Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Dim 13 Fév 2022 - 21:30 #
    « Adam a toujours été un enfant calme et posé… Mais de ce que j’ai entendu, ça se passe rarement bien les quêtes avec lui. Il est trop silencieux…
    - Pourtant, il n’est pas un mauvais élément. Apparemment il fait bien son boulot, c’est juste que… Voilà, un type comme lui, j’en veux pas dans mon groupe. »

    Des murmures faibles qui s’élevaient à travers le hall de la Guilde alors que j’attendais l’arrivée de ma partenaire pour que nous puissions commencer à échanger pour notre future quête. Seulement, je n’étais pas sourd aux déboires auxquels ils essayaient de m’affubler, et plutôt que de m’opposer fermement aux propos tenus, je m’étais d’autant plus refermé sur moi-même. Malheureusement, les rumeurs à mon égard allaient de bon train surtout que je n’étais pas là pour désavouer, préférant me laisser entraîner par un tourment angoissé qui cisaillait mes entrailles comme une lame de fond inévitable. Mes mains se refermèrent plus étroitement autour de la lanière de mon sac dont je m’étais délesté en arrivant dans le bâtiment, légèrement tremblantes.

    Vivement que ma compagne arrive pour que je puisse me défaire des chuchotements dédaigneux qui m’écrasaient. La légère impatience venait nerveusement me faire taper du pied sur le sol, tant j’avais hâte de m’éloigner d’ici. Pour m’oublier, je repris le document qui nous offrait les quelques informations pour aller abattre des bouctons, en somme, une quête assez facile, et bien adaptée pour des jeunes débutants. Qu’en était-il de Sio ? Lorsque nous avions décidé d’un accord commun d’accepter cette quête, nous n’avions pas vraiment pu discuter de nos expériences sur le terrain. Décrivant chaque ligne pensivement, il était évident que la récompense ne serait pas folle, mais c’était l’occasion de faire parler nos lames afin qu’elles ne rouillent pas. Harald me répétait déjà bien assez de redresser mon dos lorsque je devais porter mon coup d’estoc, il était donc temps de le mettre en pratique sur le terrain.

    Enfournant le document au fond de mon sac, je croisai les bras sur mon poitrail en fermant les yeux. Mes pensées dérivaient vers la jeune sœur Zmeï, je n’avais eu que peu d’occasion de la croiser et si j’en croyais les dires de Sia, c’était une enfant pleine de vie. Il était vrai que la différence entre les deux sœurs sautait aux yeux lorsqu’on les mettait côte à côte, l’aînée était d’une gentillesse posée et chaleureuse qui m’avait poussé à l’aimer un peu plus chaque jour. Elle avait frayé dans mon cœur une place que j’avais effacée lorsque j’avais quitté mon domicile familial et par extension la place d’Ophelia qui m’avait toujours tant détesté. Je n’en avais jamais connu la raison, mais le fait était qu’un amour plus fort avait fini par naître pour la jolie fleur qu’était mon amie. Quant à Sio ressemblait davantage à un jeune chaton qui découvrait le monde, aussi vive que joyeuse. Dans un sens, c’était peut-être mieux que ce soit moi qui l’accompagne dans cette chasse insensée, il faudrait avoir de l’énergie à revendre pour suivre la jeune aventurière. Et de mon côté, c’était un soulagement d’accompagner une recrue plus jeune et sœur de ma belle amie. La conversation se montrerait certainement plus naturelle sans que je ne m’efforce à suivre la conversation d’un sourire poli.

    Lorsque la silhouette de l’hybride apparut dans mon champ de vision, je lui fis un léger signe afin de lui montrer où j’étais et en quelques pas je vins la rejoindre.

    « Salut, entamai-je d’un léger sourire en levant la tête. Prête à partir ou tu as encore quelques trucs à régler avant qu’on se lance ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Sam 19 Fév 2022 - 12:35 #
    Ce matin tu t’es levée tôt ! Tu étais tellement excitée que tu n’as pas bien dormi. Enfin, si mais cette fois c’était un peu mieux, tu as quand même réussi à dormir suffisamment pour être en forme. Trop en forme. Tu cours partout depuis que tu es levée et le pauvre petit Leonard a bien du mal à te suivre alors tu le portes en récupérant tes petites affaires. Tu sais plus ce que tu dois prendre pour pouvoir être utile. Mais ton talent suffira ! Du moins, tu l’espères. Tu espères avoir un talent quelconque...

