Informations
Prénom Nicholodéon
Surnom Nick
Age 64 ans
Sexe Masculin
Groupe Noble - Gouvernement
Spécialité/Métier/etc Ministre des Armes - Président de la Commission
Orientation sexuelle Hétérosexuel
Particularité Addiction trop grande pour le tabac
Arme de prédilection Son regard
Funfacts Partage la même passion pour les chats que le commandant Höls.
Pur produit de l’institution militaire du Royaume d’Aryon, Nicholodéon est un homme qui a dédié sa vie et qui continuera à vivre pour son royaume et sa sécurité. Très discret sur sa vie privée aux limites de l’inexistence, l’homme d’expérience n’existe qu’à travers son métier et sa passion à améliorer la garde du Royaume afin qu’elle continue à remplir ses objectifs et à donner de la crédibilité aux yeux des futurs générations. Il caresse le rêve secret de pouvoir vivre éternellement, certain d’être l’homme indispensable pour répondre aux défis de demain.
Pouvoir
Catégorie Pouvoirs et changement physiques (?)
Ce pouvoir permet de fragmenter son corps en morceaux aux jointures naturelles du corps humain (cou, épaule, coude, poignet, phalange, bassin, genou et cheville), les coupures sont nettes et lisses sans effusion de sang, ni vision affreuse dans les méandres des os et de la chair.
Les membres séparés du reste du corps sont inertes dès qu'ils sont éloignées à plus d'un mètre de la tête. En cas de blessures irréparables, le membre ne peut être recollé au reste du corps. La douleur reçue par le membre inerte est ressentie par le propriétaire du corps.
Avec ces membres, le propriétaire peut “coller” un objet/instrument autre à la place du membre séparé et utiliser cet objet/instrument comme un prolongement de lui-même, dans les limites des possibilités mobiles de l’objet.
(Exemple, un couteau à la place de la main, le couteau ne bougera pas, mais on pourra donner des coups de couteaux. Autre exemple, une scribouilleuse à la place du doigt pourra s’agiter et écrire dans les limites de la portée de la main au quelle elle est rattachée. Placer un chariot à roue à la place des jambes et le propriétaire pourra avancer en roulant)
Idée sous-jacente du pouvoir : Le concept est de pouvoir, via des OdP, des améliorations et des objets uniques, de remplacer définitivement chaque partie du corps de Nicholodéon pour en faire une sorte de cyborg magique multifonction. Avec tous ces membres séparés planqués dans un corps fort, au cas où.
Le contrôle de la tête sur les objets n'est pas indispensable et peut-être purement supprimé.
Description
Défauts Autoritaire / Borné / Intransigeant / Irritable
Ce n’est pas un secret, Nicholodéon est un peu vieux et le brun de ses cheveux a disparu depuis bien longtemps. Arborant une moustache grise bien taillée, on le voit souvent une cigarette à la bouche qui s’étire souvent en un rictus irrité. Nicholodéon vous fixe souvent de son regard pénétrant, vous jaugeant systématiquement et vous jugeant négativement bien trop souvent sous ses sourcils broussailleux. Le visage marqué par les rides, il transpire une grande sagesse et une certaine confiance soutenu par ses expériences multiples. Dans l’ensemble, il inspire l'autorité et se place beaucoup trop souvent dans le cadre de ses fonctions.
Nicholodéon est un peu vieux, et même si ces plus récentes années de service dans des unités d’intervention ne se sont pas le mieux payé du monde, il a su garder une excellente forme, ne dérogeant que rarement à ces deux heures d'entraînements quotidiens et à une discipline de vie spartiate, allant même à surveiller ses apports caloriques et déclinant l’alcool. Son seul vice autorisé est le tabac qui l’aide à réfléchir. tout comme les chats, mais ce n’est pas un vice. Ces sacrifices lui permettent d’être bien conservé pour son âge, étant loin d’être ridicule lors de ses entraînements matinaux en compagnie de gardes plus jeunes.
Sur le plan psychologique, Nicholodéon est un pur produit de la hiérarchie militaire. C’est sa famille. Son sang. La Sécurité du Royaume et de la Royauté sont ces seuls et uniques buts. Tous ses actes sont motivés par son sens du devoir. Au fil des années, il a acquis la certitude que plus les années passent et plus le Royaume sera confronté, un jour ou l’autre, à une menace d’invasion généralisée et que le Royaume n’est pas prêt à s’opposer à une telle menace qui peut arriver dans 5, 10, 50, 100 ans. Ou plus. Il sait juste que ça arrivera. Forcément. Qui aurait cru que les événements du Désert Volant se produiraient ? Si ça avait été une armée qui attendait dans ses sables ? Le Royaume n’aurait pas été prêt, à ses yeux. Ainsi, tout son esprit est concentré à préparer l’avenir.
