu'il tente de prendre sur lui pour avoir un air plus mesuré.

    -"Bon, étant donné qu'il est difficile d'entrer ici par accident en espérant trouver le meilleur bar clandestin de la ville, je présume que vous souhaitez quelque chose. Alors maintenant que vous êtes entrée à votre aise, que puis-je donc pour vous ?"

    Un léger sourire en coin sarcastique termine sa phrase. La pique n'est pas fondamentalement méchante, mais un peu de piquant sur les épines ne font jamais de mal. Même si c'est auprès d'une potentielle cliente. Surtout quand cette dernière s'invite chez vous comme chez son meilleur ami.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: J'aurais voulu...
    Mar 15 Fév 2022 - 22:15 #
    Quand on va dans une boutique, on s’attend à voir un vendeur ou propriétaire apparaître à un moment. Même si la porte était fermée avant et qu’aucune réponse n’a été offerte. Certes, c’était Turquoise qui avait fini par ouvrir la porte, mais c’était elle qui avait décidé de mettre les pieds dans ce lieu.

       — J’ai frappé à la porte, mais je n’ai eu aucune réponse. Je pensais partir quand mon familier m’a fait remarquer à sa manière que c’était ouvert.

    Elle présente les faits de manière simple, sans chercher à enjoliver le tout.

       — Comme ce n’était pas fermé à clef, j’ai pensé, à tort visiblement, que l’entrée était libre.

    Vraiment, simplement présenter les faits tels qu’ils étaient à l’état brut était bien mieux qu’une défense remplie de faux semblant pour tenter de se faire bien voir des autres. Dans tous les cas, la journaliste s’amuse beaucoup de l’attitude de l’enchanteur. Cette façon de se défendre physiquement avec son attitude non verbale. Il avait des airs adorables d’enfant dans les yeux de l’originaire des Archipels.

       — Si ma présence dérange, je peux faire demi-tour. J’ai un informateur qui m’a parlé d’une partie de vos travaux et j’étais curieuse d’en apprendre plus par moi-même ou voir si vous pouviez développer certaines de mes envies d’objets magiques.

    Lui laisser une porte de sortie si jamais il n’est pas à l’aise, tout comme lui donner les cartes en mains de sa présence ici semble le mieux. En même temps, il n’est pas idiot le garçon, il se doute bien qu’elle ne vient pas pour lui acheter des légumes ou une nouvelle tasse de thé des plus basique. Une tasse de thé magique serait quelque chose à prévoir par contre. Un ensemble pour détendre les consommateurs par exemple. Quelque chose qui retire les envies meurtrières ou violentes. Est-ce que c’est au moins possible de faire ce genre de lavage de cerveau d’émotion aussi forte ? Il serait intéressant de creuser la question en tout cas.

       — Après je suis journaliste de base et je venais surtout pour comprendre un peu plus le fonctionnement de la magie, pouvoir faire un article dessus. Je ne voulais pas forcément avoir des enchanteurs travaillant avec la couronne directement, le discours est bien trop lisse et il y a beaucoup de limitation mise en place par le pouvoir qui fait taire certaines réponses.

    Il n’est pas dit qu’il ait plus de réponses. Par exemple, une explication sur le dôme anti-magie ou encore de l’étude des pouvoirs directement sur les gens ou même sur la création des magies de familier plus puissante que celle mise circulations de manière classique. Avoir un point de vue extérieur sur de comment les limitations sur la création magique étaient faites était quelque chose d’assez amusant mine de rien, mais elle comprend aussi qu’il ne voudra pas forcément mettre les pieds dans ce genre de bourbier qu’est le sujet.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: J'aurais voulu...
    Sam 19 Fév 2022 - 13:36 #
    L'enchanteur écoute la jeune femme parler. Elle ne semble pas hostile, mais il reste néanmoins méfiant. L'erreur est toutefois de son coté et il est obligé de l'assumer. Lentement, sa mâchoire se desserre alors qu'il essaye de recomposer une expression plus neutre. Prudent, mais pas pour autant hostile. Voila ce qu'il doit être, alors que finalement il redresse une main pour indiquer la porte de deux doigts, offrant même un léger sourire à Pariza.

    -"La faute est mienne, j'avais oublié de fermer la porte et vous ne pouviez pas le savoir, en effet. Donc excusez moi, j'ai fais l'erreur. Et a vrai dire, je ne refuse jamais un potentiel client. J'ai juste été un peu surpris."

    Et les prochaines paroles de la femme lui confirment bel et bien qu'elle est une potentielle cliente, avec déjà des idées derrière la tête. Le meilleur genre, il n'y a rien de pire que de proposer des idées sans savoir comment elles vont être reçues car votre acheteur n'a aucune idée de ce qu'il souhaite. Continuant de lentement hocher la tête pour signifier qu'il écoute, l'enchanteur prend quelques secondes pour assimiler les informations. Une journaliste intéressée par des objets ainsi que des informations. Et potentiellement un peu moins préparées à l'avance que celles fournies par les enchanteurs royaux. C'est un sujet épineux sur lequel s'engager. Mais intéressant. La curiosité et la prudence de l'homme s'affrontent quelques secondes dans son regard, avant qu'Almassar ne finisse par répondre.

    -"Restez, restez. Comme je l'ai dis, l'erreur est mienne et je ne refuse jamais un client. Néanmoins pour discuter plus en détail de tout cela, je vous propose de passer dans l'arrière boutique et mon bureau, ça sera plus confortable, surtout si vous avez des questions."

    Se rapprochant de la porte, cette fois il la verrouille bel et bien. Ce n'est pas pour enfermer la demoiselle vu qu'il prends quelques secondes pour le faire sous ses yeux et ne pas lui donner l'impression qu'il la capture ici, mais plutôt pour éviter que quelqu'un d'autre ne se décide à rentrer. Une fois cela fait, il guide la journaliste jusqu'a son petit bureau, derrière la boutique. Ce dernier est fourni de confortables fauteuils et canapés, d'un... Bureau justement, de tables avec divers produits et objets en cours d'enchantement ou de traitement. Ainsi que de tout le nécéssaire pour préparer du thé et du café. Invitant la demoiselle à s'installer d'un signe de la main, l'homme reprend justement.

    -"Vous souhaitez un thé, un café peut être ? Je vous préviens, je n'aurais peut être pas de réponses à toutes vos questions. Je n'ai pas particulièrement envie d'être dans le viseur de la couronne, vous comprenez bien. Néanmoins, j'essayerais de répondre le plus honnêtement possible à vos demandes. Et bien sur, je suis aussi toute ouïe à propos de vos souhaits d'objets enchantés. Dites moi ce qui vous fait envie, et nous pourrons voir si cela est réalisable ou non, et comment."

    Bien sur il faut rester commercial, toujours. Almassar n'est pas réellement doué pour cela... Mais il essaye. C'est important, les cristaux. Surtout vu la vitesse à laquelle il les consomme. Et il n'est jamais contre un nouveau défi non plus, à vrai dire...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: J'aurais voulu...
    #