    Cela dit tu es bien contente d’avoir trouvé quelqu’un pour t’accompagner pour ta première mission ! Et c’est grâce à la magie du Solstice et à ta grande sœur. Tu ne sais pas vraiment si Adam est aussi content que toi d’être là aujourd’hui. Tu t’es d’ailleurs perdue en allant chercher de l’équipement. Tant que tu le ramènes, ça ne pose pas de problème alors ne perd rien Sio... Tu n’as vraiment pas les moyens de rembourser toutes ces choses. Pour le moment. Et ça serait vraiment dommage que ta première paie parte dans le remplacement de ce qu’on t’a prêté pour aller à cette mission.

    Tu le cherches du regard, tu te souviens surtout de ses jolies oreilles et qu’il est très grand, mais l’excitation du Solstice ne t’as pas permis de garder un souvenir très vif de tout ce beau monde. Puis soudainement tu vois quelqu’un qui te fait signe. À toi ? Si c’est bien à toi qu’il fait signe alors tu te dépêches de le rejoindre avec ton plus beau sourire. Tu as vraiment envie que tout se passe bien alors tu fais de ton mieux pour ne pas avoir l’air trop gauche. Tu poses le petit Nérouj au sol. Tu ne sais pas si tu pourras le prendre avec toi, alors pour le moment tu n’oses pas trop poser la question.

    Bonjour ! Je crois que je suis prête ! Et toi ?

    Puis il ne te faut que trois secondes et demie pour continuer de parler. Parce que tu es comme ça Sio, tu penses pouvoir rester calme, mais ça ne dure jamais bien longtemps lorsque tu es excitée. Les joues un peu rouge d’embarras, tu te dandines en le regardant avec une légère inquiétude. « Peur ? » Tu baisses les yeux vers Leo et hoche doucement la tête, ses petites oreilles frémissent. « Leo a pas peur ! Sio grande. » Un petit rire t’échappe, mais le Nérouj a su te rassurer alors tu as le courage d’ouvrir la bouche encore une fois :

    J-J’ai jamais fait ce genre de mission, alors euh- Sois patient s’il te plait ! Je ferai de mon mieux pour bien écouter ! J’apprends vite ! Je crois. C’est ce que Rid dit. Tu hoches la tête pour appuyer tes mots, comme si cela allait le convaincre davantage, puis tu pointes ton compagnon. Je te présente Léonard ! Je ne sais pas s’il peut venir...
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Sam 19 Fév 2022 - 13:42 #
    Un bref sourire se dessina sur mes lèvres lorsque la dragonne se dirigea vers moi, son excitation prônait une certaine candeur tant d’un zèle contagieux. Je posai une main sur son épaule pour la rassurer. Je n’étais peut-être pas un vétéran mais j’étais suffisamment expérimenté pour savoir que cette chasse se passerait sans encombre.

    « Ne restons pas là, lui intimai-je d’un ton doux. Rejoignons déjà le village pour savoir ce qu’il en est. »

    Je jetai alors un léger regard à son familier puis je lui répondis d'un mouvement de la tête. Un familier pour un premier repérage n’était jamais un luxe dont on pouvait se passer. Il pourrait certainement se rapprocher sans mettre en alerte tout un troupeau qui risquait de charger face à la moindre menace.

    « Le principe de la chasse repose en fait sur la traque et la patience. Se jeter sur les créatures ne nous poussera juste vers une mort certaine. »

    Je réajustai mes gants, lui expliquant patiemment les rudiments de la chasse, du moins de ce que je savais. J’avais l’habitude de travailler seul pour ce type de mission, bien plus à l’aise et surtout moins gaffeur lorsque je n’avais pas la sensation permanente que l’on me jugeait sur mes compétences. Aux côtés de Sio, je ressentais cette même sérénité que lorsque j’étais accompagné de sa sœur aînée. Certainement la gentillesse qu’elles partageaient, commune à cette famille puis-je en déduire.

