Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    [Métier] La malédiction des pierres
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    [Métier] La malédiction des pierres
    Dim 2 Jan 2022 - 21:48 #
    Je n’aurais pas pensé qu’une quête rejointe à la sauvette aurait ce genre de conséquence et une paye aussi minable pour le travail qu’on a réalisé. Enfin, c’est ça d’être aventurier, je devrais déjà être heureux qu’on soit accepter que j’ai la paye partager à la fin comme si j’étais prévu depuis le début. La prochaine quête sera peut-être mieux. J’ai laissé Arden à Xarope sur le retour et Soly n’a pas voulu me lâcher quand elle a vu que j’étais blessé.

    À la base c’était un simple détour pour prendre des affaires pour quelques jours à fin d’aller à la ville aquatique pour me faire soigner. Ça fait putain de mal et j’ai du mettre un cache-œil avec une solution hydratant donner par un herboriste pour ne pas perdre l’usage de mon œil ne pouvait plus se fermer dans cette situation. Dormir est douloureux, le moindre mouvement du visage ou même regarder d’un côté ou de l’autre est douloureux en fait. Heureusement que Jaina avait une adresse d’enchanteur qu’elle connaît pour s’occuper de ce problème ainsi que celui de Cobalt.

    Pauvre bête, ça doit aussi être tout sauf agréable comme sensation pour lui. Certes, il est moins touché, mais ça ne rend pas cela plus confortable. Enfin, ce qui me rassure c’est que Soly a semblé l’apprécier directement et était des plus joyeuse de la rencontre. Jaina aussi, elle a même répété au moins cinq fois à la suite qu’il ne fallait pas faire de bébé avec elle parce qu’elle sentait bon et qu’elle voulait l’avoir en amie. Cela m’amuse un peu et je suis content dans ce genre de moment là d’être le seul à comprendre.

    Quoi qu’il en soit. On est arrivés sur place. Je sais que Jaina a envoyé une lettre à Lin pour prévenir de notre arrivée et quelque part c’est assez plaisant qu’elle soit valide. Je n’aurais pas pensé que cette situation m’aurait mis autant sur les nerfs mine de rien. Il n’y a pas un seul moment où j’ai fait des avances à ma camarade parce que rien qu’imaginer les efforts que ça demanderait au niveau de mon visage pour la satisfaire et tous les muscles que ça pourrait vouloir contracter au niveau de mon œil j’en ai mal d’avance. Enfin, nous avons eu une route relativement rapide et sans embrouille. Quelques bestioles à effrayer, mais rien de bien méchant, heureusement.

    Bref, tout cela pour dire qu’on est comme des cons devant la porte après avoir frappé pour rentrer.

       — Tu sais. Vraiment. On devrait faire facturer ce passage à la guilde. Vu le travail qu’on a fait on aurait dû avoir un bonus ou au moins nous fournir directement l’adresse d’un enchanteur. Ce n’est pas que je suis radin, mais… bordel ça paye pas…

    Et je le sais, c’est pour ça que j’avais choisi la garde à la base dans ma fuite de la maison familiale.

       — Soly arrête de vouloir jouer avec la queue de Cobalt.
       — Mais toute dure, tout étrange, amusant.
       — Ce n’est pas amusant, je te l’ai déjà dit.
       — Pas amusant toi.

    Je soupire et secoue un peu la tête. Je n’aurais pas pensé qu’elle soit autant joueuse avec un nouveau camarade, mais visiblement l’effet de nouveauté est toujours quelque chose qui l’intrigue autant, surtout quand nous ne sommes pas en chasse.

       — Désolé Cobalt.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mar 1 Fév 2022 - 0:27 #

    Jaina avait espéré qu’une solution lui soit rapidement trouvé pour le problème de Cobalt et de Fauve, mais malheureusement ce ne fut pas aussi facile qu’elle ne le croyait. Malgré les recherches qu’ils avaient ramené de leur expédition dans les montagnes, les enchanteurs de la guilde ne s’était pas encore penché sur le sujet et ils ne pourraient donc pas compter sur eux pour régler leur situation.  

    Dans tous les cas, ils n’avaient pas le loisir d’attendre et Jaina avait de suite pris des mesures. Elle avait donc pris le temps de contacter une personne en qui elle avait confiance et qui l’avait aidé comme elle l’avait pu avec sa main de pierre et avait donc pris rendez-vous avec elle pour Cobalt ainsi que son compagnon du moment. Lin était disposée à les rencontrer et Jaina avait tout de même parlé de leur problème et avait bien évidemment préciser que cela n’avait rien à voir avec son bras. Dans tous les cas, elle était bien malchanceuse en ce qui concernait les enchantements de pierre...

