Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Eris BelladonaCorneille
    Eris Belladona
    Informations
    [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Mar 18 Jan 2022 - 19:39 #
    Dans une boutique ne payant pas de mine, dans un sous-sol à l’abri des regards ou chez un particulier peu scrupuleux… On ne savait jamais vraiment -à moins d’avoir les bons contacts- où se trouvait le marché noir et il disparaissait bien souvent aussi vite qu’il était apparu pour refaire surface quelques temps plus tard, ailleurs dans le royaume. Ça devait faire environ trois lunes qu’Eris n’avait plus entendue parler du fameux marché noir mais, récemment, les rumeurs à son sujet avaient commencé à refaire leur apparition. On se murmurait ça et là que les marchandages frauduleux avaient repris au sein de la Capitale. Restait encore à savoir où exactement. La garde était bien évidemment missionnée pour, dans un premier temps, rassembler le plus d’informations possible sur le marché noir. Lieu exact d’échanges, organisateurs, clients… Tout était bon à prendre à condition de rester discret, le but n’étant pas de faire une arrestation mais bien simplement de glaner des renseignements pour la préparer.

    Eris avait donc rendez-vous avec un collègue, un membre de sa Famille, pour mener à bien cette pêche aux informations. Plus exactement elle avait rendez-vous avec Vrenn dans une taverne de la capitale pour discuter de la marche à suivre avant de se lancer dans l’enquête à proprement parler. De la grande famille des espions il était sûrement l’un de ceux dont elle était le moins proche. Son pouvoir lui permettant de se faire oublier le rendait en fait plus énigmatique qu’autre chose aux yeux de la Corneille. Malgré tout il restait un membre de la famille, et qui plus est un de ses aînés. Eris n’était donc pas mécontente de travailler en tandem avec lui pour cette assignation, d’autant que de ce qu’elle avait pu noter à son sujet -il fallait bien trouver un moyen pour contrecarrer l’oubli- il était tout indiqué pour cette mission. Ou très mal indiqué, dépendant du point de vue.

    Vêtue assez simplement d’un pantalon moulant partiellement recouvert par ses bottes montantes, d’un haut en laine de boucton au léger décolleté et d’un manteau en queue de pie dissimulant tant ses manchettes en cuir que les quelques armes discrètes accrochée à l’intérieur. Elle s’était installée bien volontiers, et un peu en avance par rapport à l’heure fixée, près de l’âtre réchauffant la taverne. Sa paire de gants temporairement posée sur la table, elle se réchauffait les mains après avoir dû marcher dans les rues de la ville sous un orage inattendu. Eris s’était commandée un verre -un seul au vu de la vitesse à laquelle l’alcool lui montait à la tête- en attendant l’arrivée du Sbire.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Sam 22 Jan 2022 - 10:14 #

    Fallait bien que ça arrive un jour, j’suppose. J’avais tellement traîné dans les bas-fonds, les coups foireux et les plans merdiques qu’une mission en rapport avec la contrebande et le commerce d’objets interdits allait forcément me tomber sur le râble un de ces quatre. Pour être tout à fait honnête, j’suis même étonné que ça ait pris si longtemps, mais à voir l’équipement de la patronne, j’suppose que ç’aurait été assez hypocrite de sa part d’aller leur taper dessus.

    Eux, c’est le Marché Noir, planqués dans tous les coins sombres des villes et villages du pays, des négociants, vendeurs, acheteurs, bref le quidam moyen qui revend sous le manteau tout ce que le Royaume peut avoir d’illégal, de volé, ou d’arraché à des cadavres encore chauds. Ah ça, faut pas trop s’attarder sur la provenance du matos, et prévoir quelques produits lessive pour enlever les tâches brunâtres. Et, surtout, ne pas poser de question, jamais, au risque d’avoir la réponse.

    Le souci, c’est que ça fait genre un an et demi que j’baigne beaucoup moins dans le milieu, et qu’avec mon pouvoir, c’est dur de maintenir des contacts intermittents. Encore, quand j’me radinais un jour sur deux, j’rappelais vaguement quelque chose aux gens, mais là… Enfin, ils se souviendront, maintenant. Y’a juste d’autres soucis, mais j’ai pas eu le temps de les expliquer à Ombre pour essayer d’esquiver l’assignation.

    Comme quand j’étais examinateur et que les chefs m’avaient dans le pif, quoi.