    Sur le chemin, j’embrassai le délicat paysage sylvestre du regard. Il nous accueillait avant de pouvoir rejoindre les plaines. La carte indiquait que nous n’étions plus vraiment loin du domaine, et il était étonnant que le temps se montre aussi doux alors que nous étions en pleine saison froide, le sol recouvert désormais d’un vaste manteau neigeux. Mes bottes s’enfoncèrent dans la boue, preuve d’un passage régulier sur la neige. Le terrain avait été battu à mainte reprises.

    Je n’étais pas un grand bavard, me contentant de quelques vagues explications, gardant les yeux rivés sur le sol. Si j’étais content d’accompagner Sio pour sa première mission, j’espérais que celle-ci ne regrette pas ma présence effacée. Nombreux étaient ceux qui rejetaient les propositions pour m’accompagner et je n’avais jamais eu le cran de les retenir. Je secouai la tête pour retirer ces mauvaises pensées. Il n’était pas temps de décevoir ma jeune amie.

    Entrant dans un modeste hameau, je finis tout de même par jeter un regard dans la direction de Sio avant que nous commencions à glaner quelques informations.

    « Tu sais te servir de quelles armes ? Une affinité avec quelque chose en particulier ? »

    Je ne pouvais simplement la laisser rentrer sur le champ de bataille sans qu’elle ne soit un minimum formée. Même s’il ne devait s’agir que de faire le nœud de nos pièges. Observant son attirail, il était possible de voir qu’elle avait un matériel qui ne se contentait que d’une maigre protection.

    « Il faut que tu restes consciente que même s’il s’agit d’une quête assez simple, ça reste un danger qui pèse sur nos épaules. Tant pour les autres que pour nous et je tiens à te ramener en un seul morceau. Alors si tu as le moindre doute, même si tu penses qu’il peut être stupide, je préfère que tu m’en fasses part. »

    C’était un sujet qui me faisait perdre mon mutisme, je ne souhaitais pas jouer avec la vie d’autrui pour des erreurs qu’il était possible d’esquiver.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Sam 19 Fév 2022 - 20:32 #
    Oh tu le suis ! Oui, tu pourrais trottiner derrière lui toute la journée tu le sens ! Il a l’air tellement gentil et calme. Surtout calme ! Contrairement à toi, on dirait bien que ton acolyte du jour sait se tenir. Ce n’est pas grave, tu essayeras tant bien que mal de ne pas être un monstre d’énergie pour ne pas le fatiguer. Mais tu sais que tu ne pourras pas y faire grand-chose. C’est plus fort que toi. Du moins avec les personnes avec lesquelles tu te sens à l’aise, sinon tu tends à te faire aussi petite que possible malgré ta grande taille. Tu le suis oui, mais tu l’écoutes aussi. Ça serait dommage de ne pas prendre en compte les conseils d’un aventurier qui a plus d’expérience que toi. Et gratuitement en plus de ça ! Tu souris, puis te reprend en acquiesçant très sérieusement. La patience ! Au moins ton deuxième prénom ça. « Patience ? » alors tu souffles ‘Attendre’ vers Leo qui lui penche la tête à droite puis à gauche sans vraiment comprendre. « Attendre quoi ? » ‘le bon moment pour passer à l’action’, tu continues discrètement. Comme si tu expliquais le cours à voix-basse à un camarade de classe.

    Tu n’oses pas tellement poser trop de questions, mais tu en meurs d’envie. Tu ne connais pas tellement d’hybrides. Ou alors c’est juste une transformation ? Tu plisses les yeux l’observant attentivement et si par malheureux il se retourne, tu fais mine de regarder ailleurs l’air de rien. Un vrai espion. Entrainé. De qualité. Absolument pas suspecte. Et tu souffles un rire. Globalement le trajet se passe calmement et c’est tant mieux, ainsi tu as le temps de répondre à toutes les questions de ton Nérouj et si jamais tu as un doute, tu n’hésites pas à solliciter Adam. Après tout, ne dit-on pas malin comme un renard ? Ou quelque chose comme ça tu n’es pas sûre. Et quand finalement vous arriver, tu attrapes Leo pour éviter de le perdre.

    J’aime bien les lances. Ça me donne un bon équilibre.

    Oui, à tes yeux couleur rubis, Adam est quelqu’un de doux et de foncièrement gentil. Il ne te semble pas qu’il se force à s’inquiéter. Ça a l’air plutôt naturel chez lui, déterminé à ce que tout le monde rentre à la maison en un seul morceau et c’est tant mieux parce que toi aussi tu aimerais bien rentrer avec chacun de tes membres. Ça serait sérieusement dommage que ta première mission soit aussi la dernière.

