Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Ven 21 Jan 2022 - 14:05 #


    Parce qu'il fallait valoir le coup.

    Ne pas lui faire honte.

    Essayer de briller malgré tout le contexte bourgeois, dans ce monde que j'connais encore si peu.

    Parce qu'il te faut le meilleur tout simplement...

    ...Haru Du Lys.

    Deux semaines. Maintenant. Qu'on se les gèle avec Gromyr perdu dans le trou du fion du Nord. Pourquoi ? Parce que la soirée du Solstice m'a fait réfléchir, que la ceinture qu'Haru m'a offerte m'a fait réfléchir. Une grande gamberge impossible à contenir, tournant autour du pot comme le parfait des glandus qui m'a ramené d'un coup, comme ça, pris dans une fulgurance presque romantique à une évidence certaine.

    Ouais, elle est la femme de ma vie.

    Pas une autre, juste...Elle. C'est terriblement niais et débile. Terriblement fragile et innocent. Mais, c'est aussi certain pour moi que le porc-becue va vers la truffe. Mais j'ai pas répondu exactement à la question. Qu'est-ce que Jin Hidoru fout dans les montagnes du Nord, sur une charrette tirée par un Catosorus Rex qui lui, passe le meilleur jour de sa vie ? Un soir, alors que la première ministre dormait après une soirée sulfureuse, j'suis parti prendre la température discrètement dans sa bijouterie. La bonne grosse gifle va suivre : elle en avait pour des milliers, des milliers, et des milliers de cristaux. J'aurai dû le savoir, une donzelle qui bosse pour le gouvernement à assez de caillasses pour se racheter un morceau du continent. Encore avec l'écrin que Zah m'avait offert, et l'adresse de la bijouterie qui se trouvait dans la Capitale, j'me sentais extrêmement con du coup. J'ai beau avoir une certaine réputation, et une meilleure situation, j'peux pas casquer autant d'argent parce que cet argent je ne l'ai pas.

    Par contre, j'suis un aventurier. Et chercher des cailloux et du métal, j'ai déjà fait une paire de fois. Qui peut se la péter dans la Guilde d'avoir ramené l'un des rares Lumis Sylvatica juste pour faire rougir la Reine pour son anniversaire ? A part bibi, personne. J'vais y arriver, même si j'y gagne un rhume, une grippe ou la chiasse. Et...

    ...Ouais, j'y suis arrivé.

    Emmitouflé dans dans ma cape anti-climat et ma pano du solstice, j'claque les rennes pour faire demi-tour vers la Forteresse. Mon sac sans fond dans la benne, une caisse contenant des cailloux extraits sur des gisements que j'ai pu trouver via des cartes trouvées dans les archives de la guilde. Ce périple à d'abord commencé au Village perché, pour trouver l'ambre parfaite, résine longtemps fabriquée dans les grands arbres éternels de ce village. Le temps aussi de passer prendre des nouvelles de Java, Saryna j'ai pas réussi à l'avoir, probablement qu'elle est encore avec Devon à l'Aventurier Téméraire. Ensuite, il me fallait de l'améthyste, au pied des montagnes. Et enfin, le diamant, dans le cœur des ses dernières. Il fallait aussi le métal qui allait avec, aussi, j'ai pu parvenir à choper de l'or et de l'argent, dans des gisements occupés par l'armée du Nord, mais les accès sont assez souple à partir du moment où j'suis pas avec tout un régiment qui viendrait prendre des tonnes de ressources. Tout ce que j'ai pris tient dans une petite caisse.

    Néanmoins une caisse qui coûte un paquet de pognon.    

    J'me sens épuisé, abîmé, vieux. Sans mes pouvoirs. Mais c'était un mal nécessaire. Maintenant dans les entrailles du Bourg, j'cherche les portes de La Forteresse, à l'adresse qu'on m'a donnée. Lyle et Sia. Des noms qui commencent à circuler dans le pays. Maintenant faut espérer que leurs miches soient dans le secteur. Apparemment le bâtiment de la Forge serait dans les montagnes. Mais dans le doute, autant aller au magasin. Les routes abruptes de la montagne me mènent au loin sur une structure qui a sérieusement une sale gueule. Faut croire que ça n'arrête pas les clients de radiner chez eux.

    J'plante les freins en tirant les rennes d'un coup sec. Gromyr va grogner.

    *fais encore et moi te manger.*
    - Change de disque, ça fait un an et demi que t'as cette chanson.

    Il rugit à m'en décoiffer les cheveux.

    - BORDEL J'FAIS COMMENT POUR TE DEMANDER D'ARRÊTER ?!
    *Demande.*
    - Ah.

    Il soupire, et moi j'vais me sentir assez débile. J'le détache et lui donne un peu d'eau, avant de m'approcher de la porte et frapper à plusieurs reprises. Ensuite, on verra. D'un rictus léger, j'fouille dans mon petit sac sans fond, une carte qui m'a sauvé la mise lors d'un tournoi qui, finalement, a pu me permettre de connaître ce nom qui va m'aider.

    Sia Zmeï.

    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Mer 2 Fév 2022 - 12:27 #
    Aujourd’hui encore, je tiens la boutique. Dernièrement, mon sommeil est agité, parcouru de mauvais rêve qui me fatiguent. Cela a commencé à se sentir et à se voir sur mes traits. Je suis devenue si fatiguée que j’inquiète Lyle, que j’ai commencé à faire des erreurs à la forge et qu’il m’a interdit d’approcher un fourneau tant que je n’irais pas mieux. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, mais mon maître estime que tenir la boutique doit être bien plus reposant pour lui. Et de son côté, il en profite pour forger comme jamais. Je le retarde sur les commandes, mais il peut aussi largement tenir les délais à lui seul si je ne suis pas dans ses pattes. Et des commandes, ce n’est pas ce qui afflue à cette saison.

