Le temps d'y arriver, il était dix heures passées, et le hall principal s'était légèrement rempli. Elle n'eut cependant aucun mal à se frayer un chemin jusqu'à la partie administrative du bâtiment. Là, un étranger l'interpela.
-Et le caillou, tu devrais jeter un coup d'œil aux quêtes ajoutées ce matin, y en a une qui t'irait bien j'pense.
L'homme, d'une quarantaine d'années sentait légèrement l'alcool, mais son ton se voulait léger et ne présentait pas de moquerie. Du moins, c'est ce qu'elle en déduit. S'approchant des missions, elle rechercha les plus récentes, à savoir celles qu'elle n'avait pas aperçue la veille. Des missions d'escortes, de capture, rien qui ne la concernait ou qui justifierait une telle intervention de l'autre aventurier. Puis, elle tomba enfin sur ladite quête. Un rapport mystérieux sur une formation anormale de cristaux au milieu de la Grande Forêt. Si dans un premier temps, elle pensa à s'énerver contre le quarantenaire, l'accusant de faire des stéréotypes et d'en rire, elle réalisa ensuite que le sujet pourrait finalement l'intéresser. Après tout elle avait certaines connaissances en minéralogie et en géologie, et ses capacités de déduction et d'observation pourraient être un atout majeur. Elle espérait juste qu'une bête dangereuse ne serait pas l'origine de tout ce mystère.
La gemme se rendit au guichet des quêtes et indiqua sa participation à celle-ci. On lui annonça alors qu'une autre aventurière y avait déjà indiqué sa participation, et qu'elle pouvait par conséquent la retrouver et partir en direction du lieu de l'investigation. Lapis partit alors du comptoir, s'assurant d'avoir toutes ses affaires, réfléchissant à la route pour arriver à la Grande Forêt. Au vu des directives qu'on lui avait données, elle en aurait pour à peu près une semaine de marche, considérant qu'elle pouvait marcher 2 à 3 heures à partir du moment où le Soleil commençait à décliner. Elle s'arrêterait sûrement à des auberges ou des abris qu'elle trouverait sur son chemin, pour se reposer en sécurité.
Elle chercha ensuite des yeux celle ayant pris part à cette quête, une dénommée Lybell. L'hôtesse lui avait dit de chercher une femme avec un plumage. Cela faisait-il référence à un manteau particulier ou à un chapeau doté d'une plume ? Balayant le hall du regard, elle ne repéra personne pouvant correspondre à une telle description, de même du côté du bar. Elle sortit alors de la guilde, cherchant dehors ; et c'est là qu'elle comprit ce que cela signifiait. Elle aperçut une femme, à moitié couverte de plume, impatiente et attendant visiblement quelqu'un ou quelque chose.
-Bonjour, je suis Lapis, et nous travaillerons ensemble pour cette quête, enchantée de faire ta connaissance, Lybell c'est ça ?
Le bâtiment principale de la guilde était vraiment grand, il n'avait rien à envier au palais royaux si ce n'est la barrière anti-magie et d'autre trucs de nobles. C'était là que Lybell avait obtenu sa plaque et son titre d'aventurier, c'est aussi là qu'elle devait la renouveler tout les 5 ans. D'ailleurs il faudra sans doute le faire dans peu de temps. Mais aujourd'hui le colibri s'était rendu dans ce centre névralgique pour y trouver de nouvelles quêtes en compagnie d'autres collègues. Car elle avait tendance à faire ses missions seules, il n'avait pas besoin d'être deux pour livrer des colis après tout, et la demoiselle voulait changer cela et possiblement se créer une liste de contact avec qui partir en mission régulièrement. Pas qu'elle soit asociale ou autre, mais elle avait du mal à se faire des confrères aventuriers avec ses sales manies.
Bien entendu, les chasses aux monstres ou les recherches de disparus étaient sans doute trop compliqué, voir hors de sa portée. Commencer par quelque chose de simple serait pas trop mal, de la récolte ou de l'exploration peut être.... Il y avait visiblement un truc pas prise de tête. Il fallait aller dans un coin de la forêt pour enquêter sur des pierres qui trainaient ça et là. Il fallait vérifier si ce n'était pas un piège et éventuellement ramener des échantillons. Parfait. Ça ne nécessitait pas spécialement de compétence de combat ni de maitrise particulière et ça changeait des livraisons habituels. Vendu.
