Heckel
Le festival était terminé et Nevaeh n’avait pas eu la chance de rencontrer qui que ce soit pour ses plans. Elle avait longtemps considéré voir quelqu’un au sujet de son pouvoir pour l’améliorer. Surtout lorsqu’elle avait des missions dans les grottes. À chaque fois, elle manquait de lumière et regrettait amèrement de ne pas être capable de voir dans le noir. Elle regretta énormément ne pas être allé voir quelqu’un après la visite du Non-mort. Si elle l’avait vu dans la pénombre, peut-être que les choses auraient été différentes. Elle aurait pu chercher dans le grand port. Après tout, elle avait passé plusieurs semaines là-bas. Mais elle ne pouvait pas non plus ignorer les montagnes. Elle savait qu’en haut des montagnes enneiger se trouvait un quartier dédier aux ingénieurs. Elle avait aussi eu de la chance que les portails soient ouverts durant le festival. Elle acheta même une passe pour pouvoir les utiliser au besoin. Puisqu’elle ne travaillait plus comme hôtesse, les cristaux étaient plus difficiles à gagner et elle devait les dépenser sagement.
La jeune femme déjeuna à l’auberge et garda une oreille ouverte pour entendre toutes les informations utiles. Toutefois, si tôt le matin, les gens n’avaient rien a raconté. Alors elle demanda directement à l’aubergiste.
« Excusez-moi, connaissez-vous une boutique vendant des objets magiques ? »
« Oui, bien sûr, il y en a plusieurs dans le coin. Mais j’entends beaucoup de bonnes choses sur une boutique pas loin. »
Elle l’écouta attentivement lorsqu’il lui donna les directions. Dès que son déjeuner fut terminé, elle retourna à sa chambre pour récupérer ses affaires. Elle hésita un instant de mettre son bandeau autour de ses yeux. Après tout, elle dû rester au lit quelques jours à cause de son mal de tête. Mais elle préférait avoir un mal de tête qu’être reconnue. Elle passa quelques coups de peigne pour rafraîchir le blond dans ses cheveux. Puis, elle se dépêcha de se rendre à la boutique.
Si la température avait été plaisante il y a quelques jours, aujourd’hui, il faisait bien froid. Le vent glacial mordait les joues de Nevaeh. Elle brava le froid quand même et arriva enfin à la boutique. En entrant, ses yeux ne savaient pas où se poser. Il y avait tant de choses intéressantes, pendant une seconde, elle avait presqu’envie d’acheter l’entièreté de la boutique. Elle étouffa l’idée sachant très bien qu’elle n’avait pas les cristaux pour. Puis, une pensée plus sombre s’infiltra. Et si elle volait ce dont elle avait besoin. Cette idée folle fut rapidement chassée. Elle n’était pas une criminelle ! Elle était en fuite, mais elle restait une citoyenne honnête. Elle secoua la tête puis elle chercha des yeux quelqu’un pouvant l’aider. Étrange. Elle ne voyait personne.
« Bonjour ? »
Elle eut peur un moment. La boutique était-elle fermée ? La porte n’était pourtant pas verrouillée. Elle attendit un moment lorsqu’elle vit quelqu’un arriver. Donc il y avait quelqu’un. Tant mieux.
« Bonjour, désolé du dérangement. Je suis à la recherche de quelqu’un pouvant m’aider avec une amélioration de pouvoir… Est-ce que vous pensez pouvoir m’aider ? »
La surprise est donc assez vivace quand il entend cette voix inconnue résonner depuis l'entrée. Puis la surprise passe, après tout, il est la pour vendre du matériel, et ce serait idiot de se priver de potentiels nouveaux clients, surtout en cette période trouble. Car nombreuses sont ses idées, certaines plus grandioses que d'autres, mais toutes reviennent à un élément simple : les cristaux. L'enchanteur sait bien qu'il est plus facile de les dépenser que de les acquérir, et malgré le rythme impressionnant auquel ils intègrent sa trésorerie en ce moment, ils la quittent en un flot encore plus régulier et massif. Rangeant le cristal sur lequel il travaille et qui risque d'être son petit cadeau personnel post Solstice, Almassar vient rejoindre la petite pièce principale pour détailler la femme occupée à observer ce qu'il se trouve dans cette caverne enchantée improvisée. Plus grande que lui, un regard d'émeraude scrutant absolument tout ce qu'il se trouve à sa portée et l'air sure d'elle. Probablement une aventurière, garde, ou tout du moins quelqu'un qui sait se défendre et qui sait ce dont elle est capable, au vu de cette forme de force tranquille qui semble émaner d'elle.
-"Bonjour à vous, excusez moi du retard, j'étais occupé sur un projet personnel !"
Bien rapidement il penche la tête en laissant la demoiselle lui exposer sa demande. Précise et vague en même temps, les meilleures. Un sourire qui se veut commercial mais qui est simplement sincère sur les traits, l'homme incline le chef en invitant Nevaeh à la suivre vers l'arrière boutique d'un geste de la main, entamant les quelques pas nécessaires pour passer dans la seconde partie de la bâtisse, un petit bureau plus adapté pour ce genre d'échanges.
-"Vous ne me dérangez pas voyons, c'est mon métier. Et je pense pouvoir vous aider, mais il faudra m'en dire un peu plus pour cela."
Montrant un fauteuil face au bureau qu'il occupe, recouvert, contrairement à sa contrepartie de la Capitale, non pas de livres mais de fioles contenant diverses encres et fluides, quelques éclats du cristal qu'il était occupé à tailler encore présents sur le bois du meuble, l'enchanteur s'occupe d'aller faire bouillir un peu d'eau, pivotant quelques instants pour prendre de nouveau la parole :
-"Une boisson chaude, peut être ? Thé, café ? Dans tous les cas, je vous écoute. Dites moi quel est votre pouvoir et ce que vous aimeriez faire avec, que je vois dise si je peux m'en charger ou non."
Heckel
Nevaeh suivit l’homme dans un petit bureau. Il ne faisait donc pas ce genre d’entretien dans la boutique. C’était logique. Un bureau était plus personnel et il y avait moins de chance que les oreilles indiscrètes les écoute. De plus, n’avait-elle pas entendu dire que ces améliorations venaient sous la forme de tatouage ? Elle ne voudrait pas non plus devoir se dénuder en plein milieu de la boutique. Plus elle y pensait, plus il était logique de continuer l’entretien dans un bureau. Ce dernier n’était pas trop petit ni trop grand. En prenant place sur le fauteuil, elle fût un peu déçue de ne pas être capable de voir la porte d’entrée. Elle aurait aimé voir qui entrait. Elle ne pouvait jamais être trop prudente.
Même si son interlocuteur n’était qu’un citoyen, Nevaeh était sur ses gardes. Juste au cas. D’un regard rapide, elle le jaugea. Il n’avait pas l’air d’avoir une force extraordinaire. Il semblait plutôt avoir des capacités ordinaires. Ce qui était normal, il s’occupait d’une boutique. Elle se doutait que beaucoup de bagarres commençaient et finissait en ces lieux. Elle ne devait pas juger trop rapidement toutefois.
« Un thé serait apprécié… Monsieur ? Vous pouvez m’appeler Raelyn. »
Elle lui demanda son nom avant d’oublier ses manières. Elle tâcha aussi de s’en souvenir si elle avait besoin de le voir dans le futur.
« Pour ce qui est de mon pouvoir… Il est plutôt simple. J’ai un champ de vision de 300 degrés. »
Pas très impressionnant. Et plus ou moins utile. En plus, sans son bandeau, les maux de têtes lui rendaient souvent visite. Un champ de vision plus large était bien pour éviter les attaques surprises, mais elle avait encore un angle mort de 60 degrés. En revanche, l’angle était juste assez grand pour pouvoir l’observer faire son thé et s’assurer qu’il ne l’altère d’aucune façon.
« Pour ce qui de l’amélioration, j’aimerais pouvoir être capable de voir dans le noir. »
À son avis, une telle demande ne devait pas être bien compliquée. En même temps, elle n’avait aucune idée comment cela fonctionnait. Peut-être ce qu’elle voulait était très difficile à faire. Le thé préparé, elle prit la tasse pour se réchauffer les mains et elle le remercia avec un sourire.