    Je pousse un soupir en continuant de polir une épée que j’entretiens avant de la remettre en exposition. C’est calme, terriblement calme. Selon le rouquin, sa boutique n’a jamais aussi bien fonctionné depuis que je suis là. Son nom commence à se répandre doucement, nous sommes deux à pouvoir travailler, et surtout je peux m’occuper de petits travaux qu’il est du genre à refuser habituellement pour n’accepter que de grosses commandes à qui il juge digne de ses enfants.

    Un nouveau soupir alors que je regarde mon reflet fatigué et déformé dans la lame qui brille légèrement. Pixidis dort paisiblement sur le comptoir, profitant qu’il est encore assez petit pour cela et que Lyle n’est pas dans les parages pour l’en chasser. Je le vois ouvrir un œil avant de se redresser, tournant la tête vers un bruit que je n’entends pas. Il ne faut pas longtemps pour que je finisse par entendre des mots, un homme. Je pose mon matériel me préparant à recevoir un client.

    Comme pour servir de garde du corps, mon dragon miniature se relève, s’étire et s’assied de façon élégante sur le bord du comptoir, attendant patiemment l’entrée du client qu’il jugera du regard. Je viens reposer l’arme sur son présentoir, époussetant légèrement l’étagère avant de rejoindre mon comptoir. Il faut un petit moment avant d’entendre quelqu’un qui frappe à l’entrée de la boutique. Pixie et moi nous regardons avec un air interrogateur. Quelqu’un qui frappe à l’entrée d’une échoppe ? C’est peu commun. Je me racle la gorge et essaye de parler suffisamment fort pour que ma voix porte dans le bâtiment.

    « Entrez. »

    Je laisse l’inconnu passer la porte -et refermer derrière lui, c’est que ça caille quand même- et profiter de la chaleur intérieure. Je m’occupe de vérifier le carnet de commandes, laissant le client observer l’endroit, qu’il se décide s’il veut regarder ce qui est à vendre ou plutôt se diriger vers le comptoir. Ce qui me fait relever le regard, c’est un message mental de mon familier.

    *Feu.*

    C’est la première pensée de l’animal en voyant l’homme. J’observe alors le client, le détaillant même si son allure et son visage me dit quelque chose. Je ne crois pas l’avoir déjà rencontré personnellement, mais j’en suis sûre, il s’agit d’un aventurier. Il a commencé à se faire un nom, il parait même qu’il apparait dans certains journaux à ragots, mais je n’arrive plus à mettre le doigt sur le nom exact de cet individu flamboyant. Jean ? Non, ce n’est pas ça. Je décide plutôt d’afficher un joli sourire tout en m’adressant à l’homme qui semble aussi avoir les traits tirés.

    « Bonjour et bienvenue à la forge Obsid. Je suis Sia, l’apprentie du maître forgeron Lyle Obsid. Je peux faire quelque chose pour vous ? »
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Jeu 3 Fév 2022 - 15:42 #


    La voix d'une donzelle résonne dans la baraque. D'accord. J'entre.

    A l'intérieur, j'pousse directement un soupir d'aise lorsque la chaleur vient m'étreindre comme la copine qui m'avait manqué. J'descend mon cache-nez - après avoir fermé la porte - pour laisser voir ma trogne, retire ma capuche de ma cape anti-climat, qui fait tomber ma chevelure détachée en cascade, et ouvre mon manteau, en gardant évidemment le pull du solnar, mes gants du solstice, qui ont fait un sacré boulot durant mon séjour ici.

    J'vais sourire en toisant un peu l'intérieur, clairement plus balèze que dehors. Joli trompe-œil magique. Même fonctionnement qu'un emport'tout, version XXL. J'aime. J'ferme les yeux pour concentrer mon pouvoir. Ça marche. Y'a un feu pas loin, mais pas assez à proximité pour puiser dedans. Une forge ? Mes yeux vont se balader sur les étagères. Ça brille de partout. Mais j'suis pas venu pour faire du lèche-vitrine. Alors j'rejoins directement le comptoir où trône la Forgeronne. Chevelure d'argent, une fleur dans la tronche, des petites mimines, un corps souple, jeune, à se demander si elle peut tenir un marteau. Mais faut croire que si, alors je lui fait une confiance aveugle. J'pose la carte en évidence, entre nous, une fois qu'elle s'est présentée.

    - Ouais, j'te connais. Tu m'as sauvé la vie... Dans une partie de Yu-Guilde-Oh. Ça te parle ? Voilà, tu peux te considérer comme une étoile montante de la guilde. T'as le droit d'en avoir rien à tartiner.

    Sur le fond de la carte, on voit une Sia dans une énorme fournaise, un tablier de forgeron encrassé attaché à sa tenue d'aventurière, alors qu'elle écrase son marteau sur une espèce de lame légendaire qui crache des étincelles. De feu et de magie. Le tout contre une enclume hyper balèze. Rictus qui arrive aussi vite qu'il disparaît. J'toise le familier campé sur le comptoir, lui laissant un signe de tête. Pis mes yeux prennent feu pendant une fraction de seconde, amusé de le faire réagir.

    - Jin. J'crois qu'on a pas eu l'occasion de se rencontrer à la guilde. J'suis venu pour passer commande.

    J'fouille dans mon grand sac sans fond, sort le cahier d'exercice de Xylia et arrache une feuille dont le croquis - au trait très discutable - dessiné y'a quelques jours, traduit l'objet de mes souhaits.

