Le vent souffle particulièrement fort, projetant de la poudreuse dans les yeux des voyageurs, assez peu nombreux. Pour tout dire, Sileas est même seul. Le temps n'est pas particulièrement généreux aujourd'hui, et c'est justement le moment parfait pour essayer de surprendre la cause de ces tracas. Sur une petite carte des alentours, plusieurs points sont marqués, indiquant des zones d'attaques. La Guilde a été claire : les chances que ce soient un groupe de bandits utilisant des grottes et pillant les marchands locaux pour essayer de survivre à l'hiver avant de repartir sont fortes. Et si tel est le cas, les hommes doivent être capturés et fait prisonniers.
Bien sur, impossible d'accomplir une telle mission seule. Donc l'objectif de l'aventurier est de faire une reconnaissance préliminaire de la zone, d'évaluer la menace. Si c'est une créature, de quel genre s'agit-il, et de l'abattre si il peut s'en charger seul. Si c'est des humains, essayer d'évaluer leur nombre. Des consignes simples, tellement simples que normalement, personne ne peut s'y tromper. Et pourtant, Sileas n'a pas particulièrement envie de devoir laisser des bandits trainer. Pire, si ils se savent repérés, ils pourraient changer de camp. Enfin, l'argent est l'argent, et il a pris ce papier sur le tableau exprès pour cette raison. Le travail paye bien, et au pire, ça sera le problème de quelqu'un d'autre ensuite. Voir même il pourrait participer à la seconde quête pour se faire encore plus de cristaux.
Et c'est la pensée de ces piles de richesses attendant l'homme à son retour qui l'incite à accélérer le pas. C'est le sentier où nombreux sont les gens qui se sont fait attaquer ces dernières semaines. Un premier tour rapide n'offre absolument aucune indication, sans surprise. Le vent et les précipitations ont effacées les diverses preuves qu'il était possible de recueillir, et le blond est obligé de sauter hors de la route pour commencer à s'aventurer plus loin. Avec une boussole et une carte, il ne devrait pas se perdre dans un terrain qu'il connait. Et contre le temps ambiant, sa tenue, sa cape et un épais manteau suffisent bien pour le moment. Tant qu'il ne passe pas la nuit dehors ou immobile, il devrait s'en sortir.
Après un bon moment à "rechercher" les alentours, ou pour être plus précis et sincère, fouiller toutes les clairières et les grottes, l'aventurier trouve quelque chose qui semble intéressant. Au loin, un léger éclat orangeatre est visible. Presque imperceptible, mais détonant sur ce manteau immaculé. Nul doute que les gredins tentent de se terrer dans leur petit campement pour laisser passer le plus gros du vent, et n'imaginent absolument pas quelqu'un essayer de profiter de cela pour se rapprocher. Sileas reste néanmoins prudent, pour avoir su embusquer plusieurs marchands, ils doivent posséder certaines compétences. A cette distance, impossible d'évaluer un nombre, mais clairement, plus qu'un seul homme ne peut en maîtriser. Et pire encore, il sent une étrange présence qui semble rôder aux environs. Il a beau regarder à droite et à gauche, impossible de discerner quoi que ce soit. Et pourtant, l'homme a la sensation qu'une figure spectrale a la peau bleutée l'observe, lui ou les bandits... Voir peut être même les deux.
C'est donc armée de sa lance que Lacey quitte sa grotte en ce jour, cette fois elle part en chasse dans son antre, sur un domaine qu'elle connaît parfaitement, dans une nature qu'elle a apprit à apprécier et avec laquelle elle vie en parfaite harmonie. Les montagnes sont son terrain de prédilection et elle refuse que des bandits de grand chemin ne pensent pouvoir dénaturer ce paysage fort, calme et merveilleux par leur exactions! C'est absolument hors de question! Malheureusement, elle va devoir ôter un peu de pureté à la neige, la teindre de rouge pour s'assurer que dans l'avenir, plus personne ne puisse corrompre ce lieu qu'elle aime tant. Un petit sacrifice nécessaire pour l'avenir comme elle aime se le répéter. Au moins, la traque n'a rien de bien compliquée : les bandits ne sont sans doute pas originaires des montagnes, sinon ils sauraient sans doute que dans le blizzard, le feu apparait évident de par sa nature orangée qui contraste avec les flocons. C'est dommage pourtant, elle s'attendait à voir des hommes un peu plus intelligents, ayant quelques notions de discrétion. Après tout, mère nature leur offrait gracieusement cela puisque la neige couvraient leurs traces mais non! Pourquoi tous les criminels sont des imbéciles?
