Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Mar 25 Jan 2022 - 19:36 #
    Je pousse un soupir, un petit nuage de condensation se formant devant mon visage. Je suis légèrement anxieuse, et cela se ressent. J’ai tourné en rond à plusieurs reprises avant de partir, Pixidis voletant en me suivant, l’air intrigué et amusé. Alors que j’avance, mes pieds s’enfonçant dans la neige dont l’épaisseur réduit à mesure que j’approche de la Forteresse, le dragonnet commence à se réjouir à l’idée de voir la ville.

    *Pixie, content !*

    Je souris à cette parole mentale de mon familier qui vient alléger mon humeur. Le petit dragon blanc au ventre noir et aux cornes jaunes tourne autour de moi, visiblement excité. D’une note mentale je lui demande de venir se percher à mon épaule et de faire attention d’y rester tant que je lui dis. Je sais qu’il ne va pas forcément écouter, bien trop curieux pour son bien, mais il vient quand même se percher, profitant d’être encore assez petit pour cela.

    Nous atteignons rapidement les portes de la Forteresse, et avec elles je sens ma boule au ventre revenir. Je me mords l’intérieur de la joue, commence à jouer avec mes doigts, la nervosité revenant.

    *Tu crois que mes cadeaux vont lui plaire ?*

    Le dragon miniature me regarde sans vraiment trop comprendre. C’est un animal, et encore un bébé, bien sûr qu’il ne comprend pas tout. Mais j’ai besoin d’être rassurée.

    *Pixie est sûr que oui ! Pixie aime les cadeaux.*

    Je souffle un petit rire à cette réponse. Je prends une grande inspiration et me dirige donc vers le bourg. J’espère pouvoir la trouver facilement, après le Solstice nous n’avons échangé qu’une lettre pour nous retrouver. Des missives assez courtes pour pouvoir se retrouver rapidement. Nous avons été séparées pendant plusieurs lunes, nous nous retrouvons enfin. Nous avons besoin d’être entre sœur, sans amis ou maître forgeron. Je rejoins le bourg pour trouver le petit marché dont nous avons parlé dans nos lettres, plusieurs stands de nourriture étant présent.

    Je repère un petit banc bien visible, mais suffisamment calme pour que je laisse mon dragon voleter autour de moi. Je m’y installe, et sors alors les cadeaux que j’ai préparés et soigneusement emballés. Je ne sais pas s’ils vont vraiment lui plaire, mais je pense connaître à peu près les goûts de ma sœur. J’attends ainsi patiemment son arrivée, la nervosité revenant à l’idée de la décevoir ou qu’elle m’en veuille après tout ce temps.

    *Pixie voit une grande dragonne !*

    C’est elle, j’en suis sûre. Sans même regarder, je sais que c’est ma petite sœur Sio.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Mar 25 Jan 2022 - 20:22 #
    Aujourd’hui tu as rendez-vous avec ta sœur ainée, tu es particulièrement excitée à l’idée de la revoir ainsi que de l’avoir rien que pour toi cette fois. Et pour une fois tu as décidé que tu ferais un effort de présentation, bien que tu ne possèdes pas l’arsenal d’une noble demoiselle, Sio aujourd’hui tu es bien décidée à être la plus mignonne des petites sœurs. Ta brosse dans les mains, tu observes ton reflet après avoir pris le temps de te coiffer. Ça n’arrive pas souvent et tes pauvres cheveux blonds commencent à avoir l’air fatigués de vivre à tes côtés, du moins ils en avaient l’air parce que désormais, après tellement de temps à être aussi sauvage que toi, ils ont enfin l’air un brin plus disciplinés. Tu attrapes ton œuf que tu gardes bien au chaud contre toi. Sio, parfois tu manques cruellement d’imagination, parce que tu te balades avec cet œuf depuis quelque temps maintenant sans avoir réussi à te décider sur un prénom.

    Chaque chose en son temps. Jetant un dernier coup d’œil à ton reflet, tu trouves bien adorable dans cette petite tenue d’aventurière. Même si tu ne vas pas très loin finalement, tu espères de tout ton petit cœur qu’elle verra que tu as fait de ton mieux pour être plus que présentable ! Que c’est un rendez-vous important pour toi. L’air est vrai, mais cela ne t’a jamais dérangé. Tu te diriges vers le portail pour aller à la forteresse. Au fond de ton petit être, tu espères qu’elle ne sera pas vexée que tu n’aies rien pour elle... C’est que ton porte-monnaie est plutôt vide depuis que tu vis seule... Mais tu y travailles ! Dur. Tu essaies, c’est déjà bien. Et si cela ça ne va vraiment pas en s’améliorant tu pourras toujours rentrer chez tes parents la queue entre les jambes. Ton père dira qu’il savait que tu n’étais pas faite pour ce genre de vie et ta mère ne dira surement rien. Son regard parlant bien assez pour que les mots ne soient pas du tout utiles.

