Crowley
En observant la carte, Nevaeh réalisa à quel point elle avait dû fouiller pour retrouver cette caverne. Pouvant maintenant voir le réseau de tunnels qui se croisait sans fin, elle ne pouvait que remercier Lucy de lui avoir donné la chance de trouver Lacey. Elle devait aussi la remercier de ne pas l’avoir mené vers l’antre d’une créature dangereuse. Tomber face à face avec une Lamia… Aurait été une mauvaise surprise. C’était le moins que l’on puisse dire. Elle qui, auparavant, ne voyait pas l’intérêt d’avoir une espérance de vie – ou de mort ? - extrêmement longue, elle se disait que c’était pratique maintenant.
En vivant dans les grottes, Lacey les connaissait comme nul autre. Elle y connaissait tous les passages en plus d’avoir de très grandes connaissances au niveau de la faune et la flore. Elle mentionna une plante lui étant étrangère ce qui piqua sa curiosité. Le Limus Rex. Elle ne se souvenait pas avoir entendu ce nom ni l’avoir vu quelque part. Elle était bien heureuse d’apprendre l’existence de ce végétal. Il faut dire que Nevaeh était assez impressionné d’entendre le plan de sa nouvelle collègue. En peu de temps, elle avait réussi à mettre sur pied un plan efficace.
« Je n’ai pas particulièrement faim, mais manger un petit quelque chose ne serait pas une mauvaise idée. »
Pour la deuxième question, la jeune femme dut réfléchir un moment. Elle était arrivée dans les montagnes durant le solstice. À ce moment, elle ne connaissait pas les rumeurs et les histoires qui se disaient dans la forteresse. Elle avait commencé à entendre son nom se faire mentionner un peu après sa rencontre avec Haydan… Elle avait aussi sauté sur l’occasion d’analyser subtilement la carte holographique de l’aventurière qui l’avait accompagné jusqu’au sommet d’une montagne. Avec la carte en mémoire et les informations qu’elle arrivait à trouver, elle avait commencé à fouiller les grottes, il y a… Combien d’heures avaient passer ? Lorsqu’elle était entrée dans les profondeurs des montagnes, il était jour, mais avec la noirceur perpétuelle des souterrains, elle n’était plus certaine du temps qu’il faisait.
« J’ai commencé à effectuer des recherches, il y a environ moins de trois semaines. Mais, je ne suis pas certaine depuis combien de temps je suis dans les grottes. Des heures ? Des jours ? »
Peut-être si elle avait pensé à regarder son tempus, elle aurait facilement pu savoir combien de temps s’était écouler, mais l’option n’était pas apparente à ce moment.
« J’étais… Motivé ? »
Ses lèvres s’étirèrent en un sourire gêné et elle mordit légèrement sa lèvre inférieure.
« J’ai aussi eu beaucoup de chance. Il existe beaucoup de rumeurs à ton sujet, mais il n’y en a aucune qui dit exactement où chercher. »
C’était par pure chance et hasard qu’elle avait choisi le bon endroit à chercher. Ou peut-être le destin ? Commençait-elle enfin à faire les bons choix ?
« Avant que je n'oublie, puisque tu m’as dit quel était ton pouvoir, alors il serait juste que je te partage le mien. J’ai un champ de vision très large qui me permet presque de voir dans mon dos. Et je vois dans le noir. »
Trois semaine plus ou moins? Des heures ou des jours qu'elle marche dans les grottes à la recherche de l'antre de la justicière? Motivé en effet, inconsciente également! Quel genre de dangers a-t-elle frôlé sans même s'en rendre compte? Les montagnes ne sont pas un bon endroit pour des visiteurs en balade ou des inconscient ne connaissant rien de la faune et la flore locale! Louée soit la déesse, elle est arrivée à destination sans encombre! Cela aurait pu se passer bien plus mal! Tournant son regard vers la demoiselle, s'apprêtant à lui faire une remarque concernant son action irréfléchie et les risques inconsidérés qu'elle a prit, elle ne peut que remarquer son geste, cette manière de se mordre la lèvre inférieure signe d'une gêne apparente... Craquante! Léger soupire et mouvement de tête, dans une autre situation - et surtout une autre vie - peut-être Lacey aurait-elle pu tenter de séduire la belle? Ce n'est cependant pas le moment et surtout, ce genre d'action est réservé aux vivants. À la place, la revenante se contente de se redresser en fronçant légèrement les sourcils.