    Le voyage avait été agréable, bien que compliqué pour le visage de Fauve, mais leurs compagnons quadrupèdes avaient réussi à alléger la situation et cela faisait du bien à Cobalt de côtoyer un autre canidé même s’il fallut le maîtriser par moment. C’était un jeune mâle bourré d’hormone, alors il se montrait très curieux envers la petite Soly qu’il dépassait déjà même s’il n’avait pas atteint sa taille adulte.  

    Jaina avait servi de guide jusqu’au laboratoire et s’était arrêtée devant écoutant ce qu’avait à dire Fauve. Elle ne pouvait lui donner tort. Après tout, s’ils s’étaient retrouvés dans cet était ce n’était pas par pure plaisir.

    « Tu crois qu’ils accepteraient de nous rembourser les frais médicaux? Je n’ai pas spécialement envie de partir dans une guerre contre eux. »

    Malheureusement, elle savait que les pauvres cristaux qu’ils avaient gagnés allaient certainement disparaître ici.  

    « Enfin, ne t’inquiète pas. J’ai confiance en Lin. »

    Après tout c’était le mentor de Fedora, sa grande amie. Mais bon, Fauve pouvait ne pas lui faire totalement confiance. Après il avait passé quelques jours ensemble et ça ne faisait pas d’eux de grands amis pour autant. La demoiselle observa un moment les deux grandes statues de gloobys qui les observaient de chaque côté de la porte qui leur permettrait d’entrer. Ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait, mais elle en restait toujours impressionnée, puis il faut dire que ce n’était pas tout le monde qui appréciait ces petites créatures.  

    « Cobalt ok, Soly pas déranger... » entendit-elle derrière.  

    La demoiselle posa finalement la main contre la poignée de porte destinée à la clientèle de l’enchanteresse et ouvrit cette dernière avec douceur. Après tout, ils étaient attendus et Lin n’était peut-être pas à l’avant du bâtiment.  

    « Lin? C’est Jaina. Nous sommes arrivés.” Précisa-t-elle alors qu’elle entrait pour laisser passer ensuite ses compagnons. « Attendons ici en attendant l’arrivée de mademoiselle E.Gher. »

    Elle était prête à faire les présentations dès l'arriver de cette dernière.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Ven 11 Fév 2022 - 14:31 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Après les essais, retour à la paillasse. C’est un adage relativement vrai pour tous les métiers, ce n’est que le type de paillasse qui change. Bureaux pour l’uns, enclume pour d'autres, bibliothèque pour certains… Mais cela ne fait pas de mal de changer un peu de sujet d’étude de temps en temps. Même si le nouveau sujet d’étude est une ancienne cliente malchanceuse avec la roche… Jaina m’a fait parvenir une note pour préparer un rendez-vous m’expliquant rapidement le cas qui la pousse à venir me voir. Le sujet n’est pas des plus simples et il est nécessaire que j’étudie ça de visu avant de m’essayer à un quelconque remède. Une queue en moins, c’est embêtant pour l’animal mais il pourrait facilement s’adapter. Un bout de visage, c’est une autre histoire… D’où l’importance d’être sûr de soi au moment des soins. Aujourd’hui, Fedora n’est pas au laboratoire pour ses obligations de jeune noble. Ce n’est pas plus mal, je vais certainement devoir user d’un enchantement de sang et je ne pense pas qu’elle soit prête pour cela. J’ai laissé Furozun à la maison pour éviter tout accident… Il est sage maintenant mais on ne sait jamais ce qu’il pourrait se passer entre deux familiers joueurs.

    A l’arrivée de mes “clients” du jour, plutôt patient même, j’était en plein rangement dans ma réserve. Faire un petit inventaire régulier est utile pour être réactive en cas d’urgence. Il me faut quelques instants pour remettre les paniers à leur place et rejoindre mes visiteurs. J’ai entendu que Jaina entrait avec son collègues pour attendre en état un peu plus à l’aise. Du haut de la charpente, Misuto est à la surveillance et m’informe de l’arrivée de clients.

    Clients, clients !

    J’ai entendu Misuto, tu peux te rendormir.

    Je dépose mon carnet d’inventaire sur l’étagère en sortant de la réserve et me dirige vers l’entrée du laboratoire. De ma position, ils ont l’air de simples aventuriers et pas d’aventuriers en recherche de soins. La Guilde forme bien à masquer ses faiblesses…

    Jaina ! Venez, installez-vous à la table !

    Je leur indique la table située à leur droite, c’est mon espace pour accueillir les clients et discuter avec eux. Les chaises sont suffisamment confortables pour ces rendez-vous.

    Avant que l’on se lance dans les discussions techniques, est-ce que vous voulez quelque chose à boire ? Thé, café, chocolat, n’hésitez pas.

    J’enverrai Misuto pour la commande à Chocolatine. L’apprentissage a été un peu laborieux mais maintenant, il fait un bon messager pour mes commandes.

    Une fois la commande passée ou non, j’interroge les deux aventuriers sur les raisons de leur venue.