    Je suis là pour apprendre, alors euh... Merci de m’aider. Tu dodelines un peu. Si j’ai tout bien compris on va d’abord aller voir l’état de l’envasions pis après on réfléchira à comment faire pour ... euh ... faire le ménage ? Tu sais si ça va être long ? Est-ce que c’est dur à battre un boucton ? Ça avait l’air quand même vraiment super gros dans le livre que j’ai trouvé... Après on pourra en manger ? Comment ça se fait qu’il y en autant ici ? Puis soudainement tu t’arrêtes de parler, réalisant que tu viens de le bombarder de questions. Je parle beaucoup...

    Tu sens ton visage prendre feu et Leo lève la tête vers toi pour te lécher la joue. Oui, tu parles beaucoup Sio, mais ce n’est pas forcément une mauvaise choses, il faut mieux pour vous que tu poses toutes les questions que tu as en tête maintenant plutôt qu’au milieu d’un champ de bouctons. « Peur ? », tu fais non de la tête en répondant à la question de Leo qui résonne dans tête. Non, tu n’as pas peur, tu es juste très embarrassée d’être toi.
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Dim 20 Fév 2022 - 21:12 #
    Je ne pus m’empêcher de laisser échapper un rire léger, son excitation et sa bonne humeur étaient vraiment contagieuses. Je repris alors ma route en direction de la maisonnée la plus grande et la plus ornée. Certainement la bâtisse du chef du village. Pendant ce temps, je pris le temps de réfléchir sur la réponse que j’allais donner à la jeune Zmeï.

    « Déjà nous allons nous renseigner sur l’état de la situation, constater la gravité des dégâts, puis nous aviserons ce qu’il faudra abattre afin de réguler la population, je pris une légère pause avant de continuer pensif. Les bouctons peuvent se montrer dangereux, mais ils ne sont pas très futés et c’est de grosses proies, facile à appréhender. Et surtout facile pour apprendre les rudiments de la chasse. »

    Alors que nous arrivions devant le bâtiment, je pris une longue inspiration en fermant les yeux. Je détestais cette partie de notre travail. La communication n’était pas mon fort, et si je ne me mordais pas quatre fois la langue avant de parler, il était évident que je commettais toujours une belle gaffe. Sauf que cette fois-ci, j’avais une jeune recrue qui s’essayait à sa première quête. Lorsque je rouvris les yeux après avoir fait une brève méditation interne, la porte s’ouvrit à grande volée, et je me la pris dans le nez.

    J’étouffai une plainte de douleur en posant ma main sur le visage, alors qu’un liquide écarlate dégoulinait de mon visage. Je retirai quelques secondes mes doigts pour voir l’étendue des dégâts avant de faire un point de pression.

    « NON ! J’ai décidé ! Je veux y aller auss-… Oh non ! Excusez-moi ! »

    Une fillette de quelques années s’approcha de moi confuse alors que je lui faisais signe que tout allait bien. Ce n’était pas très agréable, mais je savais que j’allais m’en remettre facilement. Grosse première impression… Je soupirai intérieurement, de toute façon, rien ne se passait vraiment bien avec moi.

    La petite rouquine nous observa, puis je supposai qu’elle remarqua nos plaques d’aventurier, car son regard s’éclaira soudainement.

    « Vous êtes là pour la mission ? Vous êtes des aventuriers ? Des vrais ? »

    Un torrent de paroles interminables, et mon nez qui ne s’arrêtait pas. Pourtant, je ne pus m’empêcher de lui sourire légèrement amusé. J’opinai du chef en reculant de quelques pas pour la laisser nous tourner autour.

    « Nous venons chercher quelques renseignements avant de commencer notre quête, répondis-je. Vers qui devons-nous nous tourner ?
    - Eh ben à mo-…
    - Annette ! Reviens ! Nous attendons les aventuriers ! C’est trop dangereux pour toi ! »

    Une élégante dame sortit également du domicile le souffle court, à la recherche de la petite qui s’émerveillait devant nous. Puis son regard s’arrêta sur nous, et je vis son visage devenir soudainement blanc.