    J’retrouve Corneille dans une taverne miteuse comme une autre, pas un point de chute particulier, mais le genre de coin où tout le monde a l’air patibulaire et menaçant pour peu qu’on ait pas l’air du patelin, et j’détone pas : pas de p’tite chemise élégante, c’est plutôt de l’utilitaire, avec une veste par-dessus un haut sombre, et beaucoup trop de poches pour avoir l’air vraiment honnête. J’m’ébroue pour éjecter l’eau de mes tifs, et j’me dis que j’ai sûrement un truc pour sécher instantanément quelque part dans mon sac sans fond. Flemme d’aller fouiller ma liste pour le confirmer, puis ça serait pas raccord avec l’ambiance : le tavernier lui-même vient de cracher dans la paille qui recouvre une partie du sol.

    J’tire le tabouret en face de la rousse, et j’utilise Double-Tranchant pour lui rappeler qui j’suis. C’est quand même plus simple que de devoir échanger une batterie complète de phrases codées jusqu’à remettre le Sbire en place. J’remercie d’un grognement et d’un cristal quand ma bière arrive, et j’prends une gorgée avant la parole. Elle est dégueulasse mais l’inverse aurait été étonnant. Ça va pas m’empêcher de la boire.

    « J’ai creusé vite fait là où j’pouvais encore, mais depuis le temps, j’ai un peu perdu contact, donc ça sera p’tet plus compliqué que prévu si on veut pas laisser une trace évidente. Y’a un gars qu’est revenu ce matin d’un déplacement au Grand-Port, on peut commencer par lui. J’le connaissais que de loin en loin, par contre. Petit poisson, mais suffisamment gros pour savoir si y’a des remous dans l’eau. Il loge du côté du quartier des drapiers. De là, on verra bien, d’acc, Corneille ? »

    Même si ça déconne, au pire, on se fera juste oublier, j’suppose.
    Eris BelladonaCorneille
    Eris Belladona
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Jeu 3 Fév 2022 - 18:07 #
    Eris avait le regard perdu dans la mousse de sa bière déjà bien entamée lorsque Sbire arriva à sa table. Elle dénotait un peu, plus que lui en tout cas, avec l’ambiance de la taverne et préférait éviter de croiser le regard des ivrognes attablés ça et là. Une femme, jusque là seule, et aux allures différentes du reste des clients… elle connaissait la rengaine et s’en passerait volontier. Heureusement ils étaient trop souls et occupés à miser leurs cristaux dans jeux divers que pour s’occuper des deux espions.

    Avant même que l’homme ne prenne la parole, les souvenirs de la rousse à son sujet se précisèrent soudainement. Certainement une subtilité de son pouvoir ; bien pratique en tout cas.

    - Ça va pour moi. Pas comme si j’avais mieux à proposer de toute façon. Et puis t’as perdu contact mais en te rappelant à leur bon souvenir ça devrait aller non ?

    La présence de Sbire facilitait grandement les choses. Avec des contacts dans le milieu et une première piste, Eris se plaisait à se dire qu’avec un peu de chance la mission finirai par être plus simple que prévu même s’il valait mieux ne pas se faire trop de faux espoirs. Allez savoir pourquoi, les choses se passaient rarement comme prévu. Mais ça ne coutait rien d’espérer.

    - Quartier des drapiers du coup ? T’as l’adresse exacte j’imagine. Elle finit d’une traite ce qui restait de sa bière en se levant de son tabouret. - Allons-y, je te suis. Pas la peine de s’éterniser ici.

    Sur ces mots, ils quittèrent la taverne et prirent la direction de l’adresse du contact de Vrenn. Une maison assez simple, ne payant vraiment pas de mine et se fondant sobrement dans le décor de la Capitale. Non loin de là, le fameux quartier des drapiers et les lavandières qui y travaillaient également. Le contact de Sbire possédait-il une activité d’artisan-commerçant dans le quartier ? Ce ne serait pas très étonnant, les contrebandiers susceptibles de se retrouver au marché noir avaient souvent une activité complètement légale pour dissimuler leurs besognes. Une méthode assez similaire a la façon de procéder des espions au final. La rousse se fendit d’un semi sourire, amusée de la ressemblance puis questionna son aîné.

    - Bon, on se la joue comment du coup ? On se contente de débarquer comme des fleurs et de demander à ton ex-collègues s’il sait quelque chose sur le marché noir ou on fait ça plus en finesse pour ne pas éveiller les soupçons ? J’peux toujours utiliser mon pouvoir au besoin… Elle jeta un coup d’œil aux alentours aériens. - A condition qu’on ait des corbeaux à portée de voix, évidemment.