    Alors… Voyons ce qui vous amène. Tout d’abord, comment cela a bien pu vous arriver et ensuite, on regardera ça directement.
    ...
    Lyxiae
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mer 16 Fév 2022 - 21:28 #
    Est-ce que je crois qu’ils paieraient les frais médicaux ? Non. En plus je le sais très bien vu le nombre de fois où je suis rentré blessé à devoir sortir de ma poche les cristaux pour les frais médicaux. De toute façon ce n’est pas de la faute de la guilde si on sort de cette histoire avec plein de blessures physique, psychologique ou magique.

       — Oui, ça ne sert à rien de se battre contre eux. En soi, nos blessures sont dues à des erreurs de notre côté, on n’est pas leurs gosses qu’ils doivent envoyer chez le guérisseur à chaque fois qu’ils tombent dehors.

    La guilde aurait mis la clef sous la porte si elle faisait cela. Je le sais bien, mais râler sur ce qui arrive est plus simple que de prendre sur soi et admettre avoir merdé d’un bout à l’autre. La douleur constante de mon visage et de mon œil ne m’aide absolument pas à être calme et raisonnable. Soly de son côté ayant obtenu l’autorisation de Colbat de continuer à jouer le fait avec plaisir visiblement. Elle y va tout de même plus doucement tout de même.

    Je fais confiance à Jaina sur la marche à suivre et suis docilement. Faire autrement serait stupide de toute manière. Quand l’enchanteresse arrive, j’ai une envie de combler ma frustration due à la douleur en lui proposant de l'accompagner pour tester les meubles de son atelier. Une envie forte, mais que je réprime, me la mettre à dos alors qu’elle peut surement retirer ma douleur est une idée de merde.

       — Fauve, enchanté. Je prendrai un café.

    Si elle le propose, autant en profiter et me présenter en même temps, même si cela ne change pas grand-chose à la situation actuelle.

       — On vient pour un souci de magie, de pétrification. Cobalt a le pelage de la queue touché, j’ai la moitié de mon visage pétrifié, dont mon œil qui a comme une paroi en pierre avec impossibilité de le fermer et douleur pour chaque mouvement. On voudrait résoudre ça, s’il te plait.

    Simple, mais efficace pour le coup. Si Jaina voulais mettre plus de contexte dans l’histoire libre à elle, personnellement je n’ai aucune idée de ce qui est plus utile comme information dans ce genre de cas. Je sais que je pourrais être plus agréable, mais la situation est pesante mine de rien.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Lun 21 Fév 2022 - 4:02 #

    Jaina et Cobalt ne s’étaient pas fait prier et s’étaient installés confortablement à la table que leur avait pointée Lin après leur entrée. L’hospitalité de cette dernière était toujours aussi agréable et l’aventurière commanda un thé pour sa part avant d’entrer dans le vif du sujet. Évidemment, Fauve fut le premier à prendre la parole, mais contrairement à lui, Jaina avait pu lire un peu plus les documents concernant la magie qui les avait touchés.

    Le loup s’était assis à ses côtés et Jaina avait posé doucement sa main contre son crâne pour le caresser derrière ses grandes oreilles. Il ne semblait pas se plaindre de sa condition, ce qui était d’une part rassurant.

    « Il ne s’agit pas de la même magie que mon bras… Nous étions en mission pour la guilde dans le nord d’Aryon et nous avons affronté une femme qui avait la possibilité de créer des flash lumineux qui pétrifiait ceux qui les regardait. » avait-elle commencé en regardant ces trois  compagnons à tour de rôle. « Nous avons découvert des recherches parlant d’une magie de pétrification malléable et transforgeable qui puise dans l’énergie vitale à chaque utilisation de cette dernière. Notre compagnon a hérité du bracelet que la femme possédait. »

    Un léger soupir s’échappa d’entre ses lèvres. Elle regrettait maintenant d’avoir remis les documents à la guilde pour qu’il puisse faire des recherches à leur sujet. Si seulement elle avait gardé ces derniers.

    « Malheureusement, j’ai remis les recherches à la guilde croyant qu’ils allaient pouvoir nous aider à trouver une solution, mais il s’avère que non. Alors je ferai tout mon possible pour vous aider…
    - Cobalt aussi aider! »


    Le grand loup faisait montre de son enthousiasme malgré sa situation. Sa queue battait de droite à gauche, frottant le bout de sa queue de pierre sur le sol.

    « Si jamais tu as besoin d’un échantillon à étudier, je suis sûre qu’on pourra en récupérer sur Cobalt sans lui faire de mal. » Après tout, son pelage aussi était affecté à certain endroit et il valait mieux utiliser un morceau du lugnipus plutôt que de Fauve.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mar 22 Fév 2022 - 21:29 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Mes clients du jour, bien qu'amochés, passent commandes avec plaisir. Cela les aidera à se détendre, un mal nécessaire pour que l'on puisse travailler sur leur cas. D'un message télépathique, je fournis les informations nécessaires à Misuto pour qu'il assure la commande auprès de Chocolatine. La livraison ne tardera pas à être envoyée. En attendant, je m'installe à la table avec Fauve et Jaina. Mon calepin et le crayon, toujours posé sur la table, prennent rapidement place entre mes mains. Je prend bonne note des informations que Fauve me fournis avant de l'interroger.