« Voyez-vous, je suis herboriste et je fais mes propres cueillettes. Parfois, je dois aller dans les grottes pour cueillir des plantes et laisser moi vous dire, même avec une lanterne, on ne voit rien. Et c’est encore pire lorsque la lanterne décide de rendre l’âme. »
Était-ce assez de détail ? Elle ne voulait pas dire qu’elle voulait voir dans la noirceur par peur de ne pas voir les ennemis se cacher dans les ténèbres. Elle parlait toutefois par expérience lorsqu’elle mentionna à quel point les grottes étaient sombres. Elle avait cette relation étrange avec celles-ci. Elle les adorait autant qu’elle les détestait. Il y avait des choses merveilleuses à découvrir, mais il y avait aussi des choses affreuses comme des monstres se cachant dans l’ombre et des cultistes… Elle préférait ne pas y penser. Ces aventures faisaient partie de son passé. D’une vie antérieure. Elle n’était plus une aventurière ni une hôtesse.
« Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce quelque chose que vous pouvez faire ? »
Elle attendait sa réponse anxieusement. Allait-il lui dire qu’une telle chose était impossible ? Si c’était le cas, son cœur allait s’effondrer. Elle savait qu’il y avait des lunettes spécialement pour donner une vision nocturne, mais elle préférait améliorer son pouvoir pour avoir quelque chose de plus utile qu’un simple champ de vision plus large.
-"Oh excusez moi, vous pouvez m’appeler Almassar. Enchanté mademoiselle Raelyn. Qui sait, un jour je serais assez célèbre pour que juste voir mon visage permette de reconnaître qui je suis!"
C'est bien sur une blague et le ton de sa voix insiste clairement sur ce point. Bien sur, comme tous, il aimerait bien être connu et reconnu, mais ce n'est pas sa priorité. Et cette petite pointe d'humour est vite étouffée à l'évocation des talents de l'étrange demoiselle présente en cette antichambre magique et enchantée. Almassar écoute attentivement tout en finissant de préparer cette infusion nordique, les gestes assurés et surtout sans rien de déplacés. Nevaeh peut être rassurée, aucun produit n'est versé dans sa tasse. Du moins aucun produit qui n'a pas sa place dans le mélange.
Et tandis qu'elle détaille ses demandes, l'enchanteur pousse un soupir discret mais soulagé. Enfin un travail qui est accessible sans plusieurs semaines de recherches. Il adore les différents projets sur lequel il évolue, mais quelque chose de plus aisément accessible et plus rapide est loin d'être désagréable, surtout en terme de cristaux. Un apport rapide et facile, pile ce qu'il lui fallait en cet instant. Bon, facile, le mot est vite dit, cela reste un enchantement conséquent, mais qu'il peut rapidement entamer si jamais la cliente le souhaite. Et cette dernière voit justement une tasse déposée face à elle, la seconde toujours tenue par l'homme qui s'installe à sa propre place, hochant du chef.
-"Je vois très bien, sans mauvais jeu de mot. C'est un pouvoir très utile que vous avez la. Et pouvoir se passer d'une lanterne pour avoir une bonne vision nocturne est pratique en terme de discrétion, en plus de libérer une main. C'est effectivement une évolution logique au don que vous avez."
Il se parle autant à lui même qu'a sa cliente, hochant de nouveau de la tête. Sa main vient chercher un carnet et une plume, ouvrant ce dernier à la recherche d'une page libre pour commencer à écrire. Des détails techniques semblant insignifiants, quelques points de surveillance à noter avant de réellement commencer. Sans même relever les yeux, sa voix résonne de nouveau, bien plus concentrée.
-"Il n'y a aucun problème pour un tel enchantement. Vous semblez savoir ce que vous souhaitez, donc mis à part si il y'a des détails ou des spécificités qui vous intéressent, on pourra rapidement attaquer. Savez-vous déjà quel tatouage vous voudriez et sur quelle partie de votre corps ? Vous avez de la chance, j'ai ramené la majorité de mon matériel de la capitale, j'ai pour ainsi dire tout ce qu'il me faut sous la main."
Puis enfin, l'esprit commerçant de l'enchanteur lui monte au cerveau. Si l'enchantement n'est pas compliqué, il faudra néanmoins un certain temps pour le préparer et le réaliser. Et puis, il y'avait ce regard que la femme posait sur les différents objets mis en vente. Un petit sourire sur les traits, l'homme redresse les pupilles et vient chercher celles de Nevaeh.
-"J'ai aussi l'impression que certains articles vous intéressaient tout particulièrement dans la boutique. Outre cet enchantement, vous souhaitez quelque chose de précis ?"
Heckel
Almassar. Voilà un nom que Nevaeh n’allait pas oublier. Du moins, elle allait essayer. Elle n’était pas quelqu’un très bonne à se souvenir des choses, mais elle essayait ! Lorsqu’il lui confirma que l’enchantement était possible, elle soupira. Voilà donc une bonne nouvelle. Elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait s’il lui avait dit que c’était impossible.
« Je me suis inspiré des chats, alors je me suis dit qu’un tatouage de chat serait l’idéal. J’ai déjà fait un croquis. »
Elle fouilla un instant dans son sac pour trouver son carnet. Une fois en main, elle le feuilleta. Elle tomba sur le portrait d’un père et de sa fille et pendant un moment, elle fut triste de ne pas avoir eu le temps de l’avoir fini. Elle aurait voulu offrir le dessin, peut-être un jour, elle pourrait lui donner. Elle finit par trouver la page où se trouvait un chat à deux têtes. L’inspiration lui était venue en regardant un chat assis au bord d’un quai au grand port.
« Lorsque je l’ai dessiné, je me suis imaginé la première tête représenter le jour et la deuxième la nuit. »
Elle lui tendit le carnet pour qu’il puisse l’analyser plus en profondeur.
« Pour l’emplacement, je n’avais pas d’idée en général… Vous pourriez faire le tatouage sur la nuque ? »
Elle ne voulait pas le chat sur un endroit trop visible comme sa main ou son bras. Elle n’avait pas non plus envie de se déshabiller pour qu’il le place dans son dos. La nuque semblait logique. Et ses cheveux pouvaient couvrir le tatouage.
« Je ne vais pas vous mentir, j’ai besoin de beaucoup de choses présentement. Je me promène beaucoup d’une ville à l’autre. Bien que j’ai récemment acheté une passe pour utiliser les portails, je dois marcher beaucoup. Vous n’auriez pas un bâton de marche ? »
Nevaeh réfléchit un instant à ce qu’elle venait de dire. Un bâton de marche… De tout ce dont elle avait besoin, elle aurait pu s’en faire un en trouvant une branche dans la forêt.
« J’ai aussi quelques armes que je n’aime pas traîner sur moi. J’ai entre autres un arc et une épée et parfois lors de mes cueillettes, mes armes sont dans mon chemin. Alors peut-être quelque chose pour les ranger serait parfait. »
Ses dagues étaient assez discrètes et elle n’avait pas de problème à les avoir aux cuisses. Mais, avec l’épée, l’arc et le carquois, son petit sac sans fond commençait à avoir beaucoup de choses.
« Peut-être un grand sac sans fond ne serait pas une mauvaise idée non plus. »
Que pourrait-elle avoir besoin ? Il était vrai qu’elle dépensait beaucoup de cristaux dans les auberges. Peut-être de l’équipement pour dormir dehors serait une bonne idée… Non, elle ne voulait pas dormir à la vue de tout le monde. D’autant plus, la température dans les montagnes était horriblement froide.
« Je ne sais pas si cela existe, mais j’aimerais bien quelque chose qui me permettrait de sauver quelques cristaux. Au lieu de toujours essayer de trouver une auberge, j’aimerais pouvoir faire mon propre campement. Auriez-vous quelque chose comme une tente chauffante ? »
Ce serait un investissement bien rentable si elle pouvait avoir une telle chose.
-"Pas de problème pour la nuque. Le fait d'avoir déjà un croquis va nous faciliter la tâche et rendre plus rapide le processus. L'installation du tatouage et de l'enchantement est clairement possible dans la journée, si vous avez un peu de temps."
Vient ensuite la liste de courses. La plupart des demandes sont basiques, à première vue. Mais si elle vient chez un enchanteur, ce n'est pas pour avoir une simple canne de marche, Almassar se dit. Se frottant le menton d'un air songeur, il réfléchit à ce qui pourrait correspondre aux souhaits de la femme face à lui. Quelques objets finissent par émerger, et il se redresse pour faire le tour du bureau et se diriger vers la boutique.
-"Je pense avoir ce qu'il vous faut, deux minutes je vous prie."