    - Une bague. J'ai ramené, en tout cas j'pense, les composants nécessaires pour la fabriquer. J'me cantonnerais de payer la main-d'œuvre. Ton prix est le mien, j'serais pas emmerdant.

    Une grande bourse dort dans le sac, toutes mes économies. N'importe quel tocard dans le périmètre se foutrait bien de ma gueule à me ruiner pour une simple bague. Et tout ce pognon est dérisoire comparé à ce que Haru peut m'offrir. Mais j'fais ce que j'peux, avec ce que j'ai. J'vais pas m'amuser à braquer une banque. Quand on voit le brouillon que j'ai fait, on peut voir la bague arborant trois pierres ; le diamant au centre a une forme "marquise" d'après la revue de la bijouterie conseillée par Zah, l'améthyste a la forme des armoiries de la maison Du Lys, et la pierre ambrée ressemble à une flamme. Toutes serties sur un anneau en or blanc. J'espère que ça en jette, j'suis clairement pas à la page.

    - Euh, j'suis vraiment une bille en dessin, alors j'ai écrit la description en bas de page, si jamais. Est-ce qu'on peut garder cette histoire secrète ? J'veux pas que la personne qui aura cet objet lui arrive des problèmes. A elle, ou sa réputation.

    Voir la Première Ministre embrasser un aventurier avant le départ du Désert Volant a déjà fait retourner pas mal de monde dans des polémiques très chiantes. A entendre, ou à lire. Ses parents sont persuadés que j'serais que de passage, et n'envisage même pas le mariage. Une grande partie de la famille Milan se gêne pas d'humilier Haru en me qualifiant de pouilleux. Rien à carrer me concernant, mais... Si Haru lui arrive quelque chose, ce sera ma faute. Impossible de me le pardonner.

    - Ça te va ?

    Courage ou Dégage, poupée à fleur.

    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Ven 11 Fév 2022 - 0:58 #
    J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, la refermant en ne sachant que répondre. Je récupère la carte et observe ce dessin de moi en forgeronne. Je rougis légèrement de cette interprétation de ma personne avant de lâcher un petit rire. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais constate que je semble avoir de sacrées compétences dans cet étrange jeu de cartes. Je repose l’objet sur le comptoir, souriant au flamboyant avant de lâcher un petit « Merci. » Moi, une étoile montante de la guilde ? Je ne le pensais pas vraiment, mais il faut croire que mon nom commence à se faire connaître.

    Il continue en se présentant. Jin. Voilà ! Je n’arrivais plus à mettre le doigt dessus, mais j’étais sûre d’avoir déjà entendu son nom quelque part. Il faut dire qu’il est du genre... peu discret. De son côté, mon familier s’agite légèrement, comme amusé et joueur. Je ne comprends pas trop ce qu’il lui arrive, mais il parait avoir pris en sympathie mon client. Le jeune dragon miniature s’approche légèrement, reniflant l’homme avant que je lui envoie un ordre mental pour ne pas déranger le flamboyant. Avec un petit grognement mécontent, il se retourne et se couche en boule sur le comptoir, me tournant le dos de manière boudeuse. Je le laisse dans son coin pour le moment, m’occupant de ce que j’ai devant moi.

    Une bague ? J’arque légèrement un sourcil. On peut dire que l’homme est du genre franc et sans détours. Ce n’est pas plus mal, je ne vais pas perdre de temps. J’ai même droit à un croquis et aux composants nécessaires. Je récupère le dessin, inspectant les instructions sans rien dire. Une jolie bague avec trois pierres. L’idée est plutôt sympa, ressentant la symbolique qu’il y a derrière. Un diamant au centre qui peut refléter la valeur de la demande que l’homme s’apprête à faire, une ambre flamboyante d’un côté et une améthyste portant des armoiries de noble. Le message est clair : réunir deux mondes pour la beauté de l’amour.

    J’esquisse un sourire. Je ne vais pas devenir joaillère, mais je vais le faire. J’aime beaucoup cette idée et le fait que cet homme se soit déplacé pour me demander à moi de faire cela. Ce projet lui tient visiblement à cœur. Et puis, j’ai toujours mon maître pour m’épauler si je coince. Le seul problème risque d’être la taille des cristaux, mon domaine, c'est le métal, pas les cristaux. Il semble que l’aventurier soit prêt à mettre le prix nécessaire, ses traits indiquant qu’il en a clairement bavé ces derniers jours. Il me plait bien et j’apprécie vraiment la façon dont il cherche à communiquer son amour sous ses airs un peu rustres.

    Je croise les bras sur la poitrine, réfléchissant déjà à différents détails techniques, évaluant les prix et temps de travail. Je sors même un petit boulier pour commencer mes calculs. Sans réellement me détourner de mes calculs, continuant de déplacer les billes, je m’adresse à l’aventurier.

    « Les composants ? Selon la qualité, ça va beaucoup changer le temps de travail. Et donc le prix. »

    Je tiens à inspecter moi-même les matériaux pour mon évaluation. Et puis je vais voir tout de suite si je dois me débrouiller pour trouver un joailler pour la taille des cristaux ou non. Je termine de déplacer des billes, arrivant déjà à une première estimation du prix et du temps de travail. Je me concentre à nouveau pleinement sur mon client.

    « Pas de soucis sur la discrétion. La forge Obsid saura rester muette. Et puis, c’est bien mieux de savoir garder les petits secrets et surprises de ses clients. »

    J’esquisse un petit sourire qui se veut légèrement taquin, essayant d’en faire décrocher un à l’aventurier qui a visiblement besoin d’un peu sourire.

