Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    [Assignation] Rumeur perchée
    Nikolaos LehnsherrLa Garde
    Nikolaos Lehnsherr
    Informations
    [Assignation] Rumeur perchée
    Dim 30 Jan 2022 - 13:56 #
    - Soldat Lehnsherr ! T’es demandé là-haut, au rapport.

    Surpris, je lève la tête pour voir qui m’a interpellé. C’est un soldat que je ne connais pas, mais il faut dire que je ne connais pas encore grand-monde ici. J’ai un peu de mal à me faire ma place et à me familiariser avec les lieux. Tout est tellement en hauteur, à croire que le Village Perché porte bien son nom. Et, même si on pourrait trouver ça amusant de se déplacer d’échelles en tyroliennes et de cordes en ascenseurs, ce n’est pas mon cas. Peut-être que je réussirai à développer cette aptitude avec le temps mais, pour l’heure, j’ai surtout les mains couvertes de nombreuses micro-plaies et des courbatures à chaque fin de journée. L’ambiance est aussi légèrement différente de celle que j’ai connu à la Capitale, mais aussi presque tout à fait semblable. « Famille : Trouve ta place parmi ceux qui n’en ont nulle part ailleurs. » ; j’ai pourtant l’impression que les coups d'œil, curieux, et les bruits de couloir n’ont pas cessé depuis que je suis arrivé chez les Belluaires. Peut-être que je dois travailler là-dessus pour me faire moins d’idées mais, rien que là, j’ai bien l’impression que les autres soldats autour de moi me regardent l’air de dire : « hé, qu’est ce qu’il a déjà fait le Lehnsherr pour être appelé dans le bureau d’un gradé ? ». Et là, je ne peux pas m’empêcher de ne pas y penser. Et si on avait finalement retrouvé des éléments suspects dans mon dossier ? Si on m’avait trouvé auteur de méfaits dont je suis incapable de me souvenir ? On m’a pourtant testé à maintes reprises et j’ai toujours montré patte blanche. Et si… ? Je me secoue intérieurement l’esprit. Il faut que j’arrête de penser comme ça. Je m’efforce de prendre une attitude courtoise, adressant un sourire poli à mon partenaire d’entraînement du jour, puis je remercie d’un signe de tête celui qui m’a livré le message et je m’empresse d’aller ranger mon épée d’entraînement. Peu importe les raisons pour lesquelles je suis appelé, il ne faut pas que je fasse perdre du temps à ma hiérarchie.

    ***

    J’ai bien fait de ne pas me faire autant d’idées. J’ai été appelé par rapport à une demande que j’avais formulée, quelques jours plus tôt. Je ne pensais pas que ça aurait fonctionné, même si je m’étais montré très insistant. J’ai peut-être été assez convaincant ? Je me regarde une dernière fois dans le miroir. J’ai l’air assez distingué, je pense être présentable pour ce gala. J’ai souvenir d’un pan de mon éducation pour m’apprendre à bien me comporter en société, peut-être est-ce là le premier souvenir utile que j’ai gardé en mémoire. Ce soir, c’est ma première mission et j’ai vraiment hâte. Je me remémore la conversation que j’ai eu avec mon supérieur, pour essayer d’avoir tous les éléments en tête.

    - Soldat Lehnsherr, je vous ai fait venir ici car vous avez témoigné d’un grand intérêt pour servir les Belluaires sans plus attendre.

    Je m’étais retenu de sourire, à ce moment-là. J’avais vraiment bien insisté. La fougue de la jeunesse ? Pas que. Je voulais me donner une raison de me débarrasser de toutes les idées que j’avais sur ces bruits de couloir et le fait d’être constamment montré du doigt par les autres. Je voulais prouver que je voulais servir mon Royaume et être utile. On m’avait indiqué que je ne serais pas seul pour cette mission mais accompagné d’un soldat avec au moins le triple de mon expérience dans le domaine. J’espère que le gradé était juste nul en mathématiques, parce que le triple de zéro, ça fait toujours zéro. Le dit-soldat s’était avancé pour se présenter. Elle était là depuis le début de la conversation.

    Silène Angrboda. Ma coéquipière de la soirée. J’espérais bien que je n’allais pas être un boulet pour elle, surtout au vu de la mission. Ce soir, pas question de chasser des malfrats en leur courant après ou de récupérer le familier d’une mamie dans une branche d’arbre. Ce soir, j’allais devoir faire montre de tous mes talents d’orateur et de discrétion pour réussir à démasquer le vrai du faux dans les intentions de Madame Musque. Était-elle vraiment une âme charitable qui désirait aider les Belluaires, ou bien faisait-elle dans le détournement de fonds ? La question pouvait se poser, surtout après qu’on m’ai fait un portrait un peu plus détaillé de l’entrepreneuse.

    Je vérifie une dernière fois que j’ai bien mon carton d’invitation et je me rends au lieu convenu pour le rendez-vous avec le soldat Angrboda. Histoire qu’on débriefe ensemble de la situation puisqu’on n’a pas eu l’occasion de le faire. Et qu’on se présente aussi ? Enfin, qu’on se présente plus qu’avec nos patronymes. Comme c’est une mission officielle et que nous allons représenter la Caserne, je porte un uniforme plus distingué que celui de d’habitude et, sur celui-ci, est gravé le blason des Belluaires pour que ma position ne laisse aucune place au doute à ceux qui me verront à la soirée. J’arrive, à l’heure, au lieu de la rencontre, qui n’est pas très loin de là où se déroulera le gala. J’observe les environs et je m’aperçois que la femme à la peau brune est déjà là.

    Je m’avance et je m’annonce, sans hausser le ton de la voix.

    - Lehnsherr, au rapport.

    Je croise les doigts pour qu’elle n’estime pas devoir jouer la maman canard, même si on a dû la briefer déjà en avance sur le fait que ce soit ma première mission. J’arrête pas de le répéter, je sais, mais une part de moi est à la fois surexcitée de montrer ce dont je suis capable et l’autre à la trouille. J’ai pas envie de tout faire capoter. Peut-être qu’elle préférera que je me taise et que je l’observe ? Comment je suis censé réagir, si elle me dit ça ?

    Allez, détends-toi Niko, elle a même pas encore parlé, tu peux pas le savoir et ça sert à rien d’essayer de le prévoir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Dim 30 Jan 2022 - 19:50 #

    Josiane

    [Assignation] Rumeur perchée



    *Tu es sûre qu’il est fait pour moi ? Je ne sais pas si je suis prête à le rencontrer … Cela fait si longtemps que je suis seule*

    Je gloussai à l’intention de Silène qui ne m’écoutait absolument pas. Nous marchions en direction de l’entrée du domaine où elle m’avait dit que mon promis m’attendrait. J’avais fini par abandonner, elle avait beau me présenter tous les beaux partis de la forêt, je ne trouvais jamais cette petite étincelle qu’on appelle l’amour. Il ne fait pas bon être une dinde célibataire. Certes, on me laisse courir dans les jardins de Madame Musque, car je suis sa préférée, mais je suis si las de ma solitude. Je ne rêve que d’un bel étalon qui m’emmènera loin de cette prison d’ennui et me donnera des ailes.