Et c'est le temps qu'il lui faut pour trouver ce qu'il cherche. Après tout, il vient à peine de faire son inventaire et de tout installer, donc l'étrange capharnaüm servant de boutique est encore arrangé, a ses yeux. Il revient les bras chargés, déposant le tout sur le bureau avant de faire la liste. Se retrouve ainsi rapidement posé un bâton travaillé, semblant d'un bois assez simple mais pourtant particulièrement robuste. Une bague tout ce qu'il y'a de plus classique, ressemblant plus à une chevalière d'argent surmontée d'une émeraude qu'a quelque chose de magique, une théière aux couleurs carmin et une simple ceinture que l'on pourrait trouver dans n'importe quel travailleur du cuir.
-"Alors. Ce bâton est enchanté et vous permet d'économiser une partie de vos forces quand vous marchez avec. Pratique si vous devez faire de longs trajets et rester en forme ensuite, ou juste pouvoir faire quelques kilomètres de plus avant un arrêt. Cette bague possède un enchantement puissant lui permettant de stocker deux armes de votre choix. Ou votre arc et vos flèches."
Approchant la bague des pupilles d'émeraude, il vient montrer les deux petits emplacements gravés de runes présentes.
-"Ces emplacements indiquent ce que vous avez rangés dedans. Pratique pour s'en souvenir et ne pas se tromper. La théière est littéralement une grande chambre dans laquelle vous pouvez vous téléporter avec le nécéssaire pour voyager. Ça vous permet de toujours avoir une chambre chaude à portée de main, qu'importe où vous vous trouvez. Et enfin la ceinture peut se transformer en épée sur une simple commande magique."
Laissant le tout sur le bureau, il laisse la demoiselle s'en saisir et faire ses tests si elle le souhaite. Revenant à sa propre place, il prends une gorgée de son thé, avant de sortir de quoi préparer un calque du chat à deux têtes présent sur le carnet.
-"Si vous avez des questions ou que cela ne convient pas à ce que vous cherchez, n'hésitez pas à le dire. Ce n'est pas donné, bien sur, mais je pense que cela correspondra à vos souhaits."
En effet, entre l'enchantement et tous ces objets, la facture s'annonce salée, surtout que les prix sont visibles sur chaque... Mais ce genre de magies n'ont jamais été données, après tout.
Heckel
La journée s’annonçait bien. Non seulement le processus pouvait commencer aujourd’hui, mais Almassar avait trouver les objets répondant parfaitement aux critères de Nevaeh. Son idée de bâton de marche semblait farfelue au début, mais en écoutant la description de l’objet, elle fut ravie qu’une telle chose existe. La marche, ça gardait en forme, mais après plusieurs jours, ça donnait mal aux pieds. Après le bâton, elle prit la bague dans ses mains. Elle était parfaite. Plus besoin de ranger son arc et ses flèches dans son sac. D’ailleurs, elle sortit son arc pour tester le bijou. Elle n’était pas certaine comment cela fonctionnait. Elle enfila la bague, qui s’adapta magiquement à son doigt, et comme si le bijou lisait dans ses pensées, l’arc disparu. Puis, lorsqu’elle voulut avoir son arme, celle-ci réapparut. Fantastique. Enfin, l’objet était fantastique, le prix l’était un peu moins. Elle allait devoir faire un tri de ce qu’elle voulait. Continuant sur les armes, la ceinture semblait bien ordinaire. Une ceinture comme n’importe quel autre. Curieuse, la jeune femme testa la transformation. D’une seconde à l’autre, la ceinture s’était transformée en une longue épée. La lame était bien affûtée et elle n’était pas trop légère non plus. Avec la bague et la ceinture, elle allait pouvoir être armé sans être encombré.
Ensuite, il y avait la théière. C’était encore mieux qu’une tente. Alors qu’elle prit l’artefact et se demanda à quoi ressemblait l’intérieur, Nevaeh fut transporter à l’intérieur. Ne s’attendant pas à se faire téléporter la seconde qu’elle l’avait touché, elle paniqua un peu. C’était très différent du petit bureau de l’enchanteur. Il y avait un grand lit douillet et une cheminée non loin pour se garder au chaud. Il y avait même une petite cuisine et une baignoire. C’était bien mieux qu’une chambre douteuse de l’auberge. Elle s’imaginait bien passer la nuit dans sa théière et se lever le lendemain et prendre un bon bain. Même si cela lui coûterait une fortune, il était inconcevable qu’elle quitte la boutique sans cette théière. La seule question… Comment sortir ? Au moment qu’elle pensa à sortir, elle fut transportée dans le bureau.
« J’adore cette théière. C’est beaucoup mieux que ce que j’aurais pu imaginer. J’aime aussi beaucoup la bague. En plus d’être très jolie, elle est pratique. »
Elle regarda les objets devant elle. Allait-elle avoir assez de cristaux pour cet achat ? Elle fouilla dans son sac pour trouver sa bourse. Un sourire apparut lorsqu’elle vit qu’elle avait assez pour ajouter quelques objets.
« Tout me convient. En fait, je crois que j’aimerais vous acheter autre chose. »
Elle avait pu voit plusieurs choses dans la boutique et elle était curieuse de savoir si ces objets pourraient lui être utile.
« J’ai cru voir une boîte colorée lorsque je suis entrée et je suis bien curieuse de savoir ce qu’elle fait ? »
Soudainement, elle se souvint d’une trousse vivante.
« D’ailleurs, je me souviens d’avoir croisé une trousse qui semblait pouvoir parler durant le festival. Elle bougeait aussi par elle-même. J’ai déjà entendu parler de la trousse du maladroit, vous pensez que s’en était une ? »
Elle se remémora la fois où elle avait été en mission et sa collègue en avait sorti une. Il y avait tout à l’intérieur. Des bandages, des ciseaux, du désinfectant, etc. Toutefois, celle-ci ne parlait pas.
« Je crois que si vous en avez une, je la prendrais… Mais je préfère qu’elle ne parle pas… Quand j’y pense, avez-vous quelque chose qui permet de communiquer à distance ou par télépathie ? »
Avait-elle besoin d’autre chose ? Elle avait l’intention de rester dans les montages pour un moment et savait qu’elle pouvait revenir à la boutique, mais elle préférait faire tous ses achats d’un coup.
« Peut-être pouvez-vous me conseiller quelque chose ? »
Mais malgré tous ces petits miracles quotidiens, il en faut plus à Nevaeh il semblerait. Bon, l'enchanteur ne va pas se plaindre, il va faire son chiffre mensuel en une seule vente et assurer la pérennité de sa boutique pour un moment. Les questions s'enchainent rapidement, et il vient toutes les noter mentalement avant de profiter d'un calme dans le flot de paroles pour venir y poser ses propres réponses.
-"La boite colorée, la boite colorée... Oh, oui. Une boite de couleurs. Elle permet de teindre à volonté ses vêtements magiquement. Un petit accessoire intéressant et qui peut être utile dans certaines situations ou juste pour rapidement changer sa garde robe."
Plus difficile est la réponse suivante. Enfin les réponses, car elles s'enchainent très rapidement à vrai dire. Heureusement qu'il rebondit rapidement d'un sujet à l'autre, autrement la charmante femme face à lui l'aurait déjà perdu une demi douzaine de fois. Commençant le calque pour l'enchantement à venir, il continue de parler.
-"Alors ce que vous décrivez ressemble plus à une âme artificielle qu'une trousse du parfait maladroit. J'en possède aussi, mais je ne peux garantir le caractère qu'elle aura. Et la trousse, je vous en ajoute une alors. Et ne vous en faites pas, elle est totalement silencieuse et fait ce qu'on lui demande sans rien dire !"
Finalement, il termine rapidement la copie du tatouage. Levant la main il prends quelques instants pour retourner en boutique récupérer ce qu'elle souhaite. Elle est en train de le dévaliser, et tandis que le scientifique ramasse quelques objets qu'il pense aptes à intéresser Nevaeh, il en profite pour fermer la porte et tourner la pancarte. Le bruit de la serrure sera surement audible depuis l'arrière boutique, mais il n'a pas envie d'être dérangé durant le long travail qu'il va entamer.
Une poignée d'instants plus tard, une seconde fournée d'objets sont déposés sur le bureau qui commence à être particulièrement chargé. Rangeant sur le coté ceux déjà choisis par la femme, il vient les lui montrer un par un.
-"Trousse du parfait petit maladroit, rien à rajouter, vous connaissez déjà. La boite de couleur que vous avez remarquée en entrant. Un anneau de pensée, pratique pour communiquer silencieusement. Mettez-le à votre doigt, regardez la personne avec qui vous souhaitez parler et... Pensez, tout simplement."