    « Je vais le faire. On va le faire. Tu auras ta bague. Par contre, il nous faut la taille du doigt de celle qui va la porter. »

    Je fouille dans mon comptoir, déplaçant une petite caisse où se mélangent différents outils de mesures en tous genres. Je sors alors une ficelle où sont accrochés de nombreux anneaux numérotés.

    « Tu connais sa taille ? Sinon, essaye de trouver celle qui te semble la mieux de mémoire. On pourra toujours faire ajuster si besoin, mais c’est mieux d’avoir la bonne taille du premier coup. »

    Je lui dépose le baguier avant de légèrement m’accouder, observant le client. Je réfléchis déjà à la suite et de ce que ses réponses vont impliquer et je pense d’un coup à un détail important.

    « On va évidemment prendre plusieurs jours pour bosser sur un objet qui demande tant d’attention. Chez Obsid, on cherche toujours à avoir un résultat parfait, mais la perfection demande parfois du temps. Tu as de quoi loger à la Forteresse ou alentours ? »

    Il y a bien la solution de l’héberger le temps de fabrication de la bague, l’aventurier ayant visiblement besoin d’un repos bien mérité, mais on est pas une auberge non plus.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Dim 27 Fév 2022 - 23:47 #


    - J'sais pas si niveau qualité tu trouveras ton bonheur, tout est dans une caisse, dans un charriot à l'extérieur.

    Un regard concentré sur ses petites pognes qui commencent à sortir tout un merdier d'objet, notamment de quoi calculer ce que j'vais casquer. J'ai renforcé mon esprit, j'vais rentrer chez moi les poches vides, plus un rond en boutique. C'est pas grave, il me suffira d'une nouvelle quête ou bien une prime pour essayer de remplir le portefeuille et tout comme les placards de m'man. Elle me détestera pour ça, puis j'espère qu'elle comprendra ensuite. Un rictus léger quant à sa confiance qu'elle m'accorde pour garder notre petite affaire secrète. Comme j'disais, j'veux pas savoir Haru dans une merde noire à cause de moi. D'un signe de tête je lui fait part de ma reconnaissance. Son sourire contagieux réchauffe le torse, et étire mes traits. 

    - Merci. Vraiment. 

    Maintenant la question suivante qui va teinter mes joues. Sa taille. Un silence pesant commence à s'étirer tandis que j'commence à bégayer d'onomatopées niaises tout en cherchant dans ma besace. Une bague finit sur le comptoir. Ma main couvre encore le bijou, n'osant pas tout de suite le dévoiler. Allez, faut porter ses valseuses. Du nerf, Jin. 

    - Sa bague de contre-mouflet. Elle l'a laissée chez moi après... Bref. Je t'épargne les détails. Elle croit l’avoir oubliée dans ma chambre, je lui ai promis de la rendre.

    Opinant du chef, j'écoute et bois ses paroles sur la procédure de la création. Evidemment, j'me doutais bien que les choses n'allaient pas se faire en une demi-heure entre deux conversations. Même si la magie a toujours son imprévisibilité surprenante à ce niveau. La fixant intensément, j'fais apparaître une boule de feu que j'fais passer d'une main à une autre, m'aidant à réfléchir à la démarche à suivre en jouant nerveusement. 

    - Doit bien y avoir une auberge dans le coin, sinon j'ai le nécessaire pour camper dehors en attendant. J'vais te ramener d'abord le matos. 

    J'étouffe la flamme en collant le creux de mes mains entre elles, et me prépare à renforcer mon esprit pour aller chercher les cailloux. Le vent glacial s'engouffre dans la pièce. J'vais apercevoir un Gromyr ronflant dans la neige, ne calculant absolument pas le temps désastreux qui se profile. 

    *Tu vas finir enseveli.* Que j'lui dis par la pensée tandis qu'il se réveille doucement. 
    *Va mourir.* 
    *...T'as raison, dors ici.

    Il rugit en frappant le sol, éparpillant la poudreuse autour de lui, j'me décide à lui répondre d'un simple doigt d'honneur pour l'inviter à s'enfiler sa mauvaise humeur dans un endroit qui voit pas le soleil. Ouvrant la ridelle, porter la caisse va me coûter mes dernières énergies restantes avant de regagner l'établissement. Caisse qui va tomber lourdement sur le comptoir, laissant à la donzelle le soin de regarder l'intérieur tandis que j'ferme le battant, avant que le froid ne me bute pour de bon pour le bon plaisir du Catosorus le plus chiant d'Aryon. A l'intérieur du coffre, elle peut voir des cailloux bruts, sales, qui demandent à être nettoyés et prétaillé, bien évidemment. Le diamant est le plus petit. Un peu plus grand qu'une cerise, ce qui est énorme quand on y repense, mais pas mal d'impuretés et de gravats sont incrustés autour. L'améthyste et l'ambre n'étaient pas si compliqués à avoir en masse. Deux grosses géodes violettes trônent dedans, tout comme l'ambre. De l'or en petit morceau, tout comme l'argent, faut espérer que ça suffise pour le bijou. 

    J'finis par poser un coude sur son comptoir, me frottant ma joue cicatrisée. 

    - Ça suffira ? T'as besoin d'autres choses ?

    Comme si j'étais prêt à repartir en cherchant alors que j'suis parfaitement au clair sur le fait que j'ai plus de carburant pour me regeler les bourses dans les montagnes. Le Blizzard se lève. 

    Chiasserie. 