Bon maintenant il fallait attendre un autre aventurier pour accompagner Lybell. Elle pouvait très bien faire la mission seule, mais ce n'était pas l'objectif. Cependant ça voulait dire de devoir attendre. Et ça pouvait durer un petit moment, des heures voire des jours. C'était un peu le contrecoup de tout ça. La demoiselle n'avait plus qu'à se promener en attendant que quelqu'un choisisse la même quête. Coup de chance, ou coup de Lucy, à peine était elle sortie qu'une femme au cheveux bleu vint la rejoindre pour le même objectif. Enfin, "à peine sortie", cela faisait dix minutes que le colibri tournait en rond devant l'entrée. Au moins son attente n'a pas duré des heures. Celle qui l'avait interpelée ce nommait Lapis visiblement et elle avait un look assez atypique et voyant, mais Lybell était mal placé pour juger.
- Oui c'est moi Lybell. T'es toute brillante dit donc... Bref on doit rejoindre la Grande Forêt pour enquêter. On se prépare et on y part de suite.
Pas le temps d'attendre, c'est surtout que le temps était idéal pour partir donc autant y aller pendant qu'il fait jour et beau. Après avoir finit les préparatifs, récupéré des vivres, tentes, matériel, etc... Elles pouvaient partir.
Le voyage risquait d'être assez long donc il valait mieux ne pas attaquer les vivres de suite, même si Lapis ne semblait pas avoir besoin de trop se nourrir, elle était spéciale c'est sûre. Heureusement que sur les routes on trouvait parfois des plantes, des racines et autres baies comestibles. Il suffisait de se pencher pour les ramasser.
Le matin suivant, elle préparait deux sacs pour partir en forêt dès que le dernier client serait venu. Elle avait besoin de nombreuses choses et bien que parfois elle donnait des cristaux à des enfants pour qu’ils aillent lui chercher ce dont elle avait besoin, certaines plantes étaient assez toxiques, c’est pourquoi elle désirait y aller elle-même. De nombreuses personnes pensaient à tort que toutes les baies étaient comestibles, or il n’était pas rare que Elwing doivent fournir un remède pour une intoxication.
Quand la dernière personne fut venue, la demoiselle attrapa ses sacs et ferma la boutique derrière elle, retournant le carton à l’entrée pour y lire « Fermé » de dehors et puis elle se mit en route. Elle devait en profiter pour avancer le plus possible de jour. En sortant de la cité, elle s’enfonça dans la forêt, recueillant par-ci, par-là des échantillons de plantes pour ses recherches et pour ses remèdes. Mais voilà que la nuit commença à tomber, de ce fait, Elwing s’arrêta et commença à préparer son bivouac : rassembler du bois pour faire du feu, des pierres pour le contenir et l’allumer ainsi que préparer ses couvertures pour pouvoir dormir.
Il ne faisait pas entièrement nuit que Elwing récupéra sa liste de plantes à récupérer et commença à barrer certains noms, réfléchissant à quelle direction prendre le lendemain afin de continuer sa récolte. Soudain, elle entendit du bruit autour d’elle et se redressa vivement, la main sur la garde de sa rapière, prête au combat. Elle se rappelait que des brigands sillonnaient les routes de la forêt à la recherche de voyageurs sans défense, mais là, elle était en plein milieu des bois, alors il était plus probable que ce soit un animal sauvage qui était dans les parages. Dans tous les cas, elle n’était pas rassurée. Cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas eu à se battre et espérait que tout ceci n’était qu’une invention de son imagination.
La jeune femme passait le plus clair de son temps à lire, en suivant Lybell qui était généralement quelques mètres devant elle. Quand elle s'ennuyait, et surtout quand il faisait trop sombre pour lire, elle échangeait avec sa camarade sur des futilités, abordant parfois des sujets personnels, même si ces derniers venaient principalement de la part de Lapis, qui essayait tant bien que mal de briser la glace. Elle la surprenait parfois en train de regarder ses cheveux, probablement intriguée par sa composition.