Pas de précipitation cependant, il convient de repérer les lieux, la meilleure approche, les adversaires isolés qu'elle pourra éliminer silencieusement avant d'avoir tout le groupe sur la défensive. Si elle peut ne pas utiliser sa brume avant la toute fin, c'est encore mieux! La fumée aussi se voit aisément dans le blizzard malheureusement, même si cela peut servir à tendre des pièges par moment. Soudain, un bruit, un pas lourd qui fait cet écho caractéristique en s'écrasant dans la neige! Lacey réagit rapidement, se courbant, s'abaissant, fléchissant les jambes pour descendre son point de gravité au minimum, un mouvement rendu possible par une très grande souplesse mais également son statue de morte-vivante en réalité. Son regard spectrale se pose sur un homme qui vient d'apparaître, qui est-il? Il ne ressemble pas spécialement à un bandit - quoi que cela soit difficile de réellement juger - mais vu son approche, il semble plus tenter de s'approcher discrètement qu'autre chose... La revenante se déplace, silencieuse, telle un prédateur s'apprêtant à bondir sur sa proie mais n'en fait rien... S'il fait parti des malandrins, il serait intelligent de l'éliminer maintenant mais si tel n'est pas le cas, ce serait le meurtre d'un potentiel innocent? Un risque qu'elle ne peut pas prendre! Rapidement, elle s'approche, son pas est leste, silencieux, elle marche pratiquement dans ses pas pour s'assurer que la neige déjà tassée par ses bottes ne la vende pas et soudain, elle vient posé la pointe de sa lame directement dans la nuque de l'homme, pressant légèrement pour faire perler une goute de sang.
"Pas un bruit ou ce sera le dernier!" Siffle-t-elle dans un souffle. "Es-tu avec eux?" Demande-t-elle sans juger nécessaire de préciser de qui elle parle vu la direction qu'il empruntait jusqu'alors.
Hélas pour l'homme, il était préparé aux dangers physiques et tangibles, pas à la présence d'une ombre bleutée. Il pensait bien l'avoir accrochée du coin de l'oeil, mais impossible de la retrouver depuis. Un simple artefact produit par les reflets sur la neige. Puis un bruit se fait entendre derrière lui, le fantôme sachant être discret. Sileas a beau être des montagnes, il ne possède pas la discrétion de la femme qui s'est soudain matérialisée derrière lui. Ses réflexes s'activent et il vient attraper sa lance au premier bruit suspect de neige... Mais trop tard. La pointe de la lame pique sa peau et lui arrache un léger grognement. Au moins, ce n'est que la caresse d'un tranchant et non le baiser de la mort qui s'appose sur sa nuque. Puis vient une question qui le fait grincer des dents alors qu'il écoute attentivement, ne pouvant voir qui le menace ainsi. Une voix féminine, une présence froide, c'est tout ce qu'il ressent.
-"Non, je suis un aventurier envoyé par la Guilde pour vérifier la source des attaques et des disparitions ayant lieu sur cette route ces derniers temps. Et vous êtes ... ?"
En signe de reddition il lâche de sa main gauche son arme dont la pointe s'enfonce silencieusement dans la neige en se forçant à se détendre de tout son possible. Finalement, il souffle entre ses lèvres.
-"Je présume que vous n'en faites pas partie non plus... Donc qui êtes vous? Et ne me coupez pas, je vais juste prouver mes dires."
Suite à ses paroles, sa main vient lentement glisser à l'avant de sa cape, d'où il détache l'insigne d'aventurier pour le présenter derrière sa tête pour que Lacey puisse le vérifier. Une fois qu'elle aura pu prendre conscience de la véracité de ses propos -ou qu'il a su tuer un aventurier pour s'offrir une très bonne couverture-, il rattache lentement la preuve de son appartenance à la Guilde à son vêtement. Toujours menacé, il pousse un léger soupir.
-"Nous ne sommes peut être pas dans le même camp, mais il semblerait que nous ne soyons pas ennemis. Pouvez-vous retirer cette lame de ma nuque ? Et ne trouvez-vous pas que cela sonne trop... Simple ? Un feu en pleine tempête de neige, et hors d'une grotte ?"