    Je soupirai.

    *J’espère que tu ne me fais pas marcher Silène, je ne suis pas une dame qu’on abuse aussi facilement ! J’ai encore une fierté, alors n’essaye pas de m’embobiner sinon … Oh par le dieu Hibou !*

    Je fus stoppée nette dans ma phrase. Nous venions de dépasser la limite du portail quand nous tombâmes immédiatement sur lui. Je crus que mon cœur avait raté un battement. Non, elle ne m’avait pas menti, il était parfait. Ses cheveux noirs de jais, ses yeux d’un vert si intense, son corps si finement ciselé … Oui, elle m’avait trouvé un véritable Adonis, rien que pour moi ! Je secouai mes plumes pour me rendre présentable, gonflant ma poitrine pour me grossir au maximum.

    *Ravie de vous rencontrer soldât Lehnsherr. Je suis dame Josiane de Monsimart, c’est un plaisir de passer cette délicieuse soirée en votre compagnie.

    J’entends Silène émettre un petit rire à côté de moi.

    *Il ne parle pas ta langue* me chuchote-t-elle.

    Et bien traduis lui bécasse ! Il me regarde déjà de manière étrange à cause de tes mystères ! Moi, la dinde la plus noble d’Aryon ! Elle s’approche de lui et pose sa main sur son épaule et plonge son regard dans le sien. Euh Silène ? Vous me faites quoi là ? Je croyais que j’étais ici pour l’épouser ? J’en étais sûre, c’était un mensonge.

    Mais avant que je hurle d’indignation, elle s’écarte de mon promis en nous faisant signe de la suivre. Qu’est-ce qu’elle me prépare encore cette harpie ? Elle a intérêt à dégager rapidement que je puisse entamer les rapprochements avec mon fiancé. Nous arrivâmes à la fête que nous avions soigneusement évitée pour rejoindre Nikolaos. De nombreux humains étaient déjà présents en train de discuter par groupe de 5 ou 6 personnes. Nous avions à peine mis un pied dans leur champ de vision que des murmures nous parvinrent portés par le vent :

    « Ce ne serait pas la lieutenante Angrboda ?

    - Cela fait un moment qu’elle ne l’est plus ma chère. Elle est redevenue simple garde …

    - Ce n’était pas elle qui avait perdu sa fille dans les flammes …

    - Chut ! elle va vous entendre. »

    Silène coupa court à toutes les discussions en débarquant au milieu de la foule qui se détourna bien vite de sa contemplation. Elle ne s’était pas vêtue comme mon fiancé. Elle portait une simple robe blanche, qui ressemblait à une toge. Elle marchait pied nu, mais de magnifiques bijoux ornait ses chevilles. Un léger châle reposait sur ses épaules, ses deux extrémités attachées à ses doigts par un anneau donnaient l’impression qu’elle avait des ailes en écartant les bras. A son bras, elle arborait un bracelet sur lequel était gravé un faucon. Je crois que c’est un signe utiliser par certains garde ?

    *Bon Silène tu nous laisse … faire connaissance maintenant ?* m’enquis immédiatement.

    Les regards s’étaient posés sur mon bien aimé, je dus m’interposer entre lui et les autres en écartant les ailes pour marquer ma propriété. Silène se retourna enfin, comme s’il elle s’était perdue dans ses pensées et s’adressa à moi.

    *Nikolaos ne connaît personne ici. Et si tu commençais par lui présenter du beau monde ? Je suis sûr qu’il sera ravi de rencontrer les partenaires de dame Musques. Et ensuite vous pourriez vous trouver un petit coin tranquille pour … tu sais.

    Comment ? Il venait d’arriver ?! Laisse faire Dame Josiane, je lui montrerai tout le gratin du Village perché ! Vas-y suis moi mon amour. On va commencer par le grand patron de la scierie, Monsieur Tranduil ! Je picore son pantalon pour l’inviter à me suivre, allez il y a plein de monde que tu dois rencontrer. Silène lui effleure la main et elle disparaît à travers la foule. Je rêve où elle vient de lui glisser un message ? Pourquoi les humains ont-ils besoin de ça, il aurait suffi qu’elle piaille !

    Suis la dinde, elle te conduira à tous les partenaires de Musque. Essaye d’obtenir ce que tu peux. Je te rejoins bientôt.

    PS : N’oublie pas de la prendre dans tes bras, elle risque de se vexer si tu ne lui donnes pas de l’affection.


    Je frottai mes plumes arrière contre sa jambe pour attirer son attention. Rah que ses yeux me fondent fondre. Mon amour ? Jette moi ce morceau de bois blanc et allons-y !
    Nikolaos LehnsherrLa Garde
    Nikolaos Lehnsherr
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Lun 7 Fév 2022 - 22:50 #

    Je comprends mieux pourquoi on a pas discuté avant aujourd’hui. Angrboda ne parle presque pas. Quelques gestes et un regard me suffisent pourtant à la comprendre. Enfin, c’est ce que je crois : que je réussis à la comprendre mais qui pourrait vraiment le dire ? J’adopte le comportement qui me semble le plus adéquat, c’est-à-dire la suivre jusqu’au lieu de la réception et commencer mon travail d’enquête à ses côtés. Je ne sais pas si je suis taillé pour ce genre de mission. J’ai encore la trouille, faut dire. Inspire, expire. Ne montre rien. Tout va bien se passer. Un sourire, une salutation polie et un petit toast plus tard, je me tourne vers celle que je considère comme ma supérieure du jour pour connaître son ressenti sur la situation.

    C’est là que je recroise le regard de cette dinde. J’ai un peu trouvé ça étrange, au début. Comprenez-moi : la soldate est, malgré son âge mûre, somptueuse et très élégante dans sa tenue qui laisse suggérer sa féminité et sa solidité. Seule la volaille fait tâche dans ce tableau. Pourquoi elle la trimballe ? On m’a vaguement expliqué qu’elle s’occupe de la volière et de la fauconnerie, mais de là à emmener un de ses oiseaux en mission. Ou au moins un autre piaf. Un faucon, c’est classe ! Un aigle, ça voit loin ! Une dinde… C’est pour quoi faire ? Le repas ? Qu’importe, je ne vais pas commencer à chipoter tant qu’elle ne nous détourne pas de notre objectif.

