Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
    Voir le deal

    Filomena Meliai
    Filomena MeliaiElle est vraiment Filomena lalalala
    Filomena Meliai
    Informations
    Filomena Meliai
    Mer 9 Fév 2022 - 22:13 #
    Filomena Meliai
    InformationsPouvoirDescriptionHistoire
    Hors RP

    Informations

    Nom Meliai, née Anthoúsai

    Prénoms Filomena, née Maravillosa

    Age 25

    Sexe Humain, et Féminin

    Groupe Citoyens

    Métier Marchande ambulante et enchanteresse

    Particularité Son apparence végétale

    Arme de prédilection Son sourire. Si elle a l'avantage, elle sort la dague cachée contre sa cuisse. Si elle est loin, sa sarbacane. Et si ça ne marche pas ? Elle fuit.

    Fun facts Elle est souvent comparée aux dryades, même si elle fait mine de ne pas voir pas la ressemblance. Elle a changé cinq fois de nom d'usage depuis sa naissance. Elle aime beaucoup les insectes. Elle s'entend généralement bien avec les animaux, ou en tout cas, ceux qui sont amicaux. Elle ne dort que sur le ventre.



    En quelques mots...

    Enchanteresse de formation, elle s'est reconvertie en marchande ambulante (et accessoirement, arnaqueuse professionnelle) par déception envers ce qu'elle considère comme de la lâcheté dans le milieu de la recherche magique. Elle vend maintenant toutes sortes d'objets et d'enchantements foireux, soit en les faisant passer pour des objets de farce et attrapes, soit en profitant honteusement de la naïveté des gens. Et quand elle s'ennuie, elle crée des objets plus nocifs et vicieux, généralement mis en vente sur le marché noir par des partenaires commerciaux peu scrupuleux.

    Malgré ses "hobbies" hors-la-loi, Filomena utilise son charisme comme seul moyen de défense. Elle refuse de se battre, même contre les créatures les plus agressives. Pourquoi se mettre en danger quand il y a tant de personnes courageuses pour le faire à sa place ? Et pourquoi se salir les mains quand on peut simplement mettre le feu à une clairière et s'enfuir ?

    Pouvoir

    Nom du pouvoir Arbre de lumière (Hybridation Lhumi Noeud)

    Catégorie Pouvoirs et changements physiques (Passif)


    Fonctionnement du pouvoir
    L'hybridation de Filomena fonctionne comme n'importe quel autre pouvoir du même type : cette capacité passive modifie son apparence de façon permanente, elle ressemble donc à un être humain croisé avec un arbre. Elle n'est pas encore assez puissante pour produire des fruits, ni pour couvrir son corps d'écorce.

    Côté esthétique :
    A la place de cheveux, elle possède un lhumi noeud miniature sur le crâne qu'elle fait passer pour une coiffure. Sa croissance est similaire à celle de ses cheveux humains. Sa peau a la couleur de l'écorce, et son cuir chevelu en a également la texture, pour soutenir ses racines. La couleur de son feuillage dépend de la météo : il est plus automnal quand il pleut, mais verdit de plus en plus quand le soleil pointe le bout de son nez. Ses feuilles sont bien sûr sensibles à l'environnement qui l'entoure : elles sont inflammables, peuvent se détacher, etc.

    Côté physiologique :
    Comme l'arbre qui lui a donné son pouvoir et son apparence, elle préfère s'installer près des cours d'eaux lorsqu'elle se repose. Elle est également très sensible aux températures extrêmes, qui la mettent facilement mal à l'aise. Ses racines et ses branches font partie de son corps, et sont aussi sensibles que leurs équivalents humains (cuir chevelu, cheveux). Par contre, ils sont un peu plus inflammables. Si elle reste immobile pendant quatre heures consécutives sous la lumière du soleil, elle est aussi rassasiée qu'après un repas complet, et ce jusqu'à ce qu'elle soit à l'ombre. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est pratique.

    Description

    Qualités flatteuse, éloquente, délicate, attentive, ingénieuse, fine

    Défauts malicieuse, cupide, rancunière, malhonnête, déloyale, amère


    Physique
    On rencontre rarement des beautés aussi atypiques que celle de la marchande qui s'est installée au village la semaine dernière.