En effet, même si Sileas est heureux de pouvoir suivre un feu et se dire que les choses suivent une ligne simple, cet arrêt forcé lui donne le temps nécessaire pour réfléchir. Et tandis qu'il accumule les informations, quelque chose semble ne pas coller dans ses preuves. Le feu justement ferait un appât parfait, tant pour les marchands en péril que pour des personnes comme eux souhaitant mettre un terme à ces activités frauduleuses. Et si ceux qui pensaient monter une embuscade étaient en fait les embusqués depuis le début ? A cette pensée, un grognement sourd étouffé jaillit des dents serrées de l'homme, qui jette des regards à droite et à gauche, essayant de discerner une ombre s'approchant...
"Ce n'est pas très galant de demander l'identité d'une femme sans se présenter avant!" Affirme-t-elle alors qu'il lui présente l'insigne de la guilde, elle le regarde un instant, aucun doute sur le fait que cela soit un vrai, cela ne signifie pas pour autant que l'homme soit sincère dans ses propos cependant, rien ne permet d'affirmer qu'il ne l'a pas subtiliser à un aventurier quelconque qui se serait égaré dans les montagnes et aurait rencontré un destin funeste, cela ne serait ni le premier, ni le dernier après tout. Au moins, il a lâché son arme, possiblement une technique pour s'attirer la sympathie de celle qui le tient en joue mais, elle ne peut pas lui omettre une certaine tentative de ne pas paraître agressif... Un profond soupire se fait alors entendre alors qu'elle secoue doucement la tête de droite à gauche. "Je vais reculer mon arme, je te suggère de regarder devant toi en tout temps et de ne pas faire le moindre geste brusque. Je peux être aussi rapide que discrète et tu n'auras pas de seconde chance!" Affirme-t-elle cinglante alors que d'un mouvement, la pointe de la lance cesse d'appuyer sur la nuque de l'homme, Lacey reste cependant sur ses gardes, prête à frapper au moindre geste un peu trop suspect à son goût.
Elle plisse les yeux, fronçant les sourcils alors que l'homme fait preuve d'une certaine logique et surtout, d'une lueur d'intelligence en exprimant finalement ses craintes. Sérieusement? Elle pourrait se frapper le front si cela ne la poussait pas à relâcher sa propre vigilance. "Bien-sûr que cela sent le piège! Pourquoi penses-tu que je tournai autours en observant les alentours sans jamais m'approcher ou me mettre dans une position qui aurait permis de me voir? Pourquoi pense-tu que je t'ai approché en te menaçant de ma lame? Le seul humain visible avançant en ligne droite et n'étant de toute évidence pas un marchand? Tu ressemblais juste à un des bandits s'approchant sans doute en sachant que le piège ne pourrait se refermer sur toi! Quoi qu'il en soit, reste tranquille, comme je te l'ai dis j'ai observé les alentours, si ces forbans prépare une embuscade, ce sera plus proche de leur repère. Nous sommes encore trop loin du feu pour qu'ils puissent prendre le risque de nous assaillir." Conclue-t-elle en reculant d'un pas. "Et donc monsieur l'aventurier inconnu, quel était ton plan avant que je ne te sauve involontairement d'une embuscade qui aurait pu être mortelle?" Demande-t-elle finalement, un peu condescendante peut-être mais totalement moqueuse à n'en pas douter.
-"Sileas Endalar. Aventurier de la guilde, mais ça, vous le savez déjà. Des marchands ont mis une prime sur ce qui perturbe ainsi le commerce par cette route afin d'éliminer les risques."
La lame a beau ne plus toucher sa nuque, le blond ne se détend pas pour autant. La situation est complexe, et même si elle se moque de lui, il n'avait pas pour autant l'objectif de se jeter tête baissée dans un nid à emmerdes. Il a beau s'entrainer avec Java au combat en sous nombre, la on parle d'un vrai combat à mort, pas d'un exercice qui s'arrête avec une vraie fausse blessure grave. Ignorant le sel qu'elle est cordialement en train de répandre verbalement sur son dos à moindre cout, il réfléchit à comment tourner sa réponse et surtout réaliser la tâche qui lui est assigné sans y laisser stupidement la peau.
-"Je souhaitais me rapprocher un peu plus pour pouvoir examiner aussi le campement et essayer de voir si je pouvais obtenir une approximation du nombre. Ma mission est d'évaluer la menace, et si elle est trop élevée pour un aventurier seul, rentrer, faire un rapport et repartir plus en force. Ou de transférer cela à la Garde si vraiment il s'agissait de bandits. Je n'avais pas réellement pour but de me jeter tête baissée dans leur campement, même si parfois la manière forte peut avoir du bon. Des bandits inexpérimentés auraient surement cherchés les cavernes pour s'y protéger durant la tempête, quitte à perdre une prise."