"De la chance oui! C'est imprudent de se promener dans les montagnes sur base d'une rumeur! Par ailleurs, si ma cachette était simple à trouver, ce ne serait pas une cachette je te signale..." Léger ricanement avant qu'elle ne reprenne doucement son sérieux et qu'elle secoue la tête. "Heureusement le vent était annonciateur de blizzard, dans le cas contraire j'aurais en plus placé des pièges! Il va falloir que tu t'appliques à être plus prudente à l'avenir, l'aventure c'est bien mais c'est mieux si l'on en revient vivant."
Affirme-t-elle alors que le feu prend enfin sur le tas de bois provoquant une exclamation de satisfaction chez l'ancienne garde. Reste à faire cuire les rations maintenant pour que la jeune femme puisse se sustenter. "Un pouvoir efficace quand on veut fuir, qui le sera plus encore lorsqu'on voudra mettre en œuvre notre piège! Si tu vois dans le noir tu devrais pouvoir voir dans ma fumée. Au fond, nous étions fait pour travailler ensemble!" Conclue-t-elle en riant légèrement.
Crowley
Manger était toujours une bonne idée. En tout temps et en dans toutes les circonstances. Ce n’était pas que dans les montagnes que cela était une bonne idée. Elle avait rapidement appris en devenant aventurière, que manger était impératif pour que son corps puisse avoir tous les nutriments nécessaires pour être capable de faire des missions. Pouvoir chasser des créatures s’attaquant au chemin des marchands ou escorter quelqu’un jusqu’au bout du monde demandait une certaine quantité d’énergie. Lorsqu’elle s’entraînait, ce qui était auparavant à tous les jours, trois repas et quelques collations étaient nécessaire pour se garder en forme. Boire aussi était très important d’ailleurs. Même plus que manger. Au moins, boire de l’eau n’était pas un problème. Avec sa gourde, elle n’en manquait jamais.
S’approchant des restants du feu, elle prit place au sol en regardant les étincelles se transformer en flamme. Imprudente. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait quelqu’un utiliser ce mot pour décrire ses actions. Ce n’était pas non plus la première fois qu’elle fouillait les montagnes avec des rumeurs comme seule source d'information. Sauf que cette fois-là, elle était à la recherche d’un dragon… Ce n’était pas vraiment mieux. Enfin, il était fréquent pour elle d’agir sur ses émotions, que ce soit la curiosité ou la peur, sans faire de planification au préalable. Cela lui rappelait soudainement un commentaire qu’on lui avait dit dans le passé. Tu sais Neva, tu n'es pas obligée de te presser. En effet, rien ne l’obligeait à se presser, mais elle savait aussi que les opportunités n’étaient pas données à ceux qui attendaient. Il faut sauter sur l’occasion avant que celle-ci ne prenne la poudre d’escampette.
« C’était imprudent, certes, mais je t’ai trouvé. N’est-ce pas les résultats qui comptent ? »
Maintenant que la tension dans l’air s’était effacée, elle se permit de lui répondre avec un petit sourire taquin. On pouvait dire qu’elle était imprudente et imprévoyante, mais elle était déterminée. Était-ce une qualité ou un défaut ? Cela dépendait énormément de la situation. Une chose est sûre, lorsque l’on mélange détermination et curiosité, les résultats étaient toujours… Intéressant. Et cette rencontre était le résultat de son imprudence. Si elle avait été prudente, alors elle n’aurait pas trouvé Lacey. Preuve que pour avoir ce que l’on désire, il faut sauter sur l’occasion lorsqu’elle se présente.
Le feu devant elle se fait de plus en plus grand et elle sent son corps se réchauffer. Ses bottes et ses gants arrivaient à garder les extrémités de son corps au chaud, mais elle avait l’impression que le vent froid trouvait toujours le moyen de s’introduire dans son manteau. S’approchant un peu plus près, elle trouva un morceau de bois qui s’était échappé du cercle et le lança dans les flammes. Bien qu’elle aimât sa vision nocturne, elle trouvait dommage que maintenant les lumières vives comme le feu, fatiguait ses yeux. Après avoir regardé le morceau de bois brûler quelques instants, elle tourna son regard vers Lacey.
« Il est aussi efficace lorsque j’ai un arc entre les mains. »
Cela dit, il n’était pas encore assez efficace à son goût. La jeune femme avait quelques idées pour pouvoir améliorer son don. Cependant, elle n’était pas encore certaine comment elle voulait le modifier pour qu’il soit à son plein potentiel durant un combat.