    Puis en arrivant finalement, tes yeux d’un rubis flamboyant se posent à peu près partout sans réel but jusqu’à ce que tu te décides enfin à te mettre en route pour retrouver ta sœur. Tu serres ton œuf contre ta poitrine et avance en regardant où tu mets tes petits pieds pour éviter les mauvaises surprises... Ça serait quand même dommage de le perdre avant même qu’il ait éclos... Ça te rendrait triste. Malheureusement, en voyant ton ainée assise sur ce banc tu te mets à agiter ton bras pour lui faire un grand coucou et manques de peu de faire tomber ton bien que tu rattrapes tant bien que mal en rougissant. Tu finis d’achever la distance entre vous en trottant. Ton sourire s’élargit en voyant le petit dragon qui l’accompagne.

    « Oh ! Wouah ! Eh ! Un dragon ! »

    Tu n’oses pas le toucher pour autant, ne sachant pas si la créature apprécierait d’être manipulé par une inconnue, même si tu es la sœur de sa maîtresse. Cependant tu n’attends pas vraiment et te penche pour prendre ton aînée dans tes bras. Du moins de celui qu’il te reste de disponible pour la serrer avant de t’asseoir à ses côtés. Manquant de près de prendre place sur les petits paquets, Sio tu devrais vraiment commencer à regarder ce qu’il se passe autour de toi. Sinon il va finir par t’arriver des bricoles.

    « Tu vas bien ? Je suis contente de te voir ! ‘Fin vous voir ! » Tu regardes le petit dragon avec curiosité, « Je m’appelle Sio ! Je suis la petite sœur de ta maman ! Et ça c’est ... » Tu soulèves l’œuf, te rappelant que tu ne lui as toujours pas trouvé de nom. « J’sais pas encore... Mais vous pouvez m’aider du coup ! » Ton excitation est palpable. Tu es ravie d’être avec elle, et tu as bien du mal à te contenir Sio.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Mer 26 Jan 2022 - 14:54 #
    Que je suis bête. Je pensais que ma petite sœur allait m’en vouloir, me faire la tête ou qu’elle allait me dire que je l’ai abandonné, mais je me suis trompée. Sio semble avoir un peu murit, en tout cas je l’espère. Je hoche doucement de la tête quand elle me demande comment je vais, n’ayant pas vraiment le temps de répondre tant elle est excitée. Je récupère de justesse les cadeaux que j’avais posés avant qu’elle ne les écrase. Je souffle de manière amusée quand elle dit que je suis la mère de Pixidis et qu’elle présente ensuite son œuf de familier. Finalement, elle n’a pas muri tant que ça.

    *Pixie content de rencontrer Sio !*

    Je souris et décide de prendre la parole. Je reporte mon attention sur ma sœur puis mon dragon miniature avant de revenir sur la dragonne.

    « J’espère aussi que tu vas bien, heureuse de rencontrer ton œuf. Sio, voici Pixidis mon dragon miniature. Pixie, voici Sio, ma petite sœur. Et il dit être content de te rencontrer. J’ai aussi mis du temps à trouver son nom, ça doit venir de toi. Personne ne peut t’y aider. Moi, ça m’est venu en regardant longuement son œuf. Pixidis signifierait Boussole dans une vieille langue oubliée... »

    Un nouveau sourire et cette fois, je tends les deux petits paquets en direction de ma sœur. L’un est plus petit que l’autre, je tends donc d’abord le plus gros des deux, celui qui va certainement lui faire le plus plaisir.

    « Et voilà pour toi. Au Solstice je ne m’attendais pas à te voir, alors je n’avais pas encore pu te préparer tes cadeaux. Les voici. En espérant qu’ils te plairont... »

    Le plus gros paquet contient une boite avec des biscuits et petits gâteaux que j’ai tentés de préparer. Des sortes de sablés à la cannelle dont j’ai oublié le nom. Je l’ai trouvé dans une vieille recette dans un livre de la bibliothèque de Lyle et j’ai essayé de la refaire. Je ne suis pas très douée en cuisine, encore moins en pâtisserie, mais j’y ai mise tout mon cœur et ma bonne volonté. Certains biscuits sont un peu difformes ou d’autres légèrement brûlés, mais globalement je me suis bien débrouillée.

    Vient ensuite le plus petit paquet. Dedans une petite boite que j’ai essayé de décorer. En l’ouvrant, une jolie bague. Le style est assez simple, plus proche de l’anneau argenté qu’autre chose, mais je me suis arrangée pour la personnaliser. Dessus est gravée de façon stylisée et de manière à faire le tour de l’anneau une fleur avec des branches similaire à du lierre qui se lie à la silhouette d’un dragon à cornes, un dragon nocturne. Quand Sio récupère l’anneau, je lui montre ma main où je porte son jumeau où les dessins sont inversés. Légèrement gênée j’explique mon geste et l’objet en me grattant la joue.