Il dépose une nouvelle fois tout devant la femme, qu'elle puisse faire ses tests, alors qu'il vient ouvrir le petit tiroir de son bureau qu'il avait refermé tout à l'heure, sortant un cristal, un saphir, un bruit sourd se faisant entendre quand il est posé sur le bois.
-"C'est un cristal de communication. Vous pouvez le connecter à d'autres par simple contact. Une fois cela fait, vous pouvez les contacter n'importe quand, n'importe où et ce qu'importe la distance. La conversation est toutefois audible à voix haute. Donc ce n'est pas totalement discret. Mais vous pouvez discuter d'un bout à l'autre du royaume ainsi. C'est une découverte assez récente, mais qui commence peu à peu à faire sa place dans les moyens de communications, même si ce n'est pas donné."
Bon, c'était celui qu'il comptait terminer pour lui même... Mais vu le prix d'un tel artefact, il en recommencera simplement un nouveau après, elle n'a pas besoin de le savoir. Enfin, à sa question, il se mord la lippe en réfléchissant, ses doigts tapotant silencieusement le bois.
-"Vous me semblez être quelqu'un voyageant beaucoup. Donc ce que je pourrais vous proposer revient à certains classiques. Gourde-fontaine pour ne jamais manquer d'eau, cuicui-vapeur, sac de conservation... Peut être un sceau magique si vous voulez détecter les magies ou un talisman d'indépendance pour être avertie si quelqu'un souhaite s'incruster dans vos pensées et votre esprit. Autrement, vous semblez déjà bien équipée avec tout ce que vous souhaitez acheter."
Et a vrai dire, il ne sait même pas si elle aura les moyens de tout payer. C'est une vrai fortune qui est répandue sous leurs yeux, sans compter l'amélioration à venir. Et en parlant de cette dernière, il revient finir de préparer l'intégration sur la nuque de la femme quand elle sera prête, et surtout qu'elle aura fini sa liste de courses...
Heckel
Alors que Nevaeh écoute le jeune homme, elle se dit que l’aubergiste avait raison de recommander l’endroit. Chaque fois qu’il posait un objet, celui-ci répondait toujours à ses attentes. Il répondait aussi très bien à ses questions. Enfin, quelqu’un avec des réponses claires. Elle en avait assez des réponses vagues. La seule chose qu’elle n’avait pas aimée fut entendre la porte être verrouillé. Son esprit commença à penser au pire, mais elle tenta de rester logique. Elle avait tout de même une longue liste d’objet en plus d’un enchantement. Il semblait être seul à s’occuper de l’endroit et donc il aurait été impossible pour lui de s’occuper de ses besoins en plus de ceux d’une autre personne.
Rapidement, le bureau devant elle se remplissait d’objet. Bientôt, il n’y aura plus de place. Est-ce qu’elle exagérait dans ses demandes ? Peut-être. Mais elle avait les cristaux pour se permettre ses achats. Bien évidemment, elle testa chaque objet. Elle examina la trousse pour s’assurer que le contenu était à son goût. Elle testa la boite de couleur aussi. D’un coup, sa longue cape noire était maintenant rouge et ensuite bleue marin. Le changement prenait quelques secondes, mais la boite fonctionnait très bien. Nevaeh considéra l’utilité de la boite de couleur. Accompagnée avec son peigne magique, la boite pourrait être très utile pour se faire des déguisements. Ensuite, elle essaya la bague.
« Vous m’entendez ? Ça fonctionne ? » Pensa-t-elle en le regardant.
Bien qu’impressionnant, parmi tous les objets, le cristal de communication était le plus impressionnant. Avec cela, elle pouvait parler à n’importe qui ? Et ce même si la personne était à l’autre bout du monde ?
« J’ai déjà une gourde fontaine. Le sceau magique et le talisman d’indépendance semblent plutôt intéressants… »
Elle regarda les objets devant elle un instant et calcula rapidement le prix total. 80… 200… 350... 500…750… Et cela continuait d’augmenter. Elle ne devait pas oublier qu’il y avait l’amélioration et elle ne se souvenait pas avoir entendu un prix pour cela. Elle était assez équipée. Après cette visite, elle aurait tout ce dont elle aurait besoin. Enfin, sauf des cristaux. Peut-être qu’elle devrait demander s’il avait un objet qui pouvait cuisiner pour elle. Non. Elle ne pouvait pas plus dépenser. Sincèrement, elle avait peut-être trop sur sa liste. Mais il y avait tant de choses intéressantes et utiles. D’autant plus que le talisman semblait idéal pour savoir si quelqu’un essayait de s’incruster dans sa tête. Elle ne savait pas qui travaillait pour le Non-mort et elle connaissait encore moins leur pouvoir. Peut-être parmi ses associés, il y avait des gens pouvant lire dans les pensées, hypnotiser ou contrôler les autres. Ou peut-être pas. Au moins avec le sceau, elle sera capable de détecter la magie. Lorsqu’elle gagnera un peu de cristaux, elle reviendrait pour le talisman.
« Je crois que vous avez raison… Je crois que l’on peut rajouter un sceau magique et ce sera tout pour les objets. Je crois que l’on peut passer au tatouage. »
Nevaeh pouvait sentir son cœur battre. Enfin, elle allait avoir une vision de nuit. Avec le nouvel équipement et l’enchantement, elle se sentait prête à affronter n’importe quoi. Sauf la facture.
-"Oui je vous entend parfaitement. Tout de même, je vend du matériel qui fonctionne mademoiselle !"
Même l'amusement dans sa voix se fait entendre via le lien mental. Délaissant sa cliente le temps qu'elle termine ses tests, il finit d'évaluer le prix de l'enchantement lié au tatouage. Petit exercice mental tandis qu'il se saisit d'un papier pour écrire une facture un peu plus formelle. Vu la somme qui est en jeu, il est tout de même important de faire signer cela, juste au cas-où. Surtout dans le cadre des enchantements, il serait dommage d'avoir un client tatillon tentant de faire croire qu'il n'a pas eut ce qu'il avait payé pour se faire rembourser. Et vu qu'il ne connait pas la femme face à lui, il préfère éviter de prendre des risques. Elle même calcule dans son coin vu la concentration dont elle fait preuve... Et craque pour un dernier objet. Avec un sourire, l'enchanteur ouvre un des tiroirs du bureau et vient en sortir une petite pierre translucide.
-"Elle se teintera de couleur dès qu'une source de magie agira près de vous. La preuve par l'exemple."
Serrant la gemme polie dans sa main il concentre quelques instants son don dedans. Oh, il sait très bien comment ce genre d'objets, mais il fait simplement cela pour la démonstration. Ses pupilles brillent de violet un instant, et peu à peu la pierre se teinte d'une douce lueur bleutée. Une fois cela fait, il secoue la tête et dépose cette dernière à coté de tous les achats déjà préparés par la demoiselle. Récupérant sa facture, il vient la terminer et la glisser pour qu'elle puisse prendre connaissance du montant, et signer. Bien sur, dedans est inclus le prix de l'enchantement. Et en effet, si l'arsenal posé face à elle est capable de pratiquement soulever des montagnes, il n'arrivera pas à adoucir le prix total qui est corsé, vu la quantité de biens qui s'accumulent sous ses doigts.
-"Voila. C'est une jolie facture que voici, mais vous me dévalisez une bonne partie de la boutique je dois dire ! Si cela vous convient je vous laisse payer et je commence directement votre enchantement. J'en aurais surement pour une bonne partie de la matinée, je préviens. Et vous risquez d'être un peu fatiguée d'ici la fin, si jamais vous avez quelque chose d'éprouvant de prévu cet après midi."
Alors qu'il finit de parler, Almassar vient se redresser et fouiller dans les armoires présentes au mur, venant en sortir plusieurs flacons de liquides ainsi qu'un petit bol pour pouvoir les mélanger. Un pot contenant une étrange poudre, puis un second, commençant à préparer ce qui servira d'encre enchantée pour dessiner. Et un léger frisson traverse le chercheur comme à chaque fois, d'anticipation. Il apprécie toujours autant pouvoir user de son savoir et de ses talents pour aider autrui à régler leurs problèmes -et s'enrichir sur la route-.