    Sa peau grisée et légèrement verdie aux teintes d'écorce, et son visage souriant surmonté d'un arbre aux feuilles fournies, ne peuvent qu'attirer le regard des passants. Mais ce qui le retient, ce qui capture leur attention, c'est ce mélange entre des attributs végétaux fièrement sublimés, et une féminité bien humaine. Les tatouages qui parsèment sa silhouette fine et élancée mettent en lumière un sens de l'esthétique fort, autant que la délicatesse des étoles dans lesquelles elle se drape.

    Comment ne pas être curieux ? Il fait mine d'être attiré par les bouteilles de toutes les formes qui jonchent son étal, et s'approche avec précaution. La jeune femme arboriforme semble très concentrée sur son ouvrage : maintenant qu'il est assez près, il peut voir qu'elle est en train de soigneusement remplacer les cordes d'un luth usé. Elle le salue d'une voix profonde et mélodieuse, et il frissonne lorsque leurs regards se rencontrent. Dans ses yeux noisettes et en amande, il croit voir une faible étincelle d'intérêt, et il ne peut s'empêcher d'avoir l'impression qu'elle n'attendait que lui.

    L'impression s'approfondit au fur et à mesure que la conversation avance. Il se surprend à relever des détails pourtant anodins : l'éclat des boucles d'oreille qui scintillent sur les lobes de ses oreilles pointues, la teinte rousse inattendue de ses sourcils, ses ongles courts mais soigneusement manucurés... Et plus il lui pose de questions sur ses marchandises et sa personne, plus elle le fixe avec intensité. Aurait-il réussi à éveiller sa curiosité aussi ? Une bouffée de chaleur embarrassée lui monte à la tête, et il se demande s'il est raisonnable d'espérer faire sa connaissance.

    Comme si Lucy avait entendu son vœu timide, voilà qu'elle lui propose un tabouret et qu'elle l'invite à s'asseoir. Serait-elle vraiment intéressée ? Peut-être qu'elle est simplement aussi gentille que belle. Les noms s'échangent, et alors que le soleil continue sa course vers l'Ouest, ils se retrouvent à partager un thé et toutes sortes d'histoires, certaines plus sérieuses que d'autres. Il ne peut s'empêcher de remarquer qu'elle fait souvent allusion à un objet légèrement placé en retrait sur l'étal, une sorte de petit cube en quartz.

    Malheureusement pour lui, hypnotisé par ce qu'il confondait avec le début d'une véritable amitié, le pauvre fou n'avait aucune idée de la combine dans laquelle Filomena venait de le piéger. L'enchanteresse avait peaufiné ses méthodes pour charmer les naïfs, et si elle jouait bien le reste de ses cartes, cette cible facile pourrait bien finir par rentabiliser le temps qu'il était en train de lui faire perdre. Tant pis pour ses pathétiques sentiments superficiels.


    Mental
    « J'apprécie vos mots doux, mais avant de vanter ma beauté, peut-être devriez-vous en connaître les origines... Laissez-moi vous resservir du thé. Je n'ai jamais connu mon père.

    Il est parti lorsque j'étais enfant, emporté par son propre pouvoir Ma mère était dévastée, et nous avons très vite pris l'habitude de rendre visite pour nous recueillir devant l'arbre qu'il est devenu.
    Parfois, je retournais lui parler. Je suis bien placée pour savoir que les arbres sont des êtres aussi vivants que nous le sommes, et il m'est arrivé d'espérer qu'il réponde... Lui dont la dépouille était devenu un Lhumi Nœud géant, peut-être pouvait-il répondre à mes interrogations sur mon identité ?

    Hélas ! Mes questions sont toujours restées sans réponse. Je souffre de son absence sans l'avoir rencontré, comme si je voulais retrouver un amour que je n'ai jamais ressenti.
    Merci pour le mouchoir, cette histoire me rend très émotive... Heureusement, son ancien familier reste à ses côtés. Il me faisait peur au début, mais il m'a vite acceptée. Comme s'il savait que nous étions unis par les fils du destin. C'est étrange d'être amie avec un griffroid, mais on s'y fait.

