Tetsuko était en vacances et avait décidé de partir avec Firone à la forteresse. C'était la première fois que la détective s'y rendait et elle profitait de son pass de portail pour voyager après ces longues lunes de travail. Elle avait choisi cette destination car elle avait entendu parler d'une célèbre boutique pour animaux de compagnie; elle avait pour idée d'offrir à Firone son premier cadeau de Noël. Elle s'accorda donc un court voyage à la montagne, elle avait aussi pour idée de découvrir la flore des lieux et rencontrer des espèces qui lui étaient encore inconnues pour les noter dans son journal, c'était un peu son "plantedex”.
Elle avait fait quelques emplettes avant de partir afin de se protéger du froid des montagnes, ainsi vêtu de son nouveau bonnet du renard orange et blanc, d'un hanten assortit, de gants en laine de boucton et une longue écharpe noire. Elle portait à son épaule un petit sac en toile où elle y transportait Firone, qui avait maintenant quelques lunes, et quelques vivres.
La jeune femme n'avait pas l'habitude du froid des hauteurs, la forêt et la capitale étaient plutôt épargnées, le froid glacial était une nouvelle expérience pour elle et cela se voyait par sa marche grelottante dans la ville. Ses jambes claquaient entre chaque pas et ses épaules se serraient contre son cou, elle avait entouré Firone qu’elle tenait dans ses bras dans un bout de son écharpe. Les larmes aux yeux, elle cherchait la fameuse boutique du nom de "Le paradis des gloots”.
J'ai hâte de rentrer dans la boutique il fait si froid ahah pensa la jeune femme.
Glaaa oui lui répondit Firone. Elle savait maintenant quelques mots basiques ce qui facilitait les échanges.
Voilà déjà un petit moment que la jeune femme tournait en rond en maudissant le froid. Elle s'assit alors dans un endroit protégé de la tempête de neige et regardant dans le vide, elle réfléchissait à un moyen de trouver cette boutique. La tempête rendait la vision difficile pour une touriste.
AH par Lucy pourquoi j'ai décidé de venir ici seule !!
Glaaaa...
Et pourquoi il n'y a personne dehors ? Je suis la seule cruche à ne pas avoir été au courant de la tempête ? Si ça se trouve... la boutique est fermée !
Glaaaaaaa...
Je me repose un peu et on peut chercher un endroit où il y a du monde.. peut-être une auberge?
Oui! Chaleur!
« Non, Pixidis. »
*Pixie !*
« Pixidis. »
*Pixie !*
Je pousse un long soupir. J’ai bien fait d’utiliser cette magie de familier permettant d’user de télépathie avec son familier, mais je commence à me rendre compte de la difficulté de son utilisation. Il commence tout juste à retenir la façon de prononcer son nom, apprenant étrangement plus rapidement les termes liés à la nourriture.
Aujourd’hui, j’ai choisi de me rendre dans une boutique de la Forteresse réputée malgré la mauvaise météo. Tout se passe pour le mieux avec Pixidis, il semble s’habituer à vivre avec moi et apprend rapidement. Maintenant, je dois réfléchir à une manière de l’équiper et lui permettre de se protéger, mais aussi lui trouver de quoi mieux vivre avec moi. Les dragons miniatures ne sont pas des combattants vivent en montagne, mais je ne suis pas particulièrement sereine à l’idée qu’une si petite créature, un bébé en plus de cela, soit exposée à ce froid.
*Pixie !*
Mon regard se porte sur le petit reptile qui vole au-dessus de ma tête. J’essaye de repérer ce qui a su attirer son attention. De la nourriture ? Non. Quoi alors ?
*Feuille !*
Une feuille ? Je cligne un peu de l’œil, resserrant ma cape autour de mon corps. Qu’est-ce qu’il a pu voir ? Je plisse le regard, essayant de voir à travers les flocons qui tombent.
*Ami !*
Le dragon s’envole en trombe avant que je ne puisse réagir. Déjà, il me quitte pour s’élancer dans la tempête.