    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Jeu 7 Avr 2022 - 18:45 #
    J’étire un léger sourire en direction de Jin. Avoir la confiance de mes clients, un point vital selon moi. Si déjà je ne suis pas du genre à m’intéresser à la vie intime des autres, je suis encore moins celle qui va la crier sur tous les toits. Mais cela, le Châtieur Ardent l’ignore. Il me connait uniquement grâce à cette étrange carte de Yu-Guilde-Oh. J’ignorais même que j’avais cette reconnaissance. Je repère ensuite cette étrange gêne qui s’empare de mon client. J’arque légèrement un sourcil, me questionnant sur ce qui peut ainsi le déranger. Je ne peux retenir un petit rire discret quand je découvre la bague de contre-mouflet. Je m’empare du bijou dès qu’il le laisse, venant comparer avec plusieurs anneaux de mon baguier jusqu’à trouver le bon. Avec un petit hochement satisfait, je rends le bijou magique à son propriétaire.

    « C’est parfait. Tu peux la récupérer, je n’en ai plus besoin. »

    Je note la référence de la taille avec toutes les autres informations que j’ai déjà rassemblées. Je l’observe alors commencer à jouer avec ses flammes. C’est plutôt fascinant à voir et mon familier semble d’accord. Son regard s’accroche à la boule de feu, comme hypnotisé. On dirait presque un chiot qui s’attend à ce qu’on lui lance un jouet, levant légèrement son arrière-train, remuant comme un chaton avant d’afficher une mine déçue quand les flammes disparaissent.

    Je laisse Jin sortir récupérer ce qu’il veut. Pyxidis en profite pour venir réclamer un peu de mon attention alors que je gribouille des informations en plus sur cette commande. Je viens donner de petites grattouilles sur le crâne d’une main, écrivant de l’autre.

    *Humain flamboyant gentil.*
    *Oui, il a l’air plutôt gentil.*
    *Mais fatigué.*
    *On est d’accord. Il a une mine affreuse.*
    *C’est quoi une mine ?*


    Je n’est pas le temps de répondre que mon client revient avec ses précieuses ressources. Je l’aide en venant refermer derrière lui avant de m’intéresser au caisson qu’il dépose. Je récupère un minerai, l’inspecter rapidement avant de faire le tour du contenu. Je comprends un peu mieux sa mine. Il a dû déployer une énergie folle à récupérer tout ceci. Je dois avouer que je suis impressionnée. Je compte rapidement sur mes doigts avant de relever enfin le visage dans sa direction.

    « C’est parfait ! J’ai tout ce qu’il me faut. Maintenant du temps et quelques appels cristali... »

    Ma voix est interrompue par le bruit du vent qui siffle. Le Blizzard se lève et cela ne m’étonne guère. Heureusement, la boutique et la maison sont plutôt bien construits, le froid n’y pénètre pas facilement. Mais l’aventurier ne semble pas de cet avis. J’ai l’impression qu’il est frigorifié alors qu’il porte encore ses lourds vêtements pour se tenir chaud, tandis que de mon côté je suis habillée légèrement. Je soupire et décide de changer de sujet.

    « J’ai tout ce qu’il me faut, mais je ne vais pas te laisser repartir comme ça. Pas par ce temps. De toute façon, je dois finir mon devis. Suis-moi, on va te réchauffer. Ça ne te fera pas de mal. »

    D’un ordre mental, je laisse Pixie aller retourner la pancarte de l’entrée pour indiquer que la boutique est fermée et je viens ouvrir une porte menant sur un petit couloir qui rejoint la partie habitable. Je guide mon client jusqu’au salon de thé ou un petit brasier couve. L’endroit est dans un style particulier, une pièce simple avec une table centrale où l’on s’assied au sol ou sur un coussin. Il faut mettre ses jambes sous la table qui semble couverte d’une épaisse couverture.

    Je viens raviver le feu. Et invite l’aventurier à s’installer. Quand le feu redémarre et que la pièce se réchauffe, j’encourage Jin à retirer ses fourrures.

    « Laisse-moi te les sécher pendant que tu te reposes un peu. Je t’apporte des couvertures si tu as froid. Si le Blizzard persiste, on a une chambre pour les clients et tu repartiras demain. Tu es plutôt thé ou café ? On a peut-être de quoi faire du chocolat chaud sinon. Besoin de manger un bout ? On a aussi des sources chaudes, mais il faut ressortir, donc autant attendre que le temps se calme. »

    Tout en parlant, je m’active pour isoler la pièce aux températures extrêmes. Des gestes devenus habituels. D’un placard dans le mur qui s’ouvre en coulissant la porte, je sors une couverture que je viens poser à côté de Jin, le laissant s’enrouler dedans si besoin. Je viens aussi allumer la table magique pour que le cristal à l’intérieur s’active et commence à diffuser une douce chaleur. On peut dire ce que l’on veut des manières rustres de mon maître, son foyer ne paye pas de mine. Je récupère ensuite les vêtements humides pour aller les pendre dans une autre pièce.

    « Si besoin, on peut aussi te prêter des vêtements secs. On doit avoir un truc à ta taille qui traine. Fais comme chez toi et repose-toi un peu. Je reviens avec des trucs chauds et je m’occupe de finir ce devis pendant que tu reprends des forces. »
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Dim 5 Juin 2022 - 11:45 #


    Un moment de répit.

    J'avais presque oublié ce que c'était.

    J'avais presque oublié pourquoi j'le faisais.

