Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Pour un départ en couleur
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Pour un départ en couleur
    Dim 19 Déc 2021 - 21:29 #
    Il y a des moments pour être triste et des moments pour au contraire tout donner pour apporter de la joie. Là, clairement, c’est la deuxième option qui s’offre à toi. Enfin, pas seulement à toi, mais aussi à l’ensemble de tes familiers et à Maraas aussi. Ton sac sans fond plein de tons barda et de quelques affaires tu le cherches d’ailleurs en ce début de soirée. La relève de la garde a eu lieu et tu sais qu’il a terminé lui aussi son service. Tu cours dans les couloirs, enfin, tu glisses sur le sol des couloirs en riant pendant que tu bouscules parfois un peu de monde, le jour de neige qu’il y a eu aujourd’hui a rendu tout des plus humides. Tu glisses, mais tu ne trouves pas ton compagnon de rigolade.

      — Mavrocordato ! On ne court pas dans les couloirs ! Combien de fois je vais encore de te le dire ?
      — Je ne cours pas, je glisse !
      — Et mon coup de pied dans ton derrière il va glisser aussi ?

    Tu ris franchement à la demande du belluaire que tu as percuté juste à l’instant avant de lui faire un signe de la main et te retourner.

      — Mais ne pars pas comme cela !
      — Je suis pressée.
      — Il est encore au niveau des écurie, une histoire de linge a récupéré pour la douche.
      — Je ne vois pas de quoi tu parles.
      — Genre tu ne cherches pas Ozazim ?
      — Il faudrait que tu arrêtes d’appeler les gens par leur nom de famille.
      — Donc c’est bien lui que tu cherches ?
      — Passe une bonne soirée Elmex.
      — Profitez bien tous les deux.

    Tu souris et te promets de mettre un peu moins de couleur pour ce dernier alors que tu vas en direction des écuries. La prochaine fois tu ne cacheras pas ses affaires de toilettes là-bas ou alors tu lui mettras des indices plus évidents pour les trouver plus tôt. Une fois sur place, alors que la nuit voit ses premières étoiles se mettre à briller dans le ciel, tu le vois enfin de dos et tu prends ton élan pour lui foncer dessus et le plaquer dans la paille propre en face de lui.

      — Maraas ! Je te cherchais ! On doit préparer notre superbe surprise pour les autres ! Tu es toujours d’attaque n’est-ce pas ? Tu as promis ! Ne l’oublie pas !

    C’est faux. Il n’a rien promis et avant ce moment tu ne lui avais parlé de rien, même pas du fait que c’était un cadeau que tu as prévu, mais quelque part tu espères qu’il suive tout de même le mouvement. Qu’il accepte de s’amuser avec toi une dernière fois avant que tu partes pour un nouveau régiment. Quelque part tu as juste envie une dernière fois d’offrir une farce pour mettre un peu plus de joie de vivre ici. Surtout après la mort de certains gardes. Au fond il y a tes quatre familiers qui regardent la scène sans trop savoir quoi en penser. Enfin bons, ils avaient tous eu des friandises donc ils suivaient aussi le mouvement. Autant qu’un shupon, laïum, glooby et griffroid suivent le mouvement de plaisanterie humaine.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Pour un départ en couleur
    Mar 21 Déc 2021 - 9:18 #

    Pour un départ en couleur
    - FT XYLIA -    


    ♣ Il y a un de ces dictions de grand-mère qui vous hante plus que vous ne l’aurez jamais désiré. Un de ceux avec lequel on vous martèle le crâne depuis l’enfance, que vous ne comprenez pas sur le moment, mais qui avec l’âge, finit par faire «tilt !» dans votre crâne. Le dicton jour serait «Quand tu n’as pas de tête, tu as des jambes» et cela s’applique particulièrement à Maraas. Tête en l’air serait un bel euphémisme pour le qualifier. OK, de temps en temps il égare des choses ou il ne sait plus dans quel tiroir il a rangé la paperasse du régiment, qui est sûrement dans le tiroir des choses peu importantes en faite, mais aujourd’hui il a passé une étape : Qui va se doucher en oubliant son linge propre ?
    Lâchant un soupir de désespoir, se mettant lui-même une baffe faute d’en avoir prit suffisamment dans sa vie, le jeune homme fait demi-tour à contre cœur. Il va devoir retraverser tous les couloirs et sortir et avec la neige qu’il y a eu ces derniers jours, ça caille et...

    - Merde...