    Est-ce que vous pouvez bouger votre œil derrière la pierre ou il vous semble aussi transformer en pierre ? Pas d'impression que quelque chose aurait une volonté propre au niveau de la partie rocheuse ?

    Jaina m'apporte rapidement la réponse à ma dernière interrogation. Fort heureusement, cette pétrification ne semble pas être de la même nature que sa main de pierre. C'est déjà une bonne chose à mes yeux. Les notes pleuvent sur mon calepin jusqu'à ce que quelques mots me fasse tiquer.

    Un bracelet ? Vous pensez que cela serait l'effet d'un enchantement ? Votre compagnon, je suppose que ce n'est pas vous Fauve…

    Pour les documents, on fera sans.

    Cela aurait pu nous aider mais on fera sans… Mes excuses parce qu'il s'agit de votre institution mais la Guilde est bourrée d'incapables… Vous n'êtes pas aidé à ce niveau… Il va falloir qu'on étudie tout ça de plus prêt. Jaina, tu peux prélever quelques poils pétrifiés et me les mettre là ?

    Tout en parlant, je me suis levée pour récupérer une coupelle en verre et la tendre à la jeune femme. Puis je fait signe au jeune homme.

    On va commencer par vous. Je suis désolée mais l'auscultation risque de ne pas être agréable et peut-être même douloureuse…

    Dans son cas, impossible de faire un prélèvement. Il va falloir analyser la situation sur pièce. Je ne m'arme pas d'outil me contentant de mes doigts. J'appuie légèrement sur la roche essayant d'évaluer sa robustesse puis aux jonctions peau/pierre. Mon objectif est surtout de comprendre comment fonctionne la magie qui a produit ce résultat.

    Vous pouvez essayer de bouger ces muscles là ?

    Je pointe les muscles de la pommette pour éprouver la jonctions et voir comment la roche suis le mouvement de la peau...


    ...
    Lyxiae
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mer 16 Mar 2022 - 9:28 #
    Elle semble savoir ce qu’elle fait. C’est tout con, mais ça rassure. Je ne suis pas spécialement à l’aise avec les enchanteurs de base. Tout ce qui touche au mélange de magie et trafiqué cette dernière n'est pas spécialement rassurant, même si je n’en ai pas peur. Un peu comme les médecins quelque part. Je vois en quoi c’est utile, j’aime bien le concept et aide volontiers, quand c’est pour les autres et que cela ne me touche pas directement. Enfin. Ce n’est pas comme si j’allais pouvoir rester avec un handicapé physique tel que celui-ci pour toujours de toute manière.

       — L’œil peut bouger en lui-même, mais c’est extrêmement douloureux, un peu comme si je le raclais directement contre de la pierre. En plus je ne peux pas fermer la paupière et je porte un bandage avec une concoction pour le garder hydraté correctement et empêcher des lésions supplémentaires avec des mouvements involontaires. Attends, j’ai un papier avec la composition exacte de la potion, on m’a dit de la fournir si jamais ça avait des effets contre-indiqués avec la magie à utiliser pour retirer le sort.

    Je sors la liste que m’a fournie l’herboriste m’ayant soigné de manière sommaire. Il n’y a aucune plante vraiment rare ou avec des propriétés magiques fascinantes, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Même si là on est déjà dans la guérison déjà de base.

    Pour les informations sur Aslander je laisse Jaina en donner ou pas. C’est plus son compagnon de route que le mien et j’avoue n’avoir aucune idée de ce qu’il est d’accord ou non de donner comme indication sur lui. Lui ou ce bracelet étrange qu’il a récupéré au final.

       — Non, je ne suis effectivement pas le formidable compagnon de Jaina. On aurait été une paire magnifique, non ? Pour la douleur, c’est un mal pour un bien.

    Ce n’est pas comme si c’était agréable de base comme situation et que je pouvais rester ainsi pour toujours sous prétexte que la solution est douloureuse. Ça serait stupide. Enfin, je trouve cela stupide. Docilement, je tente de faire ce qu’elle me demande. C’est douloureux effectivement et en cherchant à bouger comme demande j’y mets un peu trop de force et cela crée une plaie bien nette à la jonction entre la zone pétrifiée et celle qui ne l’ai pas. Certainement une nouvelle cicatrice. Je grimace avec la sensation qui arrive et chaque expression que tente de faire mon visage ne fait que rendre tout cela désagréable au possible.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mer 13 Avr 2022 - 1:08 #


    Jaina était surtout présente en tant que spectatrice puisque pour une fois, le problème à régler n’était pas directement lié à elle, mais malgré tout, elle était prête à tout faire pour aider comme elle le pouvait surtout que Cobalt était lui aussi atteint par cette magie. Elle laissa donc Fauve et Lin discuter ensemble, après tout elle ne pouvait pas parler pour lui et elle n’avait pas grand chose à ajouter. Enfin, ce n’était pas le cas de tout le monde.