-Je pense que ça peut être bien que tu sois au courant, mais je suis intégralement composée de Lapis Lazuli, comme tu as pu le remarquer avec mes cheveux notamment. Le reste de mon corps est similaire, je le dissimule juste sous de la poudre pour passer un peu plus inaperçue. Je peux donc naturellement me casser, et ce plus facilement que se casseraient des os humains par exemple. A défaut de résister aux chocs directs, j'encaisse assez facilement toutes les attaques de type griffures, éraflures, principalement car elles demandent moins d'efforts à se reformer. Oui, car je me régénère sur la longueur, mais rien d'utile en combat, ça demande de me reposer.
Lapis passait la main dans ses cheveux, provoquant un léger tintement, se demandant si elle n'avait rien oublié.
-Ah oui ! Surtout si je me brise entièrement, essaye de sauver ma tête, sans quoi je disparaîtrai définitivement. Je pense avoir fait le tour !
Après plusieurs jours de marches, les deux aventurières arrivèrent finalement à la forêt. Il commençait à se faire tard mais elles avaient toutes les deux assez de force pour continuer un peu leur progression entre les arbres. Les branches et le feuillage de ces derniers étaient éparses et malgré leur épaisseur, les rayons de la Lune se levant leur parvenaient de temps à autres. Ces derniers reflétaient sur les cheveux de Lapis, projetant une aura bleutée sur quelques un ou deux mètres autour d'elle. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une mission d'infiltration car leur couverture serait vite grillée avec un tel spectacle lumineux.
Au détour d'un arbre, elles tombèrent nez à nez avec une jeune femme, qui avait l'air apeurée et un peu paniquée, la main sur la garde de sa rapière, prête à se défendre.
-Doucement, on ne te veut aucun mal, je te l'assure. On est désolées de t'avoir surprise, on ne fait que passer, nous devons nous rendre un peu plus loin dans la forêt pour une mission.
Après avoir tenté de raisonner la femme, Lapis attendit que Lybell agisse ou que leur interlocuteur lui réponde.
Lapis expliqua au colibri sa véritable nature, c'était une pierre précieuse humanoïde, ou plutôt une humain avec des caractéristiques de Lapis Lazuli. Ce qui expliquait sa couleur et le faite qu'elle ne semblait pas avoir besoin de se nourrir. Elle prétendait aussi être plus facile à briser qu'un os humain mais qu'elle pouvait se régénérer, difficile de savoir si c'était bien ou pas. En tout cas sa tête devait rester intact pour pouvoir restaurer le reste du corps. La façon d'en parlé était un peu glauque sortie de son contexte. Lybell supposait que si sa collègue se confiait ainsi à elle c'était soit pour tuer le temps, soit pour se rapprocher ou soit pour prévenir de ses capacités physiques hors norme même pour Aryon. La femme à plume hésita un peu avant d'en faire de même, c'était pas un peu bizarre de ce confier ainsi sur son pouvoir? Pas que cela la dérangeait, car après tout c'était un sujet de conversation comme un autre, mais c'était étrange de confier son point faible à la personne avec qui vous aller partir en mission, ça revenait à dire qu'on était pas fiable.
- Pour ça que tu luis avec la lumière. Moi je suis mi griffaon. Le gros piaf qui peut changer de forme, mais moi je peut pas le faire. Par contre si je perd la tête, tu peux la laisser là où elle est....
Avoir des funérailles décentes n'était pas dans ses priorités. Bien entendu elle avait dit ça sous le ton de l'humour, en espérant que Lapis avait compris et/ou n'avait pas été blessée par ces propos.
Le voyage continua sans trop de souci jusqu'à arrivé à la grande forêt, lieu de l'enquête. Elles avaient continuées à échanger quelques banalités, en s’arrêtant en cas de besoin pour une pause. Si la fille gemme n'avait pas besoin de manger, ce n'était pas le cas de l'emplumée. Ce devait être assez utile de ne pas avoir besoin de chercher sa nourriture ou de la trimballer partout, mais ça devait pas être pratique de se casser en morceaux à chaque chute. Il fallait espérer qu'elles ne tombent jamais sur des difficultés nommé Bandits ou monstres. Alors que la nuit tombait et qu'elles cherchaient un coin où camper, elles tombèrent nez à nez avec une autre voyageuse en plein bivouac. Les aventurières l'avaient visiblement surpris entrain de se reposer ou alors de préparer son camp, et elle les accueillait avec méfiance et une lame. Réaction normal en pleine forêt. La bleu tenta de calmer le jeu mais Lybell rajouta:
- Nous sommes des aventurières envoyé par la guilde et nous menons une enquête dans la région. Nous ne sommes pas des bandits.