    C’est alors que je me retrouve seul…

    … Enfin pas vraiment seul…

    … Je me retrouve pourtant à devoir la porter dans mes bras et à devoir éviter son bec qui s’approche un peu trop de mon visage. J’ai l’impression d’être ridicule et que les invités déjà présents se tournent vers moi pour me juger. Est-ce une blague d’Angrboda ? Un moyen de me tester ? Cette dinde va vraiment me conduire à tous les partenaires de Musque ? Je l’observe encore un peu, me raclant la gorge lorsque j’évite une nouvelle fois un coup de bec un peu trop proche de mes lèvres. Est-ce qu’elle peut vraiment me comprendre ? Qu’est-ce que je dois faire, lui parler ? Lui murmurer un mot magique à l’oreille ? « Dinde, parle-moi ! ». Comment elle est censée me conduire à ceux que je cherche ?

    La réponse ne se fait pas trop attendre et elle s’agite dans mes bras, ce qui attire l’attention d’un homme richement vêtu non loin de là. Est-ce qu’elle l’a fait exprès ? J’ai tellement de questions mais pas le temps d’y réfléchir, j’ai déjà engagé la conversation avec cet homme. Je n’apprends pas grand-chose. Du moins, pas au début. Et ce petit manège continue. Dès que je la pose par terre, je la sens qui continue de se frotter contre mes mollets. J’espère que ce truc n'empeste pas et n’est pas en train d’étaler son odeur sur mon armure d’apparat. On me l’a prêtée pour la soirée, je vais devoir la remettre à l’armurerie en bon état sitôt que je serais rentré.

    Les rencontres s’enchaînent, les petits fours aussi. J’ai perdu ma partenaire des yeux. La basanée, pas celle à plumes. Celle-ci continue de me coller aux basques mais je dois aussi avouer qu’elle est sacrément utile. Elle sait me mener là où il faut et, ici et là, je capte quelques bribes de conversation. J’évite l’alcool, lui préférant le jus de fruit. Je suis en service.

    Au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai pu parler avec trois partenaires plus ou moins importants de Musque, dont un qui n’a eu de cesse de vanter les mérites de l’entrepreneuse. Pas une fois l’un d’eux n’a eu l’indélicatesse de me parler de la position des Belluaires sur cette histoire et des raisons pour lesquelles cette soirée a été organisée. Peut-être que Angrboda - bon, ça devient compliqué, je vais l’appeler Boda -, de son côté, n’a pas eu cette chance et a dû débattre avec quelques mauvaises langues.

    Je finis par rejoindre un lieu plus tranquille - les commodités pour être plus précis - et, après m’être assuré qu’elles sont vides, je me tourne vers la dinde. C’est bizarre mais, plus le temps passe, et plus je vois une forme d’intelligence dans son regard. Est-ce qu’elle va vraiment me comprendre ? Allez, je me lance quand même et je me mets à chuchoter dans sa direction.

    - Je sais pas comment t’as fais, mais t’as réussi à me faire aborder un des plus gros partenaires de Musque. Il était juste pas très loquace, mais tu l’as vu toi-même. Le genre de gros richou qui aime étaler son pouvoir et ses cristaux. Je lui aurais bien foutu son cigare dans l’nez, sa façon d’me parler était méprisable.

    Je soupire et passe rapidement mes doigts dans mes cheveux pour les remettre en arrière. Inconsciemment, je pince ma langue entre mes lippes et je réfléchis à ce que j’ai pu récolter.

    - Je pense qu’il faut davantage creuser avec lui. Mais comment ?

    Je réfléchis à toute vitesse, avant de passer ma main à côté du cristal d’eau pour l’activer tandis que la porte s’ouvre pour révéler un homme qui, après avoir lancé sa petite blague du style « c’est aussi pour les animaux, ici ? », est entré dans un des cabinets. J’essuie mes mains et je fais signe à la dinde de me suivre.

    Je l’autorise une nouvelle fois à grimper dans mes bras.

    - L’entrevue avec cette chère Mme. Musque est pour bientôt, non ? Et que fait donc Boda, euh, Angrboda ?

    Je suis retourné là où a lieu le plus gros de la fête et je retourne m’immiscer dans quelques conversations. J’apprends que des enchères vont bientôt commencer et je décide alors que c’est le prochain lieu où je vais me rendre. Bon, il faut vraiment être neuneu pour ne pas comprendre où elles vont se dérouler : suffit de suivre la foule. Avec la dinde - qui n’a pas de nom d’ailleurs - j’y arrive et je cherche du regard le richou dont j’ai déjà parlé.

    Surprise, il n’est pas là. Est-ce qu’il a du retard ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Dim 20 Mar 2022 - 19:22 #

    Josiane

    [Assignation] Rumeur perchée




    Suis-je morte ? Je ne saurais dire. Depuis que Silène est partie, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé ! J’avais à peine eu le temps de lui montrer une direction, qu’il m’avait prise dans ses bras, faisant battre mon petit cœur de dinde à toute à allure. Étais-je vraiment prête pour cela ? Ici, devant tout le monde ? Roh, Josiane tu as bien assez attendu, il temps pour toi aussi de connaître le bonheur. Je ferme les yeux et je laisse mon bec s’approcher du sien et oh … il m’a esquivé … Il ne veut pas ? Ou alors lui aussi est timide ! Mais oui, il est plus jeune, peut-être que je suis sa première fois. Roh Silène, tu m’as ramené un petit homme innocent. Trèèèèès bien, je vais y aller doucement avec lui, moi qui croyais qu’on allait sauter des étapes au moment où il m’avait soulevé de terre …

    Bon je dois avouer que je ne m’attendais pas à devoir lui présenter TOUT le gratin du village perché. N’avait-il donc aucune relation ce garçon ? La moindre douairière, le moindre petit noble devait lui être présenté, à croire qu’il n’avait jamais mis un pied dans le monde de la noblesse ! Pourtant il y avait bien un ministre qui portait son nom, je crois bien … où était-ce une coïncidence. Il faudra que j’en parle à Silène. En attendant, je coupai court aux conversations pour accélérer cette débauche de mièvrerie et accélérer le moment où nous serons enfin seuls lui et moi. Je ne pouvais m’empêcher de trépigner d’impatience tandis qu’il discutait avec Monsieur Devillier le nouvel amant de Madame Musk. Il était plutôt bel homme, mais moins que mon Nikolaos, il faut dire que je les préférais plus frais … enfin jeune je veux dire. Du haut de ses 40 ans, il savait se glisser auprès des femmes, peut-être que Madame Musk se rendra enfin compte qu’il n’en a après son argent et qu’il est passé sur tout le petit personnel du manoir, femme et hommes compris. Quoiqu’il faille dire qu’elle était devenue bien bête depuis qu’elle l’avait rencontré, elle ne s’en rendrait probablement jamais compte cette idiote !

    Je tirais doucement la manche de mon homme pour mettre fin à sa discussion ennuyante où il se faisait rabaisser à chaque phrase. S’il continuait à lui parler, il allait finir par succomber à son charme comme les autres ! D’ailleurs je le vis approcher sa main de la joue de mon bien aimé. Ah non, celui-ci est à moi vil pendard ! Un coup de bec et encore un autre le dissuadèrent d’utiliser son étrange machin sur mon Nikolaos ! Essaye encore et je te crève un œil fripon ! Va te trouver une servante à détrousser au lieu de t’en prendre à mon élu ! Nous nous éloignâmes de lui, mais je jetais un regard par-dessus l’épaule de mon soldat pour bien vérifier que ce rat d’égout ne nous suivait pas, mais il n’en fit rien.