    Puis ton visage est revenu dans ma tête, Haru, et c'est pour ça que j'souris niaisement alors qu'on me donne la marche à suivre. Pff, heureusement que mes esgourdes fonctionnent encore un peu. Gardant mon flegme habituel, j'en reste pas moins soulagé de savoir que ce que j'ai ramené ici suffit pour faire ce bijou. Ce que mes mains ont pu parvenir à extraire, même si la personne à qui je vais l'offrir mérite beaucoup plus. Aryon n'est pas assez grand pour Elle. Pas assez de trésors. Mes épaules se relâchent, et Sia m'offre l'hospitalité. J'allais dire non, ferme, sec et expéditif. Mais un regard à travers la fenêtre me refroidis dans tous les sens du terme. Il y a deux ans, j'aurais pris ma fierté à deux mains et bien parti pour m'envoyer crever dans la neige et le Blizzard.

    Mais j'ai des amis qui m'ont appris que parfois, le plus grand courage n'est pas dans celui d'affronter tout seul un danger, mais bien celui qui admet qu'il a besoin d'aide. Qu'il puisse incendier des hectares, fondre le métal, exploser des cavernes ou lancer des rayons de 5000 degrés ne coupe pas à la règle.

    "Merci, cocotte." Que je pense, d'un signe de tête reconnaissant, toujours.

    - Je t'en dois une, et une belle. J'oublierais pas.

    Je la vois fermer boutique, puis la suis docilement vers une pièce bien plus chaleureuse qui va éveiller autant mes sens que mes pouvoirs. Chaleureuse, presque intime et conviviale, de quoi suffisamment s'installer pour lâcher son meilleur soupir d'aise et remercier Lucy que de ne pas en branler une ça fait du bien. Arrive le moment où j’dois me défroquer, et elle a raison. Je retire ma cape anti-climat, mon pull en fourrure de Solnar et les autres fourrures épaisses qui se sont alourdies par l'humidité. J'finis par mes bottes, mes chaussettes, et par soucis d'intimité préfère garder mon pantalon. Chaque muscle, chaque tendons, chaque tissu enflé de mon corps se strie à cause du froid qui disparaît peu à peu. J'vais chercher ma serviette sèche pour retirer l'humidité qui me reste. Le tas de sapes fini dans ses bras, j'y laisse toujours avec ce regard reconnaissant.

    Attentionnée, généreuse, accueillante, gentille. J'vais finir par me radoucir comme un gosse bien heureux d'être materné à ce rythme. J'sais pas qui t'es Sia, mais si jamais un bel étalon commence à sentir que ta frimousse vaut le coup, il aura raison le fumier.

    - Un thé. Et ça sera très bien.

    J'la regarde faire, bouger machinalement dans la pièce afin d'y rassembler toutes les conditions décentes pour que j'puisse poser mes miches peinard sous une couverture. Un cristal réchauffant sur une table. Ouaw.

    - Il fait assez bon dans la pièce, et y'a la couverture pas loin. Ça devrait aller.

    Je la laisse prendre congé, et m'approche du foyer de flamme qui commence à prendre une énergie instable quand je m'approche. Une connexion qui m'avait bien manqué. D'une main je calme le phénomène et en aspire sa chaleur pour refaire le plein de batterie. Un soupir satisfait, je m'en vais rejoindre la table sous laquelle j'y fous mes jambons, les doigts de pieds bien au chaud sous une couverture chaleureuse et réconfortante. Un coussin pour soutenir ma tête, j'observe le plafond. La mine apaisée.

    Le moment de faire le point. Et si toute cette aventure me menait à rien ? N'y pense pas, Jin... Laisse-toi emporter par l'obscurité de ta vision qui se trouble, les paupières trop lourdes pour se battre, et laisser ton corps se reposer...

    -... Putain, oui.

    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Lun 11 Juil 2022 - 17:02 #
    « Si tu veux me rendre la pareille, alors assures toi de pas mourir de froid bêtement. Et veille à déclarer correctement tes sentiments avec un tel bijou. »

    Un léger sourire en coin étire mes traits avant de disparaitre pour faire du thé. Je n’aime pas l’idée que l’on me doive quelque chose quand j’agis simplement comme il me semble logique de le faire. Ce n’est pas de la simple bonté ou quoique ce soit du genre, je ne veux juste pas qu’un de mes clients vienne à crever dans la boutique que je dois tenir. Et puis merde, c’est le fameux Châtieur Ardent, je vais pas le laisser grelotter devant moi, non ? J’ai entendu des rumeurs sur le feu que ce type peut créer, mais à la voir ainsi, j’imagine qu’il n’est pas aussi invincible que certaines rumeurs le prétendent. Il est humain. Le seul type complètement fou que j’ai déjà vu traverser un tel blizzard sans réagir est mon imbécile de maître qui ne va pas tarder à revenir.

    En attendant, je fais un peu de thé pour l’homme épuisé qui profite du salon de thé. Quand l’eau est chaude, je viens la verser dans la théière où l’infusion n’attend qu’à prendre. Plusieurs minutes après, je filtre le plus gros pour que le thé ne devienne pas amer et prépare un petit plateau. Je reviens dans le salon de thé où visiblement mon client s’est installé de manière plus confortable. Ne sachant trop s’il dort ou non, je pose silencieusement le thé sur la table avant de repartir.

    De retour à la boutique, je viens finir mon devis. Je rédige les parties que je connais déjà, inspectant les différents matériaux et notes que j’ai déjà prises. Un petit appel avec mon cristal de communication avec un tailleur de pierres de confiance me suffit pour connaître les derniers prix à ajouter au tout. Il faut bien sûr que je négocie un moment avec mon contact pour que nous trouvions un compromis sur les tarifs, mais je finis par y trouver mon compte. Quelques calculs plus tard, j’ai fini de rédiger mon devis. J’ai évidemment appliqué la remise spéciale que j’accorde à tous les membres de la Guilde, surtout qu’ici, on me fournit directement les matériaux. Mis à part le charbon que je vais devoir utiliser pour fondre le métal, je n’ai presque que de la main d’œuvre à facturer.