Que Lacey pense ce qu'elle souhaite, à vrai dire Sileas s'en fiche a peu près. Évitant de regarder derrière lui, il se décale de quelques pas sur le coté pour observer les alentours. La vue est vraiment mauvaise. Tellement mauvaise qu'il est aisé de mettre en place un piège efficace qui serait normalement bien trop visible pour avoir la moindre chance de prendre. Cela multiplie les angles d'attaque possible. Les grottes et les hauteurs sont trop loin pour pouvoir réellement s'en servir et gagner un meilleur angle de vue sur la scène entière, surtout par le temps actuel.
-"Si je devais présumer, je me dirais qu'ils ont surement fait un piège facile et basique. Après tout ils sont au milieu de nulle part si ce n'est la route qui passe, c'est difficile d'avoir une bonne vue sur le camp sans y entrer. Aucun ennemi dans le cercle extérieur donc ils doivent pas non plus vouloir se geler les miches sans raisons. Et il est vrai qu'avec une telle visibilité, difficile de justifier l'usage de sentinelles. Je dirais donc que si il y'a vraiment quelque chose, un ou deux bandits doivent être au coin du feu pour servir d’appâts, et d'autres se trouvent camouflés, peut être même dans la neige, sous des couvertures ou quelque chose du genre. Comme ça, ils sont invisibles au premier coup d’œil et peuvent aisément t'encercler."
Maintenant, l'aventurier doit se demander comment arriver à réaliser sa mission avec cette étrange femme dont il ne sait rien... Mais peut être qu'elle sera un allié, après tout ?
peut-être les bandits se seraient-ils enfuis? Au moins, elle a une chance d'agir avant et, pourquoi pas, de marquer un certain coup... Devenir un symbole de peur hein?
"Effectivement, cela me semble être un piège des plus basiques mais pas pour autant inefficace! Ils n'ont aucun intérêt à patrouiller, si la garde n'est pas une menace pour eux, pourquoi s'en méfier et de ce que tu me dis, la garde n'est pas encore concernée par l'affaire puisque c'est la guilde qui s'en charge... Dis moi Sileas Endalar... Quel genre d'homme es-tu? Est-ce que l'idée de faire tout ce chemin pour finalement laisser la garde s'en occupé te ravi? Est-ce que prendre le risque que les bandits comprennent ce qu'il se passe et s'échappent te satisfait ou bien, préfères-tu régler cette affaire ici et maintenant?" Demande-t-elle en souriant légèrement alors que d'un mouvement rapide, elle se rapproche de l'homme, toujours dans son dos pour venir déposer sa main sur son épaule. Provocatrice, audacieuse, elle pourrait sans doute donner d'elle l'image d'une séductrice si ce genre de chose l'intéressait et pourtant, plus que la séduction, c'est l'idée qui vient de germer dans son esprit qui la pousse à agir de la sorte.
"Pour ma part, je suis une femme d'action, l'avantage de la montagne, c'est que des gens disparaissent chaque jour! On ne les retrouve jamais, du moins... Pas toujours entier. Et en plus, tu sais ce qu'on raconte? Il y aurait dans cette région du royaume une femme du nom de Lacey Crowley, morte depuis des siècles, qui punirait les criminels par le baiser de la mort... Une histoire de fantôme est-ce que tu y crois toi?" Demande-t-elle en ricanant doucement alors que sa main glisse de l'épaule de l'homme à sa nuque, venant essuyer la perle de sang laissée par la pointe de sa lance alors que l'aventurier peut sentir le contact glacial de cette main avec sa peau et soudain, apparait devant ses yeux le visage de Lacey. Sa main toujours dans sa nuque, elle s'est déplacée pour lui faire face, un léger rictus sur le visage alors que la revenante plante son regard spectrale dans celui de son interlocuteur. "Qu'en dis-tu Sileas? Agir et mettre cela sur mon dos ou partir et me laisser faire seule? Les deux me vont mais, j'aimerai ne pas laisser de survivant parmi ces criminels et j'ai besoin d'un témoin pour raconter mon oeuvre... Il est temps que mon nom inspire la peur et que ce genre de malfrats comprenne ce qu'il en coûte de menacer les habitants du royaume sur MON territoire!"