    Je dois dire que je suis déçue. Je m’attendais à un endroit plus … romantique. Des toilettes, c’est un peu un endroit pour les paysans. Faire sa première fois ici … comment dire. Je ne souhaiterais ça à personne, même à mon pire ennemi. Et puis il me parle encore de Devillers. Non, par le dieu dindon, ne me dites pas que lui aussi a succombé ? Pour une fois que je trouvais un homme respectable, bien qu’un peu ignorant des choses adultes … Eh, mais attendez, en fait non, il n’est pas sous son charme. Que le dieu dindon en soit remercié ! Oui, arrête-le donc pour atteinte à la pudeur et à la bienséance ! Un séjour derrière les barreaux lui fera le plus grand bien et réduira le taux de natalité de pays de moitié j’en suis certaine !

    Heureuse d’avoir retrouvé mon chéri comme je l’avais rencontré, je sautais joyeusement dans ses bras et nous allâmes aux enchères. Je ne voyais vraiment pas l’intérêt de cet évènement, Madame Musk vendait la plupart de ses possessions, même les plus précieuses. Si je ne m’abuse, ce doit encore être une idée de son chéri d’amour, alias le Devillers qui n’est même pas présent pour voir ça … Elle va mal finir je vous le dis !

    «  … oui, Madame Musk nous a tous étonnés quand nous avons lu la liste des lots qu’elles mettaient aux enchères. Vous rendez-vous compte ? Elle vend son Rembranle, l’une de ses toiles les plus rares et précieuses. Cela nous a tous étonnés !

    - Hum, hum … »

    Je tournai la tête pour découvrir Silène en pleine « discussion » avec une vieille femme dont le corps devait être fait d’or pur tellement elle s’était recouverte de bijoux. Je lui fit signe de se rapprocher et elle me répondit par un clin d’œil.

    « Je vous assure, elle prend des décisions financières désastreuses ces derniers temps. Elle investit dans des entreprises de piètre qualité, donne sans compter à d’autres et vend la plupart de ses biens de grande valeur. Je ne veux pas paraître alarmiste, mais je crains que Madame Musk finisse bientôt sur la paille ! Et puis ... oh Albert qu’elle bonne surprise, vous êtes rentré de la forteresse ? »

    La vieille femme quitta la compagnie silencieuse de Silène qui s’approcha alors de nous. Parfait c’était le moment de lui demander de traduire pour moi.

    »*Psst Silène, il faut que tu m’aides. Il ne connaît rien du tout au romantisme, c’est une catastrophe. Tu ne pourrais pas lui donner quelques idées ? Des fleurs, de la musique … Il m’a emmené avec lui aux toilettes tout à l’heure, je crois qu’il est stressé !* »

    Elle me répondit avec un rire amusé, mais mon regard sérieux coupa court à ses moqueries.

    « *Si ce n’est que ça … Je vous ai vu parler avec Monsieur Devillers tout à l’heure, il a dit quelque chose d’intéressant ?

    - Lui ? Dire quelque chose d’importance ? Voyons Silène, je crois t’en avoir assez parlé ! Rien de ce qui sort de sa bouche n’est vrai. Il a essayé de lui embrouiller l’esprit, mais je l’ai remis à sa place immédiatement !

    - Je vois … Dis-moi, si je transmets tes souhaits à ton nouveau chéri, tu pourrais … disons me rendre un service ? *»


    Je plissai les yeux, avec Silène, il fallait toujours se méfier. Elle prenait ses airs innocents, mais elle venait d’avouer qu’elle nous observait en douce depuis une heure. Elle savait que j’étais dépendante d’elle, la barrière de l’espèce m’empêchait de vivre pleinement mon amour et elle le savait.

    *Soit …

    - Je savais que tu serais coopérative Josiane, j’ai juste besoin que tu le guides à la salle de poker, tu sais celle dont tu m’avais parlé …

    - Il est hors de question qu’il s’approche de lui !

    - Mais enfin Josiane, tu viens de me dire qu’il avait déjà essayé. Il faut que tu … marques ton territoire tu me suis ?* »


    Je réfléchis un instant, il est vrai que je ne serais pas toujours là pour le chasser. Devillers reviendrait à la charge. Hum …

    *Très bien, j’accepte … Mais trouve nus des bougies d’accord ?

    - Ah je savais que tu comprendrais. Ne t’inquiète pas je vais te préparer un moment parfait …* »


    Elle me sourit et sourit à Nikolaos qui affichait une tête bien étrange. Ah oui, c’est vrai qu’il ne parlait pas notre langue ce bel idiot. Aller Silène, fait ton travail, tu l’as promis ! Elle lui glissa un autre de ses papiers avant de s’enfoncer dans la foule.

    Mme Musk semble avoir perdu sa fibre d’entrepreneuse ces temps-ci. Certains parlent d’une faillite imminente, ce qui expliquerait son besoin pressant de fond. Je vais creuser ça avec elle, mais j’ai besoin que tu ailles investiguer du côté de Devillers, ton intuition était la bonne tout à l’heure, il cache quelque chose. Suis la dinde.

    PS : Gratte-lui un peu le bas du ventre sur le côté gauche, ça lui fera plaisir.

    Nikolaos LehnsherrLa Garde
    Nikolaos Lehnsherr
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Sam 30 Avr 2022 - 0:17 #
    Je froisse le morceau de papier que m’a donné le soldat Boda pour le glisser dans ma poche et je jette un discret coup d'œil à la dinde. Est-ce qu’elles peuvent vraiment se comprendre, ces deux-là ? Je serais bien curieux de savoir ce que le volatile a d’intéressant à raconter. Je ne peux pas nier la praticité de la chose, je n’ai même pas besoin de m’isoler avec ma coéquipière pour que nous débrieffions la situation. Moins de risques de se faire entendre par des oreilles indiscrètes… Paradoxalement, ce soir je suis ce que j’évite. Mes esgourdes traînent un peu partout et m’ont permis de confirmer ce que je viens de chiffonner. Ma dextre se balade distraitement sur le bas du ventre du gros piaf tandis que je m’avance vers ma prochaine destination. Je la gratouille un peu et elle glougloute. C’est certainement qu’elle doit apprécier. Boda avait raison. Puis, elle arrête soudain de glouglouter pour attraper ma manche et me faire tourner à gauche. On s’éloigne donc de la salle des enchères, où se dirige la grande majorité des personnes présentes, pour se rapprocher de la salle de poker.