Pour prouver sa bonne fois, le colibri montra sa plaque qui démontrait son titre. Le peuple d'Aryon devait majoritairement savoir se que signifiait cette insigne. Le quiproquo calmer, elles avaient pouvoir repartirent sur de meilleures bases. Parce qu’étonnamment être accueillit par une épée n'était pas une bonne première impression.
- Je suis Lybell, et voici Lapis. Nous avons été envoyé ici pour trouver une clairière où aurait été aperçu des pierres précieuses et des minerais. On nous demande d'inspecter la zone pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un piège poser par des bandits ou des créatures intelligentes.
Si l'étrangère en savait plus ce serait bien, et si elle les invitait à la rejoindre ce serait parfait. Plus était en groupe, moins on avait de chance de se faire attaquer en plein camping.
— Veuillez m’excuser pour cet accueil, mais il est rare de voir des gens s’aventurer dans la forêt, surtout à cette heure-ci de la journée. Je m’appelle Elwing, j’ai ouvert une boutique d’apothicaire à la capitale il y a peu. Je suis ici pour refaire le plein de certaines plantes.
Elwing réfléchissait à ce que venait de dire la femme-oiseau, elles faisaient partie du groupe des aventuriers et étaient en mission dans cette forêt pour chercher une clairière où se trouvaient des pierres précieuses et des minerais. Il n’y avait pas beaucoup de clairières dans la forêt, elles pourraient rapidement en avoir terminé. Pourtant cette histoire lui paraissait étrange, pourquoi n’avait-elle pas entendu parler de cela ? Peut-être que les plantes qui poussaient près de ces pierres pouvaient avoir d’autres propriétés… Son intérêt pour une nouvelle découverte croissait rapidement et c’est plus que curieuse qu’elle reprit la parole.
— Cela vous dérange-t-il si je vous accompagne dans votre mission ? Je serais très étonnée de découvrir où se trouve cette fameuse clairière et de constater moi-même s’il y a des pierres et des minerais précieux qui s’y trouvent de façon naturelle ou non. Et puis je m’y connais en plantes médicinales et en poison, je pourrais vous être utile.
Toute cette histoire prenait un tournant inattendu, mais depuis son départ de la maison familial, elle accumulait les histoires inattendues et incroyables, alors peut-être était-ce au fond son nouveau quotidien. Toutes ces étrangetés étaient peut-être devenues une nouvelle normalité pour elle. Elle attendait leur aval, mais au fond, même si ces femmes refusaient qu’elle les accompagne, Elwing mènerait elle-même son enquête.
-Après tout, pourquoi pas. En ce qui concerne les herbes médicinales je m'en passerai bien, mais ça pourrait vous servir en effet.
En prononça ces mots, Lapis frappait délicatement avec son poing sur sa tête, laissant résonnant un bruit léger et sec, faisant comprendre à l'interlocutrice qu'elle n'était pas de la même nature qu'elle.
-Lybell, ça te va si tu commences à monter la garde ? Je prendrai le relais vers le milieu de la nuit jusqu'au lever du jour.
Lapis était de plus en plus impatiente d'arriver à ce mystérieux endroit, mais il ne fallait pas être insouciant pour autant et elle devait ménager son énergie, surtout pendant la nuit. Elle avait cependant un peu peur, doutant qu'elle ne parvienne à s'en tirer en un seul morceau, comme à son habitude.
L'étrangère rangea son arme face aux explications du colibri, heureusement que c'était une personne censée et non une bandit ou une parano. Elle prétendait se nommer Elwing et d'être apothicaire. Si elle se promenait dans le coin c'était pour trouver des plantes rares. Généralement ce genre de personne préférait engager des aventuriers pour refaire leur stock, soit elle avait pas les moyens, soit elle préférait se bouger les fesses en pleines nature. Chose que Lybell comprenait parfaitement, ce devait être particulièrement déprimant de rester dans un bureau pendant des heures à fabriquer des cocktails ou à faire l'inventaire, enfin il y en avait qui aimait ça, et heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait que des nomades dans le royaumes.