    « Cobalt être compagnon formidable de Jaina! Personne d’autre être! » dit-il presque offusqué en gonflant le torse. L’aventurière secoua la tête alors qu’il ne comprenait pas du tout ce dont il parlait et elle plaça sa main sur le dessus de son crâne pour le calmer. « Ce n’est pas ce que voulait dire Fauve. Personne ne prendra ta place, ne t’inquiète pas mon grand. »

    Elle n’allait pas non plus répondre à ce que ce dernier avait dit. Après tout, elle n’était pas spécialement sensible à ce genre de tentative de drague, même si son visage avait paru surpris pendant un bref instant, mais elle avait appris à contrôler un peu plus ses émotions depuis ce qui lui était arrivé.

    « Oui, c’est un autre aventurier qui a décidé de garder le bracelet. Il connaît les risques encourus par une utilisation abusive du bracelet et puis nous ne pensions pas réellement avoir besoin de ce dernier puisque nous avions les recherches sur papier. »

    Et surtout, elle ne pensait pas devoir faire affaire avec une tierce personne qui n’avait aucun lien avec la guilde pour régler leur situation. Si seulement elle avait su, elle aurait gardé les documents. Jaina avait tendu la main attrapant délicatement la coupelle de verre que lui avait tendu Lin et elle s’était finalement levée incitant son compagnon poilu à la suivre dans un coin de la pièce. Elle voulait bénéficier d’assez d’espace pour entreprendre ce qu’elle avait à faire et s’assurer que la douleur, s’il y avait, que pourrait ressentir le lugnipus ne se répercute pas sur qui que ce soit d’autre.

    *J’ai besoin de tes poils durcis pour les remettre à Lin.*
    * Arracher poils?!*
    *Je vais essayer d’en casser quelques-uns sans te faire mal. Je vais simplement toucher les poils de pierre.*


    Elle avait attrapé sa queue délicatement et le grand loup avait pointé son museau dans cette même direction. Même s’ils étaient très proches, Cobalt restait un animal et elle n’avait pas spécialement envie que ce dernier se fâche et se décide à la mordre, même si ce n’était jamais arrivé.

    « Tout va bien aller mon grand, c’est pour te guérir toi et Fauve que l’on fait ça.» le rassura-t-elle cette fois-ci à voix haute.

    Elle attrapa tout de même sa dague retour et attrapa un touffe de poil durcit par le sort et elle dut y mettre quelques coups de lame pour en venir à bout. Le lugnipus avait geint un peu, mais sans plus et Jaina avait pu remettre la coupelle à l'enchanteresse en la déposant à ses côtés sans pour autant la déranger pendant l'auscultation de l’aventurier.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Lun 25 Avr 2022 - 15:41 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique


    Jaina a évoqué une magie de pétrification se nourrissant de l’énergie vitale de la victime pour s’alimenter… Mes observations sur le jeune homme ne sont guère réjouissantes. Je mémorise rapidement la liste des ingrédients de l’onguent qu’il utilise pour réduire les dégâts autour de la zone pétrifiée. Je ne vois rien qui puisse être problématique à ce stade, ce qui est une bonne chose. Mais je suis presque certaine de mon diagnostique lorsqu’une plaie s’ouvre à la jonction entre pierre et la peau de Fauve.

    Tout doux, n’allez pas vous faire une blessure grave. Prenez-ça pour comprimer la plaie et limiter le saignement.

    Je me dépêche de lui fournir un chiffon propre pour éviter qu’il ne saigne trop. J’écoute distraitement Jaina et Cobalt discuter sur le “formidable compagnon” de l’aventurière tout en commençant à rassembler du matériel sur l’un de mes espaces de travail. Je m'arrête le temps de rassurer Jaina concernant le fait qu’ils n’aient ni l’objet ni les recherches sur la magie.

    Ce n’est pas grave, je suis presque certaine de comprendre la magie derrière cette pétrification et cela ne me plaît pas du tout. On va vérifier ça sur les poils de Cobalt en premier lieu vu que l’on peut en récolter un peu sans lui faire de mal.

    Faisant le tour des plans de travail, je me dirige vers la réserve pour récupérer des ingrédients : sauge, corne de boucton, fruit de luminoeud… Une belle liste dont l’ingrédient principal me déplaît au plus au point : un bout de l’être vivant.

    Revenue au plan de travail, je remercie Jaina pour la récolte de poils pétrifiés de Cobalt. Je me lance dans ma décoction en faisant chauffer l’eau. Pendant ce temps, je commence l’épluchage des fruits de lhuminoeud pour ne récupérer que les grains.