    Au vu de la situation elle s’en remettait beaucoup à lui, le jugeant plus apte qu’elle a prendre la meilleure décision.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Sam 5 Mar 2022 - 9:22 #

    J’enchaîne les gorgées en gardant davantage les yeux autour que sur la rousse. On a un peu trop attiré l’attention, j’suppose : elle fait un peu jeune, à moins de tapiner, et c’est pas trop l’ambiance qu’elle renvoie. Puis si c’était une travailleuse, ils seraient déjà pour la plupart sur le créneau. Elle aurait dû se colorer les tifs différemment ou quoi. Pas que les gens vont se souvenir d’elle, avec la Coupure Karmique, mais c’est jamais bon d’attirer l’attention. Parfois, ça les agite, les gens. J’suppose que j’ai l’air assez patibulaire, et elle a pas l’air bien rigolote non plus.

    Devraient miser sur des mercenaires en maraude, avec un peu de bol.

    « J’sais pas. C’était y’a une poignée d’années, maintenant, donc même sans l’action de mon pouvoir, il pourrait bien ne pas me remettre. J’ai gardé quelques points d’ancrage, pour le boulot, hein, mais j’suis moins au courant de ce qu’ils valent. Ce sera la surprise. Au pire, on se démerdera autrement, c’est pas ça qui manque. »

    On avale cul-sec ce qui reste de nos bières, et on s’lève. J’aurai fait moins de cinq minutes entre le moment où j’aurais posé mon cul et celui où j’serai reparti, mais c’est ça, la dure vie d’espion : toujours en vadrouille, pour combattre le crime et sauver la veuve et l’orphelin des sales types qui veulent être méchants. Grosso merdo.

    Le Quartier des Drapiers, c’est pas tant un quartier que deux ou quatre pâtés de maison. Dedans, on trouve aussi des hangars, mais surtout, ce qui en fait un coin un peu à part, c’est à quel point ça pue la mort, là-bas. C’est à cause des Teinturiers, juste à côté, mais surtout que le vent souffle comme ça là-bas. Résultat, tous les produits qu’ils foutent sur les tissus daubent chez les fournisseurs. Paraît qu’avant, c’était l’inverse, et que les Drapiers étaient bien contents, mais que y’a une bisbille, et que les teinturiers en chefs de l’époque ont tous déménagé juste pour leur faire les pieds, à vivre dans la puanteur. J’sais pas si c’est vrai, mais c’est le genre d’histoire un peu hargneuse que j’aime bien.

    « On approche de l’heure de la fermeture. J’me souviens plus des signaux et j’ai pas pu les rafraîchir, donc on va y aller la bouche en cœur. Si ça passe pas, on se fera oublier, littéralement, et on creusera si y’a moyen par ailleurs. Tu peux utiliser les corbeaux pour savoir si y’a du monde chez lui ? J’préfère qu’on arrive quand c’est vide. Ce sera plus simple. »

    Entre les corbeaux pour repérer à l’avance, l’oubli et les faux-souvenirs de Déjà-Vu, on devrait s’en sortir. Faut juste préparer le mensonge. J’regarde nos dégaines, et j’sors mon épée de son sac sans fond, pour la foutre à mon côté, dans son fourreau.

    « On fait davantage mercenaires pas très sympas, donc arme-toi. »

    Comme la voie est libre, on entre dans une grande échoppe avec des tissus qui pendent d’un peu partout, enroulés soigneusement, avec à peu près toutes les couleurs possibles et imaginables. Certains ont du grain ou du relief, d’autres sont en soie, en coton. Pas de trucs plus précieux, a priori, ici, mais ça devrait se trouver dans l’arrière-boutique.

    Le vendeur se radine direct, et j’crois bien que c’est notre gars.

    « Bienvenue chez Tolmey & Fils, depuis 950 ! Que puis-je faire pour vous ? »

    Il nous jauge assez vite, aussi bien pour savoir à qui il a affaire que pour adapter sa gamme de prix. C’était un bon commerçant, dans mes souvenirs.