Pas asocial, il est tout de même pas facile à apprivoiser, se réfugiant souvent derrière son grade et ses responsabilités. On ne lui connaît pas de vie personnelle, si ce n’est une affection pour les chats qu’il partage avec le Commandant Höls, quoiqu’il préfère récupérer des chats de gouttière que de s’entourer de chats de races. Souvent borné dans ses avis, il respecte que l’on puisse avoir un avis divergeant, même si ça ne transparait pas beaucoup. Obtenir sa confiance est difficile, mais il est fidèle, car il est important de former la génération qui continuera son œuvre et qui protégera la couronne.
Histoire
Né d’un père inconnu et d’une sous-officier de la garde civile de la Capitale, le jeune Nicholodéon a très rapidement perdu sa mère dans ce qui a semblé être une rixe entre bandes rivales, sa mère ayant donné sa vie pour protéger ses subalternes. Orphelins, l’enfant a été placé sous le statut de pupille du Royaume. Ainsi, sa destinée allait être intiment liée à la sécurité du royaume.
Par son héritage, le sacrifice de sa mère et son statut de pupille du royaume, Nicholodéon a montré très tôt les signes d’un grand attachement à la protection de la Royauté et de ses intérêts, même parmi les autres pupilles du Royaume. Il ne pouvait être conçu autrement que son destin ne se trace dans les coursives de la hiérarchie militaire. Son âge était bien inférieur à celui requis lors de sa première affectation, preuve de sa détermination sur les bancs de l’Académie Militaire à rejoindre le terrain et ceux qui font la garde. Cette première affectation fut celle de la Forteresse, la plus exigeante qui soit. Son parrain de promotion fut un certain Argosh Lomar qui, alors qu’il n’était que sergent, projetait déjà lors de ces jeunes années à imaginer un pôle entier consacré à la technologie, transmettant à Nicholodéon sa vision qu’une menace viendra tôt ou tard menacer le Royaume et que le moindre effort réalisé jusqu’à ce jour pour capitaliser de l’équipement, des technologies et des connaissances assurera la victoire contre cette menace hypothétique.
A l’aube de ses trente ans, Nicholodéon fut nommé Major et muté au Grand Port où il passa plusieurs années dans la logistique ou il acquit la certitude que le rôle ingrat de ce type d’unité serait pourtant le nerf de la futur grande guerre. C’est à partir de ces années-là que Nicholodéon Furi se décida à grimper le plus haut possible dans la hiérarchie afin de mettre tout en œuvre pour protéger le Royaume d’une menace à longue échéance là où ces pairs ne voit que l’instant présent. Son mouvement suivant fut de rejoindre la Navale dont il apprit beaucoup, les habitudes des marins étant très différentes des terriens. Les manques de moyens de l’époque le préoccupèrent grandement et il soutint plusieurs demandes en ce sens à la hiérarchie, désireux d’appuyer de tout son poids, aussi petit soit-il, pour faire bouger les lignes justes et inflexibles de la hiérarchie.
Le pôle espionnage s’intéressa à son profit du fait de son fanatisme envers la couronne et il opéra en tant qu’agents de terrain à Forteresse puis au Grand Port avant de raccrocher sur décision du Maître-Espion de l’époque, jugeant l’homme beaucoup trop intransigeant pour se fondre parfaitement dans le moule extrêmement libre des espions, multipliant les erreurs lors de sa dernière année de service, mettant à mal ses actions pour le service d’espionnage. Toutefois, sa loyauté n’a jamais été discutée et Nicholodéon en tira une ferme expérience des usages d’un pôle qui ne pouvait plus correspondre à sa personnalité.
Du fait de ses excellents états de service, il fut nommé lieutenant de l’Avant Garde, mais l’expérience fut assez mauvaise dans la mesure où Furi ne fit pas l’unanimité parmi ces hommes malgré son expérience et ses années dans le régiment, du fait de lacunes dans les compétences propres à l’Avant Garde. Irrité par cette mauvaise expérience et prenant sur lui, il demanda une mutation et fut envoyé au Village Perché où il prit le commandement de la division des Ouranbos, devenant même l’homme de confiance du capitaine, perfectionnant son expérience dans les arcanes administratives qui correspondait de plus en plus à sa personnalité et sa volonté de peser à l’arrière plutôt que sur le terrain.