Elle n'avait pas froid aux yeux puisqu'elle souhaitait accompagner les deux aventurières dans leur mission sans vraiment en savoir plus. Sans doute la curiosité qui la piquait, c'est vrai que cette histoire pouvait être intrigante. La pharmacienne était armée et si elle se baladait seule en pleine nature c'est qu'elle devait savoir un minimum s'y faire, de plus cette inspection ne semblait pas être des plus dangereuse. Son expertise des plantes n'avait pas l'air d'être utile pour la quête de prime abord mais sait on jamais. Par contre elle pourrait essayer de leur faire à l'envers pour prendre les pierres pour elle toute seule, mais puisque Lapis semblait immunisé au poison elle restait un atout. Il fallait se méfier des étranges mais sans tomber dans la paranoïa pour autant.
- Je ne vois aucun inconvénients à ce que vous nous accompagnées. De toute façon je ne pense pas qu'on puisse vous empêcher de nous suivre si on refusait.
Elwing avait invité les deux femmes à la rejoindre, comme l’espérait le colibri, comme ça elle n'avait pas à s'embêter à dresser le camp. Si elle pouvait un peu gratter la bouffe de celle-ci se serait encore plus sympa mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Sans gêne oui, mais il y avait des limites tout de même.
Lapis voulait que la femme à plume prenne le premier tour de garde et elle n'avait aucune raison de refuser même si le coin avait l'air assez tranquille. Après un petit diner rapide, tout le monde alla se coucher, mise à part Lybell qui faisait le guet. Mais la nuit fut tranquille, mise à part quelque animaux égarés qui s'enfuyaient dès qu'ils avaient remarqué le campement et qui faisait un sacré boucan en secouant les branches et en marchant dans les buissons. Parfois on entendait des bêtes qui criaient au loin, mais rien d'alarmant, c'était normal en plein milieu d'une forêt. Au milieu de la nuit, et ceux après avoir tournée en rond dans le camp pour pas s'ennuyer, l'aventurière laissa sa place à sa collègue pour la surveillance puis alla se coucher.
À son réveil, les deux autres femmes avaient disparues. Lybell se leva pour les chercher au milieu de champs de blé en pierre mais il n'y avait personne. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un cabane et entra dedans. À l'intérieur, la tête de Lapis et d'Elwing étaient posées sur la table entrain de discuter pendant que leur corps jouaient aux cartes à côté. La femme gemme invita l'aventurière à les rejoindre et sorti un couteau pour essayer de la décapiter.
C'est à ce moment là que le colibri se réveilla vraiment au petit matin. Le soleil se levait à peine mais elle avait assez dormit, surtout si c'était pour avoir un autre rêve de ce genre. Elle alla rejoindre sa camarade qui surveillait encore le campement pour avoir un rapport des activités de la nuit, mais si elle ne l'avait pas réveillée avant c'était qu'il ne s'était rien passé.
Elwing s’éveilla au changement de garde sans faire le moindre bruit afin de vérifier si les femmes ne prenaient pas la tangente avec ses affaires, mais comme tout était calme, elle se laissa retomber dans un demi-sommeil jusqu’au réveil définitif quelques heures plus tard. Quand elle émergea réellement, le jour se levait doucement, elle prit le temps de s’étirer et rangea son matériel de camping avant de remettre du bois dans le feu afin de faire chauffer de l’eau pour une boisson chaude. En constatant que seule l’autre femme aux cheveux bleus était debout, elle lui tint compagnie en lui proposant une tisane vitaminée avant d’entamer une conversation avec elle en attendant que sa compagne ne se réveille à son tour.
— En voulez-vous ? À moins que vous n’ayez besoin ni de manger ni de boire… Alors dites-moi, cela fait longtemps que vous êtes aventurière ? C’est comment ?