-"Non, cela ne me ravit pas de laisser la garde s'en occuper et de prendre le risque de les voir s'échapper ou s'enfuir. Je préfèrerais largement pouvoir les capturer et les livrer directement. Je pourrais aussi les éliminer, mais ce serait une solution un peu extrême pour quelques bandits. Même si on ne risque pas de capturer des gens en étant en sous nombre sans un peu de casse, il est sur. Je ne suis pas assez fou pour pouvoir penser un groupe d'au moins une demi douzaine de personnes j'imagine seul, ou même à deux."
Car voici le nœud du problème. Pour réussir une opération de capture, il faut soigneusement planifier son attaque, être en surnombre et bien préparés. Trois éléments sur lesquels ils n'ont une avancée que très limitée. La situation est donc : soit attaquer à deux, et capturer ceux qui survivront à une frappe éclair, soit reculer et espérer qu'ils ne partent pas. Puis la femme vient lui poser des questions sur une étrange légende qui résonne parfois à la Forteresse, et qu'il a déjà entendu de son père. Arquant un sourcil, le blond se tend un peu plus, surtout en sentant cette main sur son épaule. Il allait répondre quand le contact se pose sur sa nuque, froid. Et brutalement, la source de cette froideur se fait voir. La revenante elle même apparait sous son œil. Il sursaute presque, tant de cette fraicheur surprise que de cette apparition, avant de se reprendre. Son regard se teinte d'un mélange d'inquiétude et de stupéfaction pour reprendre ensuite sa froideur naturelle. Il n'aurait pas du être surpris. Un soupir vient échapper de ses lèvres alors qu'il répond.
-"Oui, je connais votre légende. Je ne pensais pas vous rencontrer un jour, mais la Montagne est souvent pleine de surprises. Et pour les prisonniers... J'aimerais arriver à en faire. Tous les tuer ne sert à rien, et la Garde voudrait surement en questionner. Mais je suis d'accord que tous ne pourront survivre, surtout quand ils vont se défendre. Je n'ai rien contre avancer, faire croire qu'on est des marchands et les laisser nous attaquer et profiter de l'argument qu'on s'est défendus pour éliminer la menace et que j'embarque les survivants."
Si il sait qu'il est impossible de capturer tout ce beau monde à si peu, et que dans le feu des combats, éviter les blessures mortelles surtout avant une longue marche à la Forteresse est compliqué, il tient quand même à faire les choses proprement. Respecter le contrat et sa part du marché. Il peut toujours justifier à la Guilde qu'il souhaitait juste se reposer et est tombé sur une embuscade. Un peu moins un massacre.
Pour se faire, rien de plus simple : l'apparition d'une revenante à de quoi faire hurler les plus impressionnables et fuir les plus lâches! Certes, c'est prendre le risque qu'il pousse un cri pouvant dévoiler leur position mais, quelle importance? Dans ce blizzard elle aura vite fait de retrouver une nouvelle cachette pour agir. Elle pourra peut-être même utiliser cela à son avantage en réalité! Alors la voici qui se plante devant lui, après avoir joué les séductrices - ou quelque chose du genre - la voici qui joue les apparitions! Une hésitation, une frayeur peut-être? Elle lit cela dans le regard de l'homme avant qu'il ne se reprenne presqu'instantanément? Et bien, un léger sourire s'affiche sur les lèvres de la revenante, c'est rare que l'on voit un homme capable d'un tel contrôle et d'un tel sang-froid... Et en plus, il reprend la conversation comme si de rien n'était? Quel personnage intéressant!
Qui perd immédiatement une partie de son intérêt malheureusement : il préfère faire des prisonniers? Un profond soupire se fait entendre alors qu'elle relâche sa nuque, s'éloignant d'un pas de son interlocuteur avant de croiser les bras sur sa poitrine, juste au-dessus des lances traversant cette-dernière. "Quel ennuie! Vouloir absolument faire des prisonniers alors que ce sont des rebus de la société ayant attaqué des civils? Fort bien! Si tu veux faire dans la demi-mesure, je suppose que c'est mieux que rien..." Conclue-t-elle en haussant les épaules. Elle se tourne vers le feu de camp, exposant son dos au dénommé Sileas, démontrant par la même occasion une certaine confiance en elle, une certaine "confiance" en l'aventurier peut-être également? Il faut croire que ses dernières rencontres l'ont rendues moins prudente, à moins qu'elle ne craigne simplement pas cet individu, difficile de le savoir lorsqu'il est question de Lacey. "Se faire passer pour des marchands ne sera pas forcément simple... Nous n'avons aucune marchandises, pas de charrette, rien qui puisse faire croire que l'on est un couple heureux sur les routes! Par ailleurs, mon physique n'aide pas à passer inaperçue!" Affirme-t-elle en désignant les lances plantées dans son corps en venant toucher le manche de l'une d'elles dans son dos. "On pourrait tenter une diversion? Contrairement à ce que l'on dit, il peut y avoir de la fumée sans feu..."
