Aussi pointilleux que tu l’étais, tu n’avais pas envie de te lancer dans un débat interminable avec ta sœur. Et ce même si elle s’amusait à te faire ses yeux doux infernaux. Tu ne céderais pas.
« Mais Gaby… On parle de mon avenir. De l’amour de ma vie lorsque nous retrouverons nos corps ! Alors par pitié accepte. J’y serais allée à ta place et tu le sais ! Mais je ne peux simplement pas. Juste cette faveur. Lucy ne l’oubliera pas…. »
Tu pointas du doigt la scène au milieu de l’auberge miteuse dans laquelle vous logiez en cette belle soirée. Et une chose était certaine, c’est que tu te refusais à te tourner en ridicule devant tout le monde sous prétexte qu’ils avaient trouvé un jeu amusant à faire.
« Bon, si tu ne veux pas. J’y vais, reprit Maximilia en te dardant d’un regard équivoque. Mais le résultat ne sera pas celui escompté, et il ne te restera plus que tes doigts à mordre ! »
Un long soupir résigné finit par traverser tes lèvres et d’un pas mou tu montas sur l’estrade sous les acclamations de ton maigre public. Tu aurais beau ronchonner, la sentence serait de toute façon la même, et Maximilia continuerait de te regarder avec ses yeux de biche.
« Biiiiiieeeeeen ! Nous avons donc une nouvelle participante ! S’exclama l’animateur de la soirée. Il nous reste donc plus que son binôme à trouver ! Qui viendra donc accompagner la jolie demoiselle ici présente ? Venez venez ! N’ayez pas peur ! »
Le bois grinça lorsqu’un autre participant se présenta sous tes yeux alors qu’une grimace se forma sur tes lèvres. Tu reconnaissais cet abominable visage que tu avais eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises. Tant de son sourire agaçant que de ses actions abominables, ses traits étaient maintenant marqués dans ta mémoire.
« RICHTER ! Hurlas-tu en te redressant d’un bond, le doigt tremblant dans sa direction. Tu… Tu… »
Tu n’avais pas les mots.
« Je vois donc que notre joli duo se connaît déjà ! Quelle belle surprise ! Prenez donc place, le jeu va commencer !
- Non non non ! Je repars ! »
Mais le regard de braise de ta sœur te dissuada de quitter cette scène alors que tu te rasseyais prudemment.
'' Mais, mais oui, c'est elle ! ''
'' Oh faut que j'y aille, ça va être trop drôle ! ''
Se levant de sa chaise, Warren risque au final de ne pas regretté de s'être fait traîner dans cette auberge hors de son statut par Rivi. Et la réaction de Maximilia avait été si délicieuse.
'' Ouais, ouais, je, je, c'est bien moi, ça fait longtemps ! Je me demande bien comment t'as fait ton compte pour partir si facilement en fait. '' Regard mauvais envers Rivi, pour peu, il en enlèverait ses lunettes. '' Ça va mieux ton bras ? Et ton nez ? Et - ''
Le blond prenait place, mais le présentateur n'avait visiblement pas de temps à perdre, puisqu'il coupa de manière très peu avisée la parole à Warren.
'' Donc, nos candidats sont prêts ! Seulement basé sur l’apparence, on va voir si ces deux personnes sont faites l'une pour l'autre avec une petite série de questions ! ''
Oh, c'était ça, le jeu ? Le lunetteux n'avait accepté d'y participer juste car l'idée de continuer à torturer Maximilia d'une certaine manière l'amusait, c'est pas pour les cristaux qu'il est là. Il a aussi été un peu poussé par son employé et homme de main, mais cela, l'histoire le taira.
'' Et car l'honneur aux dames c'est surfait, commençons par monsieur ! Première question ; la plus simple, est-ce qu'elle vous plaît physiquement ? ''
'' Oh, elle est un peu jeune pour moi, je changerais facilement deux trois pièces à l'attelage, mais ça peut se faire oui pour une nuit ou deux ! ''
Ça faisait ricaner, tout en commençant à jeter un léger froid. Ça se voit déjà qu'il est bien plus vieux qu'elle non ? Oui ? Parfait. Le présentateur tira nerveusement sur le col de sa chemise.