« Mais, éventuellement, il sera pratique pour bien plus. »
"Difficile de te dire le contraire en effet... Il faut pourtant parfois savoir faire preuve de plus de prudence Nevaeh! Le résultat trouvé lorsqu'on agit inconsciemment est bien souvent différent de celui que l'on espère. Je parles en connaissance de cause, je veux juste aider les gens mais si tu demandes à la garde, je suis une criminelle! J'ai obtenu des résultats mais mon image n'est pas celle que j'aurais espérer! Parfois, il vaut mieux se retenir de foncer tête baisser et cela, dans tous les domaines."
Affirme-t-elle simplement avant de faire un mouvement de la main, comme pour balayer une idée, l'effacer comme si de rien n'était. "Mais bon, je t'accorde que cette fois, cela a été une véritable réussite..." Finit-elle par admettre, bien incapable de ne pas faire preuve d'honnêteté sur ce point. Sans plus de cérémonie, la revenante s'occupe donc de préparer la ration pour sa nouvelle "protégée". Étant morte, elle n'a pas spécialement le même besoin alimentaire, elle se nourrit certes mais ce n'est guère une obligation, sans compter que la nourriture a toujours un goût de cendre dans sa bouche. D'abord prendre des forces, ensuite planifier la suite! Nul doute qu'il est déjà trop tard pour mettre en place un piège, se déplacer dans les montagnes à la nuit tombée? C'est une envie suicidaire selon elle et elle ne compte pas envoyer la jeune femme vers Forteresse sans protection et dans le noir! Elle prend son rôle de protectrice très au sérieux, même si cela peut paraître étrange venant d'elle qui affirmait plus tôt que la jeune femme devait savoir se débrouiller si elle voulait l'aide de la revenante... Un paradoxe qui défini bien Lacey d'une certaine manière.
"Je n'ai aucun doute que ton don sera pratique! Déjà, tu manies l'arc? Tu as d'autres secrets que je devrais connaître? Parce que je parlais de t'apprendre à user d'armes de lancé mais, si tu peux tirer des flèches à distance, le résultat sera tout aussi bon avec moins de risques et surtout, moins de temps d'apprentissage!"
Affirme-t-elle tout en enlevant la nourriture des flammes dansantes dans la grotte. En déposant l'intégralité dans une assiette, elle la tend ensuite à la jeune femme, signe qu'elle-même ne mangera pas. "Si tu as d'autres connaissances, il serait bien que je le sache avant que l'on ne débute notre plan... Je préfère ne pas laisser place à la surprise lorsqu'il est question de chasse. Je veux tout savoir de toi! Enfin, tout ce qui sera utile du moins."
Crowley
En écoutant l’immortelle parler, elle avait l’impression d’entendre son frère ou sa mère la sermonner. Elle n’était pas une enfant. Elle savait que ses actions avaient facilement pu avoir de graves conséquences, mais l’important, c’est qu’elle avait réussi à trouver la vigilante vivante et en un morceau.
« Je ferais attention. »
Du moins, elle allait essayer. Lorsque la nourriture fut cuite, elle attrapa l’assiette tendue dans sa direction. Elle remarqua que Lacey n’avait préparé qu’un seul plat et décida de ne pas commenter sur ce sujet. Comme leur proie, elle n’avait pas besoin de manger, visiblement. Elle n’aimait pas les ressemblances qu’elle avait avec son poursuivant, mais elle commençait à se dire que celles-ci pouvaient l’aider à mieux comprendre qui était son ennemi. Les yeux de ce dernier brillaient avec d’un bleu glacial plus froid que les montagnes et son alliée brillait d’une couleur similaire. De plus, aucun des deux ne semblait avoir besoin de se nourrir. Il était trop tôt pour être certain que son ennemi était une personne dans la même situation que Lacey, mais une hypothèse se formait dans le coin de sa tête. Il devait être quelqu’un qui avait survécu la mort. En même temps… Il s’appelait le Non-Mort.
« Ce n’était pas vraiment un secret. Je suis tout de même arrivée dans la caverne avec un arc. Je ne me promène pas avec des armes que je ne sais pas manier. »
Elle n’avait pas un ton provocateur ni condescendant. Elle ne faisait que dire ce qui semblait le plus logique.
« Par contre, j’ai pu faire l’acquisition d’une bague qui me permet de cacher mes armes. »
Elle lui montra sa bague et sortit son arc qu’elle avait ramassé un peu avant de venir s’asseoir au bord du feu. Elle sortit aussi une flèche de la bague.
« Les gens ont tendance à baisser leur garde lorsqu’ils voient que je ne suis pas armée. Et puis c’est plus simple de se faire passer pour une simple herboriste sans défense de cette façon. »
D’un simple contact avec le bijou, l’arc et la flèche retournèrent dans leur cachette.
« Je sais manier des dagues et les lancer avec justesse. Je sais utiliser une épée en cas de besoin. D’ailleurs, j’en ai une sur moi. La ceinture est enchantée. Par contre, le combat rapprocher n’est pas ma force. Mes habilitées avec les armes se résume donc à cela.»
Elle était rapide et agile. Ses membres étaient flexibles, mais n’étaient pas plus forts que la moyenne des gens.
« Que dire d’autres… SI je devais faire la liste de toutes les choses que j’ai sur moi, ça risque d’être long. J’ai vidé tout ce que je pouvais de mon logement dans mon sac sans fond et j’ai acheté beaucoup de choses à un enchanteur. »
Elle avait presque vidé sa boutique et elle avait l’intention d’y retourner une seconde fois pour acheter d’autres objets. Cependant, avant de pouvoir vider son inventaire, elle avait besoin de remplir sa bourse. Ces objets magiques n’étaient pas donnés ! Juste la bague et la théière lui avaient coûté une fortune.
« Ah, dans les trucs pratiques que j’ai achetés, j’ai une deuxième bague avec une pierre qui brille lorsqu’elle détecte de la magie. »
Elle avait tellement de chose, elle avait presque oublier que la deuxième bague sur ses doigts était enchantée.
"Le paraître prend parfois le dessus sur l'être... Tu affirmes que tu ne te déplace pas avec des armes que tu ne sais manier et c'est très bien mais, ce n'est pas pour autant évident de le savoir. Sais-tu combien de noble ont des épées décoratives ou des marchands des armes auxquels ils n'ont jamais eu recours? Le fait est qu'avoir une arme apparente c'est un moyen de dissuader les gens d'attaquer, même si en réalité ce n'est qu'un objet de décoration inutilisable car le possesseur n'a aucune pratique." Une simple réalité. On se méfie toujours plus d'une personne armée que d'une personne désarmée même si, parfois, celle sans arme est bien plus dangereuse. Pour le reste, Lacey ne peut vraiment dire ce dont il s'agit, habituée des armes de métal toutes simples, elle n'y connait rien en enchantement, n'utilise pas spécialement d'objet magique trop craintive que cela puisse permettre de retrouver sa trace! Après tout, tout objet enchanté a sans aucun doute une signature magique, une capacité propre, peut-être un moyen d'être détecté! Qui sait ce que les enchanteurs font réellement? Des hommes qui manipulent des forces inconnues de la plupart de la population et qui en tirent un profit? Impossible d'avoir confiance en de tels humains! Une bague qui cache des armes, une autre qui justement détecte toute trace de magie, un sac dans lequel il est possible de ranger toute une habitation? Voici des objets que la revenante ne connaît pas ou alors de nom mais dont elle se méfie particulièrement malgré tout.
"Tu es donc bien plus équipée que moi! Je n'ai que ma vieille lance pour m'accompagner dans mes chasses, je suppose que j'ai renoncé à toute autre possession en revenant d'entre les morts..."
Après tout, seuls les vivants ont besoin d'objets! Elle n'a plus de compagnie, plus de loisirs autre que la chasse, plus de relation, plus de famille... Une vie solitaire loin du reste du monde enfermée entre les parois d'une grotte! Sans doute une existence triste selon certain mais en réalité, c'est sans aucun doute mieux ainsi! Les êtres humains finissent inévitablement par mourir, autant ne pas fraterniser avec eux. Même si encore une fois, c'est sans doute paradoxale comme manière de penser venant d'une femme qui va probablement se mettre en danger pour une autre... "Au moins nous avons quelques points communs : l'utilisation d'arme à distance, le fait de miser sur notre agilité plus que de nous engager dans des affrontements de force brute. Cela me permet d'avoir un angle d'approche pour la suite ainsi que sur le travail à accomplir... Maintenant as-tu des questions? Quelles qu'elles soient d'ailleurs! Dès demain nous allons mettre notre plan à exécution alors il vaut mieux que l'on règle tous les détails ce soir que ce soit concernant le plan en lui-même ou nous concernant l'une l'autre! Après tout, impossible de travailler correctement si l'on ne se fait pas entièrement confiance."