    « J’ai réussi à mettre la main sur un cristal de communication, mais vu leur rareté et leur prix élevé, je me suis dit que tu n’arriverais pas à t’en procurer... Alors j’ai trouvé ces bagues. On peut chacune envoyer un message d’une vingtaine de mots tous les jours à l’autre comme ça... Je sais que l’on ne se voit plus beaucoup, tu as ta vie d’aventurière, moi, j’ai décidé de me concentrer sur la forge et j’ai des projets. J’ai entendu de Père que tu as décidé de quitter la maison, pour te forger le caractère selon lui. Je ne vais pas te retenir, t’empêcher de voyager. Je sais que tu aimes ça et maintenant je comprends pourquoi, la vie d’aventurière j’y ai pris goût. Ne te retiens pas de vouloir vivre ce que tu souhaites, d’explorer et faire des rencontres, je serais toujours là pour toi. Et si jamais tu désires me parler, on pourra échanger un peu. C’est plus rapide que les lettres et on est sûr que ça arrive à destination. Bon vingt mots, c'est court, surtout qu’une fois par jour, mais c’est déjà pas mal, non ? Et plus abordable qu’un cristal de communication... »

    Je me rends compte que je me suis mise à paniquer, ne m’arrêtant plus de parler de plus en plus vite sans vraiment réfléchir à mes mots. Pixie se moque légèrement de moi mentalement et je me gratte un peu la tête, gênée et légèrement rougissante. Je crois que je suis devenue bien plus bavarde et sociable ces dernières lunes, je ne me rappelle pas avoir déjà parlé autant avec Sio. Je la regarde alors en essayant d’afficher n large sourire.

    « Enfin voilà, j’aimerais qu’on puisse à nouveau discuter tous les jours petite sœur... »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Lun 14 Fév 2022 - 14:29 #
    Enchantée pour de vrai Pixidis !

    Heureusement pour toi, elle sauve les cadeaux de ta maladresse. Ah ! Sio, il va vraiment falloir que tu travailles là-dessus aussi. Tellement de choses que tu n’arrives pas à faire correctement. Pas encore du moins. Comme, le simple fait de trouver un nom pour ton familier. C’est plus difficile que ça n’en a l’air comme exercice. Pourtant tu ne penses pas manquer d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des sobriquets ridicules pour les gens que tu n’aimes pas. Mais là, c’est important. Tu n’as pas envie de lui donner un nom ridicule. Non, non, tu as envie que son nom soit joli et agréable. Comme celui de Pixidis ! Cela dit, le conseil de ta grande sœur ne t’aide pas beaucoup, parce que toi, plus tu regardes cet œuf moins tu sais comment tu as envie de l’appeler.

    Je finirai bien par trouver quelque chose qui me plaira autant qu’à lui.

    Tu hoches la tête comme pour te donner du courage. C’est pas si difficile. Puis tu fais une petite moue en pensant que toi, tu n’as rien à lui offrir... En même temps tu n’as pas beaucoup de moyens. Pour le moment du moins. Tu travailles aussi la-dessus. En quelque sorte. Lorsque que tu te sentiras suffisamment prête pour oser aller prendre une quête par exemple. Puis tu ouvres le paquet et tes yeux deviennent ronds comme deux énormes billes. Oh ! Des biscuits ! On dirait qu’elle les a fait elle-même et ça, ça te touche vraiment beaucoup.

    Oh la la ! Ça a l’air trop bon !

    Tes jolis yeux rubis se posent sur la bague que ta grande sœur te tend et ton cœur s’emballe de joie. Sio, il faut d’abord que tu poses la boite de biscuits avant de récupérer la bague. Aussi précautionneusement que possible, tu tiens ton œuf contre toi et de ta main libre tu déplaces la boite sur le banc à côté de toi. Tu fourres un biscuit dans ta bouche avant de prendre le bijou quand même. Tu observes la gravure avec toute l’attention du monde. C’est si joli. Tu pourrais presque en pleurer petit Sio, mais tu fais de ton mieux levant les yeux vers ton ainée en mâchant lentement. Un peu gauchement, tu enfiles la bague à ton annulaire et la regardes avec des étoiles dans les yeux. Comme tu as la bouche pleine de sucrerie, tu t’agites un peu comme l’adolescente que tu es parce que tu as quelque chose à dire aussi. Sio, il faut vraiment que tu commences à mettre de l’ordre dans ta façon de faire les choses. Ta petite langue passe contre ta joue alors que tu sors de ta poche le cristal de communication que tu possèdes. Très fière de toi, tu redresses ton menton. Sio, la grande aventurière, n’est-ce pas !

    J’en ai un aussi ! Pis vingt mots c’est très assez ! Parler semble compliqué pour toi. Vingt mots c’est assez pour te souhaiter une bonne nuit tous les soirs ! Merci !

    Tu ne sais pas vraiment comment lui dire que tu es plus que touchée. Ça a toujours été un peu difficile pour toi, petite Sio, de trouver les mots à mettre sur tes émotions. C’est vrai que tu aimes voyager, mais tu aimes aussi ta sœur et c’est plus complexe que tu ne l’aurais pensé de réussir à te détacher d’elle… Tu lui retournes un sourire doux, tâchant d’avoir l’air un peu sûre de toi pour la rassurer.

    J’sais pas trop comment les cristaux fonctionnent… Mais tu peux m’apprendre. Pis, je me suis fait des amis à la guilde. Tu fronces un peu les sourcils. Je crois en tout cas. Et ! Et maintenant j’ai Leonard alors je suis plus toute seule !

    Oh ? Oui, voilà ! Tu as trouvé. C’est venu naturellement ! Leonard. C’est joli comme tout. Et sous vos regards, à ta sœur et toi, tu vois ton œuf éclore et un tout petit Nérouj en sortir. Tu ne savais même pas quel genre de créature c’était avant de ne l’avoir sous les yeux. Qu’est-ce qu’il est mignon ! Avec douceur tu l’aides et le récupères dans tes bras.

    Bienvenue dans la famille Leonard !
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    Dim 20 Mar 2022 - 11:02 #
    Sio est contente, voire ravie des gâteaux que je lui ai faits. Je me sens rassurée, le naturel de ma sœur ressort et je suis heureuse de constater qu’elle n’a pas vraiment changé. À part quelques centimètres en plus, elle est toujours la dragonne gourmande et maladroite que je connais. J’affiche un large sourire en la voyant faire jusqu’au moment où elle enfile la bague. Visiblement, elle est heureuse au point d’avoir du mal d’exprimer ce qu’elle ressent. Ce n’est pas grave et je lâche un léger rire en l’entendant bafouiller.

    Mon regard se pose sur son cristal de communication et je viens chercher le mien dans mon sac sans fond. Je la regarde à nouveau et quand je m’apprête à lui expliquer comment connecter nos cristaux, je cligne de l’œil sans comprendre tout de suite. Leonard ? Je baisse les yeux sur l’œuf pour constater que ce dernier éclot. Pixie vient se poser sur mon crâne, observant l’événement autant que certains passants. Il faut dire, c’est toujours des émotions de réussir à faire éclore son premier familier.

    Avec un sourire doux, j’observe ma petite sœur s’occuper de son nérouj. C’est un animal très mignon et il semble déjà aimer sans condition Sio. J’aurais presque envie de les laisser, l’image est trop adorable. Leonard remue légèrement la queue alors que ma sœur avec ses grands yeux parait sur le point de pleurer de joie d’un moment à l’autre. Je récupère ensuite mon sac sans fond, fouillant dedans je récupère un petit sachet en tissu. Quand je le ressors, mon dragon le reconnait immédiatement : des petits biscuits universels pour familiers que j’ai acquis il y a quelques jours en faisant des courses. Il parait qu’importe l’espèce, tous les familiers sont d’accord sur le fait que cette friandise est excellente. Je prends un biscuit et le tend à mon dragonnet qui le mâchouille joyeusement en remuant la queue. J’en récupère un autre et le donne à Sio.

    « Essaye de lui donner à manger. »

    Même s’il ne connait pas la nourriture, le petit nérouj remue déjà de la queue en regardant le biscuit, une certaine excitation dans le regard. Je ris légèrement de cette image avant de m’appuyer un peu plus contre le banc. Les minutes passent et je laisse ma sœur découvrir son nouvel ami. Pendant qu’elle ne regarde pas, je viens synchroniser nos cristaux. Le cours pour apprendre à l’utiliser attendra. Je range un peu toutes nos affaires, rassemblent celles de Sio et me lève en tenant son paquet de biscuits. Telle une mère poule, je range le tout dans son sac avant de me placer devant elle, poings sur les hanches.

    « Maintenant que tu es officiellement maman de ton premier familier, allons faire un tour. Tu as des premiers achats à faire pour t’en occuper correctement. Je connais une bonne boutique pas très chère. Et ne t’inquiètes pas si tu n’as pas assez, je t’aide et tu me rembourseras quand tu auras les moyens. »

    Avec un sourire confiant, je tends la main à ma petite sœur pour l’aider à se relever. On a beaucoup à faire et je suis certaine que mon écervelée de dragonne n’a presque rien prévu pour l’arrivée de Leonard. Il y a un nouveau membre dans la famille, mais il faut l’accueillir comme il se doit.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Promis, j'ai ramené les gâteaux.
    #