    Vous aimez le thé ? J'y ai ajouté des boutons de fleur d'oranger et des amande torréfiées, pour une touche de gourmandise. Non, non, savourez : c'est un plaisir de contenter mon invité. Après une jeunesse brisée par la tristesse, je suis partie en pèlerinage, à la recherche d'un but et d'un sens. Je me disais que Lucy saurait me guider... Et peut-être bien qu'elle l'a fait. C'est ce qui m'a donné la force de créer un tel artefact, dont la puissance égale la bonté de celui qui le manie. Il illustre mon parcours de vie autant que celui qu'il sera capable d'offrir à son prochain propriétaire, ou en tout cas, je l'espère.

    Votre sourire est resplendissant, vous le savez ? Vous irradiez d'une joie contagieuse. Peut-être que vous êtes bien la personne à qui je devrais céder cet héritage... Je repartirai alors en voyage, pour que Lucy me mène jusqu'à ma prochaine création. Oh, vous êtes trop généreux, je ne saurais accepter un tel prix ! Non, j'insiste. Même si cela me permettrait d'aider ma vieille mère à réparer le toit de sa mansarde pour survivre au froid du Nord... Enfin, de participer à la cagnotte, en tout cas.

    Comment ? Mais vous êtes fou ! Cette somme représente au moins... six fois le prix initial ! Je ne saurais vous faucher ainsi, mon bon monsieur. Oui, c'est vrai que- Oui, cela résoudrait tous mes problèmes. Mais ne seriez-vous pas vous-même dans une situation compliquée ? Je ne sais pas quoi dire, vous m'honorez de votre générosité. Merci beaucoup. J'en ferai bon usage ! »

    (…)

    Tripler mon chiffre de la journée en vendant une pierre en forme de cube, c'est fait. De toute façon, c'est toujours pareil avec les types comme ça. Attendre que le client ait un coup de cœur, balancer les histoires mélodramatiques dans tous les sens, et faire semblant de ne pas savoir négocier. Au moins, il m'a fait mon bénéfice pour cette lune, et je vais pouvoir bouger ma roulotte.

    Quoi ? C'est de la faute aux émotifs, pas la mienne. Ils n'ont qu'à pas se laisser avoir aussi facilement. Et puis, s'ils sont si bêtes, je dépenserai sûrement leur argent mieux qu'eux. Il faut que je rachète des fleurs pour mes potions, et des graines de pavot. Rien à voir avec le fait que mon client précédent ait été si agréable après avoir bu une tasse de thé, bien sûr, ce n'est pas mon genre d'empoisonner les imbéciles.

    D'accord, c'est vrai : c'est tout à fait mon genre. Et alors ? Je n'ai pas appris les arts de l'enchantement pour en faire des jouets pour enfant. Quel est l'intérêt d'avoir tout ce potentiel brut si c'est pour se brider constamment ? Aux idiots, je vendrai des idioties, puisque c'est tout ce qu'ils veulent. Aux esprits plus affûtés, j'ouvre généralement ma réserve secrète. Poisons paralysants, pastilles en tout genre, et toutes sortes d'objets magiques bien plus amusants que ce qu'on trouve dans les marchés classiques. Quitte à rester dans l'ombre, après tout, pourquoi ne pas se mêler au Marché Noir ? Ce n'est pas comme si qui que ce soit osera faire du mal à la gentille Filomena, dryade au cœur d'or et au sourire de velours.

    Je ne suis qu'une pauvre marchande inoffensive, fille de légendes et damoiselle en détresse de tous les maux. Qui ne voudrait pas m'aider ? Pas vous ? Vraiment ? Et s'il y avait un fond de vérité sous tous mes mensonges, seriez-vous encore si cruels ? Vous refuseriez un peu de bonté à une âme en peine qui ne demande qu'un peu d'attention, et à vous vendre quelques bricoles ?