Crowley
Décorer son apparence avec une arme n’était pas son style. Les armes qu’elle avait sur elle n’étaient pas des ornements. Même si elle n’avait jamais utilisé l’épée jusqu’à présent, chaque lame était nécessaire. Pour s’assurer de leur efficacité, elle prenait soin du métal comme elle le pouvait et affûtait les lames lorsqu’elle avait le temps. Elle ne pouvait pas assurer sa sécurité avec des armes aux bords émoussés. Cela dit, même si elle priorisait l’efficacité, elle aimait lorsque ses armes étaient forgées avec un peu d’esthétique. Après tout, elle ne pouvait pas nier qu’elle aimait ce qui brillait. Loin dans son sac, elle avait un coffre rempli de bijoux. Ce n’était pas pratique de trainer une telle chose, mais elle ne voulait pas les laisser dans son logement.
« À défaut de me montrer comment utiliser un arc, peut-être que je pourrais apprendre comment manier la lance ? »
Ajouter une corde à son arc n’était jamais une mauvaise chose. Et puis si le Non-Mort pensait la connaître, elle voulait le surprendre. Elle ne savait pas à quel point les recherches qu’il avait faites était profonde, mais elle allait lui montrer qu'elle n'était pas celle qu'il croyait être. Elle allait lui montrer qu’elle était quelqu’un bien plus déterminé et forte que ce qu’il pouvait penser. Mais avant tout, elle devait terminer de manger. À peine trois bouchées prises, elle n’avait déjà plus faim. Ce n’était pas mauvais, mais manger était devenu une guerre entre son esprit et son estomac.
Se forçant à prendre une quatrième bouchée, elle réfléchit à des questions à poser. Le plan semblait clair et elle n’avait aucune question à ce sujet. Pour ce qui est de Lacey… Que pouvait-elle demander ? Elle comprenait qu’il était important de se faire confiance, et pour ce faire, le plus simple était d’en apprendre un peu plus sur l’autre personne. Il faut dire qu’elle ne connaissait pas beaucoup de choses sur elle. Selon les rumeurs, elle était une garde et après s’être fait tuer et ressusciter, elle chasse les criminels. Et si elle avait bien compris, sa collègue n’était pas quelqu’un qui se gardait informé au sujet des objets magiques. Plutôt dommage. Ils sont si pratiques.
« Je n’ai pas de question au niveau du plan. Et en ce qui te concerne… Je suppose que je suis intéressée à savoir qui tu es au-delà des rumeurs. »
Bien sûr, elle ne pouvait pas poser cette question sans donner quoi que ce soit en retour. Alors, elle sortit de son sac son peigne et décida de lui dévoiler sa véritable apparence. Peu à peu, à chaque coup de peigne, sa chevelure blonde retrouva sa couleur originale. Une chance qu’elle n’avait pas de miroir. Ses cheveux noirs contrastaient avec sa peau pâle et elle avait presque l’air d’un fantôme. Elle observa une mèche ayant tombé par-dessus son épaule.
« C’est… Étrange de revoir cette couleur sur moi. Mais… C’est moi. »
Après avoir caché qui elle était réellement, elle n’était pas certaine comment se sentir après avoir révélé son apparence. Soulager ? Apeurer ? Elle n’était pas sûre. Elle avait simplement l'impression d'être encore plus vulnérable maintenant.
Elle mange peu et difficilement, visiblement elle s'est habitué à ne pas manger plus que nécessaire, c'est assez triste en réalité! Avoir une bonne alimentation est essentiel pour maintenir un niveau de forme constant ainsi que pour ne pas souffrir de diverses carences. La pousser à avaler plus n'apportera cependant rien, si c'est pour la voir vomir, autant s'en passer. Il faut uniquement espérer qu'une fois toute cette situation sous contrôle, la belle retrouvera assez de sérénité pour se nourrir correctement et ne pas souffrir d'une crainte constante nouant son estomac. Pour le reste, la revenante est simplement attentive aux demandes que pourrait avoir la demoiselle : rien au niveau du plan? Parfait d'un côté, cela signifie que tout est clair et c'est le premier pas pour qu'un plan se déroule sans accroc. Elle ose croire que si tel n'était pas le cas, la jeune femme n'hésiterait pas à poser des questions sur les points d'ombre. Mieux vaut une question qui peut sembler ridicule qu'un égo mal placé qui ruine totalement leurs chances de succès.