'' Oui, bon, alors, bien ! Bien ! Ensuite, deuxième question ; quelle est, à votre avis, sa plus grand phobie ? ''
C'est vraiment une question qui permet de définir si deux personnes sont compatibles, ça ? Faudra revoir les questions, c'est un coup à finir déprogrammé ou viré à cause de propos sexistes.
'' D'instinct, j'oserais dire...Se faire kidnapper et enfermée dans une cave ? ''
Quelques applaudissements timides et ricanements gras, bon, surtout celui de Rivi, qui était le plus sonore, mais il était pas seul hein, juré. Si seulement il avait l'audace, le mépris de tourner la tête pour observer les réactions de sa compagne de jeu, mais garder la surprise n'était pas encore plus délicieux ?
'' Ca me paraît, euh, étrangement spécifique, mais ça me terrifierait aussi personnellement, donc pourquoi pas ? Et troisième question pour cette première manche, quel est à votre avis le fruit préféré de mademoiselle. ''
'' Oh, ça, facile ! Les pommes. ''
'' Les pommes, parfait ! Et - ''
La salle était restée silencieuse, après tout, qui réagirait à une telle question ? Il n'y en avait qu'un pour rire à gorge déployée, Rivi, car lui sait très bien où son patron veut en venir, par Lucy, même Maximilia n'avait sans doutes aucune idée du pourquoi du comment Warren avait répondu avec un tel aplomb.
'' Bien ! Ce qui conclus le tour de monsieur, on passe à madame ! Les réponses étaient-elles BONNES ou FAUSSES ? ''
De ce qu'il avait compris, à la suite, ce sera à elle, de répondre...Pourquoi il faut que dans la vie, il y ait toujours un retour de bâton ?
Pourtant ton expression changea du tout au tout, se dirigeant vers une douceur qui ne t’était pas commune, et tu laissas échapper un doux rire entre tes doigts.
« Faux et faux donc. Il faut croire qu’il est difficile de connaître une lady telle que moi. »
Une ombre apparut dans ton regard, et un sourire immense se dévoila entre tes doigts.
« Pourtant, un homme tel que lui doit commencer à nous connaître, nous les nobles. Surtout lorsque celles-ci sont flamboyantes. N’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, je suis particulièrement déçue d’imaginer que de simples fantaisies aient pu vous effleurer l’esprit. Il faudrait être un sacré psychopathe pour agir de la sorte. Qui de nos jours kidnappe impunément ? »
Une certaine tension commençait à s’élever sur la petite scène, alors que tu ne te départais même pas de cette insolent sourire, celui de cette amabilité hypocrite.
« À moins que vous n’ayez des choses à révéler. En ce qui concerne les pommes, j’en ai fait une overdose. À force d’en manger, j’ai même rêvé que j’avais fait ma nuit sur un matelas uniquement fait de pommes. Je pense d'ailleurs que ce n’est pas très confortable. »
L’animateur vous regarda tour à tour en déglutissant, un malaise s’étant installé dans cette auberge de malheur. Il se racla brièvement la gorge en desserrant le col de sa tenue. Tu avais envie de sauter à la gorge de cet enfoiré, mais tu te retenais. Il n’était pas encore temps de te lancer dans cette quête de vengeance maintenant.
« A-Alors… À vous donc… Reprit l’animateur en sueur. Auriez-vous une idée de quel animal pourrait représenter cet homme face à vous ? Et pourquoi ?
- Oh oui, c’est très simple. Je dirais un chien, répondis-tu d’un sourire innocent. Ou un lapin. Les raisons ? Il faut être un véritable chien pour oser imaginer une nuit avec une gamine ou un vieux pervers, je ne sais pas. »
Un frisson de dégoût te parcourut à cette idée, et tu ne pus t’empêcher une légère grimace à l’idée que Richter puisse poser ses doigts sales sur le corps de ta sœur. La réponse ne sembla pourtant pas plaire à l’animateur qui souffla un long « Oooook… », eh oui, vous n’étiez pas là pour divertir l’audience, c’était une évidence. Mais tu l’incitas à reprendre.