Heckel
Ah. Une signature. Avec une facture aussi longue, avoir une trace écrite était toujours bien pour protéger le client et le vendeur. Surtout, s’il y avait des problèmes techniques avec l’équipement. De cette façon, il ne pourrait pas renier que les objets proviennent de la boutique. La facture est salée, cependant les prix semblent raisonnables et il n’y a pas d’erreur dans le calcul. Nevaeh signa donc sans rouspéter. Après tout, elle avait presque vidé la boutique. Alors qu’elle prend la plume et s’apprête à signer, sa main se fige. Une signature ? Jusqu’à présent, elle n’avait jamais eu à poser une signature nulle part. Maintenant, qu’elle était confrontée à cette situation, elle n’était pas certaine quoi écrire. Quoi que… Ce n’était pas tout à fait vrai. Elle avait écrit une lettre, il n’y a pas très longtemps. Elle avait signé avec seulement son initial. Après hésitation, elle finit par inscrire un simple R sur le bas de la facture. Puis, une fois la lettre inscrite, la jeune femme sortit de sa bourse les cristaux demandés. Elle les déposa sur le bureau et poussa doucement le tout vers l’homme.
« Voilà, c’est signé. »
Ce n’était qu’une simple phrase, toutefois ces mots remontèrent un souvenir qu’elle préférait oublier. Signer. Contrat. Accord. C'est dans le sang de ce bon vieux Gus que nous signerons notre accord, très chère. La voix du mort-vivant résonnait dans sa tête et elle blanchit. Sans s’en rendre compte, sa main tremblante se posa sur son poignet droit où elle commença à gratter la peau un peu trop férocement.
« Excusez-moi, j’ai juste besoin d’une petite seconde pour… Pour respirer. »
Elle se leva du fauteuil et quitta le bureau. Évidemment, la porte était verrouillée, elle ne pouvait pas prendre de l’air dehors. Oh non. La panique commençait à monter.
« Inspire. Expire. Inspire. Expire. Tout va bien. »
Tout allait bien. Elle allait bien. Elle regarda autour d’elle se répétant continuellement dans sa tête qu’elle était en sécurité. Elle était dans une boutique pour s’acheter ce dont elle avait besoin pour voyager d’un bout à l’autre du royaume. Elle était ici pour pouvoir enfin voir dans le noir. Nevaeh poussa un soupir avant de retourner dans le bureau.
« Désoler pour cela. Nous pouvons commencer. Je n’ai rien de prévu pour le reste de la journée. Le plus vite, nous commençons le processus, le plus rapide, vous pourrez continuer votre projet personnel. »
Ne voulant pas parler de ce qui venait de se passer, elle insista avec un sourire. Elle prit place en poussant ses cheveux sur le côté et elle retira sa cape pour exposer clairement sa nuque à Almassar. Elle resta immobile en attendant qu’il commence le projet. Elle pouvait l’entendre bouger derrière elle et soudainement, une pensée très indésirable s’infiltra dans sa tête.
« Il ne va tout de même pas m’égorger dans sa boutique ! »
Bien qu’avec son champ de vision, elle pouvait le voir, une partie de lui était dans son angle mort. Soudainement, elle n’était pas certaine si elle voulait exposer son cou à un étranger qui tranquillement, disparaissait dans son angle mort.Alors qu’elle tenait sa tresse sur le côté, elle remarqua qu’elle n’avait pas enlevé la bague de pensée. Ayant complètement oublié le bijou et n’étant pas habitué à pouvoir être capable de transmettre ses pensées aux autres, elle craignait qu’il l’ait entendu.
Il termine de préparer le paquetage quand enfin elle revient et s'installe. Et pourtant, les paroles de la femme semblent creuse. Si il ne dit pas dans les pensées, il n'est pas idiot pour autant. Il ne saurait dire précisément ce qu'il vient de se passer, mais cela semblait assez grave. Et même si elle ne souhaite pas s'approfondir sur l'évènement, le chercheur est obligé de le souligner, a minima.
-"Vous êtes sur que cela va aller, mademoiselle ? Vous n'avez rien à craindre ici, vraiment. Il n'y a nul risque et tout va bien se passer."
Car si il ne sait pas se battre, avec la quantité d'objets présents dans son sac, le premier passant la porte avec des envies belligérantes pourrait avoir une très mauvaise et très désagréable surprise. Ne pas être un combattant ne veut pas dire ne pas vouloir se défendre, après tout. Et Almassar détesterait réellement plus que tout que l'on vienne le déranger pendant qu'il est occupé, surtout à faire quelque chose de si précis qu'un tatouage. Mais, souhaitant ne pas approfondir un sujet qu'il sent délicat, l'homme préfère accéder à la demande de la femme aux pupilles d'émeraude et préparer tout le nécéssaire pour entamer son travail.
Il venait à peine de récupérer un petit pot contenant une poudre proche du talc, si cette dernière était vibrante de magie, pour se glisser dans le dos de Nevaeh que ses pensées parasites viennent l'assaillir. Il avait lui aussi oublié la bague et quand le flux de pensées de la femme se répand dans la pièce et vient le heurter, il cligne des yeux en reculant d'un pas. Un long soupir quitte ses lèvres tandis qu'il se décale pour revenir dans son champ de vision un peu plus franchement, toujours le récipient en main. Et effectivement, la seconde ne porte nulle arme.
-"Je ne sais pas ce que vous redoutez ainsi... Mais je ne vous veux aucun mal. Je ne vous connais même pas après tout, pourquoi je voudrais vous nuire ? Maintenant je vais être sincère, nous allons passer quelques heures ensembles pour que je puisse appliquer l'enchantement. Donc si vous ne vous sentez pas en confiance, je peux le faire sur une autre partie de votre corps, ou alors vous laisser revenir quand vous irez mieux ? C'est vous qui choisissez, je ne vous impose rien."
Un léger soupir échappe ses lèvres avant d'être étouffé, suivi d'une moue interrogative. Il n'a nul pouvoir sur ce qu'il se passe en cet instant, et il ne peut pas forcer cette cliente à lui faire confiance après tout. Mais une part de ses pensées ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui peut pousser quelqu'un dans un tel état de paranoïa...
Heckel
Ce n’était pas le temps de paniquer. Nevaeh allait avoir besoin de se pratiquer à contrôler ses pensées avec cette satanée bague. Sinon, elle allait lui donnait plus de problèmes. Et puis… Pourquoi avoir acheté cette bague ! Elle était justement en train de lui donner des problèmes. Toute cette situation lui donnait déjà un mal de tête. Lorsque l’enchanteur revint dans son champ de vision, elle put détendre son corps qu’elle avait gardé tendu sans s’en rendre compte. Ses propos la font rire intérieurement. Pourquoi voudrait-il la nuire ? Il ne la connaissait pas. Bien franchement, elle ne connaissait pas non plus le Non-mort et il avait pourtant décidé de la choisir comme cible. De plus, elle ne savait pas qui pouvait faire partie de son organisation. Avec la malchance qui lui collait à la peau, Almassar pourrait très bien faire partie du cercle rapprocher de son ennemi. Non, elle ne pouvait pas penser de cette façon. Elle devait respirer et être logique. Il n’était qu’un enchanteur lui vendant presque tout ce qu’il avait en boutique. Et il allait l’aider à acquérir une vision nocturne.
« Je suis vraiment désolé pour mes pensées dérangeantes. J’ai… Dernièrement, durant une cueillette, j’ai tombé sur une plante qui cause des cauchemars et de la paranoïa à ceux qui la cueille. Je n’ai toujours pas été capable de me débarrasser de l’effet. »
Pour un moment, Nevaeh se félicitait pour avoir trouvé une excuse pour son comportement. Était-ce probable ? Sûrement. Il devait y avoir une plante quelque part avec ces effets… Si seulement les racines de ses problèmes étaient causées par une plante. En fait, si seulement elle pouvait arrêter de mentir. Si seulement elle pouvait simplement retourner à une vie d’aventurière. Mais c’était impossible. Sa vie n’était qu’une toile de mensonge. Une toile tissée avec peine et misère. Tiens, ça lui rappel Lunarya. La confiance commence avec l’honnêteté. Si c’est le cas, elle allait devoir jeter la confiance par la fenêtre. Il était impossible de dire la vérité.
« Je préfère que l’on puisse faire l’enchantement aujourd’hui et l’emplacement du tatouage me convient. »
Cette fois-ci, avant que le tatouage ne commence, Nevaeh enlève la bague. Elle ne voulait pas inonder par accident l’esprit du jeune homme avec ses pensées. Déposant la bague sur le bureau, elle en profite pour prendre la tasse et prendre une gorgée de thé pour se calmer un peu.