Des questions plus personnelles même si indirectes? Ça elle s'y attendait. Peut-être pas de cette manière mais il serait surprenant qu'une jeune femme se retrouve face à une réanimée et n'ait rien à demander là-dessus. Sauf qu'avant cela, elle semble vouloir faire un premier pas dans ce sens : prenant un peigne la voici qui change sa couleur de cheveux, revêtant sans doute la coloration qui était sienne avant qu'elle ne commence à se cacher. Étrange? Sans doute l'est-ce en effet. Si elle se cache depuis longtemps, elle doit avoir l'habitude d'être celle qu'elle prétend et non pas celle qu'elle est réellement... Le regard de Lacey se dépose alors sur le visage de la demoiselle, venant s'ancrer dans le sien alors qu'elle soupire doucement.
"Tu es ravissante... Le blond te va bien mais, le naturel est toujours plus séduisant." Dit-elle simplement avant de sourire doucement. "Quant à moi... Je crois que les rumeurs me rendent justice dépendant de qui les raconte. Criminelle pour certains, justicière pour d'autre, j'ai effectivement été garde à Forteresse il y a à peu prêt deux cent ans. À cette époque j'ai enquêté sur une affaire de corruption et me suis confié à mon compagnon. Grave erreur! Lors de ma patrouille suivante, mon unité et moi avons été attaqué par des ennemis masqués, c'est au moment de porter le coup de grâce à mon adversaire direct que j'ai réalisé la réalité alors qu'il perdait son masque : c'était mon compagnon... Profitant de ma stupeur, il a frappé avant moi et voici comment je suis morte, de la main de l'homme que j'ai aimé..." Elle laisse passer un rire, ironique, sans joie, fataliste... "Je me suis réveillée plusieurs heures après, un homme inconnu avait le pouvoir de réenflammer une force vitale pour peu qu'elle soit suffisante. Ces lances plantées dans ma poitrine sont le réceptacle de ce pouvoir, ce sont ces armes qui m'ont tués qui me maintiennent aujourd'hui en vie. À partir de ce moment, j'ai pris la résolution d'agir! Si la garde peut se laisser corrompre, alors il faut une force dissuasive et punitive qui protège les habitant du royaume du mal! J'ai d'abord tué nos assaillants - terminant par mon meurtrier - sauf qu'ils étaient encore gardes et loin de tout soupçons, voici comment j'ai été qualifiée de criminelle et ma tête a été mise à prix. Et il n'y a pas grand chose de plus à dire! Depuis toutes ces années je vis seule et je n'ai pas changé de but ni de méthode : j'élimine ceux qui échappent à la justice que cela fasse de moi une héroïne ou un monstre, je fais ce que je juge nécessaire tout simplement."
Crowley
Elle écouta le récit sans interrompre. Chaque mot était important à l’histoire et à retenir. Se faire confiance était une chose, mais il était important de bien comprendre avec qui on travaille. Surtout lorsque ce travail met des vies à risque. Il était triste d’apprendre que Lacey s’était fait trahir par quelqu’un de proche. La garde était censée être comme une grande famille. Un peu comme la guilde. Elle se souvint d’une tenancière qui lui avait expliqué cela. Alors, se faire trahir par sa famille devait être déchirant. Si une telle chose devait arriver à Nevaeh, elle n’était pas sûre comment elle réagirait.
Elle pouvait comprendre un peu plus la revenante. Du moins, elle pouvait comprendre sa logique. Si la garde n’arrivait pas à protéger les citoyens, alors quelqu’un devait le faire. Elle ne voulait pas blâmer la garde pour sa situation, pourtant à deux fois, elle avait failli à la garder en sécurité. À deux fois, le Non-Mort avait réussi à sortir ses hommes de prison. Quelque part, elle ne pouvait pas avoir totalement confiance en eux. Était-ce pour cela qu’elle avait inconsciemment choisi de chercher l’aide de Lacey et non celle de la garde ? À plusieurs reprises, elle aurait pu leur demander de l’aide. Il aurait été mille fois plus simple de trouver une caserne que trouver cette caverne.
Malgré tout, une fois le récit terminé, il faut dire que la jeune femme s’attendait à plus. Elle ne savait pas à quoi s’attendre. Quel genre d’histoire avait-elle voulu entendre ? Elle ne le savait pas. Elle pensait cependant que la vie de Lacey se résumait à plus qu’une chasseuse de criminel. C’était un peu dur de croire sa vie résumée seulement aux rumeurs courant dans les montagnes. Mais peut-être qu’après deux cents ans à ne faire qu’une seule chose et à éviter le monde, alors il n’y avait pas beaucoup de chose à dire.