    Ouais, je me fais beaucoup de films pendant qu’on avance. Je me dis que, faire du poker, c’est tout à fait une activité de méchants et que je vais pouvoir débarquer comme les héros des histoires qu’on me lisait quand j’étais gosse. Je vais peut-être pouvoir ferrer mon premier gros poisson. L’idée ne me déplaît pas. Je sens une pointe d’orgueil et de fierté pointer le bout de son nez, tandis que mille et une idées ont déjà traversé mon esprit. Est-ce que je devrais faire un discours où je remercie la dinde de m’avoir emmené jusque là ? Depuis tout à l’heure, elle me guide vers les bonnes personnalités. Peut-être bien qu’elle est plus intelligente qu’elle n’y paraît. Arrêter mon premier méchant… Ah, ce sentiment est indescriptible mais me donne encore plus envie de me dépasser ce soir. Devillers n’a qu’à bien se tenir, je vais découvrir son secret !

    - Halte là ! Les animaux ne sont pas autorisés dans cette pièce. Veuillez laisser cette dinde à l’entrée.
    - Quoi ? J’ouvre grands les yeux, complètement surpris par cette demande.
    - La dinde. Ça va pas être possible.
    - Mais… C’est ma coéquipière. J’peux pas faire sans elle.
    - Alors je ne vais pas pouvoir vous laisser entrer Monsieur…
    - Soldat Lehnsherr, je suis l’un des représentants des Belluaires ce soir. Il serait sans doute regrettable que je stipule dans mon rapport qu’on m’a empêché de profiter d’une partie importante de la soirée à cause de l’état de ma… Coéquipière.

    L’homme a l’air un peu plus hésitant. Il observe tour à tour mon visage et la grâce que dégage la volaille dans mes bras. Son regard se perd par-dessus mon épaule, il soupire puis il fait un pas à droite.

    - Entrez, je vous en prie. Nous estimons beaucoup nos Belluaires.
    - Nous vous le rendrons au centuple. Merci.

    Si j’avais eu les mains libres, j’aurais sûrement tapoté l’épaule de l’homme mais la bête à ailes m’en empêche. Il faudrait que je demande au soldat Boda si elle a un nom, la prochaine fois que je la croise. À l’intérieur de la pièce, l’ambiance est plus tamisée. Alcool et cigares sont de la partie et la fumée m’empêche d’y voir clair. Je plisse les yeux, à la recherche de ma proie. Instinctivement, c’est comme si je savais déjà comment je devais faire pour me fondre dans la masse et me glisser parmi les ombres. Je décide d’obéir à cet instinct. Il me permet de repérer rapidement la table de Devillers. Je profite du manque de clarté pour me faufiler dans l’obscurité et me placer à une distance raisonnable de la table. Je n’ai pas envie de me faire surprendre en train d’épier leur conversation. Je pense que la dinde l’a compris. Elle n’a pas émis le moindre son depuis que nous sommes entrés. Je la pose à côté de moi. Pensif, je lui parle à mi-voix.

    - Il faudra que tu me donnes ton nom. Si tu captes le moindre truc, tu me donnes un coup de bec. OK ?

    Je ne sais pas si elle me comprend ou si ça ne fonctionne qu’avec le soldat Boda. J’ai l’impression que oui, mais qui sait ce qu’il y a vraiment dans cette petite tête ?

    - … l’oiseau bleu, qu’ils appellent ça. Une bonne affaire, j’en suis sûr…
    - … Associer oiseau bleu… Votre femme, Musque… Vos dettes…
    - … et l’argent que vous me devez, Devillers…

    Je tends davantage l’oreille si c’est possible. Allez, une information. Un truc croustillant. Je sais que le soldat Boda va discuter de son côté avec Madame Musque mais Devillers va bien lâcher quelque chose, hein ?

    La dinde me donne un coup de bec et, comme je suis plongé dans mes réflexions et que j’ai envie de tirer tout ça au clair, je proteste dans un premier temps avant de me rappeler que je lui ai demandé de faire ça au premier mouvement suspect. Devillers vient de se lever en glissant quelque chose dans sa poche.

    - … de m’excuser… Mon attention est requise ailleurs… Soyez assurés que je reviendrai… Mes engagements envers vous…

    C’est le moment où jamais. Je prends Ginette - elle m’a pas donné de nom - sous mon bras et je me lève pour suivre Devillers. Il a filé par une porte dérobée, à l’arrière de la salle. Je le suis. Avec précaution, j’ouvre la porte et je la referme. Je fais face à un escalier en pierre qui semble mener tout droit vers les profondeurs du Village Perché. Je m’y engage, essayant de faire le moins de bruit possible avec mes chaussures et mon poids. J’en suis presqu’à retenir mon souffle. Qu’y a-t-il au bout de ces marches ?

    Pour toute réponse, je reçois un coup sur le sommet du crâne qui me fait voir des étoiles pendant une bonne vingtaine de secondes…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Jeu 26 Mai 2022 - 20:55 #

    Silène

    Le véritable personnage de cette histoire



    « Je vous puis vous assurer, Silène, que mon esprit n’a jamais été aussi clair de toute ma vie ! »

    Silène acquiesça à la remarque de Mme Musk sans émettre le moindre son. Voilà une bonne dizaine de minutes qu’elles échangeaient sur un banc à l’abri de la foule. L’ancienne lieutenant avait doucement glissé à ses côtés pendant la vente aux enchères et ses regards insistants avaient fini par pousser l’entrepreneuse à se confier à elle.  

    « Comprenez-moi bien, les Belluaires ont BESOIN de ses montures. C’est un immense cadeau que je vous fais. Avec le désert Volant, beaucoup de vendeurs se sont spécialisés dans les créatures volantes. Si la garde ne se met pas à jour, elle sera dépassée quand la criminalité conquerra le ciel ! Je ne pouvais pas rester sans rien faire ! De plus, je sais de source sûre que ses fonds seront bien utilisés. »

    Silène haussa un sourcil circonspect. Elle comprenait à peine ce qui pouvait pousser la femme à vouloir aider la garde. Une entrepreneuse comme elle n’avait rien à y gagner si ce n’est un peu de prestige. Au début, la garde avait pensé qu’elle cherchait juste un prétexte pour attirer des investisseurs chez elle. Une soirée caritative classique, sauf qu’à la place des petits orphelins, elle avait misé sur la sécurité du royaume. Il n’aurait rien eu d’étonnant à cela, mais plus elle parlait et plus Silène avait l’impression qu’elle croyait vraiment qu’elle devait aider la garde et elle avait l’impression que cette envie lui était tombé du ciel, tout comme celle de vendre la plupart de ses biens de valeur aux enchères ce soir. L’insulaire tourna ses yeux vers la grande scène ou un magnifique Rembranle trônait, majestueux et sombre. Au premier rang, un homme grand, habillé comme un clown de cirque s’époumonait en agitant son petit carton, essayant de gagner le plus beau des lots de ce soir. En plissant les yeux, Silène cru reconnaître le ministre de la Culture. Cette vente devait être une aubaine pour lui …

    « Je sais ce que vous pensez Silène, tout le monde ne cesse de me le répéter ce soir ? Mais enfin, pourquoi vends-tu ton Milèle Angle ? Ou ton Picassiette ? Je ne veux plus être attachée à ces choses matérielles, voyez-vous ? Philipe dit que cela m’enlaidit. »

    Le regard de Silène revint immédiatement sur sa cible. Un regard perçant, mais qu’elle dissimula derrière un sourire graveleux. Mme Musk devint alors toute rouge, comme une jeune jouvencelle qu’on venait de surprendre avec son premier amant. Si Silène n’était pas aussi professionnel, elle aurait sûrement levé les yeux aux ciels.