« Peut-être que vous pourriez m’aider à chasser ses idées déplaisantes en me parlant un peu de vous pendant que vous faite le tatouage ? Comme… Est-ce vous qui avez enchanté tous les objets de la boutique ? »
Ou simplement parler de la température n’aurait pas été une mauvaise idée. Il venait tout de même de lui dire que le travail demandé allait prendre quelques heures. Et elle n’allait pas se battre contre ses pensées durant tout le temps qu’elle se faisait tatouer. Elle voulait remplir le silence pour éviter qu’un autre souvenir ou une pensée indésirable s’incruste dans sa tête. Au moins, si ça se reproduit, cela restera dans sa tête.
-"Faites attention à vous en ce cas, surtout si l'effet est tenace. Vous devriez aller voir un médecin ou un herboriste, ils sauront surement vous aider avec cela."
Puis finalement, elle décide de continuer, ici et maintenant. L'homme est soulagé, après tout, il préfère tout faire directement plutôt que d'attendre plusieurs jours, surtout qu'il avait déjà préparé tout le nécéssaire. Lentement il vient se rapprocher de sa cliente tandis qu'elle retire sa bague, laissant le temps de s'habituer à sa présence si proche de son angle mort. Finalement, sa demande lui fait hausser un sourcil. Finissant par se reprendre, il vient commencer à poudrer de ce fin talc enchanté, car à ce stade, autant dire ce qu'il en est, la nuque, pour la préparer à recevoir l'encre et s'engraver plus facilement dans sa peau et ses chairs.
-"Je ne promet pas de pouvoir toujours parler, car il me faudra de la concentration, mais c'est une bonne idée ! Pour les objets présents en boutique, en effet, ce sont pour ainsi tous des objets de ma conception. Je n'ai pas forcément inventé les formules, après tout, je ne suis pas le seul à vendre des théières enchantées ou des sacs sans fond par exemple, mais c'est de ma main qu'ils ont été chargés magiquement."
Une fois la nuque et la surface aux alentours pratiquement brillante, Almassar vient faire le tour pour récupérer le calque et plusieurs fioles, ainsi que la mixture déjà présente dans le mortier. De l'encre, pilée avec des cristaux enchantés. De quoi s'infiltrer dans les pores de la peau et se charger magiquement. Ensuite, ça sera à l'enchanteur de se mettre sérieusement au travail. Et si la femme risque d'être épuisée, lui aussi aura besoin d'un peu de repos. Apposant délicatement le calque sur la nuque, il vient appuyer du bout des doigts pour lui faire sentir l'emplacement précis où le tatouage peut se trouver.
-"Est-ce que cela vous convient comme endroit ? Guidez-moi si vous souhaitez que je le déplace ."
Suivant les instructions de la demoiselle, il finira par apposer pour de bon le fin papier sur sa peau, l'appuyant de sa paume. La chaleur se répand à travers le fin calque jusqu’à la nuque de Nevaeh, alors qu'il commence à lentement verser l'encre en suivant la ligne du tatouage, pour venir en incruster la forme dans la peau. C'est surement légèrement désagréable et frais, alors que le fluide glisse dans les pores pour s'incruster. Mais clairement bien moins qu'une réelle aiguille venant s'enfoncer pour injecter son encre. Tout en procédant lentement à cette première opération, il reprend la parole pour la distraire.
-"Sinon ce que je peux vous dire sur moi... Eh bien originellement, je viens de la capitale. Ca fait quelques mois que j'ai migré à la Forteresse. Au début, pour commencer à voyager, découvrir le monde et chercher plus aisément certaines composantes. Mais peu à peu j'ai fini par apprécier cet endroit, et surtout le nombre bien moins important de complots et d'histoires louches comparé à la Capitale. Non pas que cet endroit soit un lieu empli de saints, je le sais bien. Mais j'apprécie la franchise un peu plus accentuée des locaux, même si ils peuvent être particulièrement brutaux. Au fait, ça va pour le moment, ce n'est pas trop douloureux ou désagréable ?"
Heckel
L’art d’enchanter des objets était fascinant. Avec les bonnes runes, la bonne formule et les bons outils, il était possible de transformer un objet plutôt banal en quelque chose de magique. Il faut aussi beaucoup d’imagination. Après tout, qui aurait pensé d’utiliser une théière pour la transformer en maison. Avant d’avoir découvert la bague Tsépi, elle-même avait longuement réfléchi à un enchantement. À défaut d’une bague, Nevaeh s’imaginait un bracelet pouvant se transformer en un arc. Elle avait même fait un croquis du bracelet. Au milieu d’une chaîne dorée, elle avait inséré une fleur qui aurait absorbé l’énergie solaire pour se transformer. Mais, la bague était bien mieux. En plus d’être plus subtile qu’un bracelet, elle pouvait y ranger ses flèches en plus de son arc. Peut-être si elle avait discuté avec un enchanteur, elle n’aurait pas eu à réfléchir à ce projet trop longtemps… Ah, si seulement il y avait une liste quelque part recensant tous les objets magiques possible à acheter… Elle se serait évité les croquis inutiles.
« Est-ce bien centré ? J’ai l’impression que vos doigts sont un peu à droite. »
Ce n’était peut-être que son imagination. Elle ne pouvait que se fier au jugement du jeune homme. Une fois bien au centre, Nevaeh sentit une chaleur, puis des picotements. C’était la première fois qu’elle se faisait tatouer, alors elle ne savait pas à quoi s’attendre. Elle aurait pensé que ce serait plus douloureux. La sensation n’était évidemment pas agréable, mais ce n’était pas une douleur insoutenable. Elle avait connu bien pire. Elle resta immobile autant que possible ne voulant pas gâcher le travail d’Almassar. Elle étouffa son rire lorsqu’il mentionna les histoires louches. Peut-être si elle avait habité ailleurs, comme au village perché ou ici dans la forteresse, elle aurait pu éviter les histoires louches. Quoi que, c’était tout de même dans les grottes qu’elle avait tomber sur des cultistes avec Sarah. Et une créature mystère avec Anna… Bon, c’étaient peut-être les grottes le problème.
« Ce n’est pas la meilleure sensation, mais ça va bien. Avez-vous déjà été au grand port ? C’est un endroit très achalandé, mais avec la quantité de commerce là-bas, je suis sûre que vous y trouverez quelque chose d’intéressant. »
Ce n’était pas un endroit qu’elle visitait souvent, mais c’était toujours impressionnant de voir à quel point la ville était animé. Il y avait des navires qui circulaient jour et nuit. Même tard la nuit, la ville était illuminée et les bars remplis. Là-bas, c’était toujours occupé. Même durant le festival du solstice, elle avait surpris Sarah en train de travailler.
« Il y a aussi des îles parfaites pour quelques jours de vacances. Elles ne sont malheureusement accessibles que par bateau. »
Peut-être que s’il y avait une façon différente de se rendre, elle irait aux îles plus souvent. Nevaeh n’avait peut-être pas peur de l’eau, mais ne sachant pas nager, elle préférait éviter l’eau. Et puis qui sait ce qui se trouve au fond de la mer ! Et s’il y avait un monstre gigantesque prêt à vous avaler tout rond ! Elle ne voulait pas le découvrir.
« Mais je suppose que la vie dans les montagnes est tout aussi intéressante, même si un peu plus froide. On trouve beaucoup de champignons dans les grottes, vous savez. »
Peut-être après le tatouage, elle pourrait aller dans les grottes pour tester sa vision. L’idée de pouvoir enfin voir les tunnels et les créatures cachées dans l’ombre était très satisfaisante. Peut-être elle se perdrait moins avec son amélioration ? Ne s’était-elle pas dit qu’elle s’achèterais une ficelle enchantée après la mission avec Anna ? Zut, elle avait oublié. Tant pis, elle n’avait pas les moyens d’en acheter une.
-"Par contre, j'ai beau utiliser des procédés et des encres enchantées, cela risque de piquer durant un jour ou deux, ne vous en faites pas, c'est totalement normal. Et désolé pour la sensation, mais je ne peux pas faire mieux que cela. Dites vous que c'est déjà infiniment plus agréable que la méthode initiale..."
Il faut dire qu'a ce stade, c'est les composés magiques et leur mélange qui font presque tout le travail, de s'engraver à la peau et ainsi la teindre définitivement, au lieu d'user de simples pigments. Nul besoin de les glisser dans une couche et une épaisseur précise, et tandis qu'elle termine de prendre, l'enchanteur en profite pour préparer la suite. Une encre bien plus épaisse, brillante et luisante pratiquement. La petite pierre sur la table commence à briller alors que l'homme ajoute plusieurs ingrédients, et à vrai dire, n'importe qui avec une paire d'yeux pourrait voir que c'est clairement en train de se charger magiquement. Profitant de cette opération longue et fastidieuse de mélange des produits, Almassar en profite pour continuer la conversation.