« Malgré toutes les bonnes intentions que l’on peut avoir, on est toujours un monstre dans le récit d’un autre. »
Il était trop tôt pour dire que sa collègue était une héroïne à ses yeux. Si elle devait se fier aux apparences, peut-être que monstrueux aurait été dans la liste des adjectifs pouvant utiliser. Sa peau était froide comme de la glace et sa peau brillait d’un bleu d'outre-tombe. Cependant, son raisonnement était humain.
« Si personne ne t’avait trahi, je suis certaine que tu aurais été une capitaine extraordinaire. »
Elle ne savait pas qui dirigeait les gardes de la forteresse. Il était rare qu’elle étudie la hiérarchie de cette organisation. Elle connaissait toutefois un capitaine. Le capitaine de la garde royale. Elle ne trouvait pas la force de le haïr. Il l’avait aidé. Mais le revoir si heureux dans les montagnes accompagner de Lunarya avec un air si léger avait laissé un goût amer sur sa langue. N’était-il pas celui qui s’occupait de l’enquête ? Il était celui qui lui avait rassuré que ses agresseurs ne pourraient pas s’évader. Pourtant, alors qu’il profitait du ciel nocturne des montagnes, ses agresseurs s’étaient enfuit et elle avait dû fausser sa mort pour s’échapper des griffes de son poursuivant. C’était injuste. Tout ce temps, ou était-il ? Elle préférait ne pas le savoir.
"Vraiment? Comprends moi bien, j'accepte cette appellation! Personnellement, je sais que l'immortalité véritable n'existe pas, je vais mourir un jour et je suis prête pour mon jugement. Je n'ai aucun doute d'être un monstre, je ne pense pas être une héroïne et ceux qui me nomment ainsi ne font que se raccrocher à des contes de fée, espérant sans doute qu'il y a une protectrice un peu plus physique que la déesse pour veiller sur eux... Ce n'est pas le cas! Je ne cherche pas spécialement à sauver les gens, éliminer un criminel protège le royaume certes mais je ne suis pas omnisciente, je n'ai pas la prétention de sauver tout le monde! En ce sens, je suppose que j'accomplie sans doute une vendetta personnelle et puis, regardes moi! Je suis un monstre, un cadavre que même la mort a rejeté... Mais toi? Je me demande dans quelles histoires es-tu un monstre?" Questionne-t-elle en ricanant doucement, ayant bien du mal à imaginer la jeune femme décrite comme tel dans les récits de quiconque.
Elle semble plus enclin à avoir le rôle de demoiselle en détresse que celui de monstre et son côté gentille et mignon ne l'aide pas pour le contraire! Il suffit de voir sa manière d'affirmer des choses sans aucune conscience des faits, comme une affirmation réconfortante pour tenter de contredire l'idée de la monstruosité de son interlocutrice : elle aurait fait un formidable capitaine! Un rire, sonore, sincère, comme elle en a rarement en ce moment résonne dans la caverne, faisant s'échapper quelques créatures - chauve-souris et autres insectes - ayant trouvé refuge dans la grotte de la morte-vivante.
"Un capitaine? Non! J'étais un bon soldat mais bien trop distant et solitaire pour être capitaine! Pour avoir un tel rang il faut avoir le respect et l'estime de ses hommes, moi j'avais la jalousie et le mépris de la plupart, mépris que je leur rendais parfaitement! Excepté les membres de mon unité, je n'étais pas spécialement proche des autres, les trouvant trop doux ou trop hésitant lorsque la situation exigeait des prises de décisions rapides et dures... En un sens, c'est sans doute pour cela qu'ils ont vite fait de me juger coupable alors que mon corps avait disparu? Je n'étais pas spécialement plus sociable dans la vie que je ne le suis dans la mort... En un sens, tu as de la chance! En temps normal je ne m'encombre pas d'écouter les histoires de ceux qui pénètrent mon antre..."
Crowley
Un monstre. Qu’est-ce qu’un monstre ? Une personne ? Un animal ? Un monstre peut être tant de choses à la fois. Et des monstres, elle en avait rencontré plus d’un. Dans les grottes, les forêts ou les plaines, elle avait rencontré des créatures monstrueuses. Plus d’une fois, son chemin avait croisé une créature avec plus d’un aspect monstrueux. Et certaines rencontres étaient gravés dans sa mémoire. Que ce soit sa rencontre avec un marchebrume, un Wendingo ou un grognours, il était difficile d’oublier les rencontres qui avaient presque mit fin à sa vie. Il était tout aussi difficile d’oublier les missions qui n’avaient pas bien terminé. Malheureusement, elle en avait plus d’une dans sa liste. Elle n’était pas parfaite. Personne n’était parfait d’ailleurs. Mais, parfois, les gens oublient. Même les aventuriers commettent des erreurs. Ils font de leur mieux, sans savoir si leur meilleur est la bonne chose à faire. Il y a parfois de choix difficile à faire et peu de temps pour prendre une décision. Et prendre une mauvaise décision n’était jamais une excuse valable.