    Voyant qu’il est encore tôt, je commence à m’attaquer aux plans précis pour le bijou. Demain, j’irai porter les pierres à tailler à Forteresse et finir le plan pour la bague. Visiblement, le temps ne va pas en s’améliorant, alors quand le soir commence à poindre, je m’en vais préparer la chambre pour les clients. Il ne me faut que faire le lit et épousseter les quelques meubles présents pour que le tout soit confortable. Je viens également lancer le petit chauffage d’appoint présent pour doucement chauffer la pièce.

    Lorsque tout est prêt et qu’il ne reste que le repas à préparer, je viens vérifier que Jin semble toujours vivant. En passant devant le salon de thé, je constate qu’il est toujours assoupi, mais qu’il s’est visiblement servi du thé. Satisfaite, je prépare à manger pour trois, aidée par Pyxidis qui ne manque pas de m’apporter des ingrédients et me faire des suggestions mentales pour le repas de ce soir. Le plus gros est rapidement fait, ne me laissant plus qu’à aller réveiller la Belle au Bois Dormant. La table est mise et j’ai préparé de quoi réchauffer Lyle et de quoi se laver sans aller jusqu’à la source chaude, j’en ai fait de même pour la chambre de Jin.

    Je reviens dans le salon de thé avec mon devis en main. Je me permets de faire un peu de bruit pour notifier ma présence et attend patiemment que l’aventurier s’installe pour m’écouter. Quand il est éveillé et relevé, je lui tends le papier qui sert de devis. J’ai noté tous les détails, les tarifs de chaque dépense nécessaires ainsi que le nom et l’adresse du tailleur de pierres avec qui je vais travailler. Je viens me servir une tasse de thé qui est désormais presque froid, mais en déguste tout de même pendant que mon client vérifie que le tarif final lui convient.

    « Puisque tu es aventurier, je t’applique une réduction spéciale que je fais à tous les membres de la Guilde. Un avantage spécial que j’ai négocié il y a plusieurs lunes. Tu as apporté la majorité des matériaux, donc il n’y a quasiment aucune dépense de ce côté. J’ai aussi engagé un très bon tailleur de pierre de confiance pour les pierres qui vont orner la bague. Je ne suis pas joaillière, alors il va aussi m’aider à les sertir quand j’aurai fait la bague. Je ne te cache pas que je n’ai jamais fait un boulot comme celui-ci, mais je suis heureuse de savoir qu’on me le confie. J’ai envie que ce cadeau que tu vas faire va pouvoir transmettre les sentiments que tu souhaites. Pour cela, je vais me dépasser et donner le meilleur de moi-même. »

    Un sourire satisfait étire un instant mes traits avant de s’effacer, mon visage redevenant plus fermé alors que mon ton devient plus sérieux.

    « Le temps ne s’est pas amélioré. Je t’ai préparé une chambre et j’ai aussi de quoi manger si tu as faim. Tu peux manger tranquillement dans ta chambre et te reposer ce soir. Je t’ai aussi laissé une bassine avec de quoi te laver pour la nuit. Demain matin, je peux te raccompagner jusqu’à Forteresse puisque je dois aussi m’y rendre. Et je te conseille très fortement d’y prendre une bonne auberge pour t’y reposer. Voire de profiter de leurs fameuses sources chaudes qui ont des effets miracles. Je veux pas paraitre rude, mais si tu vas voir ta bien-aimée avec cette tête, elle va avoir peur que tu lui claques entre les doigts. »

    J’affiche un air légèrement taquin, soufflant de manière amusée. L’aventurier a vraiment mauvaise mine, signe qu’il a dû se démener pour arriver jusqu’ici avec tous ces matériaux. Toutefois, je ne pense pas qu’aucune femme serait rassurée de voir l’homme qu’elle aime s’être ainsi abimé la santé pour une bague. Certes ce bijou veut dire beaucoup, mais il ne vaut jamais la vie de celui qu’on aime. À cette pensée, je chasse le sentiment qui m’étreint légèrement le cœur, préférant afficher un sourire courtois et une expression bien plus bienveillante.

    « Allez, suis-moi, on va t’installer tranquillement. J’aimerais éviter de devoir un jour dire que le grand Jin Hidoru a choppé un rhume en me cherchant. Un bon repas chaud et une bonne nuit de repos te feront du bien. On reparlera de ce que tu me dois après cela. »

    Un peu à la manière de ma mère qui s’inquiète toujours de ma santé malgré mon aptitude magique, je viens guider Jin vers la chambre que j’ai nettoyée et préparée. Elle est rustique, mais j’ai pris la peine de lui laisser une bassine d’eau chaude pour se laver. J’y ai aussi mis ses vêtements qui finiront de sécher pendant la nuit, des vêtements de rechange propres et secs s’il a besoin et de nombreuses couvertures.

    « Installe-toi tranquillement, le repas sera servis dans vingt minutes. »
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    Dim 7 Aoû 2022 - 23:53 #


    Dans l'obscurantisme de ma vision, tout s'arrête. Le froid qui m'étrangle, les flammes de la cheminée gagnent la pièce pour une étreinte plus agréable. Ma fatigue. Plus rien. Comme en apesanteur dans mes pensées, j'y trouvais un confort dont Sia était la seule responsable. Grâce à elle. J'voulais quelqu'un pour s'occuper de ma bague, et finalement j'vais trouver la Forgeronne Aventurière qui viendra tendre sa main dans ma direction. Une main chaude depuis les abysses glaciales de ce patelin pourri. Des fragrances florales, légèrement boisées, léchant mes sinus grâce à sa fumée blanche émanant d'une tasse de thé. Battant doucement des cils, j'ai eu l'horrible sensation d'avoir roupiller des siècles, une belle impression de merde finalement. 