Elwing ne savait pas trop comment engager la conversation avec des personnes qui n’étaient pas là pour des remèdes. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas discuté avec quelqu’un juste pour parler, sans qu’il n’y ait d’autres pensées derrière. Elle voulait meubler le silence, mais avait la sensation de mal s’y prendre. Alors quand la seconde aventurière vint prendre des nouvelles, elle retourna dans le silence et termina de ranger toutes ses affaires dans le plus grand silence. Après tout, pourquoi vouloir faire ample connaissance ? L’apothicaire ne les reverrait probablement plus après leur mission, alors à quoi bon ?
Quand les deux autres furent prêtes, Elwing les suivit sans dire mot, réfléchissant à leur mission d’observation, se questionnant sur ces minerais rares, n’était-ce pas seulement un piège pour attirer des personnes crédules afin de les dépouiller de leurs biens ? Cela ne serait pas étonnant que des bandits soient derrière tout cela, faire croire à une montagne d’argent afin de prendre au piège les curieux et les plus riches, parce qu’il était dit que la richesse attirait d’autres richesses. Ce ne serait pas la première fois que des nobles désireraient s’enrichire encore plus qu’auparavant.
La gemme avait pu se reposer légèrement dès que ses compagnons avaient fini de se restaurer. Cela l'arrangeait bien de ne pas avoir à rester active en pleine nuit, lorsqu'il était le plus compliqué de se repérer et de s'occuper pour elle. Elle prit comme convenu le tour du garde vers le milieu de la nuit, et ce jusqu'au lever du Soleil. Elle avait principalement passé ces heures à lire, à l'aide des faibles rayons de la Lune se reflétant à travers ses cheveux. Le jour montrait le bout de son nez lorsque la jeune, qu'elles avaient rencontrée plus tôt, se réveillait. Lapis la salua d'un geste de la tête tout en continuant sa lecture. Celle-ci se prépara une boisson chaude à base de plantes, qui devait sûrement se rapprocher d'un thé ou d'une tisane, tout en lui proposant de lui en faire une. La jeune bleue déclina poliment la proposition, expliquant que la seule nourriture dont elle avait désormais besoin n'était autre que les rayons du Soleil.
-Je ne suis aventurière que depuis très peu de temps vous savez, mais c'est exaltant ! On découvre sans cesse de nouvelles choses, de nouvelles personnes et de nouveaux mystère. Et puis, j'arrive toujours à trouver un moment calme pour lire, donc je n'ai pas à me plaindre.
Elle prononçait ces mots tout en gardant les yeux rivés sur son livre, tournant occasionnellement les pages lorsqu'elle les avait parcourues du regard. Lorsque Lybell se réveilla, elle la salua de la même manière, tandis qu'Elwing s'empressait de ranger ses affaires. Suivant les faibles pistes qu'elles avaient, les aventurières et Elwing se dirigeaient vers ce qui semblait être le lieu concerné par la quête initiale. La flore devenait de plus en plus dense et envahissante, mais d'un coup, un passage se créait naturellement sous leurs pieds, les guidant vers un espace ouvert et vaste, et les yeux de la gemme se tournèrent vers le ciel, où les arbres créaient une espèce de plafond artificiel de branches et de feuilles. En regardant plus bas elle constata de multiples scintillements au niveau du sol, qui lui indiquaient alors qu'elles bien arrivées au bon endroit.
-J'ai l'impression que nous sommes bien arrivées. Faites attention, cet endroit n'a pas l'air de s'être formé naturellement, ça pourrait être une embuscade ou le repère d'une créature sauvage.
Lapis avança prudemment, sortant doucement son épée.
En allant vérifier auprès de sa collègue la situation de la nuit, Lybell avait semble il couper une conversation entre les deux femmes et l'apothicaire c'était ensuite écarté pour ranger ses affaires. Elle était peut être timide ou alors elle n'aimait pas trop les hybrides. Les gens n'étaient pas forcement tous sociaux et souvent pour des raisons diverses et variées. Elles purent cependant lever le camp rapidement et reprendre la route.
Il ne fallut pas longtemps avant que le petit groupe rejoigne la zone de la quête, même si elles devaient passer par quelques sentiers dissimuler par la végétations jusqu'à rejoindre une sorte de passage dans la flore. Elles atteignirent donc le bosquet où avait été vu les gemmes et les pierres précieuses. Lapis mit en gardes les filles, mais c'était justement pour vérifier la dangerosité du coin que les aventurières avaient été envoyé là.