    « Ne me regardez pas comme ça ! se défendit la riche femme. On ne sait pas quand l’amour peut vous tomber dessus. Pour moi il était inespéré, on s’est rencontré à la réunion du syndicat des scieries et puis … voilà c’était le coup de foudre. »

    Silène plissa les yeux, essayant de chercher la moindre trace de sentiment amoureux chez la vieille femme. Elle analysait son langage corporel sous toutes ses coutures de la taille de ses pupilles aux mouvements de ses mains. Elle avait l’air un peu absente quand elle avait commencé à parler de lui, un peu comme après avoir pris un somnifère.

    « Et puis il est tellement intelligent, d’ailleurs c’est lui qui a proposé la soir ….

    - GLOU GLOU ! »

    Un torrent de plume apparut soudainement, faisant sursauter les deux femmes qui virent arriver avec stupeur une dinde affolée qui glougloutait dans tous les sens. Silène se leva immédiatement, car elle savait que quelque chose n’allait pas. Musk, une fois remise de sa surprise, se pencha vers le volatile.

    « Cœur de miel, qu’est-ce qu’il te prend de crier comme ça ? Tu veux un petit vers juteux ?

    - GLOU GLOU … glou ? GLOU ! »

    Oh, Josianne, ne parle pas comme ça de ma mère, je ne suis que le narrateur ! Aïe, ouch … oui pardon, je change de point de vue, pas besoin de le prendre comme ça !



    Josiane

    [Assignation] Rumeur perchée



    *Silène c’est terrible, hurlais-je maintenant qu’on pouvait me comprendre.

    - Où est le bleu ? me répondit-elle d’un air sévère.

    - Il est passé à l’ennemi, je te l’avais dit, il ne fallait pas qu’il s’approche de lui ! Maintenant, il va baiser le sol sous ses pas, notre histoire est finie. Tu entends ? Finie ! Je suis de nouveau seul, on m’a arraché mon âme sœur, je dépéris, je me meu …

    - LA FERME. *»


    Je déglutis de stupeur devant le cri que venait de pousser Silène. Musk aussi semblait abasourdie. La vieille garde semblait soudain réfléchir intensément et son regard de braise me terrifiait. Qu’est-ce qu’elle croyait ? C’était sa faut si mon Nikoni était devenu un suppôt de Devilliers ! J’avais tenté de l’avertir, mais elle n’avait rien écouté ! Moi je voulais le garder pour moi toute seule. Trouver un petit coin tranquille et faire plein de petits oisillons ensemble ! Mais notre avenir ensemble était fichu ! Brisé !

    *SOREN, hurla-t-elle pour appeler une chouette qui semblait sortir de nulle part. Retrouve le bleu, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je n’aime pas ça. *Elle se tourne vers moi* Où sont-ils ?

    - Mais je n’en sais rien grosse maline, ils l’ont assommé dans un coin et puis ils m’ont chassé à grand coup de bâton. J’ai eu tellement peur pour ma vie, moi la grande Josianne, chassée comme une vulgaire souillonne !

    - OU SONT-ILS ? articula-t-elle avec vigueur.

    - MAIS JE NE SAIS PAS, criais-je, ils ont dû filer par derrière comme d’habitude et …* »


    Soudain tout me parut clair et limpide, mais oui ils sont sortis par l’arrière du manoir ! Le petit chemin dans la forêt. Devilliers faisait toujours venir ses amis louches par là pour ne pas mettre Musk dans l’embarras. Ni une, ni deux, je me précipite dans les allées du jardin. Silène me suit sans discuter, laissant Madame Musk la sans cervelle en plan. Je contourne les écuries et cours à travers les branchages. On peut voir un peu de lumière au loin, oui se sont els cristaux de lumières d’un fiacre. Maintenant on entend des voix. Je déboule comme une furie et je découvre avec horreur l’amour de ma vie en train de charger une voiture avec des caisses. Quand les hommes autour m’aperçoivent, il s’arrête un instant, mais quand ils voient Silène, tout le monde se jette dans la voiture et j’entends le claquement des rênes.

    »*Ils s’enfuient !* »

    Silène me dépasse comme un bolide. Je la vois attraper une fourche qui traînait dans une botte de paille. Soudain, l’amour de ma vie s’interpose pour la ralentir, dégainant son épée. Non par pitié mon amour, ne fais pas ça, résiste je t’en supplie !

    Silène s’arrête pour parer un coup d’épée de mon soldat d’amour. Oh par le dieu dindon, tout cela va mal finir … La guerrière recule, surprise de le voir l’attaquer, mais elle se ressaisit très vite et tente une feinte par la gauche avant de faire pivoter son arme et de frapper Nikoni à l’épaule avec la pointe du manche. Il recule un peu, mais revient vite à la charge. Silène essaye encore de parer, mais sa robe l’entrave et elle tombe à la renverse. Mon petit cœur se jette alors sur elle pour l’empêcher de bouger. Oh comme j’aimerais qu’il me chevauche comme ça ! Elle se débat, mais il est trop lourd, il lève son épée de plus en plus pour l’achever et je vois déjà notre avenir à deux qui s’effondre.

    Soudain, il s’écroule sur le côté en se tenant l’entre-jambes de douleur. Oh non Silène, ne t’en prend pas à mes petits oisillons. La garde roule sur le côté, totalement décoiffée et essoufflée. Elle attrape sa fourche qui était tombée un peu plus loin et d’un mouvement net et précis, elle assomme mon chéri qui s’écroule inconscient. Je me précipite jusqu’à lui pour le couvrir de bisous et pour voir s’il est gravement blessé. Devant moi, l’ancienne lieutenant se laisse tomber au sol en plantant sa fourche dans la terre. La voiture est déjà loin maintenant, mais au moins on a récupéré mon Nikoni et c’est tout ce qui m’importe.
    Nikolaos LehnsherrLa Garde
    Nikolaos Lehnsherr
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Jeu 16 Juin 2022 - 23:44 #
    Je me réveille en grognant. J’ai mal. Très mal. L’impression que plusieurs Balthazars me sont tombés sur le bout du nez. En parlant de cet appendice, j’ai bien l’impression qu’il est pété. Je lève péniblement une main pour le tâter. Je n’arrive pas à saisir ce que je sens sous mes doigts. Est-ce que c’est vraiment mon nez ? Il a triplé de volume, non ? Il est aussi devenu sacrément sensible et j’évite de me faire plus de mal que nécessaire. Je ne suis pas un grand adepte de ces pratiques. J’ouvre les yeux et je vois que ma main est tâchée de sang. Un rapide examen du reste de mon corps, lorsque je réussis à me redresser, m’indique que la blessure vient de l’arrière de mon crâne mais qu’elle semble refermée. Je n’ai pas plus de temps à consacrer à l’étude de cette lésion. J’ai aussi sous les yeux ce qui m’a sorti de ma torpeur.