    J'repense aux mots de cette donzelle. De pas canner débilement alors que ça caille dehors, de pouvoir choisir distinctement mes mots à Haru quand j'vais lui présenter ce bijou, ce symbole qui représente et va représenter beaucoup de choses. Alors mon con, qu'est-ce qu'on dit dans ce genre de situation ? Hein ? Bien ce qui me semblait.

    "Pas. La. Foutue. Idée."

    Ca m'fout les jetons rien que d'y penser. Partager entre garder mon franc parler ou bien refaire des courbettes que j'ai lu sur les bouquins de Xylia ou m'man. Chercher du sens dans la meilleure alternative. Pis, j'me suis rappelé que c'était l'Amour le sujet principal. Alors, autant dire que trouver du sens là-dedans, c'est comme chercher un loloris dans le fion d'un Parasyte en espérant qu'il se soit fait un nid à l'intérieur. 

    Ouais, tissu de conneries. Probablement qu'il faut simplement se lancer et voir les choses se faire. Plonger, en espérant que l'eau soit bonne. Courage ou Dégage mon pote, tout simplement. 

    Alors que j'suis dans mes pensées, j'ai même pas remarqué que mes yeux se sont de nouveau fermés, mon corps apaisé mais mon esprit dans la tourmente. Un bordel, un véritable n'importe quoi. Le putain de grand n'importe quoi. Imaginer les scénarios : Haru me dit "oui", c'est une page décisive qui se tourne. Mon nom, ma vie, mes projets, tout. Je deviens le plus heureux des hommes. Elle dit "non"... Tout se disloque. Tout s'arrête. 

    Et pas le temps de se faire davantage de mal, un bruit me sort de mes pensées. Mes yeux, plus rapide dans un réflexe méfiant, tourne froidement vers ledit endroit. Sia. Tout doux Jin, tu peux ouvrir ton poing et calmement te redresser, pas besoin de casser la bouche de qui que ce soit. M'étirant doucement, évitant de marcher sur mes cheveux en me relevant délicatement, j'me saisis donc de ce devis en écoutant silencieusement l'ouvrière qui s'attellera à la besogne, du moins, une partie. Taille de pierre, joaillerie, un beau merdier. Un sourire en demi-lune témoigne de ma gratitude sur sa promotion. Sa motivation et sa détermination viendront effacer toute culpabilité à lui avoir foutu un sale boulot. Nah, elle voit clairement ça comme un défi et c'est tout à son honneur de le relever avec toute la force qui l'habite. 

    - J'me fais aucun souci à ce niveau. Si tu sais aussi bien accueillir les clients qu'honorer tes prestations, y'a pas de raisons que le boulot soit laborieux. 

    Que j'susurre d'une voix un peu cassée et fatiguée, en se voulant quand même le plus rassurant possible. Joignant ses mots à mon regard, j'vais observer donc la fenêtre la plus proche de notre duo pour constater qu'en effet le temps est vraiment horrible et que Gromyr doit bien être content d'être un animal qui a l'habitude de ce genre de milieu. 

    *T'es où connard ?
    *Côté, maison. Moi, attendre toi mourir. Hâte.*
    *J'vais continuer à vieillir, p'tete moi qui va t'enterrer qui sait.

    Un feulement agacé se fera entendre depuis l'autre côté d'un des murs de la bâtisse. Bonne nouvelle, Gromyr va bien. Il va avoir besoin de prendre des forces pour notre virée jusqu'à La Forteresse demain. J'm'observe brièvement sur les derniers mots de Sia. Taquine, ouais, mais terriblement proche de la vérité. Je suis dégueulasse à voir. Abîmé, épuisé, vieux. Un étalon de mon âge devrait pas avoir une tronche pareille. 

    - A se demander comment t'as pu accepter une épave comme moi ici. Et lui donner à becter, en plus. 

    La honte me prend quelques secondes. Surtout quand elle accentue "le Grand Jin Hidoru". J'suis ridicule et faible, et ça commence à me bouffer. J'récupère mes quelques affaires avec moi, et commence à suivre cette protectrice de fortune qui vient m'apporter ma meilleure soirée depuis le début de mon épopée dans le Nord. Chambre modeste, simple et efficace. Tout ce que j'aime. J'pose mon barda, et avant qu'elle ne quitte la pièce, une main vient attraper son épaule. 

    - Merci. 

    Un échange de regard, c'est une fois que la porte est fermée que je me déshabille complètement pour mettre les changes secs. et laisser les autres pendre au bord du lit. Par réflexe j'fais apparaître un orbe de feu qui viendra facilement, preuve étant que mes pouvoirs retrouvent leurs droits ici. Et donc ma forme par ricochet. Au reflet de la bassine, ma gueule devient moins morne, mais une fringale me tort le bide. Pendant un instant j'me suis senti inutile. Pendant un instant, j'ai pensé à Sia. 

    Et j'me dis que c'est une rencontre que j'oublierais jamais. Si des gens à la Capitale s'inquiètent sur le fait que ça fait un p'tit moment qu'on voit pas mon pif, ça sera grâce à elle si ces mêmes personnes me retrouvent entier sur le chemin du retour. 

    Putain, ouais. Sans hésiter. 


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La flamme de l'amour cherche le trésor dans le froid. [RP Métier-Sia]
    #