- On fait attention, oui. C'est pour vérifier que c'est pas un traquenard que nous somme là après tout. Il va sans doute falloir prendre des échantillons pour que les érudits puisse étudier ce phénomène si ce n'est pas un piège.
Cependant l'hybride gardait quand même une main sur sa dague en cas de besoin. Il suffisait de jeter un coup d’œil pour se rendre compte que les pierres n'avaient pas été poser de manière aléatoire, ça semblait former une sorte de dessin très sommaire. Si c'était un piège créer par des bandits ce serait moins "artistique".
- Donnez moi 2 minutes que je monte à un arbre pour voir ce qu'il en est.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Lybell utilisa son agilité naturelle pour grimper à un arbre assez haut pour avoir un vu d'ensemble sur la clairière. Et comme elle s'en doutait, les gemmes semblait disposer de manière plus décorative que naturelle, comme si quelqu'un ou quelque chose souhaitait embellir le coin. Mais elle ne voyait personne à part elles de là haut. Elle descendit et rejoignit les deux femmes.
- On dirait que les cailloux ont été placer pour former des symboles ou des dessins... On dirait presque qu'on veux décorer le coin comme au Solstice.
Il y avait peut de chance que ce soit un humain, pourquoi il irait décorer un coin paumer de la forêt avec des rochers brillants? Ou alors il s'agissait d'un lieu pour une sorte de rituel. mais il y avait en Aryon des créatures assez intelligente pour faire ce genre de chose. Mais l'aventurière ne voyait pas lesquelles sur le coup. Il faudrait d'autres indices.
Elle chassa bien vite ses pensées en voyant les deux aventurières prêtes au départ, Elwing mit son sac dans son dos, vérifiant que rien ne gênait sa rapière. Elle les suivit sans ne rien dire, réfléchissant aux minerais, jusqu’à ce qu’elle n’entende l’une d’elles dire qu’elles étaient arrivées à bon port. Elle releva la tête et inspecta l’endroit, constatant la même chose que ses partenaires, les pierres posées çà et là n’étaient pas naturelles, enfin, il s’agissait bien de pierres précieuses, rien à dire dessus, mais leur positionnement n’était pas naturel.
Elwing constata que l’hybride qu’elle accompagnait possédait une grande agilité qui pourrait bien leur être utile. Quand elle leur fit part de sa découverte, Elwing attrapa d’une main son menton et fixa un ensemble de pierreries. Une décoration ? Le solstice ? Elle avait entendu dire qu’il y avait une fête lors du Solstice, mais n’y avait jamais pris part, le dernier s’était déroulé avant son arrivée à la capitale. Ses compagnes pourraient peut-être lui en dire un peu plus.
— Vous avez parlé du Solstice, que voulez-vous dire ? Je ne suis à la capitale que peu de temps, alors j’avoue ne pas maîtriser tout ce qui s’y passe. J’ai entendu dire qu’il y avait une fête organisée, mais en quoi tout ceci vous rappelle cet événement ?
Elwing s’approcha d’un rocher dans lequel se trouvait enfoncé des pierres. Il n’y avait rien de naturel ici. Tout semblait avoir été posé pour une bonne raison, mais laquelle ? Et où se trouvait celui ou celle qui était responsable de ceci ? Depuis le temps que la rumeur circulait, qu’elle avait atteint la ville et le temps qu’il leur avait fallu pour arriver, tout aurait dû disparaître, c’était à n’y rien comprendre.
— On est d’accord sur une chose, rien n’est naturel, tous ces joyaux ont été amenés ici, il suffit de regarder ce rocher, j’ai beau ne pas être experte, on peut voir que les pierres ont été enfoncées précisément à certains endroits afin de faire comme une liane végétale montante, un peu comme du lierre…
L’apothicaire ne termina pas sa phrase, elle savait que d’aucuns utilisaient cette plante comme décoration à l’entrée de leur demeure, mais là, cela ne pouvait pas être le cas n’est-ce pas ? Ce rocher est-il un repère pour marquer un territoire, pour délimiter une zone que nul ne devait approcher sans autorisation ?