« Si le terme ‘monstre’ ne te convient pas, alors tu peux trouver un autre mot pour me décrire. Mais je suppose que, comme toi, je ne suis pas une héroïne. Je ne suis pas une sainte non plus et je suis loin d’être parfaite. Lorsque j’ai décidé de devenir aventurière, ce n’était pas pour venir en aide aux gens. Si c’était ce que je voulais, peut-être serais-je devenue garde. Mais je suis devenue aventurière pour mes propres intérêts. »
Si retrouver un artefact des plus ancien, perdu dans la forêt, pouvait venir en aide à quelque, alors c’était un bonus. En devenant aventurière, tout ce que Nevaeh voulait était d'être libre. Libre… Cette vie d’aventure lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Même si son père lui avait toujours dit de vivre une vie sans regret, une telle tâche était impossible. Pour s’enfuir de l’ennuie et mourir sans regret, elle avait voyagé aux quatre coins du monde. Puis, après avoir commis la pire décision, elle se laissa passivement porter par le flot de la vie. Pendant trop longtemps, elle observa la vie avec un pas de recul. Elle ne faisait que le nécessaire pour vivre une autre journée. Elle trouva l’adrénaline perdue des quêtes dans un hallucinogène, puis trouvait réconfort dans l’étreinte chaleureuse d’un inconnu. Elle n’était pas une sainte. Elle n’était pas un monstre. Elle n’était qu’une simple humaine essayant de vivre. Pourquoi était-ce quelque chose de si compliquer ?
« Alors, je vais me contenter d’être chanceuse. Et si… Et si on continuait un peu plus tard ? Tu pourras me montrer les grottes plus en profondeur et m’apprendre à manier la lance après avoir dormi. »
Sentant la fatigue la gagner, elle sourit faiblement à Lacey. Il se faisait tard. Si l’immortelle n’avait pas besoin de dormir, l’ex-hôtesse avait besoin de se reposer un minimum. Après avoir cherché les grottes pendant des heures, son corps réclamait une sieste. Décidant qu’utiliser sa théière serait désavantageux, elle fouilla dans son sac pour sortir une couverture. Elle resta près du feu pour profiter de la chaleur et enroula la couverture autour de ses épaules. Elle n’avait besoin qu’une ou deux heures de repos. De toute façon, au bout de deux heures, ses cauchemars la réveillaient. Au moins, elle avait arrêté de crier dans son sommeil, mais elle se réveillait immanquablement en sueur et en tremblant. Ses monstres la poursuivaient autant dans son sommeil que dans la réalité.
Chanceuse? Sans doute se sent-elle réellement ainsi? Difficile de l'affirmer et surtout, difficile d'être sincèrement d'accord avec elle. Certes, elle a survécu d'un certain point de vue, elle a affronté un adversaire cherchant la déesse seule sait quoi et, malgré cela elle a même fini par retrouver une femme presque légendaire pour lui demander son aide! Sans doute certains diraient qu'elle est chanceuse? Pourtant, c'est plus que cela selon la justicière! Sa nouvelle protégée a affronter un nombre étonnant d'épreuve, survivre seule dans ces conditions? Cela ne relève pas uniquement d'une bonne étoile outrancière. Non, plus que cela, c'est sans nul doute une preuve d'une formidable détermination, d'une réelle envie de survivre, d'un combat de tout les instants qu'elle a mené et gagner d'une certaine manière. Chanceuse? Sans doute, combattante? Bien plus! C'est peut-être aussi pour cette raison qu'elle a accepté de l'écouter? À cause de cette détermination visible sur son visage depuis son apparition dans l'antre de la revenante? Parce qu'à aucun moment elle n'a montré une peur plus grande que ce que l'on pourrait attendre de quelqu'un se battant à chaque instant pour sa vie... Pourtant, même les guerriers finissent par devoir se reposer et lorsque Nevaeh affirme que le sommeil la gagne, sa "protectrice" hoche la tête avec un fin sourire sur le visage.
"Dors... Demain sera un autre jour. N'ais crainte et reposes-toi, aujourd'hui je veille sur ton sommeil et lorsque le soleil se lèvera, nous mettrons tout en place pour que plus jamais, tu n'ais besoin de cette protection!"