    La magie qui affecte Fauve et Cobalt est liée à un enchantement de sang selon moi… Aux dernières nouvelles, personne n’a publié de magie de pétrification depuis des centaines d’années, enfin depuis que les enchanteurs ont conclu un accord tacite sur certaines magies. Soit vous êtes tombés sur une relique d’un siècle sombre et meurtrier, soit quelqu’un fait joujou avec l’enchantement de sang… Et cela est impardonnable.

    Je tends le reste des fruits à Fauve et Jaina pour qu’ils se servent s’ils le souhaitent, autant ne pas perdre la chaire vu que je n’en ai pas utilité. J’ajoute les éléments un par un selon un ordre et un temps précis. Si mon intuition est bonne, il faut que je coupe le lien nourricier qui maintient la magie en premier lieu. Ensuite, on élimine la pierre en la dissolvant par enchantement de sang. Je suis bien contente que Fedora ne soit pas au laboratoire aujourd’hui… Même si on a déjà évoqué le sujet, je ne pense pas qu’il soit encore temps pour elle de s’y confronter. Je lance un chiffon à Jaina en lui donnant des instructions :

    Il me faudrait de la bave de Cobalt, une bonne quantité si possible. Pour lutter contre l’enchantement de sang, il faut traiter le mal par le mal mais je n’ai pas très envie de saigner Cobalt pour ça, on va prendre un chemin détourné.

    Misuto ?

    Il faut un instant pour que ma requête mentale réveille le Ribec.

    Va chez Leodric pour demander une fiole de sang.

    J’entends le petit Ribec prendre son envol vers la boucherie non-loin du laboratoire. Il a fallu du temps pour dresser Misuto pour ce genre de course mais cela fonctionne bien maintenant. Avec une image, il arrive bien à se retrouver chez les artisans autour du laboratoire. Le plus compliqué, c’est au café de Chocolatine. Cette dernière a mis en place une carte de ses produits sur le comptoire spécifiquement pour Misuto dans l’espoir que cela lance une demande venant d’autres habitants de la ville.

    Comment va votre plaie Fauve ? Montrez-moi ce chiffon, il devrait y avoir assez de sang pour votre décoction. En tout cas, vous avez eu de la chance, si la magie avait affecté plus de surface de votre visage, vous seriez peut-être mort à l’heure qu’il est… Enfin, vivant mais mort dans votre tête.

    ...
    Lyxiae
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mar 7 Juin 2022 - 9:53 #
    Jaina est une bonne maîtresse. Le genre de personne que je voudrais pour tous mes pensionnaires que cela ceux qui cherche une nouvelle famille ou ceux de passage parce que la personne qui les adopter ne peux pas être présent pour eux pendant une période pour des raisons diverses. Soly s’approche curieuse pour la regarder faire et je me tourne vers Lin pour écouter plus attentivement ses explications. Et surtout prendre le chiffon proposé pour limiter le saignement. Je l’applique docilement comme demander. Je viens pour être soigné en même temps, pas aggraver ma situation mine de rien.

       — Merci.

    Ce qu’explique Lin est très cohérent avec ce que j’ai pu voir avec les visions, le souvenir étrange à la fin de la quête ou même ce qui avait été écrit dans le journal qu’on avait pu trouver. C’est vraiment regrettable pour cette famille d’avoir sombré ainsi avec une telle magie qui a fini de les pourrir même après la mort.

       — La famille Sarkissian, entre 485 et 515, complot contre la couronne. C’est à cette période et dans ces circonstances que l’artefact a été fait. La femme du possesseur initial de l’artefact était maintenue en vie par cette chose et beaucoup de sentiment négatif.

    Aucune idée si ça sera utile comme genre d’information, mais cela donnera peut-être une piste un peu plus importante. Après tout peut-être que le procès de cette famille avait fait plus de bruit au niveau des enchanteurs pour des répercussions magiques ou est-ce qu’il y avait des traces de cela d’une manière ou d’une autre. En tout cas je suis content que Lin semble savoir quoi faire directement.

       — Je vais aussi bien que possible avec le visage en partie pétrifié, avoir toute ma tête est plus que ce que je pouvais demander.

    Après tout, j’ai agi avec imprudence face à une magie clairement puissante, ça aurait bien pu finir plus mal. Je donne le chiffon à Lin, puis une question se forme dans mon esprit, après tout, on ne sait jamais.

       — Est-ce que des personnes entièrement pétrifiées ainsi sont complètement perdues ou est-ce qu’il y a un espoir de les faire revenir ?