-"J'ai eut l'occasion d'aller au Grand Port le mois dernier justement, oui. Un lieu plein de vie et loin d'être de tout repos, mais il est sur que l'ambiance est unique. Je n'y suis pas resté très longtemps, juste le temps d'acquérir quelques denrées dont j'avais besoin, mais je pense que j'y retournerais plus longuement à l'occasion. Peut être même pour un peu de tourisme, qui sait !"
Et justement, Nevaeh vient lui parler des îles. Non, définitivement, il n'a pas pu visiter cet endroit et il a hâte de pouvoir le faire. Un bon quart d'heure qui se transforme en demi heure est nécéssaire pour finir la mixture. L'encre est un peu plus épaisse qu'une encre normale, brillante et pulsante de magie. Le sceau magique brille de tout son éclat, sans surprise. Profitant de l'occasion, il répond à l'échange.
-"Un jour j'essayerais de profiter de ces îles, si j'ai l'occasion. Une petite croisière tranquille après avoir accumulé assez de cristaux. Mais oui, le nord ne manque pas de merveilles à explorer et découvrir. Et de grottes intéressantes aussi, même si je n'aime pas trop la cueillette aux champignons. Et l'avantage du froid, c'est qu'une fois habitué à ce dernier, et bien vêtu, il est bien plus facile à gérer. Suffit de rajouter des fourrures ou des épaisseurs."
Une fois la préparation terminée, il se redresse en s'étirant. La suite va être longue, et épuisante. Passant dans le dos de la demoiselle, il vient peu à peu concentrer et canaliser sa magie tandis que l'encre commence à réagir et se mouvoir d'elle même, formant un petit tourbillon sous les doigts d'Almassar, dont les sourcils se froncent sous la concentration requise. Sa voix devient un peu plus distante aussi, alors qu'il souffle.
-"Alors détendez-vous, c'est maintenant qu'arrive la partie longue et un peu plus désagréable. Remplir le tatouage et lui donner ses pouvoirs..."
Dès que la demoiselle donnera son assentiment, les doigts commencent à se déplacer en emportant l'encre dans leur sillage, laissant cette dernière marquer la zone délimitée et l'emplir, laissant un courant de magie glisser sous la peau de l'aventurière et peu à peu l'infuser de son pouvoir.
Heckel
Deux jours de picotement ? Ça ne devrait pas poser un problème. Il lui avait aussi dit qu’elle risquerait d’être fatiguée à la fin de la séance. Elle pourrait bien dormir pour faire passer la sensation. En deux jours, cela lui permettrait de profiter de la théière et de tester plus en profondeur ses nouveaux objets. Enfin, sauf le seau. Du coin de l’œil, Nevaeh pouvait voir la petite pierre briller de plus en plus. Brillait-elle de tout son éclat, car la magie était puissante ou, car la source était près ? Brillerait-elle autant si la source était plus loin ? Quel était le rayon maximum de détection de la pierre ? Avant de se perdre dans ses pensées, elle retourna son attention vers l’enchanteur.
« J’ai pu entendre quelques personnes parler, dans l’auberge ou je reste, d’un tissu pouvant protéger des températures extrêmes. Avoir un manteau ou un chandail fait de ce tissu doit être l’idéal dans les montagnes. Mais, je crois qu’un manteau pouvant protéger comme une armure, en plus de garder au chaud, serait encore mieux. »
Nevaeh n’avait pas une aversion contre les armures, mais il faut dire que rare était les fois qu’elle en portait une. Même durant ses aventures, elle préférait porter quelque chose de léger. Elle avait toujours l’impression que les armures limitaient ses mouvements. Et trop souvent, son sac restait accrocher sur l’armure ce qui la frustrait énormément lorsqu’elle voulait chercher quelque chose dans son sac.
Le temps des discussions vient à sa fin lorsqu’elle remarque que l’encre est prête. C’était un peu dommage que sa vision ne soit pas plus large. Voir la magie s’opérer aurait était très intéressant. Peut-être si Lucy lui permettait, elle reviendrait le voir pour un autre tatouage. Elle prit une grande inspiration et le laissa débuter.
« Je suis prête. »
Cette fois-ci, la sensation était différente. La chaleur était encore présente et plus forte, mais en même temps, c’était froid. Comme si le feu et la glace dansaient sur sa peau. Entre les vagues de chaleur, la jeune femme pouvait sentir les picotements se répandre jusqu’en dessous de ses oreilles et le devant de son cou. Ce n’était pas souffrant, mais elle commençait déjà à avoir hâte que le tout soit terminée. Surtout que les picotements lui donnaient envie de se gratter. Pour éviter de trop penser à la sensation sur son cou, ses yeux se posèrent sur la pierre qui continuait de briller. Elle avait l’impression que l’éclat était plus intense. Il devait y avoir beaucoup de magie. Elle devait sûrement détecter l’enchantement et la magie d’Almassar. Rapidement, la lumière était trop brillante pour elle et cela fatiguait sa vision. Ou était-ce peut-être parce que le tatouage affectait son pouvoir ? Dans tous les cas, elle décida de poser son regard ailleurs. Mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Ses yeux ne restaient jamais plus de quelques secondes sur un objet. Une seconde, elle observait le bois joliment travailler du bureau, puis les motifs charmants des poignées avant de repartir sur les imprécisions presque invisibles des murs. Rester des heures assises à ne rien faire n’était pas fait pour Nevaeh. Surtout que le silence régnait dans la pièce. Elle pouvait dire qu’il était très concentré à sa tâche. Elle ne voulait pas lui faire peur en brisant soudainement le silence.
-"Un tissu capable d'affronter les éléments, cela existe. C'est pas donné mais il est totalement possible de se fabriquer des vêtements résistant à la chaleur ou au froid. Jusqu’à certaines limites, bien sur. Mais largement suffisants pour quasiment tous les climats du continent. Je songe moi même à ne pas tarder à m'en faire une, je dois avouer. C'est pratique pour sortir de la Forteresse."
Un instant avant d'enchainer, laissant l'aventurière assimiler les informations. Il connait son talent pour parfois parler trop, trop vite. Et si il veut vendre, il doit être assez clair pour ne pas la mélanger dans ses propres souhaits et vœux, si jamais elle a encore des cristaux à dépenser après sa montagne d'achats.
-"Pour votre demande, je vois deux choses qui pourrait correspondre. Un objet enchanté, un tissu, rare et complexe à faire. C'est un tissu capable de se transformer sur pensée, et de devenir aussi solide que de l'acier. L'effet dure une dizaine de minutes et prends une bonne journée à recharger. Cela peut être utile, si vous avez par exemple besoin d'une cape. Mais la différence soudaine de poids et d'équilibre peut surprendre. Pour quelque chose de plus durable, et surtout qui couvre le corps entier, je sais qu'avec le Solstice des manteaux de fourrure enchantés ont été inventés. C'est comme un grand manteau de fourrure classique, teint en rouge, sauf que ses fibres sont aussi solides qu'une armure. Je dois encore en avoir un ou deux exemplaires. C'est assez demandé mine de rien, car même si l'aspect n'est peut être pas le plus "a la mode" existant, le fait d'avoir quelque chose capable de protéger du froid et des coups est très prisé."
Puis enfin vient le cœur du travail. Même avec sa concentration, la première étape est longue. L'encre est manipulée, et peu à peu vient se poser, se graver dans les limites du tatouage. Les différentes magies réagissent entre elles, et une sensation de chaleur vient rapidement s'ajouter aux picotements. Cette première étape prends à elle seule une bonne heure, le temps de s'assurer que tout rentre correctement dans son emplacement, que les différentes magies se lient bien. Ce tatouage peut être vu comme une toile, où le tissu est encre et le support est magie. Les teintes s'assombrissent, et la forme souhaitée vient parfaitement se mouler sur la peau. Une fois cela terminé, Almassar recule en grognant un peu. Il fait le tour du bureau en déposant le bol désormais vide de tout fluide, avant de récupérer une carafe pour se servir un verre et en proposer un à la demoiselle.
-"Maintenant il suffit d'attendre quelques minutes, que cela se pose pour de bon. Ensuite j'attaquerais l'ajout de la magie à votre tatouage. Encore une bonne heure ou deux je pense, avec quelques petites pauses au milieu pour vérifier que tout soit bon et éviter de totalement s'épuiser. Cela vous convient-il ?"