« Pixidis ! Reviens ici ! C’est dang... »
Je manque de glisser et tomber. Je reprends mon équilibre, un grognement m’échappant. Je repars à la poursuite de mon familier, m’élançant aussi rapidement que possible à sa suite. Je tombe alors sur une jeune femme qui semble frigorifiée et désespérée, mon dragon voletant autour de son familier. Je cligne de l’œil, regardant tour à tour mon familier et la touriste qui parait mal en point. Je me baisse au niveau de la jeune femme, rapidement rejoint par Pixie qui veut me présenter son nouvel ami.
« Tout va bien mademoiselle ? Vous êtes perdue ? Vous ne devriez pas rester ainsi dans le froid... »
*Chaud !*
Comme pour ponctuer son mot, mon dragon crache une minuscule flammèche. Je souffle de manière amusée et tend une main vers l’inconnue.
« Je connais une auberge juste à côté si vous voulez vous réchauffer. »
*Nourriture ?*
J’ai l’impression qu’il a retenu que l’on peut se nourrir dans une auberge... On peut me rappeler pourquoi je l’ai fait éclore de son œuf ?
Grelotants dans le froid en attentent d'un miracle, Tetsuko et Firone étaient toujours à l'abri de la tempête, assis sur un petit banc. Le calme glaçant ne dura cependant pas longtemps, la jeune femme fit un bond en voyant un mini-dragon s'approcher à toute vitesse vers elle, voulait-il faire de Firone son repas ? Ce n'était pas la première fois que son familier était la cible d'autres animaux. Mais un dragon, c'est carnivore, non ? pensa la détective.
Le mini-dragon volait autour de Tetsuko qui ne comprenait pas d'où pouvait sortir cette créature, ni ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Elle semblait intriguée par Firone que la détective essayait de camoufler avec difficulté. Quelques minutes suivant l'évènement, elle aperçut, avec beaucoup de mal, une personne s'approcher; surement le propriétaire du dragon se rassura-t-elle.
- "Tout va bien mademoiselle ? Vous êtes perdue ? Vous ne devriez pas rester ainsi dans le froid... "
Tetsuko resta bouche bée un moment, apercevant la fleur trônant à la place de l'oeil droit de la femme.
Plusieurs questions défilaient dans ses pensées; Danger ! DANGER ! FEU ! hurla Firone dans son esprit, l'extirpant de ses pensées. Elle finit alors par se reprendre, remarquant que son comportement de regarder la femme avec autant d'insistance était malpoli. Je ne laisserais personne te faire du mal tu sais ! Reste contre moi.
- "Je... oui je cherchais une boutique mais je ne suis pas habituée à ce froid et je ne connait pas les lieux... mais je ne dis pas non pour l'auberge avant de partir à la recherche de la boutique... je suis gelée... est-ce que le petit dragon est à vous ? Je... j'ai peur qu'il veuille manger ma Firone."
La voix de la détective était faible et tremblante, ses dents claquaient entre chaque phrase; ses lèvres commençaient à gercer et à être douloureuse à chaque mouvement. Firone apeurée avait finit par rentrer dans le petit sac en toile où Tetsuko avait pris l'habitude de la transporter depuis sa naissance. Pas copain!. Firone...
- "En effet... je pense qu'il est urgent que je me réchauffe, je suis désolée de prendre votre temps... "
« N’ayez crainte. Il n’est pas agressif et cherche seulement à jouer et venir en aide. C’est encore un bébé. Mais trouvons plutôt rapidement un endroit où vous réchauffer. »
Sans attendre, je les fais avancer à travers le blizzard d’un pas plutôt sûr. Je sais où l’emmener, et même si la jeune femme ne voit pas forcément où nous allons, une bonne odeur de nourriture va bientôt lui chatouiller les narines. Nous arrivons devant une suite de bâtiments collés les uns aux autres, discernant à peine les pancartes et enseignes couvertes par la neige. Je pousse la porte de l’une d’entre elles et laisse ma rescapée entrer en premier et m’occupe de refermer correctement derrière nous.
À l’intérieur, la chaleur nous accueille directement, ainsi que le bruit des discussions et rires gras. Une cheminée est allumée, diffusant sa chaleur bienfaitrice aux alentours. En nous voyant entrer, la patronne de la taverne quitte son comptoir pour venir s’occuper de la jeune femme frigorifiée. Edene est une belle femme, bien en chair, dans la quarantaine, une longue chevelure de feu descendant sur ses épaules en de longues tresses dont elle prend grand soin. C’est une personne de caractère du genre à parler fort et facilement s’imposer au milieu des hommes pour se faire respecter. Certains racontent que c’est une ancienne habitante du Sud ayant grandi avec des marins. Je sais qu’aujourd’hui c’est une mère de trois enfants et qu’elle est du genre à ne pas hésiter à aider son prochain quand elle le peut.
« Par Lucy ! Ma pauvre enfant, vous allez mourir à venir dans le Nord avec si peu de vêtements… Vous avez des envies suicidaires ? »
Ni une ni deux, elle pose ses mains sur les épaules de la touriste avant de beugler à nous en vriller les tympans.
« ARNOLD ! Vire-moi ton gros postérieur de devant cette cheminée ! IM-MÉ-DIA-TE-MENT ! »
Elle avait particulièrement insisté sur les syllabes de ce dernier mot, faisant réagir un homme bourru à forte corpulence qui était confortablement installé dans un fauteuil devant la cheminée. Non sans ronchonner, il se leva et laissa sa place à la pauvre Tetsuko qui se fit mettre à sa place sans qu’on lui demande son avis. Je suis le duo de femmes pour m’installer en face de la brune alors que de son côté Edene ne semble pas en avoir fini de s’occuper de sa cliente frigorifiée.
« Ne bougez pas d’ici ! Je reviens tout de suite avec de quoi vous réchauffer. »
Je la regarde partir et disparaitre dans les cuisines. On peut entendre sa forte voix donner des ordres à son mari qui s’occupe de préparer divers plats quand il ne s’occupe pas de leur petit dernier. Non sans sourire, je reporte mon attention sur la jeune femme perdue.
« Maintenant que l’on peut vous réchauffer, je peux faire preuve de meilleures manières. Je suis Sia, et voici Pyxidis, mon familier. Comme je vous disais, il ne veut pas s’en prendre à votre familier. Il cherche plutôt un compagnon de jeux... »
Tetsuko suivait la femme et sa fleure vers un endroit où elle pourrait se réchauffer. Elle remercia Lucy d’avoir mis sur sa route une personne pour l’aider; Tetsuko n’était pas croyante, c’était seulement une habitude. L’odeur de nourriture réveilla les sens de notre gourmande détective et la réchauffa avant même de rentrer dans les lieux. Un douloureux petit sourire se dessina sur ses lèvres gercées.
Rentrée à l’intérieur, Tetsu commença à sentir la chaleur brûler son corps, c’est comme si des flammes touchaient sa peau, elle sentait cette étrange sensation du trop froid-trop chaud. Elle n’avait pas l’esprit clair, même si le lieux était tout à fait réconfortant, il lui fallait quelques instant pour reprendre ses esprits. Elle se laissa traîner devant un feu de cheminée et se posa le regard vide.
- "Merci madame, vous êtes bien aimable... "
Les dents de Tetsu avaient fini leur concerto de claquement, ses mains commençaient à prendre une couleur rose comme ses joues. Elle sentit ses membres lui revenir petit à petit et l’effet de “ça brûle” disparaître.
- "Maintenant que l’on peut vous réchauffer, je peux faire preuve de meilleures manières. Je suis Sia, et voici Pyxidis, mon familier. Comme je vous disais, il ne veut pas s’en prendre à votre familier. Il cherche plutôt un compagnon de jeux... "
- "Merci Sia de m’avoir aidé, j’ai été bien peu prévoyante de venir ici avec si peu de vêtements chauds. Une vraie touriste... Je suis Tetsuko, je suis détective. Je cherchais une boutique pour faire un cadeau à ma petite Firone, mais je me suis perdue sous voile blanc... sacrée tempête, c’est ma première. "
Une voix forte revint près des oreilles de Tetsuko, lui posant une grosse couverture sur les épaules et lui tapotant la tête.
- "Qu’est-ce que je peux vous servir, je peux vous offrir un chocolat chaud ? Un thé ? Ce sera pour la maison. Vous feriez mieux de prendre cette couverture dehors, pas besoin de me la rendre, je ne voudrais pas apprendre la mort d’une jeune femme dans nos rues suite à la tempête! Ou peut-être que je peux vous trouver un manteau dans mes placards... tiens. "
- "Merci... je ne sais comment vous remerciez... un chocolat chaud s’il vous plaît."