    « Mais par Lucy vous êtes blessés ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? S’écria-t-elle.
    - C’est ma faute maman… »

    Celle-ci jeta un regard dans ma direction et je secouai légèrement la tête. Puis je baissai mon regard sur le sol, détestant devoir soutenir celui des autres.

    « Rien de grave je vous assure, ça va passer. Nous sommes envoyés par la Guilde.
    - Oh ! C'est vous, merci de vous être déplacés aussi vite ! S’exclama-t-elle d’un ton chaleureux en nous ouvrant la porte. Je vous en prie entrez, je vais vous chercher de quoi vous débarbouiller. »

    Accueillis dans une pièce richement décorée, nous fûmes invités à nous installer sur un canapé en velours. Je me sentis d’autant plus mal à l’aise que cela me rappelait de mauvais souvenirs, mais je pris sur moi pour expliquer tant bien que mal comment nous allions procéder. En échange la maire du village nous donna davantage d’informations sur le troupeau de bouctons qui nous attendaient. Ils étaient une dizaine à rôder autour du village. Mais plutôt dociles car habitués au contact humain, ils ne chargeaient pas à vue.

    « Il y a quand même eu de récentes attaques ?
    - Des blessés même, c’est pour cela que nous avons fait appel à la Guilde. »

    Je souris, affable. Nous avions recueilli les informations nécessaires. Je remerciai la cheffe du village de toutes ces informations avant de tourner mon regard vers Sio.

    « Nous allons enfin pouvoir mettre un plan d’action pour voir ce qui est à éliminer.
    - Moi aussi je veux venir ! »

    Surpris je regardais la fillette s’accrocher à ma cape. Je passai ma main derrière ma nuque, un sentiment de malaise me traversant. Je ne savais pas quoi lui répondre. Mais il était évident que nous ne pouvions pas l’emmener.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Ven 25 Fév 2022 - 20:04 #
    Comme tu n’as absolument pas l’habitude de ce genre d’affaires, petite Sio, tu écoutes très attentivement tout ce que le renard a à t’apprendre. Tu bois ses paroles comme s’il était un saint. Tu hoches la tête par moment, simplement pour lui faire comprendre que tu écoutes, que tu es attentive. C’est important pour toi de lui faire comprendre ce qu’il essaie de te transmettre n’est pas juste un gros caillou lancé dans un marre. Ou un truc comme ça. Et c’est plus ou moins au moment où tu allais poser une question que le nez d’Adam fait la connaissance brutale de la porte. Interdite, tu as presque laissé échapper un rire à la scène. Puis son pauvre petit nez se met à saigner et tu te sens presque désolée. Tu ne sais pas vraiment quoi faire d’autres que de lui tendre un mouchoir. Essayant d’aider malgré tout... Tu ne t’y connais pas bien en nez cassé de toute façon.

    Ton petit égo de dragonne est flatté comme jamais. Eh oui Sio ! Toi aussi tu es une vraie aventurière maintenant ! Tu mets des paillettes dans les yeux des gamins qui croisent ta route, comme les aventuriers de ton enfance le faisaient pour toi. Tes joues prennent feu malgré tout parce que c’est bien la première fois qu’on te traite comme une vraie aventurière. Leonard suit la gamine en trottinant joyeusement derrière elle. Lui aussi tout content, sans vraiment savoir pourquoi. Très vite, vous vous retrouvez dans un canapé qui doit au moins être aussi cher que tous les objets réunis dans ta petite chambre à la guilde. Tu ne sais pas vraiment comment te comporter, alors tu tournes la tête vers Adam, pensant pouvoir te calquer sur lui, mais le pauvre renard à l’air bien plus mal à l’aise que toi. Instinctivement, tu lui tapotes la main gentiment. Comme Sia pouvait le faire avec toi pour te rassurer. Tu essaies de retenir le plus d’informations possibles. La plus importante c’est que tu ne te feras certainement pas rentrer dedans par l’une de ces bestioles. C’est déjà bien !

    Tu n'as même pas le temps de répondre à ton acolyte que la petite aventurière en herbe se jette sur lui, demandant à venir aussi. Cette fois tu ne sais pas retenir de souffler un petit rire amusé en voyant son malaise. Sans avoir besoin de l’entendre le dire, tu sais pertinemment que l’enfant ne peut pas venir, alors tu décides de lui confier une mission de la plus haute importance !