« O-oui… Alors prochaine question… En regardant votre partenaire, quel talent lui donneriez-vous ? »
Tu pris quelques instants pour réfléchir, avant de flasher un sourire en direction de ton ancien ravisseur, puis de lui suggérer une insulte en mettant qu’un tout petit espace entre tes deux doigts.
« Déjà, pas celui de diriger, ça semble difficile pour lui de se faire respecter. Ou alors il faut être vraiiiiiiiiiment stupide pour le suivre. Peut-être le talent d’avoir une langue trop pendue ! Oh… Ce n’est peut-être pas un talent…. Oh écoutez, je suis vraiment navrée, mais je n’ai pas la moindre idée. »
Si elle n'était pas la progéniture de son pire ennemi, peut-être se seraient-ils bien entendus. Après tout, les deux semblaient avoir le goût de la répartie acerbe.
'' Regardez la, la pauvre, elle est complètement déboussolée qu'elle ne sait plus compter, il y avait trois questions ma chère, et non deux ! ''
'' Eh bien, euh, j'imagine qu'on peut...Arrêter le jeu ? Ça se voit plutôt de manière évidente, que vous ne vous supportez pas, on prend d'autres candidats et - ''
'' Ah, mais c'est hors de question ! Je m'amuse énormément, et je suis sur qu'il en est de même pour elle ? '' Il ne lui laissa aucunement le temps de répondre. '' Voyez, qui ne dit mot consent ! En plus, elle ne fait que me complimenter, en me comparant à un chien ou un pervers là, c'est qu'elle me veut ! ''
'' Je...Euh...Bon. Prochaine épreuve, euh. Ca va être un peu plus...Physique. ''
Oh, croyez le qu'il aurait eu l'occasion de le voir, son physique, s'il l'avait voulut, et en soi, torturer quelqu'un dans sa cave, c'est déjà quelque chose d'assez intime, ils n'ont plus rien à se cacher, non ? Dans la salle, même un métronome ne tiendrait pas la cadence tant l'atmosphère passe de la désillusion, à l’inquiétude, en passant par les rires et un silence morne.
'' Il s'agirait pour nos deux concurrents de...Danser ! Ce qu'ils veulent, bien entendu, mais plus ce serait sensuel, plus le public apprécierait, et un public qui apprécie, c'est des cristaux qui résonnent dans vos poches ! N'ai-je pas raison ? ''
Clameur, sifflements. Donc, tant qu'on leur envoie deux bêtes, qu'on les distrait, peut-importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, dans ce sens, le blond et la gamine faisaient un duo rêvé, avec juste ce qu'il faut d'impertinence et d'ego pour surpasser cette haine mutuelle, dans une escalade toujours plus grande de ''qui fera le plus chier l'autre ?''. Dans cette optique, Warren se leva en rigolant.
'' Mais bien sur, ça me semble évident ! Vous savez, si je suis incapable de diriger, comme on m'accuse si bien, il y a bien quelque chose pour le faire à ma place, l'argent ! Et moi, j'aime l'argent. ''
Comme monté sur ressort, il s'extirpa de son assise, se retrouva bien vite devant la pauvre Maximilia, et avec une délicatesse peu convenue au vu des échanges entre les deux jusque là, ses mains vinrent trouver les siennes, la sortant doucement de sa chaise.
'' En vrai, je m'en fou de l'argent, tu l'imagines bien. Je suis surtout curieux de voir jusqu'où on peut se pousser. Montrons leur, bien ? Bien ! ''
Il n'avait soufflé cette phrase qu'à son oreille, avant de commencer à...Faire quelque chose qui ressemble à une valse, sauf qu'il lui écrase les pieds et lui met quelques petits coups au passage, sous un public qui sifflotait naïvement l'air de musique qui était donné par un petit groupe de musiciens, à quelques mètres.
'' Alors, qu'est ce qui est le pire ? Les brûlures ? Le métal contre ta peau ? Ou m'avoir si proche de toi ? J'en suis bien curieux. ''