    Ha ! Vous êtes audacieux, mais c'est une bonne chose pour vous, j'imagine. Eh bien, puisque vous ne m'apporterez rien aujourd'hui, partez. Laissez la place au prochain pigeon, j'ai trouvé ma prochaine histoire pour le faire roucouler.

    Histoire

    « Pour être honnête, je n'ai jamais connu mes parents : peut-être suis-je vraiment l'enfant d'une légende ? Il y a bien un lhumi nœud au Nord du royaume dont je me sens particulièrement proche, mais ce n'est probablement qu'un partage d'hormones végétales, non ?

    Je suis née anonyme. Une famille de pêcheurs vivant sur les côtes à l'Est du royaume m'a recueillie, et m'ont offert avec amour mon premier nom : Maravillosa Anthoúsai. Ils m'ont aussi offert leur foyer, leur tendresse, et leurs modestes capacités d'éducation. J'ai ainsi appris à pêcher au filet en même temps qu'à lire et à compter. Une fois par lune, j'allais avec mon frère vendre du poisson séché au village le plus près, et j'ai pris l'habitude de dessiner pendant les longues matinées passées à attendre les clients.

    A neuf ans, j'ai commencé à faire mes propres bijoux, en coquillages et en arêtes de poisson. Rien d'inhabituel comme activité pour une petite fille, si ce n'est que je cherchais déjà des moyens de les enchanter de manière intéressante. Certaines arêtes étaient encore infusées de la magie de la créature qu'elles habitaient, et c'est comme ça que je créais des bracelets et des colliers qui réduisaient la fatigue en nageant, ou qui brillaient faiblement en approchant des fruits de mer.

    Rien de méchant, mais c'est ce qui m'a permis de m'essayer à une nouvelle vie. Ma famille s'est arrangée avec celle d'un client régulier, un aventurier enchanteur qui cherchait une apprentie. J'étais un peu jeune, mais je n'avais pas encore de vrais papiers pour le démontrer. Alors il suffisait de falsifier les premiers que j'obtiendrai pour qu'on ne me pose pas de questions. Je m'étais donnée trois ans de plus à l'écrit, ainsi qu'un nouveau nom, Marcia Sterling.

    Un nom que je garderais jusqu'à ma majorité. Marcia a appris à enchanter l'encre pour assister son maître quand il tatoue, à reproduire ses poisons et ses potions, mais surtout, elle a eu un guide pour lui apprendre à perfectionner ses propres créations. C'est à ce moment-là que j'ai appris les bases de la couture, de la peinture et de la sculpture sur bois – rien de très élaboré, mais juste assez pour comprendre les matières que je manipule encore aujourd'hui. Apprendre à imbiber les fils et les fibres de magie, et à faciliter son usage.

    A mes quinze ans (et donc officiellement dix-huit), j'ai rejoint un petit atelier d'enchanteurs à la Capitale. Mon calme et mon originalité m'ont permis de me distinguer des autres apprentis qui candidataient pour la position, et c'est à ce moment là de ma vie que j'ai découvert l'importance de l'étiquette dans notre milieu. Être présentée comme il faut, c'est déjà s'assurer que nos créations seront jugées honnêtement. Et il est tout aussi essentiel de ne pas travailler avec des personnes qui ne s'entendent pas entre elles, de soigner ses apparitions en société, respecter les goûts de chaque individu tout en maintenant son propre sens de l'esthétique, et j'en passe.

    Et puisque ma créativité était ainsi bridée par les stricts rituels sociaux de l'artisanat, j'avais bien sûr appris à jouer sur deux tableaux. J'étais restée Marcia Sterling pour mes travaux officiels, dans l'espoir de continuer à construire une carrière prolifique et rémunératrice. Et pour mes commissions moins recommandables, je me faisais appeler Paloma Radomir, en référence à l'héroïne d'un vieux roman. C'est très ironiquement ce qui m'a permis de vivre très tôt de mon art, car les rumeurs positives comme négatives sur ma personne créaient plusieurs voies de bouche-à-oreille, et donc de publicité. Pourtant, je ne faisais rien d'illégal : le gros des vilains ragots tournaient autour des intrigues habituelles de la capitale, comme le fait que Dame Bidule n'aimait pas Sire Truc, et voulait lui faire offrir une boîte à musique qui ne jouait que des pleurs de nourrissons.