    Je pense qu'Adam, qui est le chef, a une mission bien plus importante pour toi ! Gentiment, tu attrapes le petit Nérouj qui une fois à la même hauteur que l’enfant se met à renifler dans sa direction. Protéger Leonard pendant que l’on s’occupe des vilains bouctons. C’est un Nérouj et il a vraiment besoin de quelqu’un de super fort pour rester près de lui. On sait jamais.
    C’est une créature spéciale ?
    Euh... Prise au dépourvu, tu ne sais pas vraiment quoi répondre à ça, alors Leonard fait briller sa truffe. Oui ! Et il a un super pouvoir qui va te plaire ! Tu te penches, comme si c’était un secret d'état. Leo est capable de trouver des friandises juste en reniflant les alentours !

    Les yeux de l’enfant se mettent à briller. Elle tend les mains vers toi et tu lui remets ton précieux compagnon très cérémonieusement. On pourrait presque penser que tu l’anoblis. Leo lui lèche la joue, puis elle pose prête à partir chasser les bonbons avec son nouveau copain de jeu. Tu te lèves en souriant à Adam.

    Ça me parait être une mission tout à fait digne d’une aventurière débutante, n’est-ce pas chef ? Dis-tu en regardant le renard.
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Sam 26 Fév 2022 - 11:58 #
    Un mince sourire étira mes lèvres, alors que j’acquiesçai du chef en sortant de la bâtisse.

    « En effet, c’est une mission de la plus haute importance. »

    C’était également un problème en moins à gérer, nous permettant de nous déplacer librement. Il était donc temps de vérifier la gravité de la situation. En marchant, je laissai mon corps s’étendre douloureusement, les oreilles pointant sur le haut de mon crâne, la queue s’allongeant dans mon dos. La traque pouvait enfin commencer. Nous sortions des sentiers battus pour nous diriger vers l’orée de la forêt, là où le dernier passage des bouctons avait été signalé. L’odeur boisée en plein hiver avait cette flagrance unique qui me rappelait à quel point la nature était agréable.

    Peu après, je fis signe à ma comparse de garder le silence en lui intimant de s’accroupir sur le sol dans un bosquet. Juste sous nos pieds s’étendaient des traces dans la neige boueuse, toutes plus ou moins profondes. Les effluves étaient puissantes, preuve d’un passage encore frais, il n’était donc pas à négliger qu’ils n’étaient certainement pas très loin.

    « Je ne sais pas ce que te permet ton pouvoir, mais à partir d’ici nous devrons faire attention, soufflai-je en direction de Sio tout en déposant une main sur son épaule. Nous ne pourrons pas les avoir s’ils sont en troupeau. Attaquons ceux qui sont isolés. »

    Un faible bruissement me fit relever la tête, mais je me rendis bien vite compte qu’il ne s’agissait que d’un lièvre égaré qui repartit aussitôt se dissimuler au fond de son terrier. Je soupirai de soulagement, je n’aurais pas apprécié me retrouver nez à nez avec un boucton sans préparer ma jeune amie auparavant.

    « Nous pouvons faire des pièges pour les attraper, ou chasser à l’affût. Le problème des pièges, c’est qu’un boucton possède une telle puissance que je doute qu’il tienne bien longtemps, il nous faudra agir rapidement. »

    Il m’avait été possible de voir les ravages d’une ferme après le passage d’un boucton enragé. Ce n’était pas une expérience que je souhaitais réitérer, ni pour Sio, ni pour moi. Je laissai échapper un léger soupir, toujours aux aguets. Puis une nouvelle question me vint en tête et je lançai un regard en direction de la jeune dragonne.

    C’était un point auquel je n’avais pas pensé, et je ne voulais pas que Sio puisse être traumatisée pour sa première expérience. Je la regardai droit dans les yeux, bien qu’il me faille les plisser pour correctement la discerner, avant de me rapprocher.