- "Et un chocolat !"
La patronne partit avec les commandes des deux femmes et revint quelques instants plus tard avec un plateau contenant un chocolat chaud et la commande de Sia. Une assiette était couverte d’un torchon et ne faisait pas partie de la commande.
- "Tenez, un petit cadeau en plus pour vous réchauffer."
Elle posa alors le tout sur la table ronde nous séparant du feu de cheminée et enleva le tissu, laissant apparaitre une montagne de petits gâteaux.
- "Allez bon appétit ! "
La patronne partit s’occuper d’autres clients ayant passé la porte tout en jetant quelques regards intrigués sur Tetsuko et Sia. Tetsu prit la tasse entre ses mains et accepta la chaleur procurée par celle-ci avec un grand sourire. Firone sortit enfin de son sac et se posa sur ses genoux, se blottissant contre la chaleur de la couverture.
- "Quel endroit charmant... j’aimerais remercier la patronne, elle a été bien trop aimable avec une étrangère comme moi. "
« Un thé pour moi. »
La tavernière pars pour revenir rapidement avec nos commandes et un petit surplus. Je ne peux m’empêcher de souffler du nez de manière amusée quand je constate la montagne de gâteaux. Pyxidis est aussitôt appâté par les sucreries et je dois l’attraper au vol pour l’empêcher de se jeter dessus.
« Merci beaucoup Edene. Est-ce que les gâteaux sont comestibles pour les familiers ?
- Bien sûr ! Ce sont mes petits "gâteaux pour tous". »
La femme repart et nous laisse, Tetsuko devenant presque émerveillée de l’endroit. Je vois son familier sortir à nouveau et je me dis qu’il vaut mieux retenir le mien encore un peu. Me penchant pour récupérer un gâteau, je le donne à Pixie qui se met à le grignoter avec un air terriblement mignon de satisfaction, sa petite queue faisant de larges mouvements joyeux.
« Je comprends cela. J’ai réagi de la même façon que vous à mon premier blizzard. Il faut dire que le climat à la Capitale est bien plus doux en cette saison… »
Je viens récupérer ma tasse de thé bien chaude, soufflant dessus pour la refroidir alors qu’un petit nuage de condensation vole. J’en prends une gorgée pour le goûter, plutôt satisfaite je poursuis
« Ici, il est presque normal d’aider ceux qui ne connaissent pas le climat. On constate vite que les habitants du Nord peuvent être étrangement bienveillants envers les touristes… Comme si le froid les incite à se rapprocher les uns des autres. »
Nouvelle gorgée de thé avant de reposer ma tasse et de récupérer un gâteau. Je suis étonnée de sentir le goût d’une baie de lucols quand je croque. Edene ne se moque vraiment pas de nous sur ce coup. Pyxidis ayant fini son gâteau, il oriente désormais son regard entre le familier de ma voisine de table et le tas de gâteaux. Il me faut à nouveau le retenir et le nourrir pour le garder occupé et éviter d’effrayer Firone.
« Vous avez dit chercher une boutique pour familier ? Il doit s’agir d’une échoppe assez célèbre si vous avez fait le voyage jusqu’à Forteresse pour cela… Je n’en connais qu’une qui ait cette réputation et je cherchais aussi à acheter des accessoires pour mon familier. Pyxidis, dis bonjour. »
Entendant cet ordre qu’il ne comprend pas réellement, le dragon relâche un moment son gâteau avant d’afficher une sorte de sourire qui m’arrache un petit souffle amusé. Je viens grattouiller le dragon sous le menton pour le féliciter avant de revenir à la pauvre détective gelée.
« Si vous le voulez, je peux vous guider. Je ne suis ici que depuis quelques lunes, mais assez pour vous guider. Enfin, avant, il va falloir vous couvrir convenablement… Le blizzard est sans pitié et peut durer des jours. Je peux vous conseiller des échoppes dans lesquelles vous couvrir et vous équiper sans dépenser une fortune si vous souhaitez rester ici plus longtemps. »
Même si Edene vient à prêter une couverture ou un manteau à la pauvre Tetsuko, cela ne va clairement pas lui suffire.
- "Je comprends cela. J’ai réagi de la même façon que vous à mon premier blizzard. Il faut dire que le climat à la Capitale est bien plus doux en cette saison… "
- "Oui et il faut dire que je ne me suis vraiment pas préparé à ça.. Merci pour votre aide encore une fois, vous m’avez sauvé la vie."
- "Ici, il est presque normal d’aider ceux qui ne connaissent pas le climat. On constate vite que les habitants du Nord peuvent être étrangement bienveillants envers les touristes… Comme si le froid les incite à se rapprocher les uns des autres."
- "Plus agréable qu’à la capitale en tout cas… "
- "Vous avez dit chercher une boutique pour familier ? Il doit s’agir d’une échoppe assez célèbre si vous avez fait le voyage jusqu’à Forteresse pour cela… Je n’en connais qu’une qui ait cette réputation et je cherchais aussi à acheter des accessoires pour mon familier. Pyxidis, dis bonjour."
- "Oh ça alors quelle coïncidence ! Quel adorable petit dragon."
- "Si vous le voulez, je peux vous guider. Je ne suis ici que depuis quelques lunes, mais assez pour vous guider. Enfin, avant, il va falloir vous couvrir convenablement… Le blizzard est sans pitié et peut durer des jours. Je peux vous conseiller des échoppes dans lesquelles vous couvrir et vous équiper sans dépenser une fortune si vous souhaitez rester ici plus longtemps."
- "En effet et ça pourra toujours me servir !"
Tetsuko finit doucement son thé et remercie de nouveau la patronne. Sans aucun doute, si elle devait repasser à la forteresse, elle viendrait profiter de cette agréable auberge. Un endroit si chaleureux et proposant des biscuits aussi bons, elle ne pourrait l’oublier.
Sous les conseils de Sia, la détective la suivit dans les boutiques pour trouver des vêtements plus chauds. La tempête s’était apaisée mais le froid restait présent et Sia lui expliqua que ça n’allait surement pas tarder à recommencer.
Après plusieurs essayages, Tetsuko n’était pas difficile en vêtements, elle prit un long manteau beige entouré d’une douce fourrure. Elle avait la sensation d’être enfouie dans un doux cocoon et ne voulait plus en sortir. Par la même occasion elle prit un drôle de pull de noël en souvenir de son passage dans les montagnes et de solides et chaudes bottes de marche.
Équipée, heureuse et réchauffée, il était temps de tester ses nouveaux habits dans le froid. Sa marche était bien plus lourde avec les chaussures mais permettait de ne pas glisser à la moindre plaque de verglas. Tetsuko souriait de ses nouveaux achats et suivait Sia vers la célèbre boutique pour familier.
- "Ça fait longtemps que tu as Pyxidis ? Cela ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec un dragon ! De quoi se nourrit-il ?"
La détective était toujours intriguée par la fleur trônant à la place de l’œil, mais elle n’osait poser de questions à son sujet, et n’osait pas non plus essayer de rentrer en contact avec elle. Après tout si cette fleur suit Sia partout, elle doit connaître toute la vie de la jeune femme et Tetsuko ne voulait pas s’immiscer dans l’intimité de Sia. Elle n’osait donc pas lui parler de son pouvoir qui était de parler aux plantes, de peur de rendre Sia mal à la l’aise. Par chance, elles n’avaient pas encore abordé le sujet des pouvoirs et elle pouvait rester tranquille sur ce sujet pour le moment.
Les deux femmes arrivèrent face à la boutique, une grande enseigne sur deux étages vendant toutes sortes d’équipement pour les animaux de compagnie. On pouvait y retrouver des vêtements et accessoires magiques, des pouvoirs magiques à appliquer sur son animal, la jeune femme en avait déjà usé sur Firone et cela lui permettait de communiquer avec celle-ci; mais aussi de la nourriture pour tout type de familier, des vêtements non magiques et jouets. De quoi faire le bonheur de tout propriétaire d’animal.
Tetsu rentra dans la boutique et déposa son manteau dans un vestiaire mis à disposition pour les clients. Firone, toute curieuse renifla tout ce qui passait devant elle. Il devait y avoir tout un mix d’odeurs dont elle n’avait pas l’habitude et cela amusa Tetsuko.