    Quelques années plus tard, cela dit, j'ai décidé de prendre des sortes de « noms de plume » pour diversifier mes domaines de prédilection. Marcia Sterling continuait de gagner en réputation. Paloma Radomir était un nom associé aux commandes légales mais désapprouvées socialement. Yasmina Cybel était l'alias que j'utilisais pour naviguer entre les deux eaux, et accepter des commandes plus... j'aurais dit floues ? Des objets de pouvoir pour des propriétaires controversés, ou des systèmes de sécurité dont les failles étaient préparées d'avance pour les futurs cambrioleurs, ce genre de choses. Des contrats juteux, des budgets satisfaisants et des expériences à volonté : comment refuser ce genre d'opportunités ? Sans cela, je n'aurais peut-être jamais trouvé ma spécialité en enchantements.

    N'imaginez pas tout de suite quelque chose de sinistre.

    Ce n'est pas parce que vous connaissez mes actions répréhensibles que je me limite à ça. Une compétence magique n'a pas de couleur morale, et si vous voulez mon avis, la personne qui les fournit n'en a pas non plus. La moralité est liée aux utilisateurs, pas aux concepteurs. Et ma spécialisation n'a rien de sinistre : j'ai appris à décomposer les différentes actions magiques liées aux objets pour les simplifier. Cela peut autant servir à réparer une pierre de feu qu'à reprogrammer un cristal de souvenir, bien sûr. Mais je n'ai rien inventé de nouveau, j'ai simplement creusé ma niche pour mieux aider mes clients.

    Il y a quatre ans, j'ai participé en tant que Marcia avec d'autres collègues à un bilan sur la bulle anti-magie du Palais royal. Nous devions analyser son fonctionnement et suggérer des améliorations. Et c'est le moment où j'ai été punie pour mon péché d'hubris. J'aurais pu continuer à compartimenter mes identités, et je vivrais probablement toujours cette vie aujourd'hui. Mais non. J'ai choisi de proposer quelque chose qui me tenait à cœur : une idée qui laissait transparaître mes engagements derrière les habitudes professionnelles que je devais garder.

    Décomposer des âmes artificielles pour créer un système d'alarmes automatique et interactif.

    C'est une bonne idée, vraiment ! Oui, certes, cela implique de bidouiller des « consciences », mais ce sont des âmes artificielles, pas des vraies ! Même si elles fonctionnent pareil, non, justement parce qu'elles fonctionnent de la même façon : cela peut nous permettre d'utiliser les failles des êtres pensants sans craindre de conséquences éthiques.

    Mais bien sûr, l'Amicale des Enchanteurs Niais et Fatigants n'était pas d'accord. Nos contacts du palais râlaient à la simple mention des âmes artificielles, et mes schémas explicatifs furent confisqués. Comme si on pouvait confisquer un concept ! Je n'ai pas besoin de mes vieux schémas, je peux en faire des nouveaux quand je veux, et ils seront encore mieux.

    Enfin... à quoi bon ? Pourquoi m'investir et offrir des idées exclusives à ceux qui n'en sont pas dignes ? J'ai toujours été mieux payée en proposant des idées standards. Et après un tel fiasco, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'augmenterais mon rendement en mettant moins de budget dans les objets, et en gardant le surplus pour mes projets personnels.

    Et tant qu'à faire, autant investir dans une roulotte, et voyager un peu partout pour trouver des pigeons... des clients généreux. Ma réputation voyage avec moi, et les quelques contacts qui se rappellent de l'enchanteresse au visage d'arbre m'envoient encore régulièrement des messages pour passer commande auprès de celle qui s'appelle maintenant Orabela Matvey. Pourtant, j'ai changé de nom en partie pour éviter les problèmes avec les forces de l'ordre, mais surtout pour changer de vie.