    « Est-ce que tu as déjà tué ? Et est-ce que tu t’en sens capable ? Je te le demande très sérieusement parce qu’on ne se rend compte des dégâts que après ? Je n’agirai pas de la même façon si tu es incapable de porter le coup fatal. »

    Et je tenais à lui faire comprendre que ce n’était pas grave, ni une obligation. Prendre la vie ou faire couler le sang n’était pas aussi facile que ce que laissait croire les roman, ou encore la Guilde. Accepter planter son épée était une épreuve à passer, et tous ne le vivaient pas forcément bien. Sio était jeune, parfois, et le recul ne nous permettait pas de le réaliser à toutes les mesures. Je la saisis par les épaules pour l’inciter à me faire part de ses inquiétudes.

    « Nous avons le temps, d’accord ? Ne te force pas. Tu as tout le temps d’apprendre. »

    J’avais légèrement élevé le ton. C’est alors que nous nous retrouvions nez à nez avec l’une des créatures que nous cherchions. Aussitôt je me mis face à lui, faisant barrière de mon corps devant la jeune aventurière. Je vis sa patte avant racler le sol, il était prêt à charger. Sans réfléchir, je fis s’étendre les chaînes de ma tenue tandis qu’elles s’enroulèrent comme un piège mortel autour de la créature. Celle-ci immobilisée, je resserrai la prise autour de sa nuque jusqu’à ce que celle-ci n’émette le bruit d’un craquement sonore.

    Le boucton cessa de se débattre puis retomba inerte entre les fourrées, et je me laissai retomber sur le sol en inspirant longuement. Heureusement que j’avais eu le temps de faire enchanter les chaînes de ma tenue sinon la situation n’aurait pas été aussi simple. Je tournai alors la tête en direction de Sio, lui offrant un léger sourire.

    « Désolé… Ça va ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Mer 4 Mai 2022 - 16:51 #
    Sio, tu es petite. Enfin, pas tellement physiquement, mais plus tu l’écoutes plus tu te dis que tu aurais dû te contenter de prendre une mission qui demandait de nettoyer les feuilles mortes dans les rues plutôt qu’une chasse. Et toutes ces informations qu’il te donne, tu ne penses pas être capable de te souvenir de tout ça… Bon, pas de pièges, attaquer ceux qu’ils sont isolés, savoir quand ils vont attaquer… Tout ça ? Toi, tu pensais que ce n’était que de gros moutons et que ça ne serait pas spécialement difficile, mais maintenant que tu y es.

    Puis vient une question que personne ne t’a jamais posée. C’est vrai ça… Est-ce que tu as déjà tué quelque chose ? Oui, mais là on parle d’autre chose qu’une mouche Sio, alors concentre toi… Les yeux plissés, tu cherches dans ta mémoire si tu as déjà une fois dans ta vie tué quelque chose qui pourrait passer dans la catégorie des ‘possibles trauma après coup’, mais la réponse est non.

    J’crois pas avoir fait ça avant. Tu hausses un peu les épaules. J’suis plus solide que j’en ai l’air. Je crois. C’est ce que mon papa dit en tout cas. J’ai les écailles solides !

    Dis-tu en tapotant son avant-bras. Puis une petite moue se dessine sur ton visage alors que le blondinet t’attrape par les épaules. Tu pourrais presque avoir peur qu’il se mette à te secouer dans tous les sens pour te tirer les vers du nez. Ta bouche s’ouvre pour répondre, mais tu n’as pas le temps de dire quoi que ce soit qu’Adam devient le héros du jour. Et là : Baf ! Shhhhling ! Craaaack ! BAM ! Le boucton tombe parterre. Tes jolis yeux rubis s’ouvrent en grand et s’en trop savoir pourquoi tu te mets à sautiller autour du cadavre de l’animal en agitant les bras.

    Oh ! Wouaaah ! C’était tellement classe ! Tu te mets à imiter les mouvements que ton camarade vient de faire avec toute l’admiration du monde. Moi aussi, moi aussi !