    - Jo… Josiane ? C’est toi ?

    Impossible de me souvenir de l’autre nom dont je l’ai affublé avant que je ne sombre dans le noir total. C’est tout ce qui me vient, tandis qu’elle glougloute autour de moi comme une folle. Elle me permet aussi de me rappeler que je suis en mission, et de constater que je n’ai pas perdu l’intégralité de mes souvenirs. J’ai juste un flou entre le moment où j’ouvre une porte et celui où j’atterris face contre terre dans un endroit que je ne connais pas. Un peu attaché à cette dinde, je la caresse distraitement et ce sont ses coups de bec qui me font apercevoir le soldat Boda. Elle a l’air contrariée. Je me relève, prenant soin de retirer la terre et la poussière qui se sont incrustées sur ma tenue de soirée, puis je me dirige droit vers elle, Josiane sur mes talons.

    - Je peux avoir un… Un petit résumé sur la situation ?

    J’y ai le droit et, au fur et à mesure qu’elle m’expose les faits, les pièces du puzzle se remettent en place. C’est confus, très confus, mais je tente de tout faire pour remettre les choses à leur place.

    - … Et donc, je crois bien l’avoir entendu parler d’un contrôle mental sur Madame Musk. J’en mettrais ma main à couper, tiens. Ce serait pour ça, les promesses étranges et les mensonges sur les montures volantes ? Elle a tenté d’escroquer tout le Village pour cet homme ?

    Tandis qu'on réfléchit à la situation et aux implications qu’elles peuvent avoir sur la caserne et la vie des habitants, j’ai le flash d’une autre bribe de conversation que j’ai pu entendre. D’ailleurs, j’arrive pas à croire que je me sois fait contrôler aussi facilement. Faut vraiment que je demande aux supérieurs d’investir dans ces objets magiques à la mode qui permettent de les éviter, ou du moins de les amoindrir.

    - Ils ont parlé d’se rendre près des trois arbustes fleuris. Tu sais où c’est ? Je connais pas encore trop l’endroit…

    À mes pieds, Josiane s’est mise à danser. Je l’interprète comme ça, en tout cas. Peut-être qu’elle essaie de me dire quelque chose. Mon regard navigue entre le volatile et le soldat Boda. Il ne nous en faut pas plus pour décoller et se rendre là où le véritable instigateur de toute cette histoire s’est enfui, avec un véritable petit pactole. Par contre, j’ai mal à l’entrejambe et je veux pas savoir qui est le responsable parce que je risquerai de lui faire deux fois pires.

    Pour une première mission, elle est riche en rebondissements. Je n’en aurais jamais espéré autant et je ne vais pas me plaindre. Boda est aussi un véritable atout. Elle semble connaître la forêt comme sa poche et, même si nous sommes à pieds, j’ai l’impression qu’elle me fait prendre des raccourcis pour que nous arrivions aussi vite que le convoi qui est parti il y a je-ne-sais-pas-trop-combien-de-temps auparavant. On finit par arriver. Les alentours sont calmes mais Boda et Josiane reconnaissent aisément le chariot qu’ils ont utilisé. Je plonge mon regard dans celui de ma collègue, l’air de dire « C’est quoi l’plan, maintenant ? ». Est-ce qu’on fonce dans le tas pour capturer le malotru ou on la joue plus discrètement ?

    - Il ne faut pas qu’il nous échappe, soufflais-je.

    L’évidence même, bien joué Niko. Mais j’ose pas prendre plus les devants que ça, parce que, d’après ce que m’a raconté Boda, je l’ai quand même attaquée et ça, ça craint. En plus, elle ne laisse rien apparaître sur sa figure. Impossible de savoir si elle m’en veut, si elle me trouve incompétent ou si elle s’en fiche.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Dim 3 Juil 2022 - 12:47 #

    Josiane

    [Assignation] Rumeur perchée



    *Han … han …*

    Je courais comme une folle à travers les bois, sentant mon petit cœur fragile tambouriné dans ma poitrine. Par le dieu dindon, comment pouvaient-ils courir aussi vite ? J’avais à peine eu le temps de faire ma danse de fertilité afin d’en finir avec mon tout beau au cas où quelque chose lui arriverait qu’ils s’étaient mis à courir. En fait, je crois qu’ils suivaient la chouette qui était revenue de sa reconnaissance. Et qu’est-ce qu’ils couraient vite ! Je n’étais plus la jeune dinde d’il y a 10 ans moi. Celle qui courait dans la basse-cours et s’entraînait tous les jours pour espérer vaincre le grand Bernard.

    Je dus m’arrêter pour reprendre mon souffle. Ils avaient déjà disparu, si ça se trouve j’allais arriver après la bataille … Peut-être découvrirai-je mon amour pour la vie étendu sur le sol, mort. Oh non, dieu dindon, protégez-le, faite qu’il retrouve le chemin de la maison. Il fallait que je me dépêche, mais mes pattes n’arrivaient plus à me supporter. Je sentais que j’allais défaillir, moi Josiane de Monsimart, la plus célèbre dinde de salon du village perché !

    J’arrive en haut de la colline et j’aperçois un peu à plus loin la cachette présumée de Devillier et ses brigands. J’entends des cris et le fracas du métal des épée qui s’entrechoquent. J’accours le plus vite possible, mettant tout l’énergie qui me reste pour arriver à temps. Je débarque en pleine bataille. Un chariot est effondré en plein milieu du bosquet et les cristaux et autres bijoux qu’il transportait avaient roulé sur le sol. Plusieurs hommes armées d’épées se battent contre Nikoni et Silène. Cette dernière a réussi à se procurer une vraie lance et un bouclier et les tient en respect pendant que l’amour de ma vie les met hors d’état de nuire en se cachant derrière elle pour attaquer au bon moment. Ravie de le voir en vie, je reste de côté pour ne pas le gêner et l’encourage de loin. Son visage est tellement séduisant lorsqu’il se bat, cette goutte de sueur qui coule le long de sa joue et ses muscles qui se contractent en rythme et …

    Soudain, un évènement me fait sortir de ma torpeur. Derrière eux, j’aperçois Devillier qui s’approche discrètement. Ses mains s’illuminent d’une lueur que je connais que trop bien. Ah non, cette fois tu n’utiliseras pas ta foutue magie ! Je fonce sur lui, visant son entrejambe qui avait trempé dans tous les tas du royaume. Un coup de bec bien placé et s’en serait finit de lui. Mais il m’a vu et m’accueille d’un coup de pied qui me fait rouler à côté de lui. J’ai si mal, et ma course m’a épuisée. Il continue d’aller vers les deux gardes, et je n’arrive pas à crier. Oh non, mon amour je suis déso ….