Oh, il pourrait forcer et faire l'enchantement d'une traite... Mais si il peut s'éviter d'être totalement hors d'état ensuite, l'enchanteur le refuse pas. Et cela offre aussi de petites coupures conversations pour changer les idées de l'aventurière tendue.
Heckel
Dépenser ou ne pas dépenser. Là, était la question. Il ne restait plus beaucoup de cristaux dans sa bourse, la majorité de ses cristaux était en possession de l’enchanteur. En général, Nevaeh supportait bien la chaleur et le froid. Du moins, les températures de la capitale. Le froid des montagnes était différent de la grande ville. Si elle allait se déplacer d’un endroit à l’autre, un tissu pouvant s’adapter à tous les climats était tentant. De l’autre côté, il y avait aussi le manteau avec un tissu pouvant devenir aussi solide que l’acier. Si elle était honnête, elle aurait bien voulu les deux. Ou en fait, encore mieux, un tissu avec les deux enchantements. Mais elle ne pouvait pas tout avoir. S’il ne lui avait pas dit que le manteau était très populaire, elle aurait sûrement attendu avant de l’acheter. Par peur qu’il ne lui en reste plus la prochaine fois qu’elle vient dans la boutique, elle décida de l’ajouter à la facture. Ceci fait, elle se dit que c'était la dernière chose qu'elle allait acheter. Sinon, elle allait manquer de cristaux pour manger à l'auberge... Bon, elle pouvait tout de même chasser dans le besoin, mais elle allait avoir besoin de quelqu'un pour cuisiner.
« Je suppose que s’il n’en reste qu’un ou deux, je vais en acheter un. »
Au bout d’une longue heure de silence, Nevaeh vit Almassar réapparaître dans son champ de vision. Enfin, c’était terminé. Une heure n’était pas quelque chose de si long, mais c'était tout de même une heure de de sensation déplaisante. Elle accepta le verre avec un sourire. Boire un peu devrait sûrement aider avec les picotements.
« Oh. L’encre n’était-elle pas infusée de magie ? Je croyais que c’était tout. Je suis un peu confuse. »
Elle ne savait pas comment fonctionnait les tatouages, mais elle pensait qu’une fois le tatouage terminer, l’enchantement l’était aussi. Peut-être que si cela aurait été un tatouage régulier, ce serait terminé. Il aurait simplement fallu attendre que l’encre sèche pour de bon.
« J’aurais dû poser la question dès le départ, mais comment l’enchantement fonctionne ? »
Elle aurait bien voulu voir à quoi ressemblait sa nuque et voir l’avancement. Si elle avait bien compris, il avait commencé par tracer les bords ensuite, il avait rempli le tatouage d’encre magique. Si l’enchantement venait après cette étape, pourquoi utiliser de l’encre magique ? Cette procédure était plutôt longue. Surtout qu’il venait de lui dire qu’ajouter la magie pouvait prendre jusqu’à deux heures. Et ce n’était que pour avoir une vision nocturne. Elle ne voulait pas s’imaginer le temps que cela prendrait si elle avait demandé quelque chose de plus grandiose. Cela devait prendre toute la journée.
« Nous pouvons continuer avec quelques pauses. »
Cela devait être épuisant pour Almassar. Pour le moment, Nevaeh ne ressentait pas de fatigue, mais elle se doutait que ça allait arriver. Elle espérait simplement qu’elle n’allait pas être prise d’une migraine. Elle pouvait facilement chasser la fatigue avec une sieste, mais se débarrasser d’une migraine prenait plus de temps.
« Autre que de l’épuisement, y a-t-il des chances de ressentir autre chose ? Peut-il y avoir des effets secondaires ? »
À bien y réfléchir, c’étaient des questions qu’elle aurait dû poser avant de commencer le processus. Tant pis, vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ? De toute façon, s’il y avait des effets secondaires, ceux-ci ne devraient pas durer longtemps.
-"Voila, plutôt efficace. Bon, ça encaissera pas le coup d'un gros monstre vu que vos os seront toujours broyés, mais contre des armes c'est plutôt coriace."
Bien sur, à l'évocation du fait que ce n'est que la première étape, les questions commencent à pleuvoir. Un sourire étire les traits de l'enchanteur alors qu'il croise les bras sur son torse, passant d'un pied à l'autre tandis que son regard se perd une nouvelle fois dans le vague. Puis, il libère ses mains pour commencer à parler, n'hésitant pas à user de ces dernières pour souligner ses propos.
-"Si, l'encre est infusée de magie, mais la magie ne fait pas tout, toute seule... Comment puis-je expliquer cela simplement..."
Almassar se mord la lèvre en réfléchissant, laissant son regard se perdre dans la pièce. Puis ses pupilles s'illuminent, comme si il venait de trouver quelque chose alors qu'il sourit un peu plus largement.
-"Voyez cela comme la création d'une peinture. Ce que j'ai appliqué avec le calque était le support sur lequel j'allais poser la toile, pour m'assurer qu'elle reste en place. L'encre, étant elle même la toile. Vierge de tout pigment, mais prête à recevoir ce que l'on souhaite y déposer. C'est exactement la même chose. L'encre est magique, oui. Mais cette magie sert juste à l'installer et à la rendre déceptive au reste. Comme on ne fait pas une toile de peinture avec n'importe quoi, on n'enchante pas avec n'importe quelle encre. Et maintenant, je vais m'occuper de dessiner les lignes de ce que vous souhaitez sur le tableau pour lui donner vie."
Son explication terminée, l'homme s'étire et se fait craquer les phalanges en grognant. Il entend la prochaine question et hoche pour signifier qu'il l'a comprise, mais préfère se remettre au travail. Cela va déjà durer un moment, et répondre à tout d'un coup risque d'être compliqué et de ne faire que rajouter au temps final.
-"J'essaye de vous expliquer ensuite, même si je ne suis pas sur d'y parvenir. Détendez-vous, je vais poser mes mains sur votre nuque pour pouvoir créer l'enchantement."
Et après cet avertissement, il pose les doigts sur la nuque de l'aventurière. Réfléchissant à comment faire, il se dit que le mieux est justement de faire par sessions d'une demi heure. La femme sentira surement qu'une douce chaleur se répandre depuis le tatouage dans son corps, et l'étrange sensation qu'une magie est en train de se lier et se tisser à elle, effleurer son corps pour s'y plonger. Ce n'est pas douloureux ou désagréable forcément, juste... Différent, et assez couteux en énergie tandis que son organisme essaye de s'y habituer. Pour l'enchanteur, toutefois, le cout est déjà plus élevé, et c'est avec un soupir qu'il ressort de cette première phrase. C'est perturbant, car durant tout ce temps, il est pratiquement immobile, totalement plongé dans un autre monde, et c'est comme il prenait soudainement une grande inspiration pour émerger de l'eau. Reculant un peu, il vient justement se servir un autre verre de ce liquide tout en venant en re-proposer à la demoiselle, se secouant un peu pour se remettre en forme.
-"Pour répondre simplement à votre question sur l'enchantement, j'utilise cette encre, ce tableau, pour le lier à votre don. Le tatouage s'y adapte et vient l'améliorer, et je me contente de modeler cela sous la forme, donc les talents, que vous souhaitez. Passivement, il deviendra une amélioration de votre don. Si on vous arrache la peau de la nuque, vous en perdrez ses avantages et il faudra recommencer, par exemple."
Almassar descends le verre d'une traite, puis un second. Finalement, il est obligé d'aller chercher une nouvelle carafe. Physiquement, il va bien. A vrai dire, mentalement aussi. C'est juste qu'user ainsi de magie, de ses talents, de sa formation... Ça a un coté stimulant, presque addictif. Revenant avec le récipient rempli, il sourit à Nevaeh.
-"Les effets secondaires dépendent de chacun. Vu ce que vous demandez, je vous conseillerais peut être d'éviter de regarder directement le soleil ou la neige le temps que votre vue s'adapte et que, comme quand vous avez découvert votre capacité, votre cerveau apprenne à l'assimiler et passivement à l'intégrer. Donc potentiellement quelques migraines, je dirais ?"
Définitivement, l'enchanteur a l'art de rassurer les gens, vraiment. Mais avant que l'aventurière ne puisse réellement répondre à cela, l'homme relève la main.
-"Mais contrairement à la découverte de votre don, vous êtes habituée cette fois. Donc je ne pense vraiment rien de très grave ou important. Vous avez d'autres questions avant que je continue la suite ? Vous vous sentez d'attaque ?"