-"Une diversion serait une bonne idée, hélas vu le terrain j'ai du mal de voir comment faire. Je pourrais toujours allumer une torche ou un feu un peu plus loin, cela pourrait peut être en attirer certains qui penseraient à un petit groupe qui ne les a pas repérés et qui s'est lui même protégé du froid comme il le pouvait."
Continuant de marcher, l'aventurier ne cesse son observation des alentours. Mis à part ce petit bosquet, le terrain est relativement plat, trop même. Difficile de trouver un moyen d'attirer l'ennemi à découvert, ou l'inciter à diviser ses forces. Quelques grottes sont visibles au loin, et pourraient offrir une opportunité. L'aventurier réfléchit, se frottant la joue en soupirant. Si ils veulent faire une diversion, il faudra surement attirer l'ennemi à distance. Difficile de rendre quelque chose de crédible et surtout d'efficace.
-"Ils ont vraiment bien choisis leur terrain. Je ne peux rien dire à propos de cela. Je ne vois pas comment faire une diversion dans un milieu pareil, sauf si c'est moi qui sert d’appât et vous qui profitez de vos talents de discrétion. Mais ça voudrait dire se battre séparément et espérer qu'aucun de nous deux ne soit débordés. Et qu'ils ne soient pas trop nombreux en face. Avant de faire une diversion, ne serait-il pas possible de faire une première reconnaissance ? Leur nombre risque de décider de la marche à suivre. Si ils sont plus de quatre ou cinq, il faudra forcément les séparés en restant groupés pour cueillir un premier groupe et ensuite se charger du second."
Finalement le blond récupère sa lance en main, scrutant aux alentours. Tout semble calme, trop calme. Et si rien ne bouge, aucun signe d'embuscade ne semble non plus être visible. Tout le monde se terre avec la tempête, et il va bien falloir trouver un moyen pour faire bouger les bandits. Leur rentrer dedans serait surement risqué pour ne pas dire suicidaire. Mais les attirer à l'extérieur n'est guère aisé non plus, et il faudra trouver comment présenter une cible alléchante, assez pour les inciter à venir voir ce qu'il se passe...
"Pas forcément besoin de torches... Tu as entendu ma légende, tu sais donc qu'on prétend que j'apparaît en même temps qu'une épaisse fumée non? Ce n'est pas un hasard, c'est mon pouvoir! Je suis capable de faire apparaître une épaisse fumée qui se repends à partir d'un point central : moi... S'ils sont dans les grottes, on peut même les faire sortir en les enfumant et profiter de l'aveuglement provoqué pour les cueillir lorsqu'ils sortent. Et toi? De quoi es-tu capable?"
Une information qui serait plus que pratique à avoir pour préparer un piège efficace en réalité... Le soucis, c'est de savoir s'ils ne risquent pas de tomber eux-mêmes dans un piège en approchant, en ce sens, il est évident que Sileas a raison : il convient de faire une première reconnaissance mais sur ce point, ils n'ont pas l'avantage! Les ennemis sont déjà en place, qu'ils soient dans les grottes tous réunis ou qu'ils aient des vigies autours de leur position, ils sont avantagés : pour cause, il ne faut pas se faire repérer en avançant et s'ils sont dans les grottes, dans laquelle exactement? Même ce feu signalant leur position peut en réalité être un piège parfaitement exécuté...
"Une reconnaissance assez lointaine sera nécessaire, hors de question de s'approcher sans certitude que la voie et libre. Hors de question de te faire avancer seul également! Je n'utilise pas un innocent comme appât au risque de le voir choir sous les coups des criminels! Par ailleurs, il serait dommage d'abimer ton joli minois!" Ricane-t-elle légèrement. Son regard se porte vers l'est, les arbres présent offrent un bon couvert, pour les ennemis également mais ils seront plus difficile à repérer de cette position qu'en plein milieu de la route comme ils le sont actuellement. Désignant la forêt de son long et fin doigt, elle observe son "compagnon". "Les arbres pourront nous offrir une bonne couverture ainsi qu'une certaine hauteur pour observer les alentours. Si les ennemis font des rondes, mieux vaut être au sommet des pins pour les voir sans risque d'être vu également."