    Voilà, tu es motivé pour les trois prochains jours, au bas mot. Tu écoutes bien ce que te dit Adam, et sous le regard attentif de ton partenaire, vous vous mettez en chasse tous l’après-midi. Tout s’est passé relativement bien. Même si on a pu être spectateur de l’un de tes meilleurs rodéos, Sio, mais dans l’ensemble, vous arrivez à remplir votre objectif. Tu penses. Tu espères. Il ne manque plus qu’à aller récupérer ton potit Leonard et mettre de la crème sur tous tes bleus… Autant infligés par les bestioles que ta maladresse, pour être tout à fait honnête.
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    Mer 4 Mai 2022 - 17:24 #
    Une journée plus éreintante que ce que j’aurais pu croire. J’avais la sensation que chaque muscle de mon corps me tiraillait, et ce fut non sans mal qu’il fallut se traîner jusqu’à la demeure de la cheffe de village. Pendant ce temps, je fis le décompte de notre travail, et remarquant avec une certaine fierté que le gibier ne manquerait pas pour la nouvelle saison à venir. Au milieu du chemin, je m’arrêtais afin de vérifier l’état de ma jeune amie qui malgré son enthousiasme semblait tout aussi fourbue par la fatigue et notre expérience pour le moins intense.

    La forçant à s’installer sur le premier rocher, je pus remarquer avec soulagement qu’elle n’était pas blessée et qu’au final, tout s’était plutôt bien passé.

    Tu as fait du bon travail, tu peux être fière de toi.

    Lui offrant un maigre sourire, légèrement tiré par la fatigue, je finis par me laisser aller quelques secondes à ses côtés. Plus que leur éradication, c’était sûrement devoir rassembler tous les cadavres afin qu’ils ne soient pas éparpillés dans toute la plaine. J’espérais qu’ils possédaient des charrettes suffisamment solides pour transporter une cargaison de viande qui permettrait de sustenter le village durant plusieurs lunes. Un peu plus reposé, et surtout certain que Sio était en bonne forme, je l’incitai à reprendre la route jusqu’au village.

    Couverts de terre, les cheveux en bataille, je devinais sans mal l’impression que l’on donnait au milieu des villageois, et je n’étais pas contre une bonne douche en rentrant.  

    C’est les aventurieeeers ! Hurla la voix juvénile de la petite Annette qui courait dans notre direction, accompagnée du familier de mon amie. Vous êtes de retour !

    Elle me jeta un bref regard, avant de se frotter le nez.

    Tu pues !

    Embarrassé, je détournai la tête, les joues un peu rouges de honte.

    Annette ! Ton langage !

    La marâtre s’approcha de nous, un immense sourire bienveillant sur les lèvres, ce qui m’apaisa aussitôt. Je baissai les épaules avec soulagement alors qu’elle nous invitait à nous restaurer afin qu’on lui fasse un rapport de la situation. Mais cela attendrait que nous puissions un peu nous décrasser de cette longue journée.  

    Installé dans l’auberge du village, je laissai l’honneur à mon amie de se laver en première, profitant de cet instant pour me dévêtir et retirer le lourd équipement qui pesait sur mes épaules. Astrid reposait elle dans le creux de mon buste en cuir, et je lui jetai un regard pensif. C’était un achat qui s’était montré bien plus utile que ce que j’avais imaginé. Sa puissance de constriction était assez impressionnante maintenant que j’y repensais, réussir à immobiliser de telles créatures n’était pas à chaque portée, et elle avait réussi à nous faciliter le travail.  

    Je glissai un doigt sur le chaînon luisant avant que la porte de la salle d’eau ne s’ouvre en fracas, me faisant sursauter. Profitant de cet instant, je me redressai comme un i avant de fuir dans la pièce. Enfin propre, nous pûmes rejoindre la demeure de la cheffe du village.  

    Destitués de tout équipement, c’était tout de même plus confortable pour se déplacer, j’invitai alors Sio à prendre place avant moi, puis de m’installer à ses côtés.

    Nous n’avons malheureusement pas pu éradiquer tout le problème, en revanche, nous nous sommes chargés principalement des femelles afin de réduire la capacité de reproduction, murmurai-je en regardant le fond de mon assiette.”

    Certaines en avait réchapper, mais le but n’était pas non plus de faire un génocide de la population, seulement de la réduire suffisamment afin qu’elle n’apporte plus de problèmes aux villages qui perpétraient dans les lieux.

    C’est parfait, je vous remercie ! Je ferai parvenir votre prime à la Guilde dans ce cas. Et merci beaucoup de nous avoir aidés, je saurai vous être reconnaissante.

    Un peu mal à l’aise, mais touché, je ne pus m’empêcher de sourire légèrement en relevant la tête. C'était agréable aussi d'être félicité de son travail.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [AM] Propagation Endémique - Ft Sio
    #