    Et nous voilà tout de même ici. Gardée à vue et interrogée pour un simple petit délit de charlatanerie : je suis tombée bien bas ! Je me rends également compte que j'ai peut-être un petit peu paniqué, je vous ai paralysé, mais vous n'avez même pas utilisé un objet qui s'active par la pensée pour appeler à l'aide. Votre scribouilleuse semble en tout cas faire un excellent travail, et cette petite conversation m'aura fait un bien fou. J'avais oublié la sensation de prendre une potion de vérité, mais je vais profiter qu'elle fasse encore effet pour faire amende honorable.

    Moi, Orabela Matvey, née Maravillosa Anthoúsai, m'engage à ne plus vendre du jus de concombre dans des fioles. J'accepte toute surveillance future et je promets à la Garde et aux autorités conséquentes de rembourser tous les clients lésés. Je laisse également sur cette table un antidote pour vous, à moins que vos collègues ne préfèrent vous laisser paralysé pendant quelques heures de plus. Et maintenant que cela est fait, je vais me permettre d'ouvrir la porte avec votre clé et de gentiment quitter cette caserne, vous voulez bien ? Il faut que j'aille vérifier si mon âne n'a pas trop mangé pendant qu'il était avec vous, ça le rend très lent.

    Merci pour ce petit moment intime, et à bientôt ! »

    Retranscription de l'entretien avec Orabela Matvey, deuxième lune de la saison douce, an 999.

    Identités connues : Maravillosa Anthoúsai, Marcia Sterling, Paloma Radomir, Yasmina Cybel, Orabela Matvey
    Identité actuelle : ?
    Délits : Publicité mensongère, Empoisonnement (non mortel) d'un garde, Départ non approuvé.
    Danger estimé : Faible. A surveiller de loin.
    Commentaires : Non-violente. A longtemps vécu à la Capitale. Hybride lhumi nœud.

    *

    Bien sûr, après ce petit accrochage avec les protecteurs du royaume, j'ai dû changer une dernière fois de nom. Filomena Meliai a fait l'affaire jusque là : j'essaie d'être un peu plus discrète pour éviter de dévoiler mes liaisons dangereuses. Enfin, jusqu'à un certain stade. Je voyage lentement mais sûrement avec ma roulotte, et je fais en sorte de ne pas rester plus d'une demi-lune au même endroit. Je continue d'économiser pour le futur.

    Un jour, j'aurai assez d'argent pour m'acheter la réputation que je mérite.

    Et tous ramperont à mes pieds pour me supplier de travailler pour eux.

    Quelques mots sur toi



    Pseudo : "Lou" c'est plus simple pour tout le monde.
    Double compte ? Java Anggun.

    Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage féminin :
    [code][color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]HADES[/b], Eurydice @"Filomena Meliai"[/code]
    Emerald AubeclairAventurier
    Emerald Aubeclair
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Mer 9 Fév 2022 - 22:21 #
    ReBienvenue madame l'enchanteresse :mus:

    Bon courage pour l'histoire !
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Mer 9 Fév 2022 - 23:17 #
    hihi A la plus fourbe hihi
    Hâte de la voir en action !
    Frey An AmhranAllez viens en randonnée, on est bien
    Frey An Amhran
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Jeu 10 Fév 2022 - 1:03 #
    Mi love chat

    Rebienvenue !
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Jeu 10 Fév 2022 - 22:43 #
    (Re)bienvenue avec ce personnage haut en couleurs cc
    J'adore l'avatar, il est trop beau nya
    Heather CinneadhHeather gonna hate
    Heather Cinneadh
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Ven 11 Fév 2022 - 12:55 #
    Je l'aime déjà j'espère que tu t'amuseras avec ce DC ! Rebienvenu pegi 18 br
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Mar 15 Fév 2022 - 10:02 #
    Eh coucou jolie rose :mus:

    Tout est OK, j'espère que tu t'amuseras bien avec ce DC ! :gla:

    Tu es pré-validé(e)
    Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !

    Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !

    Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    Mar 15 Fév 2022 - 11:54 #
    Re-bienvenuue sur ce nouveau compte, amuse-toi bien ! cc



    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les citoyens !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Filomena Meliai
    #