Pressenti pour prendre la succession du capitaine par de nombreux observateurs, il en fut tout autrement, car celui-ci décéda en 985 lors de la bataille contre les bandits des Grands Pourpres où on put voir deux des principaux leaders tombé face aux assauts d’un certain Magnus Nottsen a qui on offrit le poste de capitaine dans un consensus généralisé, Nicholodéon ayant semblé profondément affecté par la perte de son mentor au Village Perché. Une fois son deuil passé, il fut tout de même récompensé en étant nommé à la Capitale en tant que proche collaborateur du Ministre des Armes de l’époque. Un poste qui lui convenait parfaitement du fait de ces nombreuses expériences acquises partout dans le Royaume et qui lui offrit l’opportunité de s’essayer aux arcanes gouvernementales. Il fut, pendant quelques années, à titre honorifique, rattacher à la direction des Sentinelles de la Garde Royale, récompensant une fidélité à la Couronne depuis le premier jour.
Alors que le Ministre des Armes se faisait vieux, il fut désigné comme son successeur et passa plusieurs années à prendre peu à peu en main le poste, se séparant de ses fonctions à la Royale et s’intéressant davantage à la Commission et aux autres Ministères. C’est lors de sa nomination officiel en tant que Ministre des Armes que Nicholodéon Furi fut récompensé du plus grand des honneurs : celui d’être félicité par la Reine en personne.
Aujourd’hui Ministre des Armes et travaillant en étroite collaboration avec l’Etat Major et le Gouvernement, Nicholodéon Furi met tout en œuvre avec tout son poids et son expérience pour offrir à la garde et aux royaumes les moyens de contrer les dangers de demain. Ainsi, Nicholodéon travaille en particulier sur deux projets dont il ne verra peut-être pas les résultats de son vivant.
Le premier, appelé Plan Lomar en l’honneur de son mentor et ex-capitaine de la Forteresse, décédé peu après sa nomination officielle au Ministère des Armes, consiste dans le long et minutieux travaille de listing et d’organisations de l’ensemble des moyens militaires et civiles ; dans le cadre d’une mobilisation nationale ; permettant à la défense du Royaume contre une agression généralisée venant de l’extérieur, que ce soit par la mer, sous terre, par la frontière ou même encore par les cieux. Que ce soit des points stratégiques à défendre ou à détruire, des localisations pour des bases de campagne, des entreprises et des approvisionnements à mobiliser et à protéger, des équipements à mettre sur pied, etc. Un travail infini pour donner les clés d’une défense nationale la plus efficace possible contre n’importe quelle menace. Les événements du Désert Volant n’ont fait que lui confirmer l’importance d’un tel plan pour les intérêts du Royaume.
Le deuxième, appelé Projet Edmond, en l’honneur d’un célèbre ancien Capitaine de la Garde Royale, a pour but de créer, à l’aide de la technologie et de la magie, des soldats artificiels à produire en masse, permettant d’être déployé dans tout le royaume, ceci afin de réduire les risques humains, surtout depuis que d’anciennes cités oubliés ont été découverts où ce genre de soldats artificiels auraient pu servir pour les explorer et les pacifier. Immortels et fiables, ces gardes “sans-pouvoir”, mais dotés d’un équipement magique généralisé, pourraient compléter avec une grande efficacité le Plan Lomar. Ce projet n’en est qu’aux balbutiements, finançant plusieurs projets de recherches militaires en lien avec le Génie. Nicholodéon sait qu’il ne verra jamais, là aussi, les résultats de ce projet, mais espère secrètement que les premiers résultats pourront répondre à un besoin croissant, pour lui, de durer dans le temps. Si c’est une certaine forme d’immortalité, il la saisira, convaincu d’être l’un des rares capables à ce jour de protéger la Royauté dans un avenir lointain.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Whiskeyjack Callahan
J’ai trente quatre ans, je suis conseiller de la guilde. J’aime bien boire des bières, manger du saucisson et parler avec les copains. J’habite à la Capitale, bientôt dans un manoir, parce que je suis noble. Sinon, je cherche une donzelle parce que la précédente est morte.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Être sympathique. ça serait vraiment bien.
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? ça pourrait, mais comment faire ça quand on a la merveilleuse Guilde à côté ?
Quelle serait la première chose que tu ferais ? J’irais engueuler un garde. Gratos.
Côté HRP
Double compte ? Whiskeyjack Callahan
Comment as-tu connu le forum ? On m’a fait boire.
Un truc à rajouter ? Ne pas me proposer de petit CDD pour faire MJ d’un évent
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
Pour un personnage masculin :
- Code:
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]OC PAR Matataku
[/b], @"Nicholodéon Furi"
Même si je ne compte pas rajouter grand chose à la présentation, je la laisse en l'état un peu. Si des gens ont les velléités de s'inclure dans son historique à ce stade, je laisse la porte ouverte
Iz all good, tu connais la maison ! :solbro:
Bon jeu avec le fameux DC !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !