Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Un Aryonpedia des PNJ ?
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Un Aryonpedia des PNJ ?
    Mar 8 Fév 2022 - 23:20 #
    Coucou cc

    Je voulais proposé quelque chose, un « Aryonpedia » des PNJ. Je ne parle pas de faire un site juste possiblement un sujet où l’on pourrait recenser nos PNJ récurent avec leur petit descriptif, leur façon d’agir, leur post et fonction. Un sujet pourrait servir de base quand on veut par exemple parler d’un vieux perdu dans la montagne qui fabrique des potions (c’est un exemple random, je n’ai pas de PNJ comme cela pour le moment), mais qu’on ne souhaite pas se retrouver avec trente-six vieux faisant cela parce que plusieurs personnes parle de cela, mais chacun avec son vieux à soit.

    Ce n’est pas un sujet qui a pour but de restreindre la création des PNJ de chacun, mais plus de permettre de créer une vie où nos PNJ servent à d’autres, où ils continuent de vivre hors de nos Rp perso. Donner de la matière pour certaine parce qu’il n’avait pas pensé à ce genre d’individu par exemple ou parce que cela colle bien au contexte de la Rp et pas besoin de créer soit même un nouveau PNJ. Bien entendu, ça ne serait que pour mettre des PNJ qu’on est d’accord que tout le monde joue et en ne leur donnant pas de poste important pouvant être pris pas un nouveau joueur (ou alors en expliquant qu’il est en fin de carrière par exemple).

    Ce genre de sujet, je ne sais pas trop où cela pourrait être mis pour le coup ou même si cela intéresse des gens, du coup, je proposais, on ne sait jamais.

    Des bisous love
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Un Aryonpedia des PNJ ?
    Mer 9 Fév 2022 - 9:39 #
    Je trouve que c'est une bonne idée, on pourrait ainsi créer, par exemple, des marchands récurent dans chaque ville dont on pourrait tous se servir. Entre autres évidemment. Ça amènerait une certaine cohérence et unité sympathique. Et par la même créée des liens entre les persos.

    Je sais pas si c'était un commentaire utile, juste pour dire que j'aime l'idée de Fao 00
    Heather CinneadhHeather gonna hate
    Heather Cinneadh
    Informations
    Re: Un Aryonpedia des PNJ ?
    Mer 9 Fév 2022 - 12:44 #
    Perso j'approuve mille fois l'idée, ça permettrait d'avoir des pnjs récurrent et d'avoir un lore un peu approfondi en ayant des gens nommé et pas simplement "le vendeur/le garde" où que sais-je.

    Qui plus est, je suppose que y'a déjà des pnjs récurrent utilisé par certain.e.s et quand on est un petit nouveau comme moi c'est pas évident de connaître les antécédents du pnj !

    Franchement trop cool comme idée Fao!! love
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un Aryonpedia des PNJ ?
    Mer 9 Fév 2022 - 15:22 #
    Hello par ici ! cc

    Une très chouette idée effectivement, dans la mesure où cela peut permettre aux joueurs de créer de la continuité Rp et du jeu autour de personnages communs ! En revanche et après en avoir longuement débattu au niveau du staff, nous pensons que cela doit rester une initiative facultative des joueurs. Outre la communication personnelle par mp (discord et forum), vous pouvez tout à fait créer un sujet dans le flood à l'image du sujet qui recense des idées de pouvoirs (Des pouvoirs débiles pour vos PNJ), où tous les intéressés pourraient venir poster leurs propositions de pnjs. Le flood a justement été réorganisé récemment pour accueillir ce type de topics dynamiques qui concernent le jeu RP. =D

    Bon nombre de joueurs postent également déjà leurs pnjs dans leurs journaux de bord ou à la suite des fiches de projets joueurs concernées - voire même dans les fiches lieux des sous-forums personnalisés. Mais ces fiches pnj restent extrêmement peu lues...

    Nous ne souhaitons pas recourir à un sujet plus officiel pour différentes raisons, dont la principale est un trop gros coût en termes d'énergie et de temps à déployer à l'échelle du staff pour modérer un tel répertoire de pnjs. Contrairement à un herbier ou à un bestiaire, les pnjs sont des personnes uniques dotées d'un caractère et d'un physique précis, et même parfois d'un pouvoir. Cela signifierait devoir passer les valider au préalable, systématiquement, ainsi que de les mettre à jour à chaque évènement survenu inRP ou HRP. Quid aussi des avatars, susceptibles de bloquer des joueurs - et qu'il faudrait régulièrement modifier dans un aller retour créateur-staff ? De l'échelle de puissance des pouvoirs ?

    A cela s'ajoute la problématique d'établir des règles. Des conflits se produisent régulièrement entre les joueurs sur des actions RP et un membre pourrait très bien décider spontanément de tuer un pnj ou de le faire agir d'une manière illogique vis à vis de son tempérament : il faudrait donc systématiquement demander l'accord du créateur du pnj, au risque que des tensions se produisent. Imaginez par exemple un criminel qui s'en prendrait au pnj garde d'un autre joueur, gratuitement et librement, obtenant des informations capitales sur ledit joueur sans que celui-ci puisse réagir. Ou inversement, un garde vers un criminel pnj. Or, il est certain qu'il est infiniment plus rapide de créer son propre pnj maniable à loisir plutôt que de faire les démarche pour contacter ce créateur et négocier avec lui. Nous craignons ainsi de parvenir à un répertoire immense de pnjs doublons jamais utilisés - pour une quantité astronomique de modération fiche pnjs à effectuer en plus de l'entretien d'un sujet officiel. mm

    Nous préférons par conséquent conserver la liberté floue dont bénéficient actuellement les joueurs dans leurs RP et leurs pnjs. Beaucoup d'entre eux existent et sont déjà listés sur le forum (JDB, projet joueur, lieu), mais ne sont jamais utilisés par d'autres personnes que leur propre créateur, même lorsque la permission officielle est donnée en RP... Ce qui est effectivement dommage et à la fois compréhensible ! C'est très difficile de pnjser le personnage d'un autre, et peu de joueurs s'y risquent. Cela implique de déterminer un grand nombre de règles qui risquent au final de plus handicaper le jeu que l'inverse, et bon nombre de tensions se sont déjà produites sur ce point.

    En somme (et pardon pour le pavax :gla: ), nous préférons vous laisser proposer ça quand ça vous motive en sujet flood, de manière libre et responsable, tout comme certains s'organisaient déjà jusqu'à présent spontanément sur le discord ! bd
    Une sorte de recueil de pnjs en libre service. Bien sûr, cela n'exclut pas que nous puissions intervenir pour demander la modification d'un pnj trop puissant ou illogique vis à vis du contexte d'Aryon. Et les joueurs auront toujours la priorité en termes d'avatars.

    Avec par extension, la règle de ne créer aucun pnj à des postes ou rôles importants (ou uniques/clés dans le contexte) pour ne pas limiter le jeu potentiel ou entrer en contradiction avec ce qui a déjà été écrit auparavant sur le forum... Aryon ayant pratiquement trois ans, un grand nombre de joueurs ont déjà rédigé leurs pnjs à leur sauce et à moins de rendre obligatoire pour l'ensemble du forum le recensement des pnjs ou de connaitre tous les RP écrits, nous ne serions pas en mesure de valider un tel pnj important. =O

    Vuala, je sais que je fais des redites sur pas mal de points, mais ça nous paraissait important de tout mettre au propre et d'expliquer notre point de vue sur le sujet pour vous répondre ! L'idée est vraiment intéressante et ce serait génial que ça fasse naitre davantage d'entente spontanée entre les joueurs, au-delà d'un carcan administratif trop contraignant. =D
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Un Aryonpedia des PNJ ?
    Mer 9 Fév 2022 - 19:33 #
    Merci beaucoup pour le pavé, même si j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi m’en faire un aussi grand pour expliquer cela Un Aryonpedia des PNJ ? 3828730806

    Donc en gros, je peux créer ce recueil de PNJ dont je parle dans le flood, ce que je demandais à la base pour savoir où le faire, donc c’est cool.

    Comme je l’ai dit et le répète, je ne fais pas cela dans le but de restreindre les autres. Tout comme les PNJ proposés seront comme je l’ai dit ceux qu’on accepte que tout le monde utilise librement, mort comprise.

    Oui, il existe effectivement déjà beaucoup de PNJ qui sont trouvables à beaucoup d’endroits, mais peu de gens apprécient de devoir fouiller trente sujets pour savoir s’il y a un forgeron potable dans le lot par exemple. D’où l’idée de faire un recensement.

    Comme pour le souci des pouvoirs, nos PNJ de base ont déjà des pouvoirs plus ou moins étranges qu’on s’auto modère pour les intégrer en Rp de base. On n’allait pas demander une modération pour cela en prime, c’est quelque chose déjà en place. Comme le souci de « l’avatar » d’un PNJ, ça restait un listing vague, pas forcément un visuel pour avoir une vague idée de à quoi peut ressembler bidule ou truc précisément. À aucun moment il n’était question de réserver des avatars pour des PNJ, comme c’est déjà le cas actuellement.

    Pour les postes importants, c’était plus une remise à plat de cela. Pas une ne demande pour avoir des postes importants en PNJ. Je préfère le préciser.

    Donc merci pour la réponse love. J’ouvrirais donc un sujet dans le flood quand j’aurais un peu plus le temps pour cela.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un Aryonpedia des PNJ ?
    #