    Après tous les corps, d’ autres aventuriers bien que pétrifiés étaient intacts et pouvoir potentiellement les sauver serait bien, non ? Mieux que le paiement ridicule qu’on a eu pour risquer autant nos vies en tout cas.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mar 5 Juil 2022 - 21:59 #

    Pour féliciter son compagnon de sa bonne conduite, Jaina avait mis un genou au sol devant ce dernier et avait déposé ses mains contre son encolure mêlant ses doigts dans son pelage sombre pour venir le caresser avec force, mais douceur. Le lugnipus aimait bien ce genre de câlin qui faisait aussi office de massage. Elle en profitait par la même occasion pour vérifier son état général. Si la malédiction de pierre ne s'était pas propagée plus que le bout de sa queue ainsi que le pelage qui s'y trouvait, elle ne pouvait pas savoir ce que cela pouvait faire sur son corps. Doté de parole, au moins le lugnipus pouvait faire savoir à sa maîtresse lorsqu'il était fatigué, éprouvait de quelconque douleur ou bien qu'il avait faim.

    Tournant la tête vers Lin, un soupir de soulagement s'échappa malgré tout, lorsqu'elle comprit que cette dernière pourrait certainement les guérir. Enfin, elle ne voulait pas crier victoire dans l'immédiat, car rien n'était réglé pour le moment, mais elle avait bon espoir. L'argenté se redressa après que le poids sur ses épaules se fut quelque peu allégé et elle attrapa un morceau de chair du fruit de lhuminoeud et le porta à sa bouche. Le grand loup regardait ce qu'elle mangeait avec un grand intérêt et bien qu'elle contait lui tendre un morceau, Lin l'interrompit avant qu'elle ne lui donne. Elle avait donc besoin de la bave du grand ténébreux aux yeux flamboyant.

    Attrapant le chiffon avant qu'il ne tombe par terre, Jaina regarda son compagnon en se demandant comment elle allait bien faire pour qu'il fournisse assez de salive pour cette dernière. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait lui demander sur commande bien qu'elle savait que Cobalt était bien gourmand. Peut-être que cela allait l'aider, mais ce qu'elle avait en tête pouvait être dangereux surtout s'il

    « Bon tu veux un morceau de fruit, Cobalt?
    - Oui!
    - D'accord, tiens…»


    Le tenant de sa main droite en pierre, Jaina recula vite fait le morceau avant que son compagnon ne le prenne. Évidemment, il recula légèrement la tête et fronça les sourcils certainement mécontent.

    « Jaina…entendit-elle légèrement entre un grondement d'avertissement.
    - Désolé, mais j'ai besoin de te faire saliver un peu. »

    Il n'avait pas pour habitude de baver d'anticipation à la vue de sa nourriture, mais là, elle devait un peu le motiver. Le taquinant encore quelque instant, Jaina fini par lui mettre le chiffon vite fait en gueule, récoltant ainsi ce dont elle avait besoin. Après cela, elle remit à Cobalt son dû et se leva en tenant l'objet du bout des doigts pour venir le déposer là où lui indiquerait Lin.

    Pour ne pas déranger Lin et Fauve, elle s'assied à l'opposé de ces derniers alors que Cobalt était partie se mettre dans un coin de la pièce quelque peu ronchon. Il n'avait pas apprécié ce que lui avait fait sa maîtresse et boudait dans son coin.

    « Si je peux aider à faire quoi que ce soit…» dit-elle par principe. Après tout, peut-être que Lin aurait besoin d'une paire de main supplémentaire.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Mer 28 Sep 2022 - 16:30 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Ce n’est pas bien réjouissant ce que me raconte l’aventurier… S’adonner à la magie du sang pour sauvegarder la vie, je peux le comprendre… Mais pas si cela implique de transformer l’être aimé en caillou insensible. La magie du sang est par nature en opposition avec la vie, il faut être débile pour faire ce choix. Mais il y aura toujours des imbéciles pour croire qu’ils pourront faire mieux que les autres. Il y a fort à parier que cette famille a été châtiée par les enchanteurs de l’époque mais je ne suis pas assez versé dans l’histoire des sanctions des enchanteurs pour connaître la réalité. Et, à vrai dire, cela ne m’importe pas vraiment. Récupérant les deux chiffons, l’un ensanglanté et le second bien baveux, je fais non de la tête en direction de Fauve.

    Il y a très peu de chance… De ce que j’ai pu voir de votre blessure, c’est littéralement votre corps qui se transforme. En l'occurrence votre peau principalement dans votre cas. Il est probable que ces aventuriers ne soient plus que de la pierre jusqu’au plus profond de leur chaire, des cailloux sans âme ni conscience. Au mieux, on récupérerait une bouillie humaine… Pour la tranquillité des morts, je conseille de laisser ces pauvres statues de pierre en paix…

    Ce n’est jamais amusant d’annoncer ce genre de chose. C’est bien pour cela que je suis enchanteresse et pas médecin, on a rarement ce genre d’annonce à faire. En attendant le retour de Misuto avec la fiole de sang, je prépare la solution de Fauve. En l’état, ce n’est qu’ajouter le sang à la solution préparée juste avant. Pour cela, je me contente de jeter le chiffon dedans. Le sang va se dissoudre dans la potion et je retirerai le tissu plus tard. Je garde un flacon de la potion initiale de côté pour Cobalt, ce sera un peu différent pour lui.

