Un rare sourire étira mes lèvres alors que je m'enfouissais dans mon écharpe. A côté de notre boite aux lettres, il y avait un carton plus ou moins volumineux avec un mot 'Pour Kahlua'. Je montais le long de cet escalier grinçant et ouvris avec difficulté la porte. Je déposais tous mes sachets sur la table en bois puis je fis l'aller-retour pour ramener ce mystérieux présent... Une fois cela fait, j'entrepris de me mettre à l'aise : retirer gants, écharpe et veste.
" Kahlua ! J'ai quelque chose pour toi !"
Je sortais d'un des grands sacs un carton élégant. Depuis le temps que je lui avais promis.. Malgré les achats de sa mère, Lua' avait besoin de quelque chose de plus chaud encore. D'ailleurs, elle avait tenu sa promesse : depuis la dernière fois, elle n'était pas revenue. Que ça soit auprès de Kahlua ou à mon ancienne taverne. Pas non plus à l'Insomnie. Une petite partie de moi en était très heureuse. Mais... une autre mourrait une seconde fois. Je ne voulais y penser plus que ça : ma colère était trop grande, la tristesse trop profonde. Et si je m'y abyssalisais, qui prendrait soin de ma fille ? Les états d'âme seraient pour plus tard.
Alors que je montais sur la pointe des pieds pour accéder aux différents baumes que je lui avais acheté, caché au dessus de l'armoire, je l'entendis derrière moi.
" Joyeux Solstice ! Je sais que ce n'est pas aujourd'hui mais au vu de tous les cadeaux, ça pourrait l'être ! Je soufflais sur les récipients pour retirer la poussière dessus. Et tu as un colis pour toi sur la table. Il ne vient pas de moi. Ne le fais pas tomber, je ne sais pas si c'est fragile."
Je connaissais sa maladresse maladive. Je savais pertinemment que ce n'était pas sa faute... mais sans que je puisse lui en tenir rigueur, elle m'avait gâché un grand nombre de cristaux par cette foutue manie. Alors je préférais la prévenir.
" Ca, c'est de moi. Je lui tendis le baume apaisant à la fraise ainsi qu'un coffret où était le collier/fiole. Ca c'est aussi de moi." Je lui indiquais l'élégant récipient où je lui avais acheté de quoi s'habiller chaudement pour la saison froide.
Je m'assis à la table, la regardant déballer ses cadeaux avec un plaisir visible. Même si cela était plus naturel ici, je me sentais plus guilleret que d'habitude. Sans doute pour toutes les choses que j'ai encore à lui dire.
- Spoiler:
- Donc il y a :
Un baume apaisant a appliquer le matin contre les angoisses.
Petite fiole d’eau parfumée à la fraise qu’elle peut porter en collier durant la journée pour apaiser tes crises de panique.
Des vêtements : 2 tenues complètes avec une veste très chaude, deux paires de chaussures et plus si tu veux, si tu veux les décrire, je te laisse choisir. Normalement ton père connait tes goûts mais il peut se tromper aussi.
Description du cadeau de Lunarya ici.