    A croire que quand ce ne sont pas ses supérieurs qui le punissent ou le mettent de corvée, Maraas a l’intelligence de ce punir tout seul.
    Ils ont de la chance les autres, car s’il ne faisait pas un froid de canard, il s’en serait probablement fichu et aurait fait le chemin retour à poil, exhibant à qui voulait bien le voir, sa plus grande et belle fierté. Quoi que...Il l’avait déjà fait tout récemment et cela lui avait valut de récurer les crottes dans les écuries. En parlant de ça, voilà qu’il traverse ces dernières, mais à peine eut-il le temps de dire ou de faire quoique ce soit, qu’il sentit quelque chose lui bondir dessus tel un boulet de canon. La vache ! Ils ont servit quoi à la cantine à midi ?

    - Maraas ! Je te cherchais ! On doit préparer notre superbe surprise pour les autres ! Tu es toujours d’attaque n’est-ce pas ? Tu as promis ! Ne l’oublie pas !

    Xylia. Elle débite des paroles si vite qu’on pourrait presque croire qu’elle se serait droguée à on ne sait quelle substance avant d’arriver. Comment est-ce possible d’avoir autant d’énergie en fin de journée ? Et d’ailleurs c’est quoi cette histoire de surprise ? Quelle surprise ? Pour qui ? Peut-être que c’est le choc avec la paille qui lui a ôté ses souvenirs...Autant faire comme si.

    - Ah ! Oui, oui, oui ! Je suis ton homme ! Je n’ai pas changé d’avis t’inquiètes !

    Aucune idée de quoi il s’agit, mais si ça peut la berner, alors...Non pas qu’il eut l’impression de lui mentir, mais...

    - Du coup, je te suis hein !

    Faute de savoir où aller, autant suivre le guide.

    - Par contre, t’as pas pris du poids récemment ? Non parce que le placage était quand même...Après c’est pas mes affaires, mais tu sais, je t’aime bien et je dis ça pour toi, avec le froid on a tendance à s’empâter donc faut faire attention, dit-il en riant

    Lui le premier. Constamment à surveiller l’approvisionnement et les demandes diverses et variées en cette fin d’année que chaque régiment fait. C’est fou ça ! Comment peut-on manquer de papier toilettes aussi rapidement ? Qu’est-ce qu’ils font avec ?  

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Pour un départ en couleur
    Dim 13 Fév 2022 - 23:07 #
    Il ne sait pas. Bien entendu. Maraas est un bon gars, si on lui dit qu’il a donné sa parole, bien entendu qu’il y croit sur le moment et même les ennuis jusqu’au cou il se laissera entrainé dans cette merde encore plus loin parce qu’il aura donné son accord au début. C’est un vrai bon gars.

       — Idiot.

    Le mot est dit avec un rire et un sourire en coin alors que tu lui ébouriffer les cheveux comme tu le ferais avec un cadet de ta famille, un cadet que tu n’as pas, mais que ton camarade sait parfaitement remplacer tout de même. En plus, mine de rien, sa remarque sur ton poids te fait plaisir.

       — Tu as aussi remarqué ma prise de muscle ? Je me suis un peu plus sérieusement sur les entraînements quotidiens et cela paye ! Je prends un peu de masse.

    Bombant le torse comme une enfant trop fière de toi.

       — Puis, je vais devoir prendre de la graisse de base pour affronter le froid de la Forteresse bientôt, tout ira bien. Je fais donc super bien attention à ma santé, merci de t’inquiéter pour moi.

    Cela va te manquer cette naïveté et les paroles simples de Maraas. Juste une personne a embarqué avec toi dans tes histoires sans prise de tête. Tu hésites même sur le fait de vraiment lui faire vivre avec toi cette ultime entrevue, mais te dit que d’une certaine façon c’est pour mettre de la couleur et vie dans le régiment, pas quelque chose de mal.

       — Fais aussi attention à toi, tu semblais plus confortable que d’habitude dans le câlin. Moi j’ai bien apprécié, mais bon, les goûts et les couleurs, tu sais… En parlant de couleur, est-ce que tu ne trouves pas le bâtiment bien triste ?

    Ce n’est pas plus triste qu’un autre lieu, mais c’est certain qu’il n’y avait pas de couleur criarde dans tous les sens. D’ailleurs, tu attrapes les affaires de Maraas de la cachette que tu avais préparé et lui les donne comme si c’était parfaitement naturel que tu saches aussi bien bien là où elles se trouvent.

       — C’est vraiment sympa de ta part d’être d’accord avec moi sur le fait d’y mettre un peu de vie couleur pour remplir le cœur de tout le monde de joie !

    En soi cette fois c’est vraiment quelque chose de bénin en plaisanterie et si cela permet de faire un peu sourire tout le monde avec de nouvelles couleurs tout en jouant une dernière fois avec Maraas cela sera bien.

       — On pourrait mettre ta couleur favorite sur les couvertures des dortoirs ! J’ai une boite de couleurs pour nous aider à faire cela !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Pour un départ en couleur
    #