    Si tu te proposes Jaina, j’ai effectivement une tâche pour toi.

    Je fouille sous mon plan de travail pour récupérer un pinceau. Un petit pinceau que j’utilise habituellement pour écrire. Je le pose sur le plan de travail avant de sortir le chiffon nettoyer du sang.

    Tu peux appliquer la solution sur la pierre du visage de Fauve ? Il faut juste faire attention à ne pas en mettre sur la peau et certainement répéter l’opération plusieurs fois. Cela va certainement piquer un peu et brûler mais c’est un moindre mal, vous êtes solides vous les aventuriers n’est-ce pas ? Je m’occuperai de Cobalt pendant ce temps.

    Misuto n’est plus très loin, il vient de me prévenir. Le sang de boucton étant frais, il faut que je m’en occupe rapidement. D’abord, dénaturer le sang par un traitement à base de granulite. Ensuite, donner une nouvelle nature au sang, en l'occurrence celle de Cobalt grâce à sa bave. Je veille à tourner le dos à mes invités pour ces manipulations, histoire d’être certain qu’ils ne pourront pas tenter de reproduire ça. Et pour finir, quelques gouttes de sang dans la solution. Comme la situation est différente pour Cobalt, je dilue la solution pour pouvoir tremper directement les parties pétrifiées de Cobalt sans craindre de le blesser avec la solution. Ce sera plus long, c’est tout.

    Aller Cobalt, c’est à toi, sois sage et tu seras bientôt guéris.

    Ce travail est moins complexe que celui sur Fauve, il faut être un peu plus précautionneux pour ne pas abîmer le visage de l’aventurier.

    ...
    Lyxiae
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    Dim 6 Nov 2022 - 19:23 #
    La nouvelle est déprimante. Assez logique en soit quand je vois ressens ma peau réagir au début de la pétrification, mais pas moins déprimante. Même si je ne connais aucun des aventuriers que nous avions trouvés j’aurais voulu qu’une solution pour les faire revenir soit possible. Je ne peux que leur souhaiter d’avoir le moins de liens possible qui pleurons leur mort. Ça paraît peut-être horrible, mais ceux qui souffrent le plus sont ceux qu’on laisse après le dernier voyage, c’est eux qui doivent surmonter cela. C’est moi qui pense cela après s'être fait passer pour mort sans le moindre scrupule ? La bonne blague.

       – C’est frustrant.

    Il n’y a rien à dire de plus de son annonce de toute façon. C’est injuste, mais c’est trop tard. On le sait tous quand on part en quête, même pour des faciles, c’est possiblement notre dernier voyage pour toujours. Même avec une simple récolte d'herbes blanches. Qui sait si un maître de marionnette kidnappeur d’enfant sur un sanglier ne se cache pas au coin d’une grange en se faisant passer pour une vendeuse de fleurs.

    N’importe quoi. Personne ne fait ça.

       — Je passerais le mot à la guilde pour leur corps.

    Peut-être qu’une autre version donnerait un autre résultat, mais autant donner les données de la personne qui avait étudié le problème directement sur un être vivant.

    Je sors de mon sac sans fond une paire de gants en cuir basique et un petit miroir, plus simple pour voir ce que je fais en appliquant la potion fournie. Ma main tremble un peu à cause de la fatigue et de mes nerfs à fleur de peau à cause de la douleur initiale de ma peau en pierre, mais je finis par me stabiliser et commencer l’opération d’application sans ajouter de commentaire.

    Même si effectivement une sensation de plus de brûlures modérées que de piqûre se fait sentir cela me soulage plus qu’autre chose. Sentir quelque chose là où seul l’épiderme de mes doigts réagissait à la friction fait se sentir mieux. Qu’importe si cela fait mal, au moins c’est vivant. Je pose un moment le pinceau donné pour appliquer la solution attendant que cela agisse avant de mettre une seconde couche. Il y a aussi toute la zone autour de l’œil que je n’ose pas approcher pour le coup.

       — Merci. C’est assez ironique de me dire que j’aime cette sensation de brûlure au vide d’avant. C’est un moindre mal qui prête presque à sourire si on regarde bien. Est-ce que je pourrais avoir de l’aide pour autour de mon œil ? Je n’ai pas forcément confiance en ma dextérité pour le faire sans problème.

    Autant le mettre un peu sur ma peau et avoir de nouvelle trace sur le visage ne me dérange pas, autant perdre l’usage de mon œil à cause d’une goutte tomber au mauvais endroit cela m’amuse beaucoup moins. Je regarde Cobalt et je suis content que cela soit plus simple pour lui et surtout dans une zone moins sensible au final. Bientôt tout sera de l’histoire ancienne cette histoire.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] La malédiction des pierres
    #