    « On vient de revenir à la Capitale après quelques années là-haut, dans les montagnes, pour le travail. On cherche des tissus plutôt sombres, genre dans le feutré, mais rares. L’idée, c’était d’avoir un lé d’avance sur tous les autres, y compris la Garde. »

    Le lé, c’était le signal. C’est une largeur de tissu, on veut niquer la Garde, si ça marche c’est bon, et sinon…
    Eris BelladonaCorneille
    Eris Belladona
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    Sam 10 Sep 2022 - 1:38 #
    - Je le suis déjà. Pour qui tu me prends ? Mais tu voulais dire armée de manière un peu plus voyante je crois ; compris. Elle ôta sa veste qu’elle replia rapidement avant de l’enfourner dans son sac, dévoilant ainsi les quelques dagues et autres couteaux de lancer jusque-là dissimulés. - Mieux comme ça ?

    Eris n’eut pas besoin qu’on lui demande deux fois de faire appels à ses amis volatiles ; quelques-uns de ses chers corbeaux étaient justement perchés non loin sur une structure en bois. Elle sortit d’une de ses poches un peu de nourriture pour les appâter et pouvoir s’en approcher suffisamment pour donner ses ordres sans avoir à les hurler en se faisant entendre par tout le quartier. On aurait vu approche plus discrète que celle consistant à bien signaler sa cible et son objectif à tout le monde.

    Après avoir fini leur apéro surprise, l’un des oiseaux s’envola en direction des fenêtres du bâtiments, rapidement suivis par le reste du groupe dans un élan social. Quelques instants plus tard l’espionne reçu le signe qu’elle attendait du corbeau sous son joug. Ce n’était pas fiable a 100% mais avec les années de pratiques elle avait appris à interpréter les réactions des corbeaux. A défaut de pouvoir directement communiquer avec eux elle fonctionnait comme ça.

    - Personne en vue si ce n’est ton homme, on peut y aller.

    Juste avant d’entrer elle donna un nouvel ordre : la prévenir s’il y avait de l’agitation soudaine à l’extérieur. Loin d’être parfait comme système d’alarme ça en restait toujours mieux que rien. Il ne restait plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de grabuges.

    Sbire entama la discussion avec le marchand, en profitant certainement pour manipuler ses souvenirs, tandis qu’Eris les observait silencieusement. Bedonnant et relativement âgé -plus qu’elle en tout cas- l’homme avait des allures de vieux briscards. Le genre a tremper dans les magouilles depuis de nombreuses années et il savait assurément comment faire tourner son commerce. A juger par ses expressions faciales il semblait un peu sceptique au premier abord, se donnant quelques instants pour réfléchir avant de répondre aux espions.

    - Entendu. Mais si ce que vous voulez là on ne le sert pas à tous les clients, venez avec moi dans l’arrière-boutique. Je garde mes meilleurs tissu pour les meilleurs clients là-bas.

    Le marchand tourna les talons, passa derrière son comptoir et ouvrit la porte dérobée derrière quelques tissu colorés. Soit Sbire a fait mouche, soit on se retrouve avec le comité d’accueil derrière cette porte. Après un bref regard approbateur échangé avec le brun, elle suivit les deux hommes vers l’arrière-boutique. Pas d’embuscade a l’horizon, simplement un joyeux bordel de tissus, caisses de rangements et outillages. Le contact de Sbire sortit trois tabourets de sous un établi et invita les deux espions à s’asseoir.

    - Si c’est un lé d’avance sur la garde que vous voulez, vous le trouverez pas ici les petits gars. Mais je peux vous renseigner. Vous savez comment sont les affaires, pour rester à la page on est obligés de s’organiser entre honnêtes commerçants. Eris refréna un rictus lorsqu’elle entendit le mot "honnête". Pas question de griller leur couverture. - Vous êtes bien tombés, j’dois voir des gars à moi pas plus tard que ce soir à la taverne pour causer organisation. Lieu, date, tout ça.. Vous n’aurez qu’à repasser d’main si vous êtes vraiment intéressés pour faire affaire.

    La rousse souriait intérieurement. S’ils arrivaient à trouver dans quelle taverne le marchand avait rendez-vous il ne leur restait plus qu’à espionner la joyeuse bande pour obtenir directement toutes les infos dont ils avaient besoin. En faisant ça ils auraient même des visages voir des noms à fournir. Et dans le pire des cas il leur suffisait de revenir le lendemain pour obtenir une adresse. Lucy semblait bien avoir souri aux gardes pour cette mission.

    - A la taverne ? Ce n’est pas un peu "peu discret" comme lieu de rendez-vous ? Vous avez pas peur de vous faire voler vos secrets professionnel par les poivrots du coin ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Enquête : Marché noir de la Capitale
    #