    *TECHNIQUE ANCESTRALE DU COQ ORIGINEL : LES MILLE BECS DE LA SOUFFRANCE*

    Hein quoi ? Qui a dit ça ?


    Bernadette : la justipoule

    [Assignation] Rumeur perchée



    Mon attaque éclair fit mouche et mes coups de bec aussi. Le vil brigand se plia en deux quand j’arrivai à percer son entrejambe d’une série furieuse d’attaques plus rapides que la lumière. Son visage s’approcha, m’offrant l’opportunité de le cueillir d’un coup de griffe bien placé. Il recula en hurlant, me laissant le temps d’aller secourir Josiane.

    * Josiane, tu vas bien ?

    - Oh, Bernadette, c’est bien toi ? Oh je suis tellement heureuse ! Je n’ai plus aucune force, regarde comme je suis pathétique. Incapable de me lever pour sauver l’amour de ma vie …

    - Ne dis pas ça Josiane. Il te reste de la force. Tant que ton amour brûlera pour lui, tu pourras toujours te relever, car c’est ce sentiment qui nous pousse à vivre chaque jour. Regarde-le se battre. Regarde-le se battre pour toi ! Sens l’amour qu’il te porte, son amour qui TE porte. Est-ce que tu vas le laisser sans réponse ? Est-ce que tu vas l’IGNORER ?*

    La dinde sembla hésiter. Son regard glissa vers son amant qui parvenait à défaire chacun de ses ennemis en compagnie de Silène. Elle devait le protéger. Elle ne pourrait pas sans arrêt compter sur lui, lui aussi avait besoin qu’elle veille sur lui. L’époque des princesses en détresse était terminée depuis bien longtemps. Aujourd’hui les dames étaient aussi en mesure de se battre pour leur homme !

    Josiane se releva devant moi, mon regard plein de fierté lui donnait le courage d’aller au bout. Je voyais dans ses yeux qu’elle avait trouvés la force de reprendre le combat. D’affronter ses ennemis pour aider son bien-aimé.

    *Comment on procède Bernadette, me demanda-t-elle e chancelant un peu.

    - Nous allons partager notre aura pour le vaincre, est-ce que tu es prête ? *

    Elle ne répondit pas, mais je la vis hocher la tête. Notre ennemi était déjà remis de sa douleur et nous fixait avec un air mauvais. Visiblement, ma technique ancestrale ne lui avait pas plu, mais c’était un peu là son but premier. Bernard me l’avait enseigné pour mettre au tapis les adversaires masculins plus grands que moi. Une technique efficace pour une petite poule qui permet de retourner la force de l’adversaire contre lui !

    Josiane se place à côté de moi près à lui faire face. J’admire toute la force qu’elle peut déployer grâce à ce sentiment puissant qu’est l’amour. J’aimerais aussi pouvoir aimer quelqu’un aussi fort qu’elle aujourd’hui. C’est vraiment magnifique. Ensemble, nous lions nos auras pour ne faire plus qu’une. Nos énergies se mélangent et je canalise ce pouvoir primordial pour lui donner une force.

    *Tu es prête ? demandai-je à ma coéquipière.

    - On va lui faire payer ce qu’il a fait à toutes ses femmes.

    - Alors, allons-y ! TECHNIQUE COMBINÉE : AVATAR DE LA DÉITÉ GALLINACÉ, MOUVEMENT QUATRIÈME : LA DÉFERLANTE DE LA BASSE-COUR !
    Nikolaos LehnsherrLa Garde
    Nikolaos Lehnsherr
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    Lun 18 Juil 2022 - 23:10 #
    J’assène un énième coup de scramasax en direction d’un de nos ennemis, profitant de l’ouverture créée par l’expérience et la dextérité de Boda. Avec le coup qu’on m’a porté à l’entrejambe, je ne suis pas aussi agile que je le voudrais et je reçois plusieurs coups qui me font vaciller sur une erreur de placement. Le sol se met à tanguer et ma face s’en rapproche dangereusement, jusqu’à le rencontrer dans un bruit sourd. L’une de mes armes m’a échappée et je la vois valser quelques mètres plus loin. L’un des bandits s’avance, prêt à la récupérer avant de me foutre un coup de pied dans le nez.

    Puis, elle arrive.
    Ma sauveuse.

    Resplendissante, elle glougloute et accourt vers moi à toute vitesse. Elle me donne la force de me relever. Elle a même ramené ses copains, je vois une poule qui essaie de picorer la jambe de celui qui comptait me blesser. Je lève les yeux, je capte son regard, petit sourire et je me redresse d’un coup avant de lui balancer mon poing dans la tronche. La poule et la dinde retournent aider mon acolyte humain. J’y suis allé suffisamment fort pour le sonner, je le vois forcé de mettre ses mains sur son nez en criant de douleur. Il m’a presque fait louper le départ de Devillier. Ce lâche a préféré se carapater avec son précieux butin. Ça me fait un peu rager et, alors que je m’apprête à lui courir après, la basanée attrape mon bras et me lance un regard entendu. Je hoche la tête, le message est passé. Je vois qu’elle s’est débrouillée de son côté pour attraper les deux autres lascars. Jolie performance. À mes pieds, la dinde glougloute une nouvelle fois. Je lui souris et je la félicite. Sans elles, nous n’aurions probablement jamais pu les attraper.

    Après avoir ligoté les trois individus, nous décidons de retourner à la caserne pour les livrer, toujours sous l’aile de notre escorte à plumes. Il faudra rouvrir une enquête -et une chasse à l’homme- pour retrouver ce Devillier. Avec Silène, nous avons pleinement rempli notre mission et nous avons surtout mis le doigt sur quelque chose de plus gros que ce à quoi nous pouvions penser au début de cette assignation.

    Nous sommes de retour à la caserne. Après avoir rempli toute la paperasse nécessaire et laissé nos collègues belluaires prendre en charge les trois gaillards, nous sortons de la bâtisse pour regagner nos logements respectifs. Avant de nous séparer, j’adresse tout de même un regard et un sourire à Angbod… Angabo… Boda… À Silène.

    - Merci. Ça a été un honneur de faire cette mission avec vous. J’espère que nos chemins se croiseront de nouveau.

    Je suis sincère. Plus bas, j’entends glouglouter. Je m’accroupis, pose ma main sur la tête de la dinde et la caresse. Elle se laisse faire. Je me suis un peu attaché à ce volatile.

    - Toi aussi, merci.

    Puis, je me relève. Il est temps d’aller dormir et de clôturer cette soirée.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